• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Traduction française d'Hyrule Historia

Hyrule Historia
L'histoire complète d'Hyrule



En français

En anglais

L'Ère sans Héros

tww

La Légende du Grand Déluge

L'Amulette Royale

Le Roi d'Hyrule créa cette amulette royale à partir des anciennes Pierres à Potins d'Hyrule et la confia à la princesse. Connue plus tard comme "L'amulette Pirate", la famille royale peut parler au travers de cette amulette, et elle a été transmise tout au long de leur lignée comme un important héritage.

Le retour du Roi Démon à l'époque sans héros

Un jour... Ganondorf, qui avait été scellé autrefois, resurgit des profondeurs de la terre et fit sombrer Hyrule dans les ténèbres une fois encore. Le peuple espérait que le héros légendaire réapparaîtrait pour les sauver une nouvelle fois mais... le héros ne réapparut pas.

Sans aucun autre espoir de salut, le roi Daphnès Nohansen Hyrule décida de confier le destin d'Hyrule aux Déesses.


 

***
* Des siècles tard *

Le jugement divin et le scellement d'Hyrule

Les Déesses ordonnèrent aux personnes choisies de s'enfuir jusqu'au sommet des montagnes avant de noyer, à l'aide d'une énorme inondation, Hyrule et Ganondorf ensemble, et les scellèrent au fond de l'océan.

Le Roi devait être scellé avec Hyrule, et il ordonna à la princesse de séparer la Triforce de la Sagesse en deux parties et de s'enfuir vers la mer avec quelques uns de ses serviteurs.

***

La typographie hylienne de cette ère

Utilisée à l'époque où les Hyliens régnaient, elle appartenait initialement à l'ancien langage Hylien. Les caractères eux-mêmes survécurent et sont utilisés dans la nouvelle époque, une centaine d'années plus tard. Il est possible de déchiffrer les caractères, à l'aide du schéma à droite, en les associant avec leurs équivalents en japonais.

L'Ère de la Grande Mer

tww

Les nombreuses renaissances de Ganondorf

La Forteresse Maudite

Le repaire de Ganondorf de retour d'entre les morts. Cette place-forte est habitée par de nombreux démons.

Les complots de Ganondorf

Après des centaines d'années, Ganondorf, qui avait pourtant été scellé lorsqu'Hyrule avait sombré sous les eaux, revint une nouvelle fois à la vie. Ganondorf attaqua les temples de la Grande Mer, tuant les deux sages qui priaient pour l'Épée de Légende.

Un fois qu'il se retrouva à l'air libre, sur la grande mer, il s'installa une base dans la Forteresse Maudite et commença à rechercher le détenteur de la Triforce de la Sagesse, le descendant de la Princesse Zelda.

La fille avec du sang royal et les pirates

Dans le but de faire obstacle aux sombres desseins de Ganondorf, les déesses brisèrent le sceau qui retenait l'âme du Roi Daphnès Nohansen d'Hyrule. Préférant être connu sous le nom de "Lion Rouge", il se réincarna dans un bateau peint en rouge et partit à la recherche d'un nouveau héros et du descendant de la famille royale.

Dans cette ère, Zelda - la descendante de la famille royale - a été élevée sous le nom de Tetra et est la capitaine d'un équipage pirate.

Une carte du monde de l'Ère de la Grande Mer

Avec le vieux continent disparut sous l'océan, ce nouveau monde n'est qu'un vaste réseau de petites îles. La Famille Royale et autres Hyliens, Kokiris, Gorons et Zoras ont tous survécu sur ces humbles îlots.

tww

Une Aventure portée par le Vent

Les filles kidnappées

La Princesse Zelda, comme tous les descendants d'Hylia, a la caractéristique d'avoir des oreilles pointues. Sachant cela, Ganondorf enleva donc toutes les jeunes filles ayant ce trait et les amena dans la Forteresse Maudite.

La Baguette du Vent

Cette baguette de chef d'orchestre était utilisée autrefois pour diriger les chants sacrés entonnés pour prier les Déesses.

