Traduction française d'Hyrule Historia
Hyrule Historia
L'histoire complète d'Hyrule
Table des matières
Introduction : Déclaration de M. Miyamoto
Chronologie d'Hyrule, Pays des Dieux
La Légende des Déesses et du Héros
L'Ère de la Création
L'Ère de la Déesse Hylia
L'Ère du Ciel
L'Ère du Chaos et l'Ère de la Prospérité
L'Ère de la Force
Le Déclin d'Hyrule et le Dernier Héros
L'Ère du Héros du Temps (Link Enfant et Link Adulte)
L'Ère de la Lumière et des Ténèbres
L'Ère de l'Âge d'Or
L'Ère du Déclin
Le Royaume du Crépuscule et l'Héritage du Héros
L'Ère du Héros du Temps (Époque de Link Enfant)
L'Ère du Crépuscule
L'Ère de l'Ombre
Le Héros du Vent et un Nouveau Monde
L'Ère du Héros du Temps (Époque de Link Adulte)
L'Ère sans Héros
L'Ère de la Grande Mer
L'Ère de la Renaissance d'Hyrule
Epilogue
L'Ère de la Lumière et des Ténèbres

La Princesse de Lumière et les Descendants des Chevaliers
Agahnim
Un sombre prêtre qui plonge Hyrule dans le chaos. En réalité il est un rejeton de Ganon, envoyé du Monde des Ténèbres.
La Princesse Zelda
Elle est la princesse d'Hyrule et l'une des jeunes filles dont les veines contiennent le sang des sages. Depuis des générations, sa lignée possède un mystérieux pouvoir.
Les survivants de la lignée des chevaliers d'Hyrule
Link et son oncle sont des descendants des chevaliers d'Hyrule. Link, dont on dit qu'il est l'un des derniers chevaliers survivants, a l'étoffe d'un héros mythique.
Les manoeuvres secrètes du prêtre
Bien que le pouvoir de la Triforce et le sang des Hyliens continuaient à décliner, le royaume d'Hyrule demeura en paix. Ceci jusqu'à l'apparition d'un homme qui chercha à briser le sceau de la Terre d'Or, qui avait été transformée en un Monde des Ténèbres. Il s'agissait d'un prêtre connu sous le nom d'Agahnim qui jouissait d'une magie puissante.
Agahnim se débarrassa du roi définitivement, jeta un sort sur les soldats du royaume et captura les jeunes filles dans les veines desquelles coulait le sang des sept sages. Une par une, il sacrifia les jeunes filles, les envoyant dans le Monde des Ténèbres, et il s'apprêtait à faire de même avec la Princesse Zelda.
La Princesse Zelda appelle à l'aide
La Princesse Zelda, emprisonnée dans un donjon, envoya un appel à l'aide par télépathie. Ce furent un jeune garçon, Link, et son oncle, qui vivaient ensemble près du château, qui entendirent sa requête. Ils étaient tous deux les derniers survivants membres des Chevaliers d'Hyrule.
L'oncle de Link se rendit au château pour sauver la Princesse Zelda. Cependant il fut vaincu par les gardes et confia son épée à Link qui le suivait.
Sahasrahla
Un ancien du Village Cocorico, Sahasrahla est un descendant des sept sages. Il connaît bien les légendes d'Hyrule et aide Link dans son aventure.
La Perle de Lune
Un bijou qui peut repousser le mal. Il protège son propriétaire du pouvoir maléfique du Roi Démon, qui contrôle le Monde des Ténèbres, et empêche le corps de se transformer quand il passe du Monde de la Lumière vers le Monde des Ténèbres.
Le Miroir Magique
Un beau miroir bleu et éclatant. Il peut servir à revenir dans le Monde de la Lumière à partir du Monde des Ténèbres.
Sauver la Princesse Zelda
Link libéra la Princesse Zelda du donjon et ils s'échappèrent vers le Sanctuaire grâce à un passage secret. Le "sage loyal" du Sanctuaire offrit un abri à la Princesse Zelda et Link se mit à la recherche de l'Épée de Légende dont il aurait besoin pour vaincre Agahnim.
Link rendit visite au sage Sahasrahla et obtint le Pendentif du Courage. Il devait ensuite acquérir les deux autres "Pendentifs de Vertu" pour prouver sa valeur en tant que héros, celui capable de recevoir l'Épée de Légende.
