Tears of the Kingdom - Guide des Boss
Guide des mini-boss • Guide des mini-boss inédits • Guide des Griocks
Je cherche un rédacteur pour écrire le guide des boss restants (les boss des temples).
Si tu es intéressé, merci d'écrire la solution en utilisant la même présentation que ci-dessous (description / ses attaques / pour le vaincre).
Merci d'écrire à : ai de3@pal aiszelda.com.
Pour le guide des mini-boss, je vous renvoie à celui de Breath of the Wild.
Ecrit par Alstar
Glagayla
Emplacement : Temple du Vent
Difficulté : 3/10
Description : Après avoir ouvert l'écoutille sur le pont, une créature colossale émerge des entrailles de l'arche. Armé de puissantes mandibules et d'un corps au dos hérissé, votre adversaire s'apparente à un insecte aux allures de scolopendre givré. Son corps comporte trois segments ronds dont l'intérieur, un coeur mauve entouré par des membranes en forme de flocon, est protégé par de grands disques de glace. Ajouté à cela cinq yeux jaunes vicieux, des crocs pointus et de nombreuses ailes à membranes, et vous avez devant vous une monstruosité digne de vos pires cauchemars.
Ses attaques : Avec les courants d'air qui vous propulsent haut dans les airs, le boss va principalement tenter de se mettre en dessous de vous et de vous bombarder avec ses épines dorsales. Pour sa contre-attaque, il entre dans un portail avant de réapparaître juste en dessous de votre position, essayant ainsi de vous faucher avec ses mandibules.
Dans la deuxième phase il réapparaît avec ses trois boucliers mais il provoque des tornades verticales difficiles à éviter. Comme lors de la première phase, il faut détruire les trois boucliers.
Pour le vaincre :
1ère phase : Si vous voulez vaincre ce boss au plus vite, il suffit de plonger en dessous de lui et de tirer les trois ronds de glace pour dévoiler ses points faibles, ce qui est très facile avec le ralenti, tant que vous avez assez d'endurance. Cependant, si vous ne voulez absolument pas gaspiller vos flèches ou si vous n'en avez tout simplement pas, il y a aussi une méthode bien plus épique pour vaincre Glagayla. Commencer par voler le plus haut possible, le boss va ainsi vous attaquer en libérant ses épines pointues d'un de ses trois segments. Appuyez sur R pour faire une chute contrôlée et dirigez-vous rapidement vers le segment qui commence à se dénuder, et ce tout en évitant les épines. Foncez droit sur le disque de glace pour le fendre et détruire le coeur de ce segment, après quoi Glagayla entrera dans un portail pour vous surprendre par dessous. Utilisez la rafale de Babil au bon moment pour éviter de finir en sashimis. Vous pouvez aussi saisir l'opportunité pour frapper ses autres points faibles avec votre arc, mais rappelez-vous qu'à chaque fois qu'il rentre dans son portail, le boss régénère les plaques de glace et les épines des coeurs qui sont encore intactes. Détruisez les trois coeurs pour accéder à la deuxième phase.
2ème phase : Glagayla est furieux et se met à déchaîner d'immenses bourrasques qu'il va falloir éviter, et ce dès la fin de la courte cinématique. Il suffit donc de pourfendre tous ses coeurs une seconde fois pour en venir à bout, mais si vous avez envie de reprendre la méthode du plongé, prenez garde : le boss va faire apparaître d'autres tornades pour vous barrer la route. Évitez-les habilement en changeant rapidement d'altitude, et sinon, après quelques plongeons et trois coeurs en miettes plus tard, la victoire sera à vous !
Astuces : Si vous voulez battre ce boss en un éclair, je vous conseille non pas un arc à double encoche (qui ne change strictement rien) mais un arc à plusieurs coups, comme un arc des sylvains ou un arc du dieu bestial, ce qui vous assurera de briser un coeur en un seul coup. Les ailes de monstres sont particulièrement pratiques pour permettre à vos flèches d'atteindre leur cible de loin, comme celle des kakudas, que l'on retrouve un peu partout à l'extérieur du temple.
Lithogohma
Emplacement : Temple du Feu
Difficulté : 3/10
Description : Voici venir une nouvelle version rocambolesque d'un des ennemis classiques de la série. Lithogohma possède un grand oeil sombre, incrusté au milieu d'un plateau rocheux aux rebords tranchants. Le corps est monté sur quatre longues pattes luisantes d'une teinte violacée.
