• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Twilight Princess - Guide des Boss


Le guide des mini-boss est ici !


Ecrit par Léviathan

Merci à Tototi15 pour les vidéos !


Ce guide recense l'intégralité des Boss que vous rencontrerez dans Twilight Princess. Si aucun d'eux n'est d'une difficulté insurmontable, tous nécessitent une technique spécifique pour être blessés. Bien entendu, ne lisez ce guide que si vous êtes réellement bloqués et que vous pensez avoir tout essayé, affronter chaque boss en ayant la technique pour le vaincre sous les yeux vous gâcherait une grande partie du plaisir du jeu. Les boss sont classés dans l'ordre où vous les affronterez dans l'aventure.

Dionéa - Mauvaise herbe du Crépuscule

Emplacement : Temple Sylvestre
Difficulté : 3/10

Pour le vaincre : Le boomerang tornade vous sera indispensable.

Le premier boss du jeu est une sorte de plante carnivore. Au début du combat, vous affrontez deux bourgeons, dont la principale attaque est de vous foncer dessus. Sortez votre boomerang, ciblez les bombes puis ciblez chacun des bourgeons : vous enverrez des charges explosives. Ce n'est qu'après avoir éliminé les deux bourgeons que le boss apparaît, la créature principale est bien plus grosse que celles que vous venez d'affronter et projette des jets d'acide. C'est à ce moment que surgit le singe que vous aviez rencontré auparavant, qui est cette fois-ci dans votre camp. Ciblez les bombes attachées à ses pieds puis ciblez la créature centrale : l'explosion le fait tomber et son point faible se révèle : frappez l'oeil de Dionéa avec des coups verticaux pour la vaincre plus rapidement.

Note de Lucas : Avant qu'il ne vous jette son poison, vous pouvez lui envoyer le Boomerang Tornade et il n'enverra pas de poison !

Magmaudit - Créature pyrogène du Crépuscule

Emplacement : Mines Goron
Difficulté : 4/10

Pour le vaincre : Il faut l'éblouir puis trouver un moyen de le faire tomber.

Cette créature géante n'est pas difficile à vaincre, le combat est en effet plutôt technique. Vous devez tout d'abord être suffisamment précis pour toucher l'oeil de la créature avec vos flèches. Lorsque vous parvenez à la toucher, la créature est étourdie, vous pouvez alors la contourner afin de saisir une de ses chaînes. Enfilez vos Bottes de Fer et tirez : Magmaudit perd ses flammes et tombe, vous devez alors en profiter pour foncer vers son oeil et la frapper à l'épée, là encore les coups verticaux feront la différence.

Répétez l'opération trois fois et vous en viendrez à bout. Si vous aviez acheté le bouclier Hylien, vous pouvez vous protéger de toutes ses attaques. Sinon, esquivez-les car votre bouclier de bois n'y résistera pas (roulades arrière, déplacements latéraux, etc.).

Octolacanthe - Poisson fossile du Crépuscule

Emplacement : Temple Abyssal
Difficulté : 4/10

Pour le vaincre : Le grappin aussi est plus efficace avec la visée "Z" !

Première phase :
Laissez-vous couler au fond de l'eau avec les bottes de Fer. Octolacanthe apparaît, votre objectif est de toucher son oeil qui se balade parmi les tentacules. Pour ce faire, vous devez l'attirer avec le grappin puis le frapper à l'épée. Si un tentacule parvient à vous saisir, enlevez immédiatement vos bottes de Fer sinon vous serez attiré à l'intérieur du monstre et subirez de gros dégâts.

Seconde phase :
Après avoir touché l'oeil plusieurs fois, Octolacanthe se présentera sous sa forme véritable, une sorte de ver aquatique géant, enlevez vos bottes de fer et nagez tout en restant à proximité du boss. Vous devez vous positionner derrière la tête du boss, et vous accrocher à son oeil avec le grappin (visée Z). Vous atterrirez sur le boss et pourrez frapper son oeil à l'épée. Ne restez pas à proximité de sa gueule sous peine d'être aspiré. Réitérez l'opération trois fois pour remporter le combat.

Note d'Enzo : Dans la 2ème phase, au lieu de vous agripper tout de suite à l'oeil du boss, allez devant sa bouche, il prendra du temps avant d'aspirer, et vous aurez tout juste le temps de vous agripper ! (pas facile)

Humbaba - Antique terreur ressuscitée

Emplacement : Tour du Jugement
Difficulté : 5/10

Pour le vaincre : Découvrez les joies de l'aérouage !
Ce boss n'est une fois de plus pas vraiment difficile mais une bonne maîtrise de l'aérouage est indispensable pour le vaincre.

