• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Tri Force Heroes - Guide des Boss


Ecrit par Luyan

Solution complète  •  Trucs et Astuces

Ophtalmagoh

Ophtalmagoh

Emplacement : Temple de la Forêt
Difficulté : 3/10 en multi-joueur et 3/10 en solo

Description : Ce boss rappellera quelques souvenirs aux joueurs d'A Link Between Worlds, Ophtalmagoh ressemblant à s'y méprendre à Margomill, le boss de la Demeure des Vents. Ophtalmagoh est un totem qui essaie de nous foncer dessus à coups de pointes acérées ! Son point faible ? Son oeil, caché à l'intérieur de son totem.

Ses attaques : Il se contente simplement de tourner sur lui-même tant qu'aucun joueur ne s'approche de lui. Cependant, si on s'approche de lui, il fait sortir des pointes de son totem et commence à tourner sur lui-même tout en fonçant sur le joueur le plus proche.

Pour le vaincre :
1ère phase : Pour commencer, crée un totem en plaçant un Link possédant des bombes au haut de ce totem. Le seul moyen pour qu'Ophtalmagoh ouvre la trappe qui mène à son oeil est de le faire foncer dans un mur. Pour ce faire, il faut s'approcher de lui, tout en restant proche d'un mur, jusqu'à ce qu'il sorte des pointes de son totem. A ce moment-là, il faudra être réactif pour l'éviter car il fonce sur nous avec vivacité. Tu peux également te mettre à l'abri à droite de l'arène en montant la pente. Une fois qu'Ophtalmagoh a foncé dans le mur, il est étourdi pendant quelques secondes et la trappe au centre de son totem est ouverte, c'est le moment pour le Link placé en haut du totem de lancer une bombe dans ce trou, ce qui fera sortir l'oeil d'Ophtalmagoh. Etant placé trop loin pour le taper, il faut lancer un Link sur le boss qui se chargera lui de donner des coups d'épée à l'oeil. Il faut répéter cette opération une ou deux fois pour atteindre la 2ème phase.
2ème phase : Après avoir reçu quelques coups, Ophtalmagoh fait apparaître une plate-forme supplémentaire sous lui, ce qui lui fait prendre de la hauteur. La stratégie reste identique à celle de la première phase, néanmoins, il faut cette fois utiliser le mode Totem avec les trois Link tout en gardant un Link possédant les bombes à sa tête. Commence donc par faire le Totem puis fonce sur le boss, qui va de nouveau essayer de nous embrocher avec ses pointes. Après l'avoir évité, il fonce dans le mur et sera de nouveau étourdi. Place le Totem des trois Link assez proche du boss pour que le Link le plus haut puisse lancer une bombe dans le trou. Une fois l'oeil à découvert, lance à nouveau un Link sur le boss et donne-lui des coups d'épée. Répète cette opération une ou deux fois pour atteindre la 3ème phase.
3ème phase : La 3ème phase d'Ophtalmagoh est on ne peut plus simple. Après avoir reçu suffisamment de coups, l'oeil sort de son orbite et essaie de fuir pour sauver sa peau. Si tu n'arrives pas à lui donner de coups d'épée, utilise l'arc pour l'étourdir et fonce-lui dessus. Après quelques coups d'épée bien placés, tu devrais venir à bout du premier boss.

Meduso

Meduso

Emplacement : Temple de l'Eau
Difficulté : 2/10 en multi-joueur et 2/10 en solo

Description : Meduso, comme son nom l'indique, ressemble à une méduse entourée de plusieurs yeux. Ce boss apparaît assez souvent dans la série Zelda, nous avons pu le croiser dans A Link to the Past, Majora's Mask et A Link Between Worlds. Ce deuxième boss ne devrait pas poser trop de soucis à condition de rester sur ses gardes.

