• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Breath of the Wild - Guide des Boss


Le guide des mini-boss est ici !


Ecrit par Max

Je cherche des captures d'écran pour les boss et les mini-boss. Merci !

Solution complète  •  Trucs et Astuces


Note : Contre n'importe quel boss de ce guide (à part la forme finale de Ganon), une seule flèche archéonique en pleine tête suffit à infliger d'énormes dégâts. De plus, tu peux aussi utiliser la Colère d'Urbosa si tu l'as débloquée, pour pouvoir étourdir le boss et le mettre momentanément au tapis.

Ombre d'Eau de Ganon

Emplacement : Créature divine Vah'Ruta
Difficulté : 7/10

Description : Voici le boss du donjon des Zoras. Courage, il faut venger Mipha ! Il s'agit d'un grand guerrier créé par Ganon, avec une apparence fine et élancée. Il est énorme et fait largement plusieurs fois la taille de n'importe lequel de tes chevaux. Il porte un masque avec un seul oeil au milieu et il est armé d'une lance gigantesque qui peut faire des ravages.

Ses attaques : Dans un premier temps, il n'a que quatre attaques. Il peut t'attaquer en te lançant son arme, assez simple à éviter. Il peut aussi balayer toute la surface du sol devant lui d'un grand coup de lance, aussi bien en revers qu'en coup droit. Il est également capable de te frapper d'un estoc un peu plus rapide. Enfin, si tu t'éternises trop près de lui, il peut planter sa lance au sol pour te repousser, mais ça ne cause que très peu de dégâts. Après avoir transformé la salle en l'inondant, il va te jeter des blocs de glace et sera toujours capable de te lancer son arme. Il pourra aussi te frapper de sa lance si tu t'approches trop près de lui. Attention, lorsque tu l'auras poussé dans ses derniers retranchements, il pourra te tirer dessus avec des lasers de Gardien lancés grâce à son oeil !

Pour le vaincre :
1ère phase : Il est assez simple de se déplacer dans la salle, alors profites-en. Commence par repérer le timing de ses attaques pour pouvoir les esquiver plus facilement. Tu peux choisir de le mettre à terre en lui tirant des flèches en plein oeil ou bien en l'affrontant à l'arme de mêlée. Si tu fais ce choix, il va falloir bien gérer tes esquives et/ou tes parades. La parade fonctionne contre n'importe laquelle de ses attaques. Pour les esquives, fais un saut périlleux arrière contre son balayage et une esquive de côté contre son lancer ou son estoc, toujours avec le timing nécessaire pour effectuer une contre-attaque dans la foulée. Répète les tirs de flèches ou les contre-attaques pour pouvoir le mettre temporairement au tapis et martèle Y dès qu'il est à terre. Une fois sa jauge de vie réduite de 50%, la phase deux se déclenche.

2ème phase : Les choses commencent à se corser. Après avoir inondé la salle, le boss va se mettre au-dessus d'une des plates-formes et te lancer des blocs de glace. Utilise le module Cryonis pour les détruire. Après avoir lancé tous ses blocs, l'Ombre va rester immobile deux secondes au-dessus de sa plate-forme, c'est la fenêtre de tir rêvée ! Décoche-lui une flèche pour le faire tomber puis nage jusqu'à lui et frappe-le (avec une lance, de préférence) depuis la plate-forme la plus proche. Répète l'opération plusieurs fois pour l'acculer. Il va alors tirer des lasers de Gardien sur toi. Tu peux lui décocher une flèche dans l'oeil pour l'arrêter ou tenter de lui renvoyer ses propres tirs au bouclier pour lui infliger de lourds dégâts, si tu es plus téméraire.

Astuce : Quand le boss te lance ses blocs de glace, tâche de rester à une plate-forme d'écart de lui (autrement dit, surtout pas dans le coin opposé à lui) pour pouvoir nager jusqu'à lui le plus vite possible et ainsi avoir plus de temps pour l'enchaîner à la lance ensuite.

