Réalisations "physiques" des fans de Zelda
Le titre n'est pas terrible, mais le but de cette rubrique est de vous faire profiter de la créativité des grands fans de Zelda. Cela peut être des costumes que vous avez confectionnés, des objets que vous avez fabriqués ou d'autres choses encore.
Attention, n'envoyez que des photos de réalisations que VOUS avez créées et pas des photos trouvées sur d'autres sites, et que des réalisations "réelles" ("en chair et en os") ! Envoyez un message avec une description et une explication des objets créés.
Merci et bravo à toutes et tous !
Cet objet n'a pas tout à fait sa place dans cette rubrique, mais il est joli et original.
Ne trouvant pas de charm sur Zelda, Mylwina (France) a dessiné Link loup de Twilight Princess, et a envoyé le dessin au fabriquant "Nous sommes des héros" qui l'a fabriqué en galaxium. Voilà comment avoir Link à son poignet.


Faëren (France) nous montre les peluches qu'elle a réalisées : des korogus à l'effigie des sages d'Ocarina of Time !



Bourleti (Belgique) a customisé du mobilier, à savoir un petit meuble, ainsi que la porte de sa chambre (afin éventuellement de donner des idées aux autres fans) ! (Petit conseil aux plus jeunes : Demandez d'abord la permission à vos parents ^^)


Mrhornigold (France) fabrique des boucliers à ses heures perdues. Celui-ci, fait entièrement de métal, mesure 65 x 45 cm et il est construit à la main. Joli travail !
Si vous voulez le même, dites-lui que vous êtes fan du Palais de Zelda ;-)

Maxime présente ses impressions 3D en PLA. L'ile de Cocolint de Link's Awakening lui a pris un peu plus de 20h d'impression, tandis que le bouclier hylien a demandé plus de 30h d'imprssion au total ! Il utilise des modèles sur un site d'impression 3D.
Le bouclier fait 22.5 x 18.5 cm (H x L), l'Ile Cocolint 9.5 x 10 cm, les médaillons dorés ont un diamètre de 5 cm et les médailles colorés ont un diamètre de 7.5 cm.
Les baguettes de feu et de glace font 15 sur 2 cm (H x L), la harpe 9.5 x 8 cm (H x L), le pendentif "Z" 14 x 5.5 cm (H x L).
Les rubis font 15.5 x 8 cm (H x L), les pierres ancestrales 19 x 9 cm (H x L) et la baguette du vent 37.5 x 8 cm (H x L).




Gwain (France) présente son arc de l'hirondelle qu'elle a sculpté en une pièce dans du bois. Il mesure 1 m., est peint à l'acrylique, mais malheureusement il ne tire pas de flèche :-( Un très bel objet qui a demandé environ 20h de travail !



Shabby-chou (France) a conçu un petit porte-clés réalisé avec des perles en bois. Il ou elle a d'abord dessiné une première ébauche au crayon gris puis a peint les perles avec du vernis à ongles. Il/elle a ensuite dessiné les détails avec un feutre très fin, puis a assemblé le tout sur un ruban avec des petites perles qui rappellent les rubis ^^

Libellule_nj (Canada) a fabriqué cette horloge en érable entièrement à la main (sauf le mécanisme). Elle est peinte à l'acrylique. Très sympa :-)
Thuriane (qui tient une boutique-atelier de couture) a fabriqué ces deux coussins de deux coloris avec un Link Pixel qu'elle a assemblé avec un morceau de tissus et de la feutrine, et avec une broderie "Merry Christmas". Devant tissus en coton, dos en panne de velours, passepoil doré tout autour et déhoussable (fermé par une pression). Très joli travail !
Les 6 réalisations ci-dessous (de Garaventa à Akoura) participaient au concours des 20 ans du PdZ.
Akoura (France) a créé cette gravure sur verre. La gravure, ici sur un miroir, permet de faire passer la lumière seulement à travers le dessin gravé : ici l'emblème de la Triforce ! Très bel effet, effectivement !
Toomch (France) a réalisé cette petite fée en flacon qui ne manquera pas de lui sauver la vie ^^ La fée est faite avec de la pâte polymère phosphorescente avec juste quelques touches de peinture, suffisamment peu pour que l'effet phospho puisse fonctionner, mais malheureusement en photo ça ne rend rien... Les ailes sont des feuilles dont il ne reste que les nervures, et le tout est accroché à un fil blanc de couture !
Vaatir (France) a fabriqué la Master Sword en impression 3D ! Avec quelques mesures et à l'aide de produits en croix, il l'a modélisée sur Catia et sur SolidWorks. Il l'a imprimée en plusieurs parties : le pommeau, la garde et la lame. Après une importante étape de ponçage, il a pu la peindre. Même si, selon lui, il manque quelques finitions ainsi que le grip vert sur le pommeau, le résultat est déjà bluffant ! Voici un zip regroupant toutes ses photos
Thomas (France) a fabriqué un bouclier de bois mélangeant le style de celui de The Wind Waker et d'Ocarina of Time. A partir de planches de bois de pin, il a tout d'abord tracé la forme du bouclier au crayon à papier sur le bois puis l'a coupé à la scie circulaire portative. Une fois coupé il a limé les angles à la lime. Ensuite il a dessiné les motifs au crayon à papier, avant de passer par dessus à la pyrogravure !
Jade (Belgique) a réalisé une sorte de médaille commémorative qui reprend des éléments ayant figuré dans les différents layouts du site (à gauche sur la photo). En regardant l'image agrandie : à gauche c'est les maisons façon ALTTP (design village), à droite c'est le bouclier d'ALTTP entouré des flûtes de Zelda 1, Zelda 2 et ALTTP (référence au premier design). Au milieu c'est une médaille de fragments du bonheur (correspond au design orange du site, il y avait pas mal d'éléments de Minish Cap en avant) et en haut c'est le profil de Zelda façon Twilight Princess (pour les deux derniers designs). Et parce que les médailles sont plus belles avec une boîte de présentation, elle a fait une boîte en forme de bouclier hylien ! Quel travail !!!
Garaventa (Suisse) a fabriqué un tableau de 30x30 cm : Il a pris une planche de bois qu'il a découpée et peinte en noir profond, puis il a découpé trois triangles dans une autre planche qu'il a peints en jaune. Finalement, il a simplement collé les triangles sur la planche noire ! Tout simple, mais il fallait y penser ;-)