Ses attaques : On pourrait presque penser que Meduso n'aime pas combattre, car à aucun moment du combat, elle n'avance dans ta direction pour essayer de te faire perdre des coeurs, ses attaques étant plutôt du style défensif. Toutefois, si Meduso ne t'attaque pas directement, ses yeux s'en chargent pour elle. Ils essaient régulièrement de te foncer dessus pour te faire perdre quelques coeurs. La seule attaque de Meduso ressemble à des rayons qui sortent de ses tentacules pour faire apparaître des zones au sol si on s'approche trop près d'elle, nous enlevant un coeur tout en nous empêchant d'utiliser nos objets pendant un court laps de temps.

Pour le vaincre :
1ère phase : Meduso se trouve au centre de l'arène, protégée par les eaux et par ses yeux. Pour commencer, les Link qui possèdent un Grappince doivent se placer sur les plateformes et utiliser leur Grappince sur les yeux pour les attirer vers eux afin de pouvoir les frapper. Il faudra deux coups d'épée pour venir à bout d'un oeil et il est possible de réussir à asséner deux coups d'épée en une seule fois. Si toutefois tu n'y arrives pas, l'oeil plonge dans l'eau et retourne auprès de Meduso. Il suffit d'utiliser une seconde fois le Grappince sur lui pour en venir à bout.
2ème phase : Une fois Meduso dépossédée de tous ses yeux, l'eau se vide et Meduso flotte maintenant dans l'air, mais de nouveaux yeux viennent recouvrir son corps pour la protéger. Il y a maintenant deux techniques pour venir à bout des yeux. Pour la première, plus adaptée pour le mode multi-joueur, il faut attendre que les yeux nous foncent dessus avant d'utiliser les objets, Grappince et Baguette d'Eau, pour étourdir l'oeil en question afin de pouvoir lui asséner des coups d'épée. Pour la deuxième, plus pratique en mode solo, il suffit de faire un Totem en plaçant un Link équipé d'un Grappince tout en haut. Après avoir attiré un oeil, il n'y a plus qu'à jeter les deux autres Link et frapper l'oeil avant qu'il retourne auprès de Meduso. Ensuite, on refait un totem en portant les deux Link qu'on venait de jeter et on recommence jusqu'à venir à bout de tous les yeux.
3ème phase : Après être venu à bout de tous les yeux, le point faible de Meduso, son oeil principal, est maintenant à découvert. Pour l'atteindre, il suffit de faire un totem à trois avec un Link équipé d'un Grappince tout en haut, pour qu'il puisse toucher l'oeil avec le Grappince. Prends garde toutefois à éviter les zones que Meduso fait apparaître au sol. Une fois l'objectif atteint, Meduso s'écroule au sol, c'est le moment de la ruer de coups. Répète cette opération 2-3 fois pour venir à bout de ce boss.

Gigantehl

Gigantehl

Emplacement : Temple du Feu
Difficulté : 4/10 en multi-joueur et 5/10 en solo

Description : Gigantehl ressemble à un ver qui a pour objectif de foncer sur le Link contrôlé par le joueur si on joue en solo, ou qui prend pour cible un Link au hasard si on joue en multi-joueur. Comme pour les autres boss, ce n'est pas la première fois qu'on le rencontre. Nous l'avons déjà croisé, entre autres, dans A Link Between Worlds et A Link to the Past sous les traits du boss Moldorm dans la Tour d'Hera, ainsi que dans l'une des formes d'Alter Ganon de The Wind Waker.

Ses attaques : Ce boss ne possède pas d'attaque à proprement parler, car la seule chose qu'il se contente de faire tout au long du combat, c'est de foncer sur un Link. Toutefois, l'arène se situe au-dessus d'un bassin de lave et de temps en temps, des geysers de lave sont propulsés sur une partie de l'arène, ce qui rend les déplacements plus difficiles.

