• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Traduction française d'Hyrule Historia

Hyrule Historia
L'histoire complète d'Hyrule



En français

En anglais

Le Royaume du Crépuscule et l'Héritage du Héros

Link, le Héros du Temps, fut victorieux, scellant Ganon avec succès. Link retourna à son époque originelle et rencontra la princesse Zelda, ce qui fit débuter une nouvelle histoire.

L'Ère du Héros du Temps (Époque de Link Enfant)

Une Histoire d'Hyrule alternative

oot

Le retour du Héros

Le lieu où Link revint était le Temple du Temps. L'Épée de Légende fut replantée comme avant l'ouverture du Saint Royaume. Son amie Navi disparut dans le ciel et Link se lança dans une nouvelle histoire.

La Triforce du Courage

La marque de la Triforce du Courage est au dos de la main de Link. Depuis que Ganondorf avait été scellé avec la Triforce de la Force, la Triforce resta aux élus choisis par les Dieux.

Le retour du Héros du Temps

Grâce au pouvoir de Zelda, Link retourna à son époque originelle en remontant le cours du temps avant ses sept ans de sommeil.

Il alla donc dans les jardins du château d'Hyrule. La Princesse Zelda regardait Ganondorf, comme lors de leur première rencontre.


Un présage du futur

Link dit à la Princesse Zelda ce qui allait se passer dans le futur. Entendant ses paroles, la princesse confia l'Ocarina du Temps à Link et lui demanda de partir très loin dans le but d'empêcher Ganondorf d'entrer dans le Saint Royaume.

Juste alors, au dos de la main de Link brillait la preuve de la Triforce du Courage. Après avoir mené la bataille contre le mal dans un monde futur, le héros portait le fardeau d'un secret voyage.

mm

Le départ de Link

Link emprunta Epona au Ranch Lon Lon, et, après de nombreux mois à la recherche de son ancienne amie, Navi, il se perdit dans une mystérieuse forêt. Dans cette forêt, il y avait un passage pour un univers parallèle appelé Termina.

La Tourmente dans l'univers parallèle de Termina

Termina

C'est un monde étrange et différent, où de nombreuses personnes ressemblent aux peuples d'Hyrule.

Le Masque de Majora

Ce masque menaçant était utilisé lors d'anciens rites magiques.

Taya, la fée

Avec son frère Taël, cette fée fréquentait l'espiègle Skull Kid. Après avoir été abandonnée lorsque Skull Kid s'enfuyait, elle et Link coopérèrent.

Un monde détruit au bout de trois jours

En Termina, la Lune tombait progressivement et, au terme de trois jours, Termina pourrait être détruite. L'enfant esprit appelé Skull Kid avait volé le "Masque de Majora" au Vendeur de Masques itinérant : mais, le terrible pouvoir du masque n'était pas à la portée du petit farceur, et ce pouvoir avait un effet partout en Termina.

Skull Kid vola malicieusement l'Ocarina du Temps et Epona à Link qui fut changé en Peste Mojo.

Un nouvel ami

Après avoir récupéré l'Ocarina du Temps, Link put retrouver son apparence originelle grâce au Vendeur de Masques. En retour, il demanda à Link de retrouver le Masque de Majora. Concernant le comportement de Skull Kid, Taya décida de l'aider à stopper son excessive malveillance.
 

Les quatre régions de Termina

Au centre, il y a une ville appelée Bourg-Clocher avec un clocher, et il y a différentes régions à chaque point cardinal : le marais du Bois-Cascade, la montagne du Pic des Neiges, la mer de la Grande Baie, et la vallée de la Région d'Ikana. Depuis que le Royaume d'Ikana a été détruit, chaque région est dirigée par une tribu différente.

mm

Les masques mystérieux

Ils contiennent l'âme des morts, et quand le masque est porté, il change l'apparence du porteur en l'apparence du masque. Les masques transformèrent Link, lui donnant des capacités qu'il ne pouvait avoir étant humain. Link prit également la forme d'un Mojo dont l'âme fut perdue dans la forêt, entre Hyrule et Termina.

