• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Phantom Hourglass - Guide des Boss

Ecrit par Mastroyal

Braziard

Braziard, Maître du feu

Emplacement : Temple du feu
Difficulté : 3/10

Description : Braziard ressemble à un vil sorcier noirâtre dont les yeux rouges et fixes, cerclés d'iris d'un bleu sombre, te regardent d'un air courroucé. Il porte une robe noire à motifs rouges, preuve de sa maîtrise des flammes de l'enfer et possède deux excroissances noires et rouges sur le haut de la tête, ainsi que deux petites dents pointues probablement avides de chair humaine. Au cours du combat, il est capable de se diviser en trois versions de lui-même, plus petites, mais pratiquement semblables au corps d'origine.

Ses attaques : Quand il est sous sa forme "adulte", Braziard ne possède qu'une seule attaque : Il peut faire tomber des projectiles de lave du plafond en grand nombre et si l'un d'entre eux te touche, tu perds un demi-coeur. Lorsqu'il se divise en trois, il ne t'attaque plus directement, mais chacun de ses avatars est entouré d'une aura enflammée qui te dissuade de les approcher de trop près. Tu perds un demi-coeur si tu tentes malgré tout. Enfin, il ne s'agit pas vraiment d'une attaque, mais quand il est sous sa forme "adulte", il peut également te balayer d'un revers de la main. Tu ne perds pas de coeur, mais tu te retrouves alors exposé aux projectiles qu'il ne se sera pas privé d'invoquer après t'avoir soufflé. Il peut également se téléporter d'un point à un autre de l'arène, auquel cas, regarde bien l'écran supérieur pour suivre son déplacement.

Pour le vaincre : Rien de plus facile. Équipe-toi de ton fidèle boomerang. Dès le début du combat, il se divise immédiatement en trois. Regarde bien la carte de l'écran supérieur pour voir que, même si visuellement, rien ne les différencie... chacun de ces mini-clones possède un nombre défini de cornes (respectivement une, deux et trois cornes). Lance ton boomerang de manière à relier les petits dans l'ordre croissant de leurs cornes (1-2-3). Si tu te trompes, ils se séparent derechef et tout est à refaire. Une fois ceci fait, Braziard redevient adulte et tu n'as plus qu'à lui sauter dessus (sans jeu de mot) et à le frapper de ton épée. Attention, le sorcier peut t'envoyer bouler d'un geste de la main et peut aussi se téléporter pour te compliquer la vie. Pour éviter ça, tu peux lui lancer ton boomerang à la figure. Il sera sonné et tu pourras en profiter pour lui faire sa fête. S'il se sépare de nouveau en trois, répéte la même procédure que précédemment et continue jusqu'à ce qu'il finisse par pousser un long cri d'agonie et par retourner à la poussière... Littéralement !

Poulpatine

Poulpatine, Empereur du Vent

Emplacement : Temple du vent
Difficulté : 2/10

Description : Les fans de science-fiction les plus assidus auront forcément compris la référence du nom de ce boss à celui du principal antagoniste de la première trilogie Star Wars : Palpatine. Mais il s'agit de la seule ressemblance entre les deux personnages. Là où le Maître de Dark Vador garde un aspect assez humain... Poulpatine se présente sous l'apparence d'un immense poulpe (d'où son nom, me diras-tu) assez difforme, puisqu'il ne possède que quatre tentacules (au lieu de huit en temps normal). Les deux tentacules de devant sont dressés, probablement pour ne pas le gêner quand il lance ses attaques, ceux de derrière sont repliés afin d'assurer son assise sur la tornade qu'il chevauche. Sa tête d'un blanc presque écoeurant possède un motif bleu outremer en forme de spirale (symbolisant le vent dont il est le patron), ses tentacules sont du même bleu et striés de motifs blancs en triangle et il possède deux gros yeux orange qu'il vaut mieux ne pas regarder trop longtemps, surmontant une bouche ronde grande ouverte.