Ses attaques : Lithogohma vous attaque selon la distance à laquelle vous êtes. Il peut tenter de vous écraser avec une grande onde de choc si vous être très proche, il peut créer une petite onde de choc avec une de ses pattes à moyenne distance et il crache des rochers qui explosent après un certain temps à longue distance.
Pour le vaincre :
1ère phase : Pour vaincre Lithogohma, vous allez avoir besoin de la force de votre ami goron. Utilisez la roulade de Yunobo sur l'une des pattes du boss pour la détruire. Répétez l'opération pour faire tomber le corps du boss au sol, ce qui permet de grimper sur lui et de frapper l'oeil avec votre arme. Mais attention : si vous restez trop longtemps sur le corps, il vous infligera des dégâts en vous propulsant dans les airs. Il vous suffit ensuite de réemployer la même méthode jusqu'à ce que le boss atteigne la moitié de sa barre de vie.
2ème phase : Le boss décide de mettre ses pattes à profit et commence à ramper sur le plafond. Maintenant, il peut faire tomber des rochers pour vous enfermer dans une cage infernale. Vous pouvez vous échapper avec la charge de Yunobo ou en utilisant Rétrospective sur un des rochers. Pour toucher le boss, c'est encore de Yunobo dont vous aurez besoin, mais cette fois, il vous faut bien viser pour qu'il puisse bien rouler jusqu'au plafond, au moins, vous n'avez qu'à toucher une des pattes pour faire tomber le boss. Allez frapper son oeil et il ne vous reste plus qu'à recommencer jusqu'à vous débarrasser définitivement de Lithogohma.
Astuce : Si la charge de Yunobo est en attente (et que vous n'avez aucune patience), vous pouvez utiliser Rétrospective sur un des rochers crachés pour l'envoyer exploser sur l'oeil du boss, ce qui l'immobilise. Ensuite, avec Infiltration, vous pouvez monter sur lui et attaquer son oeil directement.
Octopoulpos
Emplacement : Temple de l'Eau
Difficulté : 5/10
Description : En versant les cinq réservoirs d'eau sur le geyser de vase, vous vous rendez compte que le monstre à l'origine des viscosités est étonnamment... petit. Il s'agit d'une drôle de pieuvre bleue, avec des yeux globuleux, une bouche ronde, quatre tentacules joints par une membrane et une tête gonflable aux motifs cérébraux. Avant d'engager le combat, le boss crache un Gyorg de vase, qui ressemble en tout point à un requin, et se cache à l'intérieur.
Ses attaques : Le requin est à la base de toutes les attaques du boss. Il peut sauter dans les airs pour créer une grande vague de vase qui s'étend sur une grande distance. Il peut aussi cracher un jet de vase tout en balayant l'arène de gauche à droite. Il peut aussi s'orienter vers vous avant de charger au moins deux fois d'affilés.
Pour le vaincre :
1ère phase : Jusqu'ici, vous avez vu à quel point l'eau est efficace contre la vase. Pour faire sortir la pieuvre de son destrier, utilisez le pouvoir de Sidon et frappez le boss une fois avec votre arme (les lances sont parfaites puisque le projectile d'eau a une meilleure portée). Vous pouvez aussi utiliser des flèches combinées avec des fruits d'eau ou des gelées chuchus, mais elles nécessitent deux touches pour faire fondre le requin. Maintenant, vous pouvez frapper la pieuvre directement, mais elle va quand même tenter de s'échapper en roulant et en sautillant. Un coup franc devrait permettre de l'assommer pour un instant, jusqu'à ce que le boss saute et recrache un autre requin pour recommencer le processus. Répétez jusqu'à ce qu'il perde la moitié de sa vie.
2ème phase : Octopoulpos va répandre de nombreuses flaques de vase sur le terrain, ce qui va rendre vos déplacements bien plus compliqués. Le requin peut également cracher d'autres flaques de vase qui peuvent vous blesser si elles vous tombent dessus. Là encore, attaquez le boss avec une attaque d'eau pour le faire sortir du requin. Dans sa phase vulnérable, la pieuvre se met à sauter et à cracher des flaques de vase (d'une manière qui rappelle les Inklings de Splatoon). Vous pouvez frapper le boss pour l'immobiliser, ou dégager la vase sous lui avec Sidon ou des fruits d'eau, si le pouvoir est en recharge. Ensuite, il suffit de recommencer jusqu'à ce que le mollusque soit vaincu.