Le garçon rencontre le roi des Lions Rouges

Dans le but de retrouver la Princesse Zelda, Ganondorf envoya, par delà l'océan, un oiseau mystérieux kidnapper toutes les jeunes filles qui avaient les oreilles pointues. Le Lion Rouge trouva et sauva un jeune garçon, appelé Link, qui avait navigué jusqu'à la Forteresse Maudite pour sauver sa soeur kidnappée.

Le garçon de l'Ile de l'Aurore démontre son courage

Le Lion Rouge décida d'aider Link dans sa quête pour sauver sa soeur, plaçant dans ses mains le destin d'Hyrule. Avec l'ancien artefact royal appelé la "Baguette du Vent", ils partirent ensemble à l'aventure.

À travers la Grande Mer, Link récupéra plusieurs perles auprès de différentes divinités pour pouvoir accéder aux épreuves de la Tour des Dieux.

Les traditions du Héros du Temps sur l'Ile de l'Aurore

Sur l'Ile de l'Aurore, l'île où vit Link, il est de coutume que les jeunes garçons s'habillent d'un costume vert pour leur douzième anniversaire. Ces vêtements sont la réplique de ceux portés par le Héros du Temps et, en les faisant porter par les jeunes garçons, on espère que ceux-ci deviendront aussi courageux que le héros de la légende. Il est aussi traditionnel sur cette île de décorer les maisons avec un bouclier datant de cette époque lointaine.

tww

L'Épée de Légende

L'épée légendaire que seul le héros peut manier. Dans cette ère, son dessein principal était de cacher et sceller Hyrule.

Tetra

Le chef téméraire d'un groupe de pirate. Elle a été élevée dans l'ignorance de sa véritable identité, celle de la Princesse Zelda.

Link reçoit l'approbation des dieux

Pour tester son courage, Link lutta contre les différentes épreuves de la Tour des Dieux et obtint finalement accès au temple contenant l'Épée de Légende, scellé dans le Château d'Hyrule au fond de l'océan.

Link partit à l'assaut de la Forteresse Maudite et défia Ganondorf, mais l'Épée de Légende avait perdu ses pouvoirs et n'eut aucun effet contre Ganondorf. Alors que Tetra essayait de venir en aide à Link, Ganondorf perça à jour son déguisement et réalisa qu'elle était la Princesse Zelda. Link et Zelda furent sauvés juste à temps et fuirent la Forteresse Maudite.

Le Princesse Zelda est réveillée par la Triforce de la Sagesse

Le Lion Rouge réalisa la gravité de la situation et emmena Link et Tetra dans le temple de L'Épée de Légende où il leur révéla sa véritable identité de Roi d'Hyrule.

Le Roi réunit les fragments de la Triforce de la Sagesse et Tetra se réveilla sous l'identité de Zelda, héritière du sang de la famille royale d'Hyrule. Pour empêcher qu'elle ne soit enlevée par Ganondorf, le roi lui demanda de rester dans le Château d'Hyrule.

Une ancienne bataille décore l'intérieur du Château d'Hyrule

Une statue du Héros du Temps se dresse fièrement au centre du Château d'Hyrule. Sous cette statue se trouve une porte secrète menant au temple de l'Épée de Légende.
L'Épée de Légende est plantée dans son piédestal au milieu du temple secret dont les murs sont décorés de vitraux représentant Ganon et les six sages qui aidèrent le Héros du Temps à vaincre celui-ci.

tww

Les temples reposant au fond d'Hyrule

Les temples, tout comme le reste du Royaume d'Hyrule, reposent au fond de la mer. Cependant, comme ils possédaient des portes d'entrée au sommet de hautes montagnes, il est donc parfaitement possible de pénétrer à l'intérieur bien que l'on soit dans l'Ère de la Grande Mer.

Le Sage de la Terre

Un sage qui joue de la harpe. La jeune fille du peuple Piaf, Médolie, qui découvrira plus tard son identité de sage, est la servante du Dieu Gardien de la Terre Valoo. Elle est la descendante du sage Zora Laruto.

Le Sage du Vent

Un sage qui joue du violon. Dumoria du peuple Korogu, qui va lui aussi plus tard découvrir qu'il est un sage, joue de cet instrument chaque année pendant la cérémonie des Korogu. Il est le descendant du sage Kokiri Fado.

