• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

The Legend of Zelda : La malédiction des héros

Ecrit par Elincya
Chapitres 1 à 7   •   Chapitres 8 à 14   •   Chapitres 15 à 20   •   Chapitre 21 à 23
Chapitre 21 : L'ombre du coeur   up

fiction The Legend of Zelda : La malédiction des héros

Au milieu de la nuit, Zelda se rend dans le jardin pour contempler le ciel parsemé d'étoiles. Malgré les événements récents, la brise nocturne est dépourvue de toute trace de mauvaises ondes. Le visage ébloui par la douce lumière de la lune, Zelda inspire profondément pour nourrir ses poumons. Mais aussitôt, son visage se décompose : une soudaine douleur s'élance dans sa poitrine. Son coeur palpite avec violence. Au supplice, elle contient du mieux qu'elle peut ses larmes. Afin de calmer les maux de son corps, elle sort la flûte. Désormais enfermée dans son cocon, Zelda ferme ses paupières lourdes avant d'entonner la mélodie de son coeur. Son interprétation est tellement discrète que même la chouette, qui hulotte chaque nuit avec sérénité, parvient à l'étouffer. Aussi semblable que la mort qui étouffe lentement sa vie...

- Vous n'arrivez pas à dormir ? lui fait une voix derrière.
Zelda s'interrompt et se retourne. Les cheveux dans le vent, Malon la fixe d'un regard empli de curiosité. En esquissant un sourire bienveillant, la princesse lui répond :
- Non... je suis encore un peu sous le choc pour dormir... Est-ce que ton père va mieux ?
La jeune fermière confirme d'un hochement de tête.
- Oui. Il dort profondément. Encore plus que d'habitude, répond-elle avec une petite pointe d'ironie dans sa voix encore marquée par l'émotion. Romani a fini par s'endormir à son chevet après avoir veillé sur lui.
Les larmes aux yeux en imaginant sa vie sans son père, Malon s'incline, à la grande surprise de Zelda.
- Votre Altesse, ajoute-t-elle, la main posée sur son thorax en guise de respect. Merci... merci du fond du coeur d'avoir sauvé mon père de la mort... Si nous l'avions perdu, je ne sais pas si j'aurais tenu le coup et la force de continuer à faire fonctionner le ranch... Après la mort de ma mère, j'avais perdu tout espoir... Jusqu'à aujourd'hui, j'ai tout fait pour m'occuper de ma famille malgré les difficultés... Que ça soit papa, Romani et Link. Si je perdais l'un d'eux, je... je n'aurais pas supporté et... j'aurais détesté encore plus la déesse Hylia... Elle est censée nous protéger...
Mal au coeur d'entendre ces paroles comme si elles lui étaient destinées, Zelda s'efforce de conserver son doux sourire.
- Je peux comprendre tout à fait tes sentiments, Malon... Mais sache une chose : ton père vous aime énormément. Toi, Romani et Link. Cela se voit dans ses yeux.
Touchée par ces mots, Malon redresse la tête et sourit tristement à la princesse.
- C'est surtout Romani qui doit être la plus rassurée... Ça a été très difficile pour elle. Lorsque papa est tombé dans la dépression après la mort de ma mère, c'est moi et Link qui nous nous étions occupés d'elle... Mais à présent, elle a pu voir qui est réellement papa... Non pas parce qu'il a sauvé sa vie, mais parce qu'il l'aime de tout son coeur.

Silencieusement, Zelda baisse les yeux en repensant à son propre père. Il est vrai que, depuis la mort de sa mère, ce dernier est devenu beaucoup trop distant à son égard, tout comme Talon s'est éloigné inconsciemment de Romani...

- En tout cas, Link a l'air de vous apprécier, relève aussitôt Malon avec un léger sourire.
- M'apprécier... ? répète timidement Zelda, ne sachant pas où la jeune fermière veut en venir exactement.
- Oui, il a l'air de tenir énormément à vous. Ça se voit. C'est rare que je le vois aussi attentionné envers une personne qu'il côtoie depuis peu.
Les joues rougies, Zelda croise ses mains au niveau de la poitrine. Même si cela lui fait chaud au coeur de le savoir, elle est consciente qu'elle ne pourra pas rester auprès de Link. Oui, si elle reste à ses côtés, il souffrira de sa perte...
- Votre Altesse, est-ce que vous pouvez continuer de jouer ce thème ? lui demande Malon avec un sourire chaleureux. Il est vraiment magnifique.
Surprise par cette demande, Zelda acquiesce avec plaisir avant de fermer les yeux et de poursuivre la mélodie. Malon s'assoit sur le banc en bois, au pied du chêne, et écoute attentivement chaque note qui l'apaise. Même si elle ressent l'envie de chanter, elle réprime sa voix, préférant savourer ce doux instant qu'elle passe auprès de la princesse d'Hyrule.

* * *

Pendant ce temps, au salon, une ambiance plus pesante plane dans l'air. Link en a profité pour tout expliquer à Leyna : sa mésaventure avec le premier Yiga, le réel but de Pawel... Pantoise par son récit, Leyna se lève d'un bond.

- Pawel a fait tout ça pour moi ?!
- Oui... affirme Link, les yeux perdus dans le vide. C'est sûrement pour cette raison qu'il a rejoint l'armée royale : pour assurer votre avenir...
En sentant son coeur saigner, Leyna baisse les yeux, sur le point de fondre en larmes à tout moment. Le sort de son époux ne cesse de la tourmenter.
- Pourtant, je l'ai supplié plusieurs fois d'oublier cette folie... Les Yigas, mon ancienne famille, sont impitoyables et sèment la mort sur leur passage. Moi aussi, jadis, j'ai blessé ceux qui ont voulu m'abattre. Mais je n'ai jamais voulu tuer quiconque... Mais, malgré mes efforts, mes mains ont été souillées... Cruelle vérité que j'ai fini par comprendre une fois au bord de la mort...
- C'est pour cela que vous aviez été blessée lorsque Pawel vous a trouvée au bord du lac, il y a quelques années... se rend compte Link.
Leyna sourit tristement avant de lui répondre :
- Oui, cette nuit-là, j'étais en mission, mais un Sheikah a croisé ma route et... après un rude combat, je suis tombée dans le lac, destinée à une mort certaine... Mais depuis que Pawel m'a trouvée, soignée et qu'il m'a appris la vie et l'humanité, j'ai fini par l'aimer de tout mon coeur... Grâce à lui, j'ai pris la décision de vivre comme un être vivant et non comme ma grande soeur, devenue une guerrière habitée par la rage meurtrière.
En repensant à son pénible combat contre Kurna, Link sent la culpabilité l'envahir.
- Leyna... Je suis sincèrement désolé pour votre soeur... Je ne pense pas qu'elle soit encore en vie...
- Et je ne t'en veux pas, Link... le rassure aussitôt Leyna avec un triste sourire. Et puis, je ne lui pardonnerai jamais d'avoir voulu s'en prendre à Pawel ainsi qu'à Talon et Romani... C'est bien mieux comme ça. La mort l'a libérée de sa cruauté et du Maître...
- Le Maître... ? répète Link, aussitôt submergé par une profonde inquiétude.
- Oui... Il y a trois ans, cet homme, bien qu'il ne soit pas un Yiga de naissance, est parvenu à corrompre notre tribu en faisant de belles promesses à chacun d'entre nous. Ses pouvoirs, aussi impressionnants qu'effrayants, les ont tous convaincus. Lorsqu'il réussira à obtenir l'ultime pouvoir caché du Saint Royaume, capable de réaliser n'importe quel voeu, il parviendra à faire revenir les morts à la vie. Kurna a cru en lui... Elle a tant voulu faire revenir nos parents dans notre monde... Mais, moi, je n'étais pas dupe : obtenir de tels pouvoirs n'a rien d'une bénédiction mais bien d'une sorcellerie interdite...
- Ce Maître... serait-ce la réincarnation de Ganon ? Celle que tout le monde craint ? finit par lui demander Link d'une voix tremblante.
- Je l'ignore... Peu de temps après son arrivée, j'étais déjà sur la route pour ma dernière mission...

