• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Traduction française d'Hyrule Historia

Hyrule Historia
L'histoire complète d'Hyrule



En français

En anglais

La Légende des Déesses et du Héros


Ce monde a été créé par les trois déesses. Elles n'avaient pas l'intention d'unir les régions de ce monde mais de laisser les habitants tenir les rênes du pays. Dans ce monde, les trois déesses laissèrent derrière elles la toute-puissante Triforce...

L'Ère de la Création

oot

La création

Les trois déesses

Les Déesses de la Création qui contrôlent la Force, la Sagesse et le Courage - Din, Nayru et Farore - ont chacune un emblème les représentant, qui peut être trouvé dans un endroit qui leur est lié.

Le monde créé par les déesses

Alors qu'il n'y avait rien d'autre que le chaos dans l'univers, le monde fut créé par trois Déesses. La Déesse de la Force, Din, créa la terre, la Déesse de la Sagesse, Nayru, créa l'ordre, et la Déesse du Courage, Farore, créa tous les êtres vivants. Quand les Déesses de la Création quittèrent le Monde, elles laissèrent la Triforce, un triangle d'or sacré représentant leurs pouvoirs. C'est une relique toute-puissante accordant des voeux à ceux qui la touchent.

La Triforce, relique des dieux

La Déesse Hylia fut chargée de veiller sur ce nouveau monde et sur la Triforce. On ne sait pas pourquoi les Déesses ont laissé la Triforce sur la terre.

La Triforce toute-puissante

Un Triangle Sacré qui réalise le voeu de ceux qui le touchent. La Triforce ne distingue pas le bien et le mal, et accorde donc les souhaits bons ou mauvais.
Son utilisation requiert un coeur solide et une capacité inhérente, ainsi que l'équilibre entre la force, la sagesse et le courage. Touchée par quelqu'un sans cet équilibre, elle se divise en trois parties : la Triforce de la Force, de la Sagesse et du Courage. Celui qui la touche n'obtient alors que le fragment auquel il croit le plus, tandis que les deux autres fragments apparaissent au dos de la main des élus des déesses. Pour obtenir son véritable pouvoir, les deux parties manquantes de la Triforce doivent être acquises.

L'Ère de la Déesse Hylia

ss

L'Ancienne Bataille

L'Avatar du Néant

Il est la source de tous les monstres, assez puissant pour détruire le monde entier. L'Avatar du Néant est l'incarnation du mal : il est dit que son apparence change à chaque époque et pour chaque personne qui le voit. Son but est de demander à la Triforce de laisser ses hordes démoniaques prendre le contrôle du monde entier.

Les peuples secondaires

Espèces non-humaines, telle que la tribu des Gorons.

La barrière de nuages

Épais nuages séparant les cieux de la terre. Son but est de sceller la surface et d'empêcher les autres habitants d'y venir.

La tribu des Sheikahs

Les Serviteurs de la Déesse Hylia : peuple agile chargé de surveiller le sceau d'Hylia pour les générations futures.

La déesse Hylia et l'ancienne bataille

Quelques temps plus tard, l'ère de la Déesse Hylia commença. Un jour, un grand mal surgit des profondeurs de la terre et essaya de dérober la Triforce. Ce mal était l'effroyable tribu des démons et son chef, l'Avatar du Néant. Ils voulaient le pouvoir ultime de la Triforce pour dominer le monde.

Pour protéger la Triforce et l'empêcher de tomber dans les mains de la tribu démoniaque, la Déesse l'envoya dans les cieux, sur un morceau de terre, avec les êtres humains survivants. Puis, pour isoler le ciel de la terre, elle scella la surface sous une barrière de nuages.

La Déesse, restée sur la surface avec les tribus restantes, combattit pour sa vie et parvint finalement à sceller l'Avatar du Néant.