Le chemin vers le Monde des Ténèbres
Agahnim envoya les jeunes filles, dans les veines desquelles coulait le sang des sept sages, dans le Monde des Ténèbres. Cet événement ouvrit un passage vers ce qui avait été autrefois la Terre d'Or. Quiconque marchait sur les carrés magiques qui servaient d'entrée s'égarerait dans le Monde des Ténèbres et son corps se transformerait en monstre. Link, qui possédait les qualités d'un héros, ne devint pas un monstre, mais son corps se transforma en un animal (un lapin rose).
Il réussit à obtenir la Perle de Lune, qui empêchait de subir des transformations dans le Monde des Ténèbres, et le Miroir Magique, qui servait à revenir dans le Monde de la Lumière.
Les gens qui se sont égarés dans le Monde des Ténèbres
Durant ses voyages entre les deux mondes, Link rencontre des âmes perdues dans le Monde des Ténèbres. Là il est témoin du destin tragique de ceux qui ont disparu du Monde de la Lumière.
L'Aveugle, le voleur qui vivait en secret dans le Village Cocorico, vit maintenant dans le Village des Hors-la-loi dans le Monde des Ténèbres. Il essaie de tromper Link. Le jeune garçon qui jouait de l'ocarina pour les animaux a été transformé en une sorte de renard. Quand Link trouve l'ocarina du garçon, il en joue pour lui. Le garçon lui demande alors de jouer la même chanson pour son père, puis se transforme en arbre. Il peut enfin reposer en paix.

Les monuments de pierre
Des instructions pour savoir comment obtenir les trois pendentifs sont écrites sur des monuments de pierre. Les informations sont rédigées en ancien Hylien. Pour le déchiffrer, il faut trouver le Livre de Mudora au Village Cocorico.
Les Bois Perdus
L'Épée de Légende se trouvait autrefois dans un temple, mais celui-ci tomba en ruine et devint une forêt.
La Pyramide du Pouvoir
Un imposant édifice au centre du Monde de Ténèbres. Son emplacement est le reflet du Château d'Hyrule dans le Monde de la Lumière.
L'Épée de Légende, endormie dans la forêt
Link reçut des indices sur les emplacements des pendentifs grâce aux statues de pierre éparpillées dans le pays, et fut ainsi capable de trouver le Pendentif de la Sagesse et le Pendentif du Pouvoir. Il tira ensuite l'Épée de Légende de son piédestal dans la forêt.
Cependant la Princesse Zelda, qui avait trouvé refuge au Sanctuaire, fut retrouvée par les soldats du château et conduite à Agahnim.
Le sceau des sept sages est brisé
Quand Link pénétra dans le Château d'Hyrule, Agahnim était en train d'envoyer Zelda dans le Monde des Ténèbres. Le sceau des Sept Sages avait été rompu.
Link combattit Agahnim et réussit à l'acculer dans un coin, mais il fut aspiré dans le Monde des Ténèbres. Finalement, le sceau placé sur la Terre d'Or avait été brisé et une porte vers le Monde des Ténèbres s'était ouverte au Château d'Hyrule.
Le Monde de la Lumière (le monde à la surface)
Un monde vivant où le peuple d'Hyrule réside. Le Château d'Hyrule se trouve en son centre. Ce pays créé par les dieux est traversé de rivières et couvert de plaines fertiles.

La barrière entourant la Tour de Ganon
Une barrière dotée d'un champ magnétique avait été érigée autour de la Tour de Ganon pour la défendre des intrusions.
Secourir les jeunes filles
Si le passage vers le Monde des Ténèbres devait s'élargir, le Roi Démon Ganon pourrait émerger dans le Monde de la Lumière une fois de plus. Le seul moyen d'empêcher cela était de vaincre Ganon et récupérer la Triforce. Link voyagea entre les deux mondes à plusieurs reprises. Sa première tâche était de sauver les jeunes filles qui avaient été enfermées dans le Monde des Ténèbres.
Il porta secours à la Princesse Zelda en dernier. La princesse réussit à briser la barrière protectrice de la Tour de Ganon en utilisant le pouvoir des sages. Ensuite Link vainquit Agahnim, qui tenta de barrer son chemin, et se dirigea vers Ganon. La Pyramide allait maintenant devenir le théâtre de la bataille décisive.