Astuces : Le pouvoir de Sidon crée une bulle autour de vous, ce qui vous protège contre la plupart des attaques de vase du boss. Si vous êtes très patient, vous pouvez prendre votre temps et attaquer le boss de façon plus sécuritaire, mais faites attention à la deuxième phase et aux flaques de vase, qui peuvent s'accumuler rapidement. Aussi, si vous détestez vraiment la vase, pensez à apporter des déverseurs.
Reine Gibdo
Emplacement : Temple de la Foudre, Salle de la Gloire
Difficulté : 7/10
Description : Vous voici face à une créature hybride mi-zombie, mi-papillon, mi-centaure. Malgré ses huit membres et trois paires d'ailes, la reine partage ses yeux creux et ses mandibules avec les gibdos de ce jeu. Elle possède aussi des antennes multicolores, un long cou pourpre, un torse avec un motif de coeur noir et un bassin squelettique, qui se termine par une queue osseuse.
Ses attaques : La reine Gibdo peut tirer un jet de sable de sa bouche, qui va tranquillement faire son chemin jusqu'à vous. Elle peut également vous foncer dessus en tentant de vous piétiner, mais son attaque la plus dangereuse est sans aucun doute ses tornades de sable. La reine frappe le sol pour faire apparaître des bourrasques devant elle, qui continueront lentement leur avancée vers l'avant.
Pour le vaincre :
1ère phase : Votre adversaire commence à tourner autour de vous avec des déplacements saccadés. Utilisez la foudre et tirez-lui une flèche pour la rendre vulnérable. Si vous avez de la difficulté à toucher le boss à cause de son drôle de rythme, attendez d'entendre le cri qui précède son jet de sable pour bien la toucher. Après un coup franc, elle volera un peu plus loin avant de vous envoyer ses redoutables bourrasques de sable, qui forment un véritable mur. Vos flèches ne peuvent pas passer à travers, il vous faut donc essayer de contourner son attaque pour frapper la reine tant qu'elle est vulnérable. Vous pouvez attendre que les tourbillons s'éparpillent, afin de passer entre les ouvertures mais n'oubliez pas que Sa Majesté ne restera pas vulnérable indéfiniment. Dans ce cas, après l'avoir touchée avec la foudre de Riju, vous pouvez tenter d'intercepter la reine à son atterrissage, mais pensez à vous placer derrière elle pour ne pas vous prendre la tempête de sable. Après un moment, le boss va regagner ses couleurs, il suffira donc de répéter jusqu'à lui faire perdre la moitié de sa vie.
2ème phase : À partir d'ici, la reine prend son envol et réveille ses fidèles serviteurs cachés dans les champignons de sable. Des gibdos rampants et volants vont se mettre à apparaître, ce qui complique gravement les choses. Avec le pouvoir de Riju, frappez au moins un des champignons pour le détruire, ce qui va permettre au grand faisceau de lumière d'illuminer ce coin de l'arène. Cette lumière immobilise tous les gibdos qui s'en approchent, ce qui en fait une barrière très pratique. Cependant, si vous voulez attaquer la reine ou vous protéger de ses jets de sable, vous allez devoir sortir de ce sanctuaire. C'est à vous de juger vos priorités : si vous voulez à tout prix survivre, commencez par vous attaquer aux champignons et aux gibdos avant d'affronter la reine à nouveau, mais si vous voulez en finir au plus vite, faites comme avant : attaquer la reine avec une attaque élémentaire (la foudre de Riju), évitez sa contre-attaque et frappez-la autant que possible jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle !
Astuces : Ici, il y a plusieurs méthodes qui peuvent vous faciliter la vie. Les attaques élémentaires, comme certaines fusions d'armes et de flèches ainsi que les esprits de Yunobo et de Sidon peuvent s'avérer utiles contre les gibdos et les tours, surtout que le champ d'action de Riju prend du temps pour s'étendre sur le terrain. Pour rattraper le boss, les bottes de sable ou le surf de bouclier peuvent vous donner une bonne vitesse, si vous avez de bons réflexes. Enfin, en deuxième phase, si vous avez fusionné un bouclier avec un miroir dans le donjon, vous pouvez le combiner avec les faisceaux lumineux non seulement pour traumatiser les gibdos, mais aussi pour rendre la reine elle-même vulnérable à vos attaques !