Ombre de Feu de Ganon

Emplacement : Créature divine Vah'Rudania
Difficulté : 6/10

Description : Voilà donc l'Ombre de Feu de Ganon, meurtrier de Daruk et source du Mal qui hante la créature divine Vah'Rudania. Il s'agit encore une fois d'un immense guerrier, mais cette fois avec une carrure plus imposante, toujours vêtu d'un masque avec un unique oeil. Il est armé d'une gigantesque épée dans sa main droite et est capable de manier la magie de sa main gauche.

Ses attaques : Dans un premier temps, il va y aller doucement. Il peut attaquer à l'aide de son énorme épée, soit avec un coup latéral, soit avec un coup vertical. Il peut aussi s'envoler pour tirer quelques gerbes de feu avec sa main gauche. Par la suite, le boss va ajouter un effet élémentaire de feu sur son épée, attention aux brûlures ! Il va aussi être capable de créer une énorme boule de feu avec sa main gauche, lente, mais dévastatrice...

Pour le vaincre :
1ère phase : Tu peux choisir de te battre aux esquives parfaites et aux parades, suivies de contre-attaques. Repère le timing de ses attaques à l'épée et fais des parades ou des esquives, un saut périlleux arrière contre son coup latéral ou une esquive de côté contre son coup horizontal. Quand il lance ses gerbes de feu, contente-toi d'esquiver. Tu peux aussi choisir de l'attaquer à l'arc, alors donne-t'en à coeur joie avec des flèches de glace, pour plus d'efficacité. Quand tu l'attaques suffisamment, il est momentanément étourdi alors profites-en pour marteler le bouton Y. Après 50% de dégâts infligés, la deuxième phase se déclenche.

2ème phase : Là ça devient plus sérieux. L'Ombre va enflammer son épée puis s'éloigner en volant et aspirer l'air chaud environnant pour créer d'énormes boules de feu, très lentes, mais avec une portée et une force de destruction sans équivalent. Problème, il crée une barrière le protégeant de tes flèches lorsqu'il prépare son attaque. La solution réside encore une fois dans la Tablette Sheikah. Alors qu'il crée une boule de feu, lance donc une bombe dans sa direction et fais-la exploser après qu'il l'ait aspirée vers lui. Il va alors tomber, donc fonce le frapper au corps-à-corps. Par la suite, il va enchaîner entre attaques à l'épée comme en première phase, et différents sorts de feu. S'il retente de te lancer son énorme boule de feu destructrice, il ne se protégera plus cette fois-ci, alors arrête-le avec tes flèches ou renvoie-lui sa boule de feu à l'aide du bouclier. Contente-toi donc d'esquiver, de contre-attaquer et de lui placer quelques flèches de glace dans l'oeil, et tu devrais en venir à bout sans trop de difficulté.

Ombre de Vent de Ganon

Emplacement : Créature divine Vah'Medoh
Difficulté : 5/10

Description : Te voici arrivé face à l'Ombre qui hante la Créature divine Vah'Medoh et qui a pourfendu le Prodige Revali. Ce boss se présente lui aussi comme un gigantesque guerrier, équipé encore une fois de ce fameux masque, et armé d'un canon laser qui lui fait office de bras droit. Ça rappelle une célèbre chasseuse de primes...

Ses attaques : Ce boss ne va pas vraiment faire dans la diversité. Il a à sa disposition trois attaques seulement. Il peut au choix tirer des projectiles laser sur toi à l'aide de son canon, ou bien te lancer des tornades. Toutefois, ces deux attaques sont améliorées en phase deux, et il en aura une troisième à sa disposition, alors prends garde !

Pour le vaincre : Avant le combat, veille à t'équiper d'un grand nombre de flèches (normales et explosives, si possible) car ce combat-là se mènera majoritairement à distance.

