• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Cosplays des fans de Zelda

Selon wikipédia, le cosplay, mot-valise composé des mots anglais "costume" et "playing", est une subculture japonaise qui consiste à jouer le rôle de ses personnages (héros de mangas, d'animation japonaise, de jeux vidéo, etc.) en imitant leur costume, leurs cheveux et leur maquillage. On appelle les pratiquants des "cosplayers".
Après avoir fait partie de la rubrique "Réalisations physiques", les cosplays ont maintenant leur propre page !

Comme toujours, n'envoyez que des photos de réalisations que VOUS avez créées et pas des photos trouvées sur d'autes sites !

Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos.
Merci et bravo à toutes et tous !

Stefietora Cosplay (France) a confectionné un cosplay de Marine, son personnage préféré. Pour le bijou elle a utilisé une base de créamousse, repris une forme géométrique d'octaèdre sur internet et lui a donné la bonne forme avec des pliages et en collant le tout avec de la colle neoprene (le relief sur la gemme est donné grâce à des cure-dents). Ensuite, elle a recouvert le tout de worbla (un thermoplastique très prisé chez les cosplayeurs), peint et vernis le tout :) Vous pouvez retrouver ses photos (prises par son conjoint) et les wips sur sa page Facebook "Stefietora Cosplay".

photo   photo

Llewellyn (France) a réalisé trois cosplays issus de l'univers de Zelda :

Le premier est un duo avec sa soeur, Elirna, fan de Zelda également, et représente les soeurs de Majora's Mask, Cremia et Romani, évidemment. Les tenues ont été réalisées en coton et polyester. Les motifs ont été peints avec de la peinture à tissus et les broches sont en patarev (une pâte à modeler qui sèche à l'air).

photo   photo

Le second est Tetra de The Wind Waker, mais elle s'est légèrement éloignée du design cartoon pour rajouter quelques détails comme des rubans ou des boutons. Le pantacourt est un pantalon blanc raccourci. Le reste du costume a été cousu à la main. Le collier est fait en plastiroc (une autre pâte à modeler qui sèche à l'air). Le sabre est un jouet pour enfant customisé. Pour le chignon, elle a pris un bloc de mousse à coussin qu'elle a taillé dans la forme de sa coiffure, puis elle a collé des mèches de (faux) cheveux en spirale autour. Ensuite, elle a cousu cette structure sur une perruque blonde.

photo   photo

Le troisième est un Zora de Twilight Princess. Le WIP total est disponible ici pour les intéressés. En résumé, elle a d'abord travaillé sur un brouillon de la tenue en lycra : Elle a réalisé une combinaison moulante de base qu'elle a retravaillée pour y ajouter les différents éléments (épaules et palmes en mousse, branchies et pans en plastique, le tout recouvert de lycra). La tête est en tapis de sol et créamousse, également recouvert de lycra. Une fois le costume "brouillon" satisfaisant, elle l'a décousu, a scanné ou photographié les différents éléments le composant pour les recréer à l'ordinateur avec les bons motifs. Ensuite, elle a envoyé les fichiers à un site d'impression textile pour les faire imprimer sur du lycra ! Une fois le tissu reçu, il a fallu recoudre l'ensemble des éléments entre eux. Les nageoires sont en taffetas. Le relief des lignes a été fait au point de bourbon (un point en relief à la machine à coudre) à l'intérieur de la doublure et souligné avec de la peinture à tissu sur l'extérieur. Les bijoux des pans sont en patarev, le bracelet de cheville en mousse et les bagues des pieds sont des boucles de sac à main. La structure de l'arme est composée de tubes PVC thermoformés, le haut a été sculpté dans de la mousse expansive et les piques sont en tapis de sol. Cet ensemble a été recouvert de papier mâché puis de mortier et gel sable (des auxiliaires de peinture donnant un effet granuleux) avant d'être peint avec de la peinture nacrée.

