• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Ages
  • Oracle of Seasons
  • Four Swords
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • fin du menu jeux

Link's Awakening - Guide des Boss

Ecrit par MasterGanon

Moldorm

Nom : Moldorm
Emplacement : Cave Flagello
Difficulté : 2/10

Comment le battre : Il suffit de frapper sa queue à chaque fois qu'il passe près de vous. Au bout de 3-4 coups il cèdera et à vous le violon vague !
Il ne fait que tourner autour de l'arène en espérant vous toucher, mais pour ceux qui ont VRAIMENT (mais faut le faire ^^) des difficultés vous pouvez utiliser la plume de roc pour éviter ses attaques... Par contre, attention à ne pas tomber de la plate-forme car on recommence à l'étage inférieur.

Génie

Nom : Génie
Emplacement : Grotte du Génie
Difficulté : 5/10

Comment le battre : J'espère que vous ne vous êtes pas habitués à la facilité du premier boss car le deuxième se complique un peu... Dans un premier temps, évitez ses boules de feu puis lorsqu'il rentre dans sa jarre, frappez-la et lancez-la sur le mur en utilisant votre bracelet de force. Répétez l'opération 2 fois et vous le rendrez "furax" (en cassant sa jarre). Il continuera à vous lancer des boules de feu tout en tournant autour de l'arène. Il vous suffit de le frapper puis après quelques coups, vous gagnerez la bataille, à vous la conque de l'écume !

Slime eyes

Nom : Slime eyes
Emplacement : Cave aux clés
Difficulté : 4/10

Comment le battre : Au début il est au plafond, vous ne pouvez donc pas le voir à part si à l'aide des bottes de pégase vous foncez dans le mur. Une fois par terre, foncez-lui encore dessus plusieurs fois, il finira par se séparer en deux, vous devrez donc affronter 2 Slime Eyes... Il vous suffit de les frapper sans relâche tout en faisant attention à leurs bons ou aux gelées vertes qu'ils vous envoient. A vous la Cloche des Algues !

Jellyfish

Nom : Jellyfish
Emplacement : Abîme du poisson
Difficulté : 4/10

Comment le battre : Nagez jusqu'au fond du bassin pour rencontrer cette ignoble créature... Assenez-lui beaucoup de coups d'épées (environ plus de 10) afin d'en venir à bout. Lorsqu'il vous envoie des petits poissons, il vaut mieux se contenter de les éviter, ça ira plus vite ^^. A vous la Harpe du Reflux !

Slime Eel

Nom : Slime Eel
Emplacement : Temple du Poisson-Chat
Difficulté : 8/10

Comment le battre : Ce boss est difficile à battre à cause de sa rapidité et de la faible vitesse du grappin. Il va au début percer 5 trous, un au milieu, pour sa queue, et quatre dans les murs pour sa tête. Evitez sa queue qui tourne et dès qu'il montre sa tête dans un des trous, attrapez-la avec le grappin et frappez sa partie où un coeur apparaît (celui juste après sa tête sur l'image ci-dessus).
Une solution plus sûre mais plus longue est de se placer dans un coin de l'écran (p. ex. en bas à droite) et d'attendre qu'il sorte en haut à droite (selon l'exemple). Chaque fois qu'il sort à cet endroit, mettez-vous face à lui, utilisez le grappin pour le faire sortir et donnez plusieurs coups d'épée sur son coeur. Au bout de quelques coups, cette terrible bataille touchera enfin à sa fin et à vous le Xylophone Marin !

Façade

Nom : Façade
Emplacement : Temple du masque
Difficulté : 6/10

Comment le battre : Ce boss est en fait très facile à battre, mes ses attaque sont dévastatrices... car il lance sur vous tout ce qu'il y a dans la salle et crée des trous pour que vous y tombiez. Pour le vaincre, vous devez tout simplement lui poser des bombes sur le visage, au bout de quelques-unes, c'en sera fini de ce monstre et à vous le Triangle de Corail !

Evil Eagle

Nom : Evil Eagle
Emplacement : Tour du Vautour
Difficulté : 5/10

Comment le battre : Utilisez le grappin pour toucher sa tête lorsqu'il passe au-dessus de vous. Lorsqu'il vous envoie des plumes, essayez de ne pas tomber de la plate-forme où vous êtes et renvoyez-les avec votre bouclier. Si vous tombez, remontez par l'échelle. Si vous avez la possibilité de lancer des épées, faites-le, cela sera beaucoup plus facile... A vous l'Orgue de l'Embellie !

Hot Head

Nom : Hot Head
Emplacement : Roc de la tortue
Difficulté : 7/10

Comment le battre : Avec le bâton de feu et tout en restant à l'entrée, il faut lui envoyer des boules de feu, sans le lâcher et le plus rapidement possible quoi qu'il fasse. Il faut le faire très très rapidement car lorsqu'il plonge dans la lave, il se régénère... Lorsque cette longue bataille est terminée vous obtenez le Tambour des Marées !

Maleficio

Nom : Maleficio
Emplacement : Oeuf Sacré
Difficulté : 10/10

Comment le battre : Ce terrible personnage utilise les 6 ombres du cauchemar.
1ère ombre : Lorsqu'il est visible, attendez qu'il passe près de vous pour lui envoyer de la poudre magique. Il vous faut faire ça 3 fois pour passer à l'ombre suivante.
2ème ombre : Renvoyez-lui ses boules d'énergie au moins 4 fois pour en venir à bout, il peut aussi envoyer des étoiles, évitez-les.
3ème ombre : Celle de Moldrom, le premier boss, cette fois il est beaucoup plus puissant et plus rapide ! Il faut en plus ne frapper que la partie colorée de sa queue pour le vaincre.
4ème ombre : Celle de Ganon, elle est très difficile. Vous devez évitez ses chauves-souris et, lorsqu'il n'a pas son bâton en main, lui faire une attaque tornade ou lui foncer dessus avec vos bottes de pégase. Répétez l'action plusieurs fois...
5ème ombre : Il vous suffit de lui envoyer une boule de feu avec votre bâton magique.
6ème ombre : Pour sauver le Poisson-Rêve et en finir avec cet ignoble ombre, vous devez lorsqu'il ouvre l'oeil et quand vous êtes très près de son oeil, lui envoyer le boomerang. Utilisez aussi la plume de roc pour éviter ses bras.

Link's Awakening :   Introduction  |  Solution  |  Trucs et Astuces  |  Images  |  Captures d'écran  |  Plans  |  Guide des Boss  |  Musiques Midi

Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle.
Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2014