• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

La légende du phénix bleu

Ecrit par Kam-chan

Chapitres 1 à 7   •   Chapitres 8 à 13   •   Chapitres 14 à 20   •   Chapitres 21 à 26   •   Chapitres 27 à 32   •   Chapitres 33 à 37   •   Chapitres 38 à 42   •   Chapitre 43 à 47
Chapitre 27 : Désert maudit   up

Iria observait la tasse de thé posée sur la table devant elle. Elle s'était servie depuis quelques minutes mais ne la buvait pas. L'adolescente était tellement plongée dans ses pensées qu'elle ne faisait même plus attention à sa boisson chaude qui refroidissait au fil des secondes. Ce ne fut que lorsqu'on toqua à la porte de sa maison qu'elle retrouva ses esprits.

"Iria ?" appela alors la voix de Colin, qui était sans doute venu prendre des nouvelles de Bohdan.
La jeune fille délaissa sa table et se dirigea vers la porte d'entrée pour l'ouvrir. Le jeune Colin se tenait debout sur le perron, et adressa un léger sourire à la plus grande qui le salua en souriant également.
"Comment vas-tu ? lui demanda le garçon. Et ton père ? Il n'est toujours pas réveillé ?"

En guise de réponse, Iria secoua négativement et tristement la tête. Toutefois, elle proposa à Colin d'entrer pour venir le voir, chose que le petit blond accepta sans hésitation. La fille du chef du village le laissa donc avancer vers l'intérieur, avant de refermer la porte. Mais alors qu'elle allait inviter le plus jeune à la suivre jusqu'à la chambre où se reposait son père, ce tout dernier se tenait immobile à quelques mètres d'eux, le regard semblant perdu et du sang coulant aux coins de ses lèvres. Iria et Colin sursautèrent simultanément à sa vue.

"Papa ?!" fit la jeune fille, horrifiée de voir Bohdan dans cet état.
Mais Iria remarqua que son père tenait un couteau dans sa main.
"Qu'est-ce qui lui arrive ?" demanda Colin en reculant de quelques pas à la vue du couteau.

Mais Iria ne pouvait pas lui répondre, étant donné qu'elle ne le savait pas. C'est alors que Bohdan se mit à avancer très lentement et difficilement en leur direction. Il avait l'air de vouloir murmurer quelque chose à leur adresse, mais ni Iria, ni Colin ne parvenaient à entendre quoi que ce soit.

"Papa... Comment tu te sens ? Tu devrais rester couché..." dit l'adolescente avec hésitation en effectuant un pas en avant.

Mais soudain, Bohdan s'élança vers elle en levant sa dague. Criant de peur, l'adolescente se précipita sur le côté pour éviter le coup qui lui était destiné pendant que Colin avait reculé, horrifié par ce qui se déroulait sous les yeux.

"Monsieur... Bohdan ?" l'appela le petit blond, stupéfait par ce qui arrivait au chef du village.
Ce dernier, suite à sa tentative ratée d'attaque envers sa propre fille, resta immobile quelques instants, la tête baissée et serrant avec force la petite lame dans sa main.
"Papa, qu'est-ce qui te prend ?! Qu'est-ce que tu as ?!" paniqua Iria, craignant à présent le pire.

Au même moment, plusieurs autres Toaliens, qui avaient entendu les cris provenant de cette maison, s'étaient réunis devant celle-ci, inquiets. Parmi eux figuraient Jaga et Pia, les parents de Fénir et Balder, ainsi que Hanch, le père d'Anaïs, et trois soldats hyliens patrouillant dans les parages, armés de leurs hallebardes.

"Que se passe-t-il ?" demanda Jaga en se précipitant à l'intérieur de la maison.
Mais sa stupéfaction fut immense en voyant Bohdan attaquer Iria et Colin avec son couteau.
"Saintes déesses... murmura-t-il alors que le chef du village s'était tourné vers lui.
- Ne restez pas là !" s'écria Colin qui avait attrapé Iria par le poignet avant de se précipiter dehors en l'entraînant avec lui.

Jaga, sans poser de question, en fit de même. D'autres villageois tels qu'Ute, Fahd, Fénir et Balder avaient rejoint le petit attroupement qui s'était formé, et tous avaient les yeux rivés sur leur chef, qui sortait lentement de la maison. Son teint était devenu pâle. Ses yeux semblaient sans vie. Du sang continuait de couler des coins de ses lèvres.

"Quelle horreur... fit Fahd à sa vue.
- Les enfants, ne restez pas là !" conseilla vivement Pia en attrapant ses deux fils par la main pour reculer avec eux.

C'est alors que la bouche de Bodhan s'ouvrit difficilement, laissant entrevoir quelques crocs qui semblaient avoir poussé. Les soldats royaux, effrayés, étaient tout de même passés devant les villageois pour lui faire face.

"Monsieur Bohdan... est en train de devenir un monstre !" résonna la voix du petit Fénir tandis que ses yeux s'étaient écarquillés de terreur.

Iria serra les dents de frustration et de peur. Devenir un monstre... C'était exactement ce qui était arrivé au couple de yétis aux Massifs des Pics-Blancs. Mais l'amie de Link se souvint que les deux avaient rendu leur dernier souffle avant d'être transformés. Est-ce que cela signifiait que Bohdan était... Son père était...

"Tu... ez... moi..."

C'était lui qui venait de parler. Tous virent avec étonnement des larmes couler des yeux de leur chef, qui luttait avec lui-même pour ne pas faire un pas de plus vers les autres et les attaquer.

"Papa..." murmura Iria, dont les larmes coulaient également le long des joues.

Voir son père dans cet état lui était insupportable. Celui-ci répéta alors une nouvelle fois ces mots :"Tuez-moi". Le comportement de Bohdan donnait l'impression qu'il luttait avec une quelconque entité en lui. L'hypothèse d'Epon concernant une énergie en lui qui ne lui appartenait pas était-elle donc juste ? Cela, et le fait que son père était toujours en vie donnèrent un petit espoir à Iria. Mais cette lueur s'envola lorsqu'un projectile toucha de plein fouet le chef toalien, le transperçant au niveau de l'épaule gauche. L'homme d'âge mûr s'effondra ensuite au sol, sous les yeux horrifiés de tous. Mais une voix étrange masculine raisonna, et tous les regards se tournèrent vers le toit de la maison. Une silhouette ailée se tenait debout là, observant tout ce petit monde d'un air grave. En l'examinant mieux, Iria se rendit compte qu'elle connaissait cet individu :

"Envy ?!"

Alors que les Toaliens étaient étonnés d'apprendre que la jeune fille connaissait une créature pareille, celui-ci la toisa du regard. L'homme démoniaque semblait... différent. D'habitude enjoué, enfantin et un peu foufou, il se montrait bien plus calme et froid en ce jour.

"Pathétique, dit-il à l'adresse des villageois. Vous êtes pathétiques. Tous, sans exception.
- Qu'as-tu fait à mon père ?! hurla Iria en se retenant de ramasser un caillou au sol et de le lui envoyer, tant elle était en colère après ce qu'il venait de faire.
- Ton père est toujours en vie, sombre idiote. Mais ce n'est pas dit qu'il tienne longtemps, si vous le laissez saigner de la sorte."
Effectivement, suite à l'attaque surprise de la part de ce monstre humanoïde, Bohdan était gravement blessé à l'épaule. Hanch et Fahd s'étaient précipités vers lui pour tenter de stopper l'hémorragie.
"Je serais vous, reprit froidement Envy, je profiterais de son inconscience pour le ligoter quelque part, afin qu'il ne fasse du mal à quelqu'un. Pour être honnête, je ne pensais pas que l'expérience de Gilgamesh marcherait aussi rapidement sur lui. Même, je n'aurais jamais cru que cet homme y survivrait jusqu'à maintenant."

Tous furent surpris par cette révélation, Iria la première. Une expérience de Gilgamesh ? De quoi parlait-il ? Ce fut une question que la jeune adolescente posa à l'être démoniaque. Mais en guise de réponse, celui-ci lui tourna le dos avant de déployer ses ailes et de prendre son envol, quittant ainsi le village. Les Toaliens étaient choqués par ce qui venait de se passer. Alors qu'on se hâtait de ramener Bohdan chez lui pour soigner ses blessures, Iria demeura figée sur place. Elle avait séché ses larmes, mais se posait beaucoup de questions. Des questions sur la fameuse expérience de l'élu de Lato sur son père, mais également des interrogations au sujet du geste d'Envy. Bien que l'attaque de celui-ci était un acte odieux et cruel, elle avait permis de protéger Toal d'un éventuel génocide. Du moins, temporairement. Pourquoi cet homme-démon avait-il agi ainsi, au lieu de laisser faire les choses ? Choisissant d'y réfléchir plus tard, la jeune fille rejoignit ceux qui étaient en train d'aider Bohdan.

* * *

Les heures passèrent rapidement et la nuit n'allait pas tarder à tomber. Link, Epon et Gray venaient tout juste d'atteindre le Désert Gerudo. Ils avaient dû laisser leurs chevaux non loin du lac Hylia, car il était impossible pour eux de parvenir jusqu'à cette région désertique d'Hyrule. Marchant donc à pied depuis un long moment, le trio décida de faire une petite pause, tout en contemplant l'océan de sable qui s'étendait à perte de vue. On pouvait voir la Tour du Jugement s'élever au loin. Le sommet de celle-ci, la chambre du miroir des ombres, était leur destination. Si Link avait déjà traversé le Désert Gerudo autrefois, pour Epon et Gray, c'était la première fois qu'ils mettaient les pieds dans ce lieu. La température y était aride, mais pas aussi extrême qu'à la Mine Goron. Link se tourna toutefois vers la demi-Zora pour s'assurer qu'elle allait bien.

"Ne t'inquiète pas, assura cette dernière avec un léger sourire. Il fait chaud mais c'est supportable.
- Tant mieux, fit alors une voix féminine derrière eux. Parce que notre périple risque d'être mouvementé."

Les trois amis se retournèrent et découvrirent en cet instant le visage de l'individu qu'avait envoyé Zelda pour faire route avec eux. Comme ils avaient pu s'en douter, cette personne n'était nulle autre qu'Impa. Et si cela réjouissait les deux plus jeunes du groupe, Gray, lui, observait froidement la Sheikah.

"Je suis content de vous revoir, Impa, lui confia Link en souriant.
- Le plaisir est partagé, Link."
La jeune femme s'approcha ensuite de son ancienne élève, avant de poser une main amicale sur son épaule :
"Comment te sens-tu depuis, Epon ?
- Je me sentirai mieux après avoir botté le cul de nos ennemis !"

Devant une telle réplique, le sourire de la blanche s'agrandit. Elle reconnaissait bien là la fille de son défunt ami Ephron. Son regard se tourna ensuite vers Gray, qui avait détourné le sien sans rien dire. Voyant qu'il n'était pas vraiment d'humeur à lui parler pour l'instant, Impa préféra ne pas insister et se tourna vers la tour au loin :

"Nos ennemis savent probablement que nous sommes sur le point de leur rendre visite. Et de ce fait, ils doivent certainement se préparer à nous recevoir. Plus vite nous aurons atteint le royaume du Crépuscule, plus nous augmenterons nos chances de sortir victorieux de cette bataille qui nous attend.
- Alors ne perdons pas de temps, proposa Link. Faisons déjà en sorte d'atteindre la tour avant la tombée de la nuit. Traîner dans ce désert à une heure aussi tardive n'est pas prudent."

Le conseil était utile, d'une part car la température chutait considérablement la nuit dans cette région occidentale d'Hyrule, et d'autre part parce que les monstres s'y faisaient de plus en plus nombreux à cette heure. Ce fut pour ces raisons que le petit groupe reprit la route en direction de leur destination. Impa ouvrait la marche, suivie par Epon, puis par Link, et enfin par Gray qui, un peu à l'écart des autres, demeurait à l'affût en observant les alentours. En remarquant cela, Link ralentit discrètement sa marche pour arriver au niveau de l'argenté.

"Gray... lui dit-il à voix basse en le regardant. Tu devrais mettre ta rancune de côté. Au moins, le temps qu'on règle définitivement cette histoire. Impa est ton alliée et non ton ennemie.
- Je suis au courant de ça, p'tit gars, répliqua le concerné, un peu exaspéré qu'on aborde ce sujet avec lui. Mais un événement aussi tragique que le massacre d'Orkidië, ça ne s'oublie pas. Je sais qu'Impa, ou cette femme qui nous sert de princesse ne sont pas directement concernées par cette histoire. Mais cet antagonisme est là pour plusieurs raisons et s'est nourri au fil des années. Je ne peux pas instantanément en faire abstraction juste parce qu'on me le demande."

Link réfléchit un instant. En se mettant à la place de Gray, il pouvait comprendre ce que celui-ci ressentait après ce qu'il avait subi durant toutes ces années. Le plus âgé avait simplement besoin de temps pour se faire à l'idée que son antipathie envers Zelda et le peuple Sheikah n'avait finalement pas de raison d'être.

"Attention !" raisonna tout à coup la voix d'Epon, tirant les deux hommes de leurs pensées.

Un monstre d'assez petite taille venait de sortir du sable en bondissant vers le duo féminin qui s'était séparé afin de l'éviter. Le monstre replongea ensuite dans le sable et s'éloigna temporairement du groupe, laissant derrière lui des traînées de poussière.

"C'était quoi cette chose ? demanda Gray en se rapprochant rapidement des femmes avant de se mettre en garde.
- Un moldorm, répondit Link en s'armant de son épée. Il y en a beaucoup dans ce désert. Ils se cachent et se déplacent sous le sable pour attaquer leur proie par surprise. Restez vigilants !"
Mais tandis qu'il fournissait ces explications à ses compagnons, ledit moldorm revint à la charge en direction de l'hybride aux cheveux bleus.
"Epon, baisse-toi !" lui ordonna Impa qui, armée de sa lance, frappa de plein fouet la créature qui avait bondi vers la jeune fille.

La frappe avait sonné le moldorm, qui sautillait désespérément sur le sol sableux tout en poussant des cris plaintifs dus à la douleur qu'il ressentait suite à la violence du coup. La demi-Zora s'accroupit près de lui et planta d'un coup sec ses deux dagues en lui, ce qui l'acheva instantanément.

"Avec de tels monstres dans les parages... dit la bleue entre deux halètements, mieux vaut ne pas traîner dans ce désert...
- Hey, tu es sûre que ça va aller ? s'inquiéta Link en la voyant haleter de cette façon et en constatant que des grosses gouttes de sueurs perlaient le front de son amie à cause de la chaleur environnante.
- Je vais bien..." assura la jeune fille.

Mais cela n'avait pas convaincu Link, Gray, ou même Impa, qui voyaient clairement que les forces et les pouvoirs d'Epon se réduisaient dans un tel lieu. Poussant un léger soupir, Gray s'approcha d'elle, et sans même lui demander son avis, la souleva à l'aide de ses bras pour la porter.

"Gray, j'ai dit que j'allais bien ! Pas besoin de...
- Ferme-la et profite du trajet pour te reposer, lui ordonna l'élu de Din d'un air un peu blasé. Ce serait idiot pour toi d'arriver au royaume du Crépuscule à bout de forces."

Face à cet argument implacable, et surtout en voyant que l'argenté ne la déposerait pas au sol de sitôt, la princesse des Zoras se résigna à se laisser porter de cette manière. Les quatre reprirent ensuite la route en direction de la Tour du Jugement, en accélérant leur allure. De temps en temps, d'autres moldorms les poursuivaient et les attaquaient. Mais Link et Impa parvenaient à les abattre rapidement lorsque cela arrivait.

Le quatuor progressait bien vite alors que les premières étoiles apparaissaient dans le ciel crépusculaire. Les quatre compagnons arrivèrent dans les ruines d'un ancien campement où se regroupait autrefois toute une troupe de bulblins. Mais il y a six mois environs, lorsque Link s'était rendu ici pour la première fois, il les avait tous combattus et vaincus. Désormais, plus personne ne demeurait par ici, ce qui arrangeait les affaires du groupuscule qui pouvait avancer tranquillement vers la tour à présent toute proche. Néanmoins, une voix féminine résonna à travers les ruines en chantant tristement :

"Les vents souffleront plus fort...
Portant avec eux la mort...
Les créatures des ténèbres...
Vous tueront en ce jour funèbre..."

Automatiquement, Link et Impa se mirent en garde. Ils avaient reconnu la voix de Leviah et s'attendaient à voir celle-ci faire son apparition. Gray, après avoir déposé Epon, s'était également armé tout comme elle.

"Sors de ta cachette, Leviah !" lui ordonna Link.
Mais aucune réponse de la part de l'élue de Farore ne se fit entendre. Epon tenta alors de localiser son énergie, mais se figea sur place :Il n'y avait pas que l'énergie de Leviah qu'elle détectait.
"Une bonne vingtaine de monstres nous encerclent..." murmura-t-elle en serrant les dents.

Les trois autres observèrent la jeune fille d'un air étonné quand soudain, un puissant vent se mit à souffler, soulevant plusieurs milliers de grains de sable qui formèrent en quelques instants une tempête de sable. Celle-ci diminua considérablement le champ de vision des quatre combattants.

"Bon sang ! s'écria Link en protégeant ses yeux à l'aide de ses bras. On s'est fait avoir !
- Attention !" hurla tout à coup Impa en embrochant une grande silhouette difforme aux couleurs sombres.

Les quatre reconnurent un agent du Crépuscule. Ils comprirent que Leviah les attendait ici avec ces créatures pour les empêcher d'aller plus loin. Avec cette tempête que l'élue de Farore avait probablement invoquée grâce à ses pouvoirs, il devenait compliqué à Link et à ses compagnons de combattre. Mais s'ils voulaient survivre, ils n'avaient pas le choix. Essayant de rester groupé, le quatuor se mit à combattre les bêtes qui s'enchaînaient pour l'attaquer. Les frappes des monstres furent tant bien que mal parées ou esquivées par les quatre guerriers. Mais un moment arriva où l'un des agents attrapa Epon par la taille pour l'emmener loin de ses amis.

"Epon, non !" cria Link en voyant cela, tandis qu'il voulait se précipiter vers la créature pour la faire lâcher l'hybride.
Mais Impa le retint par le poignet au moment où le blond avait perdu la bleue de vue.
"Leviah cherche probablement à nous séparer avec ce stratagème et cette tempête ! prévint-elle. Ne lui facilitons pas la tâche !
- Je veux bien, mais Epon ?!" répliqua l'Hylien en tirant la Sheikah vers lui pour lui faire éviter une attaque surprise d'un autre agent du Crépuscule qui l'avait prise pour cible.

Gray fonça vers lui et l'acheva rapidement en plantant son épée dans son abdomen. Mais deux autres monstres le prirent d'assaut simultanément. L'homme en noir les combattit comme il le pouvait, mais affaibli par la tempête de sable qui faisait toujours rage, il finit par se prendre un coup le propulsant vers Link et Impa. Ces deux derniers le rattrapèrent pour l'empêcher de tomber, et le trio se remit en position de combat face aux monstres qui les encerclaient.

"Génial... dit ironiquement l'argenté. On fait quoi, maintenant ?"
Link et Impa avaient serré les dents. Ils étaient tous les trois en mauvaise posture et ignoraient comment allait Epon en cet instant. Mais ils devaient tenir bon.
"Cette tempête nous gêne... grogna le héros d'Hyrule en bloquant un coup qui lui était destiné avec son bouclier. Si seulement on pouvait l'arrêter !
- Il faudrait qu'on mette la main sur cette idiote de Leviah !" fit comprendre Gray après avoir mis à terre une autre créature.

Mais cela était plus facile à dire qu'à faire. Leviah pouvait se trouver n'importe où dans cette brume sableuse, et les déplacements de Link, de Gray et d'Impa étaient limités à cause de ces monstres qui les attaquaient sans cesse.

