• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

La légende du phénix bleu

Ecrit par Kam-chan

Chapitres 1 à 7   •   Chapitres 8 à 13   •   Chapitres 14 à 20   •   Chapitres 21 à 26   •   Chapitres 27 à 32   •   Chapitres 33 à 38   •   Chapitres 39 à 43   •   Chapitre 44 à épilogue
Chapitre 44 : Le coeur d'un être cher   up

Quelque part dans la crypte de Lato, dans une immense salle obscure et ronde où du sable recouvrait le sol, Gilgamesh fronçait les sourcils en serrant les dents. Le faucheur avait écouté les murmures des esprits hantant ce lieu, et apprit par leur intermédiaire la défaite d'Alvaro face à ses adversaires.

"D'abord Envy, ensuite Leviah et maintenant Alvaro..." pensa-t-il en posant ses yeux sur le corps de Kida.

Ou plutôt sur la réplique du corps de Kida qu'il avait créée, la véritable enveloppe charnelle de cette jeune fille ayant été désintégrée lors de sa transformation en phénix bleu. Elle était allongée sur une sorte d'autel éclairé par un faisceau de lumière provenant du plafond.

L'élu de la déesse oubliée avait perdu tous ses alliés et se retrouvait désormais seul. Ce n'était pas que la vie de ses acolytes avait une grande importance à ses yeux, loin de là. Mais le manieur de faux savait qu'atteindre son objectif ultime serait bien plus compliqué sans leur aide. Ce n'était qu'une question de temps avant que Link, Epon et leurs autres compagnons ne l'atteignent pour essayer de l'arrêter.

"Je ne peux pas perdre ou abandonner maintenant, se dit-il en se rapprochant un peu plus de la jeune fille. Pas après tout ce que j'ai entrepris pour en arriver là. Surtout que je suis si près du but à présent..."

L'homme à la peau foncée contempla celle qui avait été le phénix bleu avant Epon, selon la légende. Une certaine nostalgie s'empara de lui tandis qu'un tas de souvenirs lui revenaient en tête. Cela remontait à tellement loin que Gilgamesh n'avait même pas pris la peine de compter les siècles écoulés depuis. Mais il se souvenait de sa rencontre avec Kida comme si elle avait eu lieu récemment.

Alors qu'il avait retrouvé les adeptes de Lato massacrés dans ses mêmes catacombes, nombreux étaient les soldats hyliens ayant tenté de lui ôter la vie. Se bagarrant vaillamment, le jeune Gilgamesh, à cette époque, était parvenu à fuir ces catacombes non sans difficulté et quelques blessures. Il avait ensuite erré pendant plusieurs heures à travers les régions de Latouane et de Firone sans réellement savoir où aller. Mais affaibli à la fois par son éprouvant voyage depuis le désert jusqu'à la crypte de Lato et par les batailles qu'il avait livrées pour survivre, il avait fini par s'effondrer au sol, sa conscience le quittant peu à peu. La seule chose qu'il se rappelait à ce moment était la douce voix d'une jeune fille l'implorant de tenir bon.

Le faucheur était incapable de se rappeler ce qu'il s'était passé ensuite. Mais à son réveil, il baignait dans l'eau fraîche et revigorante d'une source :celle de l'esprit de Firone. Les yeux rivés sur le ciel crépusculaire, il avait rapidement compris que la journée touchait à sa fin.

"Les déesses soient louées, tu es vivant !" s'exclamait cette voix féminine qu'il avait entendue avant de perdre connaissance.

Ses yeux noirs s'étaient ensuite tournés vers cette fille qui l'avait sauvé :elle était jeune, ne dépassant probablement pas la quinzaine d'années. Mais elle était incroyablement belle et dégageait une aura de pureté à vue d'oeil, en plus d'arborer un physique assez singulier que Gilgamesh n'avait jamais vu auparavant. La longue chevelure de cette mystérieuse adolescente avait la particularité d'être d'un beau bleu céruléen. Elle portait également des vêtements blancs composés d'un haut léger et d'une jupe à volants lui arrivant à mi-hauteur des cuisses. Ses bras, ses poignets et son cou étaient décorés de divers bijoux colorés faits de perles en bois. L'allure de cette inconnue paraissait enfantine et atypique au premier abord, mais possédait tout de même un aspect très coquet et élégant.

"Qui... es-tu ?" avait demandé Gilgamesh en se redressant pour l'observer, légèrement méfiant sur le coup.
Son interlocutrice, tout en se relevant, ne faisait aucun geste brusque pour l'effrayer, lui avait parlé de façon à le rassurer.
"Tu n'as rien à craindre de moi. Je m'appelle Kida. J'étais en train de cueillir des fleurs lorsque je t'ai trouvé au sol en piteux état sur mon chemin. Nous n'étions pas loin de cette source au pouvoir curatif. Je t'ai donc amené ici pour que tes blessures guérissent au plus vite."

Un sourire radieux s'était dessiné sur ses lèvres tandis qu'elle avait tendu sa main vers le faucheur pour l'aider à se relever. Le jeune homme, après quelques instants d'hésitation, avait saisi cette main pour se remettre debout en la remerciant. Mais il était curieux au sujet de celle qui l'avait aidé et probablement sauvé la vie. D'où venait-elle ? Que faisait-elle seule à Firone ? Pourquoi ses cheveux avaient-ils cette couleur peu commune ? Il n'osait pas lui poser toutes ces questions, mais Kida sentait clairement qu'elle intriguait le plus âgé. Et cela la faisait rigoler gentiment :

"Si tu as des choses à me demander, n'hésite pas. Ta curiosité à mon égard se sent depuis Lanelle, je pense."

Gilgamesh, malgré les encouragements et la bienveillance de cette jeune fille, hésitait à parler. De plus, pour ne rien arranger, il commençait à avoir froid. Il fallait dire que ses vêtements trempés combinés à la brise fraîche du soir n'arrangeaient rien. Kida l'avait donc invité à sortir de l'eau avec elle, et à marcher en sa compagnie à travers les bois jusqu'à atteindre l'entrée d'une petite grotte creusée dans une falaise. Un feu de camp y était installé tandis que de nombreuses affaires personnelles appartenant probablement à la bleue étaient disposées un peu partout, dont plusieurs manuscrits. L'un de ces derniers était ouvert sur une page comportant une illustration annotée de la source de Firone faite à la main. En voyant le plus grand curieux vis-à-vis de ses ouvrages, l'adolescente aux cheveux bleus lui avait adressé un tendre sourire :

"Savais-tu qu'il existait en Hyrule plusieurs sources ayant des propriétés curatives ? On les appelle les sources des esprits. Il en existe une dans les régions de Lanelle, Ordinn, Firone, et même Latouane... D'ailleurs, je comptais me rendre à celle de Latouane ensuite, mais j'ai entendu dire qu'il y avait du grabuge là-bas.
- Ce n'est pas que du simple grabuge, avait répliqué Gilgamesh, le regard perdu dans le vide et l'air agacé. C'est un véritable massacre. Un massacre d'humains. À en juger par tes oreilles rondes, tu sembles être une humaine toi aussi. Tu ferais mieux de ne pas t'aventurer sur les terres de Latouane. Connaissant ces scélérats de soldats hyliens et sachant de quoi ils sont capables, ils pourraient te tuer même si tu n'as rien fait.
- C'est à ces soldats hyliens que tu dois toutes les blessures que tu avais ?" lui avait demandé Kida à la fois surprise et horrifiée par cette nouvelle.

Le faucheur s'était contenté d'acquiescer par un signe de tête sans rien répondre. Il n'avait pas spécialement envie de se remémorer le génocide auquel il avait assisté. Toutefois, il trouvait la jeune fille bien imprudente de se promener en ce lieu seule, sans rien pour se défendre.

"Ne t'inquiète pas pour moi, lui avait assuré tout de même Kida sans perdre son sourire. Je ne possède peut-être pas d'arme ou de compétence en matière de combat, mais je ne suis pas non plus dépourvue de ressources. La preuve :cela fait plusieurs jours que j'ai quitté le Domaine Zora pour venir jusqu'ici ! Et malgré les dangers qu'on peut rencontrer dans les plaines d'Hyrule, j'ai réussi à survivre !
- Tu... viens du Domaine Zora ?
- C'est cela ! En fait, je ne suis pas totalement humaine pour tout te dire. Du sang zora coule de mes veines."

Gilgamesh se souvenait de sa grande stupéfaction en apprenant ce fait sur Kida. Il s'était demandé comment l'existence d'une telle progéniture était possible. En vérité, la jeune fille elle-même ne savait pas non plus par quel miracle sa naissance avait été rendue possible.

"La seule chose que je peux affirmer, avait-elle continué en passant une main dans sa chevelure océan, c'est que cette couleur de mes cheveux témoigne de mon hybridité.
- Je vois."
Le regard du faucheur s'était perdu sur la crinière céruléenne de l'adolescente. Une chevelure magnifique, selon lui. Il était très tenté de la caresser mais n'osa pas par politesse.
"Maintenant que j'y pense, avait reprit la jeune fille en lui tendant un bol rempli de fruits de la région, comment tu t'appelles ? Et d'où viens-tu ?"

C'était à ce moment que Gilgamesh, tout en saisissant le plat, s'était présenté avant de lui dévoiler ses origines. Se disant que Kida ne lui voulait aucun mal et qu'elle était du genre compréhensive et compatissante, il n'avait pas hésité à lui parler de son culte et de la fameuse déesse Lato que les Hyliens s'étaient décidés à rejeter pour une raison qu'il ne comprenait pas. Après avoir écouté son récit, le visage de l'hybride s'était assombri alors qu'elle avait tristement baissé la tête.

"Tout cela pour une divergence de croyance, hein ? avait-elle murmuré. Je ne pensais pas que l'armée hylienne s'en prendrait aux humains vénérant Lato de manière aussi barbare. Cela prouve bien que le coeur des gens peut être aisément corrompu, et que certains sont capables du pire face à la différence."
Étonné par ce changement soudain d'humeur, Gilgamesh avait regardé son interlocutrice d'un air inquiet. Mais les pupilles brunes de la jeune fille s'étaient plongées dans les siennes :
"Je peux comprendre ce que tu ressens, quelque part. De mon côté, par rapport à mon hybridité, on a tenté de m'assassiner à plusieurs reprises. Que ce soit au Domaine Zora ou ailleurs.
- Juste parce que tu es hybride ? avait questionné le faucheur en écarquillant les yeux de stupeur.
- Malheureusement, oui. Généralement, ceux qui ont tenté de me tuer, qu'ils soient hyliens, humains ou zoras, ont été arrêtés et punis pour la plupart. Mais j'imagine que d'autres personnes après eux chercheront à m'avoir à cause de ça."

Le faucheur était sidéré par ce que venait de raconter Kida. Les Hyliens n'étaient donc pas les seuls capables de cruauté. Certains humains et Zoras ne valaient pas mieux. Et c'était sans doute également le cas chez les Gorons, les Sheikahs, et les autres races peuplant les terres d'Hyrule.

Le coeur des gens peut être aisément corrompu... En y repensant, la bleue n'avait pas tort sur ce point et Gilgamesh le savait. Mais il se disait également que des êtres au coeur pur existaient tout de même, et que celle avec qui il se retrouvait en cet instant était l'un d'entre eux. Comment pouvait-on vouloir nuire à une personne comme elle juste à cause de sa différence raciale ? Comment pouvait-on souhaiter décimer une partie de la population hyrulienne par rapport à une divergence de croyance ? Comment le royaume d'Hyrule et sa population avaient-ils pu tomber aussi bas ? C'était les questions qui se bousculaient dans les pensées de Gilgamesh alors que Kida l'avait interpellé.

"Est-ce que tu as un endroit où aller ? Des proches à retrouver ?
- Plus maintenant..." avait répondu l'autre en repensant à la Tour du Jugement et à la crypte de Lato qui étaient à présent devenus des champs de cadavres humains.
La jeune fille avait affiché un air peiné face à une telle réponse, mais lui avait ensuite adressé un sourire alors qu'une idée avait germé dans son esprit :
"Pourquoi ne pas rester avec moi et voyager ensemble ?"

Son interlocuteur était demeuré bouche bée devant cette proposition soudaine. Pourquoi Kida suggérait-elle une chose pareille à un homme qu'elle connaissait à peine ?

"Nous avons pas mal de choses en commun, s'était justifiée la bleue. Le fait que plusieurs personnes aient cherché à nous nuire nous rapproche, d'une certaine manière. En restant ensemble, on pourrait se protéger mutuellement ! Et puis il existe tant de choses à découvrir à Hyrule ! Personnellement, je souhaite étudier tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec la guérison des blessures et des maladies. C'est un peu ma façon de me rendre utile à ce royaume.
- C'est donc pour cela que tu parcours les différentes régions...
- Exact ! Étant donné que tu ne sais pas où aller, je me suis dit que tu pourrais rester à mes côtés. Cela pourrait être sympa de s'entraider. Je pourrais même te faire visiter le Domaine Zora si tu n'y as jamais été auparavant. C'est un endroit vraiment super. Je suis sûre que tu adorerais !"

Le faucheur ne savait pas quoi penser d'une telle proposition. Il trouvait la jeune fille un peu naïve mais d'un autre côté, c'était bien la première fois qu'une personne, en dehors de feu son entourage, s'intéressait sincèrement à lui. Et même si cela lui paraissait étrange sur le moment, une telle offre, et qui plus est de la part d'une personne aussi généreuse et altruiste que Kida, lui faisait plaisir. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'il avait accepté. Et c'est en acceptant de rester aux côtés de la bleue qu'une belle amitié s'était forgée entre les deux.

Gilgamesh se souvenait de tous ces instants passés aux côtés de Kida qui les avaient rapprochés. Mais ressasser le passé de cette manière rendait le faucheur nostalgique et amer. Tournant le dos au corps inanimé qui possédait l'apparence de son amie perdue, l'élu de Lato poussa un profond soupir mais se ressaisit aussitôt alors qu'un air grave s'était dessiné sur son visage. Il était hors de question pour lui de laisser ses ennemis contrecarrer ses plans. Il avait une chance de ramener Kida parmi les vivants et avait bien l'intention d'y parvenir, quitte à éliminer ceux qui tenteraient de l'en empêcher.

De toute manière, il écraserait Hyrule d'une façon ou d'une autre, étant donné que là était l'objectif que lui avaient confié les déesses.

Dans une autre section de la crypte, le groupe de Link se remettait doucement de sa bataille contre Alvaro. Le corps sans vie de celui-ci gisait dans une flaque de sang. Le blond vêtu de vert, debout devant son cadavre, le fixait d'un air grave. Il pensait que la mort du violet l'aurait soulagé mais ce n'était pas le cas. En réalité, le héros d'Hyrule se sentait mal. Contrairement à Epon, c'était la première fois de son existence qu'il ôtait la vie d'un humain. Et même si Alvaro méritait un tel sort après toutes les atrocités qu'il avait commises, Link n'était pas spécialement fier de l'avoir tué de ses mains.

Ses yeux saphir délaissèrent le complice de Gilgamesh pour se poser sur la demi-Zora. Celle-ci, après avoir séché ses larmes, se retrouvait assise au sol avec Midona à ses côtés. Elle aussi regardait Alvaro de loin. Au même instant, elle repensait à ses parents morts à cause de lui. Les sentiments de la jeune fille étaient partagés entre la satisfaction d'avoir accompli sa vengeance, et une sensation de vide en son for intérieur. Certes, elle avait mis l'assassin de Rutella et d'Ephron hors d'état de nuire. Mais une telle prouesse ne ramènerait pas sa défunte famille, loin de là.

"Epon..." l'appela doucement la princesse du Crépuscule en saisissant un bras de la bleue pour lui montrer les brûlures qu'elle avait reçues suite à la manifestation du phénix bleu.
"Je m'en remettrai, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, après tout," assura l'élue de Nayru en la regardant. En entendant une telle réplique de sa part, Link serra ses poings en détournant son regard. Comment Epon ne voulait-elle pas qu'on s'inquiète pour elle par rapport à cela ? Le phénix bleu la mettait un peu plus en danger chaque jour ! Si elle devait à nouveau se servir de cette créature pour affronter Gilgamesh...

Link secoua sa tête pour chasser un tel dénouement de ses pensées. Il ne voulait pas imaginer ce qui se passerait si l'hybride aux cheveux bleus utilisait les pouvoirs de ce phénix une fois de plus. Il ne désirait pas voir ce cas de figure se produire. Alors qu'il s'était approché du duo féminin pour s'adresser à la benjamine du groupe, la voix de Gray se fit entendre :

"Gaby ?"

Link, Epon et Midona se tournèrent vers l'homme en noir qui, légèrement en retrait, veillait sur Gabriel. Celui-ci, sous les traits d'Envy, était demeuré inconscient pendant un moment. La créature démoniaque venait tout juste de gémir en gigotant légèrement. Il était en train de se réveiller. Tandis que les deux femmes se relevaient pour s'approcher d'eux, Link s'avança également tout en portant sa main vers la garde de son épée, prêt à dégainer cette dernière si besoin. Ignorant s'ils avaient affaire à Gabriel ou à Envy, le porteur de la Triforce du Courage préféra rester prudent.

Les paupières de Gabriel s'ouvrirent doucement, dévoilant ses pupilles rouges qui fixaient à présent Gray. L'homme en noir, inquiet, garda néanmoins son sang-froid et lui adressa un léger sourire. La créature démoniaque se redressa doucement pour se retrouver assise, mais détourna son regard de l'élu de Din, l'air à la fois attristé et honteux.

"Je suis horrible à voir... n'est-ce pas ?" dit-il d'une petite voix pendant qu'un certain soulagement se lisait sur le visage des autres.

Tous comprirent immédiatement que c'était Gabriel qui venait de parler et non Envy. Ni une ni deux, Gray sauta au cou de son ami d'enfance pour l'enlacer tendrement, à la grande surprise du concerné dont les yeux s'étaient écarquillés de stupéfaction.

"Gabriel, espèce d'idiot... murmura l'homme en noir. Si tu savais comme je me retiens de te coller mon poing dans la figure, là tout de suite...
- Mon... ange ? balbutia l'homme-démon, n'étant pas sûr de comprendre l'attitude du plus jeune.
- J'ai cru que tu n'étais plus de ce monde, enfoiré... Sérieusement, t'as pas honte de me faire des frayeurs et des peines pareilles... ?"

L'élu de Din, dont les larmes coulaient, avait légèrement resserré son étreinte, blottissant un peu plus Gabriel contre lui, qui ne s'était pas du tout attendu à une telle réaction de sa part. Mais d'un autre côté, après leur face-à-face au royaume du Crépuscule, Gray ne pouvait pas réagir autrement face au retour inattendu mais bienvenu de son meilleur ami. Gabriel culpabilisait de voir son ange pleurer à cause de lui. Se voulant réconfortant mais aussi pour profiter de cette proximité qui lui avait tant manqué, la créature démoniaque passa lentement ses bras autour de la taille du plus jeune en se retenant de pleurer à son tour.

"Pardonne-moi, mon ange... Je n'ai jamais voulu te faire de mal ou de peine. Je n'ai jamais voulu te trahir non plus... Et je ne voulais pas spécialement que tu me voies sous cette apparence hideuse..."
Gray se décolla légèrement de lui pour le regarder dans les yeux, et lui sourire tendrement en caressant avec douceur son visage.
"Je m'en tape de cette apparence que tu arbores... Ce qui compte, c'est que tu sois de retour parmi nous.
- Je me doute que tu t'en fiches... mais... je vais devoir vivre avec ce physique monstrueux. Tu es vraiment sûr de vouloir rester ami avec moi en sachant cela et en sachant que je t'ai trahi ? J'ai même manqué de te tuer une fois..."

Il repensait à ce qui s'était passé à Cocorico lorsqu'en tant qu'Envy, il avait discrètement attaqué Link pour le vaincre en un coup. Sauf que Gray s'était interposé et avait encaissé la frappe à sa place. Si l'homme en noir n'avait pas eu la particularité d'avoir son coeur positionné à droite, il serait mort sur le coup. Gabriel se sentait mal rien qu'en y repensant. Le fait d'avoir failli tuer la personne qui comptait le plus pour lui, voilà une chose qu'il ne se pardonnait pas.