La bataille finale dans la Pyramide
Ganon, sous la forme d'une bête géante et démoniaque, lança des attaques de magie noire et se servit d'un trident. Mais Link repoussa ses pouvoirs maléfiques et réussit à le détruire.
Le héros toucha la Triforce et fit le souhait que la paix revienne dans le monde. Les gens qui avaient été sacrifiés, incluant l'oncle de Link et le roi d'Hyrule, revinrent à la vie.
La Triforce se retrouvait à nouveau entre les mains de la famille royale. Avec l'élimination de Ganon, le Monde des Ténèbres qui était né de son coeur maléfique disparut progressivement.
Le Monde des Ténèbres (le monde sous la surface)
La Terre d'Or (ou Saint Royaume), où reposait autrefois la Triforce, fut plongée dans les ténèbres par le coeur maléfique de Ganondorf. Il peut aussi être considéré comme l'équivalent "sous la terre" du Monde de la Lumière.
L'Epreuve de la Triforce

Twinrova
Ces sorcières élevèrent Ganon du temps où il était connu sous le nom de Ganondorf le Voleur. Elles vénèrent Ganondorf comme le Roi Démon Ganon et complotent pour le ramener à la vie.
Les épreuves de Link
Mettant ses affaires en ordre, Link part en voyage pour poursuivre son entraînement. Après avoir quitté Hyrule, il rencontre de nouveaux alliés, tels que Ricky le kangourou et Maple la sorcière.
Les Arbres Bojo
Des arbres géants et sacrés qui protègent les terres d'Holodrum et Labrynna. L'arbre d'Holodrum ressemble à un vieil homme que l'on peut souvent voir sommeillant, tandis que l'arbre de Labrynna ressemble à une jeune fille. Une fois que Link a réuni les Essences de la Nature et les Essences du Temps, les arbres lui confient une "Enorme Graine Bojo" capable de détruire la barrière des ténèbres.
Les ruses de Twinrova
Les sorcières jumelles, Twinrova, complotaient pour réaliser la cérémonie qui ferait revivre le Roi Démon. Pour que cette cérémonie de résurrection ait lieu, il fallait faire brûler la Flamme de la Destruction, la Flamme du Chagrin et la Flamme du Désespoir dérivées du chaos, du chagrin et de la désolation de l'humanité. Elles devaient également offrir un sacrifice divin. Afin d'obtenir les Flammes de la Destruction et du Chagrin, Twinrova envoya Onox, le Général des Ténèbres, dans les terres d'Holodrum, et Veran, la Sorcière des Ombres, dans celles de Labrynna.
Din, l'Oracle des Saisons
Link, le garçon qui avait sauvé le royaume d'Hyrule, fut guidé par la Triforce au Château d'Hyrule et transporté dans les terres inconnues d'Holodrum. Après être arrivé dans ce nouveau pays, il perdit connaissance et s'effondra à terre. À cet instant, une danseuse nommée Din passait par-là. L'artiste voyageuse s'occupa de lui avec bienveillance et le soigna.
Lorsque Link se réveilla, Din l'invita à danser. Soudainement les ténèbres engloutirent sa troupe de danseurs. Des tornades firent rage autour d'eux, accompagnées par la voix d'Onox, Général des Ténèbres. Onox cherchait Din, l'oracle qui sauvegardait les quatre saisons. Link défia le général avec courage, mais Onox réussit à kidnapper l'oracle.
L'aventure à travers le pays d'Holodrum
Une fois que Din, l'Oracle des Saisons, fut emprisonnée, les quatre saisons du pays d'Holodrum furent bouleversées. Link utilisa le Sceptre des Saisons et parcourut le pays à la recherche des huit Essences de la Nature". Avec l'aide de l'Arbre Bojo, gardien d'Holodrum, Link chassa le pouvoir des ténèbres et partit à l'attaque du Château d'Onox, situé à l'extrême nord du pays.
Onox
La menace en armure qui capture l'oracle Din afin d'allumer la Flamme de la Destruction. Sa véritable forme est celle d'un énorme dragon.
Impa
La nourrice de la Princesse Zelda. Elle a secrètement reçu pour mission de ramener Din, l'Oracle des Saisons, à Hyrule. C'est une femme imposante, d'un certain âge, qui ne manque pas de courage.