* * *

De son côté, Epon, séparée d'eux à cause d'un agent du Crépuscule qui courait en la tenant, planta à plusieurs reprises l'une de ses dagues en forme de tonfas dans les côtes du monstre à plusieurs reprises. Celui-ci poussa un hurlement de douleur en lâchant la bleue, qui se releva bien vite pour effectuer plusieurs attaques rapides en plantant ses lames dans différentes parties du corps de l'agent. La créature finit par s'effondrer au sol sans vie, pendant que les yeux bruns plissés de la demi-Zora se tournaient vers une silhouette non loin d'elle portant des vêtements rouges, et possédant une chevelure blonde attachée en une queue-de-cheval relevée.

"Leviah !" cria-t-elle en fonçant vers elle dans le but de l'attaquer.
Mais l'élue de Farore, à l'étonnement de la demi-Zora, se mit à la fuir.
"Reviens ici, espèce de lâche !"

La bleue courut aussi vite que possible pour tenter de la rattraper. Elle tendit sa main vers la blonde et essaya d'invoquer un jet d'eau en sa direction. Hélas et comme elle s'en était doutée, ses pouvoirs s'étaient retrouvés amoindris depuis son arrivée dans le Désert Gerudo. Envoyer l'un de ses tonfas vers Leviah serait également une perte de temps à cause de la puissance des vents soufflants qui emporteraient l'arme avec eux. C'est alors qu'une silhouette d'un agent du Crépuscule surgit à sa droite pour l'attaquer.

"Va te faire foutre !" lui lança-t-elle en l'évitant et en le blessant à la tête, avant de continuer à poursuivre Leviah.

Epon était plus qu'agacée par la tournure de cette situation. À quoi rimait tout cela ? Pourquoi l'élue de Farore les avait-elle attaqués, pour ensuite prendre la fuite de cette manière ? Habitée par ce sentiment de ras-le-bol et par une détermination à vouloir stopper Leviah, la demi-Zora sentit l'aura du phénix bleu l'entourer, et son allure s'accéléra petit à petit au fil des secondes. Elle rattrapa alors rapidement la blonde et lui asséna un puissant coup de poing au dos, qui envoya l'élue de Farore percuter un mur en ruines se trouvant non loin devant elle. Alors que Leviah s'était retrouvée au sol, sonnée, les vents se calmèrent et la tempête de sable disparut peu à peu, à la grande joie de Link, Gray et Impa qui, de leur côté, pouvaient à présent voir correctement les ennemis qu'ils affrontaient. Beaucoup d'agents du Crépuscule gisaient sur le sol, vaincus. Il n'en restait plus que deux. Et Gray utilisa sa télékinésie et ses pouvoirs pour envoyer ses armes transpercer simultanément les deux créatures, et les enflammer ensuite pour les brûler instantanément. Voyant que ce combat éprouvant était enfin terminé, Link souffla un bon coup, soulagé :

"J'ai vraiment cru qu'on y passerait, cette fois...
- Tout ceci est étrange, confia Impa en rangeant sa lance derrière son dos. Pourquoi cette tempête a-t-elle cessé tout à coup ?
- On n'a pas le temps de réfléchir à ça, lui fit remarquer Gray. Il faut retrouver Epon et vite !"

Sur ce point, l'élu de Din avait raison. Les trois se mirent alors à la recherche de la benjamine du groupe et ne mirent pas très longtemps à la retrouver, à leur grand bonheur. Mais ils remarquèrent l'aura du phénix bleu entourant la demi-Zora, et celle-ci fixait Leviah en face d'elle d'un air sévère. La blonde en rouge semblait d'ailleurs mal en point. Et bien qu'elle s'était armée de sa fine épée, elle semblait effrayée par Epon en cet instant.

"Où sont tes enfoirés de compagnons ?" demanda la bleue sur un ton menaçant en s'approchant de la blonde.
Mais celle-ci recula tandis que des larmes coulaient sur ses joues, à l'étonnement de Link, de Gray et d'Impa.
"Réponds, si tu ne veux pas souffrir !" menaça une nouvelle fois l'hybride en s'avançant un peu plus.

Mais la voix d'Epon en cet instant avait quelque chose d'inquiétant. Elle ne sonnait pas totalement humaine. C'était à la fois perturbant et effrayant pour ses compagnons, qui ne savaient pas comment réagir face à la scène se déroulant sous leurs yeux. C'est alors que, dans un geste désespéré, Leviah envoya du sable qu'elle avait ramassé au niveau des yeux d'Epon, aveuglant celle-ci temporairement. Puis, elle en profita pour faire souffler un vent ascendant suffisamment puissant pour l'élever rapidement jusqu'au sommet de la Tour du Jugement. Elle l'avait probablement fait pour regagner le miroir des ombres au plus vite, et prévenir Gilgamesh de l'arrivée de leurs ennemis.

"Je me demande pourquoi cette fille agit de façon aussi étrange à chaque fois qu'on la croise..." commenta Impa, pendant que Gray s'était précipité vers Epon pour vérifier qu'elle n'était pas blessée.
Mais alors qu'il avait posé sa main sur l'épaule de la demi-Zora, celle-ci le repoussa presque violemment en le fusillant du regard.
"Qu'est-ce que... ? s'étonna l'homme en noir, surpris de la voir réagir comme cela tout comme Link et Impa qui n'en revenaient pas.
- Epon ?" l'appela le héros vêtu de vert qui n'osait pas s'approcher d'elle sur le coup.
La concernée les observa alors, et se rendant compte du geste qu'elle venait d'avoir envers Gray, elle détourna son regard d'eux, culpabilisant. Son aura disparut également à ce moment.
"Pardon Gray. Je ne voulais pas... Mais qu'est-ce qui m'a pris ?"

L'élue de Nayru se tenait le front. Elle se sentait vraiment étrange en cet instant. Cette sensation qu'elle ressentait, c'était comme si elle n'était plus maître de son corps. Elle l'avait déjà ressenti le jour où Alvaro lui avait pris sa mère. Et elle venait de revivre cette sensation aujourd'hui une fois de plus. Elle craignait de devoir revivre cela une nouvelle fois dans un futur proche.

"Ne t'inquiète pas, assura alors l'homme en noir avec un léger sourire. Je ne t'en veux pas pour ça."

Malgré ce sourire qui se voulait rassurant et bienveillant, Gray ne pouvait pas s'empêcher de s'inquiéter pour la jeune fille à cause de ce phénix bleu en elle. C'était pareil pour Link, qui craignait que cette créature qui l'habitait ne nuise réellement à la santé de son amie. Quant à la Sheikah qui les accompagnait, elle était également étonnée de la tournure des événements, et commençait à se demander si laisser Epon participer à cette bataille était une bonne idée. Mais ils ne pouvaient plus faire marche arrière maintenant qu'ils touchaient quasiment au but. Elle se tourna alors vers le point où se trouvait leur destination.

"Il nous faut gravir cette tour au plus vite, pour atteindre le portail qui nous mènera au royaume du Crépuscule.
- On pourrait au moins laisser à Epon le temps de se remettre de ce qui vient de se passer, non ? rétorqua Gray sans la regarder, visiblement agacé de voir que la Sheikah ne prenait pas ce paramètre en compte.
- Sauf que nous n'avons plus le temps, désormais ! lui fit remarquer Impa en le regardant franchement. Leviah est partie prévenir nos autres ennemis de notre arrivée. Soit nous nous dépêchons d'atteindre le portail avant qu'ils ne se préparent à nous recevoir, soit nous prenons le risque qu'ils renforcent leurs troupes pendant le temps que nous perdons ici."

Gray serra ses poings de frustration. La blanche n'avait pas tort. Mais se dépêcher, c'était aussi prendre le risque de mettre la princesse aux cheveux bleus en danger.

"Dans ce cas, coupons la poire en deux, proposa Link. Impa et moi irons au royaume du Crépuscule les premiers, et Gray et Epon nous rejoindront plus ta...
- Non ! coupa l'hybride qui ne semblait pas vouloir se plier à cette solution alternative. On s'en tient au plan initialement prévu. Je peux le faire. Arrêtez de vous inquiéter pour moi."
Link, Impa et Gray s'échangèrent un regard, avant que le troisième ne se tourne vers la jeune fille, l'air un peu inquiet.
"T'es sûre que ça ira ?
- Je vais bien, Gray. Mais Impa a raison. Ne perdons pas plus de temps et allons-y. De nombreuses vies dépendent de la réussite de notre mission !"

Finalement, en constatant qu'Epon était prête à aller jusqu'au bout malgré tout, les trois autres acquiescèrent et tous s'avancèrent vers la Tour du Jugement.

Chapitre 28 : Batailles au Crépuscule   up

Tout était sombre dans ce monde parallèle à Hyrule. Link, Epon, Gray et Impa venaient de pénétrer au royaume du Crépuscule grâce au miroir des ombres. D'épais nuages noirs recouvraient le firmament qui brillait d'une douce et sombre lumière orangée. Il ne faisait ni trop chaud, ni trop froid, et le vent semblait quasiment absent. Le quatuor se retrouvait sur une sorte d'immense île flottante dans le ciel. En dessous d'elle, c'était le vide. Seuls quelques nuages obscurs y étaient visibles. Le palais face au groupe était divisé en trois bâtiments :deux de taille moyenne à droite et à gauche, et un troisième beaucoup plus grand au centre. Le chemin menant à ce tout dernier se voyait bloqué par une cascade constituée d'une étrange substance noire. Un oeil averti pouvait d'ailleurs remarquer que plusieurs cascades de ce type s'écoulaient également le long des murs composant les bâtisses latérales.

"J'en ai vu des endroits étranges, mais ça... admit Gray devant un paysage pareil.
- Je n'imaginais pas du tout ce lieu ainsi, enrichit Impa en s'avançant de quelques pas. C'est assez sinistre.
- Bienvenue au royaume du Crépuscule," leur souhaita simplement Link, les yeux rivés sur le bâtiment central.

La probabilité que leurs ennemis les attendent à la salle du trône de ce palais était élevée et s'ils voulaient atteindre celle-ci, les quatre combattants devaient passer par cette bâtisse. Mais préférant d'abord s'assurer que ceux qu'ils cherchaient à vaincre se trouvaient bien là-bas, l'homme vêtu de vert se tourna vers la demi-Zora pour lui demander d'utiliser sa sensibilité aux énergies, afin de les repérer.

"Je ressens effectivement beaucoup de présences dans cette direction, répliqua celle-ci. C'est la première fois que je ressens autant d'énergies monstrueuses réunies dans un même endroit. C'est à peine si j'arrive à ressentir celle de Gilgamesh et des autres.
- Donc, ils se cachent bel et bien là-bas," déduisit Link.

Au moins, savoir cela leur épargnait de visiter les deux bâtiments adjacents qui, de toute façon, se terminaient par un cul-de-sac d'après les souvenirs du héros, qui avait déjà visité ce lieu obscur autrefois en compagnie de Midona.

"Midona..."

Le jeune blond espérait que celle-ci allait bien. Il y avait de grandes chances qu'elle soit enfermée dans les geôles se trouvant dans la même direction que là où ils devaient aller. Il fallait faire vite s'ils voulaient la revoir en vie. Le temps était compté !

"Restez prudents, prévint Link à l'adresse de ses compagnons. On n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise."

La mise en garde étant faite, le quatuor s'aventura rapidement dans ce monde obscur en direction de la tour centrale du palais, se rapprochant ainsi de la mystérieuse cascade de brume noire qui barrait l'entrée de l'édifice.

"Qu'est-ce que c'est que ce truc ?" demanda Gray, qui était tenté de toucher la substance en question, mais qui s'en abstenait tout de même par méfiance. Et à raison :

"C'est une brume des ombres, répondit Link. Ne vous en approchez sous aucun prétexte.
- Pourquoi ? demanda Epon.
- Elle renferme une puissante magie. Lorsque je m'en suis approché la première fois que je suis venu ici, elle m'a automatiquement transformé en loup.
- ... Pardon ? fit Gray qui n'était pas sûr d'avoir entendu et qui affichait à présent un air abasourdi.
- C'est une longue histoire, rétorqua le plus jeune des hommes sans lâcher la brume des yeux. Je n'ai pas le temps de t'expliquer pour l'instant, mais c'est en rapport avec mon statut d'élu des déesses. Si l'un d'entre vous venait à être en contact avec ces ténèbres, j'ignore ce qu'il va se passer. Et je préfère ne pas le savoir pour être honnête.
- Comment faisons-nous pour passer, alors ?" questionna Impa qui ne semblait pas plus surprise que cela par les explications de Link, à l'inverse de Gray.

En guise de réponse, l'élu des déesses dégaina son épée légendaire. À la surprise générale, la lame d'Excalibur brillait d'une douce lumière. Puis, après avoir fait signe aux trois autres de reculer, le porteur de cette épée effectua une attaque circulaire, faisant ainsi apparaître une vive vague de lumière qui dissipa temporairement la brume.

"Traversons vite !" ordonna le héros d'Hyrule qui laissa passer chacun de ses trois amis avant d'avancer à son tour.

La cascade brumeuse reprit ensuite sa place, s'écoulant avec force et vitesse. Sachant que Link était le seul du groupe à pouvoir chasser de telles ombres, Epon, Impa et Gray comprirent qu'ils devaient éviter de se séparer de lui dans un lieu pareil.

* * *

Pendant ce temps, à la salle du trône de ce même palais, Gilgamesh, assis sur le siège royal et demeurant les yeux fermés, affichait un sourire en coin. Il venait de sentir la présence du quatuor.

"Visiblement, le petit phénix, son héros et quelques autres souhaitent en découdre rapidement avec nous, affirma Alvaro, adossé à un mur à proximité avec un sourire narquois aux lèvres.
- Je n'en attendais pas moins d'eux, répliqua le faucheur en ouvrant ses paupières. Néanmoins, je pensais voir toute une armée débarquer. Soit ils sont stupides pour vouloir nous affronter avec un si petit groupe, soit ils sont inconscients. Les aurais-je surestimés ?
- Ma pauvre Leviah était toute désemparée lorsqu'elle est revenue. Si le phénix et les autres ont pu vaincre le comité d'accueil qu'elle leur avait réservé, et si Leviah s'est retrouvée dans un tel état de peur, à mon avis, c'est qu'ils sont plus forts qu'on ne le pense. Mieux vaut ne pas les sous-estimer même si je doute qu'ils fassent le poids face à nous."

Gilgamesh reconsidérait les paroles son allié. Il était vrai que voir Leviah terrorisée l'avait grandement surpris. Mais d'un autre côté, si le phénix bleu d'Epon s'était manifesté d'une manière ou d'une autre face à elle, alors la peur de l'élu de Farore pouvait se comprendre.

"On dirait que le phénix bleu récupère doucement ses forces... pensa-t-il. Voilà qui m'arrange.
- Sinon mon cher Gilgamesh, reprit Alvaro, tirant ainsi l'élu de Lato de ses pensées. Où est passé Envy ? Cela fait un petit moment que je ne l'ai pas croisé !
- Ne t'inquiète pas pour lui. Je lui ai demandé d'accueillir nos invités comme il se doit."

En prononçant ses paroles, les lèvres de Gilgamesh s'étirèrent pour afficher un sourire satisfait. Alvaro, quant à lui, avait deviné ce que ce faucheur cherchait à faire avec Envy. Et un léger rire de sa part se fit entendre :

"Oh Gilgamesh ! Sur ce coup, tu es à la fois génial et vraiment cruel ! Je ne m'attendais pas à un tel plan pour déstabiliser nos adversaires, mais je n'aurais personnellement pas trouvé mieux !"

Le faucheur ne répondit rien. Ce compliment de la part du violet ne lui faisait ni chaud ni froid. Ce stratagème, il y avait réfléchi depuis longtemps. Et l'heure était venue pour lui de le mettre en place. Il s'imaginait déjà la réaction de leurs quatre ennemis. Ces derniers n'étaient définitivement pas prêts pour ce qu'il allait leur arriver.

* * *

L'avancée du quatuor venu d'Hyrule à travers le palais obscur était rapide, mais parsemée d'embûches. En effet, nombreux étaient les monstres à leur barrer la route. Parmi eux, se trouvaient les agents du crépuscule mais également des monstres sombres volants et sans tête. On appelait ces derniers les condors du Crépuscule. Ils n'étaient pas plus redoutables que les agents et Link, Epon, Gray et Impa parvenaient à les vaincre sans trop de difficultés. Mais le fait qu'ils les attaquaient en grand nombre en même temps que leurs semblables sur pieds rendait la bataille pénible.

"Je me doutais qu'ils étaient nombreux... dit Epon qui venait d'esquiver l'attaque d'un agent, avant de lui donner un coup de pied, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point-là !
- Ils nous ralentissent et nous fatiguent beaucoup trop ! s'écria Impa en embrochant un condor avec sa lance. Ne serait-il pas plus judicieux de continuer notre route en les évitant ?
- Que ce soit ici ou ailleurs dans ce foutu palais, on sera submergés de toute façon !" affirma Gray, qui contrôlait plusieurs de ses armes à distance pour trancher les monstres qui tentaient de l'approcher de trop près.

De son côté, Link enchaînait les attaques, tuant un bon nombre d'ennemis. Grâce à la lumière contenue dans sa lame, le héros en vert parvenait à les vaincre en un coup, faisant ainsi moins d'efforts que les autres. Mais il avait l'impression que des monstres débarquaient au fur et à mesure qu'ils en tuaient. En plus de cela, le blond se souvint de quelque chose d'assez inquiétant :Tous ces agents et condors étaient probablement des anciens twilis, hyliens, humains et autres que Leviah avait transformés à l'aide de ses pouvoirs. Les abattre de cette manière était-elle la meilleure des solutions ? N'y avait-il pas moyen de leur rendre leur apparence d'origine ? N'y avait-il vraiment aucun moyen de leur rendre leur humanité ?

"Link, attention !" retentit la voix de Gray, alors qu'un agent du Crépuscule était sur le point de frapper le plus jeune.
Mais l'élu de Din, armé d'une épée, se téléporta rapidement près de lui et fonça à vive allure vers la créature.
"Mange-toi ça, enfoiré !"
D'une frappe nette et précise, l'homme vêtu de noir coupa le monstre à l'horizontale, l'achevant avant qu'il n'ait pu atteindre Link. Ce dernier le remercia de l'avoir aidé, avant de faire signe au reste du groupe.
"Impa a raison ! Ils sont trop nombreux ! Quittons cette zone au plus vite !"

Voyant qu'ils n'avaient pas d'autres solutions viables pour l'instant, le quatuor se mit à fuir la horde de monstres qu'ils affrontaient. Néanmoins, celle-ci les poursuivit à vive allure, ne leur laissant aucun répit. Alors qu'ils couraient toujours sans vraiment savoir où Link les emmenait, Gray utilisa sa télékinésie pour frapper à distance les condors du Crépuscule avec ses armes. Cela réduisait peu à peu le nombre de monstres volants. Mais les agents commençaient à gagner du terrain sur eux. Epon se retourna alors en ordonnant aux autres de continuer leur course, et se mit en position d'attaque face à l'armée monstrueuse.

"Epon, qu'est-ce que tu fais ?!" lui demanda Impa.

Mais elle, ainsi que Link et Gray remarquèrent que l'aura du phénix bleu entourait l'hybride. C'est alors que celle-ci invoqua un énorme et puissant jet d'eau, qui toucha violemment les agents du Crépuscule sur le point de bondir sur elle. Ils furent emportés et traînés sur plusieurs mètres avant de se retrouver au sol. Certains d'entre eux étaient sonnés, d'autres étaient vaincus. Cette attaque étonnamment puissante de la part de la demi-Zora permettait au quatuor de prendre beaucoup d'avance sur leurs poursuivants. L'aura du phénix disparut, et la jeune fille se mit à courir pour rejoindre ses trois amis.

"Profitons-en ! leur proposa-t-elle.
- Bien joué pour le coup, princesse !" la félicita Link en reprenant sa route avec les autres. Bien que le phénix bleu en Epon leur avait sauvé la mise, les trois autres, et plus particulièrement Gray s'inquiétaient vis-à-vis de l'élue de Nayru. Suite à ce qu'il s'était passé près de la Tour du Jugement, ils se demandaient si la laisser utiliser un tel pouvoir était une bonne idée. Ils espéraient que la princesse des Zoras n'aurait pas à utiliser cette aura une fois de plus durant leur périple au Crépuscule.