"Envy te possédait en ce temps-là, le réconforta Gray en sentant que son ami culpabilisait. Ce n'était pas toi qui étais contre nous, mais lui. Te connaissant, je sais pertinemment que tu l'aurais empêché d'agir comme il l'a fait si tu le pouvais. En ce qui concerne ton physique, ne désespère pas pour ça. Il est possible que Zelda puisse te rendre ton apparence d'origine. Une fois qu'on aura triomphé de Gilgamesh, on ira la voir. Et lorsque tu auras retrouvé ta forme humaine, on retournera à Orkidië ensemble. Et on reconstruira ce village.
- Gray..."

Les paroles de son ami en noir l'avaient touché en plein coeur. Bien qu'un peu confus de savoir que tout n'était peut-être pas perdu concernant son enveloppe charnelle, il était néanmoins heureux de constater que son ange ne l'abandonnait pas, et qu'il souhaitait au contraire prendre un nouveau départ avec lui.

"Merci mon ange... lui murmura-t-il en laissant couler ses larmes en souriant toutefois. Tu es vraiment le meilleur..."
Gray, à l'aide de ses pouces, sécha délicatement les larmes de Gabriel avant de coller son front contre le sien tout en fermant les yeux.
"Ce n'est rien. Je suis sûr que tu aurais fait pareil pour moi si nos positions avaient été inversées."

C'était une scène attendrissante qui se déroulait sous les yeux des trois autres. Ils n'avaient rien dit depuis ce temps pour ne pas interrompre ces émouvantes retrouvailles. Link les regardait avec un léger sourire, content de voir que les choses s'arrangeaient pour Gray et Gabriel. Pour Epon, c'était pareil. Elle était heureuse de voir l'élu de Din retrouver une personne chère qu'il avait perdue.

"J'aurais bien voulu revoir mes parents de mon côté..." se dit-elle toutefois alors que son sourire se faisait amer.

Midona, elle, était étonnée de voir Gray et Gabriel aussi proches, mais souriait à leur vue. C'était la première fois qu'elle voyait une amitié aussi belle et soudée entre deux personnes, et elle trouvait cela adorable. Néanmoins, se souvenant qu'ils étaient en train de perdre du temps, elle racla tout à coup sa gorge pour attirer l'attention de tout le monde.

"Je pense qu'on aura tout le loisir de fêter un tel moment lorsqu'on aura quitté cet endroit. Mais là, je vous rappelle qu'il nous reste encore un certain faucheur à éliminer.
- Elle a raison, affirma Epon en se tournant vers un passage qui s'était ouvert entre-temps. Je pense qu'on le trouvera en continuant par là."

Tous furent unanimes là-dessus. Bien qu'ils avaient réussi l'exploit d'abattre Alvaro, réaliser la même chose avec Gilgamesh s'avérerait encore plus compliqué. Il fallait donc que le groupe se concentre et reprenne sa route. Après que Gray et Gabriel se soient remis debout, tous s'apprêtèrent à quitter cette salle qui avait été le théâtre d'un pénible combat. Mais...

"Un instant !" interpella Link à l'étonnement de tout le monde. Le blond avait ses yeux rivés sur les brûlures d'Epon. Il ne savait pas s'il était judicieux pour la jeune fille de continuer cette mission dans un état pareil. Comprenant son inquiétude, l'élue de Nayru lui adressa un léger sourire :

"Ne t'en fais pas. Ça picote un peu mais j'ai connu pire. Ça va aller.
- Ce ne sont pas ces brûlures qui m'inquiètent le plus, Epon. Mais ce qui les provoque. Pour mettre Alvaro à terre, tu as dû recourir au phénix bleu. Il risque de se passer la même chose lorsqu'on se retrouvera face à Gilgamesh. Peut-être même en plus intense ! Est-ce vraiment une bonne idée de te laisser continuer avec nous ?
- Quoi, tu veux qu'elle retourne auprès des autres ? s'étonna Midona. Elle est un atout majeur dans notre lutte !
- Je comprends l'appréhension de Link pour être honnête, intervint Gray en se rapprochant d'eux. Il est vrai que le phénix bleu est une entité puissante qui contribue à notre victoire. Mais il met la vie d'Epon en danger. Plus elle reste longtemps avec son phénix bleu actif, plus son corps se désintégrera. Si elle réitère cette manoeuvre face à Gilgamesh...
- Epon risque de disparaître et le phénix bleu prendra définitivement sa place," compléta Link en serrant ses dents de frustration.

Comprenant les risques encourus, la princesse du Crépuscule reconsidéra l'idée d'écarter Epon de cette bataille finale qui les attendait.

"Link, Gray, les appela alors la bleue d'une voix grave tandis qu'elle avait baissé la tête. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour abandonner si près du but. J'ai parfaitement conscience des risques que je prends en venant ici. Mais je souhaite tout de même aller jusqu'au bout. Je l'ai promis à mon peuple. Abandonner maintenant reviendrait à trahir cette promesse. Quel genre de souveraine je serais si je ne suis même pas capable de tenir mes engagements ?"

Les deux hommes ne répondirent pas, ne sachant pas quoi répliquer à cette interrogation. L'hybride aux cheveux bleus s'était rapprochée d'eux avant de saisir leurs mains et de les regarder avec un léger sourire.

"C'est vrai que le phénix bleu peut à tout moment prendre le contrôle de mon corps si je ne fais pas attention. Mais je n'ai pas l'intention de le laisser faire aussi facilement. Je n'ai pas envie de voir mon corps partir en fumée. Cela étant dit, je n'hésiterai pas à me servir de cette créature ancienne si besoin face à Gilgamesh. Le plus important actuellement, ce n'est pas moi mais Hyrule et sa population.
- Epon..." murmura Link en serrant inconsciemment la main de la demi-Zora dans la sienne après avoir détourné le regard d'un air peiné.

Gray n'avait pas lâché la jeune fille du regard, mais il comprenait complètement ce que Link ressentait :il ne voulait pas voir Epon disparaître à cause du phénix bleu en elle.

"Les gars... vous me faites confiance ?" leur demanda alors Epon face à leur réticence commune.

La question ne se posait évidemment pas pour les deux concernés. Bien sûr qu'ils faisaient confiance à Epon ! C'était juste qu'ils avaient peur pour elle. Ils avaient peur de la perdre. Mais ils voyaient aussi la détermination qui habitait la jeune fille. Elle s'était préparée à cet ultime affrontement aussi bien physiquement que psychologiquement.

"Je ne perdrais pas le contrôle du phénix bleu," affirma Epon d'un ton ferme. Link et Gray réfléchirent à ces paroles pendant que Midona et Gabriel s'échangeaient un regard, ne sachant pas quoi dire. Finalement, le héros d'Hyrule et l'élu de Din acceptèrent que la bleue continue avec eux. Même s'ils étaient anxieux vis-à-vis du phénix en elle, ils ne pouvaient pas s'opposer au choix de la jeune fille. Contente de voir qu'ils l'avaient écoutée, Epon leur adressa un tendre sourire avant de se tourner vers le passage qu'ils devaient emprunter. Le groupe reprit ainsi son avancée, s'enfonçant encore plus dans la crypte.

Au même moment, à l'entrée de celle-ci, un brusque vent s'était mis à souffler, à l'étonnement d'Iria, de Moï et de Finiel qui s'étaient préparés à faire face à un nouveau danger. Mais leur surprise fut immense lorsqu'ils remarquèrent que cette bourrasque était en réalité provoquée par Leviah, qui s'était servie de sa magie liée au vent pour se déplacer rapidement par la voie des airs. Elle était accompagnée d'Impa qui, une fois les pieds posés à terre, fut prise d'un soudain vertige.

"Bon sang... Plus jamais je ne voyage de cette manière... dit la Sheikah, se remettant lentement de son trajet mouvementé.
- Dame Impa ? Leviah ?" s'étonna Moï.
Mais alors que la première s'était contentée de lever sa main en guise de salutations, la seconde s'était précipitée vers la grotte avant de s'y engouffrer à vive allure.
"Mais... fit Finiel, stupéfait. Qu'est-ce qui lui prend ?
- Ne la laissons pas toute seule !" s'écria Impa en oubliant son malaise et en partant immédiatement à la suite de l'élue de Farore.
"Attendez ! la prévint Iria. Faites attention, il y a une barrière qui empêche..."

L'adolescente s'interrompit dans sa phrase en voyant que la blanche avait franchi le seuil d'entrée de la caverne sans problème, et continuait de suivre Leviah. Abasourdi sur le coup mais gardant néanmoins son sérieux, Finiel se rapprocha doucement et frappa la barrière qui bloquait l'accès à la crypte. Mais à son grand étonnement et à celui d'Iria et de Moï, ce champ de force magique n'était plus présent.

"Depuis quand cette barrière a-t-elle disparu ? questionna le plus âgé des Toaliens, perplexe.
- Peu importe ! répondit Finiel en faisant signe aux deux autres de le suivre. Ne perdons pas de temps et allons rejoindre les autres !"

Sans aucune hésitation, le trio s'aventura à son tour dans les profondeurs de la grotte, bien déterminé à retrouver leurs compagnons.

Chapitre 45 : Naissance d'un cataclysme   up

Guidés par Gabriel qui avait pris les devants, le groupe de Link avançait rapidement à travers la crypte de Lato, qui se révélait plus vaste que ce que l'on pouvait penser. Plus ils s'enfonçaient au sein de la montagne, plus Epon ressentait distinctement l'énergie de Gilgamesh. De même, Midona parvenait à sentir la puissance émanant du cristal d'ombre au fur et à mesure qu'ils s'approchaient de la cachette du faucheur. Tout cela signifiait qu'ils se rapprochaient de leur objectif et qu'ils feraient bientôt face à leur ultime ennemi.

Un silence régnait au sein de l'équipe car chacun avait ses préoccupations. Link s'inquiétait pour Epon par rapport au phénix bleu en elle. Gray et Gabriel redoutaient l'instant où ils croiseraient le fer avec l'élu de Lato. Midona craignait que ce dernier ne maîtrise pas correctement les pouvoirs de l'artefact des ombres, et provoque une catastrophe à cause de cela. Quant à Epon, une question lui brûlait les lèvres depuis l'instant où Gabriel était revenu parmi eux. Elle n'avait pas pu la poser précédemment pour laisser au jeune homme à l'apparence démoniaque le temps de savourer ses retrouvailles avec l'élu de Din. Mais à présent que cela était fait, même si elle hésitait un peu, elle se lança tout de même en interrogeant le concerné.

"Lorsqu'on a affronté nos ennemis au royaume du Crépuscule, Gilgamesh nous a clairement fait comprendre que son but était de faire revenir Kida en m'utilisant. Mais... que représentait vraiment Kida pour lui ?"

Gabriel cessa de marcher, entraînant instantanément l'arrêt de l'avancée du groupe. La tête baissée, il réfléchissait à la manière la plus adéquate de répondre. Puis, il observa Gray quelques secondes à l'étonnement de celui-ci, avant de tourner ses iris rouges vers la demi-Zora en lui adressant un léger sourire.

"Ce que je vais te révéler va te surprendre, mais Kida représentait pour Gilgamesh ce que tu représentes pour Gray."

Effectivement, une telle confidence étonnait Epon, mais aussi Link, Midona et Gray qui n'étaient pas sûrs de comprendre où Gabriel voulait en venir. L'homme-démon, en détournant son regard de tout le monde, continua à l'adresse de l'élue de Nayru :

"Pour faire simple, de la même manière que Gray a choisi de vivre grâce à toi malgré tout ce qu'il a perdu, Kida est la raison pour laquelle Gilgamesh a voulu continuer de vivre malgré le massacre des siens. C'était une amie précieuse pour lui. Elle était celle qui lui avait redonné goût à la vie."

Il raconta qu'il existait une belle alchimie entre les deux. Ils n'hésitaient pas à se confier, à s'aider, à s'entraider ou à se réconforter mutuellement si besoin. À force de voyager ensemble, les deux étaient devenus inséparables. Certains les voyaient comme un couple, d'autres pensaient qu'ils étaient frère et soeur. Mais tous s'accordaient pour dire qu'un puissant lien s'était tissé entre Kida et Gilgamesh.

"Quand on voit comment Gilgamesh agit en ce moment, on a du mal à y croire... répliqua Link, l'air pensif.
- Justement, reprit Gabriel en se tournant vers lui. Le sort qu'a connu Kida a été le déclencheur de sa longue déchéance."

En effet, suite au génocide perpétré par l'armée hylienne qui avaient eu raison d'une grande partie des fidèles de la déesse Lato, une guerre avait éclaté au sein des différents peuples d'Hyrule. Tandis que les Sheikahs soutenaient et protégeaient la famille royale ainsi que le peuple hylien, les zoras et les gorons s'étaient ralliés à la poignée d'humains ayant survécu aux différents massacres.

"C'est donc lors de cette guerre que le phénix bleu s'est manifesté chez Kida..." réalisa Gray qui comprenait mieux la vérité derrière cette légende. Gabriel approuva avant de continuer les explications. Kida avait prié les déesses hyruliennes de tout son coeur pour que ces violences prennent fin. Din, Farore, Nayru, mais également Lato en qui elle croyait également. Entendant ses prières et ressentant la pureté de son âme, les quatre divinités lui accordèrent la possibilité de ramener la paix en purifiant les terres hyruliennes et le coeur de ceux qui les peuplaient. C'était ainsi que le phénix bleu était né.

Hélas, la puissance d'une telle créature avait eu raison de la vie de Kida, dont le corps avait été complètement désintégré lors de sa transformation. Néanmoins, le phénix qui avait pris sa place était parvenu à arrêter la guerre qui faisait rage et à ramener les habitants d'Hyrule à la raison. Suite à cela, les massacres envers les adeptes de Lato avaient cessé. Mais chacun avait préféré taire à tout jamais l'existence de la déesse des morts pour qu'une telle catastrophe ne se reproduise plus jamais. Et de son côté, Gilgamesh avait perdu l'unique personne qui lui restait et qui le rattachait encore à une vie paisible.

"D'un côté, on a une déesse dont les peuples d'Hyrule ont choisi de nier l'existence, dit Midona qui était vraiment surprise par ces révélations. Et de l'autre, on a un croyant de cette même déesse qui se retrouve seul indirectement à cause d'elle. Belle ironie, quand on y repense...
- Peu après ces tragédies, continua Gabriel dont la peine pouvait se lire sur son visage décomposé, Gilgamesh, tiraillé entre la tristesse, la haine et l'amertume, s'est retrouvé dans ce que vous appelez une psysalis. J'ignore ce qu'il y a vu ou vécu, mais je peux vous affirmer que c'est à partir de ce moment-là que sont nés les élus maudits marqués des déesses, destinés à détruire Hyrule dans le but de rebâtir ses landes sur des terres saines et de façonner de nouveaux êtres au coeur pur."

Gilgamesh avait été choisi par la déesse Lato, qui lui avait accordé une longévité infinie afin qu'il puisse réunir les élus sélectionnés par les trois autres divinités, et ainsi déclencher le cataclysme destiné à détruire le royaume.

"Heureusement pour Hyrule, poursuivit l'homme à l'allure démoniaque, retrouver ces élus s'avérait difficile. Car la plupart du temps, ces personnes périssaient lors des épreuves des psysalis. Et lorsque cela arrivait, un nouveau-né venait au monde avec la marque d'une déesse. Ces élus pouvaient changer d'un instant à l'autre."

À l'entente de cette dernière phrase, Epon serra ses poings. Elle se souvenait de ce que Gray lui avait révélé après être revenue vivante de sa toute première psysalis :Des élus de Nayru et de Din, il y en a eu beaucoup d'autres avant elle et lui. La demi-Zora avait eu beaucoup de mal à digérer une telle information, mais Gabriel venait de la confirmer. En repensant à toutes ces personnes qui avaient péri à cause de ces épreuves spirituelles, l'hybride aux cheveux bleus eut un frisson de terreur. Link, qui avait remarqué ce détail, posa sa main sur l'épaule de la jeune fille pour la rassurer tout en parlant à Gabriel.

"Merci. Je pense qu'on en sait suffisamment pour comprendre l'origine de la nouvelle menace qui plane sur Hyrule. Mais on est en train de perdre un temps précieux en restant ici à parler. Retrouvons Gilgamesh pour le mettre hors d'état de nuire avant qu'il ne parvienne à ses fins."

L'homme vêtu de vert avait raison. Bien que le récit de Gabriel avait fait naître un doute général au sein du groupe concernant la véritable nature du faucheur, celui-ci n'en restait pas moins un criminel dangereux qui avait commis, directement ou non, des actes impardonnables. L'heure était venue pour lui de répondre de ses actes.

Tous reprirent alors la marche, menés par Gabriel. Le trajet dura plusieurs longues minutes qui s'apparentaient à une éternité aux yeux de tous les membres du groupe. Mais au moins, ils n'avaient pas rencontré de monstres pouvant leur mettre des bâtons dans les roues. Étant déjà éprouvés par la bataille contre Alvaro, ils devaient économiser les forces qu'il leur restait pour vaincre Gilgamesh.

Finalement, tous accédèrent à une immense salle ronde et sombre dont le sol était recouvert de sable. Epon ressentait distinctement l'énergie du faucheur. Et pour cause :celui-ci se tenait debout au centre de cet endroit, les yeux rivés sur Kida qui était allongée devant lui tandis que des fragments d'un artefact gravitaient autour des deux.

"Le cristal d'ombre..." pensa Midona en fronçant les sourcils alors que le groupe, armes en mains, s'étaient rapprochés de quelques pas.
L'élu de Lato, toujours le dos tourné à eux, afficha un sourire sournois :
"Je vais être honnête avec vous. Je ne pensais pas que vous seriez parvenus jusqu'ici. Il faut croire que je vous ai sous-estimés ! À moins que ce soit moi qui ai surestimé Alvaro ?
- Gilgamesh, l'appela Link en pointant son épée en sa direction. C'est terminé. Tes acolytes sont tombés, maintenant c'est ton tour !"

Mais cette belle réplique de la part du héros d'Hyrule fit légèrement rigoler l'homme à la peau foncée qui ne semblait ni impressionné ni déstabilisé par sa situation pourtant désavantageuse.

"Plus je te regarde, jeune Link, plus je me demande vraiment comment Ganondorf a pu perdre face à un enfant tel que toi.
- Pardon ? fit celui-ci qui demeurait sur ses gardes.
- Tu as peut-être la carrure et le talent d'un combattant héroïque, mais tu as encore beaucoup à apprendre de la vie. Il existe tellement de choses que tu ignores... C'est à se demander pourquoi les déesses t'ont légué une Triforce à toi en particulier. De plus, tu acceptes ton rôle de sauveur sans même te poser de question. Si tu connaissais la vérité sur la nature des déesses et sur l'histoire du peuple hylien, tu y réfléchirais à deux fois avant de te précipiter dans un combat qui te dépasse."

Link fut légèrement irrité par de telles affirmations de la part de son ennemi, et l'envie de répliquer de manière cinglante ne lui manqua pas. Mais il ne voulait pas céder à la provocation du faucheur. Pas de cette manière. Ce fut Gray qui répondit à sa place, tout en essayant de garder son sang-froid.

"La vérité sur les déesses, on la connaît depuis bien longtemps maintenant. Quant à l'histoire des Hyliens qui ont choisi de massacrer ceux qui vénéraient la déesse Lato, on est aussi au courant. Aucun d'entre nous ne cautionne ce que l'armée hylienne vous a fait subir à toi et à tes semblables. Mais ce génocide ne te donne pas le droit de t'en prendre au royaume tout entier ! Plus personne aujourd'hui n'a rien à voir avec toute cette histoire qui date de plusieurs siècles, maintenant !
- Je te trouve très mal placé pour me dire cela, toi qui en as voulu pendant longtemps à la famille royale d'Hyrule pour le massacre d'Orkidië.
- Peut-être... acquiesça le concerné en détournant le regard. Mais au moins, je n'ai cherché à tuer personne pour me venger, contrairement à toi."
L'encapuchonné resta silencieux un instant. Puis, se retournant lentement, il fixa Gray quelques instants avant de s'attarder sur Gabriel qui se tenait à ses côtés.
"Je te pensais mort, Envy.
- Envy est effectivement mort, répliqua Gabriel. Ne compte plus sur lui ni sur moi pour t'épauler. Tu es désormais seul, Gilgamesh.
- Moi ? Seul ? pouffa presque le concerné. Tu es sûr de cela ?"

Alors qu'il parlait, le glyphe de la déesse Lato se mit à luire sur son oeil doré, à l'étonnement de tout le monde qui se mit en garde en pensant qu'il allait passer à l'attaque. Mais soudain, les symboles divins d'Epon et de Gray se mirent également à briller.

