Four Swords Adventures - Introduction
Ce jeu sorti le 7 janvier 2005 en Europe comprend 2 modes de jeu dans sa version européenne : "L'Epopée d'Hyrule" et "Bataille de l'Ombre".
Le premier mode s'adresse de 1 jusqu'à 4 joueurs, tandis que le second est un mode multi-joueurs (de 2 à 4).
En mode solo, le joueur a la possibilité d'utiliser la manette de sa GameCube, tandis qu'à plusieurs, chaque joueur doit posséder une GameBoy Advance et un câble. Dans tous les cas, un seul jeu est nécessaire.
Scénario de "L'Epopée d'Hyrule"
Il y a bien longtemps, au coeur même d'Hyrule, Vaati, un maléfique Mage du Vent, se mit à enlever des jeunes filles, toutes plus belles les unes que les autres.
Personne n'était en mesure de le combattre. Les habitants d'Hyrule sombraient peu à peu dans un profond désespoir. C'est alors qu'apparut un jeune voyageur au coeur gonflé de courage, portant comme seule arme une épée.
Lorsque le jeune garçon brandit son épée, il se scinda en quatre êtres distincts. La légende raconte que les quatre êtres s'unirent dans l'effort pour vaincre Vaati.
Le voyageur, à nouveau seul et unique, enferma Vaati aux confins d'Hyrule et scella la prison avec son épée. Ce lieu fut baptisé le "Sanctuaire de l'Epée de Quatre". Les années passèrent...
Vaati, le Mage du Vent, s'échappa de sa geôle et enleva Zelda, la Princesse d'Hyrule. C'est alors que l'ami d'enfance de Zelda, un jeune garçon prénommé Link, s'empara de l'étrange pouvoir de l'Epée de Quatre pour écraser Vaati. Après d'âpres combats, il parvint à emprisonner le mage.
Un vent de paix souffla de nouveau sur Hyrule... Du moins en apparence...
L'objectif
Dans ce jeu, le but est de détruire l'obscure barrière maléfique qui vous attend à la fin de chaque zone. Pour briser la barrière, une seule et unique solution : brandir la légendaire Epée de Quatre, qui tire sa puissance des Gemmes de Force. Que les quatre Link s'unissent pour sauver Hyrule !
La Bataille de l'Ombre
L'univers du jeu est identique à celui de "L'Epopée d'Hyrule", à ceci près que les joueurs doivent se livrer bataille pour être le dernier debout !
Note : Ces textes sont tirés du manuel