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The Legend of Zelda: Mystical Seed of Courage

Ecrit par OerbaDiaDante le 19.05.2012


Mystical Seed of CourageCe jeu devait être le "dernier" d'une trilogie "Oracles of" mais il a été annulé à cause de certains problèmes de concordances au niveau des jeux. Probablement car à l'époque (1999-2000) il était impossible de relier trois jeux avec trois GameBoy différentes ; et donc que cela allait être fastidieux de relier Ages à Seasons, Seasons à Ages, Ages à Secrets, Secrets à Seasons, etc.
Les développeurs ont donc donné un rôle mineur à Farore dans "Oracle of Ages" et "Oracle of Seasons" afin de ne pas la séparer du lot, car les trois fées/déesses forment véritablement un tout.

Les trois jeux devaient s'appeler au départ "Mystical Seed of Wisdom" (littéralement traduit par La graine mystique de la Sagesse), "Mystical Seed of Power" (La graine mystique de la Force), et le troisième, "Mystical Seed of Courage" (La graine mystique du Courage). Ce qui représente évidemment les trois oracles et les trois morceaux de la Triforce.

Le jeu devait être développé par Capcom comme les deux premiers. Mais un autre éditeur, Flagship, les y aidait, car plusieurs développeurs étaient en désaccord à propos du contenu du jeu.
Cependant, ils étaient d'accord sur une chose, la connexion entre les jeux. Au départ, ils voulaient utiliser une connexion infrarouge ou une connexion câblée. Mais ils ont finalement choisi les mots de passe.
Mais le choix du mot de passe posa problème par rapport au troisième jeu "Mystical Seed of Courage" ; c'est une des raisons de son abandon. L'annulation de ce jeu donna naissance aux deux jeux que l'on connaît actuellement, qui furent re-baptisés "Oracle of Ages" et "Oracle of Seasons".

Mystical Seed of CourageNintendo n'a dévoilé aucun screen du jeu, mais apparemment quelques informations ont fuité et l'on a pu découvrir plusieurs détails :

  • Evidemment, Farore allait être au centre de l'aventure.
  • L'aventure devait se baser sur les voyages dans le temps et quelques énigmes changeaient en fonction du temps. "Oracle of Ages" montrait déjà ces quelques changements avec les changements de couleur de l'environnement en fonction des saisons. Quand "Mystical Seed of Courage" a été annulé, les voyages dans le temps ont été instaurés dans "Oracle of Ages".
  • La boîte du jeu devait être verte, comme la couleur de Farore.
  • Comme pour le Sceptre des Saisons dans "Seasons", "Mystical Seed Of Courage" devait s'appuyer sur un autre objet, le Livre des Secrets.

A propos du système temporel déjà évoqué ci-dessus, il devait à peu près ressembler au système de temps de "Phantom Hourglass" sur DS. Plus exactement au Temple du Roi des Mers, que l'on visite maintes et maintes fois dans le jeu.


A droite la boîte de jeu qu'a imaginée un fan "Tokoyami The Dark".

Sources : www.zeldacapital.com, www.zeldawiki.org et zelda.wikia.com

Merci à Emma pour sa suggestion !


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Mis à jour le 20.04.24