• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Breath of the Wild - Guide des Mini-Boss

Ecrit par Alstar

Je cherche des captures d'écran de bonne qualité d'un Moldarquor. Merci !

Solution complète  •  Trucs et Astuces


Dans Breath of the Wild, les mini-boss ne sont pas des ennemis que l'on trouve à peu près à mi-parcours dans les temples, mais ils vivent en grand nombre un peu partout dans la nature.

un Hinox dans Breath of the Wild

Hinox (brun, bleu et noir)

Emplacement : Un peu partout dans Hyrule, surtout près des forêts et des arbres
Difficulté : Variable entre 2 et 7/10

Description : Entre les Hinox que l'on retrouve dans les jeux précédents et ceux de Breath of the Wild, on remarque tout de suite la différence de taille colossale. Les Hinox sont des bêtes gigantesques et grasses, habillés d'un simple caleçon et d'une veste d'écorce. Les bleus ont des jambières de bois et les noirs des jambières de métal qui bloqueront possiblement vos coups d'épée. Évidemment, comme dans chacune de leurs incarnations jusqu'à présent, les Hinox n'ont qu'un seul oeil : un gros orifice dégoûtant avec des pupilles qui s'ouvrent de gauche à droite. De quoi vous donner des cauchemars. La plupart portent également un collier où pendent des armes et même, plus rarement, des orbes pour des quêtes de sanctuaire.

Leurs attaques : Les Hinox possèdent plusieurs attaques dépendamment de leur couleur. Les rouges essaieront de vous frapper en cognant le sol de leur poing, alors que les bleus peuvent aussi essayer de vous attraper. Les noirs, par contre, sont les plus dangereux, puisqu'ils peuvent frapper le sol avec leurs paumes à maintes reprises, créant ainsi des ondes de choc difficiles à éviter. Si vous êtes très proches des jambes d'un Hinox, faites attention, car il risque de vous piétiner ou encore de vous écraser en sautant sur vous. Ils peuvent également se servir d'arbres à proximité comme battes ou comme projectiles, ou encore ils peuvent vous lancer des pierres si vous êtes hors de portée.

Pour les vaincre : Il n'y a pas de méthode spécifique pour vaincre un Hinox. Vous n'avez qu'à esquiver ses attaques au dernier moment avant de le buriner avec vos armes. Cependant, il y a certaines astuces qui peuvent faciliter le combat contre ces cyclopes :

  • Les Hinox sont toujours endormis lorsque vous les rencontrez. Vous ne pouvez pas effectuer d'attaques surprise sur eux, mais si vous êtes assez discrets, vous pouvez placer quelques bombes autour de leur corps pour pouvoir leur infliger un maximum de dégâts avant de les réveiller.
  • Au cours du combat, il se peut que l'Hinox se penche vers vous l'oeil grand ouvert en se léchant les babines. C'est le moment idéal pour lui tirer dans l'oeil afin de l'immobiliser quelques instants. Attention tout de même : les Hinox ne sont pas complètement stupides ! Si vous brandissez l'arc une autre fois, ils cacheront leur oeil avec leur main.
  • Les Hinox qui portent des jambières sont plus difficiles à toucher. Par contre, vous pouvez vous débarrasser des jambières en bois avec des armes de feu ou des flèches enflammées. Les Hinox les plus forts auront parfois des jambières de métal qui sont impossibles à enlever, mais qui vous donnent un avantage net en cas d'orage.

Ce qu'il faut surtout retenir avec les Hinox, c'est que, bien qu'ils fassent mal, ils sont lents. Si vous voulez fuir le combat, faites-le, il est très peu probable que l'Hinox vous rattrape.

Note de Stormy : Quand un Hinox se penche vers nous, on peut prendre les armes qui pendent à son collier !

un Stalhinox dans Breath of the Wild

Stalhinox

Emplacement : Un peu partout dans Hyrule
Difficulté : 3/10

Description : Les Stalhinox ressemblent à peu près aux autres Hinox s'ils n'avaient pas de chair sur le dos. Leur oeil est plus sombre avec une fente verte au centre, ce qui leur donne un aspect plus lugubre. Ils ont plusieurs armes plantées dans leurs os, notamment des grands boomerangs et des armes élémentaires.