Les dispositions prises pour contrecarrer Ganondorf

Le roi d'Hyrule ordonna à Link d'utiliser le pouvoir des sages pour restaurer la faculté de l'Épée de Légende à repousser le mal et il lui demanda de retrouver la Triforce du Courage, perdue sous l'eau.
Comme les sages Laruto et Fado avaient été tués par Ganondorf, ce furent Médolie du peuple Piaf et Dumoria du peuple Korogu, héritiers du sang des sages, qui allèrent rejoindre leurs différents temples.

Les prières des sages et le pouvoir de repousser la magie

Ganondorf pensait que les sages étaient morts, mais leurs âmes se réincarnèrent dans deux nouveaux sages à travers des instruments de musiques spéciaux et des mélodies.

Médolie, maintenant Sage de la Terre, et Dumoria, le nouveau Sage du Vent, se mirent à prier et de ce fait restaurèrent le pouvoir de l'Épée de Légende de vaincre le mal.

Les esprits qui gardent les perles des déesses

Après que la terre d'Hyrule fut engloutie par les eaux, des esprits gardèrent les trois Perles des Déesses qui étaient liées à la Tour des Dieux. On pense que ces esprits sont les descendants des grands esprits protecteurs présents durant l'Ère du Héros du Temps : le Vénérable Arbre Mojo, Volcania et Jabu-Jabu.

tww

Le Héros du Vent

Comme Link manipule le vent à sa guise avec la Baguette de Vent et ainsi dirige son bateau, Le Lion Rouge l'appelle le "Héros du Vent" après que les déesses aient reconnu sa valeur.

La Triforce

C'est un triangle sacré qui exauce le voeu de quiconque le possède. C'est le pouvoir des dieux que Ganondorf échoua autrefois à obtenir. Comme il n'obtint finalement que la Triforce de la Force, il décida de retrouver et réunir les parties de la Sagesse et du Courage.

La naissance du Héros du Vent

Link récupéra huit fragments de la Triforce au fond de la mer et compléta la Triforce du Courage. Une marque apparue sur le dos de sa main gauche et il fut reconnu comme étant le vrai héros.
Cependant, quand Link et Lion Rouge revinrent au Château d'Hyrule, Ganondorf enleva la Princesse Zelda sous leurs yeux.

La décision fatidique du Destin pour posséder la Triforce

La Princesse Zelda, qui possédait la Triforce de la Sagesse, fut enfermée dans la Tour de Ganon, située au fond de la mer dans Hyrule. Quand la Triforce du Courage que portait Link se trouva réunie avec les deux autres parties, la vraie forme de la Triforce apparut.
Espérant pouvoir restaurer Hyrule et contrôler ce monde, Ganondorf voulut saisir la Triforce et ainsi mettre fin à sa longue recherche de pouvoir.

La nouvelle apparence des Kokiris et des Zoras

À l'Ère de la Grande Mer, l'apparence physique de certaines races a subi de grands changements en comparaison avec l'Ère du Chaos. Les Kokiris se sont métamorphosés en Korogu, un peuple qui ressemble à des plantes et aide l'esprit du Vénérable Arbre Mojo à planter des arbres à travers le monde. Les Zoras sont devenu les Piafs, un peuple qui possède un bec à la place du nez, comme les oiseaux, et des ailes puissantes grâce à une écaille de l'esprit Valoo que chaque Piaf reçoit à un certain âge.
Étrangement, l'apparence des Gorons n'a pas subit d'altération. Toutefois, ce peuple ne vit plus dans un village mais parcourt le monde en nomade.

tww

Le désir de Ganondorf

Ganondorf décrivit l'engloutissement d'Hyrule sous les eaux comme "un anéantissement voulu par les dieux", et il se pencha sur sa possible restauration. Il était né dans un désert où, selon lui, le vent apportait la mort et il laissa derrière lui ces mots : "Je suppose que je convoitais le vent qui soufflait à travers d'Hyrule". Quel fut le vent qu'il perçut dans ces derniers instants, celui du désert ou celui d'Hyrule ?