Abasourdi par tous ces mystères qui lui broient le cerveau, Link pose ses yeux sur le flacon vide. Puis, une question lui brûle soudainement les lèvres.

- Et pour la Princesse Zelda... ? Est-ce que vous pourrez réussir à cloner ces quelques gouttes restantes ?
Le regard de Leyna s'assombrit.
- Je suis désolée... Même moi je suis incapable de reproduire ce genre de potion... Je ne connais pas les ingrédients... lui répond-elle avant de baisser la tête avec impuissance. Pardonne-moi...
Désemparé à l'idée qu'il ne pourra pas changer le destin de Zelda dans ces conditions, Link croise ses bras tremblants. Il se force à croire en l'espoir, mais ça devient de plus en plus difficile.
- Je dois... abandonner une bonne fois pour toutes l'espoir de la voir guérir un jour... ? se demande-t-il, mélancolique.
Leyna se retourne rapidement vers lui, désirant balayer la résignation qui s'installe entre eux.
- En attendant, tu ferais mieux d'accompagner la princesse au château pour plus qu'elle ne se force physiquement... Il ne faut surtout pas qu'elle utilise ses pouvoirs qui causeront la dégradation de sa santé... De mon côté, je vais préparer des potions qui soulageront ses maux.
Link souffle un bon coup et prend le courage de regarder la jeune femme droit dans les yeux.
- C'est ce que je vais faire... déclare-t-il, préférant se réfugier dans le peu d'optimisme qui lui reste. Et si je croise Pawel au cours de mon nouveau voyage, je le ramènerai ici... Tel que je le connais, il voudra sûrement recommencer à poursuivre les Yigas pour vous protéger malgré les dangers... Il est aussi têtu que moi, mais j'arriverai à le ramener à temps auprès de vous. Je ne l'abandonnerai jamais.
- Merci, Link... Merci du fond du coeur, le remercie Leyna, reconnaissante. Même si je fais tout pour ne pas me plaindre de son absence et de vivre avant tout pour mes proches, il... il me manque terriblement...
- À moi aussi, lui répond Link, compréhensif. C'est pourquoi, en même temps que je chercherai le remède pour Zelda, je partirai pour Ordiala : pour le ramener.

Ainsi, sur ce silence pesant, la soirée s'achève...

* * *

Le lendemain, alors que les rayons du soleil matinal filtrent la fenêtre, Link est assis au bord de son lit, toujours vêtu de sa tunique verte. Seule sa coiffe est posée sur la table de chevet, laissant respirer ses cheveux blonds embellis par cette douce lueur. N'ayant pas réussi à trouver le sommeil, encore tourmenté par toutes les questions qui se bousculent dans sa tête, il ferme les paupières, la main posée sur son front. Il profite de cet instant calme pour planifier son voyage. Pour commencer, il a l'intention de revenir au domaine Zora afin d'interroger Kairi sur les ingrédients du remède. Pour le bien de la princesse, il est conscient qu'il doit la ramener au château. Bien que l'idée de la séparation lui brise le coeur... Mais il n'a pas le choix et il le sait bien... Oui, il préfère souffrir de son absence et la savoir en sécurité plutôt que de la voir mourir sous ses yeux.

* * *

Ainsi, l'heure du départ a sonné. Devant le ranch, Zelda, portant sa cape noire afin de passer discrètement aux yeux des villageois, caresse la crinière d'Épona, tandis que Link réajuste la selle. Peu de temps avant, Leyna lui a remis deux potions fabriquées à partir des ailes de fées.

- Madame Princesse, tu vas vraiment partir ? lui demande Romani avec tristesse.
- Romani, sois plus correcte... Il faut dire "votre Altesse", lui apprend Malon.
- Ne t'en fais pas, Malon, ça ira, je te rassure. Ce surnom est très mignon. Ça me rappelle une certaine connaissance, lui répond Zelda avec un sourire attendrissant.
Link devine rapidement qu'elle fait référence à Falgus, cet adorable Korogu.
- Prenez soin de vous, votre Altesse et... merci encore de m'avoir sauvé la vie... Je vous en serai éternellement reconnaissant, déclare Talon en s'inclinant.
- Madame Princesse ! J'espère que tu vas revenir très bientôt ! annonce vivement Romani.
- Oui : quand vous reviendrez, je vais vous préparer encore ce fameux gâteau aux oeufs que vous avez tant aimé. C'est une promesse, jure Malon.
Reconnaissante, même si elle sait qu'elle ne pourra sûrement plus jamais revenir, Zelda hoche la tête en s'efforçant de conserver son ravissant sourire.
- Prenez soin de vous surtout, et merci encore pour votre accueil. Vous êtes... vraiment gentils et vous méritez de savourer le bonheur qui vous a été offert.
Malgré la mélancolie luisant dans ses yeux bleus, la princesse tourne les talons, prête à quitter le paisible village forestier. Link l'aide à grimper sur le dos d'Épona avant d'en faire de même.
- Link, fais bien attention à son Altesse ! conseille Malon.
- Oui, je serai prudent.
- Et surtout : reviens plus vite que prévu ! ajoute vivement Romani. On t'attendra !
Talon hoche la tête avec confiance, le regard déterminé posé sur Link.
- Oui, affirme Link avec un doux sourire. Je reviendrai très vite.

Sur ce serment, en regardant une dernière fois ses proches, il agite les rênes. Ainsi, Épona commence à trottiner en direction de la sortie du village. Malon ressent la sensation d'un déjà-vu. Mais finalement, elle sourit, confiante pour son ami.

- Papa, pourquoi Madame Princesse ne peut pas rester avec nous ? demande Romani à son père.
- Parce qu'elle ne fait malheureusement pas partie de notre monde... Mais une chose est sûre : peu importe ce qui se passera par la suite, je ne l'oublierai jamais, répond Talon d'une voix apaisante.
- Moi non plus ! La prochaine fois qu'elle viendra, j'espère qu'elle goûtera notre nouvelle recette !
Avec un sourire fort joyeux, Talon soulève sa fille dans ses bras.
- Oh que oui ! On va lui réserver un magnifique accueil avec plein de cocottes partout !
- Ah nan ! Pas les cocottes ! rit Romani.

Malon sourit avant de porter toute son attention sur la statue d'Hylia au loin, ressentant l'envie de croire en la déesse à nouveau.

