• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

The Wind Waker - Guide des Boss

Ecrit par Hyrule065

Merci à Nirvana pour les vidéos !

Gohma

Emplacement : Caverne du Dragon
Difficulté : 3/10

Comment le battre : Afin de battre ce premier boss, vous devez utiliser votre nouvelle arme débloquée dans ce donjon, le Grappin-Griffe. Avec le Grappin-Griffe, visez la queue du dragon Valoo coincée dans le toit. Quand vous réussissez, vous vous balancez au-dessus de Gohma. Lâchez le Grappin-Griffe de telle façon à ne pas tomber dans la lave. Une partie du toit va s'effondrer sur Gohma. Répétez cette action encore deux fois. Ensuite, Gohma perd son "armure". Là, le mieux est d'utiliser la L-visée pour attraper l'oeil du boss qui arrive vers vous. Sortez votre épée et touchez son oeil; il vous faudra répéter cette action une ou deux fois, selon de nombre de fois que vous touchez son oeil.
Conseil du chef : Montez sur les planches de bois au niveau supérieur pour mieux s'attacher à la queue de Valoo. Ensuite descendez en bas pour la phase 2.

Kalle Demos

Emplacement : Bois Défendus
Difficulté : 5/10

Comment le battre : Quand vous entrez dans la salle du boss, Dumoria se fait dévorer par le boss. Pour le sauver, il vous faudra battre ce dernier. Pour se faire, n'hésitez pas à utiliser le Boomerang, la nouvelle arme de ce donjon. Tranchez avec le Boomerang, par cinq, les lianes de la plante attachée au plafond. Quand vous les aurez toutes tranchées, cette dernière tombera au sol. Approchez-vous d'elle et touchez le maximum de fois la petite plante au centre. Quand vous verrez que la plante commence à se refermer, faites un salto arrière pour vous échapper. Répétez cette action deux ou trois fois et Dumoria sera délivré.
Conseil du chef : Il est conseillé d'avoir une fée pour ce boss.

Note de Superniko : Il est préférable de toujours lui tourner autour pour éviter ses attaques de lianes. Avant de couper les dernières lianes, on peut s'approcher du monstre pour pouvoir donner plus de coups dans la plante centrale.

Note de Matthew et Sanitarium026 : Pour trancher les lianes plus rapidement, tu peux sélectionner trois lianes à gauche (par exemple) et deux autres de l'autre côté (à droite donc). Du coup le Boomerang fera un demi-tour complet et coupera la moitié des lianes.

Gordon

Emplacement : Tour des Dieux
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Le troisième boss est plus compliqué. Utilisez l'arc pour le battre. La première phase consiste à toucher les yeux situés sur les mains de Gordon. Le meilleur moyen est d'utiliser la L-visée. Quand ce sera fait, vous devez toucher les yeux de Gordon lui-même. Ensuite, il ouvrera sa bouche, et à ce moment-là il vous faudra envoyer une bombe dans cette dernière. Vous devez répéter cette action deux fois. Mais faites attention, des deux dernières fois, il fermera parfois ses yeux et lancera des boules de feu. Evitez-les en faisant des roulades (c'est le meilleur moyen). Si vous tombez dans le trou tout autour de la salle, pressez-vous de remonter, car le sol vous électrocute !
Conseil du chef : N'économisez pas vos flèches, dès qu'il vous en manquera, Gordon vous en donnera ! Il est conseillé d'utiliser une fée pour ce boss.

Note de RequiemR : Pour ne pas se faire toucher par les mains on peut se mettre dans l'encadrement de la porte.

Roi Cuirassé

Emplacement : Forteresse Maudite
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Comme vous pouviez vous y attendre, il est nécessaire d'utiliser la Masse pour vaincre ce boss. Quand vous libérez Arielle, l'oiseau tentera de vous faire tomber d'une plate-forme que vous devez monter. Si vous tombez utilisez le Grappin-Griffe pour remonter et continuer votre ascension. Lorsque vous serez tout en haut, le combat débute. Au départ, il vous faudra éviter les coups de bec du Roi Cuirassé. Quand le boss essaie de vous pousser vers les bords de l'arène en faisant du vent, restez près du centre du lieu du combat. Quand il plante son bec dans le sol, approchez-vous de lui et cassez son casque. Répétez cette action deux ou trois fois et son casque se brisera. Continuez ces actions, mais en touchant sa crête à coup d'Excalibur. Lorsque vous l'aurez fait quelques fois, l'oiseau sera enfin tué !
Conseil du chef : Lors de votre ascension vers l'arène, ne vous préoccupez pas des monstres qui essayeront de vous barrer le passage. Si vous vous en occupez, le Roi Cuirassé vous infligera des dégâts.