Le Roi et Hyrule

Avec ses souvenirs du royaume de jadis, le roi d'Hyrule regrettait le passé. Néanmoins après avoir réfléchi et avoir reconnu que s'accrocher autant à la restauration d'Hyrule le mettrait au même niveau que Ganondorf, il décida de faire disparaître définitivement cette terre. Le roi s'excusa auprès de Zelda et Link et partit en laissant ces quelques mots : "J'ai semé les graines de l'avenir..."

L'ancien royaume disparaît

Cependant, le roi d'Hyrule apparut subitement et toucha la Triforce avant Ganondorf. D'une voix forte, le roi déclara son souhait : "Je veux de l'espoir pour ces enfants ! Donne leur un futur ! Détruis pour toujours cette vieille terre d'Hyrule ! Qu'un rayon d'espoir illumine l'avenir de ce monde !"

Les derniers moments de Ganondorf

Cela valait-il vraiment la peine de souhaiter un avenir en échange de la destruction d'Hyrule grâce à la Triforce ? Ganondorf attaqua Link et Zelda, les porteurs de ce futur. La dernière bataille décisive de la terre d'Hyrule se poursuivit.

Ganondorf fut vaincu grâce aux flèches de lumière de la Princesse Zelda et aux attaques de Link avec l'Épée de Légende bannissant le mal. Il se transforma en pierre et se brisa en petits morceaux.

Alors qu'Hyrule disparaissait, le Roi déposa Link et la Princesse Zelda à la surface de la mer. Zelda dit au roi qu'ils trouveraient ensemble une nouvelle terre et Link lui demanda de les accompagner, mais le roi décida de disparaître en même temps qu'Hyrule.

Ainsi s'acheva la bataille récurrente pour la possession du Saint Royaume et de la Triforce.

L'Ère du Grand Voyage

tww-ph

Le Rideau se lève sur l'Ère du Grand Voyage

Le spectacle d'images du pirate Nico

Nico, un membre de l'équipage de Tetra, utilise des images pour raconter aux gens l'histoire des aventures de Link et ses amis.

Le grand voyage de Tetra, Link et les pirates

Hyrule fut englouti et les pirates accueillirent à nouveau la Princesse Zelda, qui était redevenue une nouvelle fois la pirate Tetra. Les habitants des îles firent leurs adieux à Tetra, Link et les pirates qui mirent les voiles à la recherche d'une nouvelle terre.

 

 

ph

Le Navire Fantôme

Un navire enveloppé d'un épais brouillard. Bastion du maléfique Bellum, il navigue sur les eaux du Roi des Mers. Il draine la force vitale de toute personne qui l'approche.

L'effrayant Navire Fantôme apparaît dans les eaux du Roi des Mers

Quelques mois après leur départ, Tetra et les pirates se retrouvèrent dans les eaux où, dit-on, le Navire Fantôme est supposé apparaître. La région tombe sous la juridiction d'un grand esprit connu sous le nom de Roi des Mers, mais récemment, des navires avaient commencé à disparaître.

Afin de vérifier la véracité de ces rumeurs, Tetra monta à bord du Navire Fantôme lorsqu'il apparut devant eux, mais elle ne réussit qu'à se faire capturer. Link se précipita à son secours mais il fut projeté dans les profondeurs de l'océan.

Le Héros fut porté par les flots sur la plage de l'Ile Melka. Suivant les conseils d'un vieil homme nommé Siwan, il partit à la recherche d'indices sur la localisation du Navire Fantôme.

Tragédie dans les eaux du Roi des Mers

Les eaux sous la juridiction du Roi des Mers sont pleines de "force vitale", une source de pouvoir, qui est la raison pour laquelle ces eaux attirent l'attention de Bellum, qui consomme cette force. Quand l'Esprit de la Force et l'Esprit de la Sagesse furent enfermés, le Roi des Mers et l'Esprit du Courage créèrent des alter ego et s'échappèrent vers l'île.
Bien que les eaux du Roi des Mers existent dans un monde différent de celui de Tetra, Link et les pirates, les symboles des trois déesses d'Hyrule peuvent tout de même être trouvés dans le Temple du Roi des Mers. À cause de ce fait, il est très probable que les eaux du Roi des Mers aient été créées par les mêmes déesses qu'à Hyrule.

ph

Le Temple du Roi des Mers

Un temple dédié à la vénération du Roi des Mers, qui gouverne cette région de l'océan. Le temple est réquisitionné par Bellum, qui utilise des "rejetons" de lui-même appelés Spectres, pour expulser les intrus.

