• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Réalisations "physiques" des fans de Zelda

Le titre n'est pas terrible, mais le but de cette rubrique est de vous faire profiter de la créativité des grands fans de Zelda. Cela peut être des costumes que vous avez confectionnés, des objets que vous avez fabriqués ou d'autres choses encore.

Attention, n'envoyez que des photos de réalisations que VOUS avez créées et pas des photos trouvées sur d'autres sites, et que des réalisations "réelles" ("en chair et en os") ! Envoyez un message avec une description et une explication des objets créés.

Merci et bravo à toutes et tous !

Voici deux nouveaux dioramas de Soph2222 ! Celui sur Tears of the Kingdom est créé en polystyrène pour les murs et le sol, et en pâte Fimo pour tous les objets.

diorama Link's Awakening diorama Link's Awakening

Le second est dédié à Skyward Sword, avec la forêt de Firone où l'on trouve un cube de la déesse, une pierre à potins, un Tikwi, une baba mojo... Réalisé aussi en polystyrène et pâte Fimo (excepté pour les amiibos).

diorama Link's Awakening diorama Link's Awakening
Clique sur les 4 images pour voir tous les détails

Force Fluide (France) a réalisé une sculpture de Link dans du chêne. Deux semaines de boulot à la dremel (marque d'outillage) pour réaliser ce Link qui mesure environ 20 cm.

vitrine diorama de Link et Zelda vitrine diorama de Link et Zelda vitrine diorama de Link et Zelda
Clique sur les images pour les agrandir

KyarySan (France) est très heureux de nous faire partager une vitrine diorama faite par sa mère, fan de Zelda autant que lui ! Pour le sol et les rochers, elle a utilisé de la mousse extrudée, pour les arbres, elle a pris de vraies branches avec du zeechium (écume de mer) et pour les feuilles c'est de la feuille séchée ! L'écorce est de la vraie écorce et pour le fond elle a utilisé un poster autocollant. L'épée et les personnages (amiibos) ont été achetés.

vitrine diorama de Link et Zelda vitrine diorama de Link et Zelda
Clique sur les images pour les agrandir

Soph2222 (France) a à nouveau réalisé un petit diorama, cette fois autour du jeu Link's Awakening. Pâte fimo, polystyrène, argile et peinture, tout a été entièrement fabriqué et centré autour de l'amiibo de Link.

diorama avec figurine Skull Kid
diorama Link's Awakening diorama Link's Awakening
Clique sur les 2 images pour les agrandir

Weird_Wendigo (France) a fabriqué une horloge inspirée de Majora's Mask. Il s'agit en fait d'une réplique de celles que l'on trouve dans les habitations de Termina.
L'horloge est créée à partir d'un véritable mécanisme, elle est donc entièrement fonctionnelle ! Elle se lit comme dans le jeu : L'anneau externe correspond aux minutes, tandis que le cercle interne correspond aux heures. Le cercle rouge sur la partie bleue correspond à l'aiguille des heures, et le symbole rouge sur l'anneau externe correspond à l'aiguille des minutes. Les triangles représentent 5 minutes, les cercles bleus, un quart d'heure, et chaque "trait" correspond à une minute.
La petite pointe sur le dessus indique précisément l'heure. Ainsi, sur la photo, l'horloge indique 12:51.

horloge de Majora's Mask
Clique sur l'image pour l'agrandir

Einex (France) présente cette création photo avec une figurine de Link (dans le cadre d'un futur projet de brickfilm sur Zelda).

création photo avec figurine de Link
Clique sur l'image pour l'agrandir

Soph2222 (France) a réalisé un petit diorama à partir de la figurine de Skull Kid.

diorama avec figurine Skull Kid diorama avec figurine Skull Kid

Edlothian (Belgique) a transformé sa cave en "gameroom" Zelda ! (clique sur les images pour les agrandir)

cave en cave en cave en

Soph2222 (France) nous propose une nouvelle création à partir des petits personnages Microland de The Wind Waker, d’argile, de pâte polymère et de toutes sortes de petits objets !