Ses attaques : Poulpatine ne possède que deux attaques. Il peut lancer des mini-tornades qui te propulsent dans les airs et te font perdre un demi-coeur... Mais il peut également se recouvrir intégralement d'une tornade et s'en servir pour te charger, te faisant perdre un demi-coeur s'il te touche. Veille également à ne pas te trouver trop près du bord de l'arène quand il utilise cette attaque, au risque de te retrouver éjecté par dessus-bord, t'occasionnant un demi-coeur de dégât supplémentaire.

Pour le vaincre : Sachant que Poulpatine passe le plus clair de son temps à flotter au-dessus de ta tête, il faut le faire tomber pour pouvoir lui asséner des coups. Pour ce faire, équipe-toi de tes bombes (ou utilise les choux péteurs autour de l'arène si tu es à sec) et attends que le boss passe au-dessus d'une tornade au sol pour jeter ton projectile dans celle-ci. S'il fait mouche, Poulpatine pousse un cri et tombe au sol, étourdi. Tu n'as plus qu'à lui asséner des coups d'épée jusqu'à ce qu'il reprenne son envol. Si jamais la tornade où tu veux lancer ta bombe est trop loin, tu peux également utiliser celles que le boss lance régulièrement (avoue que c'est pratique ^^). Répète l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que Poulpatine pousse son dernier soupir et s'agite frénétiquement, avant de retourner à la poussière... Littéralement !

Crustère

Crustère, Fléau à Pinces

Emplacement : Temple du courage
Difficulté : 5/10

Description : Si tu as la phobie des crustacés (oui, ça existe), sache que Crustère n'est pas là pour t'aider à en guérir. Excessivement grand, son corps et ses pinces sont d'un vert passablement répugnant, parsemés de nombreuses tâches brunes. Il possède trois yeux (oui, oui !) jaunes disposés en triangle inversé sur sa tête et porte une immense carapace rougeâtre à motifs noirs en spirale, sous laquelle se trouve son point faible : une boule d'un bleu électrique reliée à sa queue de la même couleur.

Ses attaques : Crustère adore prendre ses adversaires par surprise dans ses pinces. Pour ce faire, il peut se rendre totalement invisible et en profite pour leur foncer dessus avant de les attraper ! Il faudra alors te débattre pour te libérer rapidement de son emprise (frotte rapidement le stylet sur l'écran tactile), faute de quoi, le crustacé ne se fera pas prier pour t'infliger d'importants dégâts (+ un demi-coeur lorsqu'il te rejette). Il possède également de nombreux enfants qui ne se gênent pas pour venir aider leur papa chéri pendant le combat (s'ils te touchent, ils te font perdre un quart de coeur, mais si tu les élimines rapidement, ils lâchent facilement des coeurs ou des flèches). Lorsque sa carapace est détruite, Crustère ne peut plus se rendre invisible, mais peut toujours prendre ses ennemis dans ses pinces. Reste donc toujours vigilant.

Pour le vaincre :
1ère étape : L'écran supérieur est ton meilleur ami pendant la première phase du combat. En effet, il affiche le point de vue de ton ennemi. Sers-t-en pour le repérer plus facilement et tire-lui une flèche entre les trois yeux ! Blessé, Crustère réapparaît et s'enferme dans sa carapace le temps de se soigner et tu dois alors en profiter pour la détruire. Pour cela, vise les cinq gros champignons violets qui entourent la base de la carapace. Si tu es assez rapide, tu devrais pouvoir tous les détruire du premier coup (sachant que, pour te "faciliter" le boulot, la carapace tourne sur elle-même). Si tu n'y arrives pas, Crustère sortira de son trou et se rendra de nouveau invisible. Tu dois alors de nouveau lui tirer une flèche dans la tête pour pouvoir détruire les champignons restants. Une fois les cinq champignons détruits, la carapace vole en éclats et Crustère ne peut plus se rendre invisible.
2ème étape : Privé de sa protection, tu aperçois enfin son point faible : sa queue d'un bleu vif. Problème : Si tu tentes de contourner le boss, celui-ci continue de te faire face pour t'empêcher d'atteindre ton objectif. Tu dois alors détourner son attention. Pour cela, attaque-le de front pour l'obliger à se défendre avec ses pinces (un seul coup d'épée suffit) puis, pendant qu'il est occupé à garder ses pinces levées, contourne-le enfin pour frapper son point faible. Répète l'opération plusieurs fois jusqu'à ce qu'il lâche un ultime grognement de douleur, avant de se figer et de retourner à la poussière... Littéralement !

