Trucs et Astuces de Tears of the Kingdom
Missions - Lac Hylia et Firone
Index des Trucs et Astuces • Solution complète
Voici les missions présentes dans le Journal d'aventure, comment les déclencher et comment les résoudre :
Fort de Guet •
Centre d'Hyrule •
Collines d'Hyrule •
Plaine d'Hyrule •
Confins de Tabanta •
Village Piaf •
Ouest de Necluda •
Village de Cocorico •
Village d'Elimith (et environs) •
Montagne de Lanelle et Grande source de Lanelle •
Domaine Zora •
Ravin d'Ordinn •
Montagne de la Mort •
Village Goron •
Akkala •
Village d'Euzero •
Canyon Gerudo •
Désert Gerudo •
Hauteurs Gerudos - Est •
Cité Gerudo •
Lac Hylia •
Firone •
Village d'Écaraille (Est de Necluda) •
Grande Forêt d'Hyrule •
Hébra •
Prairie Gelée de Tabanta
Lac Hylia
Décorer le Relais des Alpages
[Après avoir visité 5 relais] Au Relais des Alpages, examine le cadre vide et Kopad dit qu'il aimerait peindre une toile représentant un cheval géant blanc, une rareté. Il pourrait se trouver de l'autre côté du lac de la Divinité équine, au sud-est.
Va au sud, rejoins le chemin, traverse le Pont de la Divinité équine, puis continue tout droit. Prends une photo du cheval blanc géant, puis retourne au relais et reparle à Kopad. En remerciement, il t'offre un point de relais et une crêpe au miel enduro.
Village d'Écaraille
La chemise bleue de papa
[Après avoir réparé le restaurant Baie d'Azur (voir quête "Reconstruction d'Écaraille")] Sur la plage du village, parle à Edera qui cherche la chemise bleue de son père. Elle doit se trouver dans un coffre en fer pas loin d'ici.
Sers-toi des planches aux alentours pour aller sur l'eau, puis utilise Emprise pour repérer des coffres et les ramener vers toi. L'un d'eux contient la Tunique bleue de homard. Après avoir reparlé à Edera, son père te laisse cette chemise.
Le bateau à la dérive
[Après avoir fini la quête "Reconstruction d'Écaraille" et la mission "Un village en détresse"] Sur le quai à l'est, parle à Argose qui a perdu son bateau. Il pense qu'il pourrait se trouver sur l'Île Toute-Seule et il lui en faut un nouveau pour rouvrir sa boutique.
Rends-toi sur le Cap Tubor au nord-est, vole vers l'Île Toute-seule au nord-est, puis monte dans une des barques. Avant ça, ramasse les capsules soneaus, dont un gouvernail que tu places sur la barque et deux turbines l'arrière. Pilote la barque et amène-la à Argose près du quai au village. En remerciement, il t'offre un fragment d'étoile et il ouvre sa boutique L'Adorable Oriace.
Le projet de Lorelo
[Après avoir fini la quête "Reconstruction d'Écaraille"] Près de la maison de Biscus sur la plage, parle à Lorelo qui aimerait participer au renouveau du village, mais elle manque d'énergie. Il lui faudrait un plat composé d'un boisseau de riz, un flacon d'épices gorons et de la daurade.
Réunis ces ingrédients si nécessaire (le flacon d'épices s'achète au Village Goron - les daurades armo ou lame sont nombreuses dans la Mer de Firone), puis prépare un plat avec ces trois ingrédients pour obtenir un curry de fruits de mer. Reparle à Lorelo qui ne sent pas bien après avoir mangé, elle a besoin d'air. Donne-lui un coup d'éventail korogu. (Si tu n'en as pas, tu peux ajouter une feuille korogu à une arme à une main avec Amalgame.) Elle a alors l'idée de fabriquer un drapeau, puis elle te donne le tissu d'Écaraille.
La nouvelle attraction d'Écaraille
[Après avoir fini la quête "Reconstruction d'Écaraille"] Sur le quai à l'ouest, parle à Biscus et Sérasieh qui aimerait créer une attraction touristique, plus précisément un circuit aquatique. Ils suggèrent d'inviter les expertes se trouvant au Village d'Euzero.
