Trucs et Astuces de Tears of the Kingdom
Missions - Akkala
Index des Trucs et Astuces • Solution complète
Voici les missions présentes dans le Journal d'aventure, comment les déclencher et comment les résoudre :
Fort de Guet •
Centre d'Hyrule •
Collines d'Hyrule •
Plaine d'Hyrule •
Confins de Tabanta •
Village Piaf •
Ouest de Necluda •
Village de Cocorico •
Village d'Elimith (et environs) •
Montagne de Lanelle et Grande source de Lanelle •
Domaine Zora •
Ravin d'Ordinn •
Montagne de la Mort •
Village Goron •
Akkala •
Village d'Euzero •
Canyon Gerudo •
Désert Gerudo •
Hauteurs Gerudos - Est •
Cité Gerudo •
Lac Hylia •
Firone •
Village d'Écaraille (Est de Necluda) •
Grande Forêt d'Hyrule •
Hébra •
Prairie Gelée de Tabanta
Akkala
D'un seul coup
Près du Relais du Sud d'Akkala, parle à Parisse qui tente de briser un minerai.
Utilise un casse-pierre ou une arme avec un boulet à pointes pour casser le minerai en un seul coup. Surprise, elle te laisse garder les pierres précieuses qu'il contenait.
Décorer le relais du Sud d'Akkala
[Après avoir visité 5 relais] Au Relais du Sud d'Akkala, examine le cadre vide et Carvach te parle de la "cloche de l'union" qui se trouve au Village d'Euzero à l'est d'ici. Cela ferait un beau tableau.
Téléporte-toi au sanctuaire au sud du Village d'Euzero, puis vole jusqu'au village. Au centre se trouve la "cloche de l'union". Prends-la en photo, puis repars au relais et ré-examine le cadre. En remerciement, Carvach t'offre un point de relais et un ragoût de viande fine.
Décorer le relais de l'Est d'Akkala
[Après avoir visité 5 relais] Au Relais de l'Est d'Akkala, examine le cadre vide et Riselle dit qu'il aimerait peindre la mare Octo s'il pouvait avoir une image de ce lieu en forme d'octo quand le niveau de l'eau monte.
Rends-toi à la Mare Octo au sud d'ici. Depuis la petite colline au nord, prends une photo de l'ensemble de la mare en forme de pieuvre (quand il pleut ?), puis retourne au relais et montre la photo à Riselle. En remerciement, il t'offre un point de relais et un riz à la venaison.
L'arme ultime
Au Relais de l'Est d'Akkala, parle à Chavie qui veut voir une arme avec une corne de Lynel.
Après avoir trouvé une corne de Lynel (peu importe laquelle), ajoute-la à une de tes armes avec Amalgame, puis reparle-lui. Impressionnée par une telle arme si puissante, elle te donne 50 rubis.
La horde de pirates
Au Relais de l'Est d'Akkala, parle à Bourelle qui passe le balai. Elle s'inquiète pour les pirates qui sévissent sur la plage nord d'Akkala, ils pourraient venir jusque là.
Rends-toi sur la plage nord, à l'est d'ici et élimine tous les Bokoblins, Moblins et Kadukas se trouvant sur les trois bateaux pirates. Ensuite, ouvre le coffre au sommet du bateau le plus éloigné de la plage pour obtenir un grand marteau hinox bleu. Retourne au relais et rassure Bourelle. Elle te donne deux points de relais et une carotte vigueur.
Le grand fossile d'Ordinn
Au nord du Relais de l'Est d'Akkala, près d'une tente, parle à Lune qui s'intéresse aux choses anciennes, comme les fossiles de baleines. Il y en aurait trois en Hyrule, la plus proche étant dans la Chaîne d'Ordinn. Elle t'indique l'emplacement sur ta carte.
Rends-toi donc tout au nord de la région d'Ordinn, au sanctuaire Maya Qoqo si tu l'as déjà activé. Depuis là, pars à l'est pour trouver le grand fossile, et va derrière sa tête pour retrouver Lune. Elle te dit qu'il manque un oeil sur le fossile. Trouve cet "oeil" sous un tas de rochers sous le crâne, puis remets-le en place avec Emprise. (Fais-le pivoter si nécessaire.) Lune te donne 50 rubis, puis dit qu'elle va observer le fossile d'Hébra et t'indique l'emplacement sur ta carte.
La statue de la Source de la Force
Dans la Plaine d'Ordrane, à la Source de la Force, prie devant la statue. Elle s'inquiète de ne plus sentir la présence de la statue matriarche qui repose au fond d'une gorge profonde.
