• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Adventure of Link - Introduction

Ecrit par Ariane


Cette deuxième aventure est sortie en décembre 1988. Cette fois, le jeu combine les vues aériennes et les vues de côté. Les gens vivent dans des villes, ils parlent à Link et lui demandent de l'aide. Beaucoup d'énigmes sont résolues grâce à des indices donnés par ces personnes. Avec plus de magie à sa disposition et plus de techniques de combat, le personnage de Link montre plus de maturité et jouit encore plus de célébrité. Adventure of Link est également resté un des jeux les plus populaires sur NES.

L'histoire

Hyrule est au bord de la ruine. Ganon a laissé le pays dans le chaos et même après sa défaite, certains de ses comparses sont restés, attendant son retour. Pour qu'il puisse revenir, le sang de Link doit être répandu sur les cendres de Ganon.

Pendant ce temps, Link est resté dans le royaume d'Hyrule, aidant à sa reconstruction. Un jour, peu avant son 16e anniversaire, Link remarque au dos de sa main la marque du royaume d'Hyrule. Inquiet, il va s'informer auprès d'Impa, la gouvernante de Zelda. Impa prend peur et emmène Link au Château du Nord. La porte de ce château ne peut être ouverte que par les descendants de la famille d'Impa. Impa appuie la main de Link contre la porte, qui s'ouvre lentement. Au centre de la pièce sur un autel repose la Princesse Zelda. Impa dit à Link : "Le moment est venu de t'apprendre la Légende de Zelda. Il y a longtemps, quand Hyrule était un pays, le roi maintenait la paix grâce à la Triforce. Le roi mourut et le prince, qui devait hériter du royaume, ne put hériter que d'une partie de la Triforce. Le prince chercha partout les parties manquantes, mais ne put les trouver. Puis, un magicien ami du roi lui apprit qu'avant qu'il ne meure, le roi parla de la Triforce à sa fille, la Princesse Zelda. Le prince questionna immédiatement la princesse, mais elle ne lui dit rien. A son tour, le magicien la menaça de la plonger dans un sommeil éternel, mais elle refusa encore de parler. Dans sa colère, le magicien voulu jeter un sort sur la princesse. Le prince essaya de l'arrêter, mais le magicien le repoussa et jeta son sort. Alors, Zelda s'endormit et le magicien épuisé mourut. Rempli de chagrin, le prince plaça la princesse dans cette pièce en espérant qu'un jour elle se réveille. Pour que cette tragédie ne soit pas oubliée, il ordonna que tous les bébés filles nées dans le château portent le nom de Zelda."

Impa prend ensuite six cristaux et un parchemin et les donne à Link. "Depuis des générations, ma famille s'est transmis ces objets. Le parchemin est écrit dans une langue ancienne que personne ne sait lire aujourd'hui. Mais toi qui portes la marque du royaume, tu en es capable. On dit que la clé pour réunir la Triforce est cachée là." Link regarda le parchemin et bien qu'il n'ait jamais vu ces symboles auparavant, il put les lire. Voilà ce qui était écrit : "Toi qui contrôleras la Triforce du futur, je vais te révéler ses secrets. Il y a trois sortes de Triforce : Pouvoir, Sagesse et Courage. Quand elles sont réunies, la Triforce donne un maximum de puissance. J'ai laissé celles du Pouvoir et de la Sagesse dans le royaume, mais j'ai caché celle du Courage, car tout le monde ne peut pas utiliser la Triforce. Cela demande un caractère fort, sans mauvaises pensées, mais une qualité innée spéciale est aussi nécessaire. Malheureusement, je n'ai jamais pu trouver une telle personne. Alors, j'ai décidé de jeter un sort sur Hyrule. Une marque apparaîtra sur un jeune garçon qui aura ce caractère, aura acquis diverses expériences et atteint un certain âge. Si la Triforce était utilisée par une autre personne, beaucoup de malheurs se produiraient. La Triforce du Courage est cachée dans le Grand Palais dans la Vallée de la Mort sur la plus grande île d'Hyrule. Cependant pour y entrer, tu dois vaincre les gardiens et le sceau magique. Quand tu auras vaincu ces gardiens, qui protègent les six palais d'Hyrule, met un cristal sur le front de la statue que tu trouveras. Quand tu auras mis les cristaux dans les statues des six palais, le sceau magique disparaîtra de la Vallée de la Mort et tu pourras entrer dans le Grand Palais. Après avoir vaincu le dernier gardien, tu pourras obtenir la Triforce. N'aie crainte, tu es celui qui peut obtenir la Triforce, tu es le seul espoir d'Hyrule."

Puis, Impa dit à Link : "Le sort qui pèse sur Zelda sera brisé avec la Triforce. Link, réunis la Triforce et sauve la princesse." Link fait un signe de tête et quitte la pièce après avoir longuement regardé l'autel. Puis, muni d'une épée magique dans la main gauche et d'un bouclier magique dans la droite, il se met en route pour une longue aventure. De leur côté, les comparses de Ganon appellent des nouveaux alliés du monde souterrain et commencent à travailler à la renaissance de leur maître.

 

Note : Ce texte est la traduction et la réunion de plusieurs textes trouvés sur le net.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 1.03.24