Le Sablier Fantôme

Ce sablier possède le pouvoir de manipuler le temps. Il est nécessaire de l'utiliser pour traverser le Temple du Roi des Mers sain et sauf.

Les Esprits du Pouvoir, de la Sagesse et du Courage

Ils peuvent ressembler à des petites fées, mais ils possèdent de grands pouvoirs, comme la capacité de détecter le mal. La fée Ciela est en réalité l'Esprit du Courage.

Aventures sur le bateau à vapeur de Linebeck

Link devint ami avec Ciela, la fée que Siwan avait adoptée, et réussit à obtenir la coopération du Capitaine Linebeck. Les trois compères naviguèrent sur l'océan à bord du bateau à vapeur "Linebeck", son bateau.

A l'aide du "Sablier Fantôme", Link réussit à débloquer les indices qui reposaient à l'intérieur du Temple du Roi des Mers, en plusieurs étapes. Il secourut également les Esprits de la Force, de la Sagesse et du Courage.

Le Roi des Mers et le maléfique Bellum

Grâce au pouvoir des trois esprits, Link réussit à monter à bord du Navire Fantôme. À l'intérieur, il découvrit que Tetra avait été changée en pierre après que Bellum eût aspiré sa force vitale. Siwan apparut alors et révéla sa véritable identité : le Roi des Mers. Le Roi des Mers reconnut le courage de Link et lui demanda de détruire Bellum.

Les eaux du Roi des Mers

Un vaste océan composé de quatre territoires. C'est un monde situé au coeur de l'océan, avec aucune masse terrestre suffisamment grande pour être appelée un "continent".

ph

L'Épée Spectrale

Siwan ajouta le pouvoir du Sablier Fantôme à la lame sacrée, qui fut forgée à partir de trois minerais purs précieusement gardés dans des régions différentes.

L'existence du Capitaine Linebeck

Les personnes que Link rencontre dans les eaux du Roi des Mers sont les habitants d'un autre monde, et ne peuvent pas être rencontrés dans celui de Link. Cependant, quand Link retourne dans son propre monde, il lui semble distinguer la forme du bateau à vapeur de Linebeck voguer au loin.

La confrontation avec Bellum, le Spectre Maléfique

Link obtint la seule arme capable de vaincre Bellum : l'Épée Spectrale. Il se rendit ensuite dans les plus profondeurs du Temple du Roi des Mers. Une fois qu'il détruirait Bellum, Tetra retrouverait son état normal.

Link renforça son attaque sur Bellum une fois encore et il réussit tout juste à s'en sortir vivant grâce aux courageuses actions du Capitaine Linebeck. Dans une attaque décisive, Link et ses amis sortirent victorieux.

S'échapper des eaux du Roi des Mers

Siwan retrouva sa forme véritable, et la paix revint dans le monde du Roi des Mers. Link et Tetra dirent adieu à Siwan et aux esprits, et se retrouvèrent dans leur propre monde. Cependant, malgré les nombreux jours durant lesquels ils avaient erré dans les eaux du Roi des Mers, ils réalisèrent que seulement dix minutes avaient passé depuis leur départ.

L'agitation causée par le Navire Fantôme était terminée, et Tetra, Link et les pirates reprirent leur voyage en quête d'un nouveau monde.

Les habitants des eaux du Roi des Mers

En plus des Humains, les Gorons, qui ont la même apparence que les Gorons d'Hyrule, et les Skimos, qui résident sur l'île du Gel, vivent également dans le monde du Roi des Mers.
Les fantômes du roi Mutoh et ses chevaliers résident également sur l'île qui abrite les ruines de leur ancien royaume.