* * *

Alors que les nuages pluvieux dissimulent lentement le soleil, Link et Zelda se dirigent vers le village des Korogus grâce à un raccourci dans la forêt de Firone. Même si les deux amis ont le coeur lourd, ils ne dévient pas de leur destin qui est la séparation...

- Zelda... l'interpelle doucement Link.
- Oui ? lui répond cette dernière, cramponnée à lui.
- Je regrette que ce séjour à Foracalia ne se soit pas très bien passé... Je suis désolé...
- Ne le sois pas, Link... Tu ne pouvais pas le savoir... Et puis, ce moment que nous avons passé dans ce coin que tu aimes tant... Je ne l'oublierai jamais...

Link sourit tristement, touché par cette déclaration qui lui réchauffe son coeur. Malheureusement, sa peine reste à la hauteur de ce maigre réconfort. Mais malgré tout, il choisit de faire taire sa tristesse pour ne pas gâcher ces derniers moments.

- Moi non plus... répond-il d'une voix modulée. Dans tous les cas, même si... nous ne nous verrons plus, quand Leyna et Kairi réussiront à préparer ce remède miracle, je te l'apporterai comme convenu en tant que livreur. Et ensuite, je continuerai à chercher les ingrédients. Je n'arrêterai pas tant que tu ne seras pas guérie. Jamais.
Touchée par le serment de Link, Zelda pose affectueusement la tête contre son dos. Puis, la pluie commence à s'abattre sur les deux Hyliens et la végétation forestière.
- Arf... il ne manquait plus que cela : une averse... soupire Link en levant la tête au ciel peuplé de nuages noirs et lourds.
Tout à coup, une grande secousse retentit ! Sous le choc, Épona émet un hennissant en s'arrêtant. Elle recule.
- Oh ! s'exclame Link afin de calmer sa jument. Doucement ! Du calme !

Les oreilles haussées, Épona souffle. En effet, des bruits de pas lourds se manifestent en même temps que la nouvelle secousse qui a troublé le silence de la forêt luxuriante. Link et Zelda se tournent à leur droite. Avec épouvante, ils distinguent une étrange tête. Sortie de sa cachette, une créature de deux mètres de haut arrive sur les lieux. La peau rouge, elle est deux fois plus grande que les pathétiques Bokoblins. Seulement, sa tête ressemble à celle d'un cochon. Le groin sale, la mâchoire baveuse et le torse graisseux, la créature, vêtue seulement d'un pantalon noir, est armée d'une grande batte en bois. Une redoutable arme destinée à fracasser n'importe quel crâne. Les yeux blancs, le Moblin est effrayant à voir.

Apeurée par l'allure monstrueuse de cet être, Zelda lâche un cri d'horreur tandis que Link, sous le coup de l'anxiété, tire les rênes en arrière afin de faire reculer Épona. Une nouvelle fois, le Moblin donne un violent coup de batte au sol. Affolée, Épona accourt en direction du deuxième chemin, s'éloignant ainsi du raccourci. Elle se dirige droit vers la sortie de la forêt. Secoué dans tous les sens, Link ne parvient pas à la maîtriser. Hélas, les deux Hyliens tombent encore sur deux autres Moblins, suivis par des Bokoblins sur leur trajet.

- Malédiction ! Zelda, agrippe-toi bien à moi ! s'exclame Link en sentant la panique le saisir.

Épona les contourne. Mais les créatures, avides de cruauté et de sang, les poursuivent sans relâche. Terrifié par la horde, Link n'ose pas se retourner. Ne comprenant pas l'envahissement soudain de ces monstres, il serre les dents. Soudain, debout sur une branche d'arbre, un Bokoblin archer décoche une flèche... Épona gémit d'une façon épouvantable après l'avoir reçue à son flanc droit. En se mettant debout sur ses deux sabots, les pattes fouettant dans le vide, elle tombe, entraînant avec elle Link et Zelda dans sa chute. L'épaule droite cognée avec brutalité au sol, Link se lève faiblement en grimaçant de douleur. Tout est allé si vite. Il n'a pas eu le temps d'anticiper... Mais alors qu'il ouvre pour de bon les yeux, il aperçoit Épona... allongée dans une flaque de sang. La respiration haletante, elle tremble.

- Épona ! Oh non ! s'exclame-t-il d'une voix déchirée.
Rapidement, il rampe vers cette dernière. La jument agonise et respire très vite. Sous le choc de la voir dans un tel état, Link retire la flèche pour examiner la plaie. Elle est profonde... Du sang commence à couler d'une façon abondante.
- Non... Épona... Eh... tu ne peux pas nous abandonner... la supplie Link, dévasté à l'idée de la perdre. Je t'en prie... Tiens bon... Courage ma belle...
Alors qu'il lui caresse la tête, Épona le regarde, de plus en plus affaiblie. Elle semble comprendre les paroles de l'Hylien. Sur le point de pleurer à tout moment, Link se blottit contre elle, anéanti de la voir souffrir à tel point. Remise de la chute, Zelda s'agenouille aux côtés de la jument et lui caresse la crinière à son tour, ne retenant pas ses larmes. Elle enlève sa cape noire pour la poser sur la plaie. Plusieurs secondes plus tard, les Bokoblins les rattrapent, armés tous d'une arme tranchante. Ils grognent. Aveuglé par une incroyable colère noire, Link se lève en dégainant son épée. N'écoutant plus que sa rage, il s'élance dans leur direction.

Sans aucune pitié, il terrasse les Bokoblins sous la pluie battante. Même si la douleur à l'épaule droite continue de le tenailler, il défait ses ennemis en les tranchant sous le regard inquiet de Zelda. Une fois la dernière créature au sol, l'épéiste tombe sur ses jambes. Il soutient tout le poids de son corps tremblant à l'aide de son épée plantée au sol. Malheureusement, les autres Bokoblins, accompagnés d'un Moblin, rejoignent le lieu. Certains archers préparent leur arc, prêts à décocher une flèche à tout moment. Sous le poids de la menace, Link n'ose pas bouger, ne pouvant que braquer sur eux un regard empli d'hostilité.

- Il suffit ! tonne une voix masculine autoritaire.
Link et Zelda se retournent d'un bloc. Avec stupeur, ils voient un individu sortir de l'ombre. Les cheveux noirs mi-longs, tout trempés, ses oreilles pointues d'Hylien ressortent. Pâle comme un linge, Zelda plaque la main contre sa bouche pour étouffer son cri d'effroi.
- Comte... Vadel... ? Vous ici... ?
- Vadel ? s'étonne Link sous le choc en regardant à plusieurs reprises Zelda et le concerné. Alors c'est lui... le Comte Vadel... ?
- Je peux retourner tes propos avec prétention, lui répond froidement Vadel. Alors comme ça, c'est toi la réincarnation du héros ? Celui qui a osé refermer les cicatrices des trois lieux sacrés ?
En croisant longuement les yeux bleus de Link, Vadel gratte son menton mince avant de poursuivre :
- Hum... c'est vrai qu'il y a un lien de famille... Mais je m'attendais à quelque chose de bien plus coriace. Rien qu'en voulant pleurer l'agonie de ton cheval, cela te rend bien ridicule. Tu ne fais pas honneur à tes ancêtres qui ont porté leur coup sur Ganon... Ils doivent sûrement avoir honte de toi...