"Qu'est-ce qui se passe maintenant ?" demanda vivement la demi-Zora. Personne ne répondit car aucun de ses compagnons ne savait. Mais à en juger par le sourire du faucheur qui s'était agrandi, tous arrivèrent à la conclusion que ce phénomène n'annonçait rien de bon.

Pendant ce temps, dans la salle où tout ce petit monde s'était battu contre Alvaro, Leviah avait stoppé sa course effrénée à la vue du corps sans vie de celui-ci. Écarquillant ses yeux de stupeur, elle s'en approcha à pas lents. Juste derrière elle, Impa, puis Finiel, Iria et Moï découvrirent le cadavre ensanglanté du violet.

"Link et les autres ont réussi à abattre Alvaro..." murmura Iria, soulagée mais demeurant inquiète pour ses amis. L'élue de Farore, à présent debout devant Alvaro, s'effondra à genoux devant celui-ci. Des larmes ruisselaient le long de ses joues mais elle ne sanglotait pas. Il était vraiment difficile pour une personne extérieure de deviner ce que la blonde ressentait en cet instant. On ne pouvait pas savoir si la mort du violet la laissait de marbre ou si elle en était vraiment affectée malgré ce que cet homme avait pu leur faire, à elle et à son défunt fiancé Roch.

"Leviah..." l'appela doucement Impa en se rapprochant d'elle pour poser sa main sur son épaule.
Le mage de vent réagissait à peine, trop occupée à réaliser qu'Alvaro n'était désormais plus de ce monde.
"On ne devrait pas trop s'éterniser ici, conseilla Moï. Link, Epon, Midona et Gray sont probablement partis à la recherche du dernier ennemi qu'il nous reste. Ils auront sans doute besoin d'un coup de main.
- Je suis d'accord, approuva Finiel en se tournant vers Impa et Leviah. Gardons nos joies et nos peines pour l'instant où cette bataille sera définitivement terminée."
Mais tout à coup, de la même façon que pour Epon, Gray et Gilgamesh, la marque verte de Farore se mit à luire sur la poitrine de Leviah, à la surprise de tout le monde.
"Qu'est-ce que ça signifie ? demanda la Sheikah en s'accroupissant près de la blonde en rouge. Pourquoi ta marque se met-elle brusquement à rayonner de la sorte ?"

Toutefois, avant même de laisser le temps à la concernée de formuler sa phrase, la terre se mit à trembler violemment au sein de la crypte. Tous durent s'accrocher pour ne pas chuter sous l'effet de ces puissantes secousses.

"Déesses, on dirait que cet endroit va s'effondrer ! s'exclama Iria en s'accrochant au bras de Moï.
- Non... répliqua Finiel en tournant sa tête vers le plafond de ce lieu. Ce n'est pas que cet endroit qui va s'effondrer, j'ai l'impression."

Tous les regards se dirigèrent vers le garde personnel d'Epon qui affichait désormais un air horrifié. À en croire son expression, le pire restait à venir.

Et les sens du Zora ne l'avaient guère trompé. Car ce n'était pas seulement au niveau de la montagne de Latouane que la terre tremblait, mais dans le royaume d'Hyrule tout entier. De Toal jusqu'au Domaine Zora en passant par Cocorico... Même le Désert Gerudo et les massifs des Pics-Blancs n'y échappaient pas.

À la citadelle d'Hyrule, tout comme au palais royal, ces violentes secousses se faisaient également ressentir. Zelda, qui avait terminé de purifier Bohdan, s'était précipitée sur le balcon de la chambre où celui-ci se reposait paisiblement. Et là, elle fit face à un incroyable spectacle :alors que quatre rayons colorés semblaient s'élever depuis la région de Latouane jusqu'au ciel, celui-ci fut rapidement recouvert de nuages menaçants qui assombrissaient le royaume dans son entièreté. Un déluge s'abattit un peu partout pendant que des coups de tonnerre éclataient et que des éclairs apparaissaient à intervalles de temps irréguliers. Une puissante bourrasque accompagnait cette météo orageuse qui faisait rapidement déborder les rivières, désormais devenues des torrents sans pitié pouvant emporter le plus agile des Zoras.

"Quelle horreur..." pensa la souveraine du royaume, complètement terrorisée par ce qu'il se passait. Mais cela ne s'arrêtait malheureusement pas là. Plusieurs soldats en alerte pénétrèrent dans la chambre, avant de s'agenouiller devant elle.

"Votre Majesté ! C'est horrible ! paniqua l'un d'entre eux. La montagne de la mort à Ordinn est en train d'entrer en éruption !
- Je vous demande pardon ?
- Ce n'est pas tout ! compléta un second garde, tout aussi affolé. Des soldats postés au Domaine Zora nous ont informés que ce lieu était à présent inondé. Le Lac Hylia a également débordé.
- Plusieurs des nôtres nous ont également rapporté que des tempêtes de sable et de neige sévissaient respectivement au Désert Gerudo et aux massifs des Pics Blancs, informa vivement à son tour un troisième soldat. Dame Zelda, je crains que nous soyons face à un chaos sans précédent !"

Ladite Zelda ne savait pas comment réagir face à toutes ces informations tragiques qui s'enchaînaient. Par sa fenêtre ouverte qui laissait passer les vents violents, elle pouvait entendre la population de la citadelle hurlant de peur face à ce changement soudain de météo. Elle n'avait pas le temps de réfléchir à quoi que ce soit :il fallait réagir et mettre le plus de monde possible à l'abri !

"Faites entrer les habitants de cette cité dans l'enceinte du palais !" ordonna-t-elle donc.

Cette solution étonna grandement les soldats qui s'échangeaient un regard hésitant. Ils étaient complètement pris au dépourvu et ne pensaient pas que leur suzeraine aurait eu recours à une telle mesure. Mais le temps pressait et ne laissait aucune place au doute.

"À vos ordres !" s'écrièrent-ils à l'unisson avant de sortir précipitamment de la chambre, laissant la jeune femme seule avec le chef de Toal endormi.

La reine d'Hyrule observa longuement celui-ci en serrant ses poings, puis fit appel à une servante en lui donnant l'ordre de veiller sur Bohdan le temps de son absence. Suite à cela et tenant en main sa fine épée, Zelda parcourut les longs corridors de son château tandis qu'une certaine anxiété durcissait ses traits raffinés.

"Déesses, pensa-t-elle en accélérant son allure. Si vous êtes encore promptes à entendre nos prières, je vous en supplie :protégez Hyrule. Et protégez Link ainsi que tous ses compagnons !"

En parlant justement de ces derniers, ils avaient également ressenti les secousses soudaines qui avaient ébranlé tout le royaume. Depuis leur position, ils ne pouvaient pas voir ce qu'Hyrule était en train de subir. Mais via leurs marques divines, Epon et Gray savaient qu'une terrible distorsion sévissait en dehors de la crypte de Lato.

"Merde... murmura l'homme en noir, tétanisé sur place.
- C'est... à cause de nous que cette catastrophe se produit ? demanda Epon qui avait du mal à y croire.
- Étant donné que nous ne sommes que trois élus maudits sur quatre dans cette crypte, répondit Gilgamesh en croisant les bras, je ne m'attendais pas à ce que le cataclysme déclenché par notre réunion soit aussi violent. Leviah serait-elle donc dans les parages ? Voilà un facteur qui rendrait les choses encore plus intéressantes ! Mais pour l'heure..."
Le regard du faucheur se tourna vers Epon alors qu'il venait de s'armer :
"J'ai besoin de toi. Ou plutôt du phénix bleu qui est en toi.
- Jamais de la vie je ne te laisserai m'utiliser, salaud ! lui lança la demi-Zora, prête à en découdre avec lui. La colère que tu as nourrie vis-à-vis des Hyliens au cours de toutes ces années t'a rendu complètement fou. Je suis sûre que même Kida n'approuverait pas tes actions !"

En entendant l'hybride parler de son amie, le sourire de Gilgamesh disparut pour laisser place à une expression bien plus sévère. Il semblait énervé par ce que l'élue de Nayru venait de lui dire.

"Ne parle pas de ce que tu ne connais pas, lui dit-il d'une voix grave alors que plusieurs grains de sable s'élevaient partout autour d'eux. Une usurpatrice comme toi ne sait rien de Kida.
- Si tu tiens tant que ça à revoir ta chère Kida, répliqua Epon tandis que son aura du phénix commençait à se manifester, tu n'as qu'à aller la rejoindre au lieu de faire souffrir autant d'innocents qui n'ont rien à voir avec sa mort ou le massacre de tes confrères !"

Link, Gray et Midona observèrent la benjamine du groupe. Ils redoutaient tous trois l'instant où elle allait se servir de la créature enfouie en elle pour combattre leur adversaire. Pour l'instant, cette aura ne se manifestait pas autant qu'au moment où elle l'avait utilisé face à Alvaro. Mais les choses pouvaient très vite évoluer, surtout dans une situation aussi tendue. Gabriel, de son côté, aurait préféré raisonner le faucheur plutôt que de le combattre. Mais connaissant la détermination sans faille de l'élu de Lato, il savait que c'était peine perdue et que la bataille était inévitable.

C'est alors qu'il remarqua en même temps que les autres que les grains de sable flottants se faisaient de plus en plus nombreux, formant une épaisse brume qui réduisait considérablement le champ de vision du groupe de Link jusqu'à le rendre complètement nul.

"Uh oh... fit Midona alors qu'elle s'était rapprochée de ses camarades en restant à l'affût tout comme les autres.
- Faites attention, prévint Gabriel à voix basse, l'air grave. Lorsqu'il utilise cette technique, il peut surgir de n'importe où pour frapper lorsqu'on ne s'y attend pas."

Cette mise en garde avait suffi pour faire monter le stress chez tout le monde. Gray déglutit légèrement tandis qu'une certaine crainte se voyait sur les visages de Link et de Midona. Seule Epon parvenait à garder son calme, et pas seulement parce qu'elle avait activé son aura :Malgré ce brouillard sablonneux, l'hybride ressentait l'énergie de Gilgamesh se déplacer à vive allure. Ce fut pour cela qu'elle s'était précipitée devant Midona qui avait été prise pour cible, et qu'elle para à l'aide de ses deux tonfas le coup de faux destiné à la princesse du Crépuscule.

"Je vois que tu contrôles le phénix bleu légèrement mieux que la dernière fois où je l'ai vu se manifester !" commenta Gilgamesh en forçant Epon à maintenir sa parade. La force qu'exerçait le faucheur sur la jeune fille était colossale. Et malgré la puissance que lui conférait le phénix bleu, l'élue de Nayru avait du mal à rivaliser. En voyant cela, Link intervint en ordonnant à l'hybride de reculer. Chose que celle-ci fit alors que le blond s'était positionné à la droite du faucheur pour lui infliger une frappe verticale avec Excalibur. Mais au moment où la lame légendaire allait tailler la peau de l'ennemi, celui-ci disparut dans un nuage de sable.

"Quoi, c'était encore l'une de ses illusions ? s'étonna Gray.
- Non, c'était bel et bien lui, contredit Epon. J'ai senti distinctement son énergie. Mais il est rapide et très doué, en plus d'avoir une parfaite maîtrise de ses pouvoirs.
- Ce compliment flatteur me va droit au coeur !" la nargua sarcastiquement Gilgamesh avec un sourire sournois alors que sa brume de sable était toujours en place.

Il pouvait attaquer à nouveau n'importe qui à tout moment. Afin de prévenir d'un nouvel assaut de sa part, Gray fit apparaître son arsenal d'armes autour de lui et de ses amis dans le but de bloquer le prochain assaut de leur adversaire. Malheureusement, en plus d'être talentueux au combat, le faucheur était malin. Se servant de ses pouvoirs liés à la terre, il invoqua une vague de sable haute de trois mètres environ, qui fonça droit vers le groupe. Ce dernier, étant partiellement aveuglé, n'avait pas vu cette houle sablonneuse arriver et fut donc emporté sur plusieurs mètres. En plus de se retrouver au sol et vulnérables, Link, Epon, Gray, Gabriel et Midona étaient séparés les uns des autres, chacun perdu dans l'immensité du brouillard qui régnait encore dans cette vaste salle.

"Les gars ?!" cria Link en espérant qu'au moins l'un de ses compagnons ne lui réponde.

Mais Gilgamesh surgit tout à coup derrière lui en le frappant d'un coup de faux qui blessa le blond au dos. Celui-ci, grimaçant de douleur et de rage, se retourna en contre-attaquant d'une frappe horizontale. Mais seul le vide lui fit face. L'élu de Lato avait encore disparu.

"Bon sang..." pensa le héros d'Hyrule alors qu'il souffrait de sa blessure.

De son côté, Gray, après s'être relevé, tentait de se téléporter un peu partout au hasard en espérant tomber sur quelqu'un, et par la même occasion éviter de se faire avoir par Gilgamesh si celui-ci le prenait pour cible. À force, il avait fini par tomber sur Epon. Ou plutôt, c'était la jeune fille qui était parvenue à le retrouver.

"Tu vas bien ? lui demanda l'argenté, soulagé de la voir bien portante pour l'instant malgré la manifestation de plus en plus intense de son aura.
- Pas vraiment, non..." lui répliqua celle-ci qui ne savait plus où donner de la tête, tant la présence de la brume de Gilgamesh la désorientait.

Bien qu'elle parvenait à anticiper les déplacements du faucheur et à sentir les présences de ses amis, Epon constata que sa sensibilité aux énergies s'affaiblissait au point où il lui arrivait de ne plus rien ressentir à certains moments pendant quelques secondes. Était-ce à cause du phénix bleu ? Elle l'ignorait. Elle savait juste qu'elle en avait assez de toute cette mascarade avec l'élu de Lato, et qu'elle voulait en finir au plus vite. C'est alors qu'elle tourna sa tête vers un point en particulier, avant de s'éloigner tout à coup de l'homme en noir, à la grande stupéfaction de celui-ci.

"Epon ? Où tu vas ?! Ne me laisse pas seul comme ça !"
Gray voulut la suivre mais l'avait rapidement perdue de vue.
"Tes proches t'abandonnent une fois de plus, on dirait !" se moqua Gilgamesh alors qu'il s'apprêtait à attaquer l'élu de Din par surprise de la même façon qu'il l'avait fait avec Link. Mais...
"Gilgamesh, stop !"

C'était la voix d'Epon qui venait de résonner dans toute la salle. Et en connaissant l'emplacement d'où elle provenait, le faucheur fit disparaître instantanément sa brume, révélant par la même occasion les dégâts qu'il avait causés :en plus d'avoir blessé Link au dos, l'homme à la peau foncée avait également blessé Gabriel et Midona. Cette dernière gisait d'ailleurs au sol, inconsciente, sous les yeux terrifiés de tous. Mais ce qu'Epon était en train de faire les étonna au plus haut point.

La jeune hybride était parvenue jusqu'à l'autel où reposait le corps de Kida. Elle s'était sans doute guidée jusqu'à elle à travers la purée de sable grâce à l'énergie que dégageaient les fragments du cristal d'ombre gravitant autour d'elle. Et alors qu'elle avait fait disparaître l'aura du phénix bleu qui l'entourait, elle tendit sa main vers le corps de l'adolescente endormie, comme si elle était sur le point d'invoquer un puissant jet d'eau sur elle.

"Si tu bouges, je la pulvérise !" menaça la demi-Zora qui avait son regard planté droit vers ceux de Gilgamesh. Celui-ci ne laissa rien paraître, mais la rage en lui était montée d'un cran. Il avait besoin de cette enveloppe charnelle créée à l'image de Kida pour ramener celle-ci à la vie. S'il lui arrivait quoi que ce soit de grave, tout ce qu'avait entrepris le faucheur jusque-là n'aurait servi à rien. Cependant, en choisissant de ne pas céder à sa colère, l'élu de Lato réalisa qu'Epon venait de commettre une grave erreur, et qu'il était sur le point de prendre un avantage considérable sur elle et son équipe. Ce fut pour cette raison qu'un sourire mauvais se dessina peu à peu sur ses lèvres.

Chapitre 46 : Le règne du faucheur   up

La bataille opposant le groupe de Link à Gilgamesh était interrompue par Epon, qui avait pris en otage la réplique du corps de Kida. Sa main tendue vers cette dernière, même si elle n'était pas enchantée de recourir à une telle méthode, la demi-Zora s'était préparée à déchaîner sa magie aquatique pour la détruire si le faucheur ne se rendait pas.

Ce retournement de situation laissait un bref moment de répit pour les compagnons de l'hybride. Ils en avaient profité pour se rassembler pendant que l'élu de Lato se concentrait sur celle de Nayru. Link se précipita vers Midona afin de vérifier qu'elle allait bien. Malgré ses blessures et son état d'inconscience, la souveraine du Crépuscule respirait encore. Non loin d'eux, Gray aidait Gabriel à se relever. L'homme à l'apparence démoniaque n'avait pas pris aussi cher que la Twili, mais les entailles reçues au niveau de ses bras et de son torse l'affaiblissaient grandement.

Gilgamesh, lui, fixait Epon. En temps normal, il n'aurait pas hésité à user de ses pouvoirs pour l'éloigner de Kida et la torturer pour cette menace qu'elle avait osé lui faire. Mais finalement, le fait que les deux hybrides soient aussi proches l'une de l'autre arrangeait l'encapuchonné, dont les lèvres s'étaient étirées en un sourire sournois.

La princesse aux cheveux bleus s'interrogeait sur la raison de son rictus malgré cette situation. Mais tout à coup, elle fut prise d'un choc qui la tétanisa sur place. Les fragments du cristal d'ombre s'immobilisèrent au même moment alors que la jeune fille grimaçait en gémissant de douleur. La sensation ressentie était presque aussi désagréable et horrible que lorsqu'elle laissait le phénix bleu prendre son contrôle. La souveraine des Zoras lâcha ses tonfas avant de s'effondrer à genoux au sol en haletant bruyamment. Son corps s'entoura d'une lueur bleue en même temps que celui de Kida.

"Epon !" cria Gray en se téléportant vers son amie pour s'approcher d'elle.

Mais au moment de l'atteindre, il fut frappé par une puissante onde de choc générée par le cristal d'ombre, qui l'envoya valser brutalement sur quelques mètres. L'homme en noir se retrouva ainsi au sol, sonné par la violence de cette force mystique qui l'avait empêché de rejoindre l'élue de Nayru.

"Gray, non !" hurla Link en le voyant en difficulté. Gabriel, irrité par tout ce qui se passait, fonça vers Gilgamesh pour l'attaquer à coups de griffes.

Éprouvé par sa précédente bataille, l'ami d'enfance de Gray savait qu'il ne faisait pas le poids seul face au faucheur. Mais il voulait tout de même tenter sa chance, ne serait-ce que pour gagner un peu de temps.

"Qu'est-ce qui se passe ?! demanda-t-il vivement à l'élu de Lato alors qu'il enchaînait une multitude de frappes que son adversaire se contentait d'esquiver. Qu'as-tu fait à Epon ?!
- Je lui ai fait ce qui aurait dû être fait depuis longtemps, maintenant. Tu devrais le savoir à travers les souvenirs d'Envy."

Gabriel se recula de Gilgamesh et reconsidéra un instant les paroles de celui-ci. Se remémorant ce que le faucheur lui avait confié lorsqu'il se trouvait sous les traits d'Envy, le jeune homme se souvint du rituel qui permettrait au faucheur d'atteindre son but ultime. Avec l'aide du cristal d'ombre, il désirait transférer le phénix bleu d'Epon dans le corps de Kida pour ramener cette dernière à la vie. En faisant cela, il séparerait l'âme d'Epon de celle de cette créature afin de permettre à l'esprit de Kida de se réveiller dans sa nouvelle enveloppe charnelle. Une telle manoeuvre n'était pas sans risques en plus d'être fatale pour l'élue de Nayru, mais Gilgamesh semblait confiant. Gabriel était sur le point de lui répondre, lorsque Link fonça droit vers l'encapuchonné pour l'attaquer de front avec son épée. Le faucheur bloqua aisément l'attaque alors qu'un rictus moqueur s'était dessiné sur ses lèvres.