* * *

Le temps s'écoulait lentement. Après cette mésaventure avec la horde de monstres ténébreux, le quatuor parvint à atteindre les geôles du palais. Celles-ci étaient sinistres et ne donnaient pas envie au groupe de s'y éterniser. Link, qui pensait retrouver Midona ici, passa devant chaque cellule que comptait cette prison. Mais à sa grande déception, elles étaient toutes vides. Gilgamesh avait sans doute emmené la princesse du Crépuscule ailleurs.

"Bon sang... pesta Link en frappant de son poing un mur à proximité.
- On aurait dû s'en douter, commenta la Sheikah. Nos ennemis ne nous laisseront pas la revoir aussi facilement.
- Si cette Midona n'est pas ici, intervint Gray en croisant ses bras, elle doit être aux côtés de Gilgamesh.
- Alors allons les rejoindre sans perdre plus de temps ! proposa Link.
- Attendez ! fit tout à coup Epon alors que son regard s'était tourné vers une cellule en particulier.
- Qu'est-ce qu'il y a ? s'étonna l'homme en noir en se rapprochant d'elle.
- Je... ressens quelque chose par-là.
- Qu'est-ce que tu ressens ? lui demanda Link, intrigué.
- L'énergie de deux personnes. L'une d'entre elles n'a rien d'Hyrulien mais rien de monstrueux non plus. Et l'autre est... humaine. Et drôlement familière aussi."

Link, Gray et Impa s'échangèrent un regard étonné. L'énergie qui n'était ni Hyrulienne, ni monstrueuse... S'agissait-il de Midona ? Et pourquoi Epon ressentaient-elle une énergie provenir de cette prison, alors qu'il n'y avait personne à part eux ?

"En fait... dit Epon en posant ses yeux vers le sol rocailleux qu'ils foulaient, elles se trouvent plutôt en dessous de nous.
- C'est bizarre, répliqua Link d'un air un peu sceptique. Nous avons atteint le point le plus bas du palais en arrivant ici. Il y aurait donc une autre salle cachée dans un second sous-sol ?
- Tu es sûr que c'est le point le plus bas de ce palais, Link ? lui demanda Gray. Après tout, tu ne connais pas ce lieu par coeur même si tu y es déjà venu. Je pense qu'il existe des passages secrets dont tu ignores l'existence.
- Possible, en effet..."

Pendant qu'ils parlaient, Impa s'était accroupie pour observer le sol de la cellule de plus près. Elle sentait un très léger courant d'air provenant de celui-ci. Le groupe se tenait probablement au-dessus d'une sorte de trappe secrète.

"Il y a probablement un mécanisme dans cette cellule permettant de l'ouvrir, déduisit la blanche en se tournant vers les plus jeunes. Essayez de voir si vous trouvez quelque chose."

Link, Epon et Gray se mirent alors à fouiller. Il n'y avait pas grand-chose dans ce cachot à part une paillasse et quelques paires de chaînes accrochées aux murs. Les trois tentèrent de tirer sur chacune des chaînes, et ce fut au moment où Link tirait sur la sienne qu'un bruit mécanique se fit entendre pendant plusieurs secondes. Doucement, le sol de la cellule se disloqua légèrement et une grande trappe s'ouvrit doucement, dévoilant ainsi un passage avec des escaliers descendants.

"Quel intérêt de mettre un passage secret dans un endroit pareil ? questionna Gray, un peu perplexe.
- Je suppose qu'on va bientôt le savoir..." répondit Epon avant de s'engager dans le passage en même temps que Link, tous deux suivis par Impa. L'élu de Din, qui avait un très mauvais pressentiment sur cette affaire, marcha à leur suite.

* * *

Après avoir descendu ces marches, le groupe arriva dans une immense salle ronde, ressemblant à un amphithéâtre délabré. Il manquait des parcelles de sol et de mur par-ci par-là, et plusieurs courants d'air froid soufflèrent de ces trous, donnant quelques frissons à Epon. Mais ce que celle-ci et les autres virent au centre de la zone les figea sur place, avec une expression à la fois horrifiée et surpris au visage. Une personne ligotée au niveau des poignets était suspendue au-dessus de l'un des trous présents, pendant ainsi au-dessus des nuages noirs visibles en-dessous.

"Midona ?" murmura Link à l'étonnement de tous. Ils avaient vu juste. L'une des présences qu'Epon avait ressenties était bel et bien la princesse du Crépuscule. Ils ne s'attendaient pas à la retrouver dans un tel endroit, et encore moins dans une position pareille. Mais une autre silhouette, se tenant debout devant elle et le dos tourné au quatuor, intrigua ce dernier encore plus. Ses longs cheveux blonds et sa longue cape sombre flottaient au gré du vent. Link, Epon, Impa, et surtout Gray crurent halluciner en reconnaissant cette personne.

"Gabriel ?" fit l'homme en noir en avançant vers lui.
Mais Gabriel lui ordonna de ne pas faire un pas de plus.
"Je suis heureux et soulagé que tu ailles bien, mon ange, dit le blond alors qu'un tendre sourire s'était affiché sur ses lèvres. Et c'est également valable pour tes autres amis.
- Gabriel, qu'est-ce que tu fais ici ? lui demanda vivement Link. Qu'est-ce que tout cela signifie ?"
Mais ce fut par le silence que le plus grand des blonds répondit.
"Cet homme sent la traîtrise à plein nez..." murmura Impa en voulant dégainer sa lance.

Mais avant qu'elle n'ait pu le faire, Gray avait fait apparaître son sabre, et l'avait pointé près de la gorge de la Sheikah sans la regarder pour l'immobiliser.

"Gray ?!" fit Epon, effrayée par cette attitude de la part de son ami.
Ce dernier ne baissa pas son arme pour autant, et avait les yeux rivés sur son ami d'enfance qui rigolait gentiment devant une telle situation.
"Décidément, tu n'as pas changé, Gray. Toujours prêt à me défendre, peu importe la situation... Malheureusement, j'ai bien peur qu'Impa ait raison. Pour le coup, nous ne sommes pas dans le même camp..."
Du regret et de la peine transparaissaient dans sa voix, tandis qu'il avait posé sa main sur son visage.

"Il y a des fois où je maudis la chance d'avoir survécu au carnage d'Orkidië, reprit l'homme aux longs cheveux blonds, toujours sans se retourner. Si j'avais péri comme tous les autres ce jour-là, ce moment ne serait jamais arrivé... Et je n'aurais pas eu à faire ça à mon meilleur ami de cette manière.
- Je m'étais douté que quelque chose clochait chez toi, répondit Epon en serrant ses poings. Depuis notre rencontre aux Massifs des Pics Blancs, j'avais gardé une part de méfiance vis-à-vis de toi. Je m'en suis longtemps voulu pour ça par rapport à Gray. Mais finalement, je constate que j'avais raison de douter. Depuis tout ce temps, tu as toujours été du côté de nos ennemis, pas vrai ? Tu étais au courant pour toute cette histoire, n'est-ce pas ?!"

Après avoir poussé un profond soupir, Gabriel se décida de se retourner afin d'observer les quatre personnes qui lui faisaient désormais face. Son oeil gauche brillait d'un éclat rougeâtre, à la stupéfaction de tous.

"Alors je n'avais pas rêvé, l'autre jour..." se dit Link en remarquant cet oeil rouge qu'il avait déjà vu auparavant.
Gray, qui restait bouche bée en découvrant la véritable nature de son meilleur ami, avait fait disparaître l'arme avec laquelle il menaçait Impa.
"Gabriel... C'est quoi ce délire... murmura-t-il suffisamment fort pour que le concerné entende.
- J'aurais préféré que tu ne me vois jamais comme cela, mon ange. J'aurais préféré... que nos routes ne se croisent pas dans ce monde. J'aurais tellement voulu... que les choses en soient autrement."
Des larmes s'étaient mises à perler les iris à présent vairons de Gabriel, mais celui-ci les balaya d'un revers de la main. Puis, il adressa de nouveau un tendre sourire à Gray.
"Tu te souviens, lorsque je t'ai raconté comment j'ai survécu pendant toutes ces années suite au massacre de notre village natal ? La fameuse personne qui m'a sauvée... C'était Gilgamesh."
Les yeux du quatuor s'était écarquillés d'étonnement suite à cette révélation. Gabriel ? Sauvé par Gilgamesh ?
"Mais ce sauvetage m'a coûté cher... continua l'ami de Gray. Très cher... J'étais condamné à mourir à cause de blessures mortelles infligées par les monstres qui me gardaient captif. Et pour me sauver Gilgamesh m'a jeté une malédiction.
- Une malédiction ?" répéta Impa qui n'était pas sûre de comprendre.
Détournant le regard, Gabriel leur raconta :
"Il a injecté en moi un monstre terrifiant. Lui et moi ne faisons désormais plus qu'un... Mais plus les jours passent, plus je perds le contrôle de cette créature... Elle est à deux doigts de me consumer entièrement et de prendre définitivement ma place..."

L'élu de Din ne voulait pas croire à cette histoire. Il se disait qu'il était en train de faire un horrible cauchemar et qu'il allait bientôt se réveiller, ou qu'Alys s'amusait à le faire halluciner en utilisant ses pouvoirs liés aux psysalis. Mais cela n'avait pas l'air d'être le cas. L'homme en noir était tout simplement choqué par les révélations de son aîné. Mais tout à coup, pris par une soudaine migraine, Gabriel se tint le front en hurlant de douleur, et tomba à genoux.

"Gaby !" fit Gray en voulant se précipiter vers lui pour l'aider.
Mais Link l'attrapa par le poignet en lui faisait signe d'attendre.
"L'énergie de Gabriel est en train de lutter contre une autre, bien plus puissante et malsaine que la sienne !" commenta Epon qui ne savait ni quoi penser de tout cela, ni comment réagir.

De son côté, alors qu'il continuait de crier, le second oeil de Gabriel devint rouge et des larmes coulèrent le long de ses joues. Il souffrait à vue d'oeil et cela était douloureux à voir, aussi bien pour Gray que pour les autres.

"Mon... ange... parvint à murmurer le manieur de rapière malgré sa souffrance. Par... donne... moi...
- Gaby !" cria l'argenté en se libérant de la prise de Link pour foncer vers l'autre blond.

Mais tout à coup, une puissante bourrasque souffla, emportant Gray ainsi que tous les autres au passage. Ils s'étaient retrouvés au sol pendant que le corps de Midona, qui était toujours inconsciente, se balançait rapidement au-dessus du vide à cause du souffle. Epon, Link, Impa et Gray, bien qu'étant légèrement sonnés, parvinrent toutefois à reprendre leurs esprits et à se relever. Mais les quatre firent face à un spectacle aussi terrifiant que troublant. Gabriel avait disparu. À sa place, une créature démoniaque familière aux trois plus jeunes du quatuor se tenait debout, immobile et légèrement replié sur elle-même.

"Non... c'est pas possible... pensa Gray qui n'en revenait pas.
- Envy ?!" fit Epon, toute aussi surprise que lui.

Link et Impa avaient également du mal à y croire. Depuis tout ce temps, Gabriel et Envy étaient en réalité une seule et même personne ! Lentement, la créature se redressa et observa le groupe avec un large sourire sournois.

"Comme c'est bon de revenir et de vous revoir ! Vous m'aviez presque manqué !" les nargua-t-il avant d'éclater de rire.

Chapitre 29 : Ange et démon   up

Au Domaine Zora, plus précisément à la salle du trône, l'ambiance était assez tendue. Non loin du siège souverain se formait un petit attroupement essentiellement composé de Zoras âgés. Ils parlaient à voix basse mais n'importe qui dans un rayon d'une dizaine de mètres pouvait les entendre :

"C'est vraiment aberrant et désolant ce qui arrive à notre peuple ! s'indigna l'un d'entre eux d'une voix masculine légèrement rauque.
- Je ne te le fais pas dire ! s'exclama une dame zora, l'air agacé. Nous avons perdu notre chère Rutella et voilà que nous nous retrouvons avec comme souveraine cette bâtarde à moitié humaine.
- La lignée royale de notre peuple s'est éteinte avec notre défunte reine étant donné que la princesse Epon ne peut point enfanter, raconta une autre sur un ton assez méprisant. De plus, celle-ci nous a laissés à présent seuls et sans défense.
- À y réfléchir, enrichit celui qui avait parlé en premier, c'est à cause de cette enfant si notre domaine a connu une telle tragédie ! Depuis son plus jeune âge, elle nous a apporté beaucoup d'ennuis, à commencer par les moqueries des autres peuples à notre égard. Les choses auraient été différentes si feu notre reine avait épousé un Zora exemplaire, au lieu de s'éprendre d'un simple chevalier humain !
- Epon n'est pas digne de succéder à notre reine ! s'exclama un autre Zora mâle. Pour éviter que notre peuple ne coure à sa perte, il serait judicieux de désigner un nouveau souverain !
- Je ne suis pas contre cette idée, affirma la Zora énervée. Nous méritons mieux que cette bâtarde illégitime et irresponsable !"

C'est alors que le bruit que ferait une lame se fracassant contre un mur se fit entendre, surprenant tout ce petit monde qui se tourna vers l'une des majestueuses portes de la salle. Celle-ci semblait ouverte depuis longtemps, et on pouvait voir Finiel, l'air en colère, qui avait frappé le mur non loin de lui avec sa lance. La pointe tranchante de son arme avait d'ailleurs laissé une entaille sur la paroi rocheuse, tant le coup avait été porté avec violence.

"Vous devriez avoir honte..." leur lança-t-il en avançant hâtivement vers eux.
L'énervement de Finiel vis-à-vis de ses aînés était visible aussi bien sur son visage que sur sa démarche. Les doyens zoras eurent un léger mouvement de recul en voyant le plus jeune approcher de cette façon.
"Cette bâtarde illégitime et irresponsable comme vous dites est en train de risquer sa vie pour sauver non seulement notre domaine, mais aussi le royaume d'Hyrule tout entier. Elle est partie pour éviter qu'une nouvelle tragédie ne s'abatte sur notre peuple pendant que vous parlez dans son dos. Vous n'êtes capables d'aucune empathie ni d'aucun soutien à son égard, et vous osez proclamer que nous méritons mieux comme souveraine alors que la couronne lui revient de droit ?! Qu'aurait donc pensé notre reine en apprenant que vous avez aussi peu d'estime envers son unique enfant, vous pouvez me le dire ?!"

Le garde personnel d'Epon faisait tout ce qu'il pouvait pour ne pas sortir de ses gonds et gifler toutes ces personnes en face de lui. Mais il était hors de lui et cela se voyait. Si certains anciens Zoras semblaient effrayés par cette intervention aussi soudaine qu'inattendue, d'autres en revanche, n'hésitaient pas à dire le fond de leurs pensées :

"Votre affection et votre loyauté envers cette femme vous aveuglent, Finiel ! répliqua le Zora à la voix rauque. Ayant été à ses côtés depuis sa plus tendre enfance, vous en avez oublié qu'elle n'était qu'à moitié zora.
- Cela est vrai ! approuva la Zora au ton méprisant. Vous êtes assez mal placé pour nous faire une telle morale en pleine crise.
- Parce que vous vous estimez mieux placés peut-être ?! s'emporta le garde lancier. Vous pensez savoir ce qui est le mieux pour notre peuple juste parce que vous êtes nos aînés ?! Contrairement à une grande partie de notre peuple, vous n'avez jamais pu tolérer la présence d'Epon parmi nous dans le fond. Vous faites preuve d'une fermeture d'esprit hallucinante, en plus de salir les mémoires de sa Majesté Rutella et de son époux qui, je vous le rappelle, a veillé sur nous avec bienveillance pendant plusieurs années malgré ce qu'il était !"

Personne ne répliqua suite à cette petite tirade. Les aînés zoras présents s'échangeaient des regards silencieux et dubitatifs. Ils étaient vexés de se faire remonter les bretelles, et de s'être faits traités de fermés d'esprit par une personne aussi jeune que Finiel. Mais ils reconnaissaient que celui-ci marquait un point concernant le père Epon. Ephron avait en effet pris son rôle d'époux de la reine zora très au sérieux bien qu'il n'était qu'un humain. À plusieurs reprises, il avait prouvé sa valeur en veillant sur sa famille et sur le domaine, tout en les protégeant des dangers pouvant les menacer.

Après avoir respiré un bon coup pour calmer ses nerfs, Finiel, tout en toisant ses semblables qui lui faisaient face, reprit plus calmement :

"Il est vrai que la naissance d'une hybride parmi nous, et qui plus est au sein de notre famille royale, n'a pas été bien vue de tous. Même moi, j'étais sceptique sur la question en ce temps-là. Mais bien qu'elle ne soit pas une Zora pure souche comme nous, Epon est tout de même quelqu'un de bien. Elle n'a pas choisi d'être hybride, et encore moins d'avoir le statut de princesse de notre peuple. Elle aurait certainement préféré une vie plus simple et légère à la place. Mais elle prend malgré tout son rôle et ses responsabilités au sérieux, contrairement aux idées que vous vous êtes mises en tête depuis trop longtemps maintenant et malgré tout le mal que vous pouvez dire ou penser d'elle."

Serrant le manche de sa lance dans sa main, il tourna ensuite le dos aux plus âgés pour ne plus les voir. Il était vraiment blessé et déçu par leur attitude vis-à-vis de sa protégée. Néanmoins, il lâcha froidement ceci :

"Notre domaine ne mérite pas de compter des gens aussi méprisants que vous en son sein."

Puis, sous le silence stupéfait qu'avait provoqué cette phrase cinglante, le garde personnel d'Epon quitta la salle du trône d'un pas hâtif, le visage déformé par une certaine rage.

* * *

Au même moment, dans l'amphithéâtre délabré aux sous-sols du palais du Crépuscule, Link, Epon, Gray et Impa livraient une lutte acharnée contre Envy. Le quatuor était encore sous le choc de la véritable identité de ce démon humanoïde. Mais ce dernier ne leur avait pas laissé le temps d'assimiler une telle nouvelle, et les avait brutalement pris d'assaut en volant droit vers eux. La première cible qu'il choisit d'attaquer était Link. Celui-ci para de justesse un coup de griffes en levant son bouclier et en temps normal, il aurait contre-attaqué avec une frappe à l'épée. Mais en repensant au fait qu'il s'agissait également de Gabriel face à lui, le jeune homme en vert hésita. Voyant cela, la créature démoniaque sourit sournoisement avant de se baisser. Il voulait attaquer là où le bouclier ne protégeait pas le héros d'Hyrule et tenta un coup de pied à ce niveau pour le faire tomber. Heureusement, Link eut le réflexe de bondir rapidement en arrière pour esquiver.

C'est alors qu'Impa attaqua à son tour, armée de sa lance. Faisant danser son arme, elle effectua une succession d'attaques rapides, espérant qu'au moins l'une d'entre elles toucherait Envy de plein fouet. Hélas, son adversaire, sans perdre son sourire provocateur, parvint à esquiver en reculant pas à pas, avant de finalement attraper le manche de la lance, stoppant ainsi l'enchaînement de la Sheikah qui affichait un air abasourdi.

"Trop lente !" la nargua le démon en lui assénant un coup de pied dans le ventre, faisant ainsi reculer la blanche qui avait lâché son arme. Envy envoya ensuite celle-ci tel un javelot vers Impa dans le but de l'empaler sur place. La Sheikah s'était préparée à se baisser pour l'éviter, mais Link se plaça devant elle et la protégea avec son bouclier.

L'acolyte de Gilgamesh sourit légèrement face au répondant de ses opposants et s'apprêtait à attaquer Link et Impa une fois de plus. Mais sentant un courant d'air foncer vers lui, il recula légèrement, évitant ainsi un puissant jet d'eau que venait de lui envoyer Epon. Celle-ci se précipita vers l'être maléfique en effectuant une double attaque verticale avec ses deux lames. Envy avait levé son bras et les deux dagues d'Epon les entaillèrent, faisant gicler quelques gouttes de sang qui tombèrent au sol. L'élue de Nayru en fut étonnée :Elle ne s'était pas attendue à ce que son ennemi se laisse blesser de la sorte.