Quatre Soeurs Cubus

Les Quatre Soeurs Cubus

Emplacement : Navire Fantôme
Difficulté : 5/10

Description : Après avoir tenté de profiter de ta naïveté et de ton sens du devoir pour te pousser dans les bras des Faucheurs qui infestent le Navire Fantôme, les quatre soeurs Cubus, irritées de te voir toujours vivant, révèlent alors leur véritable identité : des démones gardiennes du Navire et championnes du volley vicieux, un sport très apprécié dans le monde des ténèbres. Elles se présentent toutes sous la forme de crapauds blanchâtres et volants, avec une large bouche molle, deux bras frêles et noirs, et des cornes noires surmontant leurs yeux orange. Chaque soeur possède une couleur différente pour ses haillons : vert pour l'aînée, jaune pour la cadette, violet pour la troisième et rouge pour la benjamine.

Leurs attaques : Les quatre soeurs possèdent deux attaques. Elles peuvent tirer un laser blanchâtre, mais dangereux qui te fait perdre un demi-coeur en cas de contact direct... Et elles peuvent également t'envoyer une sphère d'énergie qui, si tu la prends de plein fouet, t'occasionne un demi-coeur de dégât. Sache également qu'elles peuvent t'envoyer une fausse sphère d'énergie qui, si tu la touches avec ton épée, explose en 4 sphères plus petites difficiles à éviter et provoquant un quart de coeur de dégât pour chacune. Reste donc toujours attentif pour ne pas frapper une fausse sphère par erreur.

Pour les vaincre : Au début du combat, c'est très simple. Trois soeurs vont tirer un laser blanc et la quatrième (toujours la benjamine, au début) va tirer une sphère d'énergie. Évite les lasers et frappe la sphère avec ton épée pour la renvoyer sur la benjamine qui va alors se la prendre de plein fouet. Répète l'opération pour qu'après la deuxième sphère en pleine poire, la benjamine s'avoue vaincue et disparaît. Ensuite, parmi les trois soeurs restantes, deux vont tirer un laser et la troisième va à son tour tirer une sphère d'énergie. Évite les lasers et renvoie la sphère, mais cette fois, les soeurs vont se la passer entre elles (note qu'à partir du moment où elles se font des passes, elles arrêtent de tirer les lasers) avant de te la renvoyer. Continue à frapper la sphère pour la renvoyer aux soeurs jusqu'à ce qu'une d'entre elles (aléatoirement, cette fois) soit touchée, puis répète l'opération jusqu'à ce qu'une deuxième soeur Cubus disparaisse. Les deux survivantes continueront le match sur le même modèle, sauf qu'il n'y aura plus qu'un seul laser et que l'autre soeur pourra également tirer une fausse sphère d'énergie qu'il ne faudra surtout pas frapper (elles sont facilement reconnaissables par leur forme carrée, donc pas de panique). Frappe uniquement les vraies sphères pour les renvoyer vers les soeurs qui vont continuer à se faire des passes et continue l'échange jusqu'à ce que la sphère fasse mouche, puis répète l'opération pour faire disparaître une troisième soeur. La dernière en lice va alors cracher trois sphères simultanément, dont deux fausses. Frappe seulement la vraie, puis poursuis l'échange avec la soeur jusqu'à ce qu'elle soit touchée. Recommence alors l'opération jusqu'à ce que la dernière soeur soit vaincue et disparaisse.