Pour le vaincre :
1ère phase : Au début du combat, Gigantehl fonce sur un joueur au hasard si on joue en ligne ou sur le Link contrôlé par le joueur si on joue en solo. En multi-joueur, le joueur qui est pris pour cible doit courir dans l'arène pendant que les deux autres s'occupent de frapper son point sensible. En revanche, si on joue en solo, place les trois Link aux extrémités de l'arène et une fois que le boss fonce sur l'un des trois Link, prends le contrôle d'un autre Link et cours frapper le bout de sa queue. Répète cette opération une ou deux fois.
2ème phase : Après avoir subi plusieurs coups d'épée, Gigantehl essaie de protéger son point faible en le mettant en hauteur. Si la stratégie de la première phase n'a pas changé, il faut maintenant utiliser le mode Totem pour réussir à le toucher. Répète cette opération deux à trois fois.
3ème phase : Dans cette dernière phase, Gigantehl perd tout contrôle et fonce au hasard dans l'arène. Pour réussir à lui asséner des coups d'épée, il faut utiliser le mode totem avec les trois Link tout en courant pour éviter la charge du boss ainsi que les geysers de lave. S'il est probable que tu perdes plusieurs coeurs lors de tes premiers essais, une fois le coup de main pris, tu devrais venir à bout de ce boss après quelques coups d'épée bien placés.

Cryovolcania

Cryovolcania

Emplacement : Temple de Glace
Difficulté : 6/10 en multi-joueur et 4/10 en solo

Description : Cryovolcania, rien que par son nom, nous fait directement penser à Volcania, le boss mangeur de Gorons du Temple du Feu d'Ocarina of Time. Toutefois, ici il n'y a ni lave à éviter, ni Masse des Titans pour nous aider. On peut également noter que pour atteindre son point faible, il faut utiliser la même technique que contre le Roi Cuirassé, le boss des Palais des Ténèbres issu d'A Link to the Past et d'A Link Between Worlds.

Ses attaques : Cryovolcania dispose d'attaques essentiellement basées sur la glace et essaie tout au long du combat de nous immobiliser avec son souffle de glace, ce qui peut vite s'avérer compliqué quand on se retrouve gelé et immobilisé à côté du boss. De plus, le bout de sa queue est également glacé, si on s'approche trop près on se retrouve gelé.

Pour le vaincre :
1ère phase : Au début du combat, Cryovolcania reste caché dans les grottes au fond de l'arène et il n'en sort que pour essayer de nous croquer. Néanmoins, on peut savoir à l'avance à quel endroit de l'arène il va sortir grâce au souffle glacé qui sort de sa gueule, puis quand ses yeux se mettent à briller et qu'il ouvre sa gueule, cours te mettre hors de portée. Une fois son attaque esquivée, c'est le moment pour lui coller un coup de marteau dans le museau, chose qu'il ne va pas apprécier puisqu'il retourne dans sa tanière tout de suite après. Ensuite, il recommence et il faut quatre coups de marteau (un peu moins si tu as la Carapace Marteau) pour réussir à fêler son casque.
2ème phase : Cryovolcania ayant décidé de recouvrir toute l'arène de glace, tu te retrouves maintenant à glisser sur le sol et à te débattre comme une proie essayant d'échapper à son chasseur. De plus, il décide maintenant de sortir entièrement de sa tanière pour venir te croquer sans te laisser le temps de fuir. Ici, la Pelisse Antiglisse peut te permettre de marcher normalement sur la glace, un vrai coup de pouce. Fais également attention à ne pas trop t'approcher du bout de sa queue au risque de te retrouver congelé. Pour éviter cela le joueur qui possède les Gants de Feu peut faire fondre temporairement la glace qui s'y trouve. Dans cette 2ème phase, le but est toujours le même, frapper son masque à coups de marteau. Sache que tu peux l'immobiliser quelques secondes en lui assénant un coup de marteau sur le dos, à condition de détruire d'abord la glace qui s'y trouve. Si cette astuce peut être utile en multi-joueur, il ne reste malheureusement pas assez longtemps immobile pour que le joueur solo puisse s'en servir. Après quelques coups de marteau, le masque tombe en morceaux.
3ème phase : Maintenant que son masque est en lambeaux, Cryovolcania est plus agressif qu'au début du combat et essaie de te croquer sans relâche. Pour anticiper sa gueule, observe ses yeux. Quand ils brillent et deviennent rouges, c'est le moment de te préparer à frapper son point sensible avant qu'il ne te croque. Prépare-toi à un rude combat, car il faut beaucoup de coups avant qu'il ne succombe, et plus il en encaisse, plus il devient rapide. Cependant, sache que tu peux toujours l'immobiliser à coups de marteau dans le dos pour te faciliter le travail.

