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Trucs et Astuces de Tears of the Kingdom

Missions - Ordinn

Index des Trucs et Astuces  •  Solution complète


Merci d'aider à compléter cette page en écrivant pour une ou plusieurs missions où elle(s) se trouve(nt) + ce qu'il faut faire pour la déclencher + ce qu'il faut faire pour la réussir. Ca me ferait gagner beaucoup de temps ! Merci d'écrire via la page Contact du site.


Voici les missions présentes dans le Journal d'aventure, comment les déclencher et comment les résoudre :

Fort de Guet  •   Centre d'Hyrule  •   Collines d'Hyrule  •   Plaine d'Hyrule  •   Confins de Tabanta  •   Village Piaf  •   Ouest de Necluda  •   Village de Cocorico  •   Village d'Elimith (et environs)  •   Montagne de Lanelle et Grande source de Lanelle  •   Domaine Zora  •   Ravin d'Ordinn  •   Montagne de la Mort  •   Village Goron  •   Akkala  •   Village d'Euzero  •   Canyon Gerudo  •   Désert Gerudo  •   Hauteurs Gerudos - Est  •   Cité Gerudo  •   Lac Hylia  •   Firone  •   Village d'Écaraille (Est de Necluda)  •   Grande Forêt d'Hyrule  •   Hébra  •   Prairie Gelée de Tabanta
 

Ravin d'Ordinn

Décorer le Relais de la Forêt

[Après avoir visité 5 relais] Au Relais de la Forêt, examine le cadre vide et parle à Kilou qui voudrait peindre un tableau représentant un Goron en train de se baigner dans les sources chaudes.
Téléporte-toi au sanctuaire du Village Goron et prends une photo de l'énorme statue de Daruk qui surplombe le village. Repars au relais et ré-examine le cadre pour montrer la photo à Kilou. En remerciement, il t'offre un point de relais et un curry végétarien tempo.

On ne gâche pas la viande !

Au Restaurant de Pibich dans le Ravin d'Ordinn, un Hylien se dispute avec le patron car il n'a pas aimé sa savouroche.
Rends-toi donc dans la grotte à l'ouest, le "Tunnel ouest du restaurant", en suivant les rails. Si tu n'as pas de tenue anti-chaleur, prépare un remède. Franchis la lave en volant, puis utilise un déverseur pour créer un chemin de pierres dans la lave. Ensuite, soulève une savouroche, traverse sur les pierres, puis amène la savouroche à Pibich. Il t'offre un grand orbe d'énergie soneau.
(Si tu as terminé la quête principale des Gorons, cette mission consiste à ramener un gigot de caillasse dans la même grotte.)

Décorer le Relais du Pied de la Montagne

[Après avoir visité 5 relais] Au Relais du Pied de la Montagne, examine le cadre vide et parle à Anseau qui aimerait afficher un portrait du grand Daruk. Une statue le représente au Village Goron et il pourrait le peindre sur la base d'une image.
Téléporte-toi au sanctuaire du Village Goron et prends une photo de l'énorme statue de Daruk qui surplombe le village. Repars au relais et ré-examine le cadre pour montrer la photo à Anseau. En remerciement, il t'offre un point de relais et un remède ignifus.

Sus au trésor de Lambda

Au nord du Relais du Pied de la Montagne, parle à Domida et Prissène près d'une tente, qui cherchent un trésor dans une grotte.
Donne des fruits à leur chien, puis suis-le dans la Grotte du Lac Ofroyd jusqu'au coffre qu'il faut déterrer. Il contient le Pantalon du Brasier et un message dans une bouteille. Lis le message de Lambda donnant un indice sur l'espadon du Dieu Démon.

La tenue du Dieu Démon

Résous la mission "Sus au trésor de Lambda" pour déclencher cette mission. Il faut trouver trois pièces de vêtements à trois endroits différents selon l'énigme.
- Le Masque du Dieu démon se trouve dans les Profondeurs d'Akkala, vole vers le pilier dans l'Étang du Crâne, descends dans la Grotte de l'Étang du Crâne, avance, brise les rochers fissurés et ouvre le coffre dans la grande salle (avec le Stalhinox),
- L'Armure du Dieu démon se trouve à la Forteresse d'Akkala, dans les ruines au sommet, va dans le coin sud-ouest, puis accroupis-toi pour passer et saute dans la Grotte du Sommet de la Forteresse où se trouve le coffre,
- Les Bottes du Dieu démon se trouvent au Mont Daphnès (ouest de la Plaine d'Hyrule), rends-toi sur l'îlot au milieu d'un lac, entre dans la Grotte de l'Arbre Millénaire, puis en bas, va au sud, tranche les lianes, remonte tout en haut le long du tronc, puis tranche d'autres lianes et ouvre le coffre.
Maintenant, revêts ces trois vêtements et retourne dans la Grotte du Lac Ofroyd. Un mur se déplace pour révéler un coffre, empare-toi de l'espadon du Dieu démon !

