• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

A Link Between Worlds - Guide des Boss


Ecrit par Jade

Je cherche des images officielles des boss (ou si elles n'existent pas des captures d'écran de bonne qualité). Merci !

Solution complète  •  Trucs et Astuces

Yuga

Yuga

Emplacement : Palais de l'Est
Difficulté : 2/10

Description : Ce désagréable personnage, esthète autoproclamé à l'appendice nasal surdéveloppé, transforme une nouvelle fois un sage en peinture sans que tu ne puisses rien faire pour l'en empêcher. De plus, il se permet à nouveau de te railler. En bref, tu n'as qu'une envie, lui asséner une bonne correction.

Ses attaques : Pendant tout le combat, Yuga va se transformer en tableau et se déplacer le long des murs. Quand il en sort, il reste immobile et crée de petits tableaux qui crachent des boules de feu. Il peut aussi créer un soldat. Après quelques coups, il s'énerve et augmente sa vitesse.

Pour le vaincre : Tu peux vaincre ce boss sans qu'il ne puisse t'attaquer une seule fois pourvu que tu sois rapide. Dès que le combat commence, tire des flèches sur ton adversaire. Cela aura pour effet de le blesser et de l'assommer. Quand il est dans cet état tu as deux possibilités, soit le cribler de flèches, soit courir sur lui pour lui asséner des coups d'épée (cette seconde solution étant la plus rapide). Dès qu'il se retransforme en tableau, suis ses déplacements pour rester bien en face de lui. Grâce à cela, tu seras en mesure de lui décocher une flèche dès qu'il sort du tableau et tu pourras terrasser ce boss les doigts dans le bonnet. Si il parvient malgré tout à générer ses tableaux, débrouille-toi juste pour ne pas rester sur le même axe qu'eux, tu éviteras alors facilement leurs tirs. Si tu manques de vie, tu peux en récupérer en tuant les gardes.

Margomill

Margomill

Emplacement : Demeure des Vents
Difficulté : 4/10

Description : Ce boss a l'allure d'une grosse toupie métallique surmontée d'un oeil. Et comme tu peux t'en douter, cet oeil n'est pas vraiment là pour faire joli. L'aire de combat est totalement cernée par des gouffres qui constitueront ton plus gros souci.

Ses attaques : A l'instar de Yuga, ce boss ne change pas de mode d'attaque pendant le combat, se contentant juste de devenir de plus en plus rapide. Sa technique consiste à pousser Link vers les gouffres présents sur les bords de l'arène pour l'y expédier.

Pour le vaincre :
1ère phase : Durant la première partie du combat, ne te soucie pas d'esquiver ses coups, contente-toi d'utiliser la baguette des vents juste à côté du boss. Tu te retrouves sur son dos alors qu'il est étourdi, profites-en pour agonir son oeil de coups d'épée. Au bout d'un moment, le boss t'éjecte et se dote de deux roues de bois qui vont t'empêcher de grimper sur son dos. Il va également être plus rapide. A partir de là, sois beaucoup plus circonspect et attaque-le, soit à l'épée, soit à l'arc pour faire sauter les roues de bois (compte bien trois coups d'épée pour une roue). Quand les roues sont détruites, utilise la baguette des vents comme lors de la première étape. Le boss va alors se doter de quatre roues et accroître encore sa vitesse pour une dernière phase de combat.

2ème phase : Pour éviter de te faire toucher, reste très mobile et essaie de ne pas l'attaquer quand il arrive trop près de toi, car, quand il te touche, tu es légèrement sonné, ce qui lui permet de te précipiter dans les gouffres sans trop de problèmes. Si tu te retrouves dans cette posture, tente de te déplacer sur les côtés et mets rapidement de la distance avec lui. Tente de rester au centre de l'écran autant que possible, puisque plus tu seras près des gouffres, moins tu auras de chance d'échapper au boss avant qu'il ne te jette dans un gouffre. Seule la dernière étape rend vraiment délicate l'esquive mais pour peu que tu aies bien maîtrisé le début du combat, tu auras assez de vie pour détruire les roues, même si tu chutes plusieurs fois. Si vraiment tu te retrouves en difficulté, n'hésite pas à te procurer une potion et une fée.