Laquais de Lady

Laquais de Lady

Emplacement : Forteresse de Lady
Difficulté : 8/10 en multi-joueur et 6/10 en solo

Description : Pour cette première rencontre, Lady Satyne ne nous considère pas assez important à son goût pour nous faire l'honneur de nous affronter. Elle préfère nous envoyer ses laquais, qui sont au nombre de trois. Chacun ressemble à un des trois premiers boss du jeu, à savoir : Ophtalmagoh, Gigantehl et Meduso avec toutefois quelques différences notables.

Leurs attaques : En ce qui concerne Ophtalmagoh, il essaie tout au long du combat de nous pousser vers le vide en nous fonçant dessus ou en nous repoussant avec son puissant souffle. Si les épines du premier combat sont plus imposantes, tu risques de perdre beaucoup plus de coeurs ici que lors de la première fois. Contrairement au premier combat, Gigantehl possède maintenant un bouclier de feu sur la tête. Le joueur qui sera pris pour cible devra donc faire très attention à ne pas s'arrêter en cours de route au risque de se retrouver avec quelques brûlures. Meduso, elle, est entourée de deux blocs de glace et de deux blocs de feu. Tout au long du combat, les blocs de glace essaient de te congeler pendant que les blocs de feu essaient de te brûler.

Pour les vaincre :
1ère phase : On commence par affronter Ophtalmagoh. Le but est toujours le même, réussir à lancer une bombe au centre de son totem. Cependant, comme aucun Link ne possède les Bombes, les deux joueurs équipés du Grappince et du Boomerang doivent attraper les choux-pêteurs et les lancer sur le monstre. Cependant, le trou au centre de son corps n'est pas toujours ouvert, ça serait trop facile sinon. Pour le forcer à ouvrir la trappe, il faut forcer Ophtalmagoh à utiliser son puissant souffle en lui courant autour, ce qui le rendra immobile et vulnérable pendant quelques secondes. Une fois la bombe dans le trou, son noyau est à découvert et c'est le moment de jeter un joueur sur son centre pour lui asséner de violents coups d'épée. Au bout de deux séries de coups, il devrait passer l'arme à gauche.
2ème phase : Nous voilà maintenant confrontés à Gigantehl. Hormis son bouclier de feu qui se trouve sur sa tête, la technique reste la même que lors de la première rencontre. Et il devrait poser moins de problèmes qu'Ophtalmagoh, car seuls quelques coups d'épée suffisent pour en venir à bout. Les joueurs solo peuvent utiliser la même technique que lors du premier combat. Attention toutefois à ne pas placer les pantins trop près du bord sinon Gigantehl les fera tomber dans le vide.
3ème phase : Nous finissons le combat avec Meduso. Comme lors du premier combat, il faut faire un totem à trois pour que le joueur situé au sommet touche son oeil avec son objet pour l'étourdir, ce qui étourdira également les blocs qui l'entourent, et tu pourras ruer de coups cette pauvre Meduso. Qu'importe le joueur qui se retrouve au haut du totem, les trois objets peuvent étourdir Meduso. Si tu veux détruire les quatre blocs, tu peux le faire à coups de bombes lorsqu'ils sont étourdis. Après plusieurs coups d'épée bien placés, tu viendras à bout des Laquais de Lady.

Laquais de LadyLaquais de Lady

Champion Stalfos

Champion Stalfos

Emplacement : Temple du Désert
Difficulté : 5/10 en multi-joueur et 5/10 en solo

Description : Le Champion Stalfos, comme son nom l'indique, ressemble à un grand Stalfos qui n'a qu'un seul objectif : nous réduire en miettes avec sa grosse massue qui lui sert de main. De plus, il s'amuse également à s'arracher des côtes pour nous les envoyer en plein visage. Quoi qu'il en soit, il nous empêchera de passer au prix de sa vie s'il le faut, même s'il est déjà mort.

