• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Igor le Fossoyeur

Ecrit par Romain Vallon en 2018

Igor était le fossoyeur de tombe du village Cocorico, il habitait dans la petite cabane à l'entrée du cimetière et c'était un personnage très mystérieux. Il était grand, chauve, sa peau était pâle, presque violette, il avait une puissante mâchoire mais seulement quatre dents. Il était handicapé physiquement, et quelque peu, mentalement, et il était bossu. Il était toujours vêtu de guenilles marron et portait toujours sa pelle sur son épaule. Il dormait dans sa cabane la journée et ne sortait que la nuit pour surveiller et nettoyer ses tombes.

Non loin de là, dans le village, une mère et son fils vivaient dans une petite maison en haut de Cocorico, près du Chemin du Péril. En effet, le mari de cette femme était un soldat d'Hyrule, c'est pourquoi il ne vivait pas avec eux. Mais un jour, un messager arriva au village avec des nouvelles du père de cette famille. Il annonça la terrible nouvelle à la famille et leur lut le rapport du chef des troupes parties explorer le désert Gerudo : "Nous sommes entrés dans le désert à la recherche d'une relique permettant de réfléchir la lumière, cependant ce désert était maudit, la tempête faisait rage. Après quelques kilomètres, une horde de guerrières Gerudo nous prit par surprise massacrant chacun d'entre nous, j'ai réussi à échapper à cette embûche, mais il semblerait que je sois le seul survivant. J'ai donc déserté le combat, je suis prêt à en assumer les conséquences...".

Le messager donna la liste des soldats envoyés dans le désert, et en effet, le père de l'enfant était sur la liste. La mère et le fils, accablés de chagrin, s'enfermèrent dans leur maison et n'en sortirent plus depuis.

Après plusieurs jours, la mère reprit ses esprits et alla voir Igor le Fossoyeur pour lui demander de faire une crypte pour son mari et d'y ranger son bien le plus précieux, son bouclier. Il s'agissait du bouclier hylien du mari, rendu à la famille lors de sa mort.

Son fils la suivit jusqu'au cimetière, il aperçut de loin le personnage d'Igor qui attira sa curiosité, mais le retour de sa mère le fit rentrer immédiatement chez lui. Le soir même, il s'échappa discrètement de sa maison pour aller dans le cimetière. Arrivé sur place, il ne vit personne, il chercha alors l'emplacement de la tombe de son père. Mais derrière lui, l'immense et terrifiant fossoyeur le surprit. Il avait avec lui la stèle de la tombe du défunt soldat hylien. Le garçon terrorisé partit en courant jusque chez lui.

Igor creusa, chaque nuit, la crypte du père de l'enfant, qui, chaque nuit allait l'espionner. Ce terrifiant personnage ne lui faisait désormais plus peur, mais bien au contraire, il lui réchauffait le coeur. L'enfant était touché par le geste d'Igor, par son allure terrifiante, et comprit que son physique effrayant ne reflétait pas la bonté de son âme. Plus les nuits passaient, et plus l'enfant admirait ce fossoyeur, si bien qu'il le remplaçait au pied levé chaque journée, lorsqu'Igor se reposait. Armé de son petit bâton, il vagabondait dans le cimetière comme le ferait Igor.

Après plusieurs mois de travail, Igor finit la crypte du soldat et y plaça, comme prévu, son bouclier. Auparavant, quand il creusait la crypte, il trouva sous terre un objet particulier, une sorte de grappin, en métal bleuté, selon lui, une sorte de ressort. Fasciné par ce bel objet, Igor décida donc de le garder précieusement et de ne le donner à personne. Il avait un journal, il écrivit donc sa trouvaille à l'intérieur : "En creusant un trou, j'ai trouvé un truc qui fait BOING ! BOING ! On dirait un ressort... Je ne le donnerai à personne !". Mais les années passèrent et le temps se fit plus sombre à Hyrule. Le monde était devenu plus sombre. En effet, le héros du temps ouvrit la porte de la Terre d'Or et permit à Ganondorf, le Roi des Voleurs, d'y entrer, le laissant dérober une partie de la Triforce. Le peuple d'Hyrule eut très vite vent de cette nouvelle, tout le monde était donc sur ses gardes, qui sait quel genre de sort Ganondorf pouvait réserver à ce paisible village. Igor eut vent de la nouvelle et se dit que ses jours seraient peut-être comptés bientôt, et qu'il fallait donc cacher ce précieux trésor. Igor décida donc de creuser une autre crypte, la sienne, et c'est ce qu'il fit, chaque nuit. Une fois le travail terminé, Igor sculpta sa stèle et rentra dans sa cabane afin de mettre son journal à jour. Il inscrivit l'endroit où trouver son trésor, comme une forme de testament pour léguer son bien : "Toi, le petit curieux qui lit ce journal, viens dans ma tombe. Et peut-être auras-tu droit à mon précieux trésor. Je t'attends... Igor."

Le petit garçon du cimetière et sa mère quittèrent Cocorico lorsque Ganondorf arriva au pouvoir, plus personne n'entendit parler d'eux depuis.

Un jour, l'armée Gerudo de Ganondorf arriva au village Cocorico. Ganondorf les avait envoyés pour trouver un objet très puissant, "l'oeil qui voyait la vérité". Les guerrières Gerudo savaient que l'objet était profondément caché dans le village, et Ganondorf leur avait parlé de rumeurs à propos du puits. Arrivées au village, elles demandèrent aux villageois des informations par rapport au puits. Les villageois ne savaient pas grand-chose à part que le village avait était bâti par un Sheikah et qu'Igor le fossoyeur avait participé à la construction du puits avec les Sheikahs. Seulement, tous les Sheikahs ayant été exterminés, Igor était le seul à pouvoir être au courant de l'endroit où le monocle de vérité avait été caché. Il ne fallut pas longtemps aux guerrières pour trouver Igor. Elles l'emmenèrent dans les salles de tortures dans le temple de l'Ombre, puis le torturèrent pendant des jours. Finalement, elles n'obtinrent aucune réponse de lui car Igor était un peu "simple d'esprit", il ne comprenait pas pourquoi on lui faisait tout cela, il souffrait atrocement et n'avait aucun souvenir de l'endroit où le monocle aurait pu être caché. C'était un secret gardé par les Sheikahs, comment aurait-il pu être au courant. Après ces interminables douleurs, Igor perdit la vie...

Depuis sa mort, Igor erre dans sa tombe, en attendant la venue d'un "petit curieux" pour lui donner son fameux trésor.

FIN

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Romain Vallon". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 01.05.24