Scellés dans le pays de la déesse

Le monde avait été sauvé au bord de la destruction, mais il était clair que le sceau ne serait pas en mesure de durer éternellement. Hylia décida d'utiliser le pouvoir de la Triforce pour exterminer l'Avatar du Néant une bonne fois pour toutes.

Cependant, le pouvoir de la Triforce ne pouvait être utilisé par un dieu. Ainsi, Hylia abandonna sa divinité et choisit de renaître sous forme humaine.

Elle demanda à une Sheikah, nommée Impa, de surveiller le sceau jusqu'au jour de sa réincarnation.

Le royaume d'Hylia

Le Temple d'Hylia repose au centre du monde. Hylia détacha un morceau de cette terre, et l'envoya vers le ciel avec les humains survivants. Puisque l'Avatar du Néant y est emprisonné, la région fut par la suite connue sous le nom de Vallon du Sceau et de Temple du Sceau.

L'Ère du Ciel

ss

L'île de la déesse

Un morceau de terre détaché de la surface par la Déesse. Le plafond de l'entrée du temple contient des images des six emblèmes de la Triforce (connus plus tard comme les Médaillons des Sages), mais les dessins sont abîmés et l'entrée est partiellement démolie.

Célesbourg

Célesbourg est connecté à l'Ile de la Déesse par un pont. C'est un paradis avec un climat printanier toute l'année.

Protéger l'ancienne lignée

Les légendes de la Déesse sont transmises de génération en génération, et d'anciens écrits de la surface détaillent le secret de l'Épée Divine, cachée à l'intérieur de la statue de la Déesse.

Célesbourg et la légende de la déesse

Le morceau de terre qu'Hylia envoya flotter dans le ciel fut connu sous le nom d'Île de la Déesse.

L'île flottante habitée par les humains qui s'étaient échappés fut appelée Célesbourg, et ses habitants vécurent en harmonie avec les Célestriers, une espèce d'oiseaux divins qui leur avaient été accordés par la Déesse.

L'histoire de la Déesse et de la terre devint une tradition orale, et au cours des milliers d'années qui s'écoulèrent, les souvenirs s'estompèrent et leur existence devint une légende.

Le développement de Célesbourg

Dans l'antique bataille, les humains étaient impuissants face à leurs adversaires démoniaques et n'avaient aucune chance sinon fuir pour leurs vies. Ainsi, les habitants de Célesbourg mirent en place un petit groupe de défense.

Pour protéger la lignée de ces gardiens, Gaepora fonda l'École de Chevalerie où les jeunes apprennent à voler ensemble, s'entraînent à l'épée, et obtiennent leur diplôme afin de faire partie des chevaliers de Célesbourg.

 

La typographie de cette époque

Ces lettres proviennent de l'époque où la Déesse Hylia régnait. Elles peuvent être trouvées dans différents emplacements, comme sur le piédestal de l'Épée Divine, et sur différents bâtiments de la surface. Cependant, ces lettres sont si anciennes qu'elles ne peuvent être déchiffrées.

ss

La chevauchée céleste

C'est une cérémonie annuelle de remise de diplôme pour les étudiants de l'École de Chevalerie. Le gagnant reçoit son diplôme pour passer en classe supérieure. Les étudiants montent leurs Célestriers et poursuivent une statuette d'oiseau rapide.

Le rituel de la déesse

Le vainqueur de la Chevauchée Céleste obtient l'honneur de participer à ce rituel et reçoit un châle semblable à celui qui a été - dit-on - porté par le héros. Le rituel lui-même a été transmis depuis les temps anciens en commémoration de la Déesse. Comme cette année est aussi le 25ème anniversaire de l'École de Chevalerie, la cérémonie de récompense a eu lieu au sommet de la statue de la Déesse.

Monarque démoniaque Ghirahim

Magicien capable de nombreux sortilèges magiques, tels que la téléportation et l'invocation.