Leurs attaques : Les Stalhinox ont les mêmes attaques que les Hinox normaux. Ils cognent avec leur poing, leur derrière, leurs jambes, et ils peuvent aussi prendre des arbres et s'en servir comme arme ou projectile. Ils ont tout de même une particularité : Ils peuvent arracher des parties de leur propre squelette (côtes, bras et mâchoire) afin de vous les lancer.

Pour les vaincre : En général, les ennemis de type "stal" sont très faciles à tuer. Cependant, celui-ci risque de vous donner plus de fil à retordre. Pour le battre, vous n'avez qu'à faire comme avec les Hinox et l'attaquer à l'épée et en tirant des flèches sur son oeil. Vous pouvez attaquer son squelette, mais si vous voulez vraiment tuer un Stalhinox, il vous faut détruire son oeil. Pour cela, vous pouvez tirer des flèches explosives, de feu ou normales, lorsque sa vie sera plus faible afin de faire tomber l'oeil pour le frapper. De plus, lorsqu'il ne reste qu'une toute petite barre de vie au squelette, ce dernier est plus fragile au point où ses propres attaques feront tomber l'oeil au sol. Frappez l'oeil à ce moment-là et vous serez débarrassé de ce revenant colossal !

un Lithorok dans Breath of the Wild

Lithorok (Magrok, Cryorok)

Emplacement : Un peu partout dans Hyrule (Montagne de la Mort et Mont Hébra)
Difficulté : 4/10 (7/10)

Description : Les Lithoroks sont de gros amas de pierres qui s'assemblent pour former un golem sans tête avec de petites jambes et de très gros bras. Ils ont chacun un gisement noir soit sur l'épaule ou dans le dos. Les Magroks et les Cryoroks sont assez similaires, mis à part que l'un est couvert de magma et l'autre est couvert de glace.

Leurs attaques : Les Lithoroks essaient de vous écraser avec leur poing si vous êtes proche, ou même de vous aplatir avec leur corps. Si vous êtes trop loin, ils lancent leur poing de pierre sur vous.

Pour les vaincre : Comme vous l'avez sûrement compris, l'objectif est de détruire le golem en frappant le gisement situé sur son corps. Encore faut-il pouvoir l'atteindre, mais il y a plusieurs solutions qui s'offrent à vous.

  • Vous pouvez grimper sur le Lithorok par derrière afin de frapper son gisement avec votre arme de prédilection. Un bout d'un moment, le Lithorok mécontent vous expulse de son dos, donc ne restez pas là trop longtemps.
  • Lorsque le Lithorok essaie de vous écraser avec son corps ou de récupérer un de ses bras après l'avoir lancé sur vous, lancez-lui une bombe pour l'assommer, comme ça vous pourrez monter sur son dos pour le frapper.
  • Vous pouvez l'attaquer à coup de flèches (si possible explosives) aussi, mais seulement si vous en avez suffisamment. Cela dit, elles peuvent l'assommer pendant quelque temps, si c'est ce que vous souhaitez.

Pour ce qui est des Magroks et des Cryoroks, même si la méthode pour les vaincre est très similaire, le combat s'avérera plus difficile. Les Magroks vous font subir des dégâts au toucher alors que les Cryoroks vous gèlent. Il faut aussi noter que toutes leurs attaques causent des explosions de feu/glace. Si vous voulez grimper sur eux, il vous faudra des flèches de glace/feu (les flèches explosives fonctionnent aussi pour les Cryoroks) pour pouvoir monter sans prendre de dégâts. Notez qu'ils peuvent régénérer leur couverture élémentaire, donc ne restez pas trop longtemps. Si vous voulez un combat vraiment plus sécuritaire, procurez-vous les trois pièces de l'armure de pierre/Piaf et améliorez-les jusqu'à obtenir l'immunité au feu/à la glace pour pouvoir les affronter comme si c'était des Lithoroks bien normaux !

un Lynel dans Breath of the Wild

Lynel (rouge, bleu, blanc, argent)

Emplacement : Un peu partout dans Hyrule (dans des endroits isolés)
Difficulté : Entre 6/10 et 10/10

Description : Les Lynels sont considérés comme les ennemis les plus puissants de tout le jeu. En gros, ce sont des créatures avec un corps de cheval et un torse musclé, le tout couronné d'une face de lion cornue. Ils portent sur leur dos un attirail de combat comprenant un arc au design tranchant ainsi qu'une arme de corps-à-corps (soit une lance, soit un espadon, soit un ensemble épée/bouclier).