Creartgeek (France) a peint ce tableau mesurant 115 x 75cm avec la technique de l'acrylique. Beau travail !
MimiGame (France) a réalisé des t-shirts, avec des feutres pour tissus, qu'elle et un ami ont portés à l'occasion de la japan expo 2018. Conseils d'utilisation :
- S'entraîner avec le dessin sur papier avant
- Laisser sécher à plat pendant 2h
- Repasser entre 3 et 5 min
- Il est indiqué sur les feutres, lavage à 40 degrés mais je recommande plutôt 30 degrés.



Après le crochet et le papercraft, Benoit (France) s'est essayé au point de croix. Et voici sa création qui lui a demandé environ 3 jours de réalisation !

Antoine49 (France) a créé 4 Korogus avec de la feutrine, qu'il a cousus à la main et qui font 12 cm de haut !


Nattfödd (Belgique) présente deux t-shirts et un pull imprimés avec les motifs que l'on peut retrouver dans la rubrique Fan Arts !



Nattfödd (Belgique) a aussi réalisé ces deux pyrogravures : un Bouclien Hylien et un masque de Majora. Le masque a été créé sur une planche de 30*30cm et le bouclier sur une planche de 35*35cm (achetées en magasin de bricolage) découpée par ses soins ! (Le bouclier est en vente sur son site)
Caglar (France) nous montre ses chaussons Zelda et un porte-clé Zelda, le tout fait à la main par sa femme Séverine... L'heureux hommme !


Razaks (Belgique) présente ce très joli meuble entièrement décoré par ses soins. Il a réalisé le graphisme des différentes parties du buffet, puis a imprimé le tout sur un rouleau de vinyl, et enfin a collé les différentes parties de vinyl sur le meuble. Temps de travail : 4h !


Oblic (Suisse) a réalisé Impa version Hyrule Warriors en perles ! Largeur 86 cm, hauteur 93 cm, temps de réalisation 16 h. Source de l'image utilisée : AbyssWolf.


Seto1sim72 (Suisse) a créé un cadre sheikah lumineux. Le symbole Sheikah de Breath of the Wild est découpé dans du papier carton puis fixé sur un cadre en bois de 40x40 cm. Et un ruban LED est fixé à l'intérieur.

LeToine (France) a réalisé ce masque de Majora à échelle humaine, qui a nécessité plus de 800 heures de travail. Il est en bandes de papier, papier mâché, corde, carton et plastique, et peint à l'acrylique.

Jade (Belgique) nous présente ce diorama. C'est de la super Sculpey sur armatures en fil de fer pour toutes les bêbêtes, de la fimo air pour le socle et de la résine pour l'eau. Tout ce qui est en couleur est peint à l'acrylique. Pour donner un ordre de grandeur, le diorama complet tient sur mes mains et le début de mes poignets, et les poissons font la largeur de l'ongle de mon pouce (j'ai des petites mains).
Arrietty (France) a créé quelques jolis quarts de coeur en fimo de Skyward Sword et The Wind Waker, qu'il est possible d'accrocher comme porte-clef. Celui de SS était délicat à faire mais paradoxalement elle a beaucoup plus galéré pour faire l'autre.

Cette fois-ci, Jade (France) a créé un Gardien à pieds de Breath of the Wild ! Il est en Super Sculpey monté sur une armature en fil de fer et peint à l'acrylique. L'oeil a été réalisé avec de la cernit translucide blanche puis colorée avec de la peinture vitrail pour conserver l'effet translucide. Personnellement j'adore ! Voir les étapes en images.


Jade (Belgique) a fabriqué une petite sculpture avec de la pâte polymère, une armature en fil de fer et une pâte maison à base de bicarbonate et de maïzena. Le tout est peint à l'acrylique. Ses autres réalisations.


Sébastien (France) a créé un socle de Breath of the Wild réalisé et moulé en plâtre auquel il a ajouté un éclairage de la Triforce en rgb piloté avec télécommande pour allumer, éteindre ou changer l'intensité et la couleur de l'eclairage. L'épée mesure 95 cm et a été achetée sur le site feenomenn. Sa vidéo.


Mademoiselle M (France) a fabriqué une poupée de Link en tissu et en feutrine qu'elle a ensuite offerte en cadeau d'anniversaire à une amie.