Moldorm

Moldorm

Emplacement : Tour d'Héra
Difficulté : 3/10

Description : Ce gros ver rappellera quelques mauvais souvenirs aux adeptes de A Link To The Past. Et ça n'est sûrement pas l'espèce de sphère flashy qui constitue sa queue qui les détrompera, même si pour le coup, notre ami est doté d'une très élégante fourrure verte qui tranche joliment avec le jaune fluo de son corps.

Ses attaques : Le ver se contente d'errer sur la plate-forme tout au long du combat et te bouscule s'il te touche. Problème, la plate-forme où il évolue est cernée par le vide et comporte encore un trou... Par contre, contrairement au boss précédent, il ne s'acharne pas forcément à te pousser vers le vide. Encore une fois, sa méthode d'attaque ne changera pas, mais sa vitesse va augmenter à chaque fois que tu le toucheras.

Pour le vaincre : Pour vaincre cette créature, il te faudra frapper la sphère rouge qui lui sert de queue en évitant de te faire éjecter de l'arène. Le plus simple est encore de se tenir bien au centre de l'arène, ce qui minimise les risques de chute et te permet d'éviter le boss avec de simples pas de côté avant de le contourner pour frapper sa queue. Six coups d'épée seront nécessaires pour faire mordre la poussière à cet adversaire.

Yuga

Yuga (le retour)

Emplacement : Château d'Hyrule
Difficulté : 4/10

Description : Notre ami au long pif est de retour, et le moins qu'on puisse dire c'est que son triomphe ne le rend pas plus aimable. Ce combat rappelle quelque peu celui qui t'opposait à Agahnim dans A Link To The Past, mais son déroulement n'est pas vraiment le même.

Ses attaques : Cette fois-ci ton adversaire dispose de techniques beaucoup plus dangereuses. Dès le début de l'affrontement, il se transforme en tableau et crée des copies qui se déplacent le long des murs avec lui. Au bout d'un moment, tout ce beau monde sort des murs et chacune des copies génère un éclair qui ravage toutes les cases en face d'elle. Parfois, le boss génère aussi un tableau qui se déplace sur le mur en crachant une langue d'énergie à chaque déplacement. Il génère également des graffitis qui se changent en soldat. Au bout de quelques coups, il va là aussi s'énerver sauf que cette fois-ci, cela va influencer ses attaques puisque les différents Yuga projetteront également des éclairs sur un de leur flanc.

Pour le vaincre : Ce boss peut être très long à vaincre si tu n'es pas suffisamment attentif. Essaie de directement repérer le vrai Yuga et veille à ne pas le perdre de vue lorsqu'il se déplace et lorsqu'il réapparaît, rentre-lui dedans avec ton épée ou ton arc (tout en veillant à ne pas être dans la ligne de mire de l'un de tes adversaires). Si tu te trompes et que tu attaques une copie, elle se transformera en soldat. Lorsque tu as perdu de vue le vrai Yuga, attends que les trois exemplaires du boss sortent des murs, le vrai est celui qui a une sphère d'énergie au bout de son sceptre (cette particularité a été repérée par Harlemsheik). Pour éviter les langues d'énergie, déplace-toi pour t'en éloigner au fur et à mesure qu'elles font le tour de la pièce. Pour les éclairs, un rayon doré apparaît sur les cases qu'ils vont atteindre, veille à ne pas rester dessus, cela reste valable quand tu attaques le boss puisque tu ne pourras plus l'empêcher d'attaquer cette fois. Lorsque le boss se sera énervé, tu devras appliquer la même technique. La différence, c'est que le nombre de cases sûres sera beaucoup plus faible, ne traîne donc pas pour t'y réfugier. Une bonne dizaine de coups sera nécessaire pour venir à bout de cet exaspérant personnage.

Roi Gemesaur

Roi Gemesaur

Emplacement : Palais des Ténèbres
Difficulté : 6/10

Description : Le gros scorpion d'A Link To The Past est de retour. Toutefois, il s'est doté de nouveaux tours pour se débarrasser de toi (bon il en a aussi perdu un, mais on ne peut pas tout avoir).

