Tears of the Kingdom - Guide des mini-boss inédits
Ecrit par Soulterra, édité par Ariane
Cette page présente les mini-boss inédits de Tears of the Kingdom, à savoir les Golemax et les Gigatraciens. Retrouve le guide pour les Hinox, Lithoroks, Moldarquors et Lynels dans Breath of the Wild.
Golemax
Emplacements : Dans les profondeurs de la terre ou dans le ciel
Difficulté : 3 à 5/10
Description : Cet immense bloc de matière soneau se déplace grâce à son coeur d'énergie soneau et peut se targuer d'être un peu la forme ultime des golems. Il existe trois types de Golemax : le Golemax classique, le Golemax amélioré et le Golemax ultime.
Ses attaques : Sous sa forme de géant, il cherche à t'écraser avec ses poings ou ses pieds, ou en se démantelant puis en se reformant devant toi.
Sous sa forme cubique, il essaie de t'écraser en roulant tel un cube
Sous sa forme volante, il lance des cubes sur toi pour te blesser.
Pour le vaincre : Ce boss peut adopter trois formes pour te combattre :
Forme classique de géant : Utilise le pouvoir Emprise puis retire ses blocs un par un jusqu'à voir son "cube coeur" qui est différent des autres cubes. Saisis le coeur grâce à Emprise et appuie plusieurs fois sur R (comme pour détacher deux objets amalgamés) afin que le coeur tombe par terre, puis frappe-le un maximum de fois avec une arme destructrice de type marteau ou amalgamée avec un coeur de Lithorok par exemple. Tu peux aussi viser son coeur avec des flèches chargées de fleurs bombes pour faire éclater son corps en morceaux et ensuite attaquer son coeur.
Forme cubique : Utilise Emprise et répète la méthode de la forme de géant. Enlève plusieurs cubes pour apercevoir le coeur, retire-le avec Emprise et R, puis frappe-le sans relâche. Encore une fois, tu peux aussi viser son coeur avec des flèches chargées de fleurs bombes mais il faut être rapide.
Forme volante : Il est littéralement impossible de l'atteindre sauf éventuellement avec Infiltration si tu affrontes un Golemax classique. Attends qu'il lance ses cubes, esquive-les puis utilise Rétrospective sur l'un d'eux et monte vite dessus afin d'atteindre le Golemax. Acharne-toi alors sur le coeur.
Tu peux tout de même t'envoler grâce à bouclier rebondissant (bouclier+ressort), un bouclier explosif (bouclier+fleur bombe) ou à un bouclier à propulsion (bouclier+propulseur). Les deux premiers s'utilisent comme si tu veux faire de la glisse sur bouclier.
Gigatracien
Emplacements : Dans les profondeurs de la terre. Par conséquent, il vaut mieux posséder la tenue de mineur complète (si possible améliorée deux fois) ou avoir sur soi un remède lumos, afin d'y voir clair si tu n'as pas activé la racine près du Gigatracien.
Difficulté : 4 à 7/10
Description : Encore un ennemi inédit. Cet immense batracien à un seul oeil n'aime pas beaucoup la lumière mais il adore te dévorer et se jeter sur toi. Il existe trois sortes de Gigatracien plus ou moins forts : le Gigatracien (classique), le Gigatracien anthracite et le Gigatracien opalin.
Ses attaques : - Il fonce sur toi ou cherche à t'écraser en bondissant : Évite-le en te déplaçant ou en courant.
- Il essaie de t'avaler en aspirant l'air : Soit tu l'évites en courant, soit tu profites de lui balancer une fleur bombe qui va exploser dans sa gueule et l'étourdir.
Pour le vaincre : Mets-toi face à lui et vise son oeil grâce à une simple flèche ou une flèche chargée d'une fleur bombe ou d'un autre matériau. Dès qu'il est étourdi, fonce sur lui, monte sur son dos et frappe ses gisements un maximum de fois, si possible avec une arme destructrice de type marteau. Lorsqu'il se relève et t'éjecte dans les airs, essaie de viser à nouveau son oeil s'il se trouve dans ton champ de vision. Si tu es TRES rapide, tu peux revenir sur son dos et détruire ses gisements.
Tu peux également attendre qu'il ouvre la bouche pour lui lancer une bombe ou un objet (p.ex. ongle d'Hinox) afin qu'il l'avale et sois étourdi.
Autre méthode plus prudente : Grimpe sur un arbre assez haut, arrête-toi sur une petite branche pour récupérer ton endurance, puis vole et profite du ralenti pour détruire ses gisements avec des flèches-bombes.