La légende des Géants

Skull Kid était ami avec les divinités gardiennes de chaque région. Quand ils partirent en mission dans leurs régions, Skull Kid pensa qu'il avait été abandonné et se livra à des saccages grâce aux Masque de Majora.

De l'agitation dans l'air à Bourg-Clocher

Link arriva à Bourg-Clocher. Trois jours avant le carnaval il y avait des troubles parce que la lune chutait. Jour après jour, la lune gagnait en grosseur.

Utilisant l'Ocarina du Temps, Link fut capable de revenir trois jours avant la chute de la lune. Il reçut de mystérieux masques, un par un, pour avoir résolu tous les problèmes de ce monde et réveilla les quatre géants légendaires endormis.

Les quatre Géants et le Masque de Majora

Le jour fatidique, les quatre géants sortirent leurs bras, attrapèrent la lune et stoppèrent sa descente.

Mais le cerveau du complot était le Masque de Majora lui-même, qui avait manipulé Skull Kid. Link poursuivit le Masque de Majora à l'intérieur de la lune. Finalement, il combattit dans une étrange bataille, transformé en Oni-Link, pour exterminer Majora.

Le masque de Majora retourna dans les mains du Vendeur de Masques, et la terreur causée par la lune disparut de ce monde.

Dans la nuit du troisième jour, Bourg-Clocher célébra en sécurité et apprécia le festival. Les gens que Link avait aidés furent heureux.

Après son aventure à Termina, ses destinations ultérieures sont inconnues.

Bourg-Clocher et la famille du Maire

Au coeur de Termina, il y avait un grand clocher construit au centre de la ville. Le carnaval annuel était rempli de touristes venant de partout dans le monde. La ville était dirigée par la famille du maire, qui était dans l'attente du mariage d'Anju et de Kafei, dont Skull Kid avait transformé l'apparence en celle d'un enfant.

tp

L'Exécution du Voleur Démoniaque, Ganondorf

Ganondorf, le voleur démoniaque

Détenteur de la Triforce de la Force, Ganondorf apprit à se servir de pouvoirs maléfiques. Dans cet axe temporel, Ganondorf, qui pensait alors que la Triforce reposait toujours intacte dans le Saint Royaume, se douta que quelque chose avait dû se passer puisque Link était revenu avec la Triforce du Courage en sa possession.

Les Sages

Peu d'informations, entre autres leurs noms, sont disponibles sur les sages de cette époque. D'après les emblèmes de leurs vêtements, on peut les distinguer comme : sage de la lumière, sage de la forêt, sage du feu, sage de l'eau, sage de l'ombre et sage de l'esprit.

La malveillance de Ganondorf

La malveillance de Ganondorf augmenta avec la corruption de son coeur et sa haine intense.

De sombres nuages menacent Hyrule

Entre-temps au Royaume d'Hyrule, la Princesse Zelda, grâce à sa connaissance du futur et des événements qui allaient s'y dérouler avec Link, le Héros du Temps, accusa Ganondorf d'avoir voulu la destruction d'Hyrule.

Plusieurs années après, Ganondorf, le voleur démoniaque détenteur de grands pouvoirs maléfiques, allait enfin être exécuté.

La Tour du Jugement et le Miroir des Ombres

Au sommet la Tour du Jugement, Ganondorf devait être exécuté par les six sages. Cependant, la Triforce de la Force permit à Ganondorf de survivre, et dans sa rage il tua l'un des sages. Ces derniers, paniqués, utilisèrent le Miroir des ombres pour exiler Ganondorf dans le Royaume du Crépuscule.

À cet instant, les sages reçurent pour mission des Dieux de protéger à jamais le Miroir des Ombres. Malheureusement, la malveillance de Ganondorf le suivit dans le Royaume du Crépuscule et causa de grands désordres dans celui-ci.

