• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Les Compagnons de Link

Ecrit par Tetelzelda le 21.08.2009


On parle souvent de Link... mais on oublie souvent ses compagnons d'aventure ! Ils sont tout de même d'une importance capitale car s'ils n'étaient pas là... On ne pourrait pas finir le jeu ! Alors je vais vous mettre leur description !


Epona (Ocarina of time et Twilight Princess)

Elle est utile elle ! Que demander de plus qu'un cheval pour traverser les plaines d'Hyrule ? Epona est gérée pas le joueur évidement... C'est une superbe jument au poil brun et à la crinière blanche qui ne se laisse pas monter par n'importe qui ! Elle était autrefois destinée à Ganondorf, mais son dresseur l'a malencontreusement pariée et perdue (c'est bien pour Link) dans une course contre Link...

Navi (Ocarina of Time)

Navi... Une petite fée pleine de ressources et très instruite, qui renseigne Link sur tous ses types d'adversaires. Elle peut se mettre un peu en colère mais c'est bien sûr pour pousser Link dans son aventure... ^^

Taya (Majora's Mask)

Taya est assez différente de Navi sur le plan des échanges avec Link, car au début de l'aventure, elle reste distante avec lui et se montre plutôt désagréable par rapport à Navi. Mais au fil du jeu, Taya va prendre conscience de la menace de Skull Kid (possédé par Majora), et ainsi être un peu plus sympathique qu'au début...

Dimitri (Oracle of Ages, Oracle of Seasons)

C'est un gros dinosaure rouge, à la différence des premiers Dodongos de la série, qui eux étaient verts. Il n'a en revanche qu'une seule attaque : il mange ses ennemis (avec appétit) et là, on retrouve le tempérament des Dodongos. C'est un précieux allié qui est assez drôle dans ses propos, d'un caractère plutôt éveillé, et d'une nature affective.

Ricky (Oracle of Ages, Oracle of Seasons)

Voyageons encore avec un nouveau partenaire ! J'ai nommé Ricky le kangourou. Ce kangourou possède une paire de gants qu'il utilise lors de ses attaques pour donner des coups de poing ou encore pour créer des tornades dévastatrices, au moyen d'une charge. Les kangourous sont réputés pour leur caractère bagarreur, ce qui se retrouve bien chez Ricky par l'utilisation de ses poings. Il me fait penser à Ricky Balboa le célèbre boxeur ^^.

Moosh (Oracle of Ages, Oracle of Seasons)

Voici un animal totalement différent des autres ; en effet, c'est un ours ailé ! Il possède un pelage bleu et blanc. Ses ailes lui permettent de voler, et ainsi de porter Link sur son dos pour franchir les plus profonds ravins. En plus de cette fonction bien utile, il a également une attaque : Moosh reste en l'air le temps de charger son offensive, et frappe le sol avec une telle violence que cela déclenche une puissante onde de choc sur le sol alentour, garantissant aux ennemis les plus proches bon nombre de blessures. Aïe !

Lion Rouge (The Wind Waker)

Voici le premier des humains ayant changé d'aspect avec lequel Link doit coopérer. C'est un bateau rouge dont, comme son nom l'indique, la proue est surmontée d'une tête de lion capable de parler. Cette embarcation est en réalité une incarnation du roi d'Hyrule, envoyé sur les océans pour aider Link. Le Lion Rouge a un sens tactique et une sagesse incroyables, qui vont être bien utiles au duo qu'il forme avec Link. Seulement, le Lion Rouge n'est qu'un simple bateau, et il ne peut donc pas se déplacer sur la terre ferme, et par conséquent, il doit laisser Link marcher seul sur l'île et dans les temples. Mais, une pierre à potin, offerte à Link par Tetra, leur permet de rester en contact durant les explorations terrestres, tout s'arrange !


Exelo (The Minish Cap)

Il est, comme tout le monde dirait, le plus sage de tous les sages. C'est un Minish ayant été transformé en chapeau par Vaati. Au début de l'aventure, il est assez agressif et considère Link comme un gamin, ce qui va vite changer car Exelo va prendre conscience que Link a quand même de la valeur. Il est placé sur sa tête (depuis que Link l'a sauvé) pour pouvoir lui parler à tout moment, et lui faire part de son savoir. Sous forme de chapeau, Exelo paraît insignifiant, et rien ne laisse supposer sa connaissance ; c'est la preuve que les apparences sont parfois trompeuses. L'Habit ne fait pas le moine !

Midona, Midna (Twilight Princess)

Après avoir libéré Link transformé, elle lui propose son aide en échange d'un service. Midona conseillera et aidera Link au cours de sa quête. Elle a l'apparence d'une naine qui peut voler, avec un corps noir et blanc qu'elle soit en naine ou en humaine.
Elle est un peu agaçante au début mais vous allez vite vous attacher à elle. Celle-ci s'avère être en réalité une créature des ombres : la reine du crépuscule qui s'est fait transformer par Xanto, serviteur de la famille royale du crépuscule, soumis à Ganondorf en échange d'immenses pouvoirs. Quand Link est d'apparence humaine (et non en loup) dans le monde la lumière, elle se faufile dans son ombre mais en loup elle s'assoit sur lui comme sur un cheval. Dans sa vrai forme elle est très jolie avec ses cheveux orange. En naine elle peut se servir de ses cheveux comme troisième main...

Linebeck (Phantom Hourglass)

C'est un marin qui tient beaucoup à son bateau à la recherche de trésors, est très avare et un peu vantard donc un peu menteur. Par exemple quand il se retrouve dans une situation difficile et qu'il ne peut pas se sauver tout seul au début... Il aime bien donner des surnoms à Link (le nain etc.) et à Ciela (mini-fée etc.). Il aide Link à sa demande (parce que lui aussi cherche le navire fantôme mais pas pour sauver Tetra, pour le trésor), bien qu'il reste tout le temps au port pour garder le bateau. Il n'aide pas dans l'île ni dans les temples, mais ne vous inquiétez pas, il y a quelqu'un d'autre que je vous dévoilerai après... Il est très trouillard mais surmonte sa peur à la fin... En conclusion il remplace Epona mais dans la mer avec son bateau. Imaginez que Linebeck n'était pas là et qu'il fallait y aller à la nage !

Ciela (Phantom Hourglass)

C'est une fée qui ressemble physiquement à Taya et Navi. Elle est très sympathique et veut absolument aider Link à sauver Tetra même sous les conseils de Grand Papy. Elle s'avère être en réalité l'esprit du courage, un des esprits au service du roi des mers, qui avait perdu la mémoire à cause de Bellum... Elle se moque un peu de Linebeck parfois mais elle fait ça pour jouer les gros bras ^^ Même au moment des adieux elle ne se retient pas de dire quelque chose comme "Ah enfin je ne pouvais plus le supporter", mais c'est pour jouer les intéressantes !


Voilà, attendons les prochains Zelda pour découvrir les nouveaux compagnons qui aident Link à sauver une nouvelle fois le monde... et peut-être même encore une fois le crépuscule...


Tetelzelda, avec l'aide des sites Palais de Zelda et Puissance Zelda


Retour à l'index des articles

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24