Ses attaques : Helmasaur possède deux phases de combat bien distinctes. Tant qu'il porte son masque, il va essayer de te charger, ce qui se voit au fait qu'il gratte le sol comme un rhinocéros. Si tu te mets au corps à corps, il va essayer de te mordre. Lorsqu'il perd son masque, il se met à se déplacer sur l'arène à une vitesse appréciable. Au bout d'un moment, il va pousser un cri, éteindre les lampes de la pièce et se doter d'une aura noirâtre pour virevolter à travers toute la salle.

Pour le vaincre :
1ère phase : Pour la première phase, la méthode la plus simple consiste à rapidement jeter des bombes sur son masque de façon à ce qu'il n'ait pas le temps de bouger (il est tout à fait possible d'empêcher toutes les attaques de la première phase). Si tu n'y parviens pas, contente-toi de rester bien mobile pour ne pas être sur la trajectoire du boss. Tu peux également attaquer son masque au marteau mais cela t'expose beaucoup plus, vu que le boss tente de te mordre quand tu es trop près de sa tête.

2ème phase : Quand la deuxième phase débute, prends pour cible son joyau crânien avec ton épée, ton marteau ou ton arc. Normalement l'arc est plus sécurisant, mais au vue de sa seconde attaque, mieux vaut tenter de lui infliger un maximum de dégâts le plus vite possible (épée donc). Quand il lance sa seconde attaque, tu dois impérativement te dépêcher de rallumer les lampes sous peine de ne plus pouvoir le toucher et de voir ta barre de vie diminuer très vite. En effet, cette technique n'est pas évidente à esquiver. Vu que la trajectoire du boss est à peu près elliptique, essaie de rentrer dans les murs quand il arrive sur toi (pas évident au vue de sa vitesse, et du fait que tu ne vois pas toute la salle) et restes-y un maximum. Répète ces opérations autant de fois que nécessaire.

Le Voleur

Le Voleur

Emplacement : Repaire des Bandits
Difficulté : 5/10

Description : Ce monstre est un savant croisement entre un fantôme, un reptile et un être humain, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il n'a pas l'air très amène, surtout avec son épée et son bouclier.

Ses attaques : Ce boss a deux grandes phases de combat. Durant la première, il va envoyer un coup d'épée semi-circulaire (en fait deux coups vu qu'il ramène l'épée à sa position initiale). Lorsqu'il vient d'être touché, il crache un gaz noir à longue portée qu'il déplace verticalement. Lorsqu'il jette son bouclier, il entame la deuxième phase. Il va alors porter deux coups différents. Le premier est un coup d'épée vertical qui laisse son épée coincée au sol un court moment. A noter que quand le boss va virer au rouge, il va porter plusieurs coups à la chaîne et ne sera plus bloqué. Le second est une attaque tourbillon en mouvement. Le boss restera étourdi un instant après cette attaque.

Pour le vaincre :
1ère phase : Durant la première phase, attends qu'il ait tenté de t'envoyer son coup d'épée (que tu éviteras en t'éloignant) et utilise ta transformation en peinture sur son bouclier. Le boss va écarter son bouclier de lui pour te chercher. Sors-en et frappe-le avec ton épée. Ecarte-toi ensuite rapidement et le plus loin possible de lui pour éviter la colonne de gaz.

2ème phase : Lors de cette phase, observe les mouvements du boss : quand il fait tourner son épée verticalement, c'est qu'il va lancer une frappe verticale, contente-toi de faire un pas de côté et frappe-le tant que son épée reste au sol. Quand il sera devenu rouge, éloigne-toi davantage et attends qu'il ait fini sa série de coups pour l'approcher. Quand il ramène son épée derrière-lui, c'est qu'il va lancer son attaque tourbillon. Garde de la distance avec lui jusqu'à ce qu'il s'arrête et profite de sa crise de tournis pour le frapper. Au bout d'un moment, sa tête va se détacher et traverser l'arène en crachant du gaz noir. Contente-toi d'augmenter ta mobilité pour ne pas te trouver sur sa trajectoire.