1ère phase : L'Ombre a cela de pénible qu'elle va constamment se téléporter et rester élevée dans les airs pour rester hors de portée et pouvoir te tirer dessus plus facilement. Ce combat se fera donc presque exclusivement à l'arc. Quand le boss te tire dessus, quelle que soit l'attaque, pense à utiliser le décor à ton avantage pour te protéger. Après que l'Ombre ait fini de t'attaquer, tu disposes d'une fenêtre de tir, alors profites-en et utilise ton arc. Si tu es vraiment radin avec tes flèches, tu peux aussi utiliser l'Épée de Légende pour lui tirer des rayons quand ta jauge de vie est pleine. Vise son oeil en priorité et utilise des flèches explosives si tu en as, pour maximiser tes dommages et pouvoir l'étourdir plus facilement. Pense donc à te servir des courants ascendants pour pouvoir effectuer des attaques aériennes ralenties avec ton arc. Quand tu arrives à le faire tomber ou qu'il se téléporte près du sol, fonce le frapper sans relâche à l'arme de mêlée. Après 50% de dégâts infligés, la deuxième phase se déclenche.

2ème phase : Rien de bien méchant niveau puissance ne t'attend pendant cette phase deux. Par contre, les attaques de l'Ombre vont devenir beaucoup plus imprévisibles et pourront te toucher "dans un angle mort" comme te l'indique justement Revali. En effet, le boss invoque quatre objets volants qui lui servent à faire ricocher ses tirs de laser pour pouvoir te toucher dans le dos et à plusieurs endroits à la fois ! Il peut aussi s'en servir pour t'envoyer une boule d'air très rapide. Mais pas de panique, tu peux détruire ces OVNIS réflecteurs avec tes flèches. Fais aussi plus attention à ses tornades parce qu'il peut désormais en envoyer deux en même temps. Pour le vaincre, utilise les mêmes méthodes qu'en phase un, mais sois bien plus vigilant quand il t'attaque. Cherche la fenêtre de tir, vise bien son oeil et enchaîne-le au corps-à-corps quand tu le fais tomber. Tu devrais alors en venir à bout sans difficulté.

Ombre de Foudre de Ganon

Emplacement : Créature divine Vah'Naboris
Difficulté : 9/10

Description : Cette fois-ci, le boss se présente comme un guerrier beaucoup plus petit, mais toujours avec ce masque à un oeil. Il est armé d'une petite épée qui rappelle un genre de crochet et d'un bouclier pour se protéger. Mais qui dit plus petit dit aussi bien plus rapide, et pour cause : il s'agit là, ni plus ni moins, que du boss le plus coriace du jeu, et qui a éliminé Urbosa en un rien de temps... À toi de mener les représailles !

Ses attaques : Cette Ombre est capable des pires crasses que nous offrent ici les développeurs. Alors qu'elle est éloignée de toi, elle peut se déplacer à la vitesse de l'éclair pour t'asséner un coup hyper rapide. Elle est également capable d'utiliser la magie pour t'envoyer des projectiles électriques qui peuvent rebondir contre les murs, le sol et le plafond. Par la suite, le boss va ajouter un effet électrique sur son épee, attention à ton équipement ! Il va aussi faire apparaître des piliers en métal près de toi puis les utiliser pour essayer de t'électrocuter.

Pour le vaincre : N'hésite pas à prévoir de nombreux plats et quelques remèdes contre l'électricité, tu risques d'en avoir besoin...

1ère phase : Mets-toi en garde immédiatement parce que cette Ombre là ne te fera aucun cadeau, et ça, dès le début. Commence par bien observer le timing de ses attaques à l'épée et essaie de placer des sauts périlleux arrières ou des parades avec le bon timing pour pouvoir aussitôt contre-attaquer. Ne tente surtout pas d'attaquer à l'arc, le boss est juste beaucoup trop rapide pour ça, ta jauge de vie en prendrait un coup. Contente-toi d'esquiver ses projectiles électriques. Si tu possèdes le module Cinétis amélioré (cf. Trucs et Astuces, Amélioration des modules), tu peux aussi tenter de figer momentanément le boss dans ses mouvements pour l'attaquer ensuite, ça se révèle assez efficace. Mais remets-toi bien en garde avec ton bouclier juste après. Après 50% de dégâts infligés, la deuxième phase se déclenche.

