• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Oracle of Ages - Guide des Boss

Ecrit par KoKiri_de_CoColint

Nom : Pumpkin Head
Emplacement : Tombe des Esprits
Difficulté : 2/10

Comment le battre : Ce boss est très simple. Il ne fait que déambuler dans la pièce tel un zombi, comme s'il ne vous voyait pas. Il faut se placer dans son dos et le frapper à l'épée. Veillez aussi à ne pas passer devant ses yeux, car sinon il attaquera (rien de bien méchant, il suffit de rester en déplacement pour éviter ses sauts et ses boules d'énergie). Après quelques coups, sa tête tombera, alors prenez vite les bracelets de force pour soulever celle-ci. Un esprit apparaîtra et cherchera sa tête, profitez-en pour jeter la tête au loin et donner 2-3 coups d'épée au fantôme. Reprenez vite la tête et balancez-la sur l'esprit pour en finir avec le boss (si vous n'êtes pas assez rapide, le boss récupèrera sa tête).

Nom : Head Thwomp
Emplacement : Donjon des Ailes
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Le combat dépend surtout de votre agilité (tout peut se jouer à la seconde près), alors prenez patience. Equipez votre Plume de Roc et vos bombes, mais restez sur l'échelle de gauche.
Juste après qu'il ait lancé des boules de feu, sautez sur une des plates-formes tournantes et sortez une bombe (ne la lancez pas !). Mettez-vous sur le rebord de la plate-forme, et lorsque vous serez pilepoil au-dessus du boss, laissez-la tomber. Le boss tournera très vite et s'arrêtera sur la face sur laquelle il était lorsque qu'il a avalé la bombe ! Si vous n'arrivez pas à lui lancer une bombe au bon moment, foncez dans le tas et balancez-en sans essayer de les lancer au bon moment. Pendant qu'il tourne (si vous avez foncé dans le tas et que vous ne savez pas sur quelle face il s'arrêtera), profitez-en pour aller sur l'échelle de droite et restez-y. S'il devient rouge, allez chercher le petit coeur apparu, s'il devient vert ou violet, restez juste en dessous du boss ou SOUS la pierre au milieu de l'échelle de droite. S'il devient bleu, allez tout en haut de l'échelle et sautez par-dessus les boules d'énergie. Pour tuer le boss, il faut qu'il s'arrête 4 fois sur la face rouge.

Note : Si vous n'êtes pas sûr de la face sur laquelle il s'arrêtera, soyez prudent et allez sur une des échelles. Pour lancer la bombe au bon moment plus facilement, comptez le temps qu'il lui faut pour faire un tour sur lui-même et le temps qu'il vous faut pour lancer une bombe dans sa tête. Ce boss est très "technique".

Nom : Shadow Hag
Emplacement : Grotte de la Lune
Difficulté : 5/10

Comment le battre : Ce boss requiert surtout de l'agilité. Dans un premier temps, utilisez la Plume pour éviter les flaques noires et attendez qu'elles se rassemblent. A ce moment-là, prenez le Lance Graines et tournez le dos à la flaque, qui libérera des papillons. Le boss sortira de la flaque et vous foncera dessus. Surtout, ne vous retournez pas, mais lancez une graine sur le mur en face de vous, de façon à ce qu'elle ricoche et touche le boss. Recommencez l'opération jusqu'à la mort du boss.

Nom : Eyesoar
Emplacement : Donjon des Zombies
Difficulté : 4/10

Comment le battre : Comme Aarghus (dans "A Link to the Past"), il se protège avec des petits ennemis. Prenez votre Grappin et lancez-le sur le boss (il est quasi-inutile de tuer ses sous-fifres car ceux-ci se régénèrent) pour retourner celui-ci. Allez frapper le boss à l'épée, en évitant les sous-fifres qui volent dans tous les sens. Recommencez l'action autant que nécessaire (faites attention aux sous-fifres, car ils sont plutôt rapides).