création avec les personnages de The Wind Waker
création avec les personnages de The Wind Waker création avec les personnages de The Wind Waker
Clique sur les 2 images ci-dessus pour les agrandir

Soph2222 (France) a réalisé d'adorables personnages en pâte Fimo, sans oublier tous les décors autour. Vous aurez bien sûr reconnu nos chers amis les Korogus :)

Korogus en pâte Fimo Korogus en pâte Fimo
Korogus en pâte Fimo

Après avoir refait tous les jeux dans l'ordre de leur sortie, Flou (France) a appliqué de la colle repositionnable en spray sur la Triforce imprimée en noir, puis il a déposé des paillettes dorées dessus. Brillant résultat !

Triforce à paillettes dorées

Imageinair (Suisse) a réalisé la modélisation et l'impression 3d de l'arc et la flèche archéonique de Zelda BOTW à taille réelle !

arc et flèche archéoniques
arc et flèche archéoniques

Cyril (France) a créé la fée avec une perle et du papier plastifié pour les ailes qu'il a collé à la glue puis attaché avec un fil de pêche collé sur le bouchon. Le bouclier est en mousse eva puis coupé et sculpté à la dremel, pour la finition il a appliqué deux couches de plasti dip puis il l'a peint à l'acrylique !

fée dans un flacon
bouclier mojo en mousse bouclier mojo en mousse

Cet objet n'a pas tout à fait sa place dans cette rubrique, mais il est joli et original.
Ne trouvant pas de charm sur Zelda, Mylwina (France) a dessiné Link loup de Twilight Princess, et a envoyé le dessin au fabriquant "Nous sommes des héros" qui l'a fabriqué en galaxium. Voilà comment avoir Link à son poignet.

charm Link loup charm Link loup

Faëren (France) nous montre les peluches qu'elle a réalisées : des korogus à l'effigie des sages d'Ocarina of Time !

peluches de korogus d'Ocarina of Time
peluches de korogus d'Ocarina of Time
peluches de korogus d'Ocarina of Time

Bourleti (Belgique) a customisé du mobilier, à savoir un petit meuble, ainsi que la porte de sa chambre (afin éventuellement de donner des idées aux autres fans) ! (Petit conseil aux plus jeunes : Demandez d'abord la permission à vos parents ^^)

porte peinte zelda meuble peint zelda

Mrhornigold (France) fabrique des boucliers à ses heures perdues. Celui-ci, fait entièrement de métal, mesure 65 x 45 cm et il est construit à la main. Joli travail !
Si vous voulez le même, dites-lui que vous êtes fan du Palais de Zelda ;-)

bouclier du héros en métal

Maxime présente ses impressions 3D en PLA. L'ile de Cocolint de Link's Awakening lui a pris un peu plus de 20h d'impression, tandis que le bouclier hylien a demandé plus de 30h d'imprssion au total ! Il utilise des modèles sur un site d'impression 3D.
Le bouclier fait 22.5 x 18.5 cm (H x L), l'Ile Cocolint 9.5 x 10 cm, les médaillons dorés ont un diamètre de 5 cm et les médailles colorés ont un diamètre de 7.5 cm.
Les baguettes de feu et de glace font 15 sur 2 cm (H x L), la harpe 9.5 x 8 cm (H x L), le pendentif "Z" 14 x 5.5 cm (H x L).
Les rubis font 15.5 x 8 cm (H x L), les pierres ancestrales 19 x 9 cm (H x L) et la baguette du vent 37.5 x 8 cm (H x L).

impressions 3D en PLA bouclier hylien impressions 3D en PLA
impressions 3D en PLA impressions 3D en PLA ile de Cocolint

Gwain (France) présente son arc de l'hirondelle qu'elle a sculpté en une pièce dans du bois. Il mesure 1 m., est peint à l'acrylique, mais malheureusement il ne tire pas de flèche :-( Un très bel objet qui a demandé environ 20h de travail !