Note : Pour les boss suivants, les dégâts pris par chaque attaque sont les dégâts "par défaut", c'est-à-dire les dégâts pris sans l'aide de l'esprit de la sagesse. Si tu joues avec l'esprit de la sagesse, il faut bien évidemment diviser les dégâts par 2 (niveau 1) ou par 4 (niveau 2).

Stégoronsaure

Stégoronsaure, Lézard Blindé

Emplacement : Temple Goron
Difficulté : 4.5/10

Description : Pour ceux qui croyaient que les dinosaures avaient disparu, ce spécimen semble avoir été bien conservé (et bien endurci). De l'autre côté des sables mouvants où tu arrives, il se présente sous la forme d'un immense lézard rougeâtre au ventre blanc, avec des petits yeux verts et rouges qui t'observent d'un air méchant. Son dos, son front et ses pattes sont recouverts d'une solide armure noire semblable à l'acier le plus épais, sur laquelle sont plantés, ici et là, des cristaux d'un rouge flamboyant. Il possède également une petite queue rouge et tronquée.

Ses attaques : Le Stégoronsaure possède deux attaques dans la première phase. Il peut t'envoyer des boules de feu qui, si elles font mouche, t'occasionnent un demi-coeur de dégât. Il peut également te charger et, en cas de touche, te faire perdre un coeur entier (quand même !). Reste donc toujours en mouvement pour éviter de te faire renverser par cette énorme masse. De plus, il est constamment entouré de petits serpents de sable qui non seulement peuvent se révéler assez gênants, mais en plus, sont également capables d'aller attaquer Link pendant que tu ne le joues pas ! Auquel cas, il faudra reprendre le contrôle de Link pour te défendre. Dans la deuxième phase, une troisième attaque s'ajoute aux deux autres : Le Stégoronsaure peut prendre une profonde inspiration et t'envoyer un torrent de flammes à la figure si tu négliges de l'attaquer. Ces flammes, plus vicieuses que les boules de feu, te font perdre un coeur entier.

Pour le vaincre :
1ère étape : Dans cette phase, tu fais équipe avec Ptigoron pour affronter ce monstre. Au début du combat, prends le contrôle de Ptigoron, puis roule autour du boss pour éviter ses attaques. Dès qu'il te présente son flanc (si tu es assez rapide ou, au pire, après avoir évité une de ses charges), frappe-le de toutes tes forces avec des attaques d'estoc (en le touchant avec le stylet) jusqu'à le faire tomber à terre ! Reprends alors le contrôle de Link et profite du fait que le Lézard soit sonné pour lui envoyer un missile teigneux dans la bouche. Ensuite, reprends le contrôle de Ptigoron et recommence l'opération deux fois (attention, après lui avoir envoyé un missile dans la bouche, les charges du Stégoronsaure deviennent de plus en plus précises, donc reste le plus possible en mouvement), après quoi, le gros lézard tombe à terre, "vaincu" !
2ème étape : À peine as-tu traversé le pont que celui-ci disparaît et que la porte se referme ! Le Stégoronsaure rouvre les yeux, se relève et une énorme bosse bleue apparaît au milieu de son dos, tandis qu'il pousse un rugissement de fureur ! Tu es désormais seul pour l'affronter mais pas de panique. Équipe-toi de tes bombes et tourne-lui autour pour éviter ses attaques puis, quand il commence à inspirer, jette-lui une bombe pour qu'il l'avale et se retrouve sonné. Attaque alors la bosse bleue sur son dos, puis répète l'opération jusqu'à ce qu'il pousse un cri d'agonie et retourne à la poussière... Littéralement !

Gleeok

Griock, Dragon Bicéphale

Emplacement : Temple de Glace
Difficulté : 6/10

Description : Tout ce qu'on peut voir de Griock pendant tout le combat, c'est deux longs cous et deux immenses têtes de dragons, l'une bleue et l'autre rouge, chacune protégée par une épaisse armure. Son corps n'apparaît pas, on ne peut donc que l'imaginer. Sachant en plus que quand ses deux visages surgissent au début, le niveau de l'eau ne change pas... Il vaut donc mieux ne pas imaginer la taille du vase communiquant.