Nom : Smog
Emplacement : Donjon de la Couronne
Difficulté : 8/10

Comment le battre : Ce boss est très long et "sophistiqué". Pour frapper le boss, il faut que celui-ci soit réunifié. Pour cela, il faut que les petits nuages se rencontrent.
Le problème, c'est qu'ils tournent autour des différents blocs présents dans la salle. Une fois qu'ils sont réunifiés, il faut aller frapper le boss à l'épée (attention car parfois il devient électrique). En tout, il faut réunifier 4 fois le boss, à l'aide de la Canne de Somaria. Il faut aussi donner des coups d'épée aux petits nuages lorsque deux d'entre eux passent dans un même "couloir" de largeur égale à une "case", ou lorsqu'ils tournent autour d'un même groupe de blocs. Pour que les petits nuages changent de groupe de blocs, il faut créer un bloc, puis en créer un autre à côté lorsque qu'un nuage passe sur le premier bloc créé. Si jamais vous trouvez que certaines "manches" sont trop complexes, utilisez la technique ci-dessus pour faire en sorte que tous les nuages tournent sur le bord de la pièce (c'est-à-dire le mur), puis frappez sans relâche l'un d'entre eux pour que les autres lui rentrent dedans.
Lorsque le boss est "séparé", il vous envoie des balles bleues, donnez des coups d'épée sur celles-ci pour les détruire. Lorsqu'il est réunifié, il vous envoie des éclairs, évitez-les.

Nom : Octogon
Emplacement : Grotte des Sirènes (passé)
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Il y a 2 phases, mais elles n'arrivent pas dans un ordre précis (cependant le combat débute par la première, mais le passage de l'une à l'autre ou de "l'autre à l'une" est aléatoire).

Phase 1 : Restez sur la plate-forme et attendez que le boss (qui fait le tour de la salle) se mette face à vous et prépare une attaque. Profitez-en pour le frapper sans relâche (n'ayez pas peur de son attaque, votre rafale de coups d'épée la bloquera).

Phase 2 : S'il plonge, plongez aussi pour débuter cette phase. Prenez votre épée ou votre Lance-Graines (celui-ci est plus risqué) et attaquez-le dans le dos (il est bien plus agile que vous dans l'eau, alors prudence). S'il vous envoie une bulle, esquivez-la ou elle vous emprisonnera...

Nom : Plasmarine
Emplacement : Ventre de Jabu-Jabu
Difficulté : 3/10

Comment le battre : Prenez votre Inverseur (Grappin) et mettez-vous assez loin du boss, tout en restant à sa hauteur. Le boss est soit rouge soit bleu. L'Inverseur permet de le faire changer de couleur, mais ce détail est presque inutile. S'il lance une balle d'énergie lorsqu'il est en face de vous, lancez l'Inverseur sur lui pour échanger votre place avec lui, de manière à ce qu'il se prenne sa propre attaque (vous devez le mettre en face de sa propre attaque en un coup de Grappin sinon il sera de la même couleur que son attaque). Lorsqu'il s'électrifie, ne le touchez pas, même avec l'Inverseur.

Nom : RamRock
Emplacement : Tombe Ancienne
Difficulté : 8/10

Comment le battre :
Phase 1 : Il vous enverra ses poings, renvoyez-les-lui sur la tête en les frappant à l'épée. Faites ceci 3 fois et le boss fera tomber des griffes du plafond.

Phase 2 : Mettez-vous en haut de la pièce pour y attirer le boss, puis, quand il ouvre les mains, mettez-lui une bombe (il y en a dans les plantes sur les bords de la pièce) devant sa tête puis échappez-vous rapidement. Faits ceci 3 fois et le boss fera tomber des masques du plafond.

Phase 3 : Prenez votre Lance-Graines et lancez-en sur son visage (en utilisant les ricochets car son masque lui protège la tête). S'il lance des lasers, courez sur le côté opposé à celui d'où le boss vient (vous pouvez profiter de son temps d'arrêt pour lui envoyer une graine). Après 4 coups, il fera tomber des boulets du plafond.

Phase 4 : Prenez le Bracelet de Force et évitez ses boulets. Lorsqu'il en lance un, tirez l'autre vers le fond de la salle (au maximum) avec le Bracelet de Force et attendez que le boss relance son autre boulet pour relâcher celui que vous tenez sur la tête du boss. Répétez l'opération pour venir à bout du boss !

Note : Les blocs créés par la Canne de Somaria permettent de se protéger de la quasi-totalité des attaques du boss (cela sert si, par exemple, vous possédez l'anneau permettant de se régénérer).

Nom : Veran
Emplacement : Sommet de la Tour Noire
Difficulté : 10/10

Comment la battre : Note : Il est préférable d'avoir une potion Magique.