Va au Temple Oublié dans la gorge à l'est de la Prairie Gelée de Tabanta et à l'ouest de la Plaine de Stulys. Va tout droit après le sanctuaire et examine la statue géante couchée. Retourne vers la statue à Akkala qui te demande de trouver Ordrac, l'esprit écarlate qui vole entouré de flammes, dans les environs de la Montagne de la Mort, et d'apporter une de ses griffes. Dépose une griffe d'Ordrac dans l'eau devant la statue. Elle te donne un rubis brut.
La prophétie de l'île d'Édal
Dans le labyrinthe de l'île d'Édal, après avoir lu la dalle à l'entrée et trouvé le sanctuaire Iga Xuq, examine le symbole de dragons en face. Une voix dit que tu as éveillé le cercle de dragons et qu'une autre porte a été ouverte dans le labyrinthe céleste.
Depuis la Tour du Mont Ramol, envole-toi vers le sud-est, puis atterris sur l'île la plus proche de l'archipel céleste d'Akkala sud. Trouve un engin volant avec quatre turbines, ajoute encore deux turbines et quatre batteries, puis pilote cet engin pour aller encore plus haut et vers le nord-est. Quand tu n'as plus de batterie, vole vers le nord-est et atterris sur l'île en forme de double croix. Ensuite, vole vers la petite île au nord-ouest. Utilise l'engin volant, remets la turbine mal mise en place et ajoutes-y deux turbines et toutes les batteries que tu te trouves sur le bord de l'île. Pilote cet engin pour atteindre le Ciel de l'ìle d'Édal.
Touche le cercle de dragons pour ouvrir une porte et apprendre qu'il faut maintenant éveiller quatre terminaux dans le labyrinthe. Sers-toi de ta carte pour trouver le chemin vers les terminaux. Il faut parfois passer sous une grille tout en volant. Tu peux aussi escalader la paroi extérieure grâce à des petits rebords rouges. Une fois les quatre terminaux éveillés, touche le cercle de dragons qui apparaît au sommet de l'édifice. Il faut maintenant plonger dans les profondeurs de la terre.
Une fois atterri, descends les marches, puis remonte et affronte un Golemax ultime ! Tire des flèches bombes sur un de ses cubes actifs, puis quand il se détache en morceaux, cours et frappe son cube actif un maximum de fois. Répète cette technique pour le vaincre, puis touche un autre cercle de dragons qui fait apparaître un coffre. Prends l'armure spectrale à l'intérieur.
Balade-toi dans le labyrinthe pour y trouver une grande lame de major et un arc de sonium.
Village d'Euzero
Qu'est-ce qu'il y a dedans ?
Au Chantier G&A près du Village d'Euzero, parle à Dropi qui est fasciné par les générateurs.
Utilise le générateur soneau pour obtenir des capsules soneaus et montre-lui l'artéfact. Il t'offre une fleur radieuse.
L'artéfact soneau maîtrisé
Au Chantier G&A, à l'ouest du Village d'Euzero, parle à Grosaillieh qui fait des recherches sur les artéfacts soneaus. Il te conseille de parler à Fougieh au nord qui cherche un artéfact particulier.
Parle à Fougieh qui cherche un artéfact pour diriger un véhicule. Donne-lui un gouvernail (que tu peux obtenir grâce au générateur), puis elle te demande de le placer sur le véhicule tout près. Place-le (colle-le), puis il faut faire une démonstration. Pilote le véhicule pour toucher les lumières sur la piste, puis reviens au départ. Ravie, elle te donne un rubis argenté. Après t'avoir encore donné un bon pour une nuit gratuite, elle veut maintenant créer un rallye d'Euzero.
Le rallye d'Euzero
[Après avoir fait la mission "L'artéfact soneau maîtrisé"] Au Chantier G&A, reparle à Fougieh qui a mis en place une piste de rallye. Le gouvernail est imposé mais tu peux participer avec le véhicule de ton choix. Il faut toucher toutes les lumières et revenir au point de départ en moins de deux minutes.
Construis un véhicule avec les artéfacts et les matériaux aux alentours (ou ceux de ton inventaire), puis ajoute le gouvernail sur la table et place ton véhicule sur le point de départ. Reparle à Fougieh, puis passe sur les lumières et reviens au départ. Elle te donne trois orbes d'énergie soneau.
Une maison de rêve
[Après avoir fait la mission "Le départ de Tinieh"] Au Village d'Euzero, parle à Kornuieh qui travaille avec Grosaillieh pour construire des maisons sur mesure. Paie 1500 rubis pour acheter un superbe terrain avec deux pièces de base.
Téléporte-toi au sanctuaire Lasitaqi Uaqa, puis va au nord et parle à l'employé Nadieh sur son stand. Il te donne les deux pièces de base (une entrée et une chambre) que tu peux placer comme tu veux. Reparle-lui pour valider, puis Kornuieh t'offre le tissu Grosaillieh. Tu peux ensuite continuer à bâtir la maison de tes rêves.
Un très grand merci à Arthur !