Onox, le Général des Ténèbres, et le sauvetage de Din
Link vainquit la véritable forme d'Onox, le Dragon Noir, et sauva Din, restaurant ainsi le pouvoir des quatre saisons sur le pays d'Holodrum.

Le voyage de Link vers sa seconde épreuve
Ensuite, Link atterrit dans les terres inconnues de Labrynna. Il vint en aide à Impa, qui était encerclée par des monstres. Impa avait d'autres soucis, cependant, ne parvenant pas à déplacer un rocher, portant le blason de la famille royale. Link souleva le rocher facilement et ils poursuivirent la route ensemble, rencontrant alors la chanteuse Nayru entourée d'un groupe d'animaux.
Les peuples que rencontre Link
Les peuples se trouvant à Hyrule vivent également à Holodrum et Labrynna, comme la tribu des Gorons, qui réside dans les montagnes.
La tribu des "Zoras des Mers" vit dans les océans, constamment en désaccord avec les "Zoras des Rivières", qui prennent la forme de démons. Depuis que leur roi succomba à une maladie soudaine, il y a longtemps, le temps passa sans que la tribu n'élise un nouveau chef.
Pour finir, il existe un autre peuple, appelé les Subrosiens, qui vit dans un monde parallèle nommé Subrosia.

Les Trois Oracles
Il y a trois oracles, chacun partageant son nom avec les dieux qui créèrent Hyrule. Din agit comme l'Oracle des Saisons à Holodrum, Nayru agit comme l'Oracles des Âges à Labrynna, et Farore, l'Oracle des Secrets, vit à l'intérieur de l'Arbre Bojo. Prenant en compte le fait que Link fut guidé dans ces mondes par la Triforce, on ne pourrait reprocher à quiconque de penser que les dieux de la création pourraient être liés d'une certaine manière à ces événements.
La Harpe des Âges
Un instrument qui peut manipuler le temps. Link l'utilise pour jouer le Chant des Echos, le Chant des Flux et le Chant du Temps. Les symboles qui représentent ces chants correspondent aux symboles des dieux qui créèrent d'Hyrule.
Nayru, l'Oracle des Âges
Une obscurité soudaine s'abattit sur eux, et Veran, la Sorcière des Ombres, apparut du corps d'Impa, prenant contrôle du corps de Nayru. Nayru était en fait l'Oracle des Âges qui contrôlait le déroulement du temps dans le pays de Labrynna. L'oracle, maintenant possédée par Veran, disparut.
L'aventure à Labrynna
Avec la perte de l'Oracle des Âges, le cours du temps dans le pays de Labrynna fut perturbé et des phénomènes étranges commencèrent à se produire dans tout le royaume. Veran, utilisant le pouvoir de Nayru pour manipuler le temps, retourna dans le passé de Labrynna et obligea la reine Ambi à faire construire une tour géante.
Selon la requête du gardien de Labrynna, l'Arbre Bojo, Link reçut la Harpe des Âges et partit à la recherche des huit Essences du Temps perdues.
Les habitants de Holodrum et Labrynna
Les événements d'Holodrum et de Labrynna ne se produisirent pas indépendamment les uns des autres. Les citoyens de ces pays sont sacrifiés pour pouvoir allumer la Flamme de la Destruction et la Flamme du Désespoir, nécessaires pour la cérémonie de résurrection du Roi Démon.

La reine Ambi
Une reine qui régna dans le passé de Labrynna. Ralph, un vieil ami de Nayru, est l'un de ses descendants.
La destruction de Veran, Sorcière des Ombres, et le sauvetage de Nayru
Avec l'aide de l'Arbre Bojo, Link réussit à entrer dans la Tour Noire et chassa Veran, qui avait pris le contrôle du corps de la reine Ambi. Il vainquit Veran sous sa véritable forme et sauva Nayru, restaurant le cours du temps à son état normal à Labrynna.

La cérémonie de résurrection est presque terminée
Twinrova, qui tiraient les ficelles de ces évènements à Holodrum et Labrynna, réussirent à allumer la Flamme de la Destruction et la Flamme du Chagrin. Tout ce qui restait à faire était capturer de la Princesse Zelda et allumer la Flamme du Désespoir. Utilisant la princesse comme un sacrifice sacré, elles tentèrent de ressusciter Ganon.