 

 

 


 

L'Histoire du Royaume du Crépuscule

Dans des temps très anciens, les gens étaient profondément religieux et le monde connaissait alors une longue période de paix. Cependant, il arriva un moment où un conflit naquit à propos du Saint Royaume d'Hyrule. Parmi la population, certains êtres, excellents adeptes de la magie noire, apparurent subitement et essayèrent de conquérir et gouverner le Saint Royaume avec leurs terribles pouvoirs maléfiques.
Les dieux envoyèrent les quatre Esprits de Lumière pour sceller, hors de portée, les Cristaux d'Ombre. De plus, ils utilisèrent le Miroir des Ombres pour bannir les dissidents dans le Royaume du Crépuscule et pour que ces derniers ne puissent plus jamais intervenir avec le Monde de la Lumière. On en vint à appeler le peuple vivant dans le Crépuscule, les Twilis.

L'Ère du Crépuscule

alttp

L'Invasion de l'Ombre et le Royaume du Crépuscule

Midona

La princesse du Royaume du Crépuscule. Une malédiction jetée sur elle par Xanto provoque sa transformation physique et la prive de ses pouvoirs magiques. Dans le Monde de la Lumière elle apparaît sous la forme d'une ombre.

Le Royaume du Crépuscule

Aussi connu comme le Crépuscule. Les personnes qui entrent dans ce domaine sont changées en esprits, bien qu'elles ne réalisent pas ce qui s'est passé.

Les Esprits de la Lumière

Les esprits qui autrefois scellèrent les Twilis protègent maintenant les différentes régions d'Hyrule. Leurs noms sont Ordinn, Firone, Latouane et Lannelle.

Les pouvoirs ténébreux de Ganondorf

Ganondorf fut envoyé dans le Royaume du Crépuscule. Là-bas le Roi Démon accorda des pouvoirs magiques à l'ambitieux Xanto et commença à comploter pour réunir le Monde de la Lumière et le Royaume du Crépuscule en un seul royaume connu sous le nom de Monde des Ténèbres.

L'influence de Xanto augmenta régulièrement. Des nuages ténébreux recouvrirent le Royaume du Crépuscule de ténèbres et les Twilis commencèrent à se transformer en démons.

Midona, la Princesse du Crépuscule, tenta de s'opposer à lui, mais elle fut maudite et fuit vers le Monde de la Lumière.

Le Roi du Crépuscule Xanto envahit le Monde de la Lumière

La paix qui avait régné dans le Monde de la Lumière pendant des centaines d'années fut brisée par l'armée de Créatures de l'Ombre de Xanto. Xanto, alors connu comme le Roi du Crépuscule, lança une invasion sur Hyrule et la Princesse Zelda fut confrontée à une décision. Devait-elle permettre que le royaume soit détruit dans les feux de la guerre, ou devait-elle se rendre et laisser Hyrule tomber dans le domaine du Crépuscule ? La princesse choisit la seconde possibilité.

À travers le pays, les Esprits de la Lumière perdirent leur lumière au profit des Twilis. Le Monde de la Lumière plongea graduellement dans le Crépuscule, et le peuple, ne réalisant pas ce qui se passait, fut rempli d'une peur confuse.

Le peuple du Royaume du Crépuscule

Le Royaume du Crépuscule est un endroit magnifique, enveloppé dans le calme d'une nuit tombante. Les habitants sont gentils, des créatures au coeur pur qui élisent domicile dans la luminosité du royaume. Les Twilis utilisent le pouvoir de la magie, bien que sa force n'atteint pas le niveau de celle possédée par ceux qui furent scellés par le passé. Les membres de la puissante famille royale choisissent un des leur pour hériter de la position de chef.
Le peuple du Crépuscule vécut en paix pendant des années, mais certains d'entre eux pensaient que les habitants du Monde de la Lumière les oppressaient. Malgré les ambitions de Xanto, il ne fut pas choisi pour être roi, c'est la Princesse Midona qui devint le leader de leur tribu.

alttp

Link

Un jeune berger vivant dans le Village Toal. Il possède les qualités du Héros et reste sous la forme d'une bête dans le Crépuscule, au lieu d'être transformé en esprit.