L'histoire qui précède le nouvel Hyrule

La Tour des Dieux

Dans un lointain passé, le Roi Démon avait été scellé dans cette tour par les dieux. Les voies ferrées, qui se déploient sur l'ensemble de la contrée à partir de la tour, tirent le pouvoir des quatre temples du pays pour maintenir le sceau. Des sages du peuple Locomo furent envoyés des cieux vers chacun des quatre temples et la tour.

Découvrir un continent et recréer un royaume

Continuant leur voyage, Link, Tetra et les pirates arrivèrent enfin sur un nouveau continent. Au coeur de cette contrée se trouvait une structure appelée la Tour des Dieux, depuis laquelle partait un réseau de voies ferrées "sacrées".

Sur cette terre, Tetra établit un nouvel Hyrule. Une autre histoire avait commencé à s'écrire.

 

st

La Princesse Zelda

La Princesse Zelda dont on parle ici est la cinquième descendante de sa lignée, l'arrière-arrière-petite-fille de Tetra.

Gasto

Un ingénieur du Village Prokis et un descendant de Gonzo, un des pirates de Tetra. Autrefois, il était un épéiste au service du palais royal. Bien que ses talents dans ce domaine étaient si grands qu'on le considérait comme légendaire, il fut blessé dans un combat contre Traucmahr.

***
* Cent ans plus tard *

L'expansion du royaume d'Hyrule

Les trains parcouraient les Voies Sacrées et le royaume développa un réseau de chemins de fer. Le château fut décoré de vitraux représentant Tetra la pirate, et les soldats adoptèrent un uniforme vert en hommage au Héros du Vent.

***

 

 

L'Ère de la Renaissance d'Hyrule

Les voies commencent à disparaître

Cent ans après la fondation du pays, des sections de rail commencèrent à disparaître à travers le pays.

La Princesse Zelda de cet âge offrit un uniforme de soldat à un ingénieur appelé Link dans le but de s'échapper du château. Tous deux se dirigèrent vers la Tour des Dieux accompagnés de Gasto pour mener des investigations.

Le spectacle d'images de Nico le conteur

Nico, qui arriva dans le nouveau monde il y a cent ans en tant que pirate accompagnant Tetra, est toujours vivant et bien portant dans cette ère. Il est affectueusement surnommé "Papy Nico" et vit avec un jeune garçon appelé Link, qui ressemble trait pour trait au Héros du Vent.
Nico transmet les légendes autour du nouveau monde et les nouvelles aventures de Link sous la forme d'un spectacle d'images.

Traucmahr

Un membre du peuple Locomo qui a étudié avec Dame Bicelle. Il ne fut pas reconnu par les dieux. Cherchant un pouvoir supérieur à celui des dieux, il coopéra à la résurrection du Roi Démon. En perdant face à Link, il réalisa qu'il avait été utilisé par le ministre Kimado et accepta d'aider la Princesse Zelda.

Dame Bicelle

Un des sages de la tribu Locomo qui fut envoyée à la "surface" par les dieux il y a fort longtemps. Amie de Tetra la pirate, elle garde la Tour des Dieux.

La Princesse Zelda, maintenant plus qu'un esprit

En chemin vers la Tour des Dieux, Zelda et Link réalisèrent que Kimado, le ministre du royaume d'Hyrule, était en fait une créature du mal. Kimado était en train d'essayer de faire revenir Mallard le Roi Démon, qui avait été scellé dans la Tour des Dieux. Il planifiait d'utiliser le corps de la Princesse Zelda en tant que réceptacle pour Mallard.

La Princesse Zelda fut enlevée par un allié de Kimado, Traucmahr, et son esprit se sépara de son corps. Link et l'esprit de la Princesse Zelda reçurent des ordres de la part de Dame Bicelle, le sage de la Tour des Dieux.

Les changements à la Tour des Dieux

Avec ses voies ferrées disparaissant et sa barrière magique perdue, la Tour des Dieux fut divisée, et ses gardiens, les Spectres, furent possédés par des démons.

L'esprit de la Princesse Zelda se transforma en Spectre en prenant possession de l'armure d'un Spectre, et, avec la coopération de Link, elle gravit les étages de la tour. Cependant, pour parvenir au dernier étage où l'esprit du Roi Démon repose, Link et Zelda devaient restaurer les voies sacrées vers les temples.