La cérémonie de résurrection et la renaissance du Roi Démon
Link emprunta le pouvoir de l'Oracle des Saisons et de l'Oracle des Âges, et se jeta sur l'autel de la cérémonie. Il accula et vainquit Twinrova, mais les sorcières jumelles se sacrifièrent pour ressusciter Ganon. Cependant, comme la cérémonie n'était pas parvenue à son terme, Ganon revint dans l'état d'une bête démoniaque sans intelligence. Link abattit le Roi Démon déchaîné et sauva la Princesse Zelda, ramenant la paix dans les terres d'Holodrum et Labrynna.
Faisant ses adieux affectueux à toutes les personnes qu'il avait rencontrées durant ses aventures, Link embarqua sur un bateau et mit les voiles vers une autre terre pour s'entraîner.
Une Aventure dans un Rêve

Marine et Tarkin
Des habitants du Village des Mouettes sur l'île de Cocolint. Des personnages similaires existent aussi à Holodrum, et à Hyrule à l'ère du Héros du Temps. Marine et Tarkin sont peut-être le produit des souvenirs de Link de Malon et de son père Talon, du Ranch Lon Lon.
Une tempête fait échouer Link
Link était au milieu de son voyage en bateau pour retourner à Hyrule après avoir terminé son entraînement.
Pendant son voyage, une tempête se leva et son bateau coula. Link se réveilla sur une île du nom de Cocolint.
L'île mystérieuse
Link fut secouru par une fille du nom de Marine qui vivait sur l'île. Il se réveilla dans la maison de Tarkin, où, avec Marine, ils avaient établi leur foyer.
Bien que Link essaya de quitter l'île, les habitants insistèrent à dire qu'il n'y avait rien de l'autre côté de l'océan.
L'île de Cocolint
Une île recouverte d'une nature exubérante et entourée par l'océan. Le grand oeuf situé au sommet de la plus haute montagne de l'île est la principale caractéristique de Cocolint.

Le Hibou
Un hibou qui apparaît fréquemment devant Link, le guidant dans son aventure. Il est en fait une manifestation de la conscience du Poisson-Rêve.
Les Instruments des Sirènes
Il y a huit instruments en tout : Le Violon des Vagues, la Conque de l'Ecume, la Cloche des Algues, la Harpe du Reflux, le Xylophone Marin, le Triangle de Corail, l'Orgue de l'Embellie, et le Tambour des Marées. Ils sont chacun situés dans une partie différente de l'île et protégés par un monstre.
Le Poisson-Rêve
Hanté par des cauchemars, cet esprit continue à dormir. Son apparence extérieure ressemble à celle d'une baleine.
Tentative de fuir l'île
Le mystérieux hibou qui apparut devant Link l'informa que le seul moyen de quitter l'île était de réveiller le Poisson-Rêve. Alors qu'il collectait les Instruments des Sirènes, Link découvrit une vérité surprenante.
Le monde dans lequel il se trouvait existait seulement dans le rêve du Poisson-Rêve, et réveiller le Poisson-Rêve provoquerait la disparition de l'île dans un flot de bulles.
Les monstres avaient attaqué Link afin de préserver leur vie et l'existence de leur île natale.
L'île de Cocolint s'éteint
Link rassembla avec succès les Instruments des Sirènes. Se trouvant devant l'oeuf dans lequel dormait le Poisson-Rêve, le Héros fut obligé de prendre une décision difficile.
Désormais, les seules traces de l'existence de Cocolint n'existaient plus que dans les souvenirs de Link, et le Poisson-Rêve à présent réveillé s'envola dans le ciel.
Bien que Link avait autrefois sauvé Hyrule, il se trouva qu'il était aussi responsable de la destruction du monde des rêves. Il reprit son périple, mais sa prochaine destination reste inconnue.
L'Ère de l'Âge d'Or

Le Grand Roi et la Triforce du Courage
Le pouvoir de la Triforce
La Triforce elle-même n'est pas capable de juger ce qui est bien et ce qui est mal. À cause de cela, les caractéristiques suivantes sont recherchées chez son porteur : un coeur vertueux et la force de caractère nécessaire pour manier le pouvoir des dieux.
