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Solution de Skyward Sword

A la recherche du célestrier vermeil et Chevaucherie Céleste

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Célesbourg

CélesbourgRepars vers le sud, descends les marches et parle à Maître Hulul. Parle ensuite à la fille à droite qui te conseille de parler à Kiko. Ouvre la porte, avance dans le couloir et descends l'escalier pour rejoindre le rez-de-chaussée. Parle à Kiko qui est perplexe. Suivant son conseil, quitte l'école par le rez-de-chaussée.

Avance, descends l'escalier et approche-toi du petit garçon un peu plus loin. Il te demande de faire une roulade contre un arbre. Fais-le puis ramasse le rubis tombé et reparle-lui pour apprendre des informations sur les insectes et la Boutique de Terry. Continue ton chemin et remarque les fleurs à coeur ! Continue tout droit, parle au jeune homme sur le banc si tu veux, puis continue vers les trois individus louches... Tu comprends qu'ils ont fait du mal à ton oiseau. Dis à Hergo de te rendre ton oiseau ! Zelda intervient alors et décide de t'aider à le chercher.

Premier entraînementPars vers l'est, puis parle à la jeune fille qui te conseille d'aller à la statue de la déesse. Consulte la carte pour voir qu'il faut te diriger vers le nord. Prends cette direction et monte les marches quand Kiko t'appelle. Va vers l'école, puis saute plus bas à droite pour le rejoindre. Parle à Kiko qui sait grâce à Célestin que ton oiseau se trouve près de la cascade. Alors que tu pars vers l'est, il te conseille d'aller à la salle d'escrime pour que le capitaine des chevaliers te prête une épée...

Ouvre la porte voisine, avance et parle au capitaine. Ouvre la porte à droite, ouvre le coffre qui contient l'Epée d'entraînement et rejoins le capitaine. Ecoute ses indications, puis apprends à te servir de l'épée en coupant les troncs de la bonne façon (examine chaque tronc avant de frapper). Après avoir coupé les cinq troncs, tu apprends encore l'"attaque circulaire" et le "coup de grâce". Ensuite, après les dernières recommandations du capitaine, quitte la salle. Repars vers l'est, mais tu es à nouveau interrompu par une Pierre Sheikah. Elle pourra t'aider lorsque tu seras (peut-être) bloqué plus tard. Repars vers l'est.

Avance, descends l'escalier et continue vers l'est jusqu'à voir un petit pont sur ta droite. Parle au groupe de gens si tu veux, puis continue vers le nord jusqu'à voir des blocs de pierre dans l'eau. Saute sur ces blocs puis continue ton chemin jusqu'à une grotte bloquée par des piquets, où tu aperçois ton oiseau ! Utilise l'épée pour trancher ces piquets de bois et entre dans la...

Grotte de la cascade

Grotte de la cascadeAvance prudemment en éliminant les chauves-souris et les blobs, tout en récupérant les rubis laissés. Arrivé devant la pente raide, prends un peu d'élan et fonce pour la franchir. Continue à avancer, grimpe au lierre sur ta gauche pour trouver un coffre contenant 20 rubis, puis continue vers la gauche. Quand tu vois une lumière, grimpe sur le rebord à droite, coupe les herbes et entre dans le petit trou pour trouver deux autres rubis rouges. Entre ensuite dans le passage lumineux pour te retrouver à l'extérieur.

Prends les coeurs sur les fleurs au besoin, puis pars vers la droite, et Zelda t'appelle. Continue alors vers la droite avec ton amie sur tes pas. Le célestrier est là ! Approche-toi, écarte les tonneaux et coupe les cordes avec des coups horizontaux et en diagonale pour le libérer. Zelda entend des voix et commence à méditer sur ce qui se trouve sous les nuages, mais ce n'est pas le moment ! Saute dans le vide et appuie sur "bas" pour appeler ta monture. Zelda te donne les instructions suivantes.

Chevaucherie Céleste
De retour sur la terre ferme, Hergo fait son numéro de jalousie habituel. Promets à Zelda de garder confiance, puis la "Chevaucherie Céleste" peut commencer ! Maître Arfan énonce le déroulement de la course et donne le départ ! Cours, saute dans le vide et appelle ton célestrier. Puis, dans les airs, prends de la vitesse, accélère et vole toujours dans la direction de la flèche jaune ou de la tête de l'oiseau jaune qui détient la statuette à attraper. Quand le mot "Attraper" s'affiche, appuie sur A pour tenter d'attraper la statuette. Après ce premier essai raté, répète les mêmes opérations pour t'approcher au plus près du célestrier jaune, mais cette fois les autres concurrents te jettent des projectiles et percutent ta monture. Reste concentré, persévère et tu arriveras à attraper le fameux objet.

Zelda est ravie et te félicite ! Elle pose la statuette d'oiseau sur l'autel, joue de la lyre et dit :

Remise du parachâle en récompense"Toi qui fus victorieux, en ce jour de liesse
Selon les rites anciens, te bénit la déesse
Qu'aujourd'hui comme demain, ton frère ailé et toi
Sous de cléments cieux, ne connaissiez que joie.
Reçois en récompense, l'étoffe immaculée
Qui saura dans le ciel, doucement te porter."

Zelda te remet son Parachâle en récompense ! un artefact offert à l'élu de la Déesse, selon la légende. Pour clore la cérémonie, tu dois sauter et atterrir au centre du dallage. Incline la Wiimote vers le bas pour aller plus en avant ou vers le haut pour aller plus en arrière. Une fois l'atterrissage réussi, Zelda propose une ballade dans le ciel. Alors que tout se passait pour le mieux, un terrible bruit se fait entendre et une tornade noire surgit ! Link est éjecté de son oiseau, tandis que Zelda est emportée par ce tourbillon...

Tu entends à nouveau une voix, une mystérieuse fille bleue te demande de t'éveiller pour accomplir une mission. Puis tu te réveilles en sursaut dans ton lit. Le père de Zelda est à tes côtés. Il est inquiet pour sa fille, mais reste persuadé qu'elle est encore en vie. A nouveau tu entends cette étrange voix...

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Mis à jour le 01.05.24