La réincarnation de la déesse Hylia

Alors qu'approchait le jour où le sceau de l'Avatar du Néant serait brisé, une certaine petite fille naquit à Célesbourg. Le nom de cette fille était Zelda, et elle était la réincarnation de la Déesse Hylia.

Zelda grandit, devint une jolie jeune femme, et fut élue pour jouer le rôle de la Déesse lors de la cérémonie annuelle de la Chevauchée Céleste à l'École de Chevalerie. Le vainqueur de cette année fut un garçon particulier nommé Link montant un rare Célestrier vermeil : ainsi, lui et Zelda devaient accomplir le rituel de la Déesse.

Ghirahim, le monarque démoniaque

À la même époque, sur la surface, Ghirahim avait commencé à mettre ses plans à exécution. Autoproclamé Monarque Démoniaque, il prit le contrôle de la terre sous les nuages et envoya ses sbires à la recherche de la Déesse Hylia afin de mener à bien sa mission : ressusciter son maître, l'Avatar du Néant.

Observant les cieux, il trouva finalement la réincarnation de la Déesse et invoqua une tornade géante pour l'entraîner jusqu'à la surface.

 

 

 

 

L'école de chevalerie

C'est une école pour apprendre aux chevaliers à maintenir la paix à Célesbourg. Les plus hauts diplômés rejoignent les rangs des Chevaliers Sauveteurs, qui patrouillent dans les cieux nuit et jour et viennent en aide à ceux qui tombent des îles flottantes.
Ceux qui réussissent la Cérémonie de la Chevauchée Céleste deviennent des étudiants de cycle supérieur et portent l'uniforme de chevalier de l'académie, dont les couleurs changent chaque année. Link est monté en grade lors du 25ème anniversaire de l'académie et a reçu un uniforme vert.

ss

L'épée divine

Une épée sacrée cachée dans la statue de la Déesse. Hylia la laissa avec un esprit qui guiderait le Héros dans sa quête. Son secret a été transmis à travers les générations à Gaepora, et l'on dit qu'elle commencera à briller quand l'apocalypse sera à nouveau imminente. Elle peut seulement être retirée par le Héros élu.

L'habit de la déesse

La même robe blanche que la Déesse Hylia portait. La harpe détenue par Zelda a été transmise à travers les générations dans Célesbourg.

La vieille femme

Elle a gardé le Temple du Sceau pendant des milliers d'années. Elle est en fait Impa dans cette époque.

Fay, le guide du héros

Le destin de Link se mit également en marche. Sous la conduite du destin, il se rendit dans la statue de la Déesse et trouva l'Épée Divine, dont seul Gaepora connaissait l'existence. Des histoires à son sujet avaient été transmises à quelques privilégiés de génération en génération.

Guidé par Fay, l'esprit de l'épée, Link traversa la barrière de nuages et plongea vers la terre mythique de la surface pour rechercher Zelda. Son seul moyen d'y arriver en un seul morceau était le châle que Zelda lui avait donné...

Un pèlerinage vers la découverte de soi

Après sa chute du paradis, Zelda, maintenant à la surface, fut secourue par une vieille femme. La vieille femme lui dit qu'elle était la réincarnation de la Déesse Hylia et qu'elle devait se purifier dans les temples de la Terre et du Ciel. Comprenant sa destinée et portant les vêtements de la déesse, Zelda se mit en marche vers les sources de la Contemplation et de la Terre.

À la Source de la Terre, Zelda fut capturée par les hommes de main de Ghirahim, les Bokoblins, mais elle fut sauvée par Impa, de la tribu sheikah, dont la responsabilité était de veiller sur la déesse réincarnée.

 

La carte de la surface

La surface est divisée en trois régions, chaque région gardant une des flammes sacrées de la Déesse. Les trois régions sont nommées d'après leur dragon gardien : Firone, Ordinn et Lanelle.
Les trois régions sont respectivement recouvertes de forêts, volcans et du désert. Toutefois, le désert était autrefois une terre verte et luxuriante.

ss

Les deux sources

La Source de la Contemplation et la Source de la Terre. En purifiant son corps et en faisant une prière à la statue de la déesse dans ces deux sources, Zelda retrouva les souvenirs de la déesse Hylia.