Knucklemaster

Knucklemaster

Emplacement : Forêt des Squelettes
Difficulté : 5/10

Description : Comme tu auras pu t'en douter en traversant le donjon, ce boss est une main, une très grosse main... gantée de fer... avec un oeil dans la paume (tu vois où je veux en venir ?). L'arène présente un sol recouvert de fissures. Evite de faire comme ton serviteur et de tester tes bombes dessus, des fois qu'il faudrait précipiter le boss dans des trous, ça ne ferait que te pourrir la vie.

Ses attaques : Ce boss n'a que deux attaques, et elles ne changent pas de tout le combat. Pour la première, le boss prend la forme d'un point pour te charger. Lors de la seconde, qui ne se déclenche qu'une fois que tu l'as touché, il écarte les phalanges avant de se laisser tomber sur toi, ce qui a pour effet de détruire les parties fissurées du sol.

Pour le vaincre : Quand on connaît la technique, ce boss peut se battre les doigts dans le nez. Reste collé près du milieu du mur supérieur, sur les portions de sol non fissurées. Quand le boss se met en poing (il se nimbe d'un halo doré inratable), change-toi en peinture pour qu'il percute le mur et s'assomme. Précipite-toi sur son oeil et roue-le de coups d'épée. Le boss va alors utiliser plusieurs fois sa seconde attaque. Pour l'éviter, reste collé contre le mur et, quand tu vois ses phalanges s'écarter, change-toi en peinture et décolle-toi du mur dès qu'il remonte au plafond. De cette façon, avec le bon timing, tu éviteras que ta barre d'endurance ne se vide totalement et pourras éviter tous les coups du boss. Au bout d'un moment, il va repasser à sa première attaque et te permettre de lui infliger à nouveau des dégâts, et, le cas échéant, de lui faire mordre la poussière. Il te faudra plus ou moins quatre séances de coups d'épée dans l'oeil pour en venir à bout.

Zaganaga

Zaganaga

Emplacement : Palais du Désert
Difficulté : 5/10

Description : Ce boss se présente comme un gros cactus surmonté d'un bouton floral et qui se déplace sous le sable. L'arène est constituée de piliers qui émergent hors de sables mouvants, et oui, tu as raison, tu n'as pas intérêt à tomber dedans.

Ses attaques : Ce combat se déroule en deux phases. Lors de la première, le boss va se déplacer sous le sable et émerger juste à côté d'un des piliers qui parsèment l'arène. Il va lancer des petits cactus héliportés qui vont foncer sur Link. Lorsque son bourgeon éclot, il se dote d'une seconde attaque qui consiste à tirer un rayon à la portée illimitée tout en effectuant une rotation.

Pour le vaincre :
1ère phase : Durant la première phase, utilise la baguette des sables pour te déplacer jusqu'au boss et le larder de coups d'épée. Neutralise les sbires du boss au fur et à mesure qu'ils t'arrivent dessus.

2ème phase : Lors de la deuxième phase, redouble d'attention. Lorsque le boss prépare une boule d'énergie, utilise ta baguette pour déguerpir et débrouille-toi pour être le plus éloigné possible de la direction où le boss va faire feu. Continue à te déplacer avec la baguette pour éviter la rotation du rayon. A noter qu'en fonction de l'endroit où le boss se place pour attaquer, tu auras plus ou moins de mal à esquiver le rayon. Note aussi que t'éloigner du boss ne te servira à rien puisque sa portée est illimitée. Tu as intérêt à rester le plus près possible de lui, puisque si tu parviens à le toucher avec ton épée, le rayon s'arrêtera.

Aarghus

Aarghus

Emplacement : Marais des Démons
Difficulté : 4/10

Description : Cet adversaire est une copie carbone du boss équivalent de A Link To The Past et se présente comme une énorme méduse cyclope entourée d'une flopée de petits yeux. L'arène ne présente rien de particulier, si ce n'est que tu vas livrer bataille les pieds dans l'eau.

