• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Tears of the Kingdom - Guide des Griocks


Ecrit par Soulterra, édité par Ariane

Solution  •  Trucs et Astuces  •  Guides des Boss

Introduction

Les Griocks sont des dragons à trois têtes très menaçants. Chaque rencontre avec chacune de ses formes ne sera pas une partie de plaisir. Il existe trois formes distinctes : flammes, glace et foudre. Mais l'espèce la plus menaçante est sans aucun doute le Roi Griock qui regroupe les trois éléments en un seul dragon. Chaque combat requiert une bonne quantité de flèches, des fruits élémentaires à amalgamer (pas obligatoire mais mieux quand même), un arc de qualité (arc royal de préférence) et une arme puissante (minimum 50), donc sois bien préparé avant de t'y frotter. Tu peux trouver des flèches dans des boutiques, chez Terry dans les relais ou au Village Piaf.

Griock des Glaces

Griock des Glaces Tears of the Kingdom

Emplacements : Dans la Prairie Gelée de Tabanta (sud), dans la Prairie Gelée d'Erlem et sur le Pic Gerudo (Hauteurs Gerudos)
Difficulté : 7-8/10

Leurs attaques : Elles sont peu variées, le dragon lance des attaques de glace avec chacune de ses têtes et peut de temps en temps battre des ailes pour te repousser. Bien que peu nombreuses, sans un bon équipement, le Griock des Glaces peut rapidement te faire perdre tous tes coeurs. Il t'attaque soit au sol, soit à mi-hauteur, puis dans sa phase finale, il s'envole haut dans le ciel et se cache au-dessus d'un gros nuage.

Pour les vaincre : Aie de préférence la tenue piaf complète améliorée deux fois grâce aux grandes fées, afin d'éviter d'être gelé par son souffle. Le plus dur dans la première phase est d'arriver à viser ses têtes tout en évitant ses attaques. Comment ? Grâce au mode ralenti !!! Equipe-toi d'un bouclier à ressort ou colle un propulseur à ton bouclier, puis élève-toi dans les airs et sors ton arc pour passer en mode ralenti. Tire une flèche avec un fruit de feu ou une gelée chuchu de feu ou encore mieux un oeil de chauve-souris de feu sur chacune de ses têtes afin qu'il tombe au sol. Ensuite, frappe-le un maximum afin de lui faire perdre le plus de vie possible, puis recommence l'opération jusqu'à la seconde phase.

Bon à savoir : Tu peux aussi t'envoler avec un feu de camp et une pomme de pin que tu jettes dedans (comme le pouvoir de Revali dans BOTW), mais ça prend du temps, ou en utilisant un ou deux ressorts collés l'un sur l'autre, ou encore en brandissant un bouclier à propulsion. Bref, l'important est d'utiliser le mode ralenti !

Pour la dernière phase quand il ne lui reste plus qu'un quart de sa vie, monte sur un des piliers de glace qui te tombent dessus, et utilise Rétrospective pour traverser le nuage. Sors ton arc, puis tire de nouveau sur chacune de ses têtes pour l'achever définitivement !

Note : Avant qu'il ne monte très haut dans le ciel, si tu es suffisamment rapide, que tu tires trois yeux de chauves-souris de feu, et que tu le frappes un max, tu éviteras cette dernière phase.

Griock des Flammes

Griock des Flammes Tears of the Kingdom

Emplacements : Sur le Viaduc d'Hylia (Lac Hylia), aux Colonnades Antiques (Confins de Tabanta), sur le Roc de la Longue-vue (Désert Gerudo) et dans le ciel de la Vallée Bélet (Ravin d'Ordinn)
Difficulté : 7/10

Leurs attaques : Elles sont peu variées, le dragon crache du feu avec chacune de ses têtes et peut de temps en temps battre des ailes pour te repousser. Bien que peu nombreuses, sans un bon équipement, le Griock des Flammes peut rapidement te faire perdre tous tes coeurs. Il t'attaque soit au sol, soit à mi-hauteur, puis dans sa phase finale, il s'envole haut dans le ciel.

Pour les vaincre : Privilégie une ou plusieurs pièces de la tenue de pierre qui te permet de résister à la chaleur et aux flammes si tu portes la tenue complète améliorée deux fois. La tenue du désert, un plat anti-chaleur ou une arme amalgamée à de la glace peut aussi faire l'affaire. Au lieu d'utiliser des fruits de feu, il faut bien sûr utiliser des fruits de gel (ou des fruits d'eau). La technique d'attaque est identique à celle pour le Griock des Glaces.