Un silex au goût riche

[Après avoir fini le Temple du Feu] Retourne au Restaurant de Pibich et parle à Ountone. Il regrette la savouroche et recherche du silex mûr, qui a un goût particulier selon lui.
Il faut lui donner au minimum 20 silex afin qu'il goûte. Si il repère un silex mûr, il te donne 1000 rubis par silex mûr, mais s'il n'en trouve pas, il ne te donne rien. Il faut savoir que un silex sur 100 est mûr, donc fais des stocks avant de lui faire goûter. (Il vaut mieux lui en donner directement 100 pour être sûr d'obtenir les 1000 rubis.)

Un gigot de caillasse ou rien !

[Après avoir fini le Temple du Feu] Retourne au Restaurant de Pibich et parle à Pibich. Il a besoin de gigots de caillasse qu'on trouve dans les grottes, mais il ne peut pas se déplacer.
Retourne dans la grotte au nord-ouest, franchis la lave en volant, puis utilise un déverseur pour créer un chemin de pierres dans la lave. Ensuite, soulève un gigot, traverse sur les pierres, puis amène le gigot à Pibich. Il t'offre le plat du jour : une viande divine grillée.

Trésor de Lambda : Les jumeaux

Après avoir trouvé les trois pièces de vêtements du Dieu démon, reparle à Domida devant la Grotte du Lac Ofroyd. Paie 100 rubis pour apprendre une énigme : "Dans l'Ouest du Necluda se dressent deux jumeaux et des grottes soeurs se font face. Montre le symbole de la cadette à l'aînée."
Rends-toi aux Monts Gémines dans l'Ouest de Necluda, et cherche une grotte dans la paroi du mont nord, à mi-hauteur et plutôt à l'ouest. Entre et regarde le dessin au plafond. Ressors et cherche une autre grotte face à celle-ci mais plus haut. (Tu peux éventuellement aller au sol et remonter avec un rocher tombé du ciel.) Entre, élimine le Like Like, puis grimpe pour trouver des dalles sur quatre lignes. Pose les cailloux aux mêmes endroits que sur le dessin et un mur s'écarte. Ouvre le coffre contenant la Combinaison de Tingle.

Trésor de Lambda : Les pirates

Après avoir trouvé les trois pièces de vêtements du Dieu démon, reparle à Domida devant la Grotte du Lac Ofroyd. Paie 100 rubis pour apprendre une énigme : "Au pied du Cap Tubor dans Necluda se trouve une grotte abandonnée par les pirates. Joue une note de tes lèvres."
Rends-toi au Cap Tubor tout à l'est de Necluda, et cherche une grotte sur son côté nord. Monte sur la planche, puis siffle (appelle un cheval) pour que le mur s'écarte. Nage vers la gauche, et utilise les planches pour monter à bord du bateau pirate. Elimine (ou non) les Bokoblins et trouve les Chausses de Tingle dans un coffre derrière les caisses. (Il y a également un arc du dieu bestial dans un coffre au sommet du bateau.)

Trésor de Lambda : Les héroïnes

Après avoir trouvé les trois pièces de vêtements du Dieu démon, reparle à Domida devant la Grotte du Lac Ofroyd. Paie 100 rubis pour apprendre une énigme : "Le désert compte huit héroïnes. Dans la vallée creusée dans les Hauteurs de Matite se dresse la huitième héroïne. Baigne cette dernière de lumière."
Rends-toi dans la région des Hauteurs Gerudos, dans les Hauteurs de Matite au nord, et trouve la grande statue de la huitième héroïne dans une vallée. L'après-midi, le soleil entre dans la vallée. Va sur la plateforme à l'ouest, ouvre le coffre qui contient trois miroirs, puis saisis-en un pour refléter la lumière du soleil sur le bijou qui orne la statue, ce qui lève la grille. Entre dans la statue, combats ou évite les Gibdos, puis ouvre le coffre qui contient la Cagoule de Tingle.