Golem corrompu
Emplacement : Temple de l'Esprit
Difficulté : 5/10
Description : Vous vous retrouvez face à un automate très semblable à celui que vous avez assemblé à l'usine de golems. Cependant, son corps est parcouru par un flux d'émanations, qui donne de l'expansion aux pièces et lui donne l'air d'avoir deux fois plus de volume que votre golem. Le masque qui lui fait office de tête est différent, avec deux cornes qui dépassent sur le dessus, et des épaules qui semblent contenir une autre paire de bras. Dans tous les cas, c'est une version plus grosse et plus méchante du golem de Mineru.
Ses attaques : Tout comme votre golem, le boss peut vous frapper avec un de ses bras, vous infligeant des dégâts directs tout en ayant une chance de vous repousser vers les barbelés électrifiés qui entourent l'arène. Il possède aussi la capacité de générer des artefacts soneaus et de les attacher à ses bras. Ainsi, il choisira entre deux canons, qu'il utilisera pour vous tirer dessus, bien sûr, ou encore des lance-foudre, qu'il brandira devant lui avant de charger les bras en avant dans votre direction.
Pour le vaincre :
1ère phase : Vu que le sol de l'arène est recouvert de miasmes, vous êtes obligé de vous battre en utilisant votre golem. Pour commencer, le golem corrompu va tenter de vous frapper, tout simplement. Attaquez-le en premier ou ripostez après avoir utilisé le bouclier de votre golem (vous pouvez bien sûr parer ses attaques). Après un bon coup, le boss va perdre son équilibre, il vous suffit donc de vous aligner pour faire face aux barbelés et de frapper le boss encore trois autres fois pour l'y éjecter, ce qui l'endommagera directement. Après avoir été blessé une fois, le boss va s'équiper soit de canons, soit de lance-foudre. S'il s'agit de canons, il va tirer dans votre direction : il suffit d'esquiver ses tirs en vous déplaçant de gauche à droite jusqu'à ce que l'autre golem décide de laisser tomber les canons et de retourner au corps-à-corps. Vous pouvez récupérer les canons et bombarder le boss avec, ce qui l'immobilisera le temps que vous puissiez lui placer quelques claques. S'il équipe plutôt des lance-foudre, gardez vos distances pour ne pas vous faire électrocuter et continuez de vous déplacer pour éviter sa ruée. Profitez de cet instant pour le taper et le jeter sur les barbelés. Après environ trois éjections au total, sa barre de vie devrait arriver autour de 50%.
2ème phase : Après un bref instant de répit, le golem corrompu sort le grand jeu et active une autre paire de bras. Il va les combiner avec des turbines ainsi qu'un propulseur sur son torse pour se mettre à voler. Là encore, il va se doter de canons ou de lance-foudre, qu'il faudra éviter dans tous les cas. S'il reste des canons qu'il a laissé tomber sur le sol, attachez-en un sur votre golem pour tirer sur votre ennemi et le clouer au sol. Sinon, attendez qu'il jette des canons à terre pour les lui dérober, ou attirez-le vers les barbelés s'il a des lance-foudre. Frappez encore le boss jusqu'à ce qu'il soit éjecté vers les rebords et prennent des dégâts. Il se peut qu'il recommence à vous affronter au sol, mais faites attention, puisqu'il utilisera son propre bouclier pour bloquer vos coups. Dans cette situation, les lance-foudre qu'il laisse tomber sur le sol peuvent percer ses défenses et le paralyser pour un moment. Jetez le golem contre les barbelés encore trois autres fois afin de le mettre hors d'état de nuire.
Astuces : Les lance-foudre et les barbelés peuvent vous électrifier, donc pensez à vous protéger contre les dégâts électriques, soit avec la tenue en caoutchouc ou des repas/potions faits avec des ingrédients volt. Aussi, si vous finissez par attacher un lance-foudre ET un canon sur les deux bras de votre golem, vous n'aurez pas de moyen d'éjecter le boss avec des coups de bras. Au lieu de vous en débarrasser, utilisez vos artefacts fusionnés pour épuiser toute votre batterie (ça fonctionne mieux si votre capacité est faible de base), cela forcera votre golem à frapper avec ses bras.