Ne pouvant plus écouter les histoires des précédents élus, Link choisit d'écouter la frustration qui fait bouillir son sang.

- À part cette maudite destinée et ces cauchemars, je n'ai rien à voir avec eux ! C'est à cause de mon sang que mes proches sont en danger ! Surtout que mes soi-disant prédécesseurs n'ont pas été capables de tuer Ganon une bonne fois pour toutes ! Je les maudis de toute mon âme, alors cessez de me comparer à eux ! fulmine ce dernier avec froideur.
Surpris par de telles paroles, Vadel lui sourit malicieusement.
- C'est facile de rejeter la pierre sur ceux qui sont déjà morts. Je ne crois pas que ça leur ferait plaisir de t'entendre les renier de la sorte. N'oublie pas que c'est grâce à eux qu'Hyrule continue d'exister, que la princesse Zelda a continué de se réincarner par le sang, et toi uniquement par l'âme... Même si ta chère princesse ne va pas faire long feu.
- Vous! tonne Link en agitant son épée, hors de lui.
Aussitôt, Zelda l'arrête d'un geste de la main, les yeux rivés sur Vadel.
- Comte Vadel... Alors donc, vous êtes bien le chef des Yigas, les maux des cicatrices et... la réincarnation de Ganon...
- C'est à cause de cela que vous avez décliné notre merveilleux mariage ? Mais ne vous en faites pas... rassure Vadel en s'approchant d'elle.
Il lui caresse la joue avec une certaine douceur. Une douceur à la fois malfaisante et obscène.
- Pauvre princesse... Cet oeil rouge dévisage grandement votre beauté. Avant qu'il ne soit trop tard, votre corps m'appartiendra. Je ne vais pas le salir, bien au contraire, déclare sombrement ce dernier en appuyant son front contre le sien.

Cette déclaration fait clouer Zelda sur place. Elle est pétrifiée d'horreur. Fou de rage, Link exécute une charge sur Vadel pour le repousser. Grâce à sa grande lame, le pommeau aussi noir que sa tenue, il pare l'attaque avant de reculer, la cape flottant dans le vent. Déterminé à le combattre, Link s'approche dans sa direction, armé de son épée et de son bouclier. Le pouvoir du fragment de la Triforce jaillit ! Mais alors que sa puissance atteint son paroxysme, la lumière dorée disparaît subitement ! Le courage s'amenuise dans son coeur, étreint par une malveillance. Ne comprenant pas ce qui se passe, Link examine la face dorsale de sa main. La marque de la Triforce a disparu !

- Mais qu'est-ce que... ? La Triforce... Pourquoi ?!
En ressentant une nouvelle douleur lui déchirer la poitrine, il gémit et s'affale sur le sol. Surpris, Vadel assiste silencieusement à la scène.
- Link ?! s'inquiète Zelda, horrifiée.

Link redresse la tête. Lorsque l'éclair claque dans le ciel noir, ses yeux deviennent rouges clairvoyants, balayant la dernière trace d'humanité dans son regard apeuré. Enveloppé par une soudaine lueur noire, une voix grave et sombre s'échappe de sa bouche. Pâle comme un mort, les lèvres violacées, il tremble de tous ses membres avant que l'obscurité submerge tout son corps. Devenu à présent aussi noir que son ombre, les yeux rouges menaçants et son fragment disparu, Link se lève avec beaucoup de mal. Il lâche des souffles courts, la voix rauque : oui, il n'est plus que l'ombre de lui-même...

- Link... ? l'appelle Zelda, apeurée par son apparence.
Doucement, elle s'approche et pose la main sur la joue de Link. Elle est si froide... Il ne bouge pas, tout essoufflé. Sans crier gare, il lui empoigne le cou, prêt à l'étranger ! Prise au dépourvu, Zelda tente de se débattre.
- Li... Link ! Arrête... ! Je t'en prie ! s'exclame-t-elle, la voix étouffée.
Instantanément, Vadel plante sa lame dans l'épaule droite de Link. Il lâche Zelda et titube en reculant. Le Comte tient la Princesse contre lui pour l'empêcher de tomber, résolu à la protéger contre n'importe quel danger.
- Bon sang... Le fragment du courage n'est plus présent... Il a trahi son propre pouvoir en le rejetant ! Misérable élu ! peste-t-il avec frustration.
La respiration accélérée, Zelda assiste à la souffrance de Link. Au sol, il agonise et secoue la tête comme un fou.
- Link... Non !

Ne supportant plus de voir ça, elle tend la main dans sa direction pour libérer son pouvoir. Son fragment s'illumine. Ainsi, telle une flèche, une lueur dorée traverse le coeur de Link ! Délivré de son alter égo maléfique, il récupère son apparence avant de s'écrouler, à moitié inconscient. Tremblant et vaseux, il pose ses yeux sur Zelda. Sans dire un mot, elle s'effondre.
- Zelda... murmure Link avec un regard poignant.
Vadel accourt dans sa direction pour la prendre dans ses bras. La peau de Zelda prend peu à peu un teint cadavérique. Ses veines ressortent. Ne désirant pas prendre de risque, il claque des doigts pour ordonner aux créatures de se retirer. Il soulève Zelda contre lui en fixant Link. Essoufflé, l'élu déchu n'a plus la force de parler ou même de se lever malgré la supplication qui se lit dans ses yeux. Il tend sa main vers Zelda, incapable d'implorer pitié à Vadel. Ce dernier le dévisage longuement. Ses yeux oscillent entre froideur et mélancolie. Enfin, il se retourne avant de disparaître dans une fumée... Avec beaucoup de mal, Link rampe en gémissant de douleur. La vue de plus en plus trouble, il s'approche d'une Épona mourante.
- Épona... Zelda... La Triforce... Vadel... Non... suffoque-t-il, au bord du désespoir.
Il sombre dans l'inconscience...

* * *

Ainsi, l'orage continue de tonner dans le ciel. Au château, perdu au sommet d'une montagne enneigée, Zelda atterrit dans le hall en compagnie de Vadel. Mal à l'aise par ce triste décor qui l'entoure, la jeune femme croise nerveusement ses bras, peu remise. Tout à coup, un épouvantable frisson traverse sa poitrine. Elle lève la tête au plafond. Horrifiée, elle se fige. L'étrange être spirituel, baignant dans la brume violette épaisse, hurle. Il tente de sortir de sa cage avec obstination. Zelda recule, les larmes aux yeux. Vadel tombe sur ses jambes, affaibli. Il crache du sang, puis lève la tête vers l'entité.

- Je sais... Je ne suis pas encore monté sur le trône. Mais voici la porteuse de la sagesse ! Le résultat est le même ! Ganon ! déclare-t-il en se levant.
Ces paroles écorchent les oreilles de Zelda. Elle se retourne vers Vadel, choquée d'entendre le nom "Ganon", l'être qu'elle a tant redouté jusqu'à présent.
- Non... Ga... Ganon ! Non... murmure-t-elle à demi-voix.