Montagne de la Mort

L'acheteuse d'ambre

À l'entrée du Village Goron, tu te fais aborder par deux Gorons qui veulent acheter tes minerais pour rien mais Labira, une Gerudo, arrive à temps pour t'éviter l'arnaque. Elle te propose alors d'échanger 10 ambres bruts pour un prix très alléchant.
Accepte le marché et elle te reprend tes gemmes par 10 au-dessus du prix du marché.

La cité antique de Gorondia

Au nord du sanctuaire Malaq Guti, parle au petit Plèle qui veut visiter Gorondia, mais son wagonnet n'est pas utilisable.
Saisis son wagonnet, place-le sur les rails, puis parle-lui pour qu'il monte à l'intérieur. Ensuite, colle une turbine à l'arrière, monte avec lui et démarre. Arrivé devant le siège de Yun & Cie, Plèle te donne un orbe d'énergie soneau.

La cité antique de Gorondia ?

[Après avoir fait la mission "La cité antique de Gorondia"] Dans le sud du Village Goron, parle à Plèle qui veut toujours visiter Gorondia, mais il n'arrive pas à utiliser les rails qui y menènt.
Suis-le plus au sud et reparle-lui. Place son wagonnet sur les raiils, colle une turbine à l'arrière, puis saisis les deux gros rochers et lâche-les plus loin pour dégager les rails. Reparle à Plèle pour qu'il monte dans le wagonnet, puis lorsque vous êtes bloqués, déplace à nouveau les rochers avec Emprise. Une fois arrivé, Plèle te fait cadeau d'un grand orbe d'énergie soneau.

Le mineur abandonné

Dans l'ouest de la Montagne de la Mort, entre dans le Tunnel ouest de la Mort et parle à Mohtar qui est coincé là.
Va au fond de la grotte (bloquée si tu n'as pas encore vu Zelda à Ordinn), utilise Emprise pour sortir un propulseur du sol (ou sors-le de ton inventaire) et colle-le à l'arrière d'un wagonnet. Place le wagonnet sur les rails, puis demande à Mohtar de grimper dedans. Ensuite frappe le propulseur pour faire bondir le wagonnet qui va franchir la lave. Reparle à Mohtar, qui t'offre un grand orbe d'énergie soneau.

Le trésor de rêve de Lambda - 1

Au sud de la "rivière" située au sud-ouest du Village Goron, entre dans le Tunnel de la Gorbi. Avance jusqu'à la lave, puis tire des fruits de gel ou d'eau dans la lave pour créer des plaques de pierre et traverser. Elimine le Like Like de feu, trouve un casse-pierre dans le coffre qu'il laisse, puis crée d'autres plaques et avance. (Places-en une sous la plateforme pour une grande lame de feu dans le coffre.) Va à droite et ouvre le coffre qui contient le Manteau du Brasier, ce qui déplace une paroi. Va à gauche et lis l'inscription qui parle d'une rangée de piliers à la croisée d'Erug, Tragite et Borca.
Rends-toi aux Colonnades Antiques dans le sud des Confins de Tabanta. Observe les piliers et grimpe au sommet du plus épais pour actionner un bouton qui donne accès à la Grotte des Colonnades Antiques. Descends dans cette grotte, puis ouvre le coffre contenant la Tunique du Rêve.

Bievenue à Wagoland

[Après avoir fini le Temple du Feu] A la Mine du Sud située au sud-est du Village Goron, entre dans la mine décorée de petites lanternes, puis parle aux trois Gorons qui te présentent Wagoland, un jeu dans un wagonnet où il faut toucher cinq cibles dans le temps imparti.
Après avoir reçu 10 flèches en bois de la part de Bagodet, monte dans le wagonnet pour démarrer le jeu, puis touche au moins 5 cibles dans le temps donné. Tu reçois 20 rubis, puis la mission "Parcours intermédiaire" s'ouvre.

Parcours intermédiaire

[Après avoir fait la mission "Bievenue à Wagoland"] A la Mine du Sud, reparle aux trois Gorons et Exkah te propose le parcours intermédiaire.
Après avoir reçu 10 flèches en bois de la part d'Exkah, monte dans le wagonnet pour démarrer le jeu, puis touche au moins 7 cibles en moins d'une minute et 20 secondes. Tu reçois 50 rubis, puis la mission "Parcours expert" s'ouvre.

Parcours expert

[Après avoir fait la mission "Parcours intermédiaire"] Au sommet de la Montagne de la Mort, reparle à Mécahn qui te propose le parcours expert.
Il faut toucher 8 cibles dans le temps imparti. Après avoir reçu 10 flèches en bois, place le wagonnet sur les rails, monte dedans, puis touche au moins 8 ballons avant l'arrivée. Tu reçois le tissu goron.