photo   photo

Romain (France) nous présente ses enfants à l'ocasion du Bordeaux Geek Festival 2017. Raphael 11 ans, porte la tenue de Link d'Ocarina of Time, et toute la famille a travaillé à la réalisation du cosplay. Anton 2 ans, est habillé comme Link dans The Minish Cap, grâce à sa maman. Deux Link dans la famille, quelle chance :-)

photo   photo

Maëlle (France) a entièrement créé ce cosplay de Linkle, en passant par le costume, la "boussole" et les arbalètes ! Pour les arbalètes, elle a utilisé du carton plume. Elle a aussi créé un système pour que les arbalètes tiennent sur les bottes ! Son cosplay a été amélioré petit à petit pour qu'il soit parfait et compte réaliser les arbalètes niveau 3 pour les prochains salons.

photo   photo

Pirotess et Kassar (France) ont créé ces deux costumes issus de leur jeu Zelda préféré: Link's Awakening à l'occasion d'une convention en Allemagne en octobre 2015. Pirotess a réalisé les deux costumes (perruques et chaussures exceptées). La robe et la tunique ont été fabriquées à partir d'un même patron de base dans du coton basique. Elle a réalisé les motifs des manches de la robe à la brodeuse numérique, en dessinant les motifs sous photoshop au préalable. Les bottes de Link sont à la base des bottes d'équitation auxquelles elle a ajouté une bande de cuir. La ceinture est également en cuir ainsi que les attaches du bouclier et les sangles du fourreau que l'on ne voit pas sur les photos. Le plus gros travail a été pour l'instrument de Marine, l'épée et le bouclier. La lyre et l'épée sont en contreplaqué et ont demandé beaucoup d'heures de ponçage et de travail à la fraiseuse. Le bouclier a été réalisé entièrement en carton de récupération et à la colle chaude.
(Cette Marine et ce Link forment un vrai couple IRL ^^) A noter encore que le bouclier et l'épée sont eux issus de Twilight Princess car ils ont été réalisés avant. Voici leur page fb

photo
photo   photo

Benjamine (France) a réalisé un cosplay de Link (mélange de Skyward Sword et Twilight Princess) et tout a été fait maint. La ceinture et la pochette sont en skaï. L'ocarina est un vrai. Le bouclier a été fait sur du bois découpé, l'épée est une réplique. Le fourreau est un ancien carquois et Navi a été réalisée avec une boule de polystyrène, les ailes découpées dans une bouteille en plastique.

photo   photo
photo

Nahomi (Canada) présente son premier cosplay qui représente Midona dans sa forme humaine dans Twilight Princess. Il a nécessité environ 25 heures de travail et tout a été fait à la main, même la peinture.

photo   photo

Rob Phoenix (France) présente son cosplay de Dark Link. Il a été réalisé entièrement à la main, sauf l'épée. Le bouclier est en bois découpé et peint par lui-même. Et avec son groupe. Voici leur page fb

photo   photo
photo   photo

Memoire Hana (France) nous présente aujourd'hui son costume de la Princesse Zelda d'Ocarina of Time, entièrement réalisé par elle : Elle a utilisé de l'occultant pour réaliser la robe rose de base, un tissu qui sert initialement pour faire des rideaux mais il est peu cher et très fluide. En revanche il est difficile à travailler et s'abîme très facilement. Pour ce qui est du col du vêtement, elle a glissé à l'intérieur un fil de fer solide pour donner la courbe souhaitée. Le haut fuchsia est en lycra et fixé à la robe avec des pressions. Les épaulettes sont réalisées en Worbla puis peintes avec de la cire à patiner. Les détails en relief des épaulettes ainsi que la couronne et la ceinture sont faits en model magic. Acheté au marché médiéval de Provins, l'ocarina est en terre cuite et elle l'a ensuite peint et décoré.
Sur une des photos elle pose avec son copain, lui aussi grand fan de Zelda. Son costume est moitié acheté moitié fait-main, et son bouclier est entièrement fait main.
D'autres photos sur sa page facebook.