"Ta tentative pour m'arrêter est vaine, héros d'Hyrule.
- Tout cela ne rime à rien, Gilgamesh... grogna le blond vêtu de vert en le forçant à maintenir sa parade. Tu es en train de raviver des blessures qui se sont cicatrisées au fil des siècles ! Hyrule se remet à peine de la catastrophe vécue il y a six mois. Pourquoi vouloir condamner sa population qui n'a rien à voir avec ce qu'il s'est passé à ton époque ? Juste pour ressusciter Kida ? Tu penses vraiment que c'est ce qu'elle aurait voulu ?!
- Hyrule ne mérite pas de perdurer, affirma le faucheur en le repoussant et en contre-attaquant avec sa faux. Le coeur de ses habitants est tellement souillé qu'une guerre comme celle que j'ai vécue pourrait se reproduire dans les années à venir. Je suis loin d'être le premier à vouloir provoquer la destruction de ce monde. Mais si autant de personnes cherchent à faire disparaître ses terres, c'est que les individus peuplant Hyrule sont responsables de beaucoup de maux."

Galvanisé par ses convictions et sa détermination, l'élu de Lato enchaînait rapidement ses attaques, faisant tournoyer sa faux de manière rapide et précise. Chacune de ses frappes était si puissante que Link reculait à chaque fois qu'il les bloquait avec son bouclier.

"Bon sang... pensa l'homme en vert. Même Xanto et Ganondorf n'étaient pas dotés d'une telle force physique ! Ce type est vraiment humain ?"

Le jeune homme voulut contre-attaquer, mais le plus imposant ne lui en laissa pas le temps. Ce n'était qu'une question de temps avant que Link ne s'épuise et ne se fasse avoir. Mais heureusement pour lui, Gabriel n'en avait pas terminé avec Gilgamesh. Il attaqua celui-ci par l'arrière pour le prendre par surprise. Mais en sentant le danger, le faucheur empoigna Link par le poignet, puis tourna sur lui-même en le balançant sans difficulté vers l'homme à l'apparence démoniaque. Ne s'étant pas attendus à une telle tactique, les deux hommes se retrouvèrent au sol après s'être percutés.

"Il faudra faire mieux que ça si vous souhaitez vraiment me vaincre," leur lança Gilgamesh en s'avançant vers eux dans l'intention de les frapper simultanément pendant qu'ils étaient vulnérables.

Sauf que plusieurs armes foncèrent droit vers le faucheur, qui avait dû sauter sur le côté pour les esquiver. Gray s'était téléporté près de lui, armé d'une épée à la lame enflammée qu'il abattit sur lui. L'élu de Lato effectua un bond en arrière pour l'éviter, et frappa ensuite horizontalement le vide avec sa faux. Il avait fait apparaître un puissant courant d'air emportant une multitude de grains de sable qui se posa sur l'épée de l'argenté. Ceci, combiné à la puissance de la bourrasque, fit éteindre le feu sur l'arme. Mais l'élu de Din passa outre ce désavantage et échangea son épée avec une lance qu'il utilisa contre Gilgamesh.

"Un homme talentueux comme toi avec une philosophie aussi contradictoire... dit ce dernier qui parait ou esquivait les assauts de Gray. Quand j'y repense, nous n'avons aucune raison de nous affronter de la sorte ! Nous partageons la même haine envers la famille royale d'Hyrule. Quelque part, nous sommes similaires.
- Je n'ai rien à voir avec toi, gros con ! J'ai beau ne pas porter cette famille dans mon coeur, ce n'est pas pour autant que je souhaite leur faire la peau ! Et puis je n'ai rien contre le peuple hylien, contrairement à toi !"

En prononçant ces mots, il fit apparaître tout son arsenal qu'il contrôlait avec sa télékinésie pour assaillir le faucheur de toutes parts. L'élu de Lato fut légèrement déstabilisé par ces nombreuses armes qui l'attaquaient simultanément. C'était indéniable pour lui :Gray était un combattant vraiment redoutable. Mais en se servant de ses pouvoirs, il invoqua à nouveau une tempête de sable qui souffla dans toute la salle et qui, par la même occasion, interrompit la technique de l'homme en noir. Celui-ci fut obligé de porter ses bras devant son visage pour se protéger de cette brume soufflante et sableuse. Cependant, en faisant cela, il avait baissé sa garde et Gilgamesh en profita pour se rapprocher de lui et le frapper violemment au niveau du ventre avec le talon de sa faux. Gray cracha du sang au moment de l'impact avant de s'effondrer au sol tandis que la tempête disparut progressivement. Toutes les armes de l'argenté tombaient par terre, tout comme leur propriétaire qui se retrouvait complètement sonné.

"GRAY !" hurla Epon, impuissante face à la détresse de son ami en noir.

La demi-Zora assistait à la défaite de ses amis sans pouvoir rien y faire. Midona et Gray gisaient inertes au sol pendant que Link et Gabriel, bien que conscients, se retrouvaient trop affaiblis pour espérer vaincre Gilgamesh.

"Je dois faire quelque chose... !" pensa la jeune fille en tentant de remettre la main sur ses tonfas.

Mais elle était toujours paralysée et sentait son énergie la quitter petit à petit. Son aura du phénix était désormais visible. Mais il semblait se faire lentement aspirer par le corps de Kida non loin d'elle. Du coin de l'oeil, la plus âgée des hybrides observa les fragments du cristal d'ombre. Si Midona était en état de réagir, elle aurait probablement trouvé un moyen de prendre le contrôle de ces artefacts, et ainsi déjouer ce sortilège qui clouait la souveraine des Zoras au sol. Mais la princesse du Crépuscule était la première du groupe à avoir été mise hors d'état de nuire.

"Il a bien joué son coup, ce salaud..." grogna intérieurement Epon vis-à-vis du concerné qui s'était à présent tourné vers elle avec un léger sourire, tandis qu'il avançait à pas lents en sa direction :

"Transférer le phénix bleu dans le corps de Kida est un service que je rends aussi bien à toi qu'à Hyrule. Tu devrais me remercier au lieu de tirer une tête pareille."

Epon avait froncé les sourcils en trouvant la force, malgré sa situation, de lever sa main vers lui et lui envoyer un jet d'eau. Mais de la même manière qu'un mystérieux champ de force empêchait quiconque de l'atteindre, cette même barrière invisible bloquait le sortilège de la demi-Zora qui ne pouvait donc pas riposter. Voyant sa vaine tentative, Gilgamesh ne put s'empêcher de rire d'un air amusé. Le faucheur était à deux doigts d'accomplir tous ses objectifs en cet instant. Pour lui, Hyrule était complètement à sa merci et Kida allait enfin renaître. Tout espoir semblait perdu pour ceux à qui on avait confié la tâche de sauver le royaume de lumière.

Mais tout à coup, un hurlement monstrueux se fit entendre alors qu'une sombre créature assez imposante était sortie de nulle part pour attaquer Gilgamesh. Le faucheur esquiva de justesse en bondissant sur le côté, et prit le temps d'analyser cette bête fraîchement débarquée. Elle ressemblait à un agent du crépuscule, mais possédait deux caractéristiques uniques :elle était dotée de deux paires de bras, et une longue chevelure violacée tombait en cascade derrière son dos. En reconnaissait cette couleur de cheveux peu commune, l'élu de Lato fronça les sourcils :

"Alvaro..."
Epon, Link et Gabriel furent surpris par cette apparition. Mais une voix féminine familière se fit entendre ensuite :
"Link ! Epon !" les appela Iria alors qu'elle venait d'arriver dans la salle en compagnie de Finiel, Moï, Impa et Leviah.
C'était d'ailleurs cette dernière qui contrôlait le monstre affrontant Gilgamesh.
"Bon sang !" fit la Sheikah en voyant la totalité de ses alliés à terre, et en remarquant que Gray et Midona étaient inconscients.

Elle se précipita vers la princesse du Crépuscule pendant que Moï accourait vers Gray. Finiel, de son côté, fonçait droit vers Epon pour tenter de la libérer du rituel amorcé par leur ennemi. Mais le Zora se rendit rapidement compte que ce ne serait pas chose aisée. Quant à Iria, elle avait rejoint Link et Gabriel pour les aider. Elle avait tout d'abord affiché un air méfiant envers le second, mais comprit rapidement qu'il s'agissait bel et bien de Gabriel et non d'Envy.

"Vous ne pouviez pas mieux tomber, se réjouit l'homme en vert en lui souriant légèrement.
- Tu nous remercieras plus tard, répliqua son amie d'enfance en posant sa main sur son épaule. On a encore du pain sur la planche. D'après Finiel, Hyrule est en train de vivre une catastrophe en ce moment. Il faut arrêter Gilgamesh et vite !"

Voilà un point sur lequel l'adolescente avait raison. Son arrivée et celle des autres redonnèrent la force à Link et à Gabriel de se relever. L'homme à l'allure démoniaque observa, en même temps que les deux autres, l'affrontement opposant Gilgamesh à l'agent du crépuscule aux cheveux violets. Leviah s'était jointe au combat en faisant souffler un puissant vent qui poussa le faucheur sur plusieurs mètres. L'homme à la peau foncée se réceptionna au sol en effectuant un salto, avant de sourire à l'adresse de l'élue de Farore.

"Je ne m'attendais pas à ce que tu changes de camp, Leviah. Et encore moins à ce que tu te serves du cadavre d'Alvaro pour invoquer un monstre pareil. Mais soit ! Ta présence ici m'arrange."

Sa marque divine se mit à briller de toute sa splendeur sur son oeil doré, tout comme celle de Leviah. Il en était de même pour Epon et pour Gray. Ce dernier fut d'ailleurs réveillé par ce phénomène.

"Gray, tu vas bien ?" s'inquiéta Moï alors que le plus jeune se redressait lentement, le regard perdu dans le vide.

Mais il ne répondit rien et afficha un air choqué. Au même instant plusieurs Gibdos, des esprits de faucheurs tombés et de petits squelettes armés de lances sortirent du sable un peu partout dans la salle.

"Comme si Gilgamesh ne nous suffisait pas..." grogna Finiel, agacé par cette aggravation de la situation.

Mais ce n'était pas seulement au sein de la crypte de Lato que tous ces mêmes monstres se manifestaient. Un peu partout au royaume d'Hyrule, alors que les éléments se déchaînaient violemment, ces sinistres créatures envahissaient les plaines mais également les villages. Toal, Cocorico, la Montagne de la Mort, le Domaine Zora... Même Orkidië n'était pas épargné par cette invasion malgré l'absence temporaire de son unique habitant actuel. Au niveau dans la chambre du miroir, au sommet de la Tour du Jugement, plusieurs de ces monstres avaient surgi pour prendre d'assaut les troupes de soldats postés là. Sous le commandement d'Ash qui était sortie du royaume du Crépuscule, les militaires luttaient du mieux qu'ils pouvaient non seulement pour survivre, mais également pour protéger le monde obscur et empêcher ces bêtes d'y accéder.

À la citadelle, les membres de la résistance mettaient tout en oeuvre pour faire évacuer les villageois et les guider en direction du palais. Zelda avait délaissé sa demeure pour aider à mettre son peuple à l'abri. Armée de son épée, elle mettait hors d'état de nuire et sans trop de difficulté les squelettes ou les esprits qui se mettaient en travers de son chemin. Mais les choses se compliquèrent lorsqu'elle croisa des Gibdos avançant droit vers elle. Heureusement, Lafrel et plusieurs gardes l'accompagnant intervinrent. L'homme d'âge mûr, armé d'un canon qu'il transportait, tira des projectiles qui explosèrent sur les morts-vivants rapidement anéantis.

"Votre Majesté ! l'appela celui qui avait été son précepteur autrefois. Vous devriez retourner au château ! C'est trop dangereux de rester dehors !
- Je veux m'assurer que tous les citoyens de cette cité soient sains et saufs avant de rentrer. Hyrule a déjà perdu beaucoup de ses habitants. Je ne peux pas me permettre d'en laisser mourir davantage !"

Lafrel n'était pas spécialement rassuré de voir Zelda au milieu d'un chaos pareil. Mais il n'avait pas le temps de la convaincre d'aller se mettre en sécurité :d'autres monstres, plus nombreux, avançaient dans leur direction.

"On ne va jamais y arriver, se découragea un soldat. Plus on en abat, plus il y en a qui reviennent à la charge.
- Il faut tenir bon !" affirma Lafrel en tirant avec son canon sur certaines créatures.

Les soldats se précipitèrent à leur tour pour prendre d'assaut d'autres monstres, mais ils craignaient réellement pour leur vie et se disaient que la fin du monde était inévitable. Zelda les regarda se battre en serrant ses poings et ses dents. Hyrule allait-il réellement sombrer en ce jour ? Link, Epon, Gray et les autres avaient-ils échoué dans leur mission ?

Non ! La suzeraine brune refusait de penser à une chose pareille ! Elle voulait croire en l'existence d'un espoir. Et elle avait conscience qu'il ne fallait pas abandonner le combat de son côté. Ce fut pour cette raison qu'elle rangea sa fine lame, avant de fermer les yeux en joignant ses mains au niveau de sa poitrine pour prier intérieurement :

"Esprits de lumière. Je vous en supplie. Prêtez-moi une nouvelle fois vos forces pour enrayer cette malédiction qui nous ronge tous !"

Sa Triforce de la Sagesse brilla sur sa main tandis qu'elle sentait une incroyable force pure et lumineuse l'envahir. Au moment où elle ouvrit soudainement ses yeux, un arc lumineux apparut dans sa main. C'était l'arc de lumière. Les esprits de lumière de Lanelle, Ordinn, Firone et Latouane avaient autrefois fait don de cette arme magique à Zelda pour lui permettre d'aider Link à vaincre Ganondorf. Cette fois encore, ces mêmes esprits lui offraient cet arc pour qu'elle puisse contribuer au sauvetage d'Hyrule et de son peuple. Soulagée de constater que ses prières avaient été entendues, Zelda afficha un léger sourire en remerciant ces entités lumineuses, avant de brandir cet arc et de tirer à plusieurs reprises des flèches de lumière sur les monstres envahissants. Ces projectiles dégageaient une si grande puissance qu'ils parvenaient à tuer les créatures en un coup.

"Tout n'est pas encore perdu ! affirma vivement Zelda à l'adresse de son armée. Tant que nous nous dresserons face à ces forces maléfiques qui nous frappent, notre royaume peut être sauvé. Nos proches, nos amis, nos alliés... Ils comptent tous sur nous pour libérer Hyrule de ce fléau. Faisons en sorte que la victoire soit nôtre !"

Suite à son petit discours et en voyant qu'ils avaient obtenu un avantage grâce à l'arc de lumière qu'elle maniait, Lafrel et les soldats furent enivrés d'une détermination sans faille. Désormais motivés à protéger leurs semblables, ils donnèrent chacun tout ce qu'ils avaient dans cet ultime combat pour la préservation de la vie sur ces terres.

Dans la crypte de Lato, malgré la situation qui ne leur était pas favorable, le groupe de Link ne lâchait rien. L'homme en vert, tout en surveillant la bataille opposant Leviah et le monstre qu'était devenu Alvaro à Gilgamesh, abattait tous les monstres s'approchant trop de lui avec son épée. Il en était de même pour Moï qui l'avait rejoint entre-temps pour l'aider.

"Tu as l'air épuisé Link, remarqua le plus âgé des Toaliens en démolissant un squelette sur le point d'attaquer son protégé. Essaye de te ménager. Tu n'es pas seul dans ce combat après tout !
- C'est gentil de t'inquiéter, Moï. Mais je n'ai jamais été aussi bien ! On est trop près de notre but pour que je flanche maintenant !"

Tandis qu'il venait de faire disparaître un esprit de faucheur d'un coup d'estoc, le héros d'Hyrule avait adressé un léger sourire à son aîné, qui lui sourit instantanément en retour. Malgré sa vulnérabilité passagère, Link avait trouvé la force de continuer cette bataille acharnée. Et il n'était point le seul. Un peu plus loin, Gabriel, qui s'était rapproché d'un Gray encore sous le choc, faisait preuve d'une incroyable volonté à protéger son ange en éliminant les monstres qui les entouraient.

"Reviens parmi nous ! l'interpella toutefois son ami d'enfance. Ce n'est pas vraiment le moment de rêvasser. Il y a Epon et Midona qui sont en mauvaise posture !"

L'homme en noir tourna sa tête vers la princesse du Crépuscule, qui reprenait peu à peu connaissance, mais qui n'était pas encore disposée à se relever. Impa et Iria, à côté d'elle et armées respectivement d'une lance et d'un arc, faisaient tout ce qu'elles pouvaient pour empêcher les monstres de s'approcher de la princesse à terre. Puis, l'élu de Din regarda son amie aux cheveux bleus, dont l'aura du phénix bleu se faisait pomper par Kida à cause du cristal d'ombre. Finiel tentait de défaire le champ de force qui l'empêchait de rejoindre sa reine, mais sans succès. En voyant cela, Gray fit revenir toutes ses armes auprès de lui et s'adressa à Gabriel.

"Va aider Midona, je m'occupe d'Epon.
- D'accord !" approuva son compagnon qui s'exécuta aussitôt alors que le plus jeune s'était déjà rapproché du point où se trouvaient Finiel et Epon.
"Écarte-toi, Finiel !" lui ordonna-il ensuite alors que tout son arsenal s'embrasait, avant de foncer vers les cristaux d'ombre et la protection invisible qu'ils généraient, et de les frapper à plusieurs reprises.
"Gray, je ne sais pas si ça marchera ! le prévint Finiel tandis qu'il couvrait ses arrières en tranchant rapidement un Gibdos qui s'approchait. J'ai déjà vainement essayé à plusieurs reprises.

- Tu n'as frappé qu'un certain point, mais pas partout à la fois," répliqua l'homme en noir alors que ses armes enflammées, contrôlées par télékinésie, frappaient l'artefact et la barrière à l'infini.

Il espérait ainsi interrompre à l'usure le rituel mis en place par Gilgamesh. Epon l'observait effectuer une telle manoeuvre. Gray n'hésitait pas à employer les grands moyens pour la libérer de ce piège qui la paralysait et l'empêchait de combattre aux côtés de ses amis.

"Gray... murmura-t-elle, à la fois frustrée et peinée d'être un fardeau pour lui sur ce coup.
- T'inquiète pas ma grande, assura celui-ci en lui souriant légèrement. Je vais te sortir de là. Essaye juste de tenir bon."

Mais soudain, il se mit à tousser en tombeant à genoux en sol. Le coup qu'il avait reçu de la part du faucheur au niveau de son ventre lui était encore douloureux. Cependant, il oublia rapidement cette faiblesse et se releva lentement en maintenant l'assaut collectif de ses armes en feu. La demi-Zora s'inquiétait de le voir dans cet état, mais le plus grand lui assura qu'il n'avait rien de grave.

Du côté de Leviah, celle-ci envoyait Alvaro croiser le fer avec Gilgamesh. Et de temps en temps, elle intervenait aux moments lui semblant les plus opportuns. Ensemble, ils étaient parvenus à blesser le faucheur au niveau de l'épaule. Mais cela n'affaiblissait pas ce dernier pour autant, qui réussissait à contrer les puissants sortilèges venteux de la blonde ou les violents coups portés par l'agent du crépuscule aux longs cheveux violets.

"Tu te reposes trop sur les monstres que tu crées, Leviah, l'informa son opposant alors qu'il venait de la faire reculer. Dans certaines situations, cela peut te coûter cher !"

Sur ces mots, il tourna sur lui-même pour effectuer une attaque circulaire, pile au moment où Alvaro allait l'attaquer par l'arrière. La frappe fut si nette et précise qu'elle décapita le monstre de Leviah qui s'écrasa au sol. Vaincu, il retrouva sa forme initiale, à savoir le cadavre d'Alvaro. Sauf que son corps était désormais séparé de sa tête. L'élue de Farore afficha un air horrifié à sa vue, tandis que des larmes recommençaient à lui monter aux yeux. Elle ne bougeait plus de là où elle était, et se retrouvait par conséquent vulnérable à une attaque frontale de Gilgamesh.

"Adieu Leviah," fit gravement le faucheur sur le point de lui faire subir le même sort.

Mais un bouclier avait stoppé la frappe. C'était celui de Link. Tandis que sa Triforce du Courage s'était illuminée sur sa main et que la lame d'Excalibur rayonnait, le jeune homme s'était précipité vers eux pour bloquer l'attaque mortelle destinée à Leviah.

"Tu te reposes trop sur tes acquis en sous-estimant les gens qui t'entourent, lui rétorqua Link du tac au tac. C'est ce qui te perdra, Gilgamesh !"