Ses attaques : Le Champion Stalfos n'a pas de main gauche, à la place de celle-ci se trouve un énorme boulet recouvert de piques qu'il utilise pour tenter de nous écraser tout au long du combat. De plus, il essaie de nous enlever quelques coeurs en lançant une de ses côtes qui revient vers lui comme un boomerang.

Pour le vaincre :
1ère phase : Lors de la première phase, il faut faire attention à ne surtout pas l'attaquer de face, car non seulement tes attaques ne lui feront aucun dégât, mais en guise de contre-attaque, il écrasera son boulet au sol ce qui créera une onde de force qui fera perdre des coeurs. Pour l'attaquer, il faut attendre qu'il lance une de ses côtes. Comme il se concentre pour viser, il reste immobile quelques secondes, ce qui laisse suffisamment de temps pour passer derrière lui et lui asséner un coup d'épée dans le mollet, ce qu'il ne va pas aimer puisqu'il va se mettre à sautiller dans l'arène en se tenant le pied. Il faut alors lui infliger un deuxième coup d'épée qui aura pour effet de le rendre inerte et tous les os de son corps tomberont par terre. Une fois le Stalfos au sol, c'est le moment de frapper sa carcasse à coups de marteau. Fais tout de même attention à son boulet qui est téléguidé vers le joueur le plus proche. En multi-joueur, le joueur qui possède le Boomerang peut s'occuper de repousser le boulet pendant que les deux autres s'occupent de la carcasse du Stalfos. Quand il se relève, prends garde à t'éloigner du centre de l'arène, car le boss saute au centre, ce qui inflige des dégâts à tous les joueurs qui s'y trouvent. Répète l'opération pour le mettre au sol et au bout de 3-4 séries de coups de marteau, ces os devraient commencer à se briser.
2ème phase : Le Champion Stalfos est maintenant en colère et il devient de plus en plus compliqué d'atteindre son mollet pour le mettre au sol. Si tu as la tenue Cape et Epée avec les coeurs au maximum, les rayons seront d'un grand secours pour atteindre son mollet. Comme le boss est plus rapide dans l'utilisation de son Boomerang, on peut difficilement faire le tour au moment où il lance son os. Il est plus facile d'atteindre son mollet quand il court vers un joueur pour essayer de l'écraser avec son boulet. Après quelques essais, tu finiras par réussir à atteindre son point sensible pour le mettre au sol, et c'est le moment de le marteler. Quand il se relève, sors complètement de l'arène pour te mettre à l'abri sur le sol dallé afin d'éviter son onde de choc qui est plus grande qu'avant. Répète cette opération plusieurs fois pour rendre ses os inertes.
3ème phase : Maintenant que ses os sont totalement inertes, il ne reste plus du Champion Stalfos que son crâne et son boulet. Toutefois, ne relâche pas ta garde, car le combat est loin d'être fini. Il faut maintenant réussir à atteindre son crâne. Pour ce faire, le joueur qui possède le Boomerang va devoir attirer son attention afin de l'étourdir, pendant que les deux autres joueurs tiennent à distance le boulet qui essaie toujours d'écraser le joueur le plus proche. Une fois le crâne étourdi, tu peux lui asséner quelques coups d'épée bien placés avant qu'il ne se relève. Répète l'opération pour venir à bout de ce boss.

Doumdoum

Doumdoum

Emplacement : Temple de l'Au-Delà
Difficulté : 3/10 en multi-joueur et 3/10 en solo

Description : Doum-Doum, par son nom, sa forme et son apparence, pourrait presque faire penser à un jouet pour enfant avec les couleurs au bout de ses branches. Et il faut dire que ce boss devrait te donner beaucoup moins de fil à retordre que les précédents. Toutefois, il ne faut pas le sous-estimer au risque de rapidement te retrouver en manque de coeurs.