Ses attaques : Le combat se déroule en deux phases. Durant la première, le boss va se contenter de nimber l'un de ses satellites yeux d'un halo doré avant de l'envoyer vers toi. Quand tous ses satellites ont disparu, le boss enclenche la seconde phase. Durant celle-ci, il va attaquer de deux manières, soit il va sauter pour tenter de retomber sur Link, soit il va charger un rayon dans son oeil avant de le propulser sur Link, et de le déplacer en fonction de lui. Sa zone d'impact est signalée par les rides qui se forment sur l'eau qui couvre le sol de l'arène.

Pour le vaincre :
1ère phase : Rien de compliqué durant la première phase, soit tu attaques directement ses yeux à l'épée (mais tu seras alors très vulnérable à l'attaque du boss), soit tu restes à distance et tu utilises le grappin pour attirer les yeux vers toi. Pour éviter l'attaque du boss, contente-toi de faire un pas de côté. Les choses vont se corser un peu lors de la seconde phase.

2ème phase : Tu dois attaquer le boss avec ton épée. Quand il saute, fie-toi à son ombre et évite de te tenir en dessous. Quand il prépare son rayon, déplace-toi de façon à ce que le boss, en te suivant, se retrouve au milieu de la pièce, puis contente-toi de courir autour de lui. L'attaque est plus lente que toi, mais, si tu n'as pas remis le boss au centre de la pièce, tu cours le risque de te coincer dans les murs et donc d'encaisser l'attaque de plein fouet.

Grinexx

Grinexx

Emplacement : Rocher de la Tortue
Difficulté : 5/10

Description : Ce boss est une énorme tortue de pierre avec un évent qui lui sert à cracher de la lave. L'arène est une grille métallique suspendue au-dessus d'une mare de lave et percée de trous. Pour ne rien arranger, trois geysers de lave se forment régulièrement vers le centre de l'arène.

Ses attaques : Encore une fois, tu vas devoir affronter le boss en deux phases, lors de la première, le boss, qui nage dans la lave, se contentera de contrattaquer en projetant une colonne de lave sous la grille et en te pourchassant. Lors de seconde phase, il monte sur la plate-forme et se dote de deux nouvelles attaques. Soit il va tenter d'allonger le cou pour te mordre, soit il va se mettre à tourner comme une toupie et te poursuivre.

Pour le vaincre :
1ère phase : Lors de la première phase, attends qu'il passe sous l'un des trous et utilise la baguette de glace, de façon à ce que le glaçon atterrisse sur son dos. Quand il riposte, contente-toi de courir le plus vite possible en évitant les geysers de l'arène.

2ème phase : Lors de la deuxième phase, tu vas devoir attaquer la tête du boss avec ton épée. Essaie de ne pas rester en face de sa tête de façon à éviter les morsures. Quand il lance son attaque toupille, cours le plus loin possible de lui tout en gardant à l'esprit que sa vitesse le rend très difficile à esquiver.

Note d'Harlemsheik : Les geysers de flammes qui jaillissent lors du combat peuvent être gelés pour éviter les attaques toupies et le faire rebondir ou pour l'étourdir en lui faisant mordre les colonnes de pierres créées.
Note de Salmo : On peut l'éviter en se plaçant dans un des quatre coins, sa carapace est trop grosse pour t'atteindre et tu es hors de portée.

Dharkstare

Dharkstare

Emplacement : Ruines de Glace
Difficulté : 5/10

Description : Ce boss ressemble à une grosse boule de piques avec un oeil et napée d'un très seyant cône de glace. L'arène elle-même est entièrement verglacée.

Ses attaques : En matière de coups dévastateurs ce boss est le roi. A partir du moment où tu parviens à le toucher la première fois, il se dote de trois satellites de glace. Soit il va les projeter autour de lui, soit il va les envoyer se placer en triangle. Après un court laps de temps, la zone contenue dans ce triangle va geler (cette attaque retire trois coeurs si tu ne possèdes que la tunique verte). Quand le boss a pris un certain nombre de coups, son oeil change de couleur et il se dote de trois satellites supplémentaires, traduction : six projectiles et deux zones triangulaires congelées.