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, le jeune homme à la tunique verte effectua plusieurs frappes à l'épée que le faucheur parait ou esquivait. Malgré cela, Link ne cessa pas ses attaques. Au contraire, il les enchaînait de plus en plus rapidement. Il sentait une incroyable force monter en lui à chacune de ses frappes. Était-ce grâce à sa Triforce ? Ou à la puissance que dégageait Excalibur ? Peu importe ! Dans tous les cas, il était déterminé à terrasser Gilgamesh.

"Je peux y arriver !" pensa-t-il alors que ses coups pleuvaient.

En voyant qu'il commençait à prendre l'avantage sur l'élu de Lato, la détentrice de la marque de Farore, après s'être ressaisie, lui vint en aide et attaqua l'encapuchonné à l'aide de sa fine épée. Le duo blond arrivait, pour la première fois, à mettre l'homme à la peau foncée réellement en difficulté. Bien qu'ils se prenaient des coups de temps en temps, les deux parvenaient à entailler leur adversaire commun à deux reprises.

Un moment arriva ensuite où, pendant que Leviah menait la charge, Link était passé derrière Gilgamesh pour le frapper au dos de le but de l'affaiblir encore plus. Mais à cet instant précis, tout s'enchaîna si rapidement que personne n'aurait pu prédire un tel dénouement. Le faucheur avait fait apparaître un mur de sable derrière lui qui le protégea de la frappe de Link. Au même instant, il était parvenu à désarmer Leviah à l'aide de sa faux, et à envoyer celle-ci au sol avec un violent coup de pied au visage. Enfin, il attrapa l'épée de l'élue de Farore avec sa main libre, puis fit disparaître le mur de sable qui le séparait du héros d'Hyrule.

La seconde d'après, ce dernier se figea sur place. Un sentiment de stupéfaction mêlé au regret était visible sur son visage alors qu'il baissait lentement son regard vers son ventre. La lame que Gilgamesh avait confisquée à Leviah y était plantée tandis que sa tunique prenait progressivement une teinte rouge à ce niveau. Le jeune homme, sentant ses forces le quitter, lâcha son épée légendaire qui avait perdu sa lumière, tout comme sa Triforce qui s'éteignait petit à petit. Ses compagnons étaient sous le choc. Epon, Gray, Gabriel, Impa, Moï, Iria, Midona, Finiel, Leviah... Tous assistèrent impuissants à la défaite de celui qui avait autrefois sauvé Hyrule.

"Link...? murmura Midona qui s'était relevée avec l'aide de Gabriel.
- C'est pas vrai..." fit Gray en interrompant son assaut enflammé pour libérer Epon, tant il n'en revenait pas.
Gilgamesh, voyant qu'il avait réussi à avoir le blond de cette manière, lui adressa un sourire mauvais.
"Jamais je n'ai vu un héros aussi pathétique que toi. Tu ne mérites ni la Triforce que tu possèdes, ni cette arme que tu manies. Meurs, gamin !"
Il retira ensuite la lame du corps de Link et celui-ci commença à basculer vers l'avant.
"Désolé... vous tous..." pensa-t-il en cet instant.

Comment avait-il pu se faire avoir aussi facilement ? Gilgamesh avait-il raison à son sujet ? Sa victoire contre Ganondorf n'était peut-être qu'un coup de chance, finalement. Malheureusement, le jeune homme ne parvenait plus à réfléchir correctement. Alors qu'il était sur le point de s'étaler au sol, la dernière chose qu'il aperçut fut Epon à genoux, dont les larmes ruisselaient le long de ses joues.

"Pardonne-moi... de ne pas avoir pu tenir ma promesse... Epon..."

Ce furent ses dernières pensées alors qu'il se retrouvait face contre terre, les yeux à moitié ouverts. La Triforce du Courage clignotait doucement, laissant supposer que le jeune homme s'accrochait tout de même à la vie. Hélas, la relique sacrée sur sa main finit par s'éteindre définitivement et Link ne bougea plus.

"LINK !!!" hurla Iria qui venait de s'effondrer à genoux en larmes. Sa voix déchirante qui trahissait sa tristesse et son désespoir avait résonné dans toute la crypte.

Au même moment, à la citadelle d'Hyrule, alors qu'elle venait de repousser un énième gibdos à coup de flèche de lumière, Zelda eut comme un sursaut alors qu'elle s'était brusquement tournée vers les faisceaux de lumière qui s'élevaient depuis Latouane jusqu'au firmament menaçant.

"Link ?!" se dit-elle en écarquillant ses yeux de terreur.

À travers sa Triforce de la Sagesse, elle sentait que quelque chose de grave était arrivé au jeune homme.

Chapitre 47 : L'esprit du phénix bleu   up

L'effroi se lisait sur le visage de tous à la vue de Link gisant sur le sol, complètement immobile et le regard semblant vidé de toute trace de vie. Gilgamesh, qui l'observait avec mépris, jeta par terre l'épée de Leviah maculée du sang du héros. Aux yeux du faucheur, cette bataille se soldait par sa victoire. Il se disait qu'en tuant celui qui a été le sauveur de ce royaume, ses compagnons abandonneraient ou seraient trop déboussolés pour continuer l'affrontement.

Et il n'avait pas complètement tort :Iria et Midona étaient toutes les deux ébranlées par la perte de leur ami commun. Moï refusait de croire qu'il venait de perdre celui qu'il considérait comme un fils. Gray et Gabriel ne réalisaient pas encore que l'un de leurs amis n'était désormais plus de ce monde. Impa semblait avoir perdu tout espoir suite à cette tragédie. Et Epon... La jeune hybride, dont les larmes coulaient abondamment le long de ses joues, ne parvenait pas à lâcher Link des yeux. Elle essayait de sonder son énergie mais n'y parvenait pas, sans doute à cause du rituel de transfert dans lequel l'avait enfermée Gilgamesh.

"Link... murmura-t-elle alors entre deux sanglots. S'il te plaît... réveille-toi... Je sais qu'il en faut plus pour te vaincre..."

Elle espérait que l'homme en vert lui réponde, ou réagisse ne serait-ce qu'en bougeant un doigt pour démontrer que la vie coulait encore dans ses veines. Mais rien.

"Hyrule est désormais condamné, répliqua Gilgamesh pour combler le silence. Abandonnez, tous autant que vous êtes. Link est mort, Epon ne tardera pas à le rejoindre et vous autres êtes bien trop faibles pour m'arrêter. Pourquoi vous obstiner alors que ce royaume vit probablement ses dernières minutes ?"

Malgré leur peine, une certaine rage montait chez les autres, et plus particulièrement chez Gray et Midona, qui s'étaient tout à coup précipités vers Gilgamesh pour lui faire payer le meurtre de Link. Mais l'encapuchonné utilisa ses pouvoirs pour manipuler le sable environnant de telle sorte à les faire trébucher avant même qu'ils ne l'atteignent. Puis, comme pour prévenir d'une éventuelle contre-attaque de leur part ou de celle des autres, il utilisa ce même sort pour envelopper partiellement leurs corps afin de les immobiliser. À l'exception d'Epon et de Link, tous avaient leurs jambes et leurs bras prisonniers dans le sable qui s'était ensuite endurci pour les paralyser complètement alors que des Gibdos, squelettes ou âmes de faucheurs s'approchaient dangereusement d'eux. Gray essaya de se téléporter pour s'en libérer, mais la force pour effectuer une telle manoeuvre lui manquait.

"Bon sang ! grogna Impa en tentant vainement de se débattre. Tout cela ne peut pas se terminer ainsi ! Pas après tous nos efforts !
- Et pourtant si, lui répondit l'élu de Lato. Tout comme Link, l'heure est venue pour vous de mourir. Mais qui sait ? Peut-être que vous renaîtrez sur les nouvelles terres que créeront les déesses."

Tout à coup, un hurlement strident raisonna dans toute la crypte et se propagea dans la région de Latouane. Les yeux de tous se tournèrent vers Epon qui laissait exploser sa peine et sa colère alors que son aura du phénix bleu se faisait de plus en plus opaque et intense. La disparition de Link et la perspective de voir tous ses autres compagnons périr les uns après les autres lui étaient insupportables.

"Epon ? s'étonna Finiel en la voyant ainsi.
- Oh non..." murmura l'élu de Din qui comprenait ce qu'il se passait.
Il tenta de se défaire des liens sableux le paralysant. Mais à l'instar Impa, il n'y parvenait pas. Gilgamesh s'était tourné vers la demi-Zora pour marcher en sa direction :
"Intéressant. Malgré mon rituel, tu trouves quand même la force de déchaîner cette créature qui est en toi. Mais je crains que cela te soit inutile étant donné ta situation."

Toutefois, comme pour contredire cette dernière réplique, l'émanation entourant l'élue de Nayru brillait de plus en plus et plusieurs brûlures apparaissaient sur le corps de la jeune fille. Son hurlement avait d'ailleurs pris une intonation moins humaine tandis qu'elle se relevait lentement malgré sa faiblesse. C'était comme si le phénix bleu était en train de lui redonner de la force en cet instant. Et pour cause :il prenait possession de son corps.

"Epon, arrête !" l'implora Midona.

Mais une puissante onde de choc souffla violemment à travers toute cette salle. Non seulement elle pulvérisa une partie des monstres, mais en plus elle libéra instantanément tous les compagnons de l'hybride du sort de Gilgamesh. Cette bourrasque fut suivie par une fine pluie identique à celle qui s'était déversée lors de la précédente bataille contre Alvaro. Cette douce averse eut un effet curatif sur les entailles que les amis d'Epon avaient reçues. Même la blessure qui avait eu raison de Link se cicatrisait lentement grâce à ce phénomène.

Néanmoins, personne ne s'attardait sur ce détail car tous, alliés comme ennemis, avaient leurs yeux stupéfaits rivés sur Epon. Ou plutôt sur la créature qu'elle était devenue. En effet, la jeune hybride avait laissé place à un être humanoïde féminin et ailé, constitué uniquement d'eau. Cette entité, qui avait conservé le gabarit d'Epon, tourna son regard vers Gilgamesh. Elle demeurait silencieuse et il était difficile de lire les émotions sur son visage.

"Epon ? se risqua Iria, complètement abasourdie de cette apparition.
- Non... répliqua Gabriel d'un air attristé. Ce n'est pas Epon que nous voyons mais le phénix bleu sous sa forme originelle.
- Mais alors... réagit Finiel sous le choc. Ça veut dire qu'Epon est..."

En guise de réponse, l'homme à l'apparence démoniaque détourna le regard en serrant les dents. Le Zora n'osait pas terminer sa phrase, mais tous comprirent instantanément où il venait en venir. Juste après Link, c'était Epon qui venait de disparaître.

"Epon, espèce d'idiote... murmura Gray en laissant ses larmes couler. Pourquoi t'as fait ça..."

Alors que tous semblaient désarçonnés par la tournure des événements, Leviah afficha un air apeuré en rampant en arrière pour s'éloigner le plus possible du phénix bleu. Gilgamesh, quant à lui, tiqua en fronçant les sourcils. Le fait qu'Epon avait laissé cette créature la consumer complètement ne l'arrangeait pas. Non seulement ramener Kida s'avérerait plus difficile que prévu, mais en plus si personne n'arrêtait le phénix de la plus grande des demi-Zoras, Hyrule serait définitivement condamné sans possibilité de renaître.

"Pauvre folle ! lui lança Gilgamesh en se mettant en position de défense avec sa faux. Qu'espérais-tu en te sacrifiant lâchement de la sorte au profit de ce phénix au coeur corrompu ?"

Mais le phénix bleu poussa à nouveau un puissant hurlement, avant de foncer droit vers le faucheur. Cette créature était parvenue à interrompre le rituel et à passer la barrière qui la retenait captive malgré la présence des fragments du cristal d'ombre. Volant à une vitesse fulgurante, elle prit l'élu de Lato d'assaut en invoquant un puissant jet d'eau dans sa direction. L'homme à la peau foncée généra un mur constitué de sable solidifié pour bloquer l'attaque. Mais contrairement aux jets d'eau d'Epon qu'il aurait arrêté sans problème avec une telle technique, la force de frappe de ceux de la créature aquatique dépassait l'entendement. Ainsi, cette trombe d'eau parvint à percer la protection terreuse de Gilgamesh, qui fut forcé de bondir sur le côté pour ne pas se faire toucher.

"Elle est vraiment puissante..." pensa le faucheur tandis que la créature légendaire ne lui laissait aucun répit.

Enchaînant coups de poings, coups de pieds et sortilèges aqueux, le phénix bleu semblait vouloir en finir au plus vite avec lui. L'encapuchonné, déterminé à ne pas se laisser vaincre de cette façon, usa de ses pouvoirs pour créer une multitude de clones de lui. Il ne s'agissait que d'illusions, mais il espérait dérouter la créature de cette manière afin de réfléchir à une tactique pour l'affaiblir. Malheureusement pour lui, le phénix bleu fit battre ses ailes, invoquant de cette manière une multitude de serpes d'eau qui bombarda de plein fouet Gilgamesh et ses mirages dans un épais nuage de poussière.

"Déesses, murmura Impa face à un tel spectacle. Sommes-nous en train de rêver ?"

Elle n'était pas la seule à suivre attentivement ce combat. Gray, Finiel, Gabriel et Leviah ne lâchaient pas cette lutte spectaculaire des yeux. Ils ne savaient pas quoi en penser. Bien qu'ils espéraient la défaite de Gilgamesh, le fait qu'il ne s'agissait pas d'Epon en face de lui les effrayait ou les peinait. Toutefois, ce petit monde se rendit rapidement compte que les monstres invoqués par l'élu de Lato n'avaient pas tous disparus :d'autres Gibdos, squelettes ou âmes de faucheurs s'avançaient en leur direction, visiblement peu enclins à les laisser tranquilles. Impa et Gabriel partirent aussitôt les combattre. Leviah semblait trop effrayée par le phénix bleu pour réagir, Finiel était encore sous le choc de ce qui était arrivé à sa protégée, et Gray s'en retrouvait complètement ébranlé. D'abord Link et maintenant Epon... Pourquoi eux plus que lui, se demandait-il.

Le regard larmoyant de l'argenté en noir se tourna vers l'homme en vert. Iria, Midona et Moï s'étaient précipités vers celui-ci. Tous trois virent avec étonnement que la blessure qu'il avait reçue au ventre s'était cicatrisée grâce à la pluie bienfaitrice qui tombait en cet instant. Mais le héros d'Hyrule demeurait inerte.

"Tu n'avais pas le droit de mourir ici, Link... pleura Iria. Et encore moins de cette manière.
- Si tu nous fais une blague, c'est pas drôle ! fit Midona en secouant légèrement le blond, espérant la moindre réaction de sa part. Réveille-toi, imbécile !"

Mais en constatant qu'il demeurait immobile, la princesse des Twili craqua à son tour et se mit à pleurer à chaudes larmes en serrant le corps de Link contre elle. L'adolescente toalienne était également inconsolable en cet instant. Quant à Moï, habité par une frustration couplée à une immense colère, il serra la garde de son épée avant de s'élancer vers les monstres qui avançaient en leur direction pour les abattre. En le voyant faire, Gray voulut l'imiter. Sauf que sa cible n'était point les Gibdos, les spectres faucheurs ou autres squelettes. Celui qu'il voulait abattre de ses mains était l'individu responsable de tous ces malheurs, à savoir Gilgamesh.

Alors que ses pupilles habituellement bleues viraient au rouge cramoisi et que le glyphe rouge de Din luisait sur son épaule, l'homme en noir fonça droit vers l'élu de Lato, faisant tournoyer toutes ses armes autour de lui. Puis, armé d'une épée, il se téléporta suffisamment proche du faucheur pour l'attaquer par surprise. Gilgamesh, trop concentré sur le phénix bleu, reçut la frappe de plein fouet au niveau du bras. Une large entaille s'était dessinée à ce niveau. Voyant que sa tentative d'approche avait réussi, Gray en profita pour contrôler ses armes par télékinésie, de telle sorte à ce qu'elles frappent le plus imposant toutes en même temps. Le faucheur était parvenu à esquiver certaines d'entre elles et à en parer d'autres. Mais les armes du plus jeune étaient assez nombreuses et fatalement, il ne pouvait pas toutes les éviter. Ce fut en grimaçant d'agacement et de douleur, que Gilgamesh reçut d'autres blessures au niveau de son dos et de son visage.

"Mange-toi ça !" s'écria l'argenté en enflammant la lame qu'il tenait pour l'abattre sur son opposant.
Mais dans un réflexe surprenant, le faucheur parvint à l'arrêter avec son arme et à maintenir la parade en observant Gray.
"Et moi qui pensais t'avoir cloué au sol une bonne fois pour toutes... dit l'encapuchonné d'un air indifférent. Tu as encore des atouts dans ta manche on dirait. Serait-ce la perte de deux de tes amis qui te motivent à ce point ?
- Ferme ta gueule !" grogna l'autre qui avait plus envie de le tuer que de discuter avec lui.

Mais tout à coup, un puissant jet d'eau toucha les deux hommes qui furent brutalement propulsés sur plusieurs mètres. Si l'élu de Lato était parvenu à encaisser le choc et à tenir encore debout malgré la puissance du sortilège, celui de Din s'était retrouvé au sol en toussant.

"Mon ange !" cria Gabriel en se précipitant vers lui pour l'aider.
Mais le phénix bleu invoqua une nouvelle trombe d'eau encore plus puissante que les précédentes qui se dirigea droit vers l'homme à l'apparence démoniaque.
"Gaby, attention !" le prévint Gray en voyant cela. Le concerné remarqua alors le sort aqueux volant à une vitesse folle en sa direction. Ce jet d'eau était si grand et semblait si violent que Gabriel savait qu'il ne pouvait pas l'éviter, même en tentant de prendre son envol. Il s'était donc préparer à se faire toucher par une telle attaque, mais se disait avec regret qu'il ne s'en sortirait pas indemne. Voire même qu'il ne s'en sortirait pas tout court. Fermant les yeux, il s'était préparé, au mieux, à se faire gravement blesser. Cependant :

"EPON ! STOP !" retentit la voix de Finiel.

Le sortilège du phénix bleu s'interrompit au même moment à l'étonnement de tous, plus particulièrement de Gray et de Gabriel. Personne ne s'attendait à ce que cette créature ancienne cesse son assaut lorsqu'on le lui demandait. Même le Zora qui l'avait interpellée en fut surpris. Mais cette attitude était révélatrice de l'état actuel des choses :

"Epon est encore parmi nous !" affirma Gabriel.
Son ami d'enfance en fut abasourdi. Mais tandis que sa marque divine de Din s'illuminait encore, il entendit une voix familière dans sa tête.
"Gray... Désolée..."

C'était celle d'Epon, cela ne faisait aucun doute ! Peut-être qu'il était en train d'avoir une hallucination auditive, mais suite à ce que Gabriel venait de dire, il voulait croire à la possible survie de son amie hybride. De son côté, Gilgamesh n'avait rien dit depuis. Mais il était tout aussi étonné que ses adversaires.

"Alors comme ça, tu es toujours vivante malgré tout... pensa-t-il en fronçant les sourcils. Ton obstination et ta persévérance sont admirables, Epon, je dois le reconnaître."

De leur côté, Midona et Iria avaient vu toute la scène, et semblaient toutes les deux à la fois stupéfaites et soulagées de savoir que l'esprit de l'élue de Nayru subsistait malgré l'apparition du phénix bleu. Néanmoins, un détail se manifestait non loin d'elles sans qu'aucune des deux ne s'en aperçoive :la Triforce du Courage de Link s'était remise à clignoter sur sa main. Très faiblement, certes, mais la relique sacrée luisait.