Soudain, une étrange voix monstrueuse résonne dans la grande salle. Effrayée, Zelda adosse son dos au mur, ne quittant pas des yeux l'entité emprisonnée. Visiblement contrarié, Vadel tique et serre ses poings en fusillant du regard l'aura de Ganon.

- Bon sang ! Je le sais, mais je n'ai pas pu ramener le porteur du fragment du courage. Navré de t'annoncer que son pouvoir s'est même dissipé pour un moment. Il vaut mieux le laisser le récupérer petit à petit. Il doit regagner le courage lui-même. Même moi, je ne peux rien faire pour ce poltron. Lorsqu'il viendra au sein de ce point de repère, tu rassembleras le pouvoir de la Triforce !
La voix s'élève. Cette fois-ci, elle déborde de colère. Vadel s'agenouille au sol après avoir senti son coeur se serrer.
- Tu veux te rendre au château royal pour te ressourcer ? Maintenant ? Bien... tes désirs sont des ordres...
- Non ! proteste spontanément Zelda en se dirigeant vers le comte.
Au supplice, elle lui empoigne le bras.
- Je vous en supplie ! Épargnez mon père et mes sujets ! Vous m'avez moi, j'accepte de vous épouser ! Qu'est-ce qu'il vous faut de plus encore ? Vous aurez le pouvoir, la couronne !
Vadel la dévisage d'un regard poignant, ne cherchant pas à dissimuler la trace de l'humanité dans ses iris rouge sang.
- Princesse... Ce n'est pas le pouvoir que je désire, ni votre main pour ce que vous êtes, mais avant tout la vie de l'être qui m'est le plus cher ! Peu importe le sort d'Hyrule ! répond froidement Vadel en la repoussant avec brutalité.

Zelda tombe au sol. Debout, Vadel tend son bras gauche vers l'entité. Le premier fragment dominant de la Triforce apparaît sur la face dorsale de sa main : le fragment de la force. Celui de Zelda s'illumine et rejoint l'aura. Alors qu'elle tente de récupérer son fragment, Sylves la retient fermement, tandis que Vadel fixe longuement la silhouette de Ganon. Une incroyable aura noire enveloppe l'entité qui semble s'agrandir. Elle prend la forme d'une créature avec deux grandes cornes. Ses yeux rouges s'ouvrent. Surpris mais à la fois terrifiés, les autres Yigas assistent à la scène sans dire un seul mot. Après avoir poussé un horrible hurlement au plafond, l'esprit de Ganon détruit la cage et s'échappe rapidement par la fenêtre avant de teindre le ciel sur son passage. Instantanément, les nuages deviennent violets et néfastes, chassant n'importe quelle clarté offerte par Mère Nature. Résignée, Zelda pose les mains sur son visage.

- Père... couine-t-elle, au bord des larmes.
- N'ayez crainte, chère Princesse... Dès que vous rentrerez chez vous, je soulagerai votre tristesse et votre pénible souffrance avant que la réincarnation du héros me rapporte sagement le fragment du courage restauré, lui déclare Vadel d'un ton froid en fixant le ciel.

* * *

Arrivé au château, le voyage de l'aura de Ganon touche enfin à sa fin. Sur le balcon, le roi d'Hyrule se tient debout avec pessimisme. Sa barbe et ses longs cheveux argentés flottent dans la brise glaciale. Malgré sa couronne et sa tenue de souverain, il ne possède aucun pouvoir capable de repousser la menace qui s'approche dangereusement.

- Ganon... murmure-t-il d'une voix désespérée. Serait-ce... la fin... ? Douce Déesse... Le héros... et la prêtresse... ma précieuse fille... ont échoué...

La silhouette de Ganon tourne autour de l'immense château d'Hyrule. Tout à coup, trois rayons de lumière, provenant de chaque temple de prière, se dirigent vers lui pour tenter de l'éradiquer. Hélas, une puissante barrière, entourant à présent le château, les repousse. Alors que les attaques ont été renvoyées de plein fouet, les trois esprits invoquent à leur tour un bouclier doré pour protéger leurs propres terres : Firone, Ordinn et Lanelle. Aucune créature invoquée par le fléau ne pourra alors accéder à ces lieux. Seule la terre du Royaume d'Hyrule, non protégée par un esprit, dépérit. Les humains et animaux, vivant à la citadelle ou dans les alentours, poussent des hurlements de souffrance sous l'emprise du mal. Au ciel, la silhouette de Ganon pousse un cri strident. Un cri qui invoque la lune rouge, signe inquiétant qui marque la fin d'une prospérité...


La légende chapitre 3

Le héros, trahi par sa propre ombre, avait finalement obtenu sa propre tombe. Chagrinée d'avoir perdu son chevalier, la prêtresse royale quitta les fédéraux dans l'espoir de réanimer les flammes des chandeliers. Les chandeliers de l'espoir... Ainsi, elle rencontra l'esprit maudit qui parvint à lui offrir une mélodie. En échange de cette poésie, elle lui offrit sa vie.

Chapitre 22 : Le véritable conte de la légende   up

fiction The Legend of Zelda : La malédiction des héros

Sous le poids de la nouvelle menace dans le ciel, la présence du soleil ne rayonne plus sur Hyrule. Link se réveille. Allongé, son bras droit a été bandé durant son inconscience. Couvert par une grande feuille verte, encore fraîche et lisse, il s'efforce de se lever malgré la douleur qui s'élance quand il respire.

- Mon... Monsieur Vert ! Ne te force pas ! conseille Falgus en montant sur le ventre de l'Hylien, paniqué. Tu es encore faible !
- Fal... Falgus ? s'étonne Link, la voix exténuée. Où suis-je... ? Épona... ? Zelda... ? Où sont-elles ?
- Ta jument va bien... le rassure tout à coup une voix féminine et modulée.
Link se retourne d'un bloc. Son regard troublé croise celui d'Impa. Cette dernière le toise d'un air stoïque.
- Impa... Mais comment as-tu...
- Grâce à la lumière dorée... Quand j'ai reconnu le pouvoir royal utilisé par son Altesse, j'ai tout de suite accouru en passant par les bois perdus pour y accéder. Heureusement que tu avais en ta possession ces deux flacons de potion pour arrêter l'hémorragie, sinon, toi et Épona, vous seriez morts depuis bien longtemps... explique calmement Impa, ses yeux rouges perdus dans le vide.
- Et... Zelda... ? lui demande Link, submergé par l'inquiétude.
Désespérément, la Sheikah baisse la tête.
- Elle est introuvable.

En se remémorant les récents événements, notamment le Comte Vadel et ses pouvoirs monstrueux, la main tremblante de Link empoigne violemment la grande feuille.
Zelda a disparu... Elle est partie... Enlevée par cet homme... J'ai... j'ai échoué ! Ça ne peut pas être vrai !