Première phase :
Humbaba est une sorte d'énorme squelette. Dans la première phase du combat, vous devez attaquer les vertèbres du monstre grâce à l'aérouage. Tournez autour de l'arène grâce à cet objet tout en évitant les pics puis élancez-vous jusqu'au centre de la pièce afin d'attaquer le boss. Plusieurs créatures sortant du sable ralentiront votre progression ou vous feront tout simplement changer de direction, évitez-les au maximum, ou rentrez dans le tas et faites un carnage avec B quand il n'y a pas d'autre solution. Appuyez également sur B pour briser les vertèbres du monstre lorsque vous êtes suffisamment proche. Vous devez répéter cette opération trois fois pour terminer cette première phase, mais sachez qu'il y aura de plus en plus de créatures à éviter sur votre chemin.

Seconde phase :
Seul le crâne du monstre survit. Faites monter la plate-forme centrale grâce à l'aérouage, le crâne s'anime alors et vous fait tomber. Vous devez remonter avec l'aérouage et vous rapprocher du boss qui tourne en même temps que vous. Quand vous êtes proche de lui, il se met à lancer des boules de feu. Esquivez-les en changeant de rail, et quand vous serez à proximité, rentrez dans le crâne du boss qui s'effondre alors. Il tombe au sol, laissez-vous tomber aussi, et frappez-le plusieurs fois avec votre épée. Si vous avez pris de l'avance et maîtrisez le Coup Plongé, celui-ci sera décisif dans le combat. Sinon, vous l'emportez en quelques manches. Notez enfin que plus vous l'aurez blessé et plus il y aura de pics sur les rails.

Blizzarnia - Masse glacée du Crépuscule

Emplacement : Ruines des Pics Blancs
Difficulté : 5/10

Pour le vaincre : Il faut frapper très fort pour briser la glace...
Possédée par la magie du fragment de Miroir, Matornia se transforme en une créature de glace gigantesque. Pour ce combat, seul le boulet sera nécessaire pour attaquer le boss.

Première phase :
Vous devez dans un premier temps réduire la taille de la grosse boule de glace contrôlée par Matornia, pour cela utilisez le boulet et frappez au maximum dedans. Faites attention aux rebonds de la boule de glace sur les murs qui peut vous jouer des tours. Une fois que vous l'avez suffisamment cognée avec votre boulet, celle-ci explose.

Seconde phase :
Là, c'est un peu plus délicat. Il vous faut tout d'abord éviter les nombreux pics de glace qui vous tomberont dessus. Utilisez les reflets dans le sol pour y parvenir, et faites des roulades. Une fois tous les pics tombés, retournez-vous vers eux, sortez le boulet et détruisez-en un. Les pics se redressent ensuite, puis forment un cercle afin de vous emprisonner dedans. Regardez avec le reflet du sol lequel vous avez détruit, puis éloignez-vous du cercle dans cette direction. Blizzarnia tombe alors au milieu du cercle, retournez-vous et frappez-la avec le boulet. Refaites la même technique trois fois et vous remporterez le combat.

Golgohma - Arachnide siliceux du Crépuscule

Emplacement : Temple du Temps
Difficulté : 3/10

Pour le vaincre : Souvenez-vous de son point faible dans les épisodes précédents...

L'araignée Golgohma se trouve accrochée au plafond de la salle. Regardez en l'air : elle se met alors à bouger et laisse entrevoir son oeil pour envoyer un laser. Profitez de cette occasion pour tirer une flèche dans son oeil ouvert, elle tombe alors au sol. Utilisez le bâton Anima pour animer la statue la plus proche d'elle et ordonnez-la de frapper (B). Répétez cette opération trois fois pour en finir avec le boss. Notez simplement qu'elle enverra des petites araignées après être remontée au plafond à chaque manche : détruisez-les en une attaque cyclone pour obtenir des coeurs et des flèches. Une fois l'araignée vaincue, l'oeil survit et se met à courir dans toute la salle. Détruisez-le avec des flèches ou à l'épée pour en finir définitivement avec ce boss.

Pyrodactilus - Ptérosaure pyrogène du Crépuscule

Emplacement : Célestia
Difficulté : 6/10

Pour le vaincre : Escaladez les colonnes avec le double grappin, et agissez une fois en haut !
Le boss en lui-même est loin d'être insurmontable, mais une bonne maîtrise du grappin vous sera indispensable pour gagner.

Première phase :
Votre premier objectif est de détruire l'armure du boss. Utilisez le grappin lorsque la créature attaque en piqué pour agripper sa queue, puis enfilez vos bottes de fer pour le faire tomber au sol. Faites cela trois fois pour remporter cette manche.