"Tu n'y vas pas de main morte, petit phénix ! dit-il ensuite sur un ton joyeux pendant que son assaillante avait reculé de lui. Le corps de Gabriel risque de tomber en morceaux si toi et tes amis continuez à l'abîmer de la sorte."

L'hybride aux cheveux bleus, ainsi que ses trois autres compagnons comprirent rapidement :Étant donné qu'Envy et Gabriel partageaient le même corps, blesser le premier revenait également à blesser le second. Et bien qu'Epon désirait mettre Envy hors d'état de nuire, elle ne voulait pas faire de mal à Gabriel. Tout comme Link. Et certainement comme Gray aussi.

"Cette chose est en train de jouer avec vos sentiments, retentit la voix d'Impa après qu'elle ait ramassé sa lance. Il sait que vous n'oserez pas attaquer Gabriel et se sert de cette faiblesse à son avantage. Mais n'oubliez pas que Gabriel n'a jamais été de notre côté et est, de ce fait, un ennemi au même titre que lui."

Link et Epon s'échangèrent un regard. Dans un sens, Impa avait raison. Il était difficile de considérer Gabriel comme un allié après avoir découvert la vérité sur lui. Mais d'un autre côté, en repensant que le grand blond avait combattu à leurs côtés et les avait soutenus à plusieurs reprises, ils ne parvenaient pas à se dire qu'il était leur ennemi. Les deux plus jeunes observèrent alors Gray qui fixait Envy du regard en serrant ses poings, l'air grave. La situation semblait encore plus compliquée pour l'élu de Din.

"Bah alors, mon bel ange ? l'interpella Envy en se tournant vers lui. Pourquoi cette tête dépitée ? Tu es surpris à ce point de découvrir le vrai visage de ton cher Gabriel ? Tu sais, ce n'est pas si mal ! Lui et moi sommes très puissants à présent. Rien ni personne ne peut..."
La créature démoniaque fut interrompue et dut faire un bond sur le côté, afin d'esquiver une épée contrôlée par Gray qui avait volé droit vers lui.
"Oh ? fit semblant de s'étonner l'homme-démon. Voyez-vous cela ? J'ai réussi à mettre ce charmant garçon en colère !
- La ferme..." lui ordonna l'élu de Din en serrant ses dents, tandis qu'une multitude d'armes apparaissait autour de lui.

Visiblement, même s'il le faisait à contrecoeur, il était prêt à en découdre avec ce nouvel adversaire. Link et Epon, avec leurs armes respectives en main, voulurent se placer à ses côtés pour lui prêter main forte dans cette bataille. Mais plusieurs armes de Gray leur barrèrent la route, les empêchant d'approcher davantage.

"Gray ? s'étonna Epon.
- Ce combat devient une affaire personnelle, s'expliqua celui-ci d'une voix grave, sans lâcher Envy du regard. Prenez Midona avec vous et partez d'ici !
- Tu n'es pas sérieux, j'espère ! lui demanda vivement Link qui n'en revenait pas d'une telle proposition. C'est hors de question qu'on te laisse derrière nous ! On n'a pas fait tout ce chemin pour t'abandonner alors qu'on touche enfin au but !"
C'est alors qu'Envy se mit à éclater de rire, avant de croiser les bras et d'observer Gray avec un sourire provocateur :
"Je ne sais pas si je dois te trouver courageux ou complètement stupide, mon cher. Mais soit ! Si tu désires réellement m'affronter, je veux bien t'accorder cette faveur. Pour ce qui est de cette princesse crépusculaire perchée là-bas, si vous souhaitez vraiment la libérer, il faudrait déjà commencer par l'atteindre. Quoi que... je pourrais vous y aider !"

Sur ces mots et sans laisser le temps aux autres de réagir, il se tourna vers Midona en tendant sa main vers elle, et un projectile coupa la corde au bout de laquelle elle était suspendue. Néanmoins, c'était le vide qui se trouvait en dessous d'elle. Et la princesse twili, toujours inconsciente, tomba en chute libre sous les yeux horrifiés de tous.

"Midona, non !" s'écria Link qui courrait en sa direction tout en sortant son grappin pour essayer de l'attraper. Hélas, la distance le séparant de son amie était bien trop grande pour qu'il puisse l'atteindre à temps. Mais tout à coup, le héros d'Hyrule freina sa course, l'air stupéfait. La princesse du Crépuscule flottait à présent au-dessus du vide. Sa chute avait été stoppée. Les regards se tournèrent alors vers l'élu de Din qui avait tendu sa main vers elle. Il venait de la sauver en utilisant sa télékinésie.

"Gray..." murmura Epon, surprise par une telle intervention. Celui-ci avait l'habitude d'utiliser un tel pouvoir sur ses armes pour les contrôler à distance si besoin. Mais c'était bien la première fois qu'on le voyait se servir de cette faculté sur une personne. Et à en juger par l'expression de douleur sur le visage du jeune homme en noir, on pouvait aisément deviner qu'il n'avait pas l'habitude de faire une chose pareille.

L'argenté, sentant qu'il ne pouvait pas garder Midona dans cet état de lévitation plus longtemps, utilisa toutes ses forces pour envoyer celle-ci vers Link. Le blond parvint à rattraper la princesse en plein vol, non sans tomber à la renverse sous son poids. Tandis qu'Impa s'était précipitée vers les deux pour vérifier qu'ils allaient bien, Epon s'approcha de Gray qui venait de poser un genou au sol, haletant et se tenant son front comme s'il avait soudainement attrapé de vilains maux de tête.

Face à cette prouesse de sa part, Envy ne put s'empêcher de rire tandis qu'il flânait joyeusement à travers toute la salle :

"Tout ceci est absolument fascinant ! Vraiment Gray, tu es captivant ! Tu étais prêt à m'affronter malgré ce que je suis, mais tu n'as pas hésité à utiliser toute ta force pour sauver cette chère Midona d'une mort certaine ! Je me demande bien comment tu comptes tenir tête face à moi maintenant que tu t'en retrouves affaibli ! Quant à tes amis, c'est à peine s'ils osent m'attaquer à présent ! Cette situation est tellement drôle quand on y repense !"

Pendant que l'homme démoniaque continuait de se moquer d'eux sans scrupule, Link s'était redressé et observait la princesse du Crépuscule dans ses bras. Celle-ci, toujours inconsciente, ne semblait pas physiquement blessée. Toutefois, le regard du blond s'attarda sur les chaînes ligotant ses poignets. Le héros d'Hyrule tenta de les briser avec son arme, en vain. Il ressentait un étrange enchantement émaner de ces liens en fer, rendant certainement ces derniers indestructibles. Impa, qui s'était accroupie près des deux, semblait aussi surprise que l'homme vêtu de vert, et se disait que leur mission de sauvetage de Midona n'était pas encore tout à fait terminée.

Soudain, le fracas de deux lames s'entrechoquant tira l'Hylien et la Sheikah de leurs pensées. Gray, après avoir trouvé la force de se relever, s'était téléporté vers Envy avec une épée en main pour l'attaquer par surprise. Leur ennemi bloqua l'attaque de justesse avec ses griffes, mais l'argenté en noir le força à maintenir sa parade tout en le regardant dans les yeux.

"Tiens tiens, fit la créature malfaisante. J'ai sous-estimé mon ange noir, on dirait.
- Ne m'appelle pas comme ça, enfoiré... grogna l'élu de Din d'une petite voix qui trahissait son épuisement.
- Enfoiré ? répéta l'autre en esquissant un sourire provocateur. Gabriel ne serait pas content d'entendre un tel mot sortir de la bouche de son protégé.
- La ferme !" s'emporta Gray en le poussant en arrière à l'aide de sa lame.

Il voulut ensuite enchaîner avec un autre coup d'épée, mais sentit subitement le sol se dérober sous ses pieds et tomba de nouveau au sol à genoux. Il se retrouva ainsi vulnérable face à Envy qui, sans perdre son sourire, s'était avancé vers lui pour le frapper. Mais alors qu'il était concentré sur l'argenté, l'homme-démon fut touché par un gros projectile gelé au niveau de son torse, qui le propulsa quelques mètres plus loin, l'éloignant ainsi de Gray. Les yeux de tous se tournèrent vers Epon qui, serrant ses dents, avait fait apparaître un canon de glace par-dessus son épaule pour tirer sur Envy. Tout en passant devant Gray dans le but de le protéger, l'hybride aux cheveux bleus répliqua ceci à l'adresse de leur ennemi :

"Cela t'amuse tant que ça de faire souffrir Gray de cette façon ? Tu passes ton temps à nous rappeler que toi et Gabriel partagez le même corps pour qu'on ne t'attaque pas, et tu es même prêt à nous laisser te blesser dans le but de blesser également celui qui sommeille en toi ! Il n'existe donc aucune compassion en toi, malgré ce que tu es ?! Ce que tu fais subir à Gabriel ne t'affecte pas ?!"

Un silence pesant s'ensuivit, tandis qu'Envy fixait la demi-Zora d'un regard neutre. Sentant un danger menacer son ancienne élève, Impa voulut intervenir. Mais Link l'attrapa par le poignet en lui faisant signe de ne rien tenter pour l'instant, et observa ce nouveau face-à-face opposant leur adversaire commun à l'élue de Nayru.

"De la compassion... dit le démon d'une voix monotone. Si j'en avais vraiment, tu serais déjà morte depuis longtemps, petit phénix."

Epon fut surprise par une telle phrase de sa part. Qu'entendait-il par-là ? C'est alors qu'un souvenir revint à l'esprit de la jeune fille. Lorsqu'elle affrontait Gilgamesh et Envy à la Mine Goron avec Link, Iria et Morock, leurs deux opposants leur avait fait clairement comprendre que la plus grande menace pour Hyrule n'était pas eux, mais elle. Ou plutôt le phénix bleu qui se trouvait en elle. Était-ce par rapport à ce fait qu'Envy lui disait cela ? C'était fort possible. Néanmoins, la réponse donnée par ce monstre la surprit encore plus :

"Je ne partage pas seulement le corps de votre Gabriel. Ses pensées et ses souvenirs sont également en moi. Et en me fiant à ces derniers, je décerne en lui une certaine hostilité à ton égard, jeune fille.
- ... Pardon ? fit celle-ci qui n'était pas sûre d'avoir entendu.
- Serait-ce la crainte qu'il n'arrive malheur à son ange à cause de toi ? À moins que ce soit une certaine jalousie à ton égard, étant donné que tu sembles proche de Gray ? C'est peut-être un mélange des deux, qui sait ? Je n'en suis pas sûr. En tout cas, je suis certain d'une chose, jeune Epon :Gabriel ne t'a jamais vraiment portée dans son coeur. D'ailleurs, tu n'es pas la seule dans ce cas si ça peut te rassurer," affirma-t-il alors que son regard se tournait vers Link.

Celui-ci écarquilla ses yeux de stupéfaction tant il n'en revenait pas. Gabriel ? Qui les détestait, Epon et lui ? Il avait du mal à le croire. D'ailleurs, il ne le croyait pas. Envy disait sans doute cela pour faire disparaître la sympathie que les deux avaient pour l'ami d'enfance de Gray. Pire encore :peut-être qu'il révélait cela exprès pour les diviser et faire en sorte que l'argenté s'éloigne des deux autres.

"Une hostilité à leur égard, mon cul..." murmura l'élu de Din qui s'était lentement relevé, et qui se tenait à présent debout aux côtés d'Epon en fixant Envy avec une certaine rage.
"Gaby n'est pas le genre de personne à cacher ce genre de sentiment en lui... Et même si c'était le cas... Il m'en aurait parlé... C'est encore une de tes ruses pour nous avoir... Ça pue à des kilomètres..."

Malgré ses halètements et son état de faiblesse, il s'avança de plusieurs pas vers l'homme démoniaque, son épée toujours en main.

"Tu partages peut-être le corps et les pensées de Gabriel... mais tu n'as rien de son coeur... Et c'est probablement ce qui te perdra..."

Les yeux du jeune homme s'étaient tournés vers Link, qui s'était relevé et qui avait Envy en ligne de mire avec une flèche explosive qu'il tira ensuite. La créature démoniaque prit son envol dans le but de l'éviter. Mais un puissant jet d'eau envoyé par Epon le toucha de plein fouet et le força à atterrir violemment au sol. Alors qu'il se relevait difficilement, trempé jusqu'aux os à cause de ce sortilège aqueux, Impa fonça vers lui et le frappa avec sa lance. La pointe de cette arme entailla légèrement la joue d'Envy, qui avait dû faire un bond en arrière pour ne pas se retrouver complètement défiguré par une telle frappe. Toutefois, cette blessure infligée par la Sheikah l'avait plus qu'énervé. Déployant ses ailes mystiques, il vola à vive allure en direction de la blanche, griffes en avant. Il fut si rapide qu'Impa ne pouvait pas esquiver. Elle pouvait au mieux parer une telle attaque. D'ailleurs, elle s'était préparée à le faire en se mettant en position de défense.

Mais à la surprise générale, Gray se téléporta entre les deux au moment où Envy allait atteindre la lancière, et enfonça son épée au niveau du flanc gauche de la créature démoniaque. Mais infliger un tel coup n'était pas gratuit :Les griffes de la créature s'étaient profondément enfoncées dans l'épaule de Gray, faisant grimacer celui-ci de douleur. Du sang gicla des deux attaques, sous les yeux horrifiés de Link, d'Epon et d'Impa qui avaient du mal à réaliser ce qui se déroulait sous leurs yeux.

Des larmes coulaient le long des joues de l'homme en noir. Mais ce n'était pas des larmes causées par la douleur que lui procuraient les griffes plantées dans son épaule. Il pleurait parce qu'il avait dû blesser Envy, et par conséquent Gabriel, pour mettre fin à un tel combat.

"Gray... fit Impa, choquée que Gray l'ait en quelque sorte sauvée de cette manière. Pourquoi ?"
Le jeune homme ne répondit pas. Pour lui, la réponse était évidente :Si quelqu'un devait blesser ou tuer Envy, c'était lui. Peu importe si cela devait lui coûter une partie de son corps, ou même la vie.
"Je ne pensais pas... que tu pouvais être aussi extrême... mon ange..." murmura Envy en regardant Gray avec un léger sourire.
Mais contrairement aux sourires provocateurs ou sournois qu'il arborait précédemment, celui-ci se faisait plus doux et dégageait quelque chose de compatissant.
"Tu ne m'as pas vraiment laissé le choix, idiot... répliqua tristement Gray en fermant les yeux pour empêcher ses larmes de couler davantage.
- Il est vrai que je n'ai pas été tendre avec toi... en plus de t'avoir caché la vérité pendant si longtemps..."

Il était difficile de savoir si c'était Envy ou Gabriel qui parlait. Bien que l'apparence de l'homme démoniaque demeurait toujours, le quatuor avait l'impression d'entendre l'ami de Gray parler à sa place.

"Je mérite ce qu'il m'arrive... continua la créature en reculant pas à pas, faisant ainsi avancer Gray en même temps, étant donné que leurs armes respectives embrochaient toujours une partie du corps de l'un et de l'autre. Mais je ne pensais pas me retrouver ainsi avec toi...
- Nous sommes probablement maudits tous les deux, répliqua Gray en plongeant son regard larmoyant dans celui de son opposant. Orkidië et ses habitants étaient sans doute maudits depuis le début, et cette malédiction continue de nous hanter... Je ne vois que ça comme explication..."
À l'entente de ses mots, toujours en reculant avec lui, Envy rit légèrement malgré leur situation :
"Ne sois pas aussi fataliste, mon ange... Il est vrai que nous n'avons pas eu beaucoup de chance dans notre existence... Mais cela ne nous a pas empêchés de vivre de bons moments. J'espère... que tu continueras à en vivre de ton côté."

Alors que les deux s'étaient retrouvés au bord d'un précipice, le regard de l'homme démoniaque se tourna vers les trois personnes qui accompagnaient Gray.

"Je vous ai donné beaucoup de fils à retordre... Et je m'en veux par rapport à cela... Mais j'aimerais que vous m'accordiez une faveur, tous les trois. Veillez sur mon ange adoré..."

Il avait dit cela tout en caressant de sa main libre le visage de l'élu de Din qui sanglotait. Il ne voulait pas que Gabriel meure. Il ne voulait pas l'abandonner dans ce monde. Il aurait préféré le ramener définitivement à Hyrule avec lui et lui offrir une nouvelle vie, loin de Gilgamesh et de ses acolytes. Mais le destin en avait décidé autrement. Une fois de plus, il allait perdre l'une des personnes les plus chères à ses yeux. Et cette simple pensée lui brisait le coeur.

"Gray... Mon ange... Je..."
Tandis qu'il essayait de formuler sa phrase, la voix d'Envy se troubla légèrement sous l'effet de la tristesse, alors que des larmes lui montaient aux yeux à son tour.
"Je suis désolé... Pour tout..."

Délaissant le visage de l'homme en noir, la main de la créature démoniaque le poussa subitement pour le faire reculer, faisant en sorte que ses griffes se retirent de l'épaule de Gray et que le sabre de ce dernier s'écarte de son flanc. Puis, se tenant debout au bord du vide, il se laissa tomber en arrière, sous les yeux horrifiés de tous. Link et Epon s'étaient précipités là où se trouvait Gray, afin d'observer le corps d'Envy tomber dans les cieux crépusculaires. Mais celui qui était à la fois leur allié et leur ennemi avait déjà disparu sous les sombres nuages composant ce firmament obscur.

"Gabriel... Non..." murmura Link devant un tel dénouement.

Il avait espéré pouvoir sauver Gabriel de l'emprise d'Envy d'une quelconque manière. Mais cela désormais impossible. Gray, à côté de lui, s'était effondré au sol à genoux, laissant ses larmes couler et sanglotant comme il ne l'avait jamais fait. Perdre ce qui lui restait de son entourage d'Orkidië de cette manière et aussi soudainement était vraiment douloureux pour lui. L'élu de Din craquait :Combien de personnes devait-il perdre pour qu'Hyrule retrouve enfin une paix durable ? Pourquoi ceux et celles à qui il tenait tant disparaissaient-ils les uns après les autres depuis son enfance ?

C'était la première fois que Link, Epon et Impa voyait le jeune homme dans un tel état. Et tous trois eurent beaucoup de peine pour lui. La Sheikah avait détourné son regard, soupirant tristement. Link avait serré ses poings et ses dents tout en fermant les yeux. Voir Gray ainsi lui était insupportable. Epon, quant à elle, s'était accroupie doucement auprès de son ami en noir, pour le prendre dans ses bras et le serrer contre lui. Des larmes coulaient également sur ses joues, tant cette scène l'avait ébranlée. Certes, ils avaient réussi à vaincre l'un de leurs principaux adversaires. Mais en faisant cela, ils avaient également perdu l'un de leurs compagnons.

Et Gray venait de perdre son ami d'enfance à qui il tenait énormément.

Chapitre 30 : Réunion   up

La rude bataille contre Envy avait pris fin. Link, Epon, Gray et Impa pouvaient souffler un peu. Mais les quatre savaient que le plus dur des combats restait à venir, et la disparition de l'homme démoniaque n'avait laissé personne indemne. En particulier Gray qui, debout au bord du précipice dans lequel était tombé son opposant, observait les sombres nuages du monde crépusculaire d'un air maussade. La perte de Gabriel semblait l'avoir marqué à jamais et cela attristait profondément le reste du groupe, surtout Epon qui avait beaucoup de peine pour lui en cet instant.

La jeune princesse aux cheveux bleus s'était doucement approchée de lui avant de saisir sa main dans la sienne. Elle ne savait pas quoi lui dire pour le réconforter en cet instant. Elle se contenta donc d'observer dans la même direction que lui, en priant les déesses pour que l'ami d'enfance de Gray repose en paix.

Un peu en retrait de ce duo, Midona, toujours inconsciente, était allongée au sol sur le dos. Link et Impa, à genoux près d'elle, patientaient en attendant son réveil tout en restant sur leurs gardes. Ils n'étaient pas à l'abri d'une nouvelle attaque de la part de leurs ennemis. Mais l'Hylien et la Sheikah se rappelèrent un détail embêtant :Les poignets de Midona étaient toujours attachés par ces chaînes enchantées qu'ils ne parvenaient pas à défaire ou à détruire.