- Im... Impa... Cet homme... Vadel... Il a... il a enlevé Zelda, juste sous mes yeux... Je n'ai rien pu faire... lui révèle-t-il d'une voix chevrotante. J'ai eu tellement peur... Surtout que le fragment du courage m'a abandonné ! Une sorte de créature a pris possession de mon corps. Je voyais tout, mais je ne pouvais rien faire... J'ai même failli tuer Zelda...
Sous le choc, Impa a un mouvement de recul tandis que Falgus baisse la tête, tristement.
- Madame Bleue... Elle... elle est toujours vivante ! J'en suis sûr ! Le bourgeon pressent sa vie ! rassure le petit Korogu.
- Vrai... vraiment ? Zelda est en vie ?!
- Oui ! Elle est en vie !
- Mais plus pour longtemps, enchaîne sinistrement Impa, toujours aussi réaliste. Surtout si son Altesse a encore utilisé son pouvoir... Et le comble dans cette histoire, c'est que notre seul espoir, le fragment du courage, s'est dissipé... Lorsque tu t'es confronté à cet homme, tu as sûrement laissé le désespoir et la peur t'envahir, empêchant ainsi ton courage légendaire de se manifester... Ton ombre au coeur néfaste en est la cause, Link. Il a profité de ce moment fatidique pour te manipuler et prendre possession de ton corps.

Incrédule, Link n'arrive plus à régulariser sa respiration.

- Alors, c'est pour cela qu'à ce moment-là, j'ai perdu ma puissance et que cette ombre est apparue... Le fragment du courage n'a pas voulu briller à cause de ma peur et... de mon rejet...?
- Oui... au fur et à mesure que les siècles passent, ce pouvoir, porté par tes prédécesseurs, a grandement faibli. Ton coeur n'arrêtait pas de saigner de douleur et a rejeté le passé de ton âme, provoquant ainsi l'apparition de ton ombre avide de malveillance... Tu as été faible devant ce Vadel qui t'a défait, poursuit froidement Impa. Si tu avais hérité le pouvoir sacré de tes précédentes incarnations, tu aurais pu réussir à le vaincre. Mais je ne vais pas te jeter complètement la pierre, bien sûr... Que tu aies ramené la Princesse ou non, le résultat aurait été le même... Même si le fragment du courage avait brillé en toi, sans la fameuse arme légendaire, détentrice du pouvoir absolu, tu aurais échoué. Surtout que toi et son Altesse avez réussi à sauver les trois esprits qui protègent comme il se doit ces terres en ce moment...

Cependant, ces paroles n'apaisent aucunement l'âme de Link. Impuissant, il n'ose pas regarder le ciel par la fenêtre à cause de la peur qui paralyse chaque parcelle de son corps encore engourdi.

- J'ai seulement retardé l'inévitable... Sans pouvoir, sans espoir, je ne peux rien faire de plus... ? se demande-t-il, gagné par le désespoir.
- Si... la Princesse Zelda t'a laissé un ultime espoir : un dernier. Tends ta main, réclame Impa en esquissant enfin un sourire attristé.
Avec une profonde mélancolie, Link lève la tête et reconnaît immédiatement la flûte de Zelda. Fixement, il la regarde avant de poser son regard incroyant sur la Sheikah.
- Une flûte... ? C'est une plaisanterie, j'espère... ? Tu penses que jouer une simple mélodie va corriger le problème ? Tu penses réellement qu'un instrument sauvera Hyrule et Zelda ? lui demande-t-il avec perplexité, incapable de réprimer sa frustration.

En repensant à la joie de Zelda lorsqu'elle jouait de cet instrument, Link la jette à l'autre bout de la pièce, de plus en plus dévasté par son impuissance.

- Tu me demandes de croire à ces plaisanteries dans un moment pareil ? s'emporte-t-il avant de se lever brutalement. Cesse de me torturer inutilement à la fin ! La Déesse, les esprits des trois coins du monde... Ils m'ont tous abandonné ! Ils étaient les premiers à me donner de la puissance et à croire en moi en me prenant pour un héros, un maudit élu capable de braver n'importe quel danger ! Ce maudit destin m'épuise ! Être obligé de croire, de combattre en oubliant mes peurs, mes sentiments, se servir de mon corps comme d'un simple bouclier et d'une simple épée... Tout ça, je... je n'en peux plus ! Je... je...

Tout à coup, Link lâche un cri d'effroi, pris par une quinte de toux. Sous le choc, encore souffrant, il crache quelques gouttes de sang qui lui brûlaient la gorge. Exaspérée, tout en ressentant de la compréhension à l'égard de l'Hylien qui finit par craquer, Impa ramasse l'instrument, intact malgré le coup.

- Link... La Déesse, les esprits et... nous, nous ne te tourmentons pas. Il faut que tu te mettes en tête que, quoi qu'il se passe, tu ne seras jamais un Hylien comme les autres. Tout comme c'est le cas pour son Altesse... Jamais... La Princesse Zelda a cru sans cesse à toi. Ce n'est pas pour rien qu'elle t'a nommé chevalier d'Hyrule. Tu es né pour faire régner la prospérité sur notre terre... Mais en attendant que ce jour arrive, tu dois survivre en tant qu'élu et non vivre en tant qu'un simple être... Comment veux-tu réussir à regagner la confiance du fragment du courage si tu n'arrives plus à croire en toi et à ce que tu dois voir ? Cette flûte est loin d'être un simple instrument de musique... Quand tu sentiras la chaleur jaillir dans ton coeur, alors rejoins-nous sur la place... Mais ne tarde pas non plus... Le temps nous est compté... Regarde le ciel.

Silencieux, Link s'exécute. Son coeur a un raté. Le ciel est rougeâtre, tandis que les nuages sont noirs : exactement comme dans ses cauchemars. Puis, en regardant la lune de sang, son regard s'horrifie. Aussi vite, il baisse la tête après avoir senti une douleur semblable à un coup de poignard dans son coeur. Sur un grand tronc en bois, se trouvant à proximité, une ombre, éclairée par la bougie, s'agrandit et prend la forme, comme si elle veut encore s'emparer malicieusement du corps de son hôte. Perdu, Link se recroqueville comme un enfant apeuré sous les yeux d'une Impa aussi impuissante que lui...

* * *

Au même moment, alors que la salle du trône est détruite au château d'Hyrule, entourés par l'aura violette, Vadel et Zelda entrent à l'intérieur après s'être téléportés. En restant de marbre, le Comte s'approche du corps inanimé du roi. Le rideau rouge gisant au sol, il le jette sur le cadavre en sang pour le cacher du champ de vision de Zelda, les mains menottées à l'arrière. Anéantie, la princesse détourne le regard en retenant ses larmes avec beaucoup de mal. Seuls la rancoeur et le désespoir brûlent dans ses yeux.

- Et maintenant ? Que comptez-vous faire de moi... ? lui demande-t-elle avec froideur.
- Vous laisser vivre pendant quelques jours, lui répond calmement Vadel en fixant sombrement la silhouette du cadavre du roi. Après tout, le fragment du courage est nécessaire pour invoquer la Triforce...
- Impudent... Comment pouvez-vous croire en la destruction... ? Comment pouvez-vous obéir aveuglément à Ganon ?
- Tant que je reste en vie, il ne détruira pas complètement le monde, lui révèle Vadel en se retournant vers elle. Depuis ma naissance, Ganon ne m'a jamais quitté. Même après la mort de mes parents, de mes proches, tués de sang-froid par vos pathétiques sujets... Alors, quand ma mort arrivera, peu importe ce qui se passera par la suite. Tout ce que je désire, c'est de pouvoir récupérer ma vie d'antan et utiliser votre corps pour faire revenir une personne à la vie.
De plus en plus bouleversée, Zelda se crispe avant de hurler :
- Alors c'est pour cela que vous avez voulu m'épouser ? Vous avez provoqué les cicatrices d'Hyrule pour que Ganon atteigne tous les peuples ? Mais vous oubliez une chose : la maladie qui ronge mon corps est...
- Cette malédiction s'abat uniquement sur votre âme. Mais sachez que votre beauté ne me laisse pas du tout indifférent... Oh que non... Quel dommage que votre coeur bat pour ce misérable élu. Comme à chaque époque. Au moins, contrairement à vos pouvoirs, votre lien ne s'affaiblira jamais. Mais si vous voulez, en attendant qu'il arrive, je peux vous consoler et sécher vos larmes à sa place, propose Vadel en caressant la joue gauche de Zelda. J'espère qu'il ne m'en voudra pas...