"Link... résonna alors la voix d'Epon dans l'esprit inconscient de celui-ci. Link ! Réveille-toi ! Ton heure n'est pas encore venue !"
Le jeune blond ne réagissait pas sur le coup. Toutefois, un oeil averti pouvait remarquer que sa Triforce brillait de plus en plus fortement. À un point où Iria finit par l'apercevoir.
"Midona, regarde !" dit-elle en lui montrant l'artefact doré.
La souveraine du Crépuscule en fut surprise. Est-ce que cela signifiait que Link n'avait pas succombé à la blessure qu'il avait reçue ?
"Link ?" se risqua-t-elle en reprenant espoir comme Iria, mais aussi comme Moï et Impa qui n'avaient rien manqué de la scène. Le héros d'Hyrule n'eut toujours aucune réaction. Mais la voix d'Epon retentit à nouveau dans sa tête :

"Je t'en supplie... Reviens parmi nous ! Hyrule et tous nos amis ont besoin de toi. J'ai besoin de toi.
- Hum... ?" finit par gémir l'homme en vert en ouvrant fébrilement ses paupières.
"Link ! s'exclama Midona en le voyant se réveiller.
- Les déesses soient louées, il est encore en vie !" fit Iria, plus heureuse que jamais, en se rapprochant un peu plus de lui alors que leurs autres compagnons, ainsi que Gilgamesh furent surpris par ce fait.
"Link... est vivant... ? murmura Leviah qui avait oublié sa peur du phénix bleu pendant quelques instants.
- Plus pour longtemps !" répliqua le faucheur tandis que plusieurs squelettes armés de lances sortirent du sable autour de Link, Midona et Iria dans le but de les embrocher tous les trois.

La Twili s'était préparée à riposter avec ses pouvoirs, mais le phénix aquatique se mit à hurler à nouveau. Son cri généra une nouvelle onde de choc qui pulvérisa instantanément tous les monstres présents autour de la créature sur un rayon de quelques mètres, y compris ceux encerclant le trio visé.

Gilgamesh tiqua à nouveau face à l'échec de sa tentative. Mais encore une fois, il était si concentré sur un groupe de personnes en particulier qu'il n'avait pas remarqué que Finiel et Gabriel en avaient profité pour se rapprocher simultanément de lui. Tous deux galvanisés en sachant Link et Epon en vie, ils étaient à présent déterminés à mettre l'élu de Lato hors d'état de nuire. Le Zora le frappa à l'avant avec sa lance pendant que Gabriel planta ses griffes dans son dos. Doublement blessé, l'imposant faucheur, de plus en plus affaibli par tous ces dommages qui s'accumulaient, se défendit en frappant avec sa faux tout en effectuant une rotation sur lui-même pour tenter d'entailler simultanément les deux. L'homme à moitié démoniaque s'envola à reculons pendant que Finiel effectua un long bond en arrière. Ainsi, ils évitèrent tous deux l'attaque.

"Ne soyez pas trop arrogants !" leur conseilla gravement l'élu de Lato en voulant prendre le Zora d'assaut.

Mais il reçu une flèche au niveau de son épaule, ce qui le freina dans son élan. Iria, qui s'était relevée et armée de son arc, l'avait tirée. Énervé par le fait que tout le monde parvenait à présent à le toucher, Gilgamesh, dont la marque de Lato luisait sur son oeil, se prépara à envoyer un sort terreux mortel sur l'adolescente. Mais il se sentit tout à coup se faire surélever dans les airs. Leviah, à l'aide de sa magie, avait fait souffler un puissant vent ascendant en dessous de l'encapuchonné qui se retrouvait propulsé en hauteur, et donc vulnérable à une attaque directe. Gray saisit cette occasion et fit apparaître toutes ses armes autour du faucheur.

"Crève, enfoiré !" hurla l'élu de Din alors que son arsenal émit de puissantes explosions. Gilgamesh se servit de ses pouvoirs pour se créer un cocon de sable solidifié afin de se protéger de ces déflagrations. Mais Gray donnait tout ce qu'il avait pour rendre son attaque encore plus puissante. Certaines de ses armes générèrent plusieurs explosions d'affilé, qui se faisaient de plus en plus puissantes.

"Impossible ! pensa le faucheur en sentant son bouclier sableux faiblir progressivement. Je ne peux pas me faire battre de la sorte ! Pas maintenant !"

Gray maintenait ses explosions aussi longtemps qu'il le pouvait. Même s'il s'évanouissait juste après, il voulait s'assurer que Gilgamesh soit complètement défiguré par son assaut explosif. Mais ce qui se passa après le surpris :plusieurs explosions s'additionnèrent aux siennes, rendant son action encore plus efficace. Tous les regards se tournèrent alors vers Link qui s'était relevé entre-temps, et qui tirait des flèches explosives en direction de Gilgamesh. L'homme en vert semblait épuisé à vue d'oeil et cela se voyait sur ses tirs pour la plupart imprécis. C'était à peine s'il avait la force de bander son arc. Mais en sentant qu'ils étaient à deux doigts de triompher, il oublia sa fatigue et tira encore une flèche explosive. Les secondes suivantes furent rythmées par toutes ces explosions que Link et Gray généraient.

Lorsque ce bombardement cessa enfin et que le fin nuage de fumée qu'il avait fait apparaître se dissipa, tous virent Gilgamesh chuter. L'élu de Lato, dont le corps et les vêtements étaient véritablement brûlés à certains endroits, avait lâché sa faux qui tombait en même temps que lui. Si son arme était parvenue à regagner le sol en s'y plantant, le faucheur, lui, n'eut pas ce privilège. Le phénix bleu, après avoir complètement déployé ses ailes, fit apparaître une multitude d'énormes jets d'eau convergeant vers l'encapuchonné.

Celui-ci, dont le regard s'était tourné vers la créature aquatique, savait que son heure avait sonné. Plusieurs regrets le tourmentaient alors qu'il se préparait à accueillir la mort :Le fait qu'il n'ait pas réussi à accomplir sa mission en tant qu'élu d'une déesse oubliée... Le fait qu'il n'ait pas pu venger son entourage massacré... Et surtout, le fait qu'il ne soit pas parvenu à ramener Kida à la vie. Le faucheur avait échoué sur ces trois aspects alors qu'il s'était démené pendant plusieurs siècles à tout mettre en oeuvre pour les accomplir.

"Finalement, c'est moi qui te rejoindrai, Kida... Vu la tournure des événements, c'est peut-être mieux ainsi..."

Ce fut ses dernières pensées avant qu'il ne se fasse frapper de toutes parts par le sortilège aqueux du phénix bleu. La violence de cette attaque avait fait trembler les murs de la crypte, tandis que les monstres restants autour du groupe de Link disparurent les uns après les autres. Cela ne pouvait signifier qu'une chose :Gilgamesh était enfin vaincu. Il ne restait plus rien de lui suite à l'assaut du phénix d'Epon, sinon quelques grains de poussière dispersés dans l'air. Son corps s'était complètement désintégré sans laisser de trace. La bataille était donc terminée.

Au même moment, dans tout le royaume d'Hyrule, les créatures maléfiques qui envahissaient les régions avaient également disparu suite à la mort de Gilgamesh. Aussi, le cataclysme amorcé par ce dernier se calmait enfin. Les quatre faisceaux de lumière qui s'élevaient depuis la crypte vers le firmament s'étaient éteints. Les violents orages cessèrent petit à petit et laissèrent place à la douce pluie bienfaitrice apportée par le phénix bleu. Les tremblements de terre, les inondations, les tempêtes de neige ou de sable s'étaient également calmés, épargnant à la population plus de dégâts et de victimes.

À la citadelle, Zelda, Lafrel, leurs soldats, ainsi que Jehd et Telma qui les avaient rejoints par la suite, furent surpris de voir que les monstres qu'ils combattaient jusqu'à en être épuisés s'étaient volatilisés. Mais leur stupéfaction fut renforcée en remarquant que leurs blessures se cicatrisaient.

"Est-ce que c'est vraiment fini ? demanda la tavernière en levant les yeux au ciel, légèrement perplexe.
- Je l'espère, Dame Telma," répondit Lafrel en observant les soldats survivants qui voyaient leurs entailles se soigner toutes seules, sous les yeux dubitatifs de Jehd.
L'homme à lunettes s'interrogeait sur l'origine d'un tel phénomène.
"Serait-ce à cause de cette pluie ?" supposa-t-il avant de se tourner vers la souveraine du royaume.

Zelda observait cette fine averse alors que sa Triforce de la Sagesse luisait légèrement sur le dos de sa main. Mais des larmes coulaient le long de ses joues. Bien que la bataille qu'ils menaient contre leurs ennemis avait pris fin, la jeune femme au sang royal se doutait de l'origine de cette pluie curative.

"Epon... pensa-t-elle en baissant la tête et en serrant ses poings. Je suis désolée que tu aies dû recourir au phénix bleu pour nous sauver..."

À la crypte de Lato, tandis que cette même pluie y déferlait encore, tous les regards étaient rivés sur cette créature aquatique qu'était devenue Epon. Cette dernière observait ses compagnons sans bouger. Elle ne semblait leur montrer aucune hostilité.

"Epon ?" se risqua Finiel en s'approchant doucement d'elle.
Mais Impa s'interposa en lui faisant signe de ne pas approcher davantage.
"Ne brusquons pas les choses, lui conseilla-t-il. Nous ne savons pas si c'est vraiment elle qui nous fait face.
- J'ai entendu sa voix tout à l'heure... la contredit Gray sans lâcher le phénix humanoïde du regard. Elle est encore parmi nous malgré cette nouvelle apparence.
- Je l'ai entendue aussi, affirma Link alors qu'il avait Excalibur en main. C'est en partie grâce à elle si j'ai survécu à l'attaque de Gilgamesh. Seulement..."

Le regard saphir du jeune homme s'était posé sur sa Triforce. En cet instant, il repensait à ce que Zelda lui avait confié plus tôt dans la journée :Epon souhaitait qu'on détruise le phénix bleu si celui-ci se manifestait comme en cet instant.

"Tu te fous de nous ? intervint l'élu de Din en se tournant vers lui. Si on fait ça, Epon va...
- Je le sais ! le coupa le blond. Et ça ne m'enchante pas non plus. Mais ce n'est pas ma décision. C'est la sienne."
Tous furent choqués par cette fatalité. En particulier Finiel qui venait de s'effondrer à genoux au sol, et Iria qui s'était doucement approchée de Link, tremblant presque de terreur :
"Il n'y a vraiment aucun moyen de la sauver ?"
Le jeune homme observa tristement son amie d'enfance. Il aurait lui aussi préféré une autre alternative.
"Link... résonna alors la voix d'Epon dans son esprit et dans celui de Gray. Je sais que tu en es capable. Ne soyez pas tristes par rapport à cela. Hyrule est sauvé, c'est tout ce qui compte.
- À quoi bon fêter notre victoire si tu n'es plus parmi nous, idiote..." murmura l'homme en noir en baissant la tête alors que des larmes coulaient le long de ses joues.

Gabriel s'était rapproché de lui en posant une main réconfortante sur son épaule. Iria pleurait également de son côté. Tout comme Gray et Finiel, elle ne voulait pas perdre Epon, elle non plus. Midona s'était doucement approchée de l'adolescente pour la consoler, mais elle aussi sanglotait. Elle trouvait le sacrifice de l'élue de Nayru injuste. Moï était également triste de voir les choses se terminer de cette manière. Impa, malgré son sang-froid habituel, avait du mal à rester impassible face à ce dénouement. La demi-Zora était tout ce qui la rattachait à Ephron, et la perdre serait vraiment douloureux pour la Sheikah. Quant à Leviah, bien qu'elle n'osait toujours pas s'approcher du phénix bleu, une certaine culpabilité se lisait chez elle alors que son visage se tournait tristement vers le cadavre amoché d'Alvaro qui gisait un peu plus loin.

Poussant un profond soupir, Link, armé de sa lame étincelante, s'approcha doucement de la créature aquatique. Mais celle-ci poussa soudainement un hurlement strident qui paralysa tout le monde sur place, et plusieurs jets d'eau furent invoqués dans tous les sens. Certains avaient manqué de toucher le groupe.

"Que... qu'est-ce qui se passe ?" demanda Midona.
Mais personne n'était en mesure de lui apporter une réponse. Cependant, Link et Gray entendirent à nouveau la voix d'Epon.
"S'il vous plaît... Faites vite ! Je perds le contrôle !"

Les deux hommes comprirent que le temps pressait et le firent savoir aux autres. L'heure n'était plus à l'hésitation ou à la réflexion. Si le phénix bleu consumait totalement Epon, il risquait de devenir une menace encore plus dangereuse que Gilgamesh pour Hyrule. Et c'était une perspective non-viable.

Cependant, s'approcher d'une créature aussi déchaînée se révélait compliqué. D'une part parce que tout le monde était éprouvé par les combats qui s'étaient enchaînés dans ce lieu, d'autre part parce qu'une telle manoeuvre s'avérait trop dangereuse, même pour Gray et Gabriel malgré leurs capacités de respectivement se téléporter ou de voler.

Toutefois, arriva un moment où le phénix bleu fut immobilisé, les bras et les jambes écartées. Ses ailes se retrouvaient également paralysées et son assaut était interrompu. Les regards se tournèrent vers Midona. La souveraine du Crépuscule, après avoir séché ses larmes, avait repris le contrôle des fragments du cristal d'ombre qui gravitaient toujours autour de Kida. Elle s'en était servie pour faire apparaître d'énormes bras d'ombres qui empêchaient la créature aquatique de bouger, bien que celle-ci se débattait en hurlant.

"Link, c'est maintenant ou jamais !" lui lança la princesse à la chevelure flamboyante en maintenant tant bien que mal son emprise.

Elle offrait une chance en or à Link d'en finir, mais celui-ci devait immédiatement passer à l'attaque. Le blond en vert aurait préféré avoir plus de temps pour réfléchir à la meilleure décision à prendre. Il serra ses dents de frustration. Le jeune héros était sur le point de tuer de ses mains une personne qui comptait pour lui. Était-il vraiment prêt à faire cela ? Il échangea un regard avec Gray, qui était encore moins enthousiaste que lui à cette idée, mais qui semblait tout de même résigné.

"Si je suis capable de calmer ce phénix bleu, pensa le héros d'Hyrule en se tournant vers celui-ci tandis qu'il marchait progressivement en sa direction. Pourquoi je ne pourrais pas faire en sorte de ramener Epon parmi nous ?"

Ayant une idée en tête, le jeune homme trouva la force de courir jusqu'à la créature ancienne tout en abattant son épée sur elle. C'est alors que le paysage autour de lui s'illumina tout à coup pendant plusieurs longues secondes. Link en fut si ébloui qu'il dut porter son avant-bras devant ses yeux pour les protéger. Mais il ressentit une étrange sensation en cet instant. Ce n'était pas spécialement désagréable, mais il avait l'impression que son esprit se séparait de son corps. Lorsque la lumière se dissipa lentement, le détenteur de la Triforce du Courage observa le décor qui avait complètement changé. Il se retrouvait dans une paisible plaine où s'étendait un parterre de fleurs blanches. Une rivière s'écoulait doucement à proximité et une douce brise s'élevait, emportant avec elle quelques pétales.

"Où suis-je ? demanda le jeune homme à voix basse.
- Va savoir, répondit alors la voix fluette d'Alys pendant qu'elle s'approchait de lui en croisant les bras. Même moi, je ne suis pas sûre de le savoir. Il faut dire que j'ai arrêté de réfléchir depuis quelque temps. Epon et Gilgamesh ont tellement influencé les psysalis que ces derniers n'ont plus aucun sens, désormais."

Link observa la rose d'un air étonné. Elle avait l'air... irritée ? Mais il ne s'attarda pas sur elle car il venait d'apercevoir une autre silhouette non loin d'eux. C'était une jeune fille possédant une longue chevelure bleue, et vêtue d'une robe blanche simple et légère flottant au gré du vent.

"Epon ?" l'appela l'homme vêtu de vert en s'approchant d'elle.
La concernée se retourna pour l'observer, partagée entre amertume et mélancolie.
"Je... ne suis plus vraiment l'Epon que tu connais, Link."
L'unique homme présent dans ce lieu spirituel demeura un instant abasourdi. Il n'avait pas l'air de comprendre ce que l'élue de Nayru voulait dire par là.
"Les souvenirs de Kida se sont éveillés en moi, lui expliqua Epon. Ce que Gilgamesh nous a raconté... Ce que Kida a vécu... Tout a défilé dans ma tête lorsque je me suis transformée. Je t'avouerai que c'est très bizarre comme sensation. Mais j'ai l'impression de ne plus être moi-même.
- Qu'est-ce que tu racontes ? lui demanda Link.
- Epon est la réincarnation du phénix bleu, intervint Alys devant sa tête ahurie. Sachant que ce même phénix était en Kida par le passé, il n'est pas étonnant de voir leurs souvenirs se confondre."

La demi-Zora tourna son regard vers la rose, l'observant silencieusement quelques instants. Elle ne semblait plus manifester de l'hostilité à l'égard d'Alys, qui pourtant n'avait jamais été tendre avec elle lorsqu'elle s'était retrouvée dans une psysalis.

"Tu... commença Epon à son adresse. Tu savais que les choses auraient pris une telle tournure, pas vrai ? Ce visage terne que tu arborais lorsqu'on s'est vus avec Gray la dernière fois... C'était parce que tu étais frustrée de ne pas pouvoir empêcher ce dénouement malgré tous tes efforts, n'est-ce pas ?"
Étonné par ces dires, Link regarda la gardienne des psysalis d'un air interrogateur. Est-ce que la demi-Zora disait vrai ? Alys leur tourna le dos avant de répondre.
"Les déesses m'ont créée dans l'unique but de soumettre leurs élus maudits à l'épreuve des psysalis. Ma tâche était étroitement liée à celle de Gilgamesh. Mais maintenant qu'il est mort, la sélection de ces mêmes élus est définitivement interrompue.
- Je pensais que ces élus étaient aussitôt remplacés après la mort de leurs prédécesseurs, répliqua Link.
- C'était valable pour ceux choisis par Farore, Din et Nayru, à condition que celui de Lato subsiste toujours. Gilgamesh était la clé de la destruction d'Hyrule. C'est d'ailleurs pour cette raison que la déesse des morts lui avait accordé une longévité infinie. Mais maintenant que vous l'avez tué...
- Les élus des autres déesses n'ont plus de raison d'exister... Tout comme toi," compléta Epon qui savait où elle venait en venir, et qui par conséquent comprenait mieux les motivations d'Alys.
"Tout ce bordel juste parce qu'une partie de la population d'Hyrule ne croyait pas en Lato, ou a choisi délibérément de nier son existence, maugréa Link en détournant son regard, énervé contre les déesses à cause de qui toutes ces catastrophes s'étaient enchaînées. Comment prier des divinités qui ont voulu détruire les vies d'autant d'innocents pour une raison aussi stupide que celle-ci...
- Tu n'es qu'un Hylien, Link, répondit Alys sans se retourner pour le regarder. Tu ne peux pas comprendre.
- En attendant, nombreux sont ceux qui sont morts à cause de cette histoire alors qu'ils n'avaient rien à voir avec tout ça ! s'emporta-t-il en passant devant la rose pour la forcer à croiser son regard. Le couple de yétis qui vivait dans le massif des Pics-Blancs, les Hyliens, Humains ou Twilis qui se sont retrouvés transformés en monstres, les Zoras qui ont été massacrés par ces mêmes créatures, les parents d'Epon, et Epon elle-même qui n'avait rien demandé à personne et qui n'est plus parmi nous à présent !"
En prononçant cette dernière phrase, le jeune héros sentit des larmes lui monter aux yeux. Il luttait très difficilement pour ne pas pleurer.
"J'ai failli y rester moi aussi, mais Epon m'a donné la force de survivre... Je lui dois la vie... Pourquoi elle n'aurait plus le droit de vivre, elle aussi ?"

Alors qu'Alys se contentait de le regarder sans rien dire, Epon fut peinée de voir son ami ainsi. Elle comprenait et partageait sa peine. Il était vrai que l'hybride aux cheveux bleus aurait voulu que les choses en soient autrement. Mais elle avait choisi de se sacrifier pour préserver son peuple et celui d'Hyrule. Et elle n'avait aucun regret, si ce n'était de laisser ses amis et son entourage qu'elle adorait derrière elle.

La feue souveraine des Zoras voulut s'approcher de Link pour le réconforter. Mais en sentant une présence derrière elle, elle se retourna. Une douce lumière brillait à quelques mètres d'elle, et plusieurs personnes se tenaient debout là :son père Ephron qui lui souriait, sa mère Rutella, toujours aussi radieuse, ainsi que tous les Zoras qui étaient tombés le jour où le domaine avait été attaqué. En les voyant, Epon comprit :l'heure était venue pour elle de les rejoindre dans l'au-delà. Elle se tourna alors vers Link pour le regarder une dernière fois. Le jeune homme avait délaissé Alys pour s'approcher de l'hybride tandis que celle-ci lui souriait tendrement.