Le grand fossile d'Hébra

[Après avoir fait la mission "Le grand fossile d'Ordinn"] Lune dit qu'elle va observer le fossile d'Hébra et t'indique l'emplacement sur ta carte.
Rends-toi donc tout au nord de la région d'Hébra, au Pic nord d'Hébra. Téléporte-toi au sanctuaire Eüto Ume si tu l'as déjà activé. Depuis là, pars à l'ouest et cherche un petit bassin sur ta carte. Continue vers l'ouest pour trouver l'entrée d'une grotte un peu en contrebas. Retrouve Lune et parle-lui. Elle dit qu'il manque une phalange et une vertèbre au fossile de baleine. Va sur la gauche, remarque un bout d'os au milieu de rochers fissurés, utilise le pouvoir de Yunobo (ou tire plusieurs flèches bombes) pour dégager la phalange géante puis saisis-la et place-la de l'autre côté de la caverne entre deux autres phalanges. Ensuite, va au fond de la caverne, tire 7-8 flèches enflammées sur le glaçon géant pour dégeler la vertèbre, puis saisis-la et place-la derrière toi à l'arrière du squelette. Reparle à Lune qui te donne 50 rubis. Puis elle dit qu'elle va observer le fossile des Contrées Gerudos et t'indique l'emplacement sur ta carte.

Village Goron

Les bains secrets

Au Village Goron, parle à Mark, un voyageur venu découvrir les sources chaudes gorons et plus précisément une source secrète appelée les "bains du roc fondant".
[Après avoir fini le Temple du Feu] Va aux sources chaudes gorons au sud du village et parle au vieux Tractop qui dit qu'elles se trouvent dans le Tunnel de Marpo mais leur entrée a été bloquée. Rends-toi au Tunnel de Marpo au sud-est, puis utilise le pouvoir de Yunobo plusieurs fois pour détruire les rochers fissurés. Trempe-toi les pieds dans les sources pour que Mark arrive et fasse cuire ses oeufs ! Il t'offre 100 rubis et ses oeufs durs. A noter qu'il y a un coffre contenant une lame ancestrale dans ce tunnel. (Le trésor peut certainement être obtenu avant d'avoir fini le temple.)

Le trésor des étangs lézards

[Après avoir fini le Temple du Feu] Au Village Goron parle au chef Buldo et à Yunobo qui te racontent une légende à propos d'un trésor gardé par deux lézards.
Regarde ta carte et tu aperçois deux lacs qui ont la forme de lézards. Rends-toi au pied de la pente face au lézard le plus haut, utilise Yunobo pour faire exploser les rochers fissurés, puis entre dans la Tanière du Lézard et ouvre le coffre contenant le Heaume divin de Rudania. (Le trésor peut être obtenu avant d'avoir fini le temple.)

Les Gorons et la lune

[Après avoir fini le Temple du Feu] Au Village Goron, parle aux vieux Gorons Rorc et Konvoh qui aimeraient retrouver l'endroit où ils sont nés. Ils se souviennent d'une pleine lune en plein jour du côté du Lac des Baignes. Ils te demandent de le prendre en photo.
Téléporte-toi à la Tour du Ravin d'Ordinn et dirige-toi à l'est, au Lac des Baignes. Entre dans la grotte tout au nord-ouest (Grotte du Lac des Baignes) et attends 11h30-12h. Prends une photo de la lumière du soleil qui entre dans la grotte et illumine le rocher au milieu de l'eau. Retourne au village et reparle aux deux frères. Ils t'offrent 100 rubis.

Brise-montagne, l'âme des Gorons

[Après avoir fini le Temple du Feu] Au Village Goron, parle à Yunobo. En surveillant le village, il a remarqué que le forgeron Brathan est fâché avec son disciple Fuhgo. Va chez le forgeon au nord du village et parle à Fuhgo. Il veut terminer le Brise-Montagne mais Brathan n'a plus confiance en lui après l'histoire de la savouroche. Il lui faudrait un casse-pierre, trois diamants bruts et cinq silex pour regagner le respect de son chef.
Reviens le voir lorsque tu as réuni tous les matériaux, ce qui lui permet de finir le Brise-Montagne. Brathan le félicite, lui confie sa forge, et Fuhgo te fait cadeau de cette arme.


Un grand merci à Arthur et Mikel !

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Mis à jour le 15.06.24