Brutalement, elle lui crache des gouttes de sang à la figure en guise de protestation. Vadel recule. Il chasse ces gouttes d'un revers de la main en esquissant un sourire froid.
- Quelle tristesse. Et moi qui vous l'ai proposé par gentillesse, déclare-t-il en lâchant un petit rire amusé.
Zelda le toise avec froideur. Ne pouvant pas utiliser son pouvoir, elle ne flanche pas. Vadel se calme et récupère son air sérieux.
- Enfermez-la et veillez à ce qu'elle se tienne tranquille, ordonne-t-il aux Yigas à l'entrée de la pièce.

Les deux sous-fifres acquiescent à cet ordre et empoignent le bras gauche de Zelda avant de la sortir du hall. Seul, Vadel se rend au balcon pour contempler le royaume d'Hyrule sous le ciel de la mort.
Puis, il regarde son alliance. Le coeur déchiré, il refuse pourtant de se détourner de son objectif qui l'a conduit à faire confiance à Ganon, celui qui l'a toujours accompagné et protégé.

* * *

De son côté, le bras droit déjà sorti du plâtre, Link quitte la maison pour les "grands touristes". Falgus le suit, inquiet pour ce dernier. Au pied d'un arbre, au fond de la forêt des Korogus, Épona se repose, allongée sur une grande feuille. Quelques pommes bien rouges sont disposées à côté d'elle. Même si sa plaie a été refermée, le trajet qu'elle a dû faire jusqu'à la forêt des Korogus l'a épuisée. Désemparé de la voir dans un tel état, Link s'agenouille pour lui caresser la crinière.

- Oh Épona... Pardonne-moi... Je... je n'ai pas été suffisamment prudent... J'espère que tu ne m'en veux pas... lui déclare-t-il d'une voix fragile.

En lâchant un souffle, la jument ouvre ses yeux ronds et lève doucement la tête. Link la regarde fixement, partagé entre le soulagement et la tristesse sous le regard rassuré de Falgus. Il l'étreint délicatement contre lui. Même si cela n'est pas suffisant pour apaiser sa mélancolie, il sent son coeur se réchauffer grâce à la survie de sa jument. Doucement, il lève la tête vers le ciel rouge. Bien que les nuages le terrifient toujours, il s'efforce de garder son calme après avoir laissé parler son impuissance.

- Madame Bleue... va revenir tôt ou tard... pas vrai ? lui demande Falgus en le rejoignant.
Link ne lui répond pas. En fixant son ombre, toujours aussi grande et puissante, il retient ses larmes.
- Même si je peux faire quelque chose... Zelda va... Elle va...
- Tu n'as pas le droit d'abandonner, Monsieur Vert ! réplique le petit Korogu. Si elle était à ta place, Madame Bleue n'abandonnerait pas ! Impa et le bourgeon Mojo t'attendent ! Tu dois aller les voir pour entendre la suite !

Silencieusement, Link pense de tout son coeur à Zelda. Si elle était là, elle lui aurait dit la même chose, têtue comme elle est. Malgré son impuissance et son désespoir, ne ressentant plus sa force, il prend le risque de scruter de nouveau le ciel. Finalement, après avoir caressé encore une fois le museau d'Épona, il se lève. Comme prévu, il se dirige vers le centre du village. Alors que les Korogus entourent le petit bourgeon Mojo qui exprime une bouille plus sérieuse, Impa s'approche de l'élu déchu.

- Est-ce que ça va mieux ? lui demande-t-elle, les bras croisés. Tu es apte à écouter... ?
- Oui... affirme calmement Link en s'approchant du bourgeon Mojo. Je suis prêt à écouter.
- Bien, Link, répond calmement le petit esprit de la forêt. Je vais te raconter ce qui se passe...
Peu étonné que le petit bourgeon parle déjà mieux, l'Hylien l'écoute d'une oreille avide.
- Depuis peu, reprend calmement l'esprit, Ganon, l'entité destructrice, s'est éveillé. Son passage a recouvert le ciel, provoquant l'éveil de la lune de sang qui a le pouvoir d'affaiblir les êtres les plus vulnérables et d'invoquer continuellement les créatures assoiffées de sang : ses serviteurs, ceux qui ont toujours désiré détruire la paix comblée par la Déesse Hylia.
- La Déesse Hylia... Elle a réellement existé ? interroge Link en s'efforçant de croire en la divinité.
- Et elle existe toujours. Tu as même voyagé avec elle pendant quelque temps... Elle est plus connue sous le prénom de Zelda, princesse d'Hyrule...

Les yeux écarquillés, Link dévisage le bourgeon, n'osant pas encaisser cette révélation qui s'entasse lourdement dans son esprit.