La Prospérité d'Hyrule
Depuis l'écrasante défaite du Roi Démon Ganon, génération après génération, les rois d'Hyrule utilisèrent la Triforce de la Force, de la Sagesse et du Courage, transmise par la famille royale, pour maintenir l'ordre dans le pays.
Ceux qui utilisaient la Triforce devaient obligatoirement posséder la caractéristique unique d'être né avec un coeur pur. Les gouvernants utilisaient le pouvoir de la Triforce pour aider le royaume à se développer et prospérer.
La Magie du Grand Roi d'Hyrule
L'un des grands rois qui utilisaient le pouvoir de la Triforce s'inquiétait que ce pouvoir puisse être utilisé à mauvais escient après sa mort.
Pour empêcher cette éventualité, il cacha la Triforce du Courage en jetant un sort sur le royaume d'Hyrule. La magie du monarque assurait qu'une marque apparaîtrait sur la main d'une personne de valeur qui aurait été correctement élevée, une fois qu'elle aurait atteint un certain âge et acquis assez d'expérience.
Bien que le prince et la jeune princesse étaient déjà des héritiers du trône, le roi d'Hyrule avait des doutes sur la valeur et le caractère de son fils. Plaçant plus d'espérance dans la Princesse Zelda, il lui transmit la Triforce en secret.
L'Ère du Déclin
Le magicien
Un proche confident du frère aîné de Zelda, le roi. Il meurt après avoir utilisé ses dernières ressources pour placer une malédiction sur la Princesse Zelda. La vraie nature de cet homme obstiné qui fit une fixation sur le secret de la Triforce est incertaine. Cependant, on peut supposer qu'il est un rejeton de Ganon, tout comme Agahnim, ou simplement un de ses partisans.
La Princesse Zelda I
Bien que le pays d'Hyrule avait connu d'autres princesses portant le nom de Zelda, ce fut la Princesse Zelda I (première du nom) qui inspira la coutume d'appeler toutes les princesses par ce prénom. Dans les époques qui suivirent sa tragédie, la famille royale ne manqua jamais de prénommer leurs filles Zelda.
La tragédie de la Princesse Zelda
Suite à la mort du roi, et avec aucune marque apparaissant sur la main du prince, le pouvoir de la Triforce qu'il avait hérité en tant que nouveau roi n'était pas complet.
Le plus proche confident du roi, un magicien, lui suggéra que la Princesse Zelda semblait savoir de quoi il retournait. Bien qu'interrogée par le magicien et son frère le roi, la Princesse Zelda ne révéla rien. Le magicien perdit son sang-froid et menaça d'utiliser sa magie pour jeter un sort qui plongerait la princesse dans un sommeil éternel, mais elle refusa obstinément de parler. Une fois que le magicien eut terminé de prononcer son sort, la Princesse Zelda tomba à terre.
La légende de la Princesse Zelda I
Fou de chagrin et regrettant ce qu'il avait fait, le jeune roi plaça sa soeur endormie, la Princesse Zelda, sur un autel dans le Château du Nord, dans l'espoir qu'un jour elle puisse revenir à la vie. Pour s'assurer que cette tragédie ne serait jamais oubliée, une coutume fut établie qui décrétait que chaque fille qui naîtrait au sein de la famille royale d'Hyrule recevrait le prénom " Zelda ". Cette histoire devint la légende de la première Princesse Zelda.
Le roi se reprit en main et gouverna le pays au mieux de ses capacités, mais le royaume continua à décliner.
Un royaume en déclin
Aucune personne capable d'utiliser la Triforce n'apparut et Hyrule se divisa encore et encore, continuant à se réduire.
Le fier royaume d'Hyrule recouvrait autrefois une vaste étendue de terre, mais les années passant furent le témoin de son déclin jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un petit royaume.
Bien que la Triforce de la Sagesse continuait à être transmise de génération en génération, alors que les années passaient, l'existence de la Triforce du Courage et la tragédie de la Princesse Zelda I furent complètement oubliées.
La carte du "petit Hyrule"
De nombreux labyrinthes souterrains sont disséminés dans les régions d'Hyrule. Au sud-est le sol est fertile, recouvert de forêts et de rivières, tandis qu'à l'ouest se trouvent un grand cimetière et les Bois Perdus, où les voyageurs s'égarent. Dans le nord accidenté et montagneux se trouve la forteresse du Roi Démon Ganon. L'endroit où se dresse le château d'Hyrule est inconnu.