Rends-toi au Chantier G&A, à côté du Village d'Euzero, et parle à Fougieh dans la maison ouverte. Réalise la mission "Le rallye d'Euzero" si tu ne l'as pas encore faite, puis parle du projet aux deux Gerudos Sibur et Pihmène. (Elles sont peut-être sur le toit.) Elles sont très intéressées et décident de partir à Écaraille. Retournes-y, sur la plage bien à l'ouest et parle au petit groupe. Après les rapides travaux, le Rallye d'Écaraille peut ouvrir !
Le repaire des pirates
Sur l'Île Finalis, à l'extrême sud-est d'Hyrule, parle à Cézam sur la plage. Chargé de surveiller les monstres, il a remarqué un vaisseau pirate, ainsi que trois camps ennemis qui l'empêchent d'explorer l'île.
Dirige-toi tour à tour vers les trois camps et combats tous les ennemis présents. Retourne vers Cézam pour lui annoncer la bonne nouvelle et il te dit alors qu'un vaisseau pirate a disparu de l'autre côté de cette île. Gravis la grande colline au sud, puis vole plus bas pour entrer dans la grotte où les monstres ont caché leur navire. Combats tous les Bokoblins, dont un Chef Boko, puis utilise les planches sur le navire ou sur les quais pour créer une passerelle vers le sanctuaire au fond. Retourne sur la plage et parle à Cézam. Il te donne une corne affilée de Lynel bleu.
Il y a un Elusis sur la droite en arrivant dans la grotte. Devant le sanctuaire se trouvent deux coffres avec une topaze brute et un rubis argenté.
(Si tu entres dans cette grotte sans avoir d'abord vaincu les trois camps ennemis, le bateau n'est pas là et l'accès au sanctuaire n'est pas possible.)
Firone
Décorer le Relais du Lac
[Après avoir visité 5 relais] Au Relais du Lac, examine le cadre vide et Gamène dit qu'il aimerait beaucoup offrir aux visiteurs une magnifique vue de la Cascade de Faroria par beau temps.
Lorsqu'il fait beau, va sur le Pont de Faroria tout proche et prends une photo des cascades. Après lui avoir montre la photo, Gamène t'offre un point de relais et une bouillabaisse protecto en remerciement.
Les trois frères des grottes
Au Relais du Lac, parle à Campo qui s'inquiète pour le relais. Récemment des monstres se sont installés dans trois grottes de la région, au Lac Lute, au Lac Astex et au Lac Coraï, ce qui est mauvais pour le relais.
Rends-toi au Lac de Lute et entre dans la Grotte du Lac de Lute, Fais exploser des rochers fissurés pour libérer des courants ascendants et utilise-les pour trouver un Hinox bleu. Combats-le et ramasse Rends-toi au Lac d'Astex et entre dans la grotte du même nom. Saute dans le noir, puis lance quelques graines de lumière pour éclairer la zone. Quand tu arrives dans une grande salle en contrebas, éclaire-la aussi et combats l'Hinox brun.
Enfin, rends-toi au Lac Coraï et entre dans la grotte. Saute plus bas où se trouve l'aîné des Hinox, l'Hinox noir. Combats-le éventuellement en tirant des flèches enflammées sur les tonneaux de dynamite, puis ramasse ses matériaux et ses armes. Tu peux maintenant retourner au relais où Campo te félicite. Il t'offre des bananes frites robusto.
La statue de la Source du Courage
A Firone, à la Source du Courage, prie devant la statue. Elle s'inquiète de ne plus sentir la présence de la statue matriarche qui repose au fond d'une gorge profonde.
Va au Temple Oublié dans la gorge à l'est de la Prairie Gelée de Tabanta et à l'ouest de la Plaine de Stulys. Va tout droit après le sanctuaire et examine la statue géante couchée. Retourne vers la statue à Firone qui te demande de trouver Rordrac, l'esprit d'or qui vole entouré d'éclairs, dans l'ouest d'Hyrule, et d'apporter une de ses griffes. Dépose une griffe de Rordrac dans l'eau devant la statue. Elle te donne une topaze brute.
Lames ancestrales des Profondeurs
[Après avoir trouvé le 5ème sage] Au Temple de l'Esprit, parle au Golem mineur à droite de Mineru. Il propose de te donner une lame ancestrale si tu lui fais cadeau de 50 pièces de sonium.
Remets-lui ces 50 pièces de sonium et il te les échange contre une lame ancestrale. Il est prêt à refaire cet échange contre d'autres pièces de sonium.
Un très grand merci à Mikel et Ana D !