Jay-Harla

Emplacement : Temple de la Terre
Difficulté : 4/10

Comment le battre : Pour vaincre ce boss, vous êtes déjà équipé de votre objet le plus utile : le Bouclier Miroir ! Ce boss ressemble étrangement à un très gros fantôme ! Dirigez-vous vers une colonne de lumière (elle change parfois d'endroit) et dirigez le bouclier miroir vers le boss. Lui deviendra une forme concrète, à ce moment-là prenez-le et lancez-le vers les piques qui entourent la salle. Harla se séparera en plein de petits fantômes. Tuez les fantômes à coups d'épée qui se reformeront en un fantôme au bout d'un certain temps. Répétez cette action quelque fois pour venir à bout de ce boss. Evitez d'être propulsé vers les piques qui entourent l'arène et il vous semblera très simple.
Conseil du chef : Evidemment si vous avez récolté les 10 blasons d'épéiste et parlé à Orco qui vous a normalement enseigné la technique de l'attaque tourbillon, utilisez-la pour vaincre plus facilement les petits fantômes. Faites attention, vous serez étourdi quelques instants !

Gayla

Emplacement : Temple du Vent
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Avant d'ouvrir la porte du boss, équipez-vous du tout nouveau Grappin qui vous sera indispensable pour réduire à néant toute activité de ce boss. Entrez dans la salle. Le monstre vous attaque en sortant de sous terre. A l'endroit où le monstre va apparaître, le sol devient plus sombre. Ecartez-vous, et quand le monstre sort de sous terre, utilisez la L-visée pour attraper sa langue et la ramener vers vous. Quand elle est près de vous, touchez-la de coups d'épée. Répétez cette action quelque fois pour vaincre ce boss. Attention, parfois il vous envoie ses fils. Tuez-les en utilisant la même technique qu'avec Gayla.
Conseil du chef : Tuer les "fils-vers" est très utile lorsque vous manquez de coeurs. Pour les accros de la marche à pied, les roulades sont fortement conseillées pour éviter les irruptions du boss. Parfois le boss sortira de sous terre et vous attaquera par la voie des airs, une seule solution : les roulades !

Alter Ganon

Emplacement : Tour de Ganon
Difficulté : 8/10

Comment le battre :
Phase 1 : Equipez-vous tout d'abord du Boomerang et des Flèches de Lumière. Avec le Boomerang, coupez les cordes au plafond. Tirez une flèche de Lumière sur sa perle bleue située sur sa queue. Répétez cette action deux fois pour continuer le combat contre Alter Ganon.
Conseil du chef : Utilisez la L-visée pour toucher sa perle.

Phase 2 : Pour voir où va tomber Ganon, il y a deux moyens : le premier est de regarder au plafond et le second est de changer la vue de la camera et regarder le reflet de Ganon dans l'eau par terre. Quel que soit le moyen que vous avez choisi, vous devez regarder où va tomber Alter Ganon et être derrière sa queue pour pouvoir tirer une flèche de Lumière dans la perle attachée sur sa queue.

Phase 3 : C'est pas sorcier ! Touchez son seul point vital : la perle au bout de sa queue !
1) Si vous y arrivez, essayez de toucher sa perle à l'épée directement. Il vous faudra avoir des réflexes avancés !
2) L'autre moyen est d'immobiliser la chenille en touchant sa tête puis attaquer sa perle !

