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Trucs et Astuces de Adventure of Link

Ecrit par Ariane


Solution complète  •  Carte d'Hyrule



Equipement, objets

 NomFonctionEmplacement
- Epée Combattre Disponible dès le début du jeu
- Bouclier Te protéger Disponible dès le début du jeu
- Bougie Eclaire les endroits sombres Trésor du Palais de Parapa
- Trophée Permet d'apprendre un sort dans la ville de Ruto Dans une grotte dans le désert au nord du Château du Nord
- Marteau Sert à casser les gros rochers Dans une grotte à la sortie de la Montagne de la Mort
- Médicament Permet de rencontrer le sage de Mido qui t'apprend un sort Dans une grotte, dans une zone marécageuse au nord-ouest de Saria [Marteau nécessaire]
- Gant du Pouvoir Sert à briser des blocs avec l'épée, dans les palais Trésor du Palais des Marais
- Radeau Sert à traverser les mers depuis des pontons, comme à Mido Trésor du Palais du Cimetière
- Enfant (kidnappé) A ramener à sa famille pour apprendre un nouveau sort Caché sur l'Ile du Labyrinthe
- Bottes Servent à marcher sur l'eau (à certains endroits) Trésor du Palais de l'Ile
- Flûte Sert à faire fuir un monstre et à faire apparaître une ville et un palais cachés Trésor du Palais de l'Eau
- Clé Magique Sert à ouvrir des portes verrouillées Dans la dernière partie de la ville cachée de Kasuto, en invoquant le Sort du Sortilège
- Croix Permet de voir les ennemis volants bleus à un oeil (sinon invisibles) Trésor du Palais Caché

Expérience

Dans cette aventure de Zelda, Link doit acquérir de l'expérience pour devenir plus fort et progresser, sur 3 plans : vie, magie et attaque.

 NomDescriptionPoints pour monter d'un niveau
Vie :Résistance par rapport aux attaques des ennemis50, 150, 400, 800, 1500, 2500, 4000
Magie :Niveau de magie nécessaire pour invoquer des sorts100, 300, 700, 1200, 2200, 3500, 6000
Attaque : Puissance des coups d'attaque sur les ennemis200, 500, 1000, 2000, 3000, 5000, 8000


Au début du jeu, ces 3 éléments sont au niveau 1. Combats des ennemis et trouve des Sacs de Points pour gagner de l'expérience (des points) et atteindre le niveau maximum de 8 pour chaque élément.
Une fois les trois niveaux 8 atteints, gagne 9000 points pour obtenir une vie supplémentaire.

Sorts (magie)

Dans chaque ville traversée, Link pourra apprendre un sort. Regarde l'inventaire pour sélectionner un sort et voir combien de points de magie sont nécessaires pour jeter ce sort. Plus ton expérience (niveau) de magie est élevée, moins de points sont nécessaires. La barre de magie en haut à gauche de l'écran indique ton nombre actuel de points (un conteneur rempli vaut 16 points).

 NomFonctionAppris par le sage de
 Bouclier Réduit les attaques reçues de moitié Rauru
 Saut Permet de sauter encore plus haut Ruto
 Vie Permet de relever ton niveau de vie Saria
 Fée Permet de te transformer en fée pour franchir de très hauts murs ou survoler une zone dangereuse Mido
 Feu Permet de lancer des boules de feu avec ton épée Nabooru
 Reflet Permet de renvoyer les attaques des magiciens Darunia
 Sortilège Permet d'accéder à la Clé Magique la ville cachée de Kasuto
 Tonnerre Brise la protection du boss Thunderbird et élimine tous les ennemis d'un écran l'ancienne ville de Kasuto


Pour remonter tes points de magie, prends les fioles bleues et rouges laissées par des ennemis vaincus ou cachées dans les palais.

- : remplit un conteneur de magie    - : remplit tous tes conteneurs de magie

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Mis à jour le 04.12.24