Une carte du nouveau monde

Le nouvel Hyrule est divisé en cinq contrées, avec le Château d'Hyrule et la Tour des Dieux au centre, entourés par la Contrée Sylvestre, la Contrée des Neiges, la Contrée Marine, la Contrée du Feu et la Contrée du Sable.
Par le passé, Tetra fut aidée par un homme appelé Linebeck. De par l'existence de sa tombe et son descendant Linebeck III, il est possible de supposer qu'il est également parvenu jusqu'au nouveau monde.

La Flûte de la Terre

Une flûte mystérieuse transmise de génération en génération aux princesses hyliennes. A l'origine, elle appartenait à Dame Bicelle qui la donna à Tetra, qui la voulait dans le but de faire régner la paix dans le royaume.

Le Monde des Ténèbres

Un monde, noir comme de l'encre, où les démons s'établirent. Mallard et le ministre Kimado utilisèrent le Train Démon pour voyager vers les confins des ténèbres, où se déroula la bataille finale.

Mallard

Le Roi Démon fut scellé dans la tour par les dieux. Il prit possession du ministre Kimado après que ce dernier échoua à utiliser le corps de Zelda comme réceptacle, et fut vaincu par Link et ses amis.

La restauration des voies sacrées

Link voyagea à travers le pays dans la Locomotive des Dieux qui avait été entreposée dans la tour. Se servant de la Flûte de la Terre remise par la Princesse Zelda, Link utilisa le pouvoir des sages du royaume et restaura les voies sacrées vers les temples.

Lorsqu'il atteignit le sommet de la Tour des Dieux, il découvrit que Mallard le Roi Démon avait été ramené à la vie. Pour pouvoir rendre son corps à la Princesse Zelda, Link et ses amis devaient entrer dans le Monde des Ténèbres.

Vaincre Mallard

Suite à une intense bataille avec Mallard, la Princesse Zelda retrouva sa forme physique. Le mystérieux pouvoir de la Princesse, couplé au courage de Link, entraîna la fin du ministre Kimado et de Mallard.

Une fois que le royaume fut libéré de la menace du Roi Démon, Dame Bicelle et la tribu Locomo décidèrent que le peuple n'avait plus besoin de leur protection et ils s'en retournèrent aux cieux. La garde du pays fut confiée à la Princesse Zelda, Link et leurs amis, et Hyrule poursuivit son développement à grands pas.

 

 

L'ancien royaume fut détruit, et le vent guida les fondateurs d'Hyrule vers une nouvelle terre, où le royaume démarra une nouvelle histoire.

Avec seulement quelques descendants de la lignée des dieux encore présents, qui peut dire ce que les générations successives apporteront ? L'histoire va continuer à se dérouler.

Epilogue


Eiji Aonuma, directeur et producteur à Nintendo Corporation et producteur de la série des "Legend of Zelda"

Cette année nous avons pu célébrer le 25ème anniversaire de "The Legend of Zelda" et c'est grâce à vous. Nous avons lancé un certain nombre de campagnes pour montrer notre gratitude aux fans pour leur soutien envers la saga, ce qui inclut l'organisation de concerts avec un orchestre symphonique dans trois grandes villes de par le monde, ainsi que la mise à disposition gratuite du jeu Four Swords Anniversary Edition via le Dsiware. Après tout cela, je me suis demandé s'il restait quelque chose que nous pourrions compiler dans un livre. C'est ainsi qu'est né l'idée de "The Legend of Zelda : Hyrule Historia".

Ce livre est divisé en quatre sections. La première section, "La légende commence", raconte l'histoire de Skyward Sword, le dernier jeu sorti de la série. La deuxième, "L'Histoire d'Hyrule", est organisée chronologiquement selon les ères de la saga Zelda. La troisième est intitulée "Traces créatives", où nous présentons des reproductions provenant des jeux, incluant des esquisses brutes des anciens opus. Finalement, la quatrième section contient un manga exclusif écrit par Akira Himekawa, auteur principal en charge des mangas sur la saga Zelda.