Le cristal d'ombre

Un ancien objet magique qui fut scellé par les Esprit de la Lumière. Midona, la Princesse du Crépuscule, porte un de ces morceaux comme un casque, tandis que les trois autres fragments sont cachés dans des temples.

Rencontre entre Midona et Link

Midona commença à chercher un moyen de s'opposer à Xanto. À ce moment-là, un humain qui avait été transformé en bête par le Crépuscule apparut. Ce n'était autre que Link, un jeune homme du Village Toal, dans les veines duquel coulait le sang du Héros du Temps.

Selon une légende transmise dans le Crépuscule, le sauveur du monde apparaîtrait sous la forme d'une bête. Midona décida de se joindre à Link pour vaincre Xanto et reconquérir le Royaume du Crépuscule.

Les cristaux d'ombre et les Esprits de la Lumière

Link endossa le rôle du héros, restaurant la lumière dans chaque région du pays, et finalement retrouva sa forme humaine. Avec l'aide de Link, Midona se mit à collecter les cristaux d'ombre. Cependant elle fut attaquée par Xanto, qui vola les cristaux et la laissa pratiquement morte, souffrant de graves blessures. Link reçut également une malédiction de Xanto et se transforma encore une fois en bête.

Le héros rencontra la Princesse Zelda au Château d'Hyrule, qui lui conseilla d'obtenir l'Épée de Légende. La princesse donna ensuite tout son pouvoir à Midona, lui sauvant la vie. Link acquit l'Épée de Légende dans le Sanctuaire de la Forêt et sa malédiction fut levée par la capacité de dissiper la magie de l'épée.

Le Village Toal et ses citoyens

Le luxuriant hameau du Village Toal se trouve au sud de la Forêt de Firone dans la province de Latouane. Les habitants vivent en harmonie avec la nature, élevant des animaux comme des chèvres de montagne et cultivant des champs de citrouille entre autres.
Link décide de sauver les enfants du village suite à leur capture par Xanto.

alttp

Le miroir des ombres

Le miroir situé dans la Tour du Jugement dans le désert est le seul moyen de connexion entre le Royaume du Crépuscule et le Monde de la Lumière. Seul le chef des Twilis peut provoquer sa destruction.

Célestia

Une ville dans le ciel où une ancienne civilisation, les Célestiens, prospère. Autrefois la ville maintenait des relations amicales avec la famille royale d'Hyrule. Même aujourd'hui, Impa, très attachée aux traditions, a hérité le rôle de guide, prêtant sa sagesse aux émissaires liés au ciel.
Sa relation avec Célesbourg de l'Ère du Ciel est inconnue.

Le Royaume du Crépuscule

Le royaume a été recouvert par l'obscurité par les pouvoirs de Xanto et Ganondorf, et les Twilis ont été transformés en formes démoniaques.

Réparer le miroir des ombres

Link et Midona arrivèrent enfin devant le miroir des ombres, l'entrée vers le Royaume du Crépuscule. Midona devint furieuse lorsqu'elle apprit que Xanto avait brisé le miroir, et que tout ce qui était arrivé était le résultat du bannissement de Ganondorf du Royaume du Crépuscule.

Le duo se mit en route à la recherche des fragments du miroir des ombres. Leur voyage les emmena non seulement à travers le grand territoire d'Hyrule, mais aussi dans l'irréel Célestia. Ils réussirent à réparer le miroir, puis voyagèrent vers le Monde du Crépuscule pour vaincre Xanto.

Le Roi Xanto, l'Usurpateur, attend dans le Palais du Crépuscule

La lumière libérée du Royaume du Crépuscule vint se reposer dans l'épée de Link, repoussant les pouvoirs ténébreux de Xanto. Même la divinité gardienne du Royaume du Crépuscule vint pour le reconnaître en tant que héros.