Ses attaques : Griock possède quatre attaques. Dans la première phase, chacune de ses têtes peut envoyer une boule de magie correspondant à l'élément qu'elle représente (la tête rouge envoie des boules de feu rouges et la tête bleue envoie des boules de glace bleues), te faisant perdre un coeur si tu es touché. Il peut également envoyer une de ses têtes indépendamment de l'autre dans les deux phases de combat pour essayer de te mordre et te faire perdre un coeur, et il peut également les immerger en même temps pour provoquer un immense raz-de-marée qui fait perdre un coeur entier si tu le prends de plein fouet. Dans la deuxième phase, chacune de ses têtes peut prendre une immense inspiration pour t'envoyer une attaque magique, laquelle te fait perdre un coeur entier si tu manques de vigilance.

Pour le vaincre :
1ère étape : Tu dois détruire les armures qui recouvrent les têtes de Griock. Pour cela, le grappin est ton meilleur atout. Lorsqu'une tête te lance une boule de magie, relie deux poteaux en diagonale avec le grappin pour renvoyer la boule sur la tête opposée, ce qui endommage son armure. L'autre tête vient alors essayer de te mordre. Évite-la, puis recommence l'opération deux fois jusqu'à ce que les têtes plongent et provoquent un raz-de-marée. Saute sur un piquet pour l'éviter, puis évite les blocs de glace qui tombent du plafond (ne reste pas sur ton piquet car les blocs de glace t'en délogent en te faisant perdre un coeur entier au passage). Tu peux également frapper les blocs de glace pour récupérer des coeurs si besoin est. Lorsque les deux têtes de Griock ressurgissent, recommence à leur renvoyer leurs boules de magie (les bleues vers la tête rouge et vice-versa) jusqu'à détruire leurs armures. Les têtes plongeront alors à nouveau et provoqueront un deuxième raz-de-marée avant de commencer la deuxième phase.
2ème étape : Les deux têtes détruisent les deux piquets de devant pour te compliquer la tâche. Contente-toi donc d'éviter leurs boules de magie puis quand une des têtes vient pour essayer de te mordre, esquive-la. Au bout d'un moment, elle prend une profonde inspiration pour préparer une puissante attaque. Sers-toi de ton grappin pour attacher sa langue à un piquet et la faire tomber, puis attaque-la avec ton épée. Recommence l'opération avec la deuxième tête, puis elles provoquent un troisième raz-de-marée. Lorsqu'elles ressurgissent des eaux, suis simplement la même procédure que précédemment jusqu'à réduire les deux têtes de Griock au silence, qui retourne ensuite à la poussière... Littéralement !

Oohiss

Oohiss, Ancien Soldat Lithique

Emplacement : Temple de Mutoh
Difficulté : 7/10

Description : Ce colossal automate d'un autre temps te domine de toute sa hauteur, qui doit facilement atteindre la taille d'un bâtiment de cinq étages. Il est entièrement recouvert d'une armure de roche sableuse, laquelle dissimule son squelette fait de bois. À différents endroits de son corps, se trouvent des points rouges qui maintiennent son armure en place et au lieu de sa bouche, se trouve une série d'orifices qui constituent une arme des plus redoutables. Ses yeux orange te toisent et t'évaluent, afin de mieux déterminer sa prochaine attaque.

Ses attaques : Oohiss possède deux attaques dans la première phase du combat. D'une part, il peut frapper le sol avec un de ses immenses poings, provoquant une onde de choc qui t'enlève un coeur entier pour la peine. D'autre part, il peut tirer des flèches en série depuis les orifices qui remplacent sa bouche et qui infligent chacune un demi-coeur de dégât en cas de touche. Tout comme pour Poulpatine, veille à ne pas traîner au bord de l'arène quand il cherche à te frapper, au risque de tomber et de perdre un demi-coeur supplémentaire. Dans la seconde phase, la tête du boss cherche à t'aplatir, te faisant perdre un demi-coeur, et continue à tirer des flèches, cette fois tout autour de lui.