Fantôme de Ganon
Emplacement : Château d'Hyrule, Quartiers principaux
Difficulté : 7/10
Description : La princesse Zelda que vous avez aperçue à maintes reprises n'était en réalité qu'un vil imposteur! Qui l'eut cru... Maintenant que le rideau est tombé, Ganondorf préfère donner à son serviteur l'apparence hideuse qu'il a obtenue à travers les âges. Avec son corps momifié, de longs bras maigres et des orbites creux, qui dissimulent des paupières brillantes d'un jaune anormal. Il utilise même ses illusions pour donner à la salle du trône son aspect d'antan, comme si la Calamité et le cataclysme n'avaient jamais eu lieu.
Ses attaques : Les attaques du fantôme de Ganon sont les mêmes que celles qui se cachent derrière les mains miasmatiques.
Sabre : Avec son sabre, il peut tenter de vous faucher d'un seul coup rapide, mais il peut aussi en en-chaîner trois. Il peut foncer sur vous, soit avec sa lame braquée vers la droite ou vers le ciel, et il peut même exécuter une attaque tornade, ce qui crée par la même occasion un cercle de miasmes sur le sol.
Massue : Il n'a que deux attaques de massue, c'est-à-dire un simple coup horizontal et une puissante attaque sautée qui crée une onde de choc.
Hallebarde : Ses attaques d'hallebarde sont des coups rapides et perçants, incluant un combo de trois coups qu'il vous faut esquiver sur les côtés. Faites attention, car il peut aussi tenter un balayage à esquiver par l'arrière.
Finalement, les spectres tenteront de se téléporter vers vous pour essayer de vous frapper par surprise.
Pour le vaincre :
1ère phase : Vous affrontez cinq copies rougeoyantes des fantômes en même temps, qui débutent avec des sabres miasmatiques. Idéalement, si vous avez les invocations de sages, utilisez-les pour détourner l'attention des spectres afin de leur infliger des dégâts petit-à-petit, soit avec votre arc ou une arme de mêlée, et ce tout en gardant vos distances. Il vous suffit de vaincre les fantômes un après l'autre jusqu'à ce qu'ils aient tous disparu pour amorcer la deuxième phase.
2ème phase : Les cinq spectres reviennent et celui au centre commence à répandre des miasmes qui recouvrent rapidement le sol. Décochez une flèche sur sa tête pour essayer de l'arrêter, sinon, vous allez devoir faire attention où vous mettez les pieds. Lorsque que vous aurez réduit la vie totale des spectres par un tiers, ils se téléporteront vers leur point d'origine et changeront d'armes pour des massues. Après avoir perdu un autre tiers, ils changeront pour des hallebardes. Continuez jusqu'à vaincre tous les fantômes et ainsi vider Ganondorf de ses forces.
Astuces : Au niveau de votre équipement, si vous avez l'épée de légende avec vous, elle inflige de sérieux dégâts contre les fantômes. Sinon, la tenue des ténèbres et les repas salvatis/de génie vous aideront lors de la seconde phase, mais ne paniquez pas trop avec les miasmes : ils peuvent disparaître lorsque vous anéantissez un fantôme ou lorsqu'ils décident de changer d'arme, avant que l'un d'entre eux ne recommence à répandre la fange.
Ganondorf, roi démon
Emplacement : Profondeurs du Château d'Hyrule, Site du Sceau
Difficulté : 8/10
Description : Le voici enfin, votre némésis, le maître démoniaque que vous êtes destiné à affronter. Il s'est réhydraté juste à temps pour vous offrir un duel d'homme à homme. Le roi Gerudo arbore une tenue parée d'or et de sombres tissus, semblable à la tenue des sablons. Ses cheveux sont noués à l'arrière, et la pierre occulte qu'il a dérobée repose sur son front, incrustée sur un ornement doré.
Ses attaques : Ganondorf possède une formidable panoplie d'attaques qui font penser à celles de son fantôme, et qui dépendent donc de l'arme qu'il possède.
Sabre : Avec son sabre, il peut tenter de vous faucher d'un seul coup rapide, mais il peut aussi en enchaîner trois. Il peut foncer sur vous, soit avec sa lame braquée vers la droite ou vers le ciel, et il peut même exécuter une attaque tornade, ce qui crée également un cercle de miasmes sur le sol.