Link se confronta à Xanto dans le Palais du Crépuscule. Midona récupéra les Cristaux d'Ombres de Xanto et le détruisit grâce aux anciens pouvoirs du Crépuscule.


 

 

 

 

La carte et la typographie de l'Ère du Crépuscule

Le Château d'Hyrule, situé dans la province de Lanelle, se trouve au coeur du pays. Les provinces nommées Lanelle, Firone, Ordinn et Latouane, portent le même nom que dans l'Ère de la Déesse Hylia. Elles sont protégées par les Esprits de la Lumière qui partagent leurs noms.
Comme le décrit l'image à droite, le système d'écriture correspond à l'alphabet latin, ce qui rend possible son déchiffrage.

alttp

La Résistance

Une organisation qui utilise le bar de Telma dans la Citadelle d'Hyrule comme base pour ses stratégies. Les membres enquêtent actuellement sur les phénomènes inhabituels qui se sont produits à travers tout le pays. Telma est impressionnée par les capacités de Link et l'invite à rejoindre le groupe.

Le Château d'Hyrule est enveloppé dans le Crépuscule

La défaite de Xanto n'avait pas marqué la fin des épreuves de Link. Le Roi des Ténèbres restait encore : lui qui avait utilisé Xanto pour étendre le domaine du Crépuscule et prendre le contrôle d'Hyrule. Link, avec l'aide de la Résistance, avança sur le Château d'Hyrule, qui était enveloppé dans le Crépuscule.

Le Grand Retour de Ganondorf

Ganondorf, le Roi des Ténèbres, qui avait été ressuscité dans le Monde de la Lumière, restait assis sur le trône du château d'Hyrule. Il lança son attaque en prenant le contrôle de la Princesse Zelda et en se transformant en une bête démoniaque. Ensuite, il attaqua Link sur son cheval.

Une fois que l'esprit de la Princesse Zelda, qui résidait en Midona, fut retourné dans son corps, elle défendit Link grâce à ses Flèches de Lumière.

Traces de l'ère du Héros du Temps

Les tribus Goron et Zora continuent à prospérer dans cette ère. La tribu Kokiri n'apparaît pas. Tout ce qui reste d'eux est le symbole de leur tribu dans le Temple Silvestre.
Le Temple du Temps, où se trouve le piédestal de l'Épée de Légende, s'est détérioré et est tombé en ruines dans la forêt.

alttp

La Triforce de la Force

Le pouvoir qui résidait en Ganondorf. Lorsqu'il perd sa bataille, le symbole disparaît.

La vraie forme de Midona

La malédiction causée par le pouvoir des ténèbres est levée après la défaite de Ganondorf.

La résurrection de la Princesse Zelda et la suppression de Ganon

Ganondorf s'empara de la lame qui avait été utilisée pour sa propre exécution et commença la bataille finale. Cependant, Link réussit à le vaincre.

Ganondorf, le Roi des Ténèbres, avait perdu, et le symbole de la Triforce de la Force s'effaça du dos de sa main. Le rideau tomba sur la destinée du voleur démoniaque Ganondorf, obsédé par la Triforce... au moins pour un moment.

Cependant, l'invasion causée par le Crépuscule avait produit beaucoup d'hostilité, et l'existence d'un monde parallèle à Hyrule avait été dévoilée. Les événements de cette époque laissèrent une cicatrice durable dont les effets se feraient sentir dans les ères futures.

La princesse Midona, revenue à sa vraie forme, et le Monde du Crépuscule

Une fois que la malédiction avait été levée, Midona retrouva sa véritable apparence, celle d'une princesse enchanteresse. Elle retourna alors dans le Monde du Crépuscule, brisant le miroir des ombres pour que son monde ne croise plus jamais celui de la Lumière. Sa dernière requête fut que les habitants du Monde de la Lumière n'oublient pas qu'il existait un autre monde dans ses ombres...

