• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Trucs et Astuces de The Legend of Zelda

Ecrit par Ariane


La carte d'Hyrule est divisée en 8 lignes et 16 colonnes, l'écran A1 étant l'écran en bas à gauche. Réfère-toi à l'image ci-dessous en lisant la solution et les trucs et astuces.

Solution complète  •  Carte d'Hyrule
 

Quête 1  •  Quête 2  •  Quêtes 1 et 2
 

QUETE 1

 

Pour entrer dans les cavernes, tu auras parfois besoin de bombes ou de la bougie.

Conteneurs de Coeur

Outre les conteneurs que tu gagnes après avoir terminé un donjon, il y a en cinq dispersés dans Hyrule :

Coeur en A12
en A12 [Bombe nécessaire]
Coeur en D8
en D8 [Bougie nécessaire]
Coeur en F13
en F13 [Bombe nécessaire]
Coeur en F16
en F16 [Radeau nécessaire]
Coeur en C16
en C16 [Échelle nécessaire]
 

Augmentations des capacités   up

Dans le donjon 5 et le donjon 7, paie 100 rubis pour augmenter le nombre de bombes (12 puis 16) que tu peux transporter.

Fontaines des Fées   up

Fontaine des Fées
Il y en a deux, en D4 et E10.

Rubis   up

100 rubis !
Attention, tu ne peux jamais avoir plus de 255 rubis.

rubis en B3
B3 - 100 rubis
rubis en B12
B12 - 100 rubis
rubis en H16
H16 - va en G16 et monte ! - 100 rubis
rubis en A2
A2 - 30 rubis
rubis en B8
B8 - 30 rubis
rubis en D9
D9 - 30 rubis
rubis en E14
E14 - 30 rubis
rubis en F9
F9 - 30 rubis
rubis en F14
F14 - 30 rubis
rubis en G4
G4 - 30 rubis
rubis en C2
C2 - 10 rubis
rubis en C7
C7 - 10 rubis
rubis en C12
C12 - 10 rubis
rubis en D15
D15 - 10 rubis
 


Astuce de Linkorange : Pour récolter une centaine de rubis en un peu moins de dix minutes, il faut trouver et éliminer des Ropes (serpents), qui laissent souvent des rubis, notamment des rubis bleus. Il y en a surtout dans les premières salles du donjon 2. Une fois tués, quitte le donjon et retourne-y pour les faire réapparaître !

Marchands   up

Il existe quatre types de marchands :

Marchand de type 1
En B16, D5, D11 et F6
Marchand de type 2
En B7, C15 et H13
Marchand de type 3
En D7, D14, F7 et G3
Marchand de type 4
En E5


Emplacement des marchands cachés :

Marchand en D7
D7
Marchand en D14
D14
Marchand en E5
E5
Marchand en F7
F7
Marchand en G3
G3
 

Marchandes d'Eau de Vie   up

Marchande d'Eau de Vie
Elles vendent des Eaux de Vie Bleues et Rouges (1 Rouge = 2 Bleues).


Elles se trouvent en A9, B5, D12, E4, F8, H5 et H14, et voici les emplacements cachés :

Marchande en A9
A9
Marchande en D12
D12
Marchande en E4
E4
Marchande en F8
F8
Marchande en H14
H14
 

Aires de Jeu   up

Aire de jeu
Parie de l'argent pour en gagner plus... ou bien perdre !

Aire de jeu en A7
A7
Aire de jeu en A13
A13
Aire de jeu en G1
G1
Aire de jeu en G7
G7
Aire de jeu en G16
G16 - dans le tronc
 

Indices Gratuits   up

Indice gratuit

Tu peux en trouver en A6 et en G13. En G13, l'entrée est sous la troisième statue depuis la gauche, dans la rangée du haut.

Indices à Vendre   up

Indice à vendre

Ils se trouvent en A1 et en G11 (entre dans la chute d'eau).

Frais pour réparation   up

Frais pour réparation

Evite absolument d'entrer dans ces cavernes où tu perdras des rubis ! Elles se trouvent en A14, B4, B9, B11, G5, G15, H2, H4 et H8.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2023
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 25.01.23