Leurs attaques : Les Lynels ont des attaques très variées. Si vous êtes à distance, ils peuvent tirer des flèches élémentaires ou même les faire pleuvoir à la verticale. Au combat rapproché, ils peuvent lancer des boules de feu, s'accroupir pour vous foncer dessus avec leurs six membres ou prendre de la distance pour frapper avec leur arme. Ceux qui portent des lances peuvent aussi faire des "attaques sautées", alors que ceux qui possèdent des épées ont un plus grand choix. Ils peuvent asséner trois coups d'affilée et foncer sur vous pour vous happer avec leur lame. Les porteurs d'épée et de bouclier essaieront aussi de vous trancher avec les rebords aiguisés du bouclier et les manieurs d'espadon peuvent également faire des attaques tourbillons. Les Lynels les plus puissants peuvent également rugir avant de planter leur arme dans le sol pour créer une explosion, ce qui fait perdre une bonne douzaine de coeurs.

Pour les vaincre : Les Lynels ont énormément de points de vie (entre 2000 et 5000) et ils font TRÈS, TRÈS mal. Si vous engagez le combat sans avoir beaucoup d'armes ou de nourriture, autant renoncer. Il y a quand même quelques astuces qui peuvent faciliter cette lourde tâche :

  • Si vous arrivez à vous infiltrer derrière un Lynel sans qu'il vous voie, vous pouvez monter sur lui en appuyant sur A. Ensuite, sur son dos, vous pouvez appuyer sur Y à répétition pour cribler le Lynel de coups. Notez que cette méthode n'endommage pas l'arme que vous utilisez, donc ne vous gênez pas de brandir ce que vous avez de plus puissant !
  • Comme n'importe quel ennemi, la tête des Lynels est plus sensible et vous permet d'infliger de plus gros dégâts avec l'arc. De plus, toucher la tête d'un Lynel permet aussi de l'immobiliser et même de pouvoir monter sur son dos pour l'attaquer (fonctionne également avec la Colère d'Urbosa).
  • Pour affronter les Lynels, je vous conseille fortement d'utiliser une arme avec un bouclier afin de pouvoir avoir une défense plus optimale. Cependant, le bouclier ne protège pas de toutes les attaques, surtout celles des Lynels à espadon.
  • Les esquives arrière peuvent s'avérer utiles, mais si vous vous sentez plus courageux, vous pouvez tenter de contrer les attaques avec les coups de bouclier. Avec un bon timing, il est possible de bloquer toutes les attaques des Lynels (sauf les boules de feu) et même de les déstabiliser pendant un petit moment, assez longtemps pour leur décocher une flèche en pleine figure.

Dernière chose : Les Lynels ont l'étrange capacité de se téléporter ! En effet, que ce soit pour revenir à leur zone de combat ou même pour vous poursuivre, les Lynels sont très difficiles à distancer, alors restez sur vos gardes !

un Moldarquor dans Breath of the Wild

Moldarquor

Emplacement : Désert Gerudo
Difficulté : 6/10

Description : Les Moldarquors se cachent sous le sable et font donc penser à de grosses dunes vivantes. Dès qu'ils sortent de terre par contre, on dirait des bêtes mi-baleine et mi-crocodile. Leur dos muni d'une longue rangée d'ailerons est brun alors que leur ventre est beige. Ils ont beau avoir de toutes petites pattes, vous devriez vous méfier de leur sale tête. Mis à part l'évent et les yeux globuleux, les Moldarquors ont une mâchoire inférieure semblable à de la pierre qui est deux fois plus longue que leur mâchoire supérieure, ce qui facilite leur tâche lorsqu'ils tentent de gober quoi que ce soit.

Leurs attaques : Les Moldarquors n'ont qu'une seule attaque : ils vous foncent dessus en sautant hors du sable. Cette attaque est tout ce qu'il y a de plus prévisible, mais les Moldarquors sont très rapides et surtout très puissants, il n'y a donc pas de quoi rire...