Les Secrets transmis dans le "petit Hyrule"
Le Roi Démon Ganon
Le Roi Démon a déjà été vaincu de nombreuses fois par des héros dans le passé. On pense qu'il a été ressuscité après plusieurs années. À la tête d'une armée de démons, il envahit le "Petit Hyrule" à la recherche de la Triforce. N'ayant désormais plus aucune ressemblance avec l'homme connu comme le Prince des Voleurs, Ganondorf, il affronte Link sous la forme d'une bête démoniaque, dénuée de toute intelligence.
Impa
La nourrice de la Princesse Zelda est la descendante d'une longue lignée de serviteurs de la famille royale depuis des générations. Son rôle est de protéger certains objets liés à la famille royale et de transmettre l'histoire du royaume et ses coutumes. Sa lignée chérit les trésors de familles des grands rois et rappelle la tragédie de la Princesse Zelda I.
Link
Un jeune voyageur. Il rencontre Impa alors qu'il visite Hyrule. On pense qu'il pourrait être le descendant du Link qui vainquit Ganon et qui partit en voyage pour continuer son entraînement durant l'Ere de la Lumière et des Ténèbres.
L'insidieuse main du mal
Un jour vint où l'armée de démons commandée par le Roi Démon Ganon envahit Hyrule et vola la Triforce de la Force.
La Princesse Zelda de cette époque divisa la Triforce de la Sagesse, qui était en sa possession, en huit morceaux qu'elle cacha avec soin dans différentes parties du royaume. En secret elle demanda à sa nurse, Impa, de rechercher celui qui aurait le courage de vaincre le Roi Démon. Ganon, furieux de ces agissements, captura la princesse et envoya ses partisans à la poursuite d'Impa.
Rencontre entre Impa la nourrice et le jeune Link
Impa continuait à fuir désespérément, mais se retrouva finalement cernée par les sbires de Ganon. À ce moment-là, un garçon nommé Link apparut. Utilisant son intelligence pour semer la confusion dans les troupes de Ganon, il réussit à secourir la nurse. Impa lui raconta son histoire, et Link décida de vaincre Ganon et de sauver la Princesse Zelda.
Les habitants du "Petit Hyrule"
Entourés par une nature rude mais foisonnante, les habitants se sont installés et vivent au jour le jour dans des cavernes et des habitations sous terre. De même, les commerçants d'Hyrule vendent leurs marchandises dans des cavernes souterraines, proposant des objets de toutes sortes. On peut également trouver des sources où vivent des fées, qui servent de lieux de soin pour les voyageurs.
Les huit donjons
Les huit donjons-labyrinthes ont la forme et portent le nom de l'aigle, de la lune, du "manji" (croix), du serpent, du lézard, du dragon, du démon et du lion. Impa donne des informations à Link à propos de leur structure. À l'intérieur de chaque labyrinthe, Link peut en trouver une carte plus détaillée.
Sauver la Princesse Zelda
Zelda fut emprisonnée dans les profondeurs d'un donjon avant la confrontation finale entre Link et Ganon. Link repousse les flammes entourant la princesse avec son épée et réussit à la libérer.
À la recherche des huit morceaux de la Triforce
Après beaucoup de souffrances, Link réussit à localiser les huit donjons, à réunir les huit morceaux de la Triforce cachés à l'intérieur, et à reconstituer la Triforce de la Sagesse.
La Triforce de la Sagesse
En utilisant le pouvoir de la Triforce de la Sagesse, Link parvint à détruire le Roi Démon Ganon et à sauver la Princesse Zelda.
Ainsi, la Triforce de la Sagesse et la Triforce de la Force furent restaurées et, pendant un court moment, la paix revint au royaume d'Hyrule.
La résurrection de Ganon
Il est dit que Ganon peut revenir à la vie en sacrifiant Link, celui qui l'a vaincu, et en répandant le sang du héros sur ses cendres.

La destruction d'Hyrule
Même après avoir vaincu Ganon, Link resta dans le royaume et prêta main forte à sa reconstruction. Cependant ces efforts furent vains car la terre d'Hyrule fut à nouveau dévastée par les sbires de Ganon qui complotaient pour le ressusciter.
