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Solution de A Link Between Worlds

Palais du Marais

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Palais du Marais

palais du maraisRez-de-chaussée

Avance sur la dalle, lance le Grappin qui accroche le levier, puis tire au maximum, ce qui fait remonter le niveau de l'eau. Nage vers la droite, monte les marches et continue au nord. Descends les marches à gauche et suis le passage à l'ouest. Nage vers le nord, puis monte les marches et prends l'escalier menant au...

1er sous-sol

Place-toi sur le petit radeau et lance le Grappin sur le pilier au sud pour "naviguer" vers ce pilier, puis lance-le sur le pilier à droite et ouvre le coffre contenant un foie de monstre. Ensuite lance le Grappin sur le pilier au sud, puis à gauche, au nord, puis lance-le légèrement en diagonale sur le pilier tout proche pour ouvrir le second coffre qui contient 20 rubis. Nage vers le sud-est, puis monte les marches et lance le Grappin sur la Petite Clé pour l'obtenir ! Saute plus bas et suis le passage au sud-ouest.

palais du maraisElimine l'ennemi en utilisant le Grappin pour retirer sa coquille et en le frappant ensuite à l'épée. Porte sa coquille, monte les marches jusqu'au bout, et lance-la sur la sphère, ce qui fait tomber un coffre. (Si tu rates, quitte la salle et reviens.) (Si tu possèdes le Boomerang, tu peux simplement le lancer sur la sphère en t'arrêtant un peu avant d'arriver tout en haut des marches.) Ouvre le coffre pour y trouver 300 rubis ! Reviens au nord et suis le passage vers le nord-est.

Ouvre le coffre pour trouver la Boussole, puis suis le passage à l'est. Lance le Grappin sur le pilier au sud pour traverser, puis lance-le encore sur la sphère à droite, ce qui fait baisser le niveau de l'eau dans cette salle. Avance au nord, monte les marches et récupère la Petite Clé. Repars ensuite dans la salle précédente. Déverrouille la porte au nord et entre.

palais du maraisAvance à gauche et frappe la sphère pour l'activer, ce qui change le sens de l'eau ! Va de l'autre côté de la salle et lance le Grappin sur la sphère, ce qui fait couler un flot d'eau au sud de cette salle et monter le niveau d'eau. Monte les marches, transforme-toi en peinture sur le mur, avance à droite et sors près des crânes. Laisse-toi ensuite porter par le flot d'eau, reviens sur la terre ferme à gauche, puis lance le Grappin sur la sphère à l'ouest, ce qui déclenche un autre flot d'eau et fait monter le niveau de l'eau. Monte les marches et entre dans ce flot d'eau pour arriver au centre de la salle. Monte l'escalier vers le...

palais du maraisRez-de-chaussée

Attaque la grosse méduse quand elle n'est pas électrifiée, puis fais de même avec ses petits. Ensuite deux portes se débloquent et un cercle transporteur apparaît. Suis le passage au sud-ouest.

Marche sur l'interrupteur qui fait apparaître une passerelle reliant deux plateformes, puis utilise une bombe ou l'ennemi-bombe pour faire exploser le sol fissuré, et saute dans le trou.

palais du marais1er sous-sol

Déverrouille la porte au sud-est. Avance au centre de la salle, place-toi sur la dalle de gauche, lance le Grappin sur la machine et tire pour faire descendre le niveau de l'eau. (Place-toi sur la dalle de droite si tu veux faire monter le niveau de l'eau.) Saute dans l'eau et nage vers le passage au nord.

Avance, plonge pour passer sous le rouleau, puis ouvre le coffre qui contient la Tunique Bleue qui réduit les dommages reçus de moitié ! Reviens au sud, puis nage vers le passage au sud-ouest.