"Je m'étais attendu à ce qu'un tel périple soit sans retour pour moi, lui dit-elle. Mais tous ces moments passés à tes côtés et à ceux de nos autres compagnons sont de loin la plus belle chose qui me soit arrivé. Et rien que pour ça, je ne pourrais jamais assez vous remercier."
À peine avait-elle achevé sa phrase que Link s'était avancé vers elle pour l'enlacer en laissant ses larmes couler.
"Epon... Ne t'en va pas...
- Link ?
- Des moments comme ceux que tu as cités, on pourrait en vivre plein d'autres... murmura-t-il en retenant ses sanglots. Je t'avais promis de t'emmener à nouveau à Toal avec Gray... J'avais même songé à vous faire visiter certains lieux dont vous ignorez sans doute l'existence... Tu ne peux pas mourir maintenant. Les Zoras ne s'en remettraient pas... Et nous non plus..."

Epon fut étonnée d'une telle réaction de sa part. Elle se doutait que sa disparition ferait beaucoup de peine à ses proches. Mais elle ne pensait pas que Link en serait à ce point affecté. Et cela la toucha profondément. Ne sachant pas quoi répliquer pour apaiser sa tristesse, la plus jeune se contenta de lui rendre son étreinte. Elle voulait savourer au maximum ce dernier instant avec lui, sous les yeux d'Alys qui les regardait avec une certaine amertume. Finalement, aucune des deux personnes qui fascinaient le plus la rose, à savoir Epon et Gilgamesh, n'avait survécu à cette ultime bataille.

"Autant disparaître à mon tour étant donné que je ne suis plus d'aucune utilité à présent. De toute manière, je n'existerai définitivement plus aussitôt que tous les élus maudits actuels décéderont," pensa-t-elle en détournant son regard du duo.

Mais en faisant cela, elle aperçut une personne qui s'était approchée d'eux. Portant la même robe qu'Epon et possédant une chevelure bleutée plus longue et plus claire que les siens, la jeune Kida avait interpellée son alter ego en lui adressant un sourire chaleureux.

"Epon. Link. Merci d'avoir libéré Gilgamesh de ses tourments qui n'ont que trop duré. Et merci d'avoir sauvé Hyrule.
- Tu es... Kida ? fit Link après s'être décollé d'Epon en séchant ses larmes.
- C'est exact. C'est avec tristesse que j'ai constaté les agissements de mon ami. J'aurais voulu lui dire d'arrêter, mais cela m'était impossible. Toutefois, je ne peux pas lui en vouloir. Gilgamesh a énormément souffert, vous savez ?
- Je le sais, répondit Epon qui avait posé sa main près de son coeur. Je possède la plupart de tes souvenirs. Et à travers eux, j'ai découvert un Gilgamesh complètement différent de celui qu'on a affronté. Dans le fond, ce n'était pas une mauvaise personne. Malheureusement, lui et les siens n'ont pas été épargnés par la malchance et la cruauté."

Le sourire de la plus jeune des deux hybrides s'agrandit alors qu'elle venait de poser sa main sur l'épaule de la plus grande.

"Tu es quelqu'un de bien, Epon. Toi et ceux qui t'accompagnent êtes des personnes vraiment formidables. Il serait dommage qu'Hyrule perdent des gens comme vous... C'est pourquoi j'aimerais te faire un don. À la fois pour tous vous remercier, mais aussi pour que notre royaume puisse guérir de ses blessures d'antan. Néanmoins, je ne peux pas non plus t'obliger à l'accepter. Cette décision te revient entièrement."

Link et Epon s'échangèrent un regard interrogateur. De quoi l'ancienne hôtesse du phénix bleu parlait-elle ?

Du côté de Gray et des autres, tous avaient l'impression que le temps s'était figé. L'éclat provoqué par l'attaque décisive de Link les éblouissait encore. Néanmoins, après des secondes qui leur paraissaient interminables, cette lumière s'éteignit doucement, dévoilant Link qui se retrouvait à genoux au sol. Mais à la grande stupéfaction de tous, il tenait dans ses bras une jeune fille nue et endormie, possédant de longs, très longs cheveux bleus de la même teinte que ceux d'Epon. Ces derniers cachaient d'ailleurs les parties les plus intimes de la demi-Zora en cet instant. La marque divine de Nayru était également visible sur sa cuisse gauche.

"Epon ?" s'étonna Midona qui ne s'était pas du tout attendue à cela. Impa, Iria, Moï, Leviah et Gabriel en furent tout aussi choqués.
Gray et Finiel, eux, accoururent vers le duo avant de s'agenouiller auprès d'eux.
"Que s'est-il passé ? demanda vivement le Zora.
- Kida s'est servie de l'enveloppe charnelle que Gilgamesh avait conçue pour elle afin de reformer le corps d'Epon..." répondit Link dont une vive émotion se ressentait dans sa voix et était visible sur son visage.

Les regards des autres se tournèrent alors vers l'autel où était allongée Kida. Mais cette dernière avait disparu, ce qui confirma les dires du blond en vert. Devant cette incroyable révélation, et soulagés de voir que la jeune fille allait finalement vivre, Gray et Finiel furent envahis d'un sentiment de bonheur. Et celui-ci s'amplifia lorsque la demi-Zora ouvrit doucement les yeux.

"Les gars... ? murmura-t-elle en leur adressant un léger sourire.
- Bon retour parmi nous, princesse..." lui souhaita Link en l'enlaçant doucement, content de découvrir qu'elle avait choisi de vivre.

Sa joie était partagée par Gray qui s'était rapproché des deux pour les entourer de ses bras, et les serrer contre lui. Finalement, Link et Epon étaient parvenus à échapper à la mort. Et bien qu'il en voulait aux déesses pour tout ce qu'elles leur avaient fait traverser, l'homme en noir les remercia d'avoir épargné ses deux amis.

Tous furent émus par ces poignantes retrouvailles qui signaient la fin d'une éprouvante bataille sur laquelle reposait l'avenir d'Hyrule. Il était temps de délaisser cette crypte, et de faire part de cette bonne nouvelle à Zelda et aux habitants du royaume.

Épilogue : Les légendes ne meurent jamais   up

Plusieurs jours s'étaient écoulés suite à la disparition de Gilgamesh. Et bien que la paix était à nouveau rétablie, le cataclysme invoqué par le faucheur avait laissé des séquelles parfois irréversibles à Hyrule. Que ce soit à la citadelle, à Toal, au Village Cocorico ou au Domaine Zora, les catastrophes naturelles avaient fait des ravages et on déplorait de nombreuses victimes. Il fallut beaucoup de temps aux différents peuples pour se remettre de ce malheureux événement qui avait manqué de tout détruire. Chacun aidait à sa façon, que ce soit pour rebâtir les maisons saccagées ou pour enterrer celles et ceux qui n'avaient pas survécu. Mais tous étaient définitivement marqués par ce qu'avaient fait subir l'élu de Lato et ses complices au royaume. Il fallait donc que les habitants se serrent les coudes afin de faire revivre ces terres.

Les exploits des personnes ayant terrassé ceux qui souhaitaient nuire à Hyrule furent racontés et partagés à travers les contrées. Link, Epon, Gray, Midona, la Résistance... C'étaient les noms qui revenaient le plus souvent. On parlait d'eux comme des héros et ce, malgré les statuts d'élus maudits d'Epon et de Gray. Cette légende, ainsi que celle tournant autour de la quatrième déesse, circulait également au sein des villages. Si certains demeuraient sceptiques quant à l'existence de Lato, d'autres, après tout ce qui s'était passé, furent forcés de l'admettre. Comme ils furent obligés d'assimiler l'histoire de la guerre qu'avait autrefois connue le royaume à cause de cette divergence de croyance.

Mais la légende se faisant le plus conter était celle du phénix bleu. Cette créature, qui avait donné le coup de grâce à Gilgamesh et mis fin au cataclysme tout en soignant les blessures de chacun, était à présent connue de tous les peuples. Et certaines personnes en venaient même à la vénérer comme un sauveur au même titre que Link.

* * *

Près d'un mois passa pendant lequel plusieurs événements, bien plus joviaux, s'étaient enchaînés. Tout d'abord, une immense et belle cérémonie avait eu lieu au sein du château d'Hyrule pour récompenser les combattants ayant contribué au sauvetage du royaume. Link. Epon. Gray. Midona. Mais aussi Iria, Finiel, Impa et chacun des membres de la Résistance, à savoir Moï, Lafrel, Telma, Ash et Jehd. Tous reçurent la bénédiction de Zelda, ainsi qu'une décoration honorifique récompensant les services qu'ils avaient rendus pour préserver Hyrule et ses habitants. Et tous furent acclamés par l'assemblée présente en cet endroit. Parmi ce public se trouvait Bohdan, complètement guéri de sa malédiction et fier de voir sa fille, Link et Moï considérés comme des héros du royaume. Loqa, également présente, affichait un tendre sourire à la vue d'Epon et de Finiel. Enfin, il y avait Gabriel qui, recouvert d'un vêtement à capuche dissimulant son apparence démoniaque, était heureux de voir ses amis, et plus particulièrement Gray, se faire ainsi récompenser. À ses yeux, son ange le méritait amplement.

D'autres commémorations et projets eurent lieu les jours suivants. Parmi elles, le couronnement d'Epon en tant que nouvelle reine des Zoras. Bien que cette cérémonie n'était pas aussi grandiose que celle organisée par Zelda, elle était tout de même magnifique et émouvante aussi bien pour les Zoras que pour la concernée et ses amis qui y avaient été conviés. Durant cette fête, Finiel et Loqa furent officiellement nommés comme conseillés de l'hybride. De cette façon, Epon voulait mettre toutes ses chances de son côté afin de se montrer digne de son statut de souveraine, et de faire honneur à la fois à son peuple et à ses défunts parents.

De son côté, Gray souhaitait rebâtir Orkidië et en faire un village aussi prospère qu'il l'était autrefois. Avec Gabriel, il en avait parlé à Zelda. Bien que la souveraine d'Hyrule s'était d'abord montrée réticente à cette idée, elle avait fini par accepter en constatant qu'une telle ambition tenait beaucoup à coeur à l'argenté. Ainsi, elle avait financé une partie de la reconstruction de ce village oublié, et fait appel à une main d'oeuvre considérable pour rebâtir ses maisons actuellement en ruines. Epon, en apprenant l'existence d'un tel projet, n'avait pas hésité à apporter son soutien à Gray aussi bien financièrement qu'en envoyant certains Zoras architectes là-bas pour l'aider. Link et Iria apportaient également leur contribution en leur fournissant la nourriture et les matières premières dont ils avaient besoin. Lentement mais sûrement, Orkidië renaissait au fil des jours.

La vie reprenait tranquillement son cours normal un peu partout. Midona était retournée au royaume du Crépuscule. Elle aussi avait vu pas mal des siens périr lorsque que son palais avait été assiégé par Gilgamesh et ses acolytes. D'ailleurs, la demeure royale avait subi des dégâts à certains endroits. Il fallait donc s'organiser pour remédier à tout cela, chose que la souveraine à la chevelure de feu faisait d'une main de maître. La Twili avait hésité à couper le portail reliant son royaume à celui de la lumière en brisant à nouveau le miroir des ombres, comme elle l'avait fait avant de se séparer de Link six mois plus tôt. Mais cette fois-ci, elle n'y parvenait pas. Elle ne voulait pas être rongée par les regrets une seconde fois. De plus, au cours de cette seconde aventure vécue, elle s'était rendu compte que le Crépuscule et Hyrule avaient mutuellement besoin l'un de l'autre, comme l'ombre avait besoin de lumière pour exister. Ces deux mondes, bien qu'opposés, se complétaient. En outre, elle avait fait des rencontres intéressantes dans l'autre royaume. Elle ne souhaitait pas mettre un terme à tout ceci. Au contraire, elle aimerait retourner à Hyrule un jour, que ce soit pour revoir Link, Epon, Gray, Zelda, ou même pour découvrir des lieux qu'elle n'avait jamais visités auparavant. Penser à une telle perspective fit sourire la princesse du monde obscur.

Du côté de Toal, les villageois étaient heureux de retrouver leur chef en bonne santé, et félicitaient Link et Iria pour leur bravoure. Les deux amis avaient retrouvé leur vie de berger, mais continuaient à oeuvrer pour la sécurité d'Hyrule en épaulant les membres de la Résistance lorsque cela s'avérait nécessaire. Moï était également retourné là-bas. Ayant un peu plus de temps pour lui-même, il s'était décidé à l'utiliser pour prendre soin de sa famille, et plus particulièrement de sa fille Liné qui lui avait énormément manqué ces derniers jours.

À Cocorico, les habitants, qu'ils soient humains, Hyliens ou Gorons, s'attelaient au développement de ce village, lui aussi marqué par de nombreux traumatismes à l'instar d'Orkidië. Leviah y avait élu domicile. La vie de la jeune fille avait basculé à tout jamais suite à la perte de son fiancé et de l'enfant qu'elle portait, et la folie dans laquelle elle s'était réfugiée ne pouvait jamais complètement disparaître. Mais le père Reynald avait souhaité l'aider à se relever de ces mésaventures et à retrouver une vie normale et saine. La blonde en rouge passait la plupart de son temps avec Louda, et les deux jeunes filles, malgré leur différence d'âge, s'étaient progressivement liées d'amitié sous les yeux bienveillants du père. Si ce n'était pas Louda et Leviah qui tenaient compagnie à ce dernier, c'était Telma qui lui rendait visite très souvent. Le prêtre en était légèrement gêné au début, mais à force de la fréquenter, il avait fini par apprécier la présence de la tavernière qui semblait n'avoir d'yeux que pour lui depuis quelque temps.

Au cimetière de ce village, Impa s'était rendue auprès de la tombe où reposait Ephron. Elle priait pour que son défunt ami ainsi que son épouse reposent en paix, et leur confiait également qu'ils avaient de quoi être fier de leur fille.

À la citadelle, chacun des membres de la Résistance se rendait utile à la population. Lafrel s'occupait des affaires administratives et financières de la royauté. C'était d'ailleurs lui qui gérait la main d'oeuvre envoyée à Orkidië. Jehd, de son côté, continuait ses recherches habituelles. Néanmoins, il s'était lancé dans l'écriture d'un manuscrit retraçant les derniers événements qui avaient secoué Hyrule. Du royaume du Crépuscule au phénix bleu, en passant par Lato et les élus destinés à semer le chaos... Il souhaitait immortaliser ces légendes afin que celles-ci se transmettent dans les générations à venir. Ash, elle, avait été promue en tant que capitaine de la garde royale du royaume. Et en tant que tel, elle viellait à ce que ses soldats s'entraînent rigoureusement afin qu'ils soient opérationnels en cas d'urgence. En ce qui concernait Zelda, elle consacrait une partie de son temps à purifier Gabriel comme elle l'avait fait avec Bohdan. Mais la tâche s'avérait très difficile. Bien qu'elle l'avait suffisamment réprimé pour qu'il ne reprenne plus jamais le dessus sur le blond, la reine ne parvenait pas à faire complètement disparaître Envy en lui. Et même si elle avait réussi à lui rendre son apparence humaine, Gabriel devait désormais vivre avec les pupilles rouges héritées de sa forme démoniaque. Au début, il était très difficile pour le jeune homme de s'habituer à cette nouvelle caractéristique qu'il garderait à vie. Mais il avait fini par se faire une raison et apprendre à vivre avec.

En somme, chacun continuait sa vie de son côté et les blessures d'Hyrule se cicatrisaient petit à petit. Depuis le monde spirituel, Alys observait ce monde évoluer à travers les mémoires d'Epon, de Gray et de Leviah. L'entité rose, après avoir songé à écourter son existence, avait finalement choisi de ne pas le faire. La survie d'Epon lui avait donné envie de voir comment celle-ci et ses compagnons allaient préserver leur lieu de vie. Par ailleurs, la gardienne des psysalis ne faisait plus passer d'épreuves aux élus de Din, de Farore et de Nayru. Étant donné qu'il n'y avait plus moyen de faire sombrer Hyrule dans le chaos sans Gilgamesh, faire cela ne servait à rien. Il fallait dire aussi que la rose semblait fatiguée de cette tâche que lui avaient imposée les déesses lors de sa création. Ainsi, tout comme les élus maudits qui s'étaient détournés de leur mission initiale, Alys avait choisi de vivre tranquillement dans les esprits des trois élus restants sans chercher à leur nuire, en attendant leur futur décès. Lorsque ce dernier moment arrivera et que le dernier survivant de ce trio mourra, la jeune fille aux cheveux roses disparaîtra définitivement en même temps que lui.

* * *

Un an plus tard, la paix perdurait au royaume d'Hyrule. Dans sa chambre au Domaine Zora, Epon, qui avait revêtu une tenue élégante mais légère comportant un haut bleu orné de dorures et une courte jupe rouge plissée, arrangeait sa coiffure en utilisant des rubans assortis. Se retrouver avec des cheveux aussi longs était inattendu pour elle. Lorsque son corps avait été reformé grâce à Kida, sa chevelure lâchée touchait le sol. Mais quelques temps après, elle l'avait coupée de telle sorte à ce qu'elle descende jusqu'au bas de son dos. Elle avait songé à se faire une coupe beaucoup plus courte, mais se disait que les cheveux longs n'étaient pas si mal en plus de lui aller plutôt bien. Lorsqu'elle eut terminé de se préparer, elle se tourna vers le fond de sa chambre pour observer une faux accrochée au mur. C'était celle de Gilgamesh. Elle avait choisi de conserver cette arme pour une raison qu'elle ignorait elle-même. Était-ce en rapport avec les souvenirs de Kida, qui lui venaient en tête de temps à autres ? Elle ne le savait pas. Mais observer l'arme de celui qui avait été son principal ennemi lui fit un pincement au coeur en plus de la rendre nostalgique. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander comment auraient été les choses si Gilgamesh ne s'était pas laissé aller à son envie de destruction et son obsession de vouloir à tout prix ramener Kida à la vie. Peut-être que Rutella et Ephron seraient toujours vivants aujourd'hui ? Peut-être qu'Epon et Gilgamesh auraient pu être amis ? Il était impossible pour la jeune fille de savoir. Néanmoins, elle afficha un léger sourire. Malgré tout ce qui s'était passé, elle espérait que le faucheur repose enfin en paix aux côtés de Kida.

"Epon ?"

Finiel avait toqué à la porte avant d'entrer dans sa chambre. Alors que la jeune fille s'était retournée pour le voir, le Zora fut surpris par sa nouvelle apparence. Il trouvait sa reine vraiment jolie vêtue ainsi. Sans qu'il ne s'en aperçoive, des rougeurs lui étaient montées aux joues pendant qu'il contemplait l'hybride de la tête aux pieds. En remarquant cela, Epon ne put s'empêcher de rigoler.

"Je te fais de l'effet, ou quoi ?"
Devant une telle réplique qui empirait son état de gêne, Finiel se racla la gorge en reprenant au maximum son sérieux :
"Cesse de dire des âneries, voyons ! Je ne m'attendais pas à te voir habillée ainsi. Après... j'admets que ça te va bien. Ça change des vêtements que tu portes habituellement."
Un grand sourire illumina le visage de l'élue de Nayru devant un tel compliment. Mais elle ne s'attarda pas trop là-dessus car elle voulait connaître la raison de la venue de son conseiller.
"Deux de nos soldats m'ont informé que Link vient tout juste d'arriver au domaine pour te rendre visite. Il ne devrait pas tarder à arriver à la salle du trône à l'heure où je te parle.
- Link est ici ?" s'étonna la jeune fille qui ne s'était pas attendue à cela en ce jour.

Finiel acquiesça par un hochement de tête en souriant. Ni une ni deux, et sans même prévenir, la jeune fille se précipita hors de sa chambre en courant, visiblement heureuse d'avoir l'occasion de revoir Link après plusieurs mois de séparation.

"Je savais qu'elle réagirait comme ça," pensa son conseiller en pouffant de rire. La demi-Zora parcourut à vive allure le couloir reliant sa chambre à la salle du trône. Arrivée au sein de celle-ci et voyant que Link n'y était pas encore, elle se précipita dehors sous les yeux complètement ahuris ou amusés des Zoras dans les parages.