Hergo

Un habitant de Célesbourg qui se rendit à la surface pour rechercher Zelda.

Force

Un grand pouvoir que les anciens dieux donnèrent au monde. C'est la source de vie de tous les êtres vivants.

"Vers le ciel"

L'énergie qui s'accumule dans l'Épée Divine lorsqu'on la dirige vers le haut. Après être devenue l'Épée de Légende, elle fut capable d'accumuler encore plus de force et brilla d'une lumière forte.

Zelda va dans le passé en tant que déesse

Zelda fit une prière dans deux sources et retrouva ses anciens souvenirs. Pour renforcer le sceau de l'Avatar du néant, elle se dirigea vers le Temple du Temps dans le désert pour pouvoir se rendre dans le passé. Cependant, elle fut trouvée par Ghirahim, qui la recherchait.

Ce fut Link qui sauva la situation. Alors qu'il retenait Ghirahim, Zelda et Impa allèrent dans le passé par la porte du temps et la détruisirent pour que Ghirahim ne puisse pas les suivre.

Link devient un vrai héros

L'autre Porte du Temps, située dans le Temple du Sceau, était cassée.

Alors que le sceau qui retenait le Banni commençait à se fissurer, Link et son compagnon Hergo arrivèrent à contenir le monstre. Pendant tout ce temps, Link poursuivit sa tâche consistant à renforcer l'Épée Divine grâce aux trois Flammes Sacrées des Déesses. Imprégnée de l'immense et sacré pouvoir de la "Force", l'Épée Divine se transforma en l'Épée de Légende. Pour réactiver la Porte du Temps, Link brandit son épée en direction du ciel, la chargeant d'énergie et la préparant pour une "frappe vers le ciel" !

 

 

 

***
* Quelques milliers d'années plus tôt *

Une rencontre et une séparation dans le passé

Zelda et Impa arrivèrent dans le Vallon du Sceau et retrouvèrent Link, qui les avait suivies dans le passé. Zelda informa Link de la situation et pour renforcer le sceau, elle plongea dans le sommeil à l'intérieur du temple.

La surface demeura stable et Célesbourg prospéra dans le ciel. Ainsi, plusieurs milliers d'années passèrent.

***

La marque de la Triforce

Trois triangles qui apparaissent sur le dos de la main. Le triangle du haut représente la force, celui en bas à gauche, la sagesse et celui en bas à droite, le courage. Ce n'est qu'en atteignant cet équilibre des pouvoirs que la Triforce peut déchaîner sa véritable puissance.

La disparition de l'Avatar du Néant

De retour dans sa propre époque, Link partit à la recherche de la légendaire Triforce. La marque de la Triforce, que Link obtint après les épreuves, prouva qu'il était digne d'utiliser son immense pouvoir. Son voeu lui fut accordé et l'Île de la Déesse, qui jusqu'alors flottait dans les cieux, revint sur terre exterminant ainsi l'Avatar du Néant.

Zelda, dont le rôle était à présent rempli, se réveilla de son sommeil millénaire.

 




Le rituel

Un rituel destiné à faire revivre l'Avatar du Néant grâce au sacrifice de l'âme de Zelda, réincarnation de la Déesse Hylia. Étant une incarnation de l'épée de l'Avatar du Néant, l'objectif de Ghirahim a toujours été de faire revenir son maître à la vie.