Avance au centre, prends garde à la sentinelle, place-toi sur la dalle de gauche et tire pour débloquer la porte suivante. Suis ce passage au nord-ouest.

palais du maraisRez-de-chaussée

Commence par sauter à droite, puis marche sur l'interrupteur pour débloquer la porte à droite. Nage à gauche, monte les marches et avance sur la dalle à gauche. Lance le Grappin sur la plaque métallique au nord, puis vite, transforme-toi en peinture sur cette plaque, avance à gauche et sors de l'autre côté de la salle. Monte les marches, avance sur la dalle à droite, et accroche et tire deux fois sur la machine pour faire monter deux fois le niveau de l'eau. Monte sur le radeau et ouvre le coffre qui contient une Petite Clé ! Reviens sur la plateforme, place-toi sur la dalle de gauche et fais tourner la machine pour faire descendre l'eau d'un niveau. Suis le passage au nord-est qui ramène dans la 2ème salle du temple.

Avance et nage à l'est. Grimpe sur les radeaux, fusionne avec le mur à droite, avance à gauche et sors sur les autres radeaux. Ouvre le coffre au sud qui contient un foie de monstre. Reviens sur la terre ferme à gauche, pose une bombe ou sers-toi de l'ennemi-bombe pour faire exploser le sol fissuré, puis saute dans le trou.

palais du marais1er sous-sol

Déverrouille la porte au sud-ouest. Avance sur la dalle de droite et actionne deux fois la machine pour faire monter deux fois le niveau de l'eau. Prends le passage au nord-ouest, puis reprends l'escalier pour revenir au...

Rez-de-chaussée

Nage vers les radeaux et ouvre le coffre enfin accessible qui contient une Petite Clé ! Saute dans le trou à droite pour revenir au...

1er sous-sol

Prends le passage au sud-est, puis déverrouille la porte au sud-est. Saute plus bas et élimine les quatre ennemis en utilisant le Grappin pour retirer leur coquille et en les frappant ensuite à l'épée. Les portes se débloquent et un flot d'eau coule au sud. Prends le passage au nord où se trouvent trois petites fées ! Places-en une ou deux dans des flacons vides (si disponibles), puis reviens au sud. Lance le Grappin sur le pilier au sud, puis monte l'escalier vers le...

palais du maraisRez-de-chaussée

Nage vers le sud-ouest, lance le Grappin sur la plaque, puis fusionne vite avec le mur et avance à gauche. Place-toi sur la dalle à gauche et actionne la machine pour faire descendre le niveau de l'eau. Saute plus bas et marche sur l'interrupteur au nord qui débloque la porte en hauteur. Va ensuite sur la dalle au sud-est et actionne la machine pour faire monter l'eau d'un niveau. Nage à l'ouest, remonte les marches, fusionne avec la plaque et reviens sur la plateforme avec les deux dalles. Cette fois place-toi sur la dalle à droite et actionne la machine pour faire monter l'eau encore d'un niveau. Prends le passage au nord-ouest.

Fusionne avec le mur, avance à gauche et sors devant les crânes. Marche sur l'interrupteur caché qui fait baisser le niveau de l'eau, puis va à gauche, place-toi sur la dalle de gauche et actionne la machine pour faire encore descendre le niveau de l'eau. Ouvre le grand coffre au centre qui contient la Grande Clé ! Monte les marches et ouvre la porte du boss...

Aarghus

aarghusUne vieille connaissance pour ceux qui ont joué à "A Link to the Past" ! Dans un premier temps, lance le Grappin sur ses petits yeux pour les attirer vers toi et ensuite les frapper avec l'épée. Une fois qu'ils sont tous détruits, tout en évitant les attaques et les sauts du boss, il suffit de lui donner un grand nombre de coups d'épée.

Récupère ensuite le Réceptacle de Coeur, puis prends l'escalier au nord. Monte les marches au sud, puis touche le portrait. Tu te retrouves dans une salle circulaire... Le sage qui était prisonnier dans ce temple est Orlène, reine des Zoras. Entre dans le cercle pour revenir à l'extérieur du temple.

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Mis à jour le 01.05.24