photo
photo   photo   photo

Illiane (France) a créé des nouveaux cosplays : La première image montre son cosplay de Link d'Hyrule Warriors. La tunique, le bonnet, l'écharpe, les gants, le bouclier et l'épée sont faits main. Les bracelets de force sont en cuir et ont été réalisés par un ami.
Les deux autres sont des photos de son cosplay d'Oni Link. L'armure est faite en worbla (plastique thermoformable) puis peinte et brossée à sec pour donner un effet plus métallique. La tunique et le bonnet sont en coton. Elle a également réalisé l'épée d'Oni Link (en mousse et carton plume) mais n'a pas pu la récupérer le jour du shooting donc elle a utilisé sa master sword.
D'autres photos sur sa page facebook.

photo   photo   photo

Illiane (France) a porté ce cosplay lors de la convention Senyu cette année, basé sur les artworks du Link d'Hyrule Warriors :
- La tunique, le bonnet et l'écharpe sont en coton. J'ai pris la liberté de modifier la couleur des bordures de la tunique (marron à la place de jaune). L'effet de la cotte de maille est fait en tulle. Les motifs de l'écharpe ont été peints dessus
- Les "surgants" bleus ont été faits dans un tissu élastique
- L'épée de légende est faite façon "GN", en tapis de sol avec un tuteur à tomate au centre
- L'épaulière a également été faite en tapis de sol thermoformé et a ensuite subi un brossage à sec pour donner un effet un peu plus vieilli
- Le masque de Majora a lui aussi été réalisé en tapis de sol thermoformé. Les cornes quant à elles sont en papier canson (c'est très fragile par contre...). Le tout a ensuite été peint à l'acrylique
- L'ocarina est un vrai peint en bleu pour l'occasion (mis à part le haut au cas où il aurait fallu en jouer pendant la convention)

photo   photo

Nink (France) nous présente son déguisement pour le carnaval...

photo   photo

Zelia (France) présente son cosplay de Zelda dans Twilight Princess fait entièrement par elle ! Le pardessus de la robe (violette) a été réalisé en panne de velours, les motifs sont peints directement dessus, et elle a posé des oeillets sur le devant pour faire passer les chaînes qui tiennent le plastron (réalisé en créa-mousse et peint directement). L'armure a été faite en créa-mousse plus épaisse, thermo formée au décapeur thermique =). Les gants ont été brodés à la main. Et enfin l'arc de lumière (ce qui lui a pris le plus de temps) a été fait en mousse expansé. (Il a fallu penser aux volumes en 3D car peu d'images existent sur cet arc --').
Le costume a été porté lors de la Japan Expo de 2012 ! N'hésitez pas à visiter sa page.

photo   photo
photo

Opalescence (France) nous présente une Zelda toujours de Twilight Princess mais cette fois façon "hiver". Elle a conçu une petite cape bleue (bien que celle de TP soit noire, le bleu roi fait plus "noël") et a porté cet ensemble au marché de Noël d'Amiens lors d'un regroupement cosplay ! N'hésitez pas à visiter sa page.

photo   photo

Ilora (France) présente son second cosplay "Moi comme Marine" de Link's Awakening. Elle a entièrement fait le costume, un projet qui a mis très longtemps avant d'être terminé. Si tout se passe bien, une séance photo devrait avoir lieu sur l'île des Seychelles et l'île de la Digue, pour apporter plus de réalisme à ce cosplay.

photo   photo

Opalescence (France) a terminé son costume de Zelda de Twilight Princess, ainsi que son ocarina du temps. Elle a fini de peindre le haut en satin, porte de nouvelles oreilles plus longues et a refait les boucles d'oreilles ! Elle a également refait les hauts de gants qui avaient été abîmés lors de la Japan Expo.

photo   photo


page 2 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2018
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page