Pour le vaincre :
1ère étape : Tu dois te débarrasser de son armure. Pour ce faire, équipe-toi de ton marteau et utilise les catapultes autour de l'arène pour te propulser dans les airs. Lorsque tu es en vol, frappe de ton marteau les différents points rouges qui recouvrent son corps pour faire tomber son armure de sable. De retour au sol, tourne-lui autour et recommence pour une autre partie de son corps (le torse, le bassin, les deux bras, les deux jambes, et la tête, sachant que pour cette dernière, il faut te propulser dans son dos). Lorsque tu l'as dévêtu (^^) de toute son armure, il ne reste plus que le squelette de bois. Place-toi devant lui, propulse-toi dans les airs avec une catapulte et frappe les quatre points rouges sur son torse. Attention, tu dois tous les frapper en un seul vol... sinon, tu dois recommencer et en attendant, il ne se gênera pas pour essayer d'abattre son poing sur toi. Lorsque tu as réussi à frapper tous les points, son corps se désagrège et la seconde phase peut commencer.
2ème étape : Oohiss n'est plus qu'un tas de bois, mais sa tête est encore bien robuste ! Celle-ci cherche justement à te poursuivre pour t'écraser ou te descendre avec ses flèches. Pour en finir une bonne fois pour toutes avec lui, place-toi sur une catapulte et attends qu'il soit assez près pour te propulser sur sa tête (la distance étant assez difficile à évaluer, il n'est pas impossible qu'il te faille plusieurs essais avant d'y arriver). Une fois perché sur lui, frappe la gemme au milieu de son crâne à l'épée ou au marteau jusqu'à ce qu'il t'éjecte et te fasse perdre un demi-coeur pour la forme. Recommence l'opération une deuxième fois pour qu'il finisse par se figer et par retourner à la poussière... Littéralement !

Note de Nicolas et Matt : Lors de l'étape 1, vous pouvez aussi passer entre ses jambes, pour faire un raccourci ou rester là pendant un moment et il vous cherchera, ce qui vous laisse tout le temps pour lui détruire son dos (mais attention de ne pas se faire écraser !)

Bellum

Bellum, Spectre Maléfique

Emplacement : Temple du Roi des Mers
Difficulté : 7/10

Description : Te voilà enfin face au boss final de l'aventure ! Celui-ci se présente à toi sous la forme d'une espèce de grosse pieuvre d'un jaune répugnant, possédant cinq tentacules violacés au bout desquels se trouve un petit oeil orange. Au centre de son corps, se trouve une immense bouche dans laquelle se trouve un sixième oeil orange et violet, qui constitue son point faible. Sous sa masse corporelle, comme si le reste n'était pas assez immonde, on trouve un cône grisâtre et palpitant, strié d'orange, qui constitue probablement son pubis (semble-t-il...).

Ses attaques : Bellum possède différentes attaques qui varient selon l'étape du combat. Dans la première et la troisième étape, il se contente de t'envoyer des projectiles roses, lesquels infligent un quart de coeur de dégât s'ils te touchent, ou se transforment en yeux vivants ambulants si tu les évites, auquel cas, tu peux les anéantir d'un coup d'épée (ne te frotte pas à eux, ou tu perds un demi-coeur). Dans la deuxième et la quatrième étape, outre ses projectiles roses, il peut également se servir de ses tentacules, soit individuellement, soit collectivement, pour frapper et t'infliger un demi-coeur de dégât. Enfin, dans la cinquième étape, il se contente de te charger pour te faire perdre un coeur entier s'il fait mouche.