- Zelda... est une... déesse ? demande-t-il, la voix étranglée par la stupéfaction. C'est... c'est...
- Elle n'est nulle autre que sa réincarnation. La Zelda que tu connais n'a plus rien d'une Déesse, mais son pouvoir est exactement le même. Elle a hérité le fragment de la sagesse... Quant à toi, tu es avant tout la réincarnation de l'âme de son chevalier depuis la nuit des temps, destiné à sauver Hyrule de la mort et à protéger tout au long de ta vie la prêtresse royale, bénie et aimée du ciel. C'est pourquoi, en tant qu'esprit, j'arrive à ressentir votre vie et notamment votre douleur. Tant que la réincarnation de Ganon n'obtiendra pas le fragment du courage, elle ne pourra rien lui faire... Mais ton fragment a disparu car tu n'arrivais plus à croire et, surtout, tu as eu terriblement peur de ce destin qui t'achemine sur la voie de l'élu... Tu as écouté ta part d'ombre qui ressent uniquement des sentiments néfastes comme l'égoïsme, la rancoeur et le désespoir. C'est pour cette raison qu'il t'a infligé un tel châtiment. Il t'a puni pour que tu recouvres ta puissance.
Link baisse la tête, de plus en plus bouleversé.
- Et à cause de cela, Ganon s'est... éveillé...
- Non, ton impuissance n'est pas fautive... Mais, même si Ganon a réussi à accéder au château d'Hyrule, là où il peut régénérer ses pouvoirs grâce à la source, ces terres, protégées pendant quelques temps par les trois esprits, seront épargnées malgré le sort inévitable qu'a justement connu la citadelle... : celui de la mort. Mais étant donné que tu as sauvé les trois dragons, ils peuvent nous protéger... Leur barrière empêche seulement quiconque d'entrer et de sortir. Mais hélas, leur pouvoir s'affaiblira sous l'attraction de la lune de sang. Surtout qu'ils ne parviennent pas à briser la barrière que Ganon a créée autour du château contrairement à ce qui s'est passé il y a un siècle où ses pouvoirs étaient encore plus faibles... C'est pourquoi, Link, tu dois apprendre la mélodie qui te fera téléporter de terre en terre. Tu dois à tout prix retrouver l'épée de légende qui te permettra de briser cette barrière et de triompher courageusement contre la réincarnation de Ganon. Si tu le tues, alors l'entité plongera dans un profond sommeil, à nouveau...
- Une seconde ! intervient Impa en s'approchant hâtivement du bourgeon. Sans le fragment du courage, c'est impossible... Surtout que si Link accède au château avec ce fragment, c'est comme s'il se jette dans la gueule du loup. N'oublions pas que Vadel désire justement le pouvoir du courage pour accomplir son objectif.
Le bourgeon lève ses yeux arrondis vers le ciel avant de poursuivre :
- Oh que non, ce n'est pas impossible. C'est vrai que cela sera risqué, mais dans son état actuel, Link n'a aucune chance de défaire Vadel. Le courage n'est pas un pouvoir qui doit être obtenu mais qui doit être mérité. Si le coeur de Link est pur, alors il parviendra à retrouver le courage lors de son voyage. Et lorsque ce moment viendra, il aura la force nécessaire pour devenir le porteur de l'épée de légende tant convoitée... Chaque incarnation l'a portée : le héros du ciel, le héros du temps, le héros du vent, le héros de la lumière et également le héros des landes... Tous ont mérité leur courage à leur façon et ont acquis l'épée de légende... Même la dernière incarnation, le héros mort pendant son combat contre Ganon...

Sous le choc, Link lui lance un regard empli d'horreur en repensant soudainement à son cauchemar. Décelant l'expression de l'Hylien, le bourgeon ferme les paupières avant de poursuivre :

- Oui... Tes cauchemars ne sont que les souvenirs de ton prédécesseur, Link. La princesse Zelda d'antan, folle de chagrin d'avoir perdu le héros qu'elle a tant aimé, a conclu un pacte avec un esprit démoniaque : le quatrième dragon, haï par les autres à cause de son allégeance envers Ganon. Ainsi, elle a acquis son plein pouvoir pour défaire Ganon afin de sauver Hyrule. En contrepartie, une malédiction ronge son sang en la condamnant à une mort lente... Après avoir mis au monde son unique enfant, conçu avec celui qu'elle a tant aimé, la mort l'a emportée... La maladie dont souffre la prêtresse royale est avant tout une malédiction qui continue de couler dans son sang et ses pouvoirs. Le quatrième esprit impitoyable savoure lentement l'essence de sa vie. C'est pourquoi, il n'existe aucun remède pour la sauver de ce pacte éternel.

N'arrivant plus à se tenir debout, Link chute sur ses jambes, de plus en plus confus. Lui qui a tant méprisé sa destinée et ses cauchemars par peur de souffrir, il se rend finalement compte de tout. Il ressent même la souffrance de sa précédente incarnation. En repensant à ses songes, qui n'étaient au final que des souvenirs, il tremble de tous ses membres.

- Je suis désolé d'avoir été obligé de te révéler tout cela... s'excuse le bourgeon d'une voix triste. Mais il est nécessaire pour que tu découvres l'espoir : le seul pouvoir qui te manque. Bien plus que le courage... Et je sais que tu en es capable. Même si tu es plus fragile et que tu ne supportes pas d'être dans l'ombre de ceux qui t'ont précédé, notamment dans celle du dernier héros, tu arriveras à ne faire qu'un avec leur âme... Il le faut.

Sans dire un mot, Link reporte son attention sur la face dorsale de sa main gauche, vierge comme la peau d'un Hylien banal. Bien que son aventure ait très mal commencé, il repense à tous ses souvenirs : sa famille, Falgus et les Korogus, les Gorons, Azul, Miphalia, Pawel ainsi que Zelda... Il comprend également pourquoi il ressent autant de sentiments pour la princesse bien qu'il ne la connaît que depuis très peu : après tout, même si leur vie est différente, leur lien ne s'est jamais affaibli. Au contraire, il s'est renforcé et est devenu unique.

- Donc, quoi qu'il arrive, enchaîne Impa, inquiète, la malédiction de la princesse est...
- Oui... elle est condamnée à mourir... Mais si l'espoir existe réellement, alors la Triforce, une fois assemblée, pourra la sauver... Seul Link pourra le découvrir.
Link regarde le bourgeon avec émotion. Malgré la tristesse dans ses yeux, il veut croire à ces dernières paroles emplies d'espoir. Il se lève finalement.
- La Triforce pourra la sauver ainsi qu'Hyrule tout entier ?
- Si tu poses ta main sur ce pouvoir tant convoité par la Déesse Hylia jadis, et que tu pries de tout ton coeur, ton rêve le plus cher se réalisera.

Link ferme les yeux en sentant son coeur cogner avec force contre sa poitrine. En récupérant son air résolu malgré le choc, il demande finalement :

- Alors dans ce cas... où se trouve l'épée de la légende... ?
Le bourgeon marque un long moment de silence avant de lui répondre :
- Au fin fond du temple ancien, situé au coeur des bois perdus. Cependant, il ne peut apparaître uniquement que grâce au fragment du courage ainsi qu'aux coeurs purs et vaillants de quatre prodiges, nécessaires pour ouvrir la porte d'entrée. Depuis l'ère des gardiens, les prodiges ont une place importante dans l'histoire... Tu dois être capable de distinguer la pureté dans leur coeur, peu importe leur espèce ou même leur sang.
- Donc, si je comprends bien, il faut que je choisisse quatre personnes... récapitule Link, soucieux.
- Si tu regagnes la confiance du fragment du courage et que tu trouves quatre prodiges au coeur vaillant, alors tu y arriveras. Et justement, le premier prodige se trouve juste à tes côtés... enchaîne le bourgeon avec certitude.
Avec étonnement, Link se tourne à sa droite.
- Moi ? interroge Impa, se sentant désignée.
- Oui... ton coeur respire l'envie de sauver son Altesse. Et pas uniquement parce qu'elle est une princesse, mais parce que tu t'es attachée à elle... Tu as toujours désiré son bien-être. Et c'est pour cela que tu as été bannie du château : c'est parce que tu t'es opposée au roi pour le mariage... Tu ne voulais pas la voir souffrir. Tu ne voulais pas la voir plonger dans une vie maussade...

Stupéfaite que le vénérable Mojo l'ait lue comme dans un livre ouvert, Impa ne nie pas et baisse la tête avec un sourire mélancolique. Finalement, elle se tourne vers Link en récupérant son air confiant.

- Dans ce cas, en attendant que tu obtiennes l'épée de légende, je ferai tout mon possible pour t'aider à retrouver le courage et l'espoir, lui déclare-t-elle avec résolution. Si la Princesse Zelda t'a proclamé comme chevalier, ce n'est pas pour rien. Elle croyait en toi, donc je choisis de croire en toi.

Réconforté par