• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Twilight Princess - Introduction


Twilight Princess (la Princesse du Crépuscule) arrive enfin sur Wii fin 2006, mais aussi sur GameCube quelques jours plus tard...

L'histoire en deux mots

Lorsqu'un mal terrible se répand sur les terres d'Hyrule, c'est un jeune fermier prénommé Link qui doit réveiller le héros, et l'animal, qui sommeille en lui. Lorsque Link parcourt le royaume des ténèbres, il se transforme en loup et doit sillonner le pays accompagné d'une jeune fille mystérieuse nommée Midona.

Prologue (tiré du manuel)

Niché au coeur d'idylliques pâturages, à la pointe sud du royaume d'Hyrule, se trouve le villag de Toal. La vie y est principalement tournée vers l'élevage de chèvres. Parmi les bergers, il y a le meilleur cavalier du village, un jeune homme qui rêve d'en devenir un jour le chef. Ce jeune homme s'appelle Link.

Link a gagné le respect des autres habitants et est considéré comme un leader par les enfants du village. En plus de ses tâches de berger, il prend des leçons d'escrime auprès de Moï, le maître d'armes du village, et est devenu très apprécié des enfants en leur montrant les techniques qu'il y apprises. Mais un jour, lors d'une de ses démonstrations, un singe fait soudain son apparition. "Hé ! C'est le singe qui n'arrête pas de jouer des tours aux villageois ! Attrapons-le !" crient les enfants en se lançant à sa poursuite du quadrumane. Link pénètre alors à son tour dans la forêt à la suite des enfants. Là, il se voit contraint d'affronter de multiples monstres dans sa quête pour libérer l'un des enfants, retenu prisonnier dans une cage avec le singe.

Pourtant, la forêt avait toujours été un endroit sûr...

Le jour suivant est très important pour Link. Sur les recommandations de Moï, le chef du village lui a donné pour mission d'aller remettre un cadeau au Château d'Hyrule, et c'est aujourd'hui qu'il doit se mettre en route. Mais alors que Link revient de son travail à la bergerie, Epona, sa jument, se blesse. Cette blessure provoque la colère d'Iria, l'amie d'enfance de Link. Furieuse, elle emmène Epona avec elle. Iria soigne bientôt la blessure d'Epona à la source de l'Esprit, mais sa colère ne diminue pas malgré tous les efforts de Link pour la calmer.

Colin, un jeune garçon qui idolâtre Link, intervient et explique à Iria les événements de la veille. Quand elle entend ce récit, sa colère disparaît... "Reste prudent et fais attention à toi, d'accord ? Reviens sain et sauf," dit Iria, montrant ainsi ses véritables sentiments à l'égard de Link.

Mais à ce moment-là...

Des monstres chevauchant de gigantesques sangliers font violemment irruption et se ruent sur Link et ses compagnons ! Pris par surprise par cet assaut et désarmé, Link est assommé par l'un des montres. Quand il revient à lui, il réalise que les monstres ont disparu...

... et qu'ils ont emmené avec eux Colin et Iria...

Twilight Princess :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014