Seconde phase :
Après que le dragon ait perdu son armure, vous devez frapper la gemme qui se trouve dans son dos. Tout d'abord, utilisez le grappin sur les piliers pour monter jusqu'en haut de l'arène où vous pourrez vous accrocher à une plante, puis regardez le dragon. Une fois que celui-ci recule la tête et commence à hurler pour cracher ses flammes, voyagez le plus rapidement possible de plante en plante (visée Z) jusqu'à atteindre son dos. Si vous n'êtes pas suffisamment rapide, celui-ci se retourne et il vous faudra recommencer. Une fois dans le dos du monstre, utilisez le grappin sur sa gemme et frappez-la à l'épée. Refaites l'opération trois fois et le boss explosera. Notez qu'à la troisième fois, le boss crachera des flammes deux fois de suite dans deux sens différents, soyez prudents et changez immédiatement de côté pour ne pas vous faire toucher.

Xanto - Usurpateur

Emplacement : Palais du Crépuscule
Difficulté : 6/10

Pour le vaincre : Rappelez-vous de la technique pour vaincre le boss correspondant à chacune des arènes de combat.
Ce combat est constitué de six étapes. Il est plus long que difficile et seule la dernière phase du combat est plutôt corsée si vous ne maîtrisez que peu de bottes secrètes. Essayez donc de ne pas perdre trop de coeurs dans les phases précédentes. Chacune des étapes se déroule dans une salle que vous avez précédemment visitée, le plus souvent la salle d'un boss. Souvenez-vous de l'arme ou de la technique que vous aviez utilisée pour vaincre le boss correspondant à l'arène pour savoir comment toucher Xanto.

Première phase : Temple Sylvestre
Parez ses nombreux tirs avec votre bouclier, et utilisez le boomerang tornade pour ramener le boss vers vous puis frappez-le à l'épée. Recommencez l'opération pour changer de zone de combat.

Seconde phase : Mines Goron
Vous êtes sur le grand disque qui flotte au-dessus de la lave. Enfilez vos bottes de fer afin d'éviter que Xanto vous fasse tomber du disque. Il se trouve sur le rebord et vous envoie des séries de tirs qu'il vous faudra parer avec votre bouclier. Une fois qu'il a fini de vous envoyer ses projectiles, enlevez vos bottez et foncez-lui dessus pour le frapper à l'épée.

Troisième phase : Temple Abyssal
Cette partie du combat se déroule sous l'eau. Enfilez la tenue Zora et équipez-vous des bottes de fer. Xanto se trouve sous le casque géant et vous envoie ses projectiles, parez ses attaques puis ramenez-le à vous avec le grappin et frappez-le. Il fait alors apparaître trois autres casques, et se cache sous l'un des quatre. Trouvez-le et réitérez l'opération.

Quatrième phase : Retour au Temple Sylvestre
Vous voilà de retour dans l'arène où vous aviez affronté le singe au début du jeu. Xanto saute de poteau en poteau pour finalement s'arrêter sur un et commencer ses tirs. Précipitez-vous sur lui en esquivant ses projectiles puis faites-le basculer en rentrant dans le poteau sur lequel il est perché (bouton A, deux fois). Il tombe alors et vous pouvez aller le frapper à l'épée.

Cinquième phase : Ruines des Pics Blancs
Xanto apparaît ici sous forme de géant. Equipez-vous du boulet, repérez le reflet du boss dans la glace puis frappez-le avec dès qu'il est à terre. Xanto devient alors minuscule et vous pouvez le frapper à l'épée. Répétez l'opération deux fois pour accéder à la dernière phase du combat.

Sixième phase : Devant le Château d'Hyrule
Xanto vous emmène enfin dans la dernière zone de combat, et crée une barrière magique qui délimite les bords de l'arène. Il attaque avec deux épées et il est très important de le laisser terminer son attaque pour l'attaquer. Parez-le simplement en le ciblant avec Z. Vous pouvez facilement le toucher au début du combat, après il enchaînera ses attaques plus rapidement. L'une d'elles consiste à tourner dans toute l'arène, restez le plus possible hors de portée : vous ne pouvez pas le blesser durant tout le temps qu'il tournoie. Lorsqu'il a fini de tourner, vous pouvez profiter de sa période de récupération pour le frapper avec des attaques verticales ou même un Coup Plongé si vous avez le temps de le placer. Ses autres attaques vous poussent simplement dans la barrière, quoiqu'il arrive ne vous approchez pas trop des bords de l'arène et ne vous laissez jamais coincer. Utilisez tout l'espace disponible et restez à distance pendant ses attaques tourbillon, et vous ne devriez avoir aucun mal à vaincre Xanto qui demande plus de patience que d'adresse. Evidemment, ne lésinez pas sur les Coups à Revers et les Charges Bouclier, enchaînez même par un Brise-Casque et frappez-le de toutes vos forces pour terminer le combat plus rapidement.

Note de Guney Celal/Chichid : On peut laisser tournoyer le boulet au-dessus de Link pour contrer son attaque tournoyante, mais il est tout de même préférable de lui lancer le boulet plutôt que de le faire tournoyer.