Ses attaques : Doum-Doum essaie surtout de te foncer dessus ou de t'écraser. Il a aussi la faculté de tirer un énorme laser avec son oeil qui est très difficile à éviter, vu qu'il s'agit de sa plus grosse attaque.

Pour le vaincre :
1ère phase : Au début du combat, Doum-Doum est couché sur le sol et nous fonce dessus en faisant la toupie. Attention à ne pas rester trop près de lui au risque de perdre quelques coeurs. La meilleure chose à faire est d'attendre qu'il ralentisse pour toucher plus facilement les couleurs aux extrémités de ses branches. Evidemment chaque couleur ne peut être frappée que par le Link qui possède la même couleur, et il faut deux coups pour désactiver une couleur. Une fois les trois couleurs éteintes, Doum-Doum est étourdi et c'est le moment de faire un totem à deux pour atteindre son oeil afin de le ruer de coups.
2ème phase : Doum-Doum passe en 2ème phase tout de suite après s'être relevé. Il est maintenant debout sur deux branches et on ne peut toucher que deux couleurs à la fois pendant que la troisième est à l'abri en l'air. Si tu as du mal à toucher la couleur en hauteur, sache que tu peux faire un mode totem à trois pour la toucher. Une fois les trois couleurs éteintes, colle-lui quelques coups d'épée.
3ème phase : Dans cette dernière phase, Doum-Doum tient debout sur une seule branche, mettant à l'abri deux couleurs à la fois, et il se déplace plus rapidement. Pour clôturer le tout, il tire maintenant un rayon avec son oeil. La meilleure façon d'éviter ce rayon est de rester le plus possible derrière lui. De plus, si on utilise le mode Totem pendant qu'il utilise son rayon, on peut toucher plus facilement les couleurs qui sont en hauteur vu que Doum-Doum est immobile. Une fois les trois couleurs éteintes, il ne reste plus qu'à frapper son oeil pour venir à bout de ce boss.

Lady Satyne

Lady Satyne

Emplacement : Temple du Ciel
Difficulté : 9/10 en multi-joueur et 8/10 en solo

Description : Nous voilà enfin arrivés au bout de notre histoire et après avoir subi un cuisant échec la dernière fois, Lady Satyne a bien l'intention de nous régler notre compte, car après avoir vaincu ses Laquais, elle décide de nous affronter elle-même.

Ses attaques : Lady Satyne attaque essentiellement à coups de parapluies dont elle se sert offensivement ou défensivement selon les situations. Toutefois, lors de la deuxième phase, on retrouve le mythique renvoi de boules d'énergie comme celui contre Ganondorf par exemple, un incontournable de la série.