Pour les vaincre : Je vous conseille fortement de ne pas affronter de Moldarquor avant d'avoir une bonne armure et assez de coeurs pour au moins éviter de vous faire vaincre en un coup. Ah, et aussi, apportez beaucoup de plats.
La méthode pour vaincre un Moldarquor est plus simple qu'il n'y paraît. Ce monstre est capable de vous repérer de très loin lorsque vous marchez sur le sable. S'il vous détecte, un point d'interrogation apparaît sur la bête et elle se lancera dans votre direction. Placez donc une bombe (carrée de préférence) entre vous et le Moldarquor, et, dès que le point d'interrogation se change en point d'exclamation, faites exploser la bombe pour faire sortir la créature de terre. Donnez-lui quelques coups et éloignez-vous avant qu'il vous donne un coup de queue. Après ce premier affront, le Moldarquor se met en colère et attaque tout ce qui se trouve dans chemin. Au bout d'un moment, il se calmera et retournera sous terre, mais si l'enragé arrive trop près de vous, vous pouvez lui lancer une bombe et la faire exploser sur sa tête avant qu'il ne vous touche. Attaquez-le tant que vous le pouvez et continuez à faire sortir le Moldarquor de terre jusqu'à ce que vous lui ayez fait perdre toute sa vie, et le tour est joué !

Astuce : Dans les zones où se trouvent les Moldarquors, il y a beaucoup de ruines ou de blocs de pierre sur lesquels vous pouvez vous placer. À partir de là, vous n'avez qu'à lancer des bombes près du Moldarquor pour l'attirer et la faire exploser lorsqu'il bondit pour l'avaler. Cette méthode est plus sécuritaire, mais elle peut prendre également plus de temps.

Le grand Kohga dans Breath of the Wild

Le grand Kohga

Emplacement : Refuge des Yigas
Difficulté : 2/10

Description : Le voici ! Le beau ! Le puissant ! Le seul et l'unique ! Le grand Kohga !!! Il porte un habit traditionnel du clan des Yigas qui cache assez mal ses courbes, mais qui est décoré avec un col et des manches colorés. Il porte également un masque pour cacher son visage que vous ne verrez malheureusement jamais. Le combat se déroule sur un terrain circulaire avec un trou sans fond au centre.

Ses attaques : Le grand Kohga n'a pas une grande variété d'attaques. Il essaie surtout de vous lancer des rochers magiques sur votre tête. Ses attaques font mal, mais elles sont très faciles à éviter.

Pour le vaincre : Lorsque vous entrez dans l'arène, Kohga apparaît et vous accuse de le déranger dans son sommeil. Dès qu'il découvre qui vous êtes, il se présente et engage le combat.
Phase 1 : Kohga prend de la distance et crée un écran d'énergie pour se protéger. Il invoque un rocher magique au-dessus de lui avant de le projeter. Lorsqu'il fait cela, l'écran disparaît vous donnant ainsi l'occasion de le frapper avec une arme à longue portée (flèches, bombes, armes de type boomerang). Cela a pour effet d'enterrer Kohga avec son propre rocher. Profitez donc de cet instant pour lui donner quelques coups jusqu'à ce que vous lui fassiez perdre un tiers de sa vie.
Phase 2 : Kohga tournoie jusqu'à se placer au-dessus du trou sans fond. Il n'a pas l'air très content et il décide maintenant d'invoquer deux rochers magiques qu'il fait tourner autour de lui avant de les projeter. Attendez d'abord que son écran disparaisse et tirez-lui une flèche lorsque l'un des rochers se situe au-dessus de Kohga. Ce dernier tombera sur sa tête et vous aurez l'occasion de le frapper au sol. Répétez cela jusqu'à ce que Kohga perde un autre tiers de sa vie.
Phase 3 : Kohga est maintenant très fâché et il invoque un immense boulet hérissé qu'il peut contrôler à distance. Son écran ne disparaît pas, ce qui rend vos flèches inutiles. Il vous faut alors défier Kohga en utilisant le module Polaris sur le gros boulet en métal afin de percer sa défense et de lui infliger des dégâts. Vous n'aurez qu'à lui balancer son propre boulet deux fois et le combat sera terminé !
Après le combat, Kohga, frustré et épuisé, invoque un autre boulet de métal en espérant vous écraser, mais le boulet se retourne contre lui et roule dans la direction du maître des Yigas avant de le faire tomber dans le trou sans fond pour l'éternité.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2017
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page