"Je n'avais jamais rien vu de tel, confia Impa. J'ignore à quel genre de magie nous avons affaire, mais j'ai l'impression que Gilgamesh tient à ce qu'on ne libère pas la princesse du Crépuscule.
- Il doit bien exister un moyen de les enlever..." supposa Link, légèrement nerveux.
Pour l'instant, il se sentait impuissant face à cette situation. Bien qu'ils soient enfin parvenus à retrouver Midona, ils ne pouvaient pas la laisser avec ses mains ainsi liées.
"Il existe probablement un grand cristal magique quelque part, retentit alors la voix d'Epon à la surprise générale. En le détruisant, on pourra définitivement la libérer."
Tous les regards, y compris celui de Gray, se tournèrent de concert vers la demi-Zora qui n'avait d'yeux que pour le firmament crépusculaire en cet instant.
"Un grand cristal magique ? la questionna le blond vêtu de vert. Comment ça ? Tu sais à quoi sont dues ces chaînes incassables ?"

Mais la bleue ne répondit pas et serra un peu plus fort la main de Gray dans la sienne. Celui-ci en fut étonné, tout comme Impa et Link qui étaient surpris par ce silence chez l'hybride aux cheveux bleus. Celle-ci inspira un bon coup avant de se tourner lentement vers ses compagnons, et plus particulièrement vers les chaînes en question :

"Je ne suis sûre de rien à vrai dire. Mais cette magie émanant de ces fers ne m'est pas complètement inconnue."

Les trois autres, de plus en plus stupéfaits par cette vague révélation, voulaient en savoir plus à ce sujet. Mais Midona s'était mise à gigoter en cet instant, avant d'ouvrir doucement les yeux. La première personne sur laquelle ses pupilles rougeâtres se posèrent fut Link, et un sentiment de surprise lié à la joie s'empara d'elle alors qu'elle se redressait brusquement pour se retrouver assise.

"Link ?!"

En guise de réponse, le jeune héros lui adressa un tendre sourire. Il était soulagé et heureux de revoir et reparler à celle qui avait été son amie et son compagnon de voyage il y a maintenant plusieurs mois. Il avait vraiment craint le pire pour la princesse du Crépuscule.

"Mais comment as-tu fait pour..."

La Twili avait interrompu sa question lorsque sa tête s'était tournée vers Impa, puis vers Epon qui se rapprochait du groupe, avant de terminer sur Gray qui, toujours debout au bord du gouffre, l'observait de loin.

"Qui êtes-vous ?" leur demanda-t-elle, plus abasourdie que jamais.

Elle ne s'était pas attendue à revoir Link dans son royaume. Et encore moins avec de la compagnie. Le héros d'Hyrule fit rapidement les présentations et lui expliqua en bref les raisons de leur venue ici. C'est alors que Midona observa plus attentivement les trois personnes accompagnant le blond, et en particulier Epon chez qui un détail semblait l'intriguer :

"Une jeune fille aux longs cheveux bleus..." murmura-t-elle en se relevant pour s'approcher de la demi-Zora qui, plus par réflexe qu'autre chose, avait reculé d'un pas. "Non... celle que j'ai vue semblait plus jeune que toi, dit-elle ensuite, l'air pensif.
- De... qui parlez-vous, exactement ?" demanda Epon qui ne comprenait pas, tout comme Link, Impa ou Gray qui se posaient la même question qu'elle.
La princesse des ombres poussa un léger soupir, avant de sourire légèrement à l'hybride :
"Ce n'est rien. Tu me rappelles juste... une personne que j'ai vue en rêve.
- En rêve ?" s'étonna Link, de plus en plus intrigué.
Mais Midona préféra ne pas s'attarder sur ce fait. Selon elle, il y avait plus urgent :
"Je dois arrêter ces énergumènes qui ont osé s'emparer de mon royaume.
- Alors nous partageons le même objectif, affirma Impa. Mais tout d'abord, nous devons vous défaire de ces chaînes envoûtées qui vous attachent.
- Cet homme aux cheveux violets... réfléchit donc la princesse twili. L'imbécile que vous appelez Alvaro... C'est lui qui me les a mises si ma mémoire ne me fait pas défaut."

Il fallait donc retrouver cet homme au plus vite, et le mettre hors d'état de nuire en l'obligeant à libérer Midona de ces liens. C'était ce que se disait Link. Mais son regard s'était tourné vers Epon, qui elle-même n'avait d'yeux que pour ces fers enchantés. La demi-Zora avait l'air de savoir quelque chose à leur sujet. Mais comment était-ce possible ? Et surtout, pourquoi la bleue affichait-elle un air aussi désemparé à leur vue ?

"Si c'est Alvaro qui est à l'origine de ce sortilège, dit Gray se rapprochant doucement du groupe, alors ne perdons pas de temps et trouvons-le. Peut-être que le cristal à détruire dont nous a parlé Epon se trouve pas loin de lui.
- Un cristal à détruire ?" s'étonna Midona.

Mais elle se souvint tout à coup d'un fait :Dans la salle du trône de son palais, un étrange cristal aux reflets violacés était suspendu au très haut plafond de cette salle. Passant facilement inaperçu aux yeux d'un individu quelconque, il n'avait pas échappé au regard averti de la princesse aux cheveux flamboyants.

"Nous devons nous rendre à la salle du trône, informa-t-elle. J'y ai vu un cristal qui n'était pas censé se trouver là-bas. C'est probablement celui dont vous parlez. Et il y a de grandes chances d'y trouver nos ennemis également.
- Alors allons-y !" proposa Impa.

Tout le groupe se dirigea en courant vers les escaliers par lesquels ils étaient passés pour sortir de cette zone en forme d'amphithéâtre. Toutefois, avant de quitter cet endroit à son tour, Gray y jeta un dernier coup d'oeil. Il avait encore du mal à réaliser que Gabriel n'était désormais plus de ce monde. À cette pensée, une grande rage monta en lui tandis qu'il avait serré ses poings.

"Gilgamesh... pensa-t-il. Devant les déesses, je te jure que tu vas me payer ça."

* * *

En parlant du faucheur, celui-ci, assis et accoudé sur le bras du siège souverain du Crépuscule, avait les yeux clos. Il donnait l'impression de dormir. En vérité, il était actuellement plongé dans ce qui ressemblait à une psysalis. Dans sa vision, tout l'environnement autour de lui était calme et d'une teinte bleutée. Néanmoins, la disposition de la salle royale n'était pas identique. Dans la psysalis de Gilgamesh, un bassin d'eau assez profond s'étendait juste devant le trône. Et au milieu de cette vaste étendue aqueuse flottait le corps frêle d'une jeune fille aux longs cheveux bleus et vêtu de blanc. Une très faible aura bleue entourait le corps de cette personne qui reposait paisiblement à la surface de cette immense mare.

L'élu de Lato ouvrit les yeux pour contempler ce paysage à la fois beau et sinistre. Et un sourire, qui n'avait rien de sournois ou de moqueur, se dessina peu à peu sur ses lèvres.

"On dirait bien que tu te rapproches de ton objectif, Gilgamesh !" retentit la voix enfantine d'Alys qui était apparue à la droite du faucheur, et qui observait le corps de la jeune fille aux cheveux bleus en croisant les bras.
"Ta présence en ce lieu est une insulte aussi bien pour moi que pour elle, dit froidement le concerné dont le sourire avec disparu pour laisser place à un air las.
- Eh bien ! Je m'attendais à un accueil bien plus chaleureux de ta part ! Après tout, je ne fais pas souvent appel aux gardiens des psysalis lorsque je te vois.
- Nous savons parfaitement tous les deux que ce n'est pas par pure sympathie si tu m'épargnes tes amusements morbides. Tu sais très bien que tes pantins ne peuvent rien contre moi."
La rose afficha une petite moue à l'entente de ces mots qu'elle trouvait durs. Mais en sachant qu'il y avait une part de vérité dans ses paroles, elle ne demeura pas vexée bien longtemps.
"Béni par la déesse reniée de tous... dit-elle en déambulant autour de son imposant interlocuteur. Un tel statut te donne effectivement de nombreux privilèges tels que la puissance, le contrôle de ton esprit ou encore la capacité de raviver les personnes se trouvant aux portes de la mort. Toutefois, cela m'étonnerait que ramener les morts à la vie fasse partie de ces avantages."

La mystérieuse gardienne des psysalis repassa devant Gilgamesh, et rapprocha son visage du sien en lui adressant un sourire amusé :

"Je doute que les déesses apprécient que tu t'obstines à vouloir réaliser une chose pareille, alors que la mission qu'elles t'ont confiée est l'exacte opposé de cette action.
- Faire revivre une personne ne m'empêche pas d'accomplir ma tâche d'élu maudit, répliqua Gilgamesh en poussant Alys d'un geste léger mais désinvolte afin de l'éloigner de lui.
- Mais tout de même ! Quitte à faire en sorte de ressusciter quelqu'un, pourquoi elle ? questionna la fille en regardant une nouvelle fois celle qui baignait au milieu de l'étendue d'eau. N'aurait-il pas été plus judicieux de ramener quelqu'un comme le célèbre Ganondorf ? Pour semer le chaos à Hyrule, il aurait été d'une très grande aide."
Devant une telle question de sa part, le faucheur poussa un soupir exaspéré :
"J'ai beau être puissant, je ne suis pas un dieu capable de faire revivre n'importe qui. Et je n'ai que faire d'un ancien détenteur de la Triforce qui pourrait me trahir, et donc devenir un ennemi de plus à abattre. Par ailleurs, celle que je cherche à ramener le mérite bien plus que ce manipulateur avide de pouvoir.
- Et c'est toi qui dis ça ? Toi qui manipules également tes alliés pour arriver à tes fins ?
- Ganondorf a agi pour son propre intérêt. J'agis pour l'intérêt d'Hyrule. Là est toute la différence entre lui et moi."

La fille en rose observa le faucheur en souriant légèrement. Elle trouvait cet homme aussi fascinant qu'Epon, et se demandait lequel des deux atteindrait son but en premier. C'est alors que tout devint flou tout autour de Gilgamesh, y compris Alys qui disparaissait peu à peu en même temps que ce paysage sombre et aquatique. L'élu de Lato reprit conscience alors qu'Alvaro et Leviah se tenaient debout juste en face de lui. Le premier affichait un sourire narquois à son adresse, pendant que la seconde avait, comme à son habitude, le regard perdu.

"Bien dormi, mon cher Gilgamesh ?" lui demanda l'homme aux cheveux violets.

Mais alors que celui-ci toisait le plus jeune du regard, la porte de la salle du trône s'ouvrit brusquement, laissant apparaître Link, Epon, Gray, Midona et Impa. Guidés par la princesse du Crépuscule qui connaissait les lieux que trop bien, ils étaient parvenus à atteindre cette section du palais rapidement.

"J'en déduis donc que vous avez vaincu Envy..." dit laconiquement le faucheur, comme s'il n'était pas surpris le moins du monde par leur entrée fracassante.

À l'entente de cette réplique, Gray, dont les iris étaient passés d'un bleu profond à un rouge cramoisi, tendit sa main vers Gilgamesh, faisant apparaître une multitude d'armes blanches autour de lui prêtes à l'embrocher.

"Tes conneries s'arrêtent ici, salopard !" menaça l'homme en noir, prêt à en découdre avec lui. Cette réaction de sa part avait surpris ses compagnons sur le coup. Mais après ce qui s'était passé précédemment avec Envy, ils pouvaient comprendre ce que l'élu de Din ressentait. D'ailleurs, il n'était pas le seul à être dans cet état de rage. Link et Epon fixaient tous deux Alvaro, se retenant de foncer directement vers lui pour l'attaquer et venger toutes les personnes qui avaient péri de ses mains.

"La haine noircit leur coeur... Ils éprouvent tant de rancoeur... chantonna Leviah d'une petite voix lasse, le regard perdu vers le sol. À cause de cette rage enfouie... Ils seront anéantis...
- Ferme-la avec tes chansons à la noix ! s'écria Midona qui commençait sérieusement à en avoir assez de cette mascarade, avant de se tourner vers Gilgamesh et Alvaro. Quant à vous, je vais vous faire regretter tout ce que vous avez fait endurer à mon royaume et à celui d'Hyrule."
Face à de telles paroles, Gilgamesh, malgré toutes les armes pointées sur lui, esquissa un sourire d'amusement :
"Ce qu'on a fait endurer à ces mondes comme tu le prétends, ce n'est rien comparé à ce qu'ils risquent de subir, si une certaine personne ici présente reste en vie."
Son regard s'était lentement tourné vers Epon, à la surprise de celle-ci et de ceux qui l'accompagnaient.
"Qu'est-ce que tu veux dire par-là ? demanda Link. Ça a un rapport avec le phénix bleu, pas vrai ?
- Perspicace, le héros ! le complimenta Alvaro. Vois-tu, le phénix bleu que renferme le délicieux corps de cette petite princesse est une créature très puissante, qui a la faculté de se réincarner. Il a d'abord choisi de se retrouver en une jeune enfant répondant au doux nom de Kida, avant de se retrouver au sein de cette chère Epon ici présente des siècles, voire des millénaires plus tard !"

Il raconta néanmoins qu'il existait une énorme différence entre Kida et Epon. La première avait eu un contrôle parfait sur la créature, contrairement à la seconde qui avait plus de difficultés et qui, par conséquent, avait tendance à se faire contrôler par le phénix bleu.

"Vous souvenez-vous de ce qui s'est passé au Domaine Zora ? Lorsque j'ai doucement ôté la vie de la reine des Zoras ?"

Si Gray et Midona ignoraient de quoi Alvaro parlait, Link, Epon et Impa, eux, se souvenaient que trop bien de ce moment tragique. Le phénix bleu s'était emparé peu à peu d'Epon, déchaînant sa colère et ses puissants pouvoirs, et consumant à petit feu le corps de l'hybride. Si Link n'était pas intervenu pour arrêter ce phénomène, le corps d'Epon se serait désintégré pour laisser place à un phénix aquatique enragé, et les dégâts subis au Domaine Zora auraient été bien plus importants. Le royaume d'Hyrule tout entier aurait même pu en pâtir par la suite.

"Le phénix bleu est une créature bienfaisante, créée dans le but de purifier les landes envahies par le chaos," expliqua Gilgamesh en claquant des doigts, ce qui provoqua un changement de cible des armes de Gray qui pointaient à présent vers le groupe de Link, à leur grande stupéfaction. L'élu de Din tenta de reprendre le contrôle de son arsenal et de le faire disparaître. Hélas, il ne parvenait à faire ni l'un ni l'autre. C'était comme si le faucheur lui avait délibérément confisqué ses armes en cet instant.

"Kida possédait le coeur suffisamment pur pour maîtriser sa puissance, et aider cette créature à accomplir correctement sa mission. Mais Epon n'est pas aussi innocente qu'elle, et ne possède pas la force nécessaire pour en faire autant. De plus, avec son statut d'élue déchue, le phénix bleu à présent en elle ne pouvait être que corrompu. Voilà la raison pour laquelle elle est dangereuse. Et c'est pour cela qu'elle ne doit pas rester en vie."

Sur ces mots, les épées pointées vers le groupe foncèrent à vive allure vers eux pour les empaler. Chacun esquiva comme il le pouvait :Link se protégeait et protégeait également Midona avec son bouclier, Epon avait fait apparaître une barrière aquatique solide devant elle et Impa pour bloquer certaines lames qui les avaient prises pour cible, et Gray s'était contenté de se téléporter en arrière, laissant les armes qui voulaient l'atteindre se planter au sol.

"Kida... répéta alors Midona en observant Gilgamesh. Serait-ce le nom de cette fille qui tu m'as montrée en vision ?
- Elle était mignonne, n'est-ce pas ?" fit sournoisement Alvaro devant une telle interrogation.
Mais cette réaction de sa part en disait long sur la réponse à cette dernière.
"Il y a quelque chose que je ne comprends pas, intervint Impa à l'adresse du faucheur. La mission que t'ont confiée les déesses est de détruire Hyrule. Or, si le phénix bleu d'Epon est corrompu comme tu dis, cela devrait t'arranger, non ? Pourquoi vouloir éliminer une personne renfermant en elle une créature qui pourrait t'aider à accomplir cette tâche confiée ?"

La question de la Sheikah méritait effectivement d'être posée, car en se basant uniquement sur ce qu'on venait de leur dévoiler, les motivations de leurs opposants, et en particulier de Gilgamesh, semblaient contradictoires.

"Il veut récupérer le phénix bleu pour lui... murmura Epon dont le regard haineux s'était tourné vers le concerné.
- Et probablement s'en servir pour ramener à la vie celle en qui le phénix bleu se trouvait avant, compléta Midona pour qui tout devenait de plus en plus clair. Elle est mon but à atteindre... Tels étaient tes mots lorsque tu m'as fait voir le visage de cette Kida. Ton objectif est donc de la faire revenir..."

Un rire amusé de la part du faucheur se mit à raisonner dans la salle. Un amusement partagé par Alvaro qui semblait à présent euphorique. Parmi eux, seule Leviah demeurait silencieuse alors qu'elle fixait Epon d'un air complètement neutre. Mais cette expression passive se transforma rapidement en un visage horrifié lorsqu'elle remarqua une aura bleue illuminer le corps de la demi-Zora.

"Si c'est moi que vous cherchiez à éliminer depuis le début, dit celle-ci en serrant ses poings pendant que son aura prenait forme, pourquoi avoir fait autant de mal à Hyrule..."
Gilgamesh et Alvaro cessèrent de rire et observèrent à présent la jeune fille, tout comme Link, Midona, Impa et Gray.
"Ma mère... Mon peuple... Le couple de yétis... Les Gorons... Gabriel... Tous les autres... Et même le peuple d'un autre monde... Vous avez blessé ou tué tous ces gens innocents sans scrupule. Et vous pensez sérieusement que je vais vous laisser agir comme bon vous semble ?"
L'aura bleue en forme de phénix brillait à présent de toute sa splendeur, tandis qu'Epon s'était armée de ses tonfas.
"Epon..." murmura Link qui hésitait à s'interposer devant elle pour empêcher le phénix bleu en elle de se manifester davantage.

Gray voulut également la stopper et n'hésita pas à s'approcher d'elle, contrairement au blond. Mais une onde de choc provoquée par l'aura apparut juste devant l'homme en noir, empêchant celui-ci d'avancer davantage.

"Gray, je sais ce que je fais, dit l'élue de Nayru à son adresse avant de reporter son attention vers ses ennemis. Si vous convoitez cette créature tant que ça, venez donc la chercher !" les provoqua-t-elle en se mettant en position de combat.
Elle fut imitée par ses quatre amis et alliés qui désiraient en finir avec cette bataille qui n'avait duré que trop longtemps.
"Link... regarde là-haut, murmura Midona après avoir levé son regard en direction d'un cristal suspendu au plafond.
- Je l'avais déjà repéré, ne t'inquiète pas," répondit l'homme en vert à voix basse.

Gilgamesh, en voyant ses opposants prêts à l'affronter, se leva doucement du trône et fit apparaître sa faux dans ses mains, avant de la faire tournoyer et de se mettre en garde à son tour. Alvaro, lui, avait dégainé sa longue épée à deux mains en affichant un sourire narquois à l'adresse d'Epon.

"On t'a probablement sous-estimée, ma belle ! Peut-être que tu maîtrises le pouvoir du phénix bleu mieux qu'on ne le pensait. Quoi que... je me demande si tu peux toujours garder le contrôle de cette créature en apprenant comment j'ai fait la peau à ton adorable papa."
Cette dernière phrase jeta un froid sur le groupe de Link, et plus particulièrement sur Epon et sur Impa, qui n'étaient pas sûres d'avoir bien entendu.
"Mon père est mort dans un champ de bataille en affrontant une armée de monstres...
- Ça, c'est la version officielle que tout le monde connaît à Hyrule, affirma Alvaro sans perdre son sourire. Mais la réalité est tellement différente ! D'ailleurs, en le tuant salement, je pensais que ça aurait suffi à faire réveiller ce phénix bleu en toi. Mais il faut croire que tu étais encore trop jeune à l'époque pour qu'il se manifeste !"