 

***
* Quelques milliers d'années plus tôt *

La résurrection du roi démon dans le passé

Ghirahim, furieux, emmena Zelda dans le passé en traversant la Porte du Temps. Dans cette époque passée, il accomplit la cérémonie de résurrection de l'Avatar du Néant. Link suivit Ghirahim pour s'en débarrasser une bonne fois pour toutes, mais la résurrection de l'Avatar du Néant avait déjà eu lieu. La première bataille entre l'Avatar du Néant et un humain allait se dérouler. Après un féroce combat, Link vainquit l'Avatar du Néant. Toutes traces de son existence disparurent et sa haine fut scellée à l'intérieur de l'Épée de Légende. La crainte des démons était enfin éradiquée de la surface de la terre.

***

Fay et Impa

Fay remplit également son rôle et son contrat avec Link fut dissout. L'Épée de Légende retourna dans son piédestal et entra, avec Fay, dans un long sommeil. Impa resta dans le Passé pour pouvoir veiller sur l'épée et garantir l'élimination complète des restes de la conscience de l'Avatar du Néant.

Le retour à la surface

Zelda et ses compagnons revinrent au temps présent. Ils regardèrent le paysage alentour balayé par une paisible brise et ressentirent le début d'une nouvelle ère. Zelda prit la décision de vivre sur terre et de veiller sur la Triforce.

Cependant, la disparition de l'Avatar du Néant ne signifiait pas la fin de la bataille. Ceci n'était en fait que le commencement d'un cycle sans fin de conflit impliquant ceux qui, liés par la malédiction du démon, porteraient le sang de la Déesse dans leurs veines et l'esprit du Héros.


Le Scellement du Saint Royaume

***
* Bien des années plus tard *

Hyrule, royaume des dieux

Le monde que les trois déesses créèrent, et que la déesse Hylia protégea, devint connu sous le nom d'Hyrule. Ceux qui avaient la même ascendance que la Déesse Hylia furent connus sous le nom d'Hyliens et ils possédaient un mystérieux pouvoir.

La paix perdura dans la contrée pendant une longue période, mais, avec une nouvelle ère, une vague de chaos descendit sur la terre.

***

L'Ère du Chaos

oot

Temple du Temps

La seule entrée vers le Temple de la Lumière dans le Saint Royaume. Bien qu'il porte le même nom que le temple qui se trouvait dans le désert dans les temps anciens, on pense que le Temple de Temps construit par Rauru se trouve là où le Temple du Sceau se tenait autrefois.

La bataille du Saint Royaume

Le tout-puissant pouvoir légendaire fut convoité par beaucoup, beaucoup de personnes et il y eut une lutte sans fin pour la Triforce.

Le Sage de la Lumière, Rauru, construisit le Temple du Temps autour de la seule entrée du Saint Royaume, qui abritait la Triforce. Le Saint Royaume fut scellé avec l'Épée de Légende, et avec la capacité de traverser le temps. Le piédestal de l'Épée de Légende fut fermé derrière la Porte du Temps et trois pierres sacrées servirent de clés, qui étaient gardées par des peuples de toute confiance : le peuple de la forêt, le peuple de l'eau et le peuple du feu.

La Triforce fut conservée dans le Temple de la Lumière et Rauru s'isola du monde à l'intérieur du Saint Royaume pour continuer à protéger le pouvoir des dieux.

L'Ère de la Prospérité




Symbole de la famille royale

Parce que le symbole de la Déesse Hylia avait la forme d'un oiseau, et qu'autrefois les gens montaient des oiseaux géants dans Célesbourg, le symbole de la famille royale est la combinaison entre la Triforce et un oiseau.

 

***
* Bien des années plus tard *

L'établissement du royaume d'Hyrule

Ceux qui héritèrent du sang de la déesse Hylia, qui se réincarna dans Zelda, établirent Hyrule. Ils construisirent un château au centre d'Hyrule, où reposait le Temple du Temps qui veillait sur le Saint Royaume et la Triforce.

Dans la famille royale, plusieurs personnes naquirent avec un pouvoir spécial qui existait profondément dans la lignée, et la reine fut souvent appelée Zelda d'après la légende historique.

***


suite...

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page