Massue : Parmi ses attaques de massue, nous avons une simple frappe horizontale, une puissante attaque sautée qui laisse une onde de choc, une frappe au sol qui envoie trois projectiles miasmatiques en arc devant lui, et enfin, une puissante frappe au sol qui recouvre toute l'arène et qui génère des bourrasques pour vous donner une chance d'esquiver.
Hallebarde : La plupart de ses attaques d'hallebarde sont des coups rapides et perçants, incluant un combo de trois coups qu'il vous faut esquiver sur les côtés. Cependant, faites attention car il peut aussi tenter un balayage à esquiver par l'arrière. Son attaque la plus féroce est une puissante ruée qu'il peut répéter jusqu'à trois fois et qui laisse une traînée de miasmes derrière lui.
Enfin, si vous êtes trop proche de lui, Ganondorf peut vous administrer un coup de pied dans le visage, une attaque particulièrement difficile à anticiper.
Pour le vaincre :
1ère phase : Ganondorf commence le combat avec un sabre à la main. Ce combat est essentiellement un duel contre le roi démon, il faut utiliser vos meilleures techniques de combat pour en venir à bout. Si vous attaquez Ganondorf directement, il peut lui aussi faire une esquive optimale avant de riposter avec une attaque, qu'il faut donc soit éviter, soit parer juste après. Justement, si vous avez un bon bouclier (le bouclier Hylien, par exemple), parer les attaques est fortement recommandé, surtout si l'épée de légende est dans votre autre main. Après un moment, Ganondorf va changer d'arme, ses attaques seront donc complètements différentes. Restez vigilant, et préparez-vous à changer de tactique à tout moment. Soyez efficace et réduisez la barre de vie du boss en miettes ! ... en tout cas, au moins jusqu'à la...
2ème phase : Ganondorf utilise le pouvoir de la pierre occulte pour arborer une forme véritablement démoniaque, et regagner une barre de vie qui s'étend jusqu'à frôler le bord de l'écran. Comme lors du combat contre son fantôme au Château d'Hyrule, il invoque plusieurs copies de sa personne... mais heureusement, les sages sont revenus pour vous prêter main forte ! Même s'il y a plusieurs ennemis, les sages peuvent attirer l'attention des spectres, je conseille donc d'ignorer ces fausses copies et de vous concentrer sur le vrai Ganondorf, qui est facile à différencier. Faites attention cependant : ses réflexes améliorés lui permettent même d'esquiver vos contre-attaques optimales, mais il ne peut pas le faire deux fois de suite. Concentrez vos attaques sur le roi démon pour vider son immense barre de vie de moitié pour déclencher la...
3ème phase : Ganondorf réabsorbe l'énergie de ses copies pour générer une puissante onde de miasmes qui mettra tous les champions au tapis. Comme lors de la première phase, c'est un duel seul à seul, mais cette fois, Ganondorf ajoute des attaques redoutables à son arsenal. Avec sa massue, il peut frapper le sol deux fois pour envoyer deux vagues de projectiles miasmatiques parcourant le sol qu'il vous faudra habilement éviter. Avec la hallebarde, il lance trois projectiles téléguidés avant une charge, et il peut même tirer avec son arc tout en vous encerclant avec des émanations. Si ces projectiles vous touchent, vous perdez des coeurs complètement au cours du combat ! (Ils disparaissent de la barre de vie.) Avec l'épée de légende, vous pouvez utiliser une attaque chargée pour dévier les projectiles miasmatiques vers Ganondorf pour le blesser directement. Ne baissez pas les bras, car dès que vous aurez complètement anéanti sa barre de vie, le roi démon sera poussé dans ses derniers retranchements et le pire sera derrière vous.
Astuces : L'épée de légende fait des dégâts supplémentaires au roi démon, fusionnez votre lame avec une puissante corne de monstre (qui provient idéalement d'un lynel) pour vous donner des meilleures chances. Rappelez-vous aussi que toutes les attaques de Ganondorf vous retirent des coeurs à cause des miasmes, donc pensez à apporter des plats à base de fleurs radieuses, les recettes de génie et la tenue des ténèbres ne feront pas grand-chose pour vous, puisque les dégâts que vous prenez sont infligés directement.
Merci à Matthieu pour sa première version du guide.