De son côté, Link gravissait les dernières marches menant au sommet de la plus grande cascade du domaine, non loin de la salle royale. Il s'apprêtait à se diriger vers cette dernière, lorsqu'il vit Epon foncer à vive allure vers lui. Souriant en la voyant aussi joyeuse, il tendit ses bras en sa direction, prêt à recevoir l'étreinte du siècle de sa part. Et ce fut le cas. Arrivée près de lui, l'hybride lui sauta au cou. À cause de l'élan qu'elle avait pris, l'homme en vert fut obligé de reculer de quelques pas en la réceptionnant. Mais en faisant cela, et en oubliant qu'il se trouvait encore au sommet de la grande cascade, il chuta droit vers le lac principal du domaine avec la plus jeune dans ses bras. Le hurlement que le jeune homme avait poussé avant de plonger dans l'eau attira l'attention des Zoras environnants, qui affichaient un air un peu inquiet. Mais Link et Epon refirent surface bien rapidement, à leur grand soulagement.

"Vous êtes toujours vivants en bas ? leur demanda Finiel depuis le sommet de l'immense chute d'eau.
- Ouais, tout baigne !" répondit Epon en lui faisait un signe de la main, avant de rapporter son attention sur Link qui semblait secoué mais en bonne santé.
"Désolée, s'excusa alors la demi-Zora, un peu gênée. J'aurais dû faire plus attention.
- Ça va, c'est pas grave ! assura Link en souriant. Je ne pensais pas que ma venue te rendrait aussi euphorique mais je ne m'en plaindrai pas."

Après avoir échangé un petit rire, tous deux nagèrent jusqu'à la rive la plus proche pour sortir du bassin. Puis, Epon utilisa ses pouvoirs afin de faire évaporer toute l'eau sur elle et sur Link. En effectuant cette action, elle remarqua que son ami arborait une tenue différente de celle qu'elle avait l'habitude de voir. Il portait toujours un pantalon simple dans les tons beiges, ainsi que des bottes de voyage brunes. Mais sa tunique verte était décorée de dorures par endroits, et comportait des épaulières faites en métal argenté sur lesquelles étaient dessinés d'élégants motifs. Aussi, une belle écharpe bleue à l'extrémité de laquelle était brodé l'emblème d'Hyrule entourait son cou. De plus, le jeune homme n'était pas coiffé de son bonnet en ce jour. Il avait choisi d'exposer entièrement ses courts cheveux blonds légèrement en bataille.

"Woah..." fit la souveraine des Zoras qui semblait apprécier cette nouvelle apparence du plus grand. Devant une telle réaction, Link sourit à nouveau :
"Tu ne t'y attendais pas, avoue-le !
- T'as carrément la classe !
- Je te retourne le compliment, princesse... ou plutôt devrais-je dire, Majesté !" répliqua l'autre après avoir contemplé l'habit de l'hybride qu'il jugeait magnifique.
Les deux s'échangèrent un sourire, heureux de se retrouver, avant de s'asseoir au sol face à la cascade dominante du domaine.
"Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici, dit le blond dont le regard s'était perdu sur l'eau claire et limpide du lac qui s'étendait devant eux.
- Comme tu peux le constater, notre village n'a pas vraiment changé.
- Il n'a pas besoin de changement. Il est très bien comme il est, affirma Link avant de se tourner vers la bleue. Sinon, pas trop dur d'assumer ton nouveau rôle de reine ?
- Je t'avoue que c'était plutôt difficile au début. Il y a pas mal de choses à gérer et certaines d'entre elles sont chiantes. Mais j'ai Finiel et Loqa qui m'aident et allègent un peu ma charge de travail. Et les autres Zoras sont tolérants et compréhensifs à mon égard. Grâce à eux, j'ai fini par m'habituer à cette nouvelle vie, même si j'admets que je me balader à travers le royaume et combattre me manque un peu. Et puis..."

Elle avait bloqué dans sa phrase tout en observant sa main d'un air maussade. Elle hésitait à finir ce qu'elle avait à dire.

"Epon ? la pressa doucement l'homme en vert.
- Ce que je vais te dire va sembler étrange de ma part, mais... j'ai du mal à m'y faire avec ce corps. Je veux dire... J'ai la sensation qu'il ne m'appartient pas. Par rapport à ça, il m'arrive parfois de penser que je ne suis plus vraiment moi. Si on rajoute à cela le fait que les souvenirs de Kida me reviennent souvent en tête..."

Link demeura silencieux face à ces paroles, se remémorant l'instant où il s'était retrouvé dans l'esprit d'Epon après avoir frappé le phénix bleu avec son épée.

Je ne suis plus vraiment l'Epon que tu connais.

Ces mots raisonnaient encore dans les pensées du jeune homme. Il n'avait pas voulu y croire le jour où elle avait prononcé cette parole. Et aujourd'hui encore, il ne le voulait toujours pas. Pour lui, c'était Epon qui se trouvait à côté de lui en ce moment et personne d'autre.

"Et... le phénix bleu, il est encore présent ? demanda Link, non sans hésitation.
- Oui. Ce phénix fait partie de moi. Je ne peux pas m'en débarrasser ou le faire disparaître. Mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur contrôle sur lui à présent. Impa m'a pas mal aidée de ce côté-là.
- Je vois."

Le détenteur de la Triforce du Courage ne lâchait pas la plus jeune du regard. Mais il sentait bien que ce phénix bleu et les souvenirs de Kida la hantaient depuis le jour de son affrontement avec Gilgamesh. Et la jeune reine allait probablement vivre avec ces inconvénients toute sa vie. Néanmoins, aux yeux de Link, Epon ne devait pas se laisser abattre par tout cela. Se voulant réconfortant, il posa sa main sur l'épaule de la bleue.

"Je me doute que ce n'est pas facile pour toi. Mais à mes yeux et aux yeux de tous, même si le phénix bleu est toujours en toi, tu restes l'Epon brave, déterminée et pleine de vie qu'on connaît. Et bien que ton enveloppe charnelle actuelle diffère de celle que tu avais, ton esprit lui, demeure intact malgré les souvenirs de Kida. Je pense que c'est ce qui importe le plus."

La jeune fille l'observa dans les yeux quelques instants, en reconsidérant ces paroles. Peut-être que Link avait raison. Peut-être qu'elle se prenait trop la tête avec tout cela alors qu'elle ne devrait pas. Elle ne savait pas vraiment quoi penser de tout cela. Cependant, le fait de rester la même aux yeux de Link la touchait beaucoup et lui redonnait le sourire qu'elle avait perdu.

"C'est incroyable comment tu arrives à me remonter le moral en si peu de mots, lui dit-elle.
- En même temps, tu m'as bien sauvé la vie l'année dernière. Je te dois au moins ça."

Le sourire de la jeune fille s'agrandit légèrement. C'est alors que le blond repensa à quelque chose. Il fouilla dans sa besace quelques instants, avant de sortir une petite boite contenant une belle paire de boucles d'oreilles en argent. Celles-ci avaient la forme de fées, dont le corps était représenté par une pierre bleue. Epon afficha un air stupéfait en voyant Link les lui donner.

"C'est pour moi ?
- C'est... un cadeau d'Iria, affirma le héros d'un air un peu embarrassé. Elle m'a demandé de te les remettre.
- Ksh ksh ksh ! Menteur ! s'éleva la voix de Midona dont la tête sortait partiellement de l'ombre de Link. C'est un cadeau de ta part et tu as pas mal insisté auprès d'Iria pour que son père les fasse fabriquer.
- Midona, espèce de traîtresse !" râla Link en se tournant vers elle, gêné qu'elle ait révélé cela de cette manière.
Mais la princesse du Crépuscule, d'humeur très taquine, ne s'arrêta pas et s'adressa à la bleue :
"Il n'est pas habitué à offrir des cadeaux aux gens, alors qu'il est allé chercher une excuse complètement stupide pour ne pas se sentir trop gêné au moment de te remettre ces boucles d'oreilles.
- La ferme ! s'écria le blond en enfonçant la tête de la Twili dans son ombre pour la faire taire avant d'afficher un sourire embarrassé à Epon. Ne l'écoute pas, elle raconte n'importe quoi !"
La reine des Zoras cligna plusieurs fois les yeux de stupéfaction devant une telle scène, puis pouffa de rire.
"Je ne m'attendais pas à ce cadeau, et encore moins a de telles chamailleries de votre part. Mais merci pour ces boucles, Link. Elles sont vraiment superbes."

L'hybride ne perdit pas de temps et les accrocha à ses oreilles. Puis, elle usa de ses pouvoirs pour faire apparaître un carré de glace réfléchissant, afin d'y voir son reflet et de vérifier si ces bijoux lui allaient. Elle fut ravie de constater que c'était le cas et qu'ils se mariaient parfaitement avec sa tenue actuelle.

"Content qu'elles te plaisent ! confia Link en la voyant s'émerveiller devant le miroir qu'elle avait fait apparaître. Après, te remettre ce présent n'est pas l'unique raison de ma venue."

Étonnée par ce fait, la jeune fille se tourna vers lui tout en faisant disparaître son bloc de glace. Link se releva lui tendant sa main pour l'aider à se remettre debout, et l'invita ensuite à le suivre.

À quelques kilomètres de ce lieu, Gray se tenait debout devant une belle et grande sépulture construite à l'entrée d'Orkidië, en mémoire de sa famille et de son entourage disparus lors du massacre de ce village. Il venait d'y déposer des fleurs alors que ses pensées s'étaient tournées vers son père, sa mère Nicole et son jeune frère Lyon. Ses proches lui manquaient beaucoup. Mais au fil de cette dernière année écoulée, il était parvenu à faire son deuil et à aller de l'avant. En se retournant pour s'éloigner de la grande pierre tombale, il observa son village complètement reconstruit désormais. Orkidië avait été agrandi, ce qui avait permis la construction de nouvelles maisons, en plus de la réédification des anciennes demeures en ruines. De ce fait, les habitants vivants ici étaient plus nombreux qu'avant. Une fontaine rappelant l'architecture zora se dressait majestueusement au centre du village, tandis que des sources thermales avaient été installées à l'est de celui-ci. Les rues étaient élargies et des pavés en pierre tapissaient le sol autrefois terreux, voire boueux à certains endroits. Ce lieu qui avait connu le grand malheur autrefois jusqu'à tomber dans l'oubli retrouvait sa splendeur, et cela fit sourire Gray qui observait tous les villageois y vivre paisiblement.

"Monsieur Gray ! Monsieur Gray !" l'interpella un petit garçon hylien depuis le balcon de sa maison d'un air joyeux.
L'homme en noir lui adressa un sourire en le saluant à son tour.
"Regardez, Gray est là ! s'exclama la voix d'une adolescente humaine assise près de la fontaine.
- Déesses, ce qu'il est beau ! s'extasia une autre en sa compagnie.
- Chut ! murmura alors une troisième. Il regarde par ici !"
En effet, l'argenté, tout en continuant sa route, s'était tourné vers elles en leur souriant légèrement. Le trio de jeunes filles rougit instantanément.
"Aaaah ! Il est trop craquant !" firent-elles à l'unisson alors que l'élu de Din affichait un air embarrassé devant une pareille réaction de leur part, en accélérant sa marche pour s'éloigner rapidement d'elles.
"Tu as du succès auprès de la gent féminine, on dirait !" l'interpella Gabriel qui, se trouvant à proximité, s'approchait de lui. Il semblait amusé de voir Gray aussi gêné.
"D'ailleurs, continua le jeune homme à la longue chevelure dorée d'un air farceur, je pense que tu as également du succès auprès de la gent masculine aussi. J'ai surpris une conversation au bar tout à l'heure, et la plupart des hommes là-bas semblent vraiment en pincer pour toi !
- Arrête Gaby, rétorqua le plus jeune d'un air à la fois blasé et complètement embarrassé.
- En même temps, étant le chef du village et vu ton physique avantageux, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu sois aussi populaire, mon ange !
- Bon, t'as fini de raconter des conneries ?" lui demanda l'ange en question, à présent aussi rouge qu'une cerise tandis que Gabriel éclatait de rire en le voyant dans cet état.

Après cette petite taquinerie, le duo d'amis décida d'aller s'asseoir à l'ombre de l'un des rares arbres qui se dressaient tout au nord du village, non loin de la maison dans laquelle les deux résidaient désormais. De là, ils avaient une vue sur l'ensemble d'Orkidië.

"Qui aurait cru qu'on reverrait notre village natal renaître de cette manière aussi rapidement... dit Gabriel avec un tendre sourire.
- Je suis bien heureux que les choses soient ainsi, répliqua l'homme en noir. Après plus d'une dizaine d'années à vivre seul dans un village en ruines, ça fait du bien de voir un peu de monde autour de soi.
- En se mettant à ta place, ce sentiment est plus que compréhensible."

Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Gray alors qu'il continuait de contempler la beauté de ce lieu qui l'avait vu naître. Bien que c'était lui qui avait eu l'idée de reconstruire Orkidië, un tel projet n'aurait jamais pu se réaliser sans le soutien de Zelda. Intérieurement, il remerciait la souveraine d'Hyrule de l'avoir aidé à faire de ce rêve une réalité. Gabriel, de son côté, était content de voir son ami d'enfance aussi heureux et enthousiaste. Mais il semblait encore plus ravi de se retrouver à ses côtés en cet instant. Doucement, le plus âgé posa sa tête sur l'épaule du plus jeune en fermant les pupilles rouges, à l'étonnement de l'élu de Din.

"Gaby ?
- Ça ne te dérange pas si je reste un instant comme ça ?"

Le sourire de l'homme en noir s'agrandit devant une telle question. Cette proximité avec le blond ne le dérangeait absolument pas. Il avait même passé son bras autour de sa taille pour que son homologue masculin se sente plus à l'aise. Les deux restèrent silencieusement dans cette position pendant plusieurs minutes, profitant ainsi du calme régnant dans cette partie d'Orkidië.

"Hé, l'appela ensuite Gabriel sans bouger. Est-ce que tu as eu des nouvelles d'Epon, depuis ?
- J'ai reçu une lettre de sa part la semaine dernière, répondit Gray. Elle et son domaine se portent bien. Par contre, elle m'a confié être assez occupée en ce moment, ce qui fait qu'elle ne quitte que très rarement son village.
- Elle est devenue la reine des Zoras. Il fallait s'attendre à ce qu'on la voie de moins en moins souvent. Un peu comme toi lorsqu'on y repense ! Étant désormais le chef d'Orkidië, c'est à peine si tu as le temps pour t'aventurer en dehors de notre village."
À ces mots, le sourire de Gray se ternit alors qu'il avait baissé la tête, un peu attristé.
"Elle me manque, avoua-t-il. J'aimerais beaucoup la revoir..."

Gabriel ouvrit les yeux pour observer le plus jeune sans perdre son sourire. Il s'était douté que la demi-Zora manquerait à son ange tôt ou tard. Afin de lui remonter le moral, il lui révéla :

"Tu la reverras un jour. Plus tôt que tu ne le penses, d'ailleurs.
- Tu m'as l'air bien sûr de toi," rétorqua Gray en le regardant.

Au même instant, un petit attroupement se forma non loin de l'entrée du village, ce qui attira l'attention du duo qui se releva pour se diriger là-bas. Arrivé près de la petite foule, l'homme en noir ordonna à celle-ci de s'écarter pour les laisser passer, lui et Gabriel. Mais une fois le passage libéré, Gray afficha un air surpris en découvrant la raison de ce rassemblement, pendant que son ami d'enfance arborait un grand sourire. Link, accompagné d'Epon, venaient de pénétrer dans l'enceinte d'Orkidië. Si le blond en vert semblait déjà familier avec le nouvel aspect de ce village, la reine des Zoras était complètement dépaysée de voir autant de vies y fourmiller. Mais cette surprise se mêla à une immense joie en remarquant la présence de Gray et de Gabriel.

"Epon ?" fit l'homme en noir, qui ne s'attendait absolument pas à la revoir aussi vite que ce que Gabriel pensait.

L'hybride aux cheveux bleus, plus qu'heureuse de revoir Gray, se précipita vers lui pour plonger dans ses bras, sous les yeux attendris de Link, de Gabriel mais également de Midona qui, cachée dans l'ombre du plus jeune des blonds, ne manquait rien à ces touchantes retrouvailles.

"J'étais justement en train de penser à toi, ma grande ! confia l'argenté à la jeune fille alors qu'il la serrait contre elle.
- Ma venue ici en ce jour n'était pas du tout prévue, répliqua Epon en se décollant légèrement de lui. Link m'a proposé de venir ici avec lui. En sachant que c'était pour moi une occasion de te revoir enfin, je ne pouvais pas refuser.
- D'ailleurs, j'avais prévenu Gabriel qu'on viendrait aujourd'hui," ajouta Link en échangeant un regard complice avec le concerné qui lui avait sourit en retour.
Gray tourna alors sa tête vers son ami d'enfance :
"Enfoiré, va ! Tu étais au courant de leur future visite, hein ?
- Surprise, mon ange !" s'exclama Gabriel en se retenant de rire devant une telle réaction.

Gray se décolla alors d'Epon et complimenta sa nouvelle tenue qu'il trouvait adorable. Il s'approcha ensuite de Link et posa sa main sur le dessus de son crâne pour ébouriffer affectueusement ses cheveux.

"Content de te revoir aussi, p'tit gars !
- Le plaisir est partagé, Gray !" affirma le héros d'Hyrule en posant sa main sur l'épaule du plus grand, qui invita ensuite les deux nouveaux venus à le suivre pour une petite visite guidée d'Orkidië.
Link et Epon acceptèrent avec plaisir tandis que Gray et Gabriel ouvraient déjà la marche. La demi-Zora avança joyeusement à leur suite, suivie par Link.
"Eh bien ! fit Midona en sortant partiellement de l'ombre de ce dernier pour lui parler discrètement. Tous tes nouveaux amis semblent bien se porter, on dirait.
- Après tout ce qui leur est arrivé, ils méritent d'être enfin heureux," répondit le jeune homme qui observait Epon attraper les bras de Gray et de Gabriel en rigolant.

Voir ses compagnons ainsi lui faisait chaud au coeur, surtout en repensant que les trois n'avaient pas vécu un passé joyeux. Alors qu'il s'apprêtait à accélérer son allure pour les rattraper, le regard de Link se tourna vers le sommet de la falaise la plus à l'ouest du village. Et en voyant ce qu'il y avait là-bas, il se figea sur place en écarquillant ses yeux de stupéfaction. Les esprits du yéti et de Matornia lui souriaient. Mais ils n'étaient pas seuls :Rutella se trouvait également parmi eux. Mais le plus surprenant, était la présence de Kida et de Gilgamesh à leurs côtés.

"Dites-moi que je rêve..." murmura la souveraine du Crépuscule qui semblait aussi les voir. Link ne répliqua pas, mais ne quitta pas tout ce monde du regard. Il vit le couple de yétis les saluer de la main avant de disparaître progressivement, tout comme Rutella qui lui avait adressé un tendre sourire rempli de gratitude avant de se volatiliser à son tour. Quant à Kida et Gilgamesh, les deux se tenaient la main, semblant heureux de s'être retrouvés dans l'au-delà. Alors que l'adolescente aux cheveux bleus affichait un sourire heureux à Link, Gilgamesh, dont le regret pouvait se lire dans son regard, hocha la tête à son adresse en guise de remerciement. Les deux disparurent ensuite, comme l'avaient fait les trois autres avant eux. Attristé de voir les esprits de tous ces défunts, un sourire amer étira les lèvres du blond.

"Reposez tous en paix," leur souhaita-t-il tandis qu'Epon venait de l'interpeller.
"Link ?
- Qu'est-ce que tu fabriques à rêvasser ? lui demanda Gray. Viens !
- Désolé, j'arrive !" affirma l'Hylien qui accorda un dernier regard au sommet de la falaise, avant de se concentrer sur ses amis et les rejoindre.

Les péripéties qu'ils avaient vécues l'année dernière avaient eu raison de nombreuses vies, dont celles de certains proches et amis. Mais Hyrule avait trouvé la force de s'en remettre et les différents peuples vivaient à présent en harmonie. Ce miracle était survenu grâce à ces jeunes gens réunis en ce jour, après plusieurs mois de séparation. Leurs noms figuraient à présent parmi les nombreuses légendes hyruliennes. Peu importe les siècles qui s'écouleraient, leurs exploits pour la libération du royaume de la lumière ne s'effaceront pas avec le temps.

Car les légendes ne meurent jamais. Que ce soit celle du héros qui a mis fin à l'invasion du Crépuscule, ou celles du phénix bleu et des élus maudits qui, malgré ce qu'ils étaient, ont empêché Hyrule de sombrer dans le chaos.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Kam-chan". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24