Pour le vaincre : Pour pouvoir blesser le boss, tu vas devoir faire fondre sa calotte de glace avec l'aide de la baguette de feu. Quand sa carapace a fondu, le boss saute misérablement sur l'arène, charge-le avec ton épée. Pour éviter ses projections de glace, décale-toi. Pour les triangles, débrouille-toi pour sortir de la zone à tout prix. La méthode la plus sûre consiste à n'attaquer le boss avec la baguette que juste après avoir esquivé ses attaques. De cette façon, il sera beaucoup plus facile de surveiller les satellites de glace et tu pourras commencer à décamper avant même qu'il n'ait achevé de former les triangles. Il faut aussi noter que la croute de glace du boss s'épaissit à chaque manche.

Yuga / Ganon

Yuga / Ganon

Emplacement : Château de Lorule
Difficulté : 8/10

Description : Ton adversaire ressemble à Ganon dans sa forme bestiale, tel qu'il était présenté dans A Link to the Past, sauf qu'il a les vêtements, les cheveux et le sceptre de Yuga (autant dire qu'esthétiquement c'est on ne peut plus douteux).

Ses attaques : Ce boss possède un beau panel d'attaques réparties en plusieurs phases. Durant la première phase, il peut donner un coup semi-circulaire avec son sceptre (il le replie vers lui ou au contraire l'éloigne de lui), se concentrer avant d'essayer de te charger (il se nimbe alors d'un halo rouge) et, pour ne rien arranger, se téléporter. Quand il devient rouge, il disparaît et tente de te faire pleuvoir des sphères d'énergie sur la tête ou lance son sceptre qui se déplace en tournant sur lui-même. Après la cinématique, la seconde phase se déclenche, elle-même subdivisée en deux sous-phases. Le boss commence par t'envoyer une boule d'énergie puis, si tu parviens à l'amocher, rentre dans les murs. A partir de la deuxième fois où il se transforme en peinture, il enverra des rayons d'énergie qui courront sur le mur. Une fois que tu le déloges, il disparaît et les murs vont se mettre à tirer des rayons d'énergie (comme lors du combat contre Yuga 2), mais aussi des boules d'énergie.

Pour le vaincre :
1ère phase : Lors de la première phase, tu devras charger l'ennemi avec ton épée. Ton mot d'ordre doit être mobilité. Essaie de ne pas rester en face du boss et écarte-toi dès qu'il fait mine de bouger son sceptre. Pour éviter la pluie de sphères, cours et quand le boss lance son sceptre, débrouille-toi pour mettre un maximum de distance avec l'objet.

2ème phase : Quand la seconde phase démarre, tu fais face à des attaques codifiées qui arrivent dans un ordre précis. Tout d'abord, quand le boss lance une boule d'énergie, renvoie-la avec ton épée jusqu'à ce que le boss la prenne de plein fouet (fais juste attention à l'augmentation de vitesse de la sphère à chaque passe). Quand le boss se transforme en peinture, tu dois faire de même et lui décocher une flèche de lumière par devant et une autre par derrière, sachant que le boss sera paralysé après la première flèche. Pour éviter les rayons, sors des murs et attends le moment opportun pour tirer. A noter que le fait de sortir du mur n'annule pas ton tir, donc surveille bien le boss pour ne pas rater une opportunité. Enfin, lors du dernier type d'assaut, contente-toi de courir pour échapper aux langues de feu qui sortent des murs et en tentant d'esquiver les boules d'énergie. Il est très difficile de se sortir indemne de cette partie du combat, mais tu n'auras à la subir qu'une fois contre deux pour les deux autres.

Notes de Sanitarium026 :

  • Lors de la phase 2, il existe une méthode très pratique pour ne pas se faire toucher par les papillons de flamme et les flammes violettes : Il faut fusionner avec le mur et se placer dans un angle !
  • Il est aussi possible d'utiliser le Super Filet lorsqu'on doit se renvoyer la boule d'énergie, très utile pour éviter un mauvais timing à l'épée.
  • Lors de la phase 1, si l'on possède la Super Lanterne, on peut frapper Yuganon avec (à la place de l'épée). On peut alors terminer cette phase rapidement, puisque le Trident de Yuganon ne bloque pas la lanterne, contrairement à l'épée !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2022
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page