2ème phase : Là ça ne rigole plus. Le boss enduit son épée d'électricité et s'envole hors de portée. Il va alors créer des piliers en métal qu'il lancera près de toi avant d'y lancer des éclairs pour essayer de te toucher. Utilise donc le module Polaris pour attraper un de ces piliers et place-le à côté de l'Ombre. Le boss va alors s'électrocuter lui-même. Mais maintenant qu'il a compris ton petit manège, il va reprendre ses attaques comme en phase un. Applique donc les mêmes méthodes pour pouvoir le toucher et tu en viendras à bout. S'il te touche avec son épée électrifiée, tu risques de perdre ton équipement à cause de l'effet élémentaire. Dépêche-toi alors de le ramasser et de te remettre en garde.

Astuce : Pendant la deuxième phase, n'utilise surtout pas de bouclier en métal pour tes parades ! Le boss ayant ajouté un effet électrique sur son arme, seuls les boucliers en bois ou les esquives te permettront de contre-attaquer.

Ganon le Fléau

Emplacement : Château d'Hyrule
Difficulté : 8/10

Description : Et nous y voilà ! Il est temps d'en découdre avec le responsable de tous les malheurs d'Hyrule ! La première forme de Ganon se présente comme une énorme araignée qui serait née d'un mélange inattendu entre Ganon lui-même et des technologies sheikah. Il dispose de dix pattes. Quatre lui servent à se déplacer, les six autres manient diverses armes. Sur son côté droit, l'une est armée d'une petite épée, une autre est en fait une main griffue et une troisième manie la gigantesque épée de l'Ombre de Feu. Sur son côté gauche, une manie la lance de l'Ombre d'Eau, une autre est armée d'un petit ciseau laser et la dernière utilise le canon de l'Ombre de Vent.

Ses attaques : Ce boss a accès à un panel impressionnant d'attaques. Il peut utiliser sa petite épée, son ciseau ou sa griffe pour t'infliger une petite attaque quand tu es près de lui. Il manie l'énorme épée de l'Ombre de Feu aussi violemment que son premier possesseur, en t'attaquant aussi bien latéralement qu'horizontalement et en laissant des traînées de flammes derrière ses coups. Il peut aussi te lancer l'arme de l'Ombre d'Eau lorsqu'il s'accroche aux murs, ou encore te tirer dessus avec le canon de l'Ombre de Vent, aussi bien ses tirs laser que ses tornades ou ses boules d'air hyper rapides. Il a également à sa disposition l'attaque de l'Ombre de Foudre qui consistait à lancer des piliers en métal près de toi puis à les électrifier avec des éclairs. Il est aussi capable d'utiliser la boule de feu dévastatrice de l'Ombre de Feu et il peut, lorsqu'il retombe ou que tu te rapproches trop près de lui, créer une onde de choc autour de lui pour te repousser. Enfin, et c'est sûrement le pire, il est capable de tirer des lasers de Gardien grâce au canon de l'Ombre de Vent... En phase deux, il aura le corps enflammé, mais ses attaques resteront les mêmes.

Pour le vaincre : Pour vaincre ce démon, il est bien évidemment préférable d'être équipé de l'Épée de Légende et, si possible, du bouclier d'Hylia. Bien entendu, les pouvoirs des quatre Prodiges peuvent également apporter une grande aide. Prévois aussi de nombreux plats et/ou remèdes max pour t'aider dans ton affrontement. Néanmoins, il est possible de le vaincre, même sans posséder la Lame Purificatrice ou avoir terminé un seul donjon. Sache toutefois qu'avoir fini les quatre donjons enlève au boss 50% de sa vie dès le début du combat grâce à l'intervention des Prodiges.