Link ramena l'Épée de Légende dans la forêt et retourna au Village Toal. Le monde reçut une nouvelle fois la bénédiction des dieux et le pays fut recouvert de lumière.

Link, le descendant du Héros du Temps

Quand Link entre dans le Crépuscule, le symbole de la Triforce du Courage sur le dos de sa main se met à briller, et il se transforme en bête. Lorsqu'il retourne à sa forme humaine, il se retrouve portant la tenue verte du Héros.
L'esprit de l'ancêtre de Link, le Héros du Temps, lui apprend ses secrets. Depuis son retour à l'ère de Link Enfant, l'épéiste avait regretté le fait qu'on ne se souvienne pas de lui comme d'un héros. C'est la raison pour laquelle il transmet la preuve de son courage et ses techniques secrètes au Link de cette ère, s'adressant à lui comme à son "fils".

L'Ère de l'Ombre

fsa

Le Piège caché de Link Noir

Le Trident

Une arme maléfique forgée à partir des ténèbres qui sommeillent dans la pyramide. On dit que personne étant entré dans la pyramide n'en est ressorti vivant. Sur le monument de pierre se trouvant à côté de la pyramide est écrit : "Est-ce que votre âme est emplie de destructions et de conquêtes ? Nous vous garantissons le pouvoir de détruire le monde."

Le Miroir des Ténèbres

Un miroir qui reflète la partie obscure de son propriétaire et donne naissance à des démons. Il fut autrefois utilisé pour emprisonner la "Tribu des Ténèbres", qui tenta d'envahir Hyrule, et fut ainsi caché à l'intérieur d'un temple sans connexion avec le Monde des Ténèbres.
Son lien avec le Miroir du Crépuscule qui sert de chemin vers le Monde du Crépuscule, ainsi qu'avec les miroirs magiques existants dans d'autres branches de la chronologie, est incertain.

Le maléfique Mage du Vent Vaati

Se servant de l'Épée de Quatre, Vaati fut scellé dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre, un endroit visible que par les enfants, Link et la Princesse Zelda de cette époque. Suite à son emprisonnement, le sanctuaire fut surveillé par la jeune Princesse Zelda et les jeunes filles.

Link Noir

Les démons identiques à Link qui sont nés du Miroir des Ténèbres et possèdent le pouvoir des ténèbres. Le ressentiment et les pensées maléfiques du Ganondorf vaincu voyagent à travers le temps et l'espace, émergeant comme des ombres sous la forme du Héros. Ceux qui apparurent dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre mirent en place un piège dans le but que Link brise le sceau de Ganondorf.

Le cycle du voleur gerudo Ganondorf

Plusieurs siècles après la défaite de Ganondorf, les relations entre le village Gerudo et Hyrule étaient redevenues amicales et la paix était de retour dans le pays.

Cependant, un jour, un nouveau Ganondorf naquit. Il viola les lois du village, envahissant une ancienne pyramide et prenant possession du "Trident". Il vola également le "Miroir des Ténèbres" dans le Temple des Ténèbres dans la forêt pour plonger Hyrule dans l'obscurité.

Le complot pour obtenir le pouvoir des ténèbres

Pour recouvrir Hyrule dans les ténèbres, Ganondorf commença à prendre possession du pouvoir du peuple. Son premier objectif était la résurrection du maléfique Mage du Vent Vaati, qui avait été scellé pendant l'Ère de la Force. Ganondorf utilisa le pouvoir du Miroir des Ténèbres pour amener Link Noir à la vie, plongeant Hyrule dans le chaos.

La renaissance de Vaati, le maléfique Mage du Vent

La Princesse Zelda régnante, qui se méfiait des nuages noirs qui recouvraient Hyrule, amena Link et les six jeunes filles dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre afin de vérifier que le sceau retenant Vaati n'était pas affaibli. Cependant au moment où la porte du Sanctuaire de l'Épée de Quatre s'ouvrit, les jeunes filles furent emportées aux quatre coins d'Hyrule grâce au pouvoir des ténèbres.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les Gemmes de Force

Le pouvoir inhérent à toutes les créatures dans le monde. À l'origine elle résidait dans l'Épée de Quatre, mais son pouvoir fut perdu à cause de la magie de Vaati.