"Traces créatives" contient un grand nombre de matériel qui n'avait jamais été publié auparavant. Pour nous aider à compléter cette section, le personnel a été assez gentil pour faire des recherches dans des tonnes de vieux documents, un peu comme s'ils s'étaient perdus dans les profondeurs d'un donjon.

"L'Histoire d'Hyrule" permet aux joueurs de savoir où chaque jeu Zelda se trouve dans la chronologie de la série. Une chose à garder à l'esprit, cependant, est que la question que se posaient les développeurs de Legend of Zelda avant de démarrer un nouveau jeu était : "Sur quel genre de game play devrions-nous nous focaliser ?". Par exemple, le thème d'Ocarina of Time, le premier volet de la série dans lequel j'ai été impliqué, était : "Quel genre de game play serons-nous capables de créer dans un environnement 3D ?". Le thème de Phantom Hourglass, que j'ai aidé à développer sur la Nintendo DS, était : "Comment pouvons-nous rendre le jeu facile à contrôler avec le stylet ?". Enfin, le thème de Skyward Sword, le dernier jeu sorti, était : "Comment pouvons-nous utiliser le Wii Motion Plus pour permettre aux joueurs de manipuler l'épée librement ?".

Parce que les jeux ont été développés de cette manière, on pourrait dire que les scénarios des Zelda étaient secondaires. Par conséquent, je pense que même l'histoire de "La légende commence" dans Skyward Sword est quelque chose qui est arrivé par hasard.

En parcourant les pages de "L'Histoire d'Hyrule", il est possible que vous trouviez quelques parties contradictoires. Cependant, des peuples comme les Mogmas ou des objets comme le Scarabée, qui apparaissent dans Skyward Sword, peuvent réapparaître dans d'autres ères. Par conséquent, j'espère que les fans seront assez indulgents pour considérer que c'est simplement la façon dont les jeux Zelda sont créés.

Il se peut que j'exagère un peu, mais je crois que développer des jeux vidéo à une aussi grande échelle, comme ceux de "The Legend of Zelda", est similaire au sentiment de partir en voyage sur un océan à l'époque des premiers explorateurs. J'ai dit que chaque épisode de la saga possède un thème. Pour moi, cela implique de trouver un système que j'ai pas encore eu l'opportunité d'explorer. C'est comme rechercher un nouveau continent que personne sur Terre n'a encore visité.

Nous avons quitté le port sans aucune carte marine. Nous avons démarré sans savoir quelle direction suivre, et le petit équipage n'arrête pas de se disputer à propos de ce qu'il faut faire et où aller. Parfois, on se retrouve à la dérive. D'autres fois, nous faisons naufrage à cause de tempêtes et sommes perdus en mer. Et d'autres fois encore, nous crions parce que nous avons trouvé une nouvelle terre, mais lorsque nous atteignons le rivage, nous sommes désemparés car nous réalisons que ce n'était qu'une minuscule île aride.

Néanmoins, nous ne restons jamais au même endroit longtemps et, alors que nous continuons à avancer, nous apercevons enfin le nouveau continent que nous cherchions juste au-delà à l'horizon. L'équipage s'agrandit et nous faisons voile ensemble pour atteindre ce continent.

C'est beaucoup de fun, assez pour me faire complètement oublier les moments où j'avais envie d'abandonner le navire lorsque les orages s'abattaient autour de nous. Si nous arrivons à atteindre sains et saufs le rivage opposé, alors je sais que les fans du monde entier apprécieront ce que nous avons accompli. C'est la plus grande satisfaction dans la création des jeux Zelda.

Avec l'achèvement dans les délais de Skyward Sword pour le 25ème anniversaire de la série Zelda, notre long voyage vient tout juste de se terminer. Nous commençons à entendre les réactions des personnes à travers le monde qui ont été assez gentilles pour jouer à notre jeu. Ces réactions contiennent des éloges mais aussi des critiques. Cependant les voix des fans nous donnent de l'énergie pour notre prochain voyage. Pour être honnête, nous avons déjà largué les amarres.

Je présente ma sincère gratitude et ma plus grande reconnaissance pour votre soutien continuel à "The Legend of Zelda".

N'arrêtez jamais de jouer à Zelda !

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page