Ganondorf

Emplacement : Château d'Hyrule
Difficulté : 7/10

Zelda, possédée par GanondorfPour le vaincre : En duel, la canne à pêche déconcentre fortement !
Ici encore seule la dernière phase du combat peut vous poser problème selon les bottes secrètes que vous avez débloquées. Ganondorf n'est pas difficile à vaincre mais le combat est relativement long.

Première phase : Zelda, possédée par Ganondorf
Ce combat rappellera bien des choses aux habitués et nostalgiques, il suffit simplement de renvoyer les boules de lumière de Zelda sur elle-même, et ce trois fois. Il faut pour cela frapper les boules avec votre épée lorsqu'elles sont suffisamment à proximité de vous. Pour que cela soit plus facile, mettez-vous assez loin de Zelda car les boules iront de plus en plus vite durant "l'échange". Zelda attaque aussi en fonçant sur vous, ce qui est facile à éviter, et crée des halos de lumière sur le sol, enfuyez-vous vite pour ne pas être atteint.

Note d'Anthony : Quand Zelda se prépare à envoyer une boule électrique, enchaîne le "coup plongé" puis l'attaque circulaire (ou même l'attaque tourbillon) juste au moment où Zelda commence à balancer sa boule; c'est impossible pour elle de la renvoyer.

Ganon, la bête noireSeconde phase : Ganon, la bête noire
Ganondorf prend la forme d'un sanglier géant, repérez immédiatement l'éclat blanc sur sa tête : c'est son point faible. Tirez dessus avec votre arc avant qu'il vous charge, cela le fait tomber. Foncez alors dessus et frappez-le sur la marque blanche sur son ventre à l'épée. Répétez l'opération pour en venir à bout. Ganon change alors de technique et se téléporte dès que vous lui tirez une flèche dessus. Changez-vous alors en loup et regardez les portails de saut afin de savoir d'où va sortir la bête. Restez sur place quand il vous charge, appuyez sur le bouton A au bon moment pour le saisir puis faites-le tomber à gauche ou à droite. Reprenez alors forme humaine pour lui infliger davantage de dégâts, et frappez à nouveau son ventre. Puis transformez-vous de nouveau en loup et répétez l'opération. Ganon est de plus rapide tout au long du combat, à vous de l'être aussi.

Troisième phase : Ganondorf dans la plaine
Vous chevauchez Epona et suivez Ganondorf dans un combat épique. Votre objectif est de vous rapprocher de Ganondorf et de rester très près de lui, plus vous êtes proches et plus Zelda aura de chances de réussir à le toucher avec sa flèche de lumière. Frappez-le alors à l'épée, avec une attaque circulaire si possible. Là encore Ganondorf sera de plus en plus rapide. Il n'a que deux attaques : il peut charger pour vous désarçonner, ou bien tirer des boules de lumière qui se transforment en fantômes et vous font tomber. Pour éviter cette seconde attaque très pénible, vous devez être très proche de lui. Après l'avoir frappé pas mal de fois, vous accédez à la dernière phase du combat.

Ganondorf, Seigneur du MalDernière phase : Ganondorf, Seigneur du Mal
Cette dernière bataille de Twilight Princess est un duel à l'épée entre Link et Ganondorf. Ce dernier possède une défense impressionnante et bien évidemment votre maîtrise ou non de toutes les bottes secrètes sera décisive ici. Il est possible de le vaincre sans aucune botte spéciale (sauf la première du jeu) car ses assauts le rendent vulnérables mais le frapper uniquement lorsqu'il a fini d'attaquer et en le prenant par surprise sera long et difficile. Ciblez Ganondorf avec Z et tentez le plus possible de Charges Bouclier et de Coups à Revers. Le Coup Eclair marche aussi, mais seulement au début du combat. Quand Ganondorf est étourdi ou récupère après un assaut, tentez un Coup Plongé. Restez bien à distance et faites des roulades lorsque Ganondorf saute afin de vous attaquer par derrière. C'est après cet assaut qu'il est d'ailleurs le plus vulnérable. Si Ganondorf est suffisamment loin de vous, il peut vous foncer dessus et le mot "Chance" apparaît alors. Appuyez sur le bouton A à ce moment précis pour commencer un véritable duel entre Ganondorf et vous. Mitraillez le bouton A pour prendre l'avantage : il sera alors étourdi et vous pourrez le frapper. Tout ce dernier combat est, vous l'aurez compris, une épreuve d'endurance. Lorsque Ganondorf a reçu pas mal de coups et est affaibli, votre prochaine charge le fera chuter un bref instant. Il est alors vulnérable à Coup de Grâce. Appuyez sur A à ce moment-là pour vaincre "définitivement" le démon et regarder la superbe cinématique de fin.

Twilight Princess :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Guide des Boss  |  Images  |  Captures d'écran  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014