Pour le vaincre :
1ère étape : Bellum va plonger dans l'eau violette au centre de l'arène. Équipe-toi de ton grappin et lorsque le boss émerge, sers-t-en pour retirer les grosses plaques roses qui recouvrent son corps. Lorsque tu voudras retirer la dernière, tu attireras ton ennemi à toi et tu pourras alors en profiter pour frapper son oeil central à coups d'épée.
2ème étape : Bellum s'envole au premier étage de l'arène et s'accroche aux piliers avec ses tentacules. Monte à l'étage, équipe-toi de ton arc (note : Avant le combat, essaie d'avoir le carquois avec 30 flèches au minimum) et sers-t-en pour tirer des flèches sur les yeux qui ornent les tentacules (si tu manques de munitions, tue les yeux lancés par le boss pour te recharger). Bellum va alors retomber au rez-de-chaussée pour la 3ème étape.
3ème étape : Même principe que pour la 1ère étape, il y a juste plus de plaques à enlever.
4ème étape : Même principe que pour la 2ème étape, sauf que Bellum s'accroche d'abord au premier étage, puis au deuxième. De plus, il peut également fermer les yeux de ses tentacules, il faut donc tirer quand ils sont ouverts.
5ème étape : Ciela retrouve enfin la mémoire et va t'aider à en finir avec ton ennemi. Redescends au rez-de-chaussée et Bellum va détruire les escaliers. Suis les instructions de Ciela et sers-toi des sphères spectrales pour stopper le temps quand Bellum se met à charger, puis frappe son oeil. Recommence jusqu'à en "finir" avec lui.

Note de Wathieu : A la dernière étape, il faut se placer juste à côté de l'eau car il ne passe pas là, attendre qu'il passe près de Link et declencher un arrêt de temps.


Emplacement : En mer
Difficulté : 4/10

Ses attaques : Les attaques de Bellum sont strictement les mêmes pendant toute la durée du combat. Il envoie des projectiles roses depuis ses yeux. En les détruisant, tu pourras récupérer des coeurs pour ton navire. Pratique !

Pour le vaincre : (Note : Pour te simplifier la vie, essaie d'agencer des pièces de bateau avant le combat dans le Temple du Roi des Mers pour avoir une endurance de 6 au minimum, l'idéal étant, bien sûr, d'avoir toutes les pièces en or pour bénéficier d'une endurance de 8).
Tu dois tout simplement tirer sur les yeux de Bellum qui ornent le navire pour les détruire, la carte de l'écran supérieur t'indique combien d'yeux il reste. Attention, sache que certains yeux peuvent réapparaître un certain nombre de fois. Continue simplement à leur tirer dessus. Au bout d'un moment, ils auront épuisé tous leurs "jokers" et ne réapparaissent plus. Il y a aussi les yeux présents sur le pont qui n'apparaissent que lorsque tu es assez près du Navire Fantôme et qui sont assez difficiles à atteindre. Pour ceux-là, une astuce consiste à sauter avec ton navire et à tirer en même temps, ce qui te fait gagner quelques mètres. Lorsque tous les yeux sont détruits, le Navire Fantôme explose et commence à s'enfoncer dans la mer. Linebeck t'aide à l'aborder pour faire face à Bellum pour le combat final.

Bellum

Emplacement : Restes du Navire Fantôme
Difficulté : 8/10

Ses attaques : Bellum en spectre possède trois attaques. Il peut te donner un surpuissant coup d'épée qui te fait perdre un coeur entier ! Au début du combat, si tu tentes de l'attaquer de front, un tentacule te donnera un coup qui te fait perdre un demi-coeur. Enfin, à partir du milieu du combat, il peut utiliser une attaque tourbillon qui te cause un coeur de dégât si elle fait mouche.