Les Chevaliers d'Hyrule

Le Chevalier Bleu, le Chevalier Vert, le Chevalier Rouge et le Chevalier Violet sont des épéistes qui ont protégé Hyrule pendant des générations. Galants et loyaux, la fierté d'Hyrule, ces chevaliers n'hésiteraient pas à donner leur vie pour leur cause.

Les Joyaux Royaux

Des trésors sacrés qui ouvrent la voie vers les cieux. Pendant des générations la famille royale d'Hyrule a confié la protection des Joyaux Royaux aux Chevaliers d'Hyrule, dans lesquels ils ont toute confiance.

La Tour des Vents

Le passage vers le ciel qui s'ouvre en utilisant les quatre Joyaux Royaux possédés par les Chevaliers d'Hyrule. Il apparaît une fois que les Joyaux Royaux sont placés dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre. Ganondorf récupéra les joyaux et non seulement il leur jeta un maléfice, mais il s'assura également que personne ne soit capable d'atteindre le Palais des Vents, où réside Vaati.

La résurrection de Vaati

Link, qui fut abandonné à son sort, retira l'Épée de Quatre qui reposait dans les profondeurs du Sanctuaire de l'Épée de Quatre afin de sauver Zelda et les jeunes filles. Cet acte scinda son corps en quatre copies, comme la légende l'avait prédit. Le fait de retirer l'épée provoqua aussi la libération du maléfique Mage du Vent Vaati, qui avait été enfermé.

Le voyage pour trouver les Gemmes de Force et les manoeuvres de Ganondorf

L'Épée de Quatre en possession de Link ne contenait pas assez de pouvoir pour percer les ténèbres. Alors les quatre facettes du Héros se mirent en route pour obtenir les Gemmes de Force tout en cherchant à sauver la Princesse Zelda et les jeunes filles.

Pendant ce temps, Ganondorf fit revenir Vaati au Château d'Hyrule. Lorsqu'il fut au courant des voyages de Link, il mit en place une nouvelle série d'opérations. Afin de gagner encore plus de pouvoirs maléfiques, il utilisa Vaati pour placer les Joyaux Royaux dans le passage vers le Monde des Ténèbres. Ganondorf utilisa ensuite le pouvoir du Trident pour vaincre, l'un après l'autre, les Chevaliers d'Hyrule, les transformant en monstres. Puis il jeta un maléfice sur les Joyaux Royaux qu'ils détenaient.

Les Chevaliers d'Hyrule, maintenant démoniaques, furent éparpillés dans tout le royaume par Link Noir et ses alliés. La Tour des Vents disparut également du paysage. Avec les Joyaux Royaux transformés en passages vers le Monde des Ténèbres, les monstres commencèrent à apparaître dans le pays d'Hyrule une fois encore.

 

 

 

 

 

 

Hyrule dans l'Ère de l'Ombre

Les Gemmes de Force sont très répandues dans ce pays, couvert de désert à l'ouest, de forêts à l'est et pourvu d'une chaîne de hautes montagnes. La construction de la tour qui mène au Palais des Vents est sa caractéristique la plus marquante.

fsa

Vaati

À l'origine Vaati était un membre du peuple Minish, mais il se transforma en un sorcier maléfique à cause de son admiration pour les êtres malfaisants. Après avoir été enfermé et ressuscité, il est finalement vaincu.

Ganon

Aucune trace ne reste de l'humain connu sous le nom de Ganondorf. On l'entendit prononcer : "Le pouvoir que j'ai atteint grâce au peuple d'Hyrule n'est pas encore suffisant." De ses paroles, on peut présumer qu'il n'avait pas le pouvoir nécessaire pour plonger Hyrule dans les ténèbres.