Non... Ce n'était pas possible ! Le père d'Epon ? Tué par Alvaro ? Dans le but de provoquer un choc suffisamment fort chez sa fille afin de faire apparaître cette créature ?

"Bon sang... Ephron... murmura Impa, choquée d'apprendre la façon dont avait disparu son ami d'autrefois.
- Tu mens... fit Epon qui bouillonnait intérieurement de rage. Tu mens !
- J'ai aussi demandé l'aide à un gang de brigands de te kidnapper, lorsque tu devais avoir quinze ou seize ans, continua le violet d'un air satisfait. Tu te souviens ? Ils t'avaient enfermée dans une cave abandonnée, tout en utilisant un mécanisme créé par mes soins pour confisquer tes pouvoirs."

Il avait, tout en parlant, pointé du doigt le fameux cristal que Link et Midona avaient repéré quelques secondes plus tôt. C'était donc bien Alvaro qui était à l'origine des chaînes incassables ligotant les poignets de la princesse du Crépuscule en cet instant. Mais ce que venait de raconter le violet au sujet d'Epon intriguait les compagnons de celle-ci, qui avaient à présent le regard tourné vers elle.

La bleue se souvenait parfaitement de ce dont parlait son opposant. Mais elle ignorait jusqu'à présent que ces voyous, qui l'avaient effectivement capturée lorsqu'elle était plus jeune, était sous les ordres de celui qui lui faisait désormais face. Sans compter que cet homme venait de lui révéler sans honte et sans remords qu'il avait assassiné son père de sang-froid. C'en fut trop pour la jeune hybride, qui laissa sa rage éclater au grand jour. L'aura du phénix bleu brillait à présent de toute sa splendeur alors qu'Epon haletait lentement.

"Epon ! Ne laisse pas cette créature prendre le dessus sur toi !" prévint Link qui redoutait à présent le pire.

Mais il était déjà trop tard.

Hurlant de rage, la demi-Zora avait littéralement volé à vive allure vers Alvaro en lui donnant un puissant coup de poing. Le violet s'était servi de ses pouvoirs pour invoquer une ombre en forme d'un gros poing fermé dans le but de bloquer cette frappe. La violence de l'impact provoqua une forte bourrasque qui souffla dans toute la salle du trône, faisant presque reculer Link et les autres. Ces derniers étaient complètement abasourdis par la puissance démesurée des deux combattants. Et autant ils savaient qu'Epon, lorsqu'elle était entourée de son aura, se voyait dotée d'une force inouïe, autant le fait que son adversaire puisse lui tenir tête malgré tout les surprenait au plus haut point. Qui était donc Alvaro pour détenir une telle capacité en lui ?

"On dirait que tu es motivée pour un second tête-à-tête avec moi, plaisanta le violet en plongeant ses yeux dans ceux de l'élue de Nayru. Tu me flattes, Cher Phénix !
- La ferme ! cria celle-ci en passant à toute vitesse derrière lui. Je vais te démolir, sale enfoiré !"

Néanmoins, bien qu'elle était décidée à venger toutes les vies prises par Alvaro, celui-ci parvenait à bloquer ou à esquiver ses attaques. Il lui arrivait même de contre-attaquer à l'aide de son épée lorsque l'occasion se présentait. Heureusement, Epon réussissait également à éviter ses frappes. Le duel acharné entre les deux était serré. Il était difficile de savoir qui prenait le dessus sur l'autre. Mais soudain, tous deux disparurent tout à coup de la salle. Gilgamesh avait tendu sa main vers eux.

"Je pense que ces deux-là ont beaucoup de choses à se dire, fit-il avant de se tourner vers les autres. Laissons-les régler leur différend pendant que nous réglons le nôtre."

Tout en parlant, il s'avança de plusieurs pas, réduisant légèrement la distance qui les séparait de ses opposants. Il se plaça ainsi aux côtés de Leviah, qui ne lâchait pas du regard le point où se trouvaient Epon et Alvaro avant de disparaître. Une expression horrifiée déformait le visage de l'élue de Farore tandis qu'elle semblait trembler de peur. C'est alors que Gilgamesh cogna le sol avec le manche de sa faux, la faisant revenir à elle. La blonde en rouge sursauta, avant de se tourner brusquement vers lui, puis d'observer Link, Gray, Midona et Impa en face d'eux. Son air apeuré laissa alors place à son faciès las habituel, puis elle s'arma de sa fine épée, prête à se battre aux côtés du faucheur.

"Sommes-nous vraiment prêts pour un tel affrontement ? demanda Impa en jetant un coup d'oeil à ses alliés.
- Autant en finir avec eux, affirma Link d'un air déterminé. J'espère juste qu'Epon s'en sort de son côté.
- Laissez-moi m'occuper de Gilgamesh, proposa Gray qui était passé devant le groupe. J'ai un compte à régler avec lui. Occupez-vous de Leviah mais faites attention à ses sorts.
- Ksh ksh ksh ! Ça tombe bien, j'ai bien envie de lui remettre les idées en place, à cette folle !" parvint à plaisanter Midona malgré la situation.

Link ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire face à une telle réplique de la part de la princesse du Crépuscule. Il était ravi de voir que celle-ci n'avait rien perdu de son tempérament et de son répondant à toute épreuve. Mais il reprit rapidement son sérieux. Deux adversaires redoutables, et qui plus est deux de leurs principaux ennemis, leur faisaient face. Le combat à venir s'annonçait rude. Mais là était l'occasion d'éliminer ceux qui représentaient une menace pour Hyrule et pour le Crépuscule. Il était désormais temps de livrer cette ultime bataille.

S'il s'agissait là de leur dernier combat...

Chapitre 31 : Folie contagieuse   up

C'était une bataille acharnée que livraient Link, Gray, Midona et Impa face à Gilgamesh et Leviah. Pendant que l'élu de Din prenait d'assaut celui de Lato, les trois autres s'occupaient de celle de Farore. Link avait tenté, à l'aide d'une flèche explosive, de détruire le mystérieux cristal suspendu au plafond qui empêchait la princesse du Crépuscule d'utiliser ses pouvoirs, via les chaînes incassables ligotant ses poignets. Malheureusement pour eux, Leviah, en invoquant une puissante bourrasque, détourna sans difficulté la trajectoire du projectile qui explosa finalement plus loin sans toucher sa cible. Impa, comprenant les intentions du héros d'Hyrule, fonça vers la blonde en rouge en enchaînant plusieurs attaques avec sa lance. Son but en cet instant n'était pas de mettre leur ennemie à terre, mais de détourner son attention de Link afin que celui-ci puisse détruire le cristal sans que personne ne s'interpose.

"Link, c'est le moment !" fit Midona alors que le blond vêtu de vert s'était à nouveau armé d'une flèche explosive, et visait une fois de plus l'artefact qu'il cherchait à démolir.

Mais tout à coup, un puissant vent souffla encore, envoyant Impa s'écraser contre un mur à proximité. En remarquant cela, Link ne perdit pas de temps et décocha sa flèche. Hélas, Leviah se servit de sa magie pour se propulser très vite et très haut, de manière à s'interposer entre la flèche et sa cible. Puis, d'un geste étonnamment vif et précis de sa part, elle attrapa le projectile explosif et le renvoya en direction de Link et de Midona. Le duo se mit hors de portée de la flèche afin d'éviter l'explosion engendrée par son impact au sol.

"Cette fille n'est pas si folle que ça, quand elle s'y met..." murmura Link entre ses dents pendant qu'il observait Leviah atterrir doucement au sol.

Sa chute était ralentie par un mystérieux mais puissant souffle qui émanait d'elle. La vaincre n'allait pas être une chose aisée. Un peu plus loin, Gray, bien qu'éprouvé par son précédent combat, donnait tout ce qu'il avait dans son affrontement avec le faucheur. Usant à la fois de sa téléportation, de sa télékinésie, de son talent au combat rapproché et de ses pouvoirs liés au feu, il attaqua Gilgamesh à plusieurs reprises et à une vitesse incroyable. L'encapuchonné parvenait à parer ou à éviter de telles frappes malgré tout, mais souriait légèrement devant les prouesses et le répondant dont faisait preuve l'argenté.

"Tu es très fort, le complimenta-t-il tandis qu'il venait de bloquer une frappe à l'épée et qu'il maintenait la parade. Je comprends mieux comment Envy, ou plutôt devrais-je dire Gabriel, a été vaincu.
- Ne prononce pas son nom, enfoiré !"

Agacé de voir que son opposant le narguait de cette façon, l'homme en noir se téléporta juste derrière lui, tandis que des flammes entouraient l'épée qu'il avait en main. Il frappa ensuite le faucheur d'une attaque horizontale rapide, pensant pouvoir le toucher et le blesser sévèrement ainsi. Néanmoins, au moment où sa lame brûlante allait entailler la peau foncée de Gilgamesh, celui-ci se transforma en une multitude de grains de sable, rendant l'assaut de Gray inefficace.

"Merde..." pensa celui-ci en voulant se retourner pour observer autour de lui, afin de repérer le véritable emplacement de l'élu de Lato.

Mais il avait réagi une seconde trop tard :Gilgamesh se trouvait juste derrière lui et l'avait frappé avec sa faux, lui infligeant une belle entaille au dos. L'argenté se retrouva à genoux au sol, grimaçant de douleur.

"Gray !" hurla Link en remarquant sa détresse.
Mais étant trop occupé à affronter Leviah avec Impa et Midona, il ne pouvait pas lui venir en aide.
"Tu me déçois, jeune Gray, dit Gilgamesh à son adresse alors qu'il marchait autour de lui en le regardant de haut. J'ai constaté les progrès que tu as faits depuis notre dernière rencontre, et durant ce court instant où nous avons à nouveau croisé le fer, je m'étais réjoui d'avoir enfin trouver un adversaire à ma taille. Malheureusement, tu ne vaux pas mieux que tous tes petits amis. Même Gabriel était plus efficace, lorsqu'il exécutait mes ordres.
- Je t'ai dit de ne pas prononcer son nom, connard !" s'écria l'homme vêtu de noir qui, malgré sa blessure, s'était relevé en effectuant une attaque retournée avec son épée.

Mais la même chose qui s'était produite précédemment se répéta :Gilgamesh, ou du moins son leurre, s'était métamorphosé en un déluge de sable au moment de la frappe. Sauf que Gray ne se laissa pas avoir une seconde fois. Il fit apparaître toutes ses armes autour de lui et resta sur ses gardes. Si le faucheur voulait l'attaquer à nouveau, il était obligé de se montrer. Toutefois, une voix masculine et familière résonna aux oreilles de Gray :

"Mon ange..."
L'ange en question eut un sursaut de surprise et se mit à observer partout autour de lui :
"Gabriel ?"

Il le chercha du regard à travers toute la salle pendant quelques secondes, mais se souvint d'une triste chose :son ami d'enfance était mort, désormais. Cette voix, bien qu'identique à la sienne, ne lui appartenait donc pas. C'était probablement un sale coup de ce faucheur perfide ! Gray sentit brusquement une main se poser sur son épaule malgré la multitude d'armes autour de lui. Pensant qu'il s'agissait de son adversaire qui avait trouvé un moyen de l'atteindre malgré sa barrière défensive, le jeune homme se retourna tout en donnant un coup d'estoc pour embrocher l'individu.
Et cela marcha ! Du sang avait giclé de l'attaque, et le sabre de Gray avait transpercé le corps dressé à présent devant lui. Mais cette silhouette était beaucoup moins imposante que celle de Gilgamesh. Et elle possédait des cheveux bleus coiffés en deux tresses. Des cheveux bleus...

Les yeux de l'argenté s'écarquillèrent d'effroi en constatant que la personne qu'il venait d'embrocher n'était pas le faucheur, mais Epon. Celle-ci, entourée de son aura du phénix bleu dans un premier temps, était figée sur place, la douleur et l'incompréhension se lisant aisément sur son visage. Mais l'aura qui l'entourait s'éteignit peu à peu, et du sang s'écoula du coin de la bouche de la jeune fille.

"G... Gray... ?" fit-elle d'une faible voix alors que celui-ci avait fait disparaître son épée, ainsi que toutes ses autres armes.
Le corps de la demi-Zora s'effondra alors au sol, se vidant de son sang.
"Non... Comment.... ? Pourquoi... ?"
C'était les pensées qui se bousculaient dans la tête de l'élu de Din, alors que la voix de Gilgamesh se faisait à présent entendre :
"Contemple ce que ta folie meurtrière t'a fait commettre, Gray. Tu ne t'es pas seulement contenté de tuer Gabriel ! Tu as également assassiné Epon de sang-froid.
- Non... ce n'est pas réel..."
Pourtant, cela semblait vraiment réaliste. Gray avait l'impression d'avoir vraiment tué Epon de ses propres mains. Mais il préférait se dire que ce n'était encore qu'une ruse de Gilgamesh pour l'avoir.
"Qui sera le prochain mort sur ta liste ? reprit la voix du faucheur qui continuait de ne pas se montrer. Link ? Iria ? Tu as perdu tellement de personnes chères à tes yeux... Et on dirait que ce n'est pas près d'arrêter. Mais tu sais quel est le plus drôle dans cette histoire ? C'est que tous ces gens que tu chérissais tant... Au final, elles sont toutes mortes à cause de toi."

L'argenté, qui ne lâchait pas le cadavre d'Epon du regard, se mit à fermer les yeux pour ne plus le voir. Mais ce fut à ce moment que de nombreuses images défilèrent dans sa tête. Et pas n'importe lesquelles :celles de son village natal saccagé. Celles de ses proches massacrés.
"Arrête ça..." murmura-t-il à l'adresse de Gilgamesh alors qu'il fut soudain frappé par des horribles maux de tête.
"Arrête ça, Gilgamesh !" cria-t-il en tombant à genoux, la douleur étant trop intense pour tenir encore debout.
De leur côté, Link, Impa et Midona avaient remarqué l'état de Gray. Néanmoins, ils virent également qu'il n'y avait rien ni personne autour de lui, sinon quelques grains de sable flottants.
"Qu'est-ce qui lui arrive ? s'étonna la princesse du Crépuscule, l'air inquiet.
- Gilgamesh... grogna Link en fronçant les sourcils. Il utilise sans doute ses pouvoirs d'illusions sur lui.
- Nous devons l'aider et vite !" proposa Impa qui s'était précipitée vers l'homme en noir.

Mais Leviah s'interposa pour l'empêcher de passer et frappa le vide avec sa fine épée, provoquant une bourrasque suffisamment puissante pour faire reculer la Sheikah. Voyant que l'élue de Farore ne les laisserait pas s'immiscer dans le combat opposant Gray au faucheur, le trio se remit en garde face à elle. Ils devaient trouver un moyen d'en finir rapidement avec elle.

Au même moment, dans une zone du palais plus vaste que la salle du trône, Epon, recouverte de son aura du phénix, combattait Alvaro avec rage. Elle laissait parler sa colère et ne souhaitait qu'une seule chose en cet instant :éliminer l'enfoiré qui avait tué son père, sa mère, et plein d'autres innocents. La jeune hybride invoqua plusieurs jets d'eau, plus puissants que d'habitude, qui foncèrent droit vers le violet. Mais ce dernier fit apparaître une main d'ombre devant lui qui bloqua l'assaut aquatique, avant de foncer à vive allure vers la demi-Zora avec sa grande épée.

"Allez, ma chère princesse ! Laisse donc le phénix en toi se déchaîner ! Laisse parler ta haine et ta colère !" lui conseilla-t-il en souriant avant d'abattre sa lame sur elle.

Mais Epon esquiva rapidement l'attaque et parvint à toucher Alvaro d'un puissant coup de poing au visage. Le violet fut projeté sur plusieurs mètres, mais effectua un salto pour se repositionner debout sur ses deux jambes. Il s'était ensuite remis en position de défense, s'attendant à ce que l'élue de Nayru l'enchaîne sans lui laisser le moindre répit. Mais contre toute attente, la jeune fille n'en fit rien. Elle demeura debout face à lui, toujours entourée de son aura du phénix bleu, et regarda Alvaro avec rage.

"Bah alors ? fit celui-ci en esquissant un sourire narquois. Tu ne veux plus affronter celui qui a tué tes parents ?
- Me mettre dans une colère infinie pour que je perde le contrôle du phénix bleu en moi... C'est ce que tu as toujours cherché à faire depuis toutes ces années. Ne compte pas sur moi pour te laisser ce plaisir, enfoiré !
- Oh ? Tu résistes malgré tout ce qui s'est...
- Ferme ta putain de gueule, le coupa Epon en faisant apparaître par-dessus son épaule un canon tout en glace pointé vers l'épéiste. Je ne laisserai pas ce phénix me contrôler comme la dernière fois. Mais mon envie de te faire la peau n'a pas pour autant disparu. Je veux savoir comment tu as tué mon père avant de te rayer définitivement de ce monde !"
Mais tout ce qu'elle obtint en guise de réponse, ce fut un rire moqueur de la part du violet. Celui-ci trouvait que leur combat prenait une tournure inattendue mais intéressante.
"Tu es vraiment sûre de vouloir le savoir ?" demanda-t-il en lui offrant un clin d'oeil à la fois taquin et charmeur.
Néanmoins, la bleue resta de marbre face à cela et ne fit rien. Son silence démontrait l'attente d'une réponse à son interrogation.
"Et si je te disais que ton charmant père a tué le mien ?
- ... Pardon ?
- Je suis pourtant clair, charmante créature !"

Epon ne laissa rien paraître mais intérieurement, elle était troublée par ce qu'Alvaro venait de révéler. Son père aurait tué celui du violet par le passé ?

"Ah, mon père... parla alors Alvaro. Ce n'était clairement pas le genre de père que tout le monde rêve d'avoir. Il était un peu fou, pour ne pas dire complètement cinglé par moments, mais paradoxalement doté d'une intelligence hors norme. Il avait pour ambition d'être un scientifique travaillant pour la famille royale d'Hyrule. Mais certaines de ses expériences ont été jugées... douteuses, éthiquement parlant. Quelle ironie ! Un homme aussi brillant rejeté parce qu'on ne partage pas sa façon de voir les choses. J'ignore si je dois trouver cela injuste ou marrant !"

La demi-Zora ne répliqua pas et ne baissa pas son cryo-canon. Elle préféra rester attentive à ce que racontait son adversaire. Celui-ci expliqua que les expériences de son géniteur, nommé Irvine, intéressaient Gilgamesh qui avait décidé de le recruter pour son compte personnel.

"Malheureusement pour mon paternel, la famille royale d'Hyrule avait choisi une personne de son armée pour espionner ses faits et gestes. Je te laisse deviner qui a été l'heureux élu pour une telle mission !
- Mon père..." murmura Epon, de plus en plus surprise par toute cette histoire.

Ephron, étant l'un des meilleurs soldats de l'armée hyrulienne, avait naturellement été choisi pour cette tâche qui semblait simple au premier abord, mais qui se révélait en réalité délicate et dangereuse. Ainsi, en passant une partie de son temps à surveiller Irvine, le père d'Epon avait fini par découvrir qu'il travaillait pour Gilgamesh, et avait senti que le faucheur représentait une menace pour le royaume. Il avait d'ailleurs croisé le fer avec lui le jour de cette découverte. Ephron n'était pas parvenu à tenir longtemps face à l'élu de Lato, mais il avait réussi à blesser mortellement Irvine, affaiblissant ainsi la faisabilité des projets de Gilgamesh.

"Il a préféré s'enfuir plutôt que de perdre la vie face à ce cher Gilgamesh, continua Alvaro en déambulant un peu, sa grande épée par-dessus son épaule. Mais c'est cette fuite et sa tentative de vouloir tout révéler à la famille royale qui ont causé sa perte."

En effet, Gilgamesh avait envoyé une multitude de monstres à sa poursuite jusqu'à la citadelle. Et une rude bataille opposant l'armée hyrulienne à celle du faucheur s'en était suivie, faisant de nombreuses victimes parmi les soldats royaux, dont Ephron qui était au sol, gravement blessé mais toujours vivant à ce moment.