Pour le vaincre : Au début du combat, Ciela te donne une sphère spectrale. Utilise-la pour arrêter le temps, puis passe dans son dos pour attaquer son oeil... avant de te rendre compte qu'il est fermé et que tes coups d'épée sont inefficaces. Ciela décide alors de passer dans son dos (à partir de ce moment-là, tu peux voir le dos du spectre sur l'écran supérieur) afin de t'avertir quand l'oeil est ouvert. Mais Bellum ne se laisse pas faire et capture Ciela avec son tentacule restant. À partir de ce moment-là, tu peux l'attaquer de front sans risquer de prendre un coup de tentacule. Profites-en pour asséner une série de coups d'épée au spectre puis fais glisser rapidement le stylet sur l'écran tactile quand le mot "Frottez !" apparaît. Le spectre est alors déséquilibré et tu peux lui donner un ultime coup d'épée qui le déstabilisera. Le tentacule qui retient Ciela captive se relâche un petit peu, ce qui permet à ton partenaire de t'envoyer une nouvelle sphère spectrale. (Note : Quand tu obtiens ta première sphère spectrale après que Ciela se soit faite attraper, je recommande de recommencer l'opération plusieurs fois pour avoir l'opportunité de stopper le temps plusieurs fois de suite. Attention, quand tu as donné quelques coups au spectre, celui-ci se décale sur la gauche ou sur la droite et essaie de te donner un coup. Sois rapide, sinon tout est à refaire). Une fois la sphère spectrale en ta possession, regarde l'écran supérieur et lorsque l'oeil de Bellum est ouvert, stoppe immédiatement le temps, puis passe derrière lui pour le frapper. Recommence ensuite l'opération plusieurs fois pour en venir à bout. (Attention, son oeil reste ouvert de moins en moins longtemps). Après un ultime coup d'épée, Bellum libère Linebeck de son emprise et s'agite inutilement dans tous les sens avant de se figer et de retourner à la poussière... Littéralement ! (Ce qui est étrange, car dans mes souvenirs, il n'était pas issu du sable de vie.)

Admire ensuite la fin du jeu !


D'autres joueurs conseillent d'équiper l'esprit de force qui renforce les dégâts causés par l'épée.

Note de Boo264 : Quand il fait l'attaque tornade, si on fait une attaque tourbillon ou tornade quand il nous fonce dessus, le message "frotter" apparaît et on peut ainsi récupérer une sphère !

Note d'Alexandre : Après que Ciela soit capturée, Bellum pourra se mettre de côté et faire un coup latéral si on l'a frappé 2 fois de suite. Au lieu d'éviter le coup et revenir vite le frapper, il faut essayer de deviner vers quel côté il va se décaller et continuer à le frapper pour qu'il bascule un peu en arrière et profiter pour vite le frapper : frotter apparaîtra alors à l'écran. Attention ! il faut être rapide mais on ne perd pas de coeurs.

Note de Link_maléfique : Quand on attaque son oeil derrière lui, il faut faire une Attaque Tourbillon à un pas de lui (il faut pouvoir le toucher sans interruption pendant toute l'attaque) et être équipé de l'esprit de la force 2ème niveau. Bellum sera vaincu en un seul coup !

BellumAutres conseils pour la dernière phase du combat :

  • Il est possible de contrer les tornades de Bellum, et ainsi faire un corps-à-corps avec lui. Pour cela, fais une attaque tourbillon et laisse-le te toucher ou alors avance vers lui en faisant cette attaque ! Bellum se tiendra face à face avec toi et le mot "Frottez!" apparaîtra, ce qui permet d'avoir une sphère lumineuse plus rapidement, ou même d'en avoir plusieurs.
  • Avec l'Esprit de la Force niveau 2 sélectionné, il peut être vaincu en deux arrêtes de temps !
  • Si l'on veut éviter ses attaques tourbillions, les roulades sont très efficaces.
  • Quant au choix de l'esprit, le mieux est de choisir celui de la sagesse, puis quand le temps est arrêté, prendre l'esprit de la force, puis reprendre ensuite la sagesse...
  • Il vaut mieux accumuler les sphères lumineuses (en frappant Bellum, puis en frottant la console), puis les utiliser les unes à la suite des autres. On évite ainsi les attaques tourbillon qu'il envoie après l'avoir immobilisé la première fois.


Merci à Julien et Zelda_Legend pour les images !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2022
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page