Phase 1 : Attendez qu'elle s'arrête pour tirer des boules d'énergie pour lui lancer une Graine Mystère, puis approchez-vous d'elle et utilisez l'Inverseur sur la boule noire. Frappez ensuite Veran à l'épée, et recommencez pour qu'elle montre sa vraie forme. Ne lui lancez pas de Graines si elle fait tomber des araignées, car vous n'aurez pas le temps de la frapper, sinon les araignées vous attaqueront.

Phase 2 : Pendant qu'elle vole, frappez-la à l'épée ou avec des graines (ne tuez pas les Link Noirs si vous avez tous vos coeurs car ils laissent des petits coeurs), tout en évitant toutes les boules d'énergie.

Phase 3 - Mode Tortue (pour les phases 3, 4 et 5, c'est la même chose que pour les phases du sixième boss) : Utilisez des graines de pégase pour éviter de vous faire écraser par le boss (attention à la lave !), puis, quand il montre sa tête, allez vite le frapper sans relâche.

Phase 4 - Mode Frelon : Frappez-la, en évitant ses déluges de dards, peu importe le moment. Tuez les petits ennemis pour quelques coeurs.

Phase 5 - Mode Araignée : Lancez-lui des bombes pour l'immobiliser et pouvoir frapper sa tête (les bombes peuvent être posées sur l'ombre du boss quand celui-ci saute). Si vous avez les Missiles Teigneux (jeu lié uniquement), utilisez-les, c'est plus simple. Il faut à tout prix éviter ses jets de toiles.

Note : Ce boss donne un aperçu d'Oracle of Seasons, où, comme pour ce boss, il suffit généralement de frapper dans le tas.

Nom : Twinrova (seulement en jeu lié)
Emplacement : Chambre Sacrée
Difficulté : 7/10

Comment les battre : Il est préférable d'avoir l'épée no 3, une Potion Magique, ainsi que l'écu no 3.

Phase 1 : Arrangez-vous pour avoir les deux sorcières dans votre champ de vision et donnez des coups d'épée sur les boules d'énergie de l'une pour les renvoyer sur l'autre. Vous devez frapper la même sorcière 2 fois.

Phase 2 : Les 2 sorcières fusionnent pour créer une sorcière ayant une forme de glace et une autre de feu. Si elle prend sa forme de feu, évitez la lave, tuez les chauves-souris et frappez la sorcière à l'épée (chaque coup vous propulse en arrière alors attention à la lave !). Si elle est de glace, évitez les glaçons (attention aux glissades !) et détruisez les boules de neige, puis allez frapper la sorcière à l'épée. Votre but est de lui donner suffisamment de coups d'épée avant qu'elle ne change de forme pour qu'elle devienne mi-rouge mi-bleu, pour pouvoir lancer une graine Mystère sur elle ! Il faut être rapide... 4 tirs comme ceci lui seront fatals.

Nom : Ganon (seulement jeu lié)
Emplacement : Chambre Sacrée
Difficulté : 10/10

Comment le battre : Si vous avez l'épée no 3, il suffit de le frapper à l'épée, sinon il vous faudra faire des attaques tourbillon. Il n'y a pas vraiment d'astuce à part utiliser des Graines de Pégase continuellement. S'il vous lance trois boules d'énergie, fuyez ou sautez. S'il vous fonce dessus avec son trident, fuyez. (Note : pour avoir le temps de fuir, partez dès qu'il apparaît. Lorsqu'il est sur le point de vous lancer cette attaque, il prend une position différente quand il apparaît). S'il concentre de l'énergie au bout de son trident, il va créer une secousse pour vous assommer puis va vous lancer une énorme boule d'énergie. Pour esquiver cette dernière attaque, sautez quand il frappe le sol (mais frappez-le une ou deux fois quand il charge son attaque), esquivez ensuite la boule d'énergie. Si vous vous retrouvez sur un sol étrange, la gauche, la droite, le haut et le bas sont inversés, mais pas les boutons A et B. Si cela arrive, fuyez le temps que le sol redevienne normal, ne prenez pas le risque de l'attaquer.

Note : Les anneaux de régénération sont très utiles ! Faites attention aux anneaux augmentant votre défense, ils baissent votre puissance. Si vous en avez un avec l'épée no 3, il se peut (selon le niveau de votre anneau) que vous soyez obligé de faire des attaques tournoyantes !

Oracle of Ages :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Images  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Musiques Midi  |  Musiques MP3

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014