Pour la vaincre :
1ère phase : Au début du combat, Lady Satyne est protégée par un cercle au sol que l'on ne peut traverser. Pour l'atteindre, il faut qu'un joueur porte les deux autres afin de les jeter par-dessus le cercle, puis l'un des deux joueurs doit jeter l'autre vers elle. Ce joueur doit réussir à asséner suffisamment de coups d'épée au boss avant que celle-ci ne se protège avec son parapluie, sinon elle le repoussera derrière le cercle. Quand un joueur se fait repousser, il suffit de le relancer par-dessus le cercle afin de retourner la frapper. Une fois qu'elle a subi trop de dégâts à son goût, Lady Satyne rentre dans une rage folle et décide de foncer sur un joueur au hasard. Le joueur pris pour cible devra donc fuir pendant que les deux autres s'occuperont de porter des coups d'épée à Lady.
2ème phase : Si la première phase pouvait s'avérer être simpliste, à partir de la 2ème phase c'est toute autre chose. Lady Satyne a même pris le temps de changer de tenue pour nous faire comprendre qu'elle ne prend pas ce combat à la légère. Elle commence maintenant à lancer des boules d'énergie que l'on doit renvoyer à coups d'épée. Chaque joueur ne peut renvoyer la boule d'énergie que si sa couleur correspond à celle de son Link. Cette phase est plus facilement réalisable en multi-joueur qu'en solo, vu que le joueur solo doit changer de Link constamment afin de renvoyer la boule d'énergie avec le bon héros. L'astuce à connaître est que la boule d'énergie utilise toujours la même suite de couleurs. Par exemple, rouge-bleu-vert-rouge-bleu-vert et ainsi de suite.
3ème phase : On touche au but, mais Lady Satyne n'a pas dit son dernier mot. Dans cette troisième phase, la sorcière est entourée de parapluies de différentes couleurs et elle se trouve trop en hauteur pour réussir à l'atteindre. Il faut créer un totem de sorte que le Link qui est placé au centre du totem tombe sur un parapluie qui correspond à sa couleur, ou sur un parapluie blanc. Une fois ceci réussi, le Link se trouvant au sommet du totem est maintenant suffisamment en hauteur pour réussir à la toucher. Après plusieurs coups d'épée, Lady range le parapluie sur lequel on se trouve et il faut recommencer sur un autre parapluie.
4ème phase : Après avoir reçu suffisamment de coups d'épée, Lady décide de se réfugier encore plus en hauteur et de changer de stratégie. Elle envoie maintenant des pluies de parapluies sur l'arène qui créent des zones électriques. Afin de réussir à la toucher, il faut commencer par faire un totem à trois et attendre que Lady lance des parapluies par terre. Quand le parapluie s'ouvre, il faut que le joueur placé en bas du totem monte sur un parapluie qui corresponde à sa couleur ou sur un parapluie blanc. Quand Lady ramène les parapluies à ses côtés, c'est le moment pour le joueur situé au sommet de la ruer de coups. Après quelques coups, Lady Satyne sera vaincue !

Dark Link

Dark Link

Emplacement : Zone Ultime, niveau 39 de la Crypte
Difficulté : 9/10 en multi-joueur et 10/10 en solo

Description : Le boss du dernier niveau de la Crypte est en fait trois Dark Link. Contrairement aux Dark Link qu'on a l'habitude d'affronter dans les autres Zelda, qui attaquent en copiant nos mouvements, ces trois Dark Link sont totalement libres de leurs mouvements et il y a de fortes chances pour qu'ils te donnent plus de fil à retordre que Lady Satyne elle-même.

Leurs attaques : Chaque Dark Link possède, au hasard à chaque combat, l'un des huit objets du jeu en mode surpuissant. Parfois, certains Dark Link possèdent donc des armes plus faciles à éviter que d'autres. Par exemple, si on peut facilement éviter les Bombes surpuissantes, l'Arc surpuissant est très handicapant. Pour finir, les Dark Link peuvent également nous asséner des coups d'épée et chaque coup reçu nous maudit, nous empêchant d'utiliser notre épée et notre objet pendant environ deux secondes.

Pour les vaincre : Dès ton arrivée tu te fais attaquer par les trois Dark Link ! Commence par utiliser au maximum ton objet à distance avant qu'ils n'arrivent sur toi. Pour la suite du combat, il faut réussir à leur asséner un ou deux coups d'épée et prendre la fuite pour rester hors de portée de leurs attaques. Pour réussir à les toucher plus facilement, attends qu'ils essaient de te toucher avec leurs objets. Comme ils essaient de viser, ils ralentissent et tu as le temps de leur infliger un coup d'épée avant qu'ils ne puissent réagir. Si tu portes les tenues Cape et Epée ou Haute-Coupure, reste loin d'eux le plus longtemps possible afin de garder tous tes coeurs et pouvoir lancer un maximum de rayons. Comme les Dark Link sont très rapides, n'hésite pas à changer de pantins au cas où tu commencerais à être dépassé si tu joues en solo. Le combat est long et difficile, mais en faisant preuve de persévérance et de sang-froid, ces trois Dark Link finiront bientôt par n'être plus qu'un mauvais souvenir.


Si vous avez des captures d'écran de meilleure qualité, je suis preneuse, merci.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2017
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page