La chambre close
Seul l'élu, digne d'utiliser la Triforce, peut l'ouvrir. Le moyen de l'ouvrir est un secret pour chacun, sauf la lignée d'Impa.
Le parchemin de la famille royale
Laissé par le roi d'Hyrule après sa mort, le parchemin fut transmis par la lignée d'Impa. Bien qu'il soit écrit dans un langage complètement inconnu, Link est capable de lire le parchemin comme s'il lui parlait.
La marque sacrée apparaît sur la main de Link
Six ans après la disparition du Roi Démon, une marque ressemblant au blason de la famille royale apparut soudainement sur le dos de la main gauche de Link, âgé alors de 16 ans. Inquiet, Link en informa Impa. Surprise et nerveuse, elle emmena Link au Château du Nord.
La Princesse Zelda I endormie sur l'autel
Dans le Château du Nord, Link et Impa arrivèrent devant une chambre close. Link appuya la marque sur sa main contre la porte et celle-ci s'ouvrit bruyamment. À l'intérieur de la pièce se trouvait un autel sur lequel une belle jeune fille reposait. La fille endormie était la Princesse Zelda première du nom, qui avait été condamnée à dormir pour l'éternité.
L'Histoire d'Hyrule est révélée
Impa raconta à Link l'histoire de la Princesse Zelda I et lui confia six cristaux, ainsi qu'un parchemin portant le sceau de la famille royale d'Hyrule.
Le cadre de Adventure of Link
L'aventure de Link ne se passe pas uniquement à Hyrule et ses voyages le mènent vers deux vastes continents. Le Château du Nord se trouve dans le nord-est, avec la Montagne de la Mort, autrefois le repaire de Ganon, au sud-ouest.
Plusieurs années après que le voleur démoniaque Ganondorf fut scellé, les sages vivent dans les noms des villes : Rauru, Ruto, Saria, Nabooru et Darunia.
Les six palais
Ces palais servent de barrière au Grand Palais, dans lequel se trouve la Triforce du Courage. Des divinités gardiennes sont placées à leur entrée pour les défendre contre des envahisseurs extérieurs. Seul celui qui en est digne sera capable de les vaincre et ainsi briser la barrière magique.
Le Grand Palais
Un palais situé dans la Vallée de la Mort, au fin fond des montagnes dans l'est d'Hyrule. La dernière divinité gardienne, le Thunderbird, protège la Triforce du Courage.
L'Ombre de Link
Une ombre noire dont la forme est identique à celle de Link. Une fois qu'un voyageur atteint les profondeurs du Grand Palais, cette créature suinte de son ombre et attaque, servant d'épreuve finale. Tout comme Link, il se bat avec une épée et un bouclier, bondissant à volonté.
La détermination de Link
La localisation de la Triforce du Courage était notée sur le parchemin. Impa pria Link de retrouver et réunir la Triforce pour sauver la Princesse Zelda I. Link prit sa décision. Il partit seul, se dirigeant vers les palais.
Les six palais et le Grand Palais dans la Montagne de la Mort
Plaçant les six cristaux qu'il avait reçus d'Impa dans les statues de pierre se trouvant dans les profondeurs des palais éparpillés dans Hyrule, Link dissipa la barrière dans la Vallée de la Mort et ouvrit le chemin vers le Grand Palais.
Après avoir remporté la victoire sur la divinité gardienne qui reposait dans le Grand Palais, attendant la venue de Link, le héros continua sa progression dans les profondeurs du lieu. Lors d'une dernière épreuve, Link fut attaqué par sa propre ombre, mais il réussit à la vaincre dans un combat de vie ou de mort.
La paix à Hyrule
Link, ayant obtenu la Triforce du Courage, utilisa le pouvoir de la Triforce pour réveiller la Princesse Zelda I de son profond sommeil. Il empêcha ainsi la résurrection de Ganon et restaura la paix dans le pays d'Hyrule.
Le pouvoir des Dieux revint au Royaume d'Hyrule grâce au courage d'un jeune garçon.
Est-ce que les générations sont passées remplies de paix et avec la lumière de la prospérité ? Ou est-ce que le rideau s'est levé sur une époque de ténèbres où les gens se déchirent en quête du pouvoir ?
Le futur de cette ère temporelle reste encore à découvrir.