1ère phase : Il s'agit encore une fois d'observer ses mouvements et d'esquiver les attaques de la même façon que contre les précédents boss du jeu. Réalise des esquives parfaites et des parades dès que tu en as l'occasion pour pouvoir riposter et infliger ainsi un maximum de dégâts. Les attaques propres aux précédents boss sont à esquiver à tout prix, car assez puissantes. Prends garde à ses attaques avec son épée de feu, car si tu n'arrives pas à les esquiver et à contre-attaquer dans la foulée, elles laissent derrière elles des flammes qui gênent tes déplacements mais qui génèrent aussi des courants ascendants utilisables pour réaliser des attaques aériennes à l'arc. N'oublie pas aussi que tu peux utiliser, si tu la possèdes, la Rage de Revali pour t'enfuir par les airs et contre-attaquer avec des flèches (explosives, électriques ou archéoniques, si possible) bien placées.
Lorsque Ganon se sent trop menacé, il s'accroche aux murs et se déplace, mais il finit par s'arrêter pour exécuter au choix l'une des attaques suivantes : un lancer de sa lance, des tirs avec son canon (aussi bien des tirs laser que des tornades ou des boules d'air hyper rapides), les piliers de métal électrifiés de l'Ombre de Foudre, la boule de feu destructrice ou bien un tir de Gardien. Pour esquiver tout ça, la méthode la plus simple reste le sprint mais tu peux, si tu t'en sens le courage, essayer de renvoyer les tirs de Gardien grâce à ton bouclier, d'où l'intérêt de posséder le bouclier d'Hylia, idéal pour cela grâce à sa résistance hors du commun. La boule de feu de l'Ombre qui hantait Vah'Rudania peut être stoppée par une flèche de glace. Si tu as à ta disposition la Colère d'Urbosa, tu ferais bien de t'en servir quand Ganon s'accroche aux murs car ça le fera tomber au sol, ce qui te permettra de l'enchaîner au corps-à-corps.

2ème phase : Le boss va se protéger à l'aide d'un bouclier qui va enflammer son corps et le protéger de toute attaque. Inutile de gaspiller tes flèches archéoniques, il n'y aura alors que deux moyens de le toucher. Il faudra que tu réussisses à réaliser des parades ou des esquives parfaites pour ensuite contre-attaquer quand son bouclier disparaît momentanément. La deuxième solution consiste tout simplement à utiliser la Colère d'Urbosa, si tu la possèdes, pour le mettre au tapis et neutraliser sa protection pour quelques secondes. Néanmoins, tu ferais bien d'utiliser des contre-attaques quand Ganon est en face de toi et le pouvoir d'Urbosa lorsqu'il grimpe aux murs, pour pouvoir le faire tomber très facilement et ensuite le frapper.

Ganon, Créature maléfique

Emplacement : Plaine d'Hyrule
Difficulté : 1/10

Description : Le voici enfin ! L'ultime forme de Ganon, la source du Mal qui a causé ruine et désolation en Hyrule depuis ces cent dernières années ! Il s'agit de la fameuse bête maléfique qui nous vient tout droit d'A Link to the Past, avec sa forme de créature phacochère à la crinière enflammée et au rugissement terrifiant. Sois brave, sois courageux et prépare-toi à un combat... extrêmement facile ?

Ses attaques : À vrai dire, il n'en a qu'une qui consiste à cracher un énorme rayon rouge avec sa bouche. Et pour te le prendre, il faut vraiment le vouloir, parce qu'il te ratera à chaque fois. À part ça, son corps lui-même inflige des dégâts si tu le touches.

Pour le vaincre : Rien de plus facile. Enfourche ton cheval, récupère l'Arc de Lumière que Zelda te donne, et galope autour de lui. Zelda te parle et t'explique qu'elle va l'affaiblir pour que tu puisses le toucher. En effet, tes attaques n'ont aucun effet sur lui. Quand Zelda fait apparaître des marques lumineuses sur le corps de Ganon, tire une flèche de lumière au centre du symbole de Triforce sur chaque marque pour pouvoir lui infliger des dégâts. Au bout d'un moment, Zelda va te prévenir que tu dois détruire le coeur de Ganon. Le front du boss va alors s'ouvrir pour te laisser apercevoir une bouillie informe au coeur de laquelle tu verras des yeux assez laids. Tire donc une flèche de lumière au coeur de cet abîme de noirceur, et tu vaincras le Fléau Ganon !


Merci à Naelink pour sa participation !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2017
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page