Les derniers moments de Vaati, le maléfique Mage du Vent

Les quatre Link sauvèrent les jeunes filles dans les quatre coins du pays, libérant les Chevaliers d'Hyrule et les Joyaux Royaux qui avaient sombré dans les ténèbres. Lorsqu'ils reçurent les quatre Joyaux Royaux de la part des chevaliers, les Link purent entrer dans la Tour des Vents depuis le Sanctuaire de l'Épée de Quatre grâce au pouvoir des jeunes filles.

Les Héros sauvèrent la Princesse Zelda au sommet de la tour et continuèrent vers le royaume des cieux, où se trouvait le Miroir des Ténèbres qui n'avait cessé d'engendrer des Ombres de Link. Les quatre Link récupérèrent ensuite le miroir et vainquirent Vaati dans le Palais des Vents.

La confrontation avec Ganon et le retour de la paix

Les quatre Link et la Princesse Zelda réussirent à atteindre la "surface" alors que le Palais des Vents s'effondrait sous leurs pieds. C'est alors qu'apparut Ganon. Les facettes de Link coopérèrent avec la Princesse Zelda pour le détruire et réussirent à sceller Ganon grâce à l'Épée de Quatre. "Je suis le Roi des Ténèbres ! Je ne peux pas être détruit par des insectes tels que vous !" cria-t-il alors qu'il était enfermé. La lumière brilla tout autour d'eux et les ténèbres commencèrent à s'évanouir.

Link replaça l'Épée de Quatre qu'il avait utilisée pour sceller Ganon dans son piédestal dans le Sanctuaire de l'Épée de Quatre, et ses facettes se réunirent en une seule. Retournant au Château d'Hyrule, le Héros reçut un grand accueil chaleureux. La princesse Zelda regarda la cérémonie depuis le hall de la chambre de la Triforce dans le château.

Le maléfique sorcier Vaati avait été entraîné dans le cycle de Ganondorf le Voleur.

Est-ce que le Monde de la Lumière ne sera jamais libéré de la menace des ténèbres ? Il se peut qu'un jour le pays aura à nouveau besoin de l'Épée de Quatre.

Le Héros du Vent et un Nouveau Monde

Ganondorf, le voleur, obtient la Triforce et se transforme en Roi Démon, Ganon. Le Héros du Temps remporte la victoire et scelle Ganon avec succès. Il retourne à son époque originelle et le monde commence à retrouver un état de pureté, mais les problèmes d'Hyrule se poursuivent.

L'Ère du Héros du Temps (Époque de Link Adulte)

La Paix est restaurée en Hyrule grâce au Héros du Temps

oot

Le retour du Héros du Temps chez lui

Retourné à son époque d'origine, Link replace l'Épée de Légende dans son piédestal et ramena sa jument bien aimée, Epona, au ranch.
 

Le Héros, retourné à son époque

La Princesse Zelda scelle Ganon avec l'aide du Héros du Temps, Link, et des sages, puis Link retourne à son époque d'origine. Elle replace l'Épée de Légende dans son piédestal et ferme solidement la Porte du Temps pour qu'ainsi le Saint Royaume ne soit plus jamais ouvert.

Le chemin pour traverser le temps est scellé, et, quelque part dans le monde, la Triforce du Courage continue son sommeil.

***
* Bien des années plus tard *

La purification d'Hyrule

Les sombres nuages qui planaient au-dessus d'Hyrule disparurent, et la lumière commence à revenir dans le monde. Toutefois, assez de temps s'écoula pour que les exploits du Héros du Temps deviennent des légendes, et Hyrule fut attaquée par des forces démoniaques une fois de plus.

***

L'histoire du Héros du Temps transmise comme une Légende

La légende du Héros du Temps, et du royaume où le pouvoir des dieux repose, fut transmise à travers les âges, bien après la disparition du royaume d'Hyrule. Même les détails, comme la tunique verte que portait le héros et le fait qu'il est parti, furent écrits sur des rouleaux de parchemins et devinrent une légende dans de lointaines époques.


suite...

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2020
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page