Note de Superniko : A la 3ème phase du combat, on peut aussi l'immobiliser avec une bombe lancée au dernier moment (avec de la chance). Il sera immobilisé un petit peu plus longtemps qu'avec l'épée. Aussi possible mais difficile : viser sa bouche

Note de Superniko : Lors des 2ème et 3ème phases, on peut se placer sur une plateforme avec le grappin pour le vaincre sans qu'il ne puisse nous atteindre. L'inconvénient est qu'il est plus difficile de viser sa queue en hauteur, donc cette astuce n'est vraiment utile que si on n'a presque plus de vie mais qu'il nous reste de la magie et des flèches.

Note de Mathilde : A la 3ème phase, on peut aussi lui laisser des fruits, il ira les manger et on pourra en profiter !
On peut également faire une attaque tornade pour toucher sa tête, ce qui l'immobilise plus longtemps, idem avec la masse !

Ganondorf, l'empereur du mal

Emplacement : Tour de Ganon
Difficulté : 10/10

Comment le battre :
Phase 1 : Cette phase est la plus simple : Zelda envoie des Flèches de Lumière sur Ganon. Vous, quand Ganon est paralysé pendant un court instant, courez dans sa direction et touchez-le plusieurs fois. De cette manière, continuez ces actions, jusqu'à une cinématique où Zelda se fait assommer.

Phase 2 : La seconde phase consiste à faire des Attaques Spéciales sur Ganon. Approchez-vous de Ganon afin qu'il enchaîne ses coups d'épée. Eloignez-vous progressivement pour ne pas vous faire toucher. Quand il saute à la fin de son enchaînement (et si votre épée est dégainée et que vous êtes en mode L-visée) faites une Attaque Spéciale. Répétez cette action jusqu'à la cinématique où Zelda se réveille.

Dernière phase : Cette phase est la plus courte. Allez parler à Zelda. Elle vous dit qu'elle va vous viser et vous devrez renvoyer ses flèches avec le Bouclier Miroir. Placez-vous de telle façon à ce que Ganon soit ni entre vous et Zelda, ni de telle façon à ce que Zelda vous touche. Activez votre L-visée et visez Ganon. Zelda vous tire dessus (si elle vise Ganon, Ganon évite son tir avec un magnifique saut) et Ganon est paralysé. Approchez-vous de Ganon et actionnez votre L-visée et attendez le A* pour porter le coup ultime dans la tête de Ganondorf qui va se transformer en pierre !

Note de Zeldâme pour la phase 1 : Au lieu d'attendre que Zelda lui envoie une flèche de lumière pour qu'on puisse l'attaquer, on peut y aller directement à l'épée, grâce à l'attaque spéciale.
Note de Zeldâme pour la phase 2 : Si on se place vraiment très près de Ganondorf et qu'on brandit le bouclier à la fin de son enchaînement, il donner un lâche coup de pied au lieu de sauter. L'astuce consiste à se reculer au dernier moment pour éviter le coup de pied, puis on enlève vite le bouclier et dès qu'il va rire le bouton se transforme en étoile (et on le frappe).

Note de Toon.Link : Ganondorf vous pose des problèmes ? Servez-vous du grappin griffe sur la princesse Zelda afin de lui soutirer quelques coeurs !

Note de Flavio pour la phase 2 : Zelda reste couchée deux minutes avant de se relever. Mais en lui parlant juste après qu'elle ait reçu la gifle, elle va se relever et parler de son plan.
Note de Flavio pour un combat rapide : Il faut une soupe de mémé et l'armure magique. Avant le combat, il faut boire un coup de la soupe de mémé et ensuite quand le combat commence, activer l'armure magique. Link est donc invincible et frappe deux fois plus fort qu'à la normale. Là, il suffit d'enchaîner Ganondorf le plus possible. Si tout se passe bien, Ganondorf va donner une baffe à Zelda, il faut ainsi continuer seul à l'enchaîner. Zelda se reveille, parle-lui et elle lancera la flèche de lumière sur Link qui terminera Ganondorf. Tout ça sans perdre de vie et en quelques minutes.


La Difficulté est basée sur le fait que Ganondorf, l'empereur du mal est 10/10 !

The Wind Waker :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Guide des Boss  |  Plan  |  Images  |  Captures d'écran  |  Connectivité GBA  |  Musiques Midi  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014