Dans sa phase finale quand il ne lui reste plus qu'un quart de sa vie, il faut attendre qu'il lance son immense boule de feu, l'esquiver et vite profiter du courant ascendant pour le rejoindre et l'achever. (Ceci n'est pas nécessaire avec le Griock se trouvant aux Colonnades Antiques car il met le feu à l'herbe.)

Note (A VERIFIER) : Avant qu'il ne monte très haut dans le ciel, si tu es suffisamment rapide, qu'en mode ralenti tu tires trois yeux de chauves-souris de glace, et que tu le frappes un max, tu éviteras cette dernière phase.

Griock électrique

Griock électrique Tears of the Kingdom

Emplacements : A la Forteresse d'Akkala, dans les Hauteurs d'Ibara (Firone) et aux Ruines de l'Amphithéâtre
Difficulté : 7-8/10

Leurs attaques : Elles sont peu variées, le dragon lance des éclairs avec chacune de ses têtes et peut de temps en temps battre des ailes pour te repousser. Bien que peu nombreuses, sans un bon équipement, le Griock de Foudre peut rapidement te faire perdre tous tes coeurs. Il t'attaque soit au sol, soit à mi-hauteur, puis dans sa phase finale, il s'envole haut dans le ciel.

Pour les vaincre : Si tu la possèdes, mets la tenue isolante complète améliorée deux fois par les grandes fées ou, autre solution, porte le masque anti-tonnerre que tu peux obtenir après avoir trouvé la tenue yiga complète (voir la quête "Infiltration chez les Yigas"). Cette tenue ou ce masque t'immunise contre la foudre qui peut te tomber dessus à tout moment, car la météo passe instantanément à la foudre en approchant ce dragon. Pour le battre, pas de fruit élémentaire cette fois. Colle une côte de Gibdo à tes flèches, ce qui l'assomme directement, ou alors des yeux de chauves-souris pour faire mouche à tous les coups ou une fleur bombe pour lui causer plus de dégâts.

Dans sa phase finale quand il ne lui reste plus qu'un quart de sa vie, esquive ses jets de foudre, puis comme pour le Griock des Flammes, profite des courants ascendants pour arriver à sa hauteur. A noter qu'il faut plusieurs courants pour le rejoindre, tu devras donc naviguer vers les courants tout en esquivant la foudre. Le pouvoir de Babil est très pratique pour cela.

Note (A VERIFIER) : Avant qu'il ne monte très haut dans le ciel, si tu es suffisamment rapide, qu'en mode ralenti tu tires trois yeux de chauves-souris de feu, et que tu le frappes un max, tu éviteras cette dernière phase.

Le Roi Griock

Emplacements : Dans l'Antre de Griock (sous les Ruines des Obscurcies) et sur quelques îles volantes (Archipel céleste d'Hébra ouest, tout au sud-ouest de la carte et tout au sud-est)
Difficulté : 9/10

Ses attaques : Grâces à ces trois têtes différentes, ce dragon lance des flammes, de la glace et de la foudre. Et de temps en temps, il bat des ailes pour te repousser. Sans un bon équipement, le Roi Griock peut rapidement te faire perdre tous tes coeurs. Il t'attaque soit au sol, soit à mi-hauteur, puis dans sa phase finale, il s'envole haut dans le ciel.

Pour le vaincre : Choisis la tenue qui a la meilleure protection pour l'affronter, sans oublier le masque anti-tonnerre contre la foudre. Attention, sa tête de glace peut aussi te geler donc la tenue améliorée des Piafs a l'avantage de t'éviter d'être gelé. Toujours avec le mode ralenti, vise chaque tête avec un fruit ou un matériau amalgamé (eau ou glace pour la tête de feu, feu pour la tête de glace et matériaux divers pour la foudre). Renouvelle l'opération en le frappant un maximum chaque fois qu'il est étourdi avec une bonne arme à si possible 50 minimum de puissance. Tu peux également manger un plat robusto pour renforcer tes attaques ou un plat protecto pour améliorer ta défense.

Dans sa phase finale, il est difficile de ne pas te faire toucher. En effet, il combinera les attaques de foudre et les piliers de glace, il te faudra donc patience et justesse afin de l'atteindre sans te faire toucher. En effet, chaque dégât te fait retomber au sol. Atteins-le grâce aux courants ou le pouvoir Rétrospective sur un pilier de glace tombé tout près de toi, et achève-le dans les airs grâce à tes flèches sur chacune de ses têtes.

Note (A VERIFIER) : Avant qu'il ne monte très haut dans le ciel, si tu es suffisamment rapide, qu'en mode ralenti tu tires un oeil de chauves-souris de glace sur sa tête de feu et deux yeux de chauves-souris de feu sur les autres têtes, et que tu le frappes un max, tu éviteras cette dernière phase.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 01.05.24