arc de l'hirondelle
arc de l'hirondelle arc de l'hirondelle

Shabby-chou (France) a conçu un petit porte-clés réalisé avec des perles en bois. Il ou elle a d'abord dessiné une première ébauche au crayon gris puis a peint les perles avec du vernis à ongles. Il/elle a ensuite dessiné les détails avec un feutre très fin, puis a assemblé le tout sur un ruban avec des petites perles qui rappellent les rubis ^^

horloge lune majora's mask

Libellule_nj (Canada) a fabriqué cette horloge en érable entièrement à la main (sauf le mécanisme). Elle est peinte à l'acrylique. Très sympa :-)

horloge lune majora's mask
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Thuriane (qui tient une boutique-atelier de couture) a fabriqué ces deux coussins de deux coloris avec un Link Pixel qu'elle a assemblé avec un morceau de tissus et de la feutrine, et avec une broderie "Merry Christmas". Devant tissus en coton, dos en panne de velours, passepoil doré tout autour et déhoussable (fermé par une pression). Très joli travail !

coussins Link Pixel coussins Link Pixel
Cliquez sur les images pour les agrandir


Les 6 réalisations ci-dessous (de Garaventa à Akoura) participaient au concours des 20 ans du PdZ.

Akoura (France) a créé cette gravure sur verre. La gravure, ici sur un miroir, permet de faire passer la lumière seulement à travers le dessin gravé : ici l'emblème de la Triforce ! Très bel effet, effectivement !

gravure emblème de la Triforce sur miroir gravure emblème de la Triforce sur miroir
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Toomch (France) a réalisé cette petite fée en flacon qui ne manquera pas de lui sauver la vie ^^ La fée est faite avec de la pâte polymère phosphorescente avec juste quelques touches de peinture, suffisamment peu pour que l'effet phospho puisse fonctionner, mais malheureusement en photo ça ne rend rien... Les ailes sont des feuilles dont il ne reste que les nervures, et le tout est accroché à un fil blanc de couture !

petite fée en flacon
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Vaatir (France) a fabriqué la Master Sword en impression 3D ! Avec quelques mesures et à l'aide de produits en croix, il l'a modélisée sur Catia et sur SolidWorks. Il l'a imprimée en plusieurs parties : le pommeau, la garde et la lame. Après une importante étape de ponçage, il a pu la peindre. Même si, selon lui, il manque quelques finitions ainsi que le grip vert sur le pommeau, le résultat est déjà bluffant ! Voici un zip regroupant toutes ses photos

Master Sword en impression 3D
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Thomas (France) a fabriqué un bouclier de bois mélangeant le style de celui de The Wind Waker et d'Ocarina of Time. A partir de planches de bois de pin, il a tout d'abord tracé la forme du bouclier au crayon à papier sur le bois puis l'a coupé à la scie circulaire portative. Une fois coupé il a limé les angles à la lime. Ensuite il a dessiné les motifs au crayon à papier, avant de passer par dessus à la pyrogravure !

bouclier de bois
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Jade (Belgique) a réalisé une sorte de médaille commémorative qui reprend des éléments ayant figuré dans les différents layouts du site (à gauche sur la photo). En regardant l'image agrandie : à gauche c'est les maisons façon ALTTP (design village), à droite c'est le bouclier d'ALTTP entouré des flûtes de Zelda 1, Zelda 2 et ALTTP (référence au premier design). Au milieu c'est une médaille de fragments du bonheur (correspond au design orange du site, il y avait pas mal d'éléments de Minish Cap en avant) et en haut c'est le profil de Zelda façon Twilight Princess (pour les deux derniers designs). Et parce que les médailles sont plus belles avec une boîte de présentation, elle a fait une boîte en forme de bouclier hylien ! Quel travail !!!

médaille commémorative 20 ans Palais de Zelda
Cliquez sur l'image pour l'agrandir


page 2 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 11.06.24