"C'est pile à cet instant que je me suis montré à lui, tel un jeune garçon affaibli et sans défense. Je devais avoir quoi, à l'époque ? Quatorze ans ? Quinze, peut-être ? Enfin, peu importe ! En me voyant ainsi, cet homme était parvenu à se relever. Il souhaitait me protéger malgré son état. Il souffrait, mais désirait tout de même utiliser ses dernières forces pour aider un enfant. Quand j'y repense, c'était plutôt touchant. D'ailleurs, il m'avait confié avoir une fille et souhaitait que j'aille à sa rencontre pour veiller sur elle à sa place. Il m'a fait une telle demande alors qu'il me connaissait à peine. Vraiment ridicule !"

S'arrêtant de marcher, il avait adressé un grand sourire sadique à l'adresse de la demi-Zora :

"Par pitié pour lui et aussi pour qu'il cesse d'être pathétique, je l'ai brusquement poignardé dans le dos avec une dague que je transportais discrètement sur moi. Je ne te raconte pas la surprise et l'effroi dans son regard en constatant que celui qu'il tentait de sauver se révélait être son bourreau !"

Le jeune homme se mit à rigoler en se remémorant un tel souvenir. Epon avait serré ses dents à l'écoute d'une telle histoire. Elle était réellement tentée de tirer un projectile de glace en cet instant pour le faire taire et le congeler par la même occasion.

"Arrête de te foutre de moi. C'est pour venger ton père que tu l'as tué de sang-froid malgré qu'il essayait de t'aider, pas vrai ? l'interrogea-t-elle, bouillonnant de l'intérieur.
- Venger mon père, tu dis ? Pas vraiment, non. Mon père était faible. Qu'il soit vivant ou mort, cela ne change pas grand-chose à mes yeux. Néanmoins, étant son fils malgré tout et ayant hérité de son génie, je l'ai aidé dans certaines de ses recherches. Et l'une d'entre elles mentionnait le phénix bleu ainsi qu'une méthode pour le faire apparaître. L'idée de voir une telle créature me fascinait. Tu me fascinais, chère Epon. Dans tous les sens du terme !"

Plusieurs sentiments envahissaient la princesse des Zoras en cet instant. La haine, le dégoût, la colère, la frustration et la tristesse. Elle qui pensait que Gilgamesh et Envy étaient des ordures, elle se rendait compte qu'Alvaro était de loin le pire. Estimant avoir assez entendu la voix de ce salopard en face d'elle, elle s'apprêta à tirer un projectile de glace. Mais tout à coup et sans qu'elle ne s'y attende, plusieurs mains d'ombres apparurent et l'attrapèrent, maintenant ses bras et ses jambes et l'empêchant ainsi de faire quoi que ce soit. Epon tenta de se débattre mais une autre main ténébreuse, légèrement plus grosse que les autres, se manifesta devant elle pour lui asséner un coup de poing au ventre. La jeune fille cracha du sang sous la violence du coup qui avait fait disparaître son aura, et se retrouva complètement sonnée et vulnérable. Alvaro s'approcha alors d'elle tout en rangeant son épée, avant de caresser le visage semi-conscient de l'hybride.

"Je dois t'avouer quelque chose, ma belle :malgré tout, j'ai quand même voulu accomplir ce que ton père souhaitait. J'ai voulu veiller sur toi. Peut-être pas de la manière dont on pourrait s'attendre, certes."
Sa main délaissa le visage de la demi-Zora pour descendre au niveau de son épaule, puis glissa au niveau de sa poitrine qu'il n'hésita pas à palper tout en parlant.
"J'ai engagé des brigands pour te capturer, il y a quelques années. J'avais prévu de venir te sauver de leurs griffes en les tuant, de façon à ce que tu me vois comme un héros. Ainsi, on serait devenus amis. Voire plus encore..."
Sa main arrivait au niveau du ventre de l'hybride, qui était consciente de ce qui se passait mais qui, trop sonnée, réagissait à peine.
"On aurait pu former une belle équipe, toi et moi. Avec mes connaissances héritées de mon père et ton phénix bleu, je pense qu'on aurait même pu combattre et vaincre Gilgamesh si on le désirait. Je t'ai également imaginée portant mon futur enfant. Malgré ta stérilité probable due à ton hybridité, j'aurais trouvé un moyen de te rendre cette faculté de donner la vie. D'ailleurs, il n'est pas trop tard pour ça..."

La main du violet était remontée derrière le dos d'Epon alors qu'il s'était avancé, son visage s'approchant ainsi de celui de l'élue de Nayru.

"Va... te faire foutre..." murmura faiblement cette dernière, le regard perdu dans le vide.
Cette réaction de sa part dans cette situation fit légèrement rire l'épéiste, qui se recula d'elle en croisant ses bras d'un air espiègle.
"Tu aurais pu être à la place de ma tendre Leviah en cet instant si tu n'avais pas un tel caractère sauvage, tu sais ?"
Cette réplique étonna la princesse aux cheveux bleus. Qu'est-ce qu'il racontait ? Quel était le rapport entre l'élue de Farore et tout le reste ?
"Sais-tu seulement pourquoi Leviah réagit de manière aussi singulière ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette petite tornade ambulante n'a pas toujours été folle. D'ailleurs, sa folie n'est que récente. Depuis un tragique événement qui a eu raison de son fiancé et de l'enfant qu'elle portait en elle, la belle a perdu la raison. Il faut dire aussi que j'ai joué mon rôle dans cette affaire. Après tout, avoir l'une des élues maudites à nos côtés nous arrange, Gilgamesh et moi !"

Epon crut halluciner en entendant une chose pareille. Leviah était devenue folle suite à la perte de son fiancé et de son futur enfant ? Et tout cela à cause d'Alvaro ? Mais jusqu'où celui-ci était prêt à aller pour parvenir à ses fins ? La bleue voulut bouger et parler de nouveau. Mais la force lui manquait pour faire l'un ou l'autre.

"Je ne dois pas lâcher maintenant..." pensa-t-elle en luttant pour garder les yeux ouverts.

Mais tandis qu'elle tentait de réactiver son aura du phénix, le symbole de la déesse Nayru se mit à luire sur sa cuisse. Et tout devint flou autour d'elle, avant de devenir le néant total. Aux yeux d'Alvaro, la princesse venait de perdre connaissance. Toutefois, en remarquant le glyphe divin luire à travers le vêtement de l'hybride, il comprit rapidement :

"Une psysalis, hein ? dit-il en souriant. Ma foi, c'est une façon comme une autre de fuir la dure réalité, ma belle. Je me demande si la fameuse gardienne de ce lieu spirituel te laissera en vie, cette fois."
Tout à coup, les murs du palais se mirent à trembler, comme s'il était frappé par plusieurs explosions. Et cela avait l'air d'être le cas.
"Tiens ? Serait-ce Gilgamesh qui se déchaîne ?"

Alors que ses mains ombreuses déposaient Epon au sol, Alvaro tourna son regard en direction de la seule porte présente dans la salle. Les murs continuaient de vibrer à intervalles de temps réguliers, et les secousses se faisaient de plus en plus fortes. C'est alors qu'il entendit plusieurs voix à l'extérieur. La porte s'ouvrit tout à coup, laissant pénétrer plusieurs soldats portant les couleurs d'Hyrule, dont plusieurs archers armés de flèches explosives. Ash se trouvait à leur tête, son épée en main, et pointa le violet avec celle-ci.

"Toi et tes complices êtes cernés, répliqua-t-elle froidement à son adresse. Dépose tes armes, et rends-toi !
- Eh bien, eh bien ! s'amusa Alvaro devant un tel retournement de situation. Je ne m'attendais pas à ce que l'armée de Zelda se ramène dans ce monde ! Malheureusement, chère dame, je ne peux pas vous obéir."

Tout en reculant de quelques pas pour s'éloigner d'Epon et des soldats, une grande main d'ombre ouverte apparut sous ses pieds, puis se referma sur lui avant de s'enfoncer au sol et de disparaître en l'emportant.

"Il a disparu !" s'écria l'un des soldats, tandis que Ash, après avoir rangé son épée, s'était précipitée vers Epon.

Elle s'accroupit ensuite près d'elle pour tenter de la réveiller. En vain. Du côté de Link et des autres, les secousses s'étaient également faites ressentir, interrompant leur bataille. Gilgamesh réapparut devant Gray qui était allongé au sol, inconscient et avec le symbole de Din luisant sur son épaule. Le faucheur fronça les sourcils, mécontent d'être dérangé de cette façon en plein combat. Leviah, Impa et Midona furent aussi surprises par ce qu'il se passait en cet instant, et observèrent en direction de l'entrée de la salle du trône. Link choisit ce moment où tout le monde était distrait pour s'armer d'une flèche explosive et briser le cristal suspendu au plafond. Celui-ci éclata en mille morceaux et les chaînes qui ligotaient les poignets de Midona tombèrent au sol, libérant la princesse du Crépuscule.

"Enfin libre !" s'exclama celle-ci avant d'utiliser les pouvoirs qu'elle avait enfin récupérés pour invoquer une main noire en pierre, décorée de quelques glyphes luminescents bleus.

En voyant cela, Leviah voulut faire souffler une puissante bourrasque. Mais la princesse aux cheveux flamboyants ne lui en avait pas laissé le temps :d'un geste, la main qu'elle avait fait apparaître frappa en revers et de plein fouet l'élue de Farore. Cette dernière se retrouva jetée contre un mur qu'elle percuta violemment. La blonde se retrouva au sol, assommée et blessée à la tête. Impa se rapprocha d'elle pour s'en assurer :Leviah n'était plus en état de combattre. Voulant faire d'une pierre deux coups, Midona utilisa cette même main qu'elle envoya droit vers Gilgamesh. Mais ce dernier détruisit l'entité d'une frappe puissante avec sa faux.

"J'avais oublié à quel point tu pouvais être redoutable avec tes pouvoirs, rétorqua le faucheur en souriant.
- Ton cirque s'arrête aujourd'hui, Gilgamesh," lui lança Link.

Au même instant, la porte de la salle du trône s'ouvrit, laissant apparaître Moï ainsi que plusieurs autres soldats royaux. Le détenteur de la Triforce du courage était surpris de voir les renforts de la Résistance arriver aussi vite. Mais il en était soulagé. Le plan mis en place avec l'aide de Zelda et les risques pris portaient enfin leurs fruits. Midona était libérée, Leviah était vaincue, et le Palais du Crépuscule avait été récupéré. Le jeune homme se disait qu'Epon avait probablement mis Alvaro à terre de son côté. Il ne restait donc plus que Gilgamesh à neutraliser et leur victoire serait totale. Sauf que l'élu de Lato ne comptait pas se laisser avoir aussi facilement. Esquissant un léger sourire, son corps se mit à se désagréger et à se transformer en sable tombant lentement au sol.

"Il semblerait que je vous ai sous-estimés. Votre stratégie, bien que simple, m'a pris au dépourvu, je dois le reconnaître. Hélas, j'ai bien peur que vous m'ayez également sous-estimé. Notre prochaine rencontre sera la dernière. Je ne vous dirai pas quand, ni où elle se déroulera. Mais lorsqu'elle aura lieu, soit vous me tuerez, soit Hyrule sombrera... Voyons donc si vous parvenez à survivre, d'ici là."

Ce furent ses derniers mots avant de disparaître complètement, laissant derrière lui une traînée de sable balayée par quelques courants d'air.

"Si prêts du but..." murmura Impa, frustrée par l'issue de ce combat alors que son regard s'était à nouveau posé vers Leviah.

Le faucheur n'avait pas songé à emporter cette jeune fille avec lui, ce qui arrangeait les affaires de l'armée de Zelda qui pourrait l'enfermer et l'interroger sur les intentions et les plans de Gilgamesh.
Link, lui, s'était précipité vers Gray avec Midona et Moï. L'homme en noir était inconscient, avec le symbole rouge de Din brillant sur son épaule. Bien que le héros d'Hyrule tentait de le réveiller par tous les moyens, l'argenté ne réagissait pas.

"Il est mort ? s'inquiéta Moï.
- Non... répondit Link. Il respire encore. Seulement..."

Le jeune blond serra ses poings sans lâcher Gray des yeux et repensa à ce qu'Epon lui avait raconté au sujet de leur statut d'élus destinés à semer le chaos et aux psysalis. Était-ce ce que l'élu de Din était en train de vivre en cet instant ? Et si tel était le cas, était-ce sage d'en parler aux autres ?

"Il faudrait peut-être retrouver Epon, non ? rappela alors Midona.
Gilgamesh l'avait envoyée ailleurs avec cet idiot d'Alvaro.
- J'espère qu'il ne lui est rien arrivé de mal," pria Impa en soulevant Leviah par-dessus son épaule avant de se redresser.

Elle n'était pas la seule à espérer une telle chose. Link, au fond de lui-même, priait les déesses de tout coeur pour ne pas retrouver la demi-Zora dans le même état que Gray. Malheureusement, les divinités pouvaient parfois se montrer cruelles...

Chapitre 32 : Reflets du passé   up

Des heures s'étaient écoulées depuis que l'armée de Zelda avait arraché le royaume du Crépuscule des griffes de Gilgamesh et de ses acolytes. Mais dans ce monde où régnaient les ombres en permanence, la notion du temps devenait plus que confuse. Il était difficile de savoir s'il faisait jour ou nuit car la différence entre les deux était inexistante.

Au palais de cette dimension obscure, chacun se remettait peu à peu de la bataille livrée précédemment contre leurs ennemis communs, à commencer par la princesse du Crépuscule qui était soulagée d'avoir récupéré son lieu de vie et son peuple. Mais l'inquiétude générale demeurait présente car bien que le camp du héros d'Hyrule avait atteint l'objectif qu'il s'était fixé, son combat n'avait laissé personne indemne. En particulier Epon et Gray qui étaient toujours inconscients avec leurs marques divines brillant de toute leur splendeur. Ils n'étaient pas les seuls dans ce cas :Leviah, qu'on avait enfermée dans les geôles du palais sur ordre de Midona, se trouvait également plongée dans cet état d'inconscience, la marque verte de Farore luisant au milieu de sa poitrine.

Les élus de Nayru et de Din étaient chacun placé dans l'une des nombreuses chambres du château. Ash et Moï veillaient sur l'argenté pendant qu'Impa et Link se trouvaient au chevet d'Epon. Le héros d'Hyrule commençait à croire que le mauvais sort s'acharnait sur lui et ses compagnons. Deux d'entre ces derniers étaient à présent dans le coma alors qu'il venait enfin de sauver Midona.

"Impa, l'appela le jeune homme sans délaisser Epon du regard. N'as-tu pas l'impression que les déesses se jouent parfois de nous ?"

De telles paroles de sa part surprirent la Sheikah qui le regardait d'un air stupéfait. Mais après réflexion et en se remémorant ce qui est arrivé à son ancienne élève et à Gray, la blanche se disait qu'une telle question était légitime. Après tout, pourquoi les déesses avaient-elles élu des personnes pour semer le chaos alors qu'à côté, elles en avaient choisi d'autres pour justement protéger le royaume d'Hyrule ? De plus, pourquoi avoir choisi un être aussi vil que Ganondorf parmi les élus supposés bienfaisants, et des personnes aussi bienveillantes qu'Epon et Gray dans le rôle des destructeurs ? En songeant à tous ces faits, il était normal de s'interroger sur la véritable nature des déesses hyruliennes.

"Ton silence en dit long sur ta pensée, dit de nouveau Link en la regardant.
- Désolée, s'excusa Impa pour ne pas avoir répondu. Je t'avouerai que je suis encore sous le choc de tout ce qui s'est passé, et de toutes les révélations auxquelles nous avons eu droit. Je vais être franche avec toi, Link :Je ne sais plus vraiment quoi penser de tout cela."
En la voyant aussi confuse que lui, l'homme vêtu de vert poussa un léger soupir avant de se tourner de nouveau vers Epon, tout en s'adressant à la Sheikah :
"Il y a de cela plusieurs jours maintenant, Epon m'a révélé la vérité au sujet de son statut d'élue maudite et de tout ce qu'elle traverse à cause de ça. Elle m'a également raconté qu'elle devait passer par des épreuves mortelles. Les psysalis. Je n'arrive pas à oublier cette terreur dans ses yeux à chaque fois qu'elle les mentionnait. Ni cette grande tristesse qui l'habite en se disant qu'en plus, une créature qu'elle ne peut contrôler réside en elle. Pourquoi les déesses s'acharnent-elles autant sur elle ? Et sur Gray ? Qu'ont-ils bien pu faire pour mériter un tel destin ?"

Tout en parlant, le jeune homme avait serré ses poings et ses dents. Pour lui, ce que subissaient ses deux amis était injuste et cruel. Impa, bien qu'elle préférait avoir une réponse à toutes ces interrogations avant de juger les choix des divinités, comprenait l'énervement et la frustration de Link. Elle s'apprêtait à lui confier quelque chose lorsque la porte de la chambre s'ouvrit doucement, laissant apparaître la princesse du Crépuscule.

"Si ce n'est que maintenant que tu remets en question ta vision de divinités, tu t'y prends un peu tard, Link."
En prononçant cette réplique, Midona s'était rapprochée du groupe avant de tourner sa tête en direction d'Epon.
"À leurs yeux, nous ne sommes que des pions qu'elles façonnent à leur guise en leur attribuant des destins différents. Et plus particulièrement les personnes comme elle... ou comme nous."
Le blond ne répondit pas, mais son visage s'était assombri. Des pions des déesses... Était-ce vraiment ce qu'ils étaient, tous ? Alors qu'il y réfléchissait, sa Triforce du Courage se mit à luire sur sa main gauche, à son étonnement et à celui de la Sheikah et de la princesse des Twilis. Les trois remarquèrent que la relique luisait en résonance avec le symbole de Nayru sur la cuisse gauche d'Epon.
"Qu'est-ce qui se passe ? demanda Midona, intriguée.
- Ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit," répondit Impa.
Elle repensant à la grande bataille qui s'était déroulée au Domaine Zora auparavant, lorsque le phénix bleu avait pris le dessus sur Epon. C'était grâce à cette Triforce si Link avait pu sauver l'hybride. En se rappelant ce détail, la blanche se tourna vers l'homme vêtu de vert :
"Link, peut-être que...
- J'y ai pensé, la coupa celui-ci qui savait pertinemment où la plus âgée voulait en venir. Et je vais le faire."

Il s'était approché du lit de la princesse des Zoras, puis s'assit sur le bord de ce dernier. Doucement, il porta sa main gauche sur le front de la bleue. L'artefact doré était visible sur le dessus de sa main, et brillait plus intensément au fur et à mesure que Link l'approchait d'Epon. Lorsqu'il toucha le haut du visage de cette dernière, une puissante et vive lumière émana brusquement des marques, aveuglant temporairement Impa et Midona qui ne s'étaient pas attendues à cela. Mais lorsque cette illumination s'éteignit peu à peu, les deux femmes furent choquées :Link, allongé et la tête posée dans le creux du cou de la demi-Zora, avait perdu connaissance. Toutefois, sa Triforce, ainsi que le glyphe de Nayru continuaient à luire.

"Link ?!" paniqua Midona.
Mais Impa lui fit signe de garder son calme :
"Il ne s'est peut-être pas juste évanoui. Je pense que ce qui est en train de se produire est nécessaire pour réveiller Epon."

La princesse du Crépuscule demeura dubitative vis-à-vis de tout cela. La Sheikah avait-elle raison ? De toute manière, la Twili à la chevelure flamboyante ne pouvait rien faire pour le moment. Mais elle faisait confiance à Link, et se disait qu'il allait réussir ce qu'il avait entrepris.

Link n'avait pas vraiment compris ce qui lui était arrivé. Alors qu'il s'était attendu à voir Epon se réveiller de son coma, voilà qu'il se retrouvait à l'intérieur de ce qui semblait être une vieille cave ou une prison abandonnée. Le paysage s'offrant à lui était à la fois lugubre, humide et dégoûtant. Une grille se dressait juste devant le jeune homme. Et derrière elle se trouvait Epon, qui était assise le dos collé contre un mur, et qu'on avait ligoté et bâillonné comme une vulgaire prisonnière.

"Epon ?" fit Link en s'approchant de la cellule dans laquelle l'élue de Nayru était enfermée.
Il voulut dégainer son épée pour tenter de la libérer. Mais à sa grande surprise, ses armes avaient disparu.
"Qu'est-ce que c'est que ce délire..." se demanda-t-il, stupéfait. Mais pour l'heure, il préféra se concentrer sur son amie aux cheveux bleus. Il l'appela à plusieurs reprises, mais Epon ne réagissait pas à ses appels. C'était comme si elle ne le voyait pas.
"Frustrant, n'est-ce pas ?" lui dit une voix féminine juste derrière lui.

Sursautant, le héros d'Hyrule se retourna vivement, et se retrouva face à une silhouette féminine toute vêtue de rose. D'abord surpris par la présence d'une personne aussi singulière, il prit le temps de la dévisager avant de se rendre compte qu'un tel physique ne lui était pas complètement inconnu.

"Tu... es Alys ? demanda-t-il alors que celle-ci sourit sournoisement.
- Je vois qu'Epon t'a parlé de moi, répliqua la rose. Je ne pensais pas qu'elle aurait mentionné les psysalis à quelqu'un, et encore moins au célèbre Link. De plus, je ne m'attendais pas à ce que tu viennes dans ce lieu spirituel. Ce n'est pas très poli vis-à-vis de ton amie, de plonger au plus profond de son esprit."
Le jeune homme ne répondit rien et se tourna de nouveau vers la demi-Zora, qui tentait de se débattre pour se défaire des liens qui l'attachaient. Ces derniers étaient solides mais elle persévérait.
"Où sommes-nous ? interrogea Link. Que se passe-t-il ici ? Et pourquoi Epon est enfermée là-dedans ?
- Tu me croirais si je te disais qu'on se retrouve dans une psysalis particulière, qui fait revivre à cette jeune fille l'un de ses souvenirs les plus sombres ?"

Les yeux du blond s'écarquillèrent de stupéfaction devant une telle révélation. Il avait un peu de mal à y croire tant tout cela lui paraissait surréaliste. Au même instant, il remarqua qu'Epon était parvenue à défaire les liens attachant ses poignets. Et de ses mains ainsi libérées, elle enleva son bâillon, puis les cordes entourant ses jambes. Elle se releva ensuite tout en observant la cellule. Elle s'était même rapprochée de la grille de l'autre côté de laquelle se trouvait Link. Mais elle ne semblait pas voir celui-ci, ni même Alys.

"Pourquoi est-ce qu'elle ne nous voit pas ? demanda l'homme en vert.
- Parce que j'ai dissimulé la présence de tout ce qui est étranger à son souvenir.
- Pourquoi donc ?
- N'es-tu donc pas curieux de découvrir certaines choses sur Epon ?" lui retourna Alys d'un air malicieux, alors qu'elle lui faisait signe de regarder la demi-Zora.

Celle-ci avait tendu sa main en direction des barreaux en fer, probablement dans le but d'utiliser ses pouvoirs pour les rouiller, afin de les briser plus facilement ensuite. Mais au moment de le faire, et à la surprise de Link, elle remarqua une étrange petite chaîne attachée à son poignet droit tel un bracelet. Un puissant enchantement en émanait alors que la jeune princesse tentait en vain de l'enlever.

"Ce bracelet envoûté... murmura l'Hylien. Il ressemble aux chaînes qui ligotaient Midona et qui l'empêchaient d'utiliser ses pouvoirs."
Cela expliquait donc pourquoi Epon les avait déjà vues et connaissait plus ou moins leur mécanisme. La bleue se rendit rapidement compte que ce faux bijou la privait de ses pouvoirs et qu'elle était complètement désarmée.
"Merde !" grogna-t-elle, impuissante face à cette situation.

Mais soudain, des bruits de pas se firent entendre et s'approchèrent petit à petit. En tournant la tête, Link remarqua la silhouette plutôt baraquée d'un homme qui marchait jusqu'à la cellule dans laquelle était enfermée l'hybride. Étant donné ses vêtements un peu négligés et son air à la fois espiègle et menaçant, le héros d'Hyrule et la princesse des Zoras en déduisirent rapidement qu'il s'agissait là d'un bandit.

"La princesse est réveillée à ce que je vois !" dit-il d'une voix grave alors qu'il venait d'ouvrir la porte de la prison pour y entrer et s'avancer vers Epon.
Link voulut se précipiter vers l'intérieur pour empêcher ce brigand de faire du mal à son amie. Mais Alys, toujours derrière lui, le freina.
"Cela ne servirait à rien, vu qu'il ne te voit pas ou ne t'entend pas non plus. Et puis, un souvenir ne peut être altéré. Encore plus si on le revit par l'intermédiaire d'une psysalis.
- Pourquoi lui faire revivre un moment pareil ?!" s'emporta Link en se tournant vers la rose.
Il en avait assez de cette mascarade et ne souhaitait qu'une chose en cet instant :que tout cela s'arrête. Mais Alys ne semblait pas disposée à faire quoi que ce soit pour remédier à cette situation. De plus, ce qu'elle lui révéla ensuite glaça le sang du blond :
"Ce n'est pas moi qui ai provoqué cette psysalis, contrairement à ce que tu crois."

Si ce n'était pas la gardienne des psysalis à l'origine de ce qui se passait à cet instant, qui était-ce donc ? Les déesses ? Le jeune homme se le demandait alors que le brigand s'approchait de plus en plus d'Epon, qui commençait à reculer. D'ordinaire et connaissant la jeune fille, Link savait qu'elle aurait pu se défendre face à un tel individu si elle avait ses armes et ses pouvoirs. Mais ce n'était pas le cas. De plus, et probablement comme la bleue, il avait remarqué une hache accrochée derrière le dos du délinquant, ainsi qu'un poignard rangé dans un fourreau pendant sur le côté de sa ceinture. Tenter quoi que ce soit dans ces conditions relevait du suicide.

"Si on m'avait dit un jour qu'on mettrait la main sur la princesse des Zoras, je n'y aurais jamais cru ! se réjouit l'inconnu. On peut dire que c'est un gros poisson qu'on a attrapé, avec toi ! Tu ne ressembles certes pas à une Zora, mais ce n'est peut-être pas plus mal. Je pense que tu pourrais nous rapporter beaucoup, si on arrive à te vendre au plus offrant. Toutefois, tu sembles intéresser une certaine personne au plus haut point !"
À l'entente d'une telle réplique, Link se remémora son précédent face à face avec ses ennemis à la salle du trône du Palais du Crépuscule. Il se souvint particulièrement d'une phrase prononcée par Alvaro :
"J'ai demandé l'aide d'un gang de brigands pour te kidnapper, lorsque tu devais avoir quinze ou seize ans, tu te souviens ? Ils t'avaient enfermée dans une cave abandonnée, tout en utilisant un mécanisme créé par mes soins pour confisquer tes pouvoirs."

Tout devenait de plus en plus clair pour le blond. Ce qu'il était en train de visualiser, et ce qu'Epon était en train de revivre, c'était ce moment où le gang des brigands engagé par Alvaro avait capturé puis enfermé la jeune fille.

"Le salaud..." pensa Link en serrant ses poings, furieux à l'égard du violet.
Au même instant, le brigand s'était tellement rapproché d'Epon que celle-ci se retrouva le dos collé au mur. Son agresseur avait ensuite plaqué sa main contre ce dernier juste au-dessus de l'épaule de l'hybride, et avait rapproché son visage du sien :
"Tu es mignonne ! Ce serait du gâchis de laisser partir un si beau spécimen sans en profiter."
En prononçant ses mots, il posa son autre main sur le ventre de la jeune fille, comme pour l'empêcher de bouger, tandis qu'il s'était approché de son oreille pour lui murmurer :
"On en a beaucoup discuté avec le reste de ma bande. On se disait que tu pourrais nous donner satisfaction à tous aujourd'hui. À commencer par moi !"

Bien qu'il avait parlé à voix basse, Link était parvenu à l'entendre et en était resté bouche bée. Mais ce n'était pas fini :il vit le voyou déposer un baiser sur le cou d'Epon qui grimaçait, probablement écoeurée par ce qu'on lui faisait subir. Le blond bouillonnait de rage face à un tel spectacle.

"Je vais tellement te baiser que tu en redemanderas encore, lorsque j'en aurais fini avec toi," répliqua le bandit avant de l'embrasser à nouveau au niveau du cou tout en caressant le ventre de la demi-Zora.
"Alys, grogna Link qui se retenait vraiment de laisser éclater sa rage. Arrête ça tout de suite.
- N'as-tu donc pas écouté ce que j'ai dit tout à l'heure ? Je ne suis pas à l'origine de cette psysalis !
- Tu veux me faire croire que tu ne peux rien faire ?!" s'écria le jeune homme en avançant brusquement vers elle. Mais une barrière invisible l'empêchait d'atteindre la fille aux cheveux roses.
"Du calme, jeune héros, le prévint-elle. Il se peut qu'Epon garde quelques séquelles si tu te mets à faire n'importe quoi dans son esprit."

L'homme vêtu de vert était réellement énervé. Mais en reconsidérant ce qu'Alys venait de lui dire, il tenta de garder son sang-froid du mieux qu'il pouvait, même si cette vision d'Epon se faisant abuser par un bandit l'insupportait. De son côté, la fille aux cheveux bleus, qui ne voulait pas se laisser faire, avait discrètement tendu sa main vers la dague de l'individu dans le but de la sortir discrètement de son fourreau. Puis, d'un coup sec et précis, elle enfonça l'arme dans les côtes de son assaillant, lui arrachant un terrible cri de douleur.

"Argh ! Salope !" hurla-t-il.

Mais Epon lui donna un coup de genou dans une partie très sensible de son anatomie pour l'empêcher de faire quoi que ce soit, avant d'enfoncer la dague au niveau de son coeur. Le délinquant, mort sur le coup, s'effondra mollement au sol aux pieds de l'élue de Nayru. Cette dernière était sous le choc. Probablement par ce que ce type avait failli lui faire, mais aussi par le fait qu'elle venait de tuer un être humain de ses propres mains.

"Cet homme n'était que sa première victime humaine d'une assez longue liste," raconta Alys à Link qui semblait tout aussi ébranlé qu'Epon.

La bleue dut prendre quelques instants pour se remettre de ses émotions. Sa main, qui tenait la dague maculée de sang, tremblait. Mais la jeune hybride tenta de se calmer en respirant lentement et en regardant ailleurs que le cadavre étendu devait elle. Finalement, après avoir repris contenance, elle tenta de briser le bracelet attaché à son poignet avec l'arme dérobée. Mais en vain. Poussant un soupir, elle s'accroupit ensuite près du corps du brigand qu'elle venait d'abattre. À vue d'oeil, elle ne semblait pas fière de l'avoir tué aussi salement. Elle avait même l'air de s'en vouloir.

"C'était lui ou toi sur ce coup, princesse..." pensa tristement Link en entrant dans la cellule pour se rapprocher d'elle.

Il observa la jeune fille fouiller les affaires du bandit. Elle avait trouvé une bourse contenant 150 rubis, et s'était également emparé de sa hache, probablement pour avoir une arme efficace avec laquelle se défendre en plus de la dague. Ce qui n'était pas bête, car des complices de cet homme rôdaient sans doute dans les parages. Une fois armée, la princesse s'aventura hors de sa prison, déterminée à sortir de ce trou à rats. Link la suivait de près, sous l'air amusé d'Alys qui avait préféré disparaître, estimant que sa présence n'était plus nécessaire pour le moment. Mais soudain, Epon s'arrêta de marcher en entendant des bruits de pas venir en sa direction, ainsi que la voix de deux hommes.

"Il en met du temps, avait dit l'un d'entre eux.
- J'espère qu'il ne va pas garder cette petite pour lui tout seul et qu'il va partager avec nous, avait répliqué l'autre. Je suis curieux de savoir ce que ça fait de faire tanguer le lit avec une princesse !"

Tandis qu'Epon s'était cachée derrière un tonneau à proximité, la hache en main, Link observa la scène. Il était répugné par l'attitude et les paroles de ses brigands. La demi-Zora attendit patiemment que le duo s'approche suffisamment d'elle. Lorsque les deux avaient dépassé le tonneau derrière lequel elle se trouvait, elle abattit sa hache dans le dos de l'un d'entre eux, faisant probablement de gros dégâts au niveau de sa colonne vertébrale. L'homme touché s'écroula au sol, inerte, sous les yeux terrifiés de l'autre qui venait de dégainer un sabre. Mais l'hybride ne lui laissa pas le temps de réagir :avec sa hache, elle donna un puissant coup sur l'épée de son opposant pour le forcer à la lâcher. L'impact était tellement violent qu'elle avait fait reculer le bandit contre un mur. La jeune fille en profita pour le plaquer contre ce dernier, la dague positionnée au niveau de sa gorge.

"Si tu ne veux pas finir comme ton pote, je te conseille de ne pas faire de choses stupides et de m'écouter attentivement, le menaça-t-elle. Tu vois cette chose ?"
Elle désigna la chaîne enchantée attachée à son poignet.
"Comment on fait pour l'enlever ?
- Je... Il... bégaya le bandit.
- Dépêche ou je t'égorge comme un porc !"
Le bandit semblait terrorisé. Link le voyait trembler comme une feuille de là où il se trouvait.
"Il y a... un cristal dans la salle principale de notre repère, répondit-il. Il suffit de le briser... et cette chaîne pourra s'enlever.
- Exactement comme ce qui s'est passé avec les chaînes qui ligotaient Midona, se dit Link.
- Et mes armes ? Où sont-elles ?"

Doucement, il avait pointé du doigt son acolyte au sol. Epon ainsi que le blond en vert regardèrent dans cette direction, et constatèrent que l'homme à terre avait les tonfas de la jeune fille accrochés à sa ceinture. Voyant la bleue ainsi distraite, le bandit immobilisé en profita pour tenter de renverser la situation à son avantage, mais à peine avait-il bougé que la lame que tenait la princesse entailla sa gorge, faisant gicler du sang en abondance alors que l'homme poussait des grognements étouffés. À l'instar des deux précédents bandits, celui-ci s'effondra au sol sans vie, son sang se répandant lentement au sol. Link semblait horrifié par un tel spectacle. Mais Epon l'était encore plus. Elle avait lâché la dague qu'elle tenait et reculé de quelques pas. Elle avait l'air terrorisée par ce qu'il venait de se passer et s'était effondrée au sol à genoux, des larmes coulant de ses joues.
Link ne savait pas quoi faire. En fait, il ne pouvait rien faire étant donné que sa présence était complètement imperceptible pour la demi-Zora, et qu'un tel souvenir ne pouvait pas être altéré. Il poussa un léger soupir avant de s'accroupir auprès de la jeune fille.

"Je sais que tu ne m'entends probablement pas, lui murmura-t-il toutefois. Mais tu ne dois pas te laisser abattre maintenant. Il faut que tu sortes à tout prix de cet endroit pour survivre."

Il voulut poser sa main sur l'épaule de son amie, mais se ravisa au dernier moment en se disant que ce n'était peut-être pas une bonne idée de le faire. Néanmoins, et à son étonnement, Epon tourna sa tête vers lui et ses yeux bruns larmoyants plongèrent dans les iris saphir du héros d'Hyrule.

"Qui va là... ?" demanda-t-elle d'une petite voix. Link, pensant qu'elle le voyait enfin, lui dit calmement :
"C'est moi. Link. Tu te souviens de moi ?"
Mais l'hybride demeura silencieuse et détourna son regard du jeune homme, avant de balayer ses larmes d'un revers de la main.
"Voilà que je me mets à entendre des voix, maintenant..." dit-elle à voix basse, tout en se tournant vers le corps du brigand qui possédait ses tonfas afin de récupérer ces derniers.
"Je dois partir d'ici..." fit-elle en se relevant lentement pour reprendre sa route. Link demeura dans sa position quelques instants, abasourdi. Epon ne l'avait pas vu, mais disait avoir entendu une voix. Était-ce celle du jeune homme ? Est-ce que la princesse des Zoras pouvait l'entendre malgré tout, et ce, en dépit de ce qu'Alys lui avait dit ?
"Décidément, tu es vraiment têtu, Link ! retentit la voix de la rose qui était réapparue devant lui, les bras croisés et la mine boudeuse. Tu n'arrangeras pas les choses en intervenant d'une manière ou d'une autre ! Tu risques même de mettre Epon réellement en danger, si tu persistes autant à vouloir modifier ce qui ne peut être modifiable."
Le jeune homme ne répondit rien. Agacé par l'attitude d'Alys, il préféra l'ignorer et suivre l'hybride qui s'était déjà bien éloignée. Mais la rose passa devant lui pour l'empêcher d'aller plus loin :
"Et en plus, tu me snobes ? Tu es bien culotté !
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ? demanda finalement le blond. Pourquoi Epon est-elle forcée de revivre un souvenir aussi atroce ? Ça vous plaît tant que ça, à toi et aux déesses, de la faire souffrir de la sorte ?"

Un peu prise au dépourvue par cette avalanche de questions, Alys ne dit rien et préféra disparaître, libérant le passage à Link. Celui-ci était déçu de ne pas avoir eu de réponses à ses interrogations, même s'il s'y attendait un peu. Mais il ne perdit pas plus de temps et partit en courant à la suite d'Epon.

Après avoir parcouru pendant une minute un couloir qui lui paraissait interminable, il arriva finalement dans une grande salle ressemblant à une vieille taverne désaffectée. Mais le jeune héros fit face à une horrible scène :Epon était debout au milieu de la pièce, haletante. Autour d'elle, c'était un véritable carnage. Cinq autres bandits avaient été mis à terre. Et tous étaient dépourvus de vie. Certains avec de multiples blessures sur tout leur corps, d'autres avec des membres ou la nuque carrément brisée. Les tables et les chaises présentes dans cette salle avaient été réduites en morceaux, ce qui témoignait de la rude et violente bataille qu'avait livrée la bleue face à tous ces hommes soudoyés par Alvaro.

Link vit alors la jeune fille se diriger vers un coin de la salle où se trouvait le fameux cristal qu'elle devait à présent éliminer. Il était identique à celui qu'il avait lui-même détruit au Palais du Crépuscule, sauf qu'il était posé sur une sorte de piédestal au lieu d'être suspendu au plafond. Mais alors qu'elle s'approchait de son objectif, le sang de Link se glaça à nouveau. Lentement, une silhouette qui lui était familière sortit de nulle part et s'approcha d'Epon, armée d'une épée à deux mains. Cette personne, un jeune homme, possédait une longue chevelure violette attachée en une queue-de-cheval.

"Alvaro ?!"
Profitant probablement que l'hybride était affaiblie par tout ce qu'elle venait de traverser, il s'approcha dangereusement d'elle sans qu'elle ne s'en aperçoive.
"Epon, attention !" cria tout à coup Link, sa main tendue vers l'avant pour empêcher le violet de l'abattre.

C'est alors que la Triforce sur sa main se mit à briller. Le jeune homme passa à travers le corps d'Alvaro et toucha directement Epon à l'épaule. Au moment du contact, tout autour d'eux se mit à s'illuminer. Et tous deux ouvrirent simultanément leurs yeux, alors qu'Impa et Midona les regardaient d'un air inquiet. Mais leur soulagement fut immense en constatant que Link et Epon étaient enfin réveillés.

"Comment vous vous sentez ? demanda Impa.
- Tu nous as vraiment fait peur, Link !" le réprimanda gentiment Midona.
Celui-ci se redressa pour se retrouver assis, imité par Epon qui semblait complètement sonnée par l'épreuve qu'elle venait d'endurer.
"Hé..." lui dit doucement Link.

Mais il remarqua, tout comme la Sheikah et la Twili, que l'élue de Nayru tremblotait légèrement. Elle semblait tellement sous le choc qu'elle ne parvenait pas à prononcer le moindre mot. C'est alors que la porte de la chambre s'ouvrit, laissant apparaître Moï.

"Pardon de vous déranger, dit le nouveau venu, mais Dame Zelda vient d'arriver dans ce monde."

Cette annonce étonna tout le monde, en particulier Link et Midona. Zelda ? Au royaume du Crépuscule ? Voilà quelque chose qui n'était pas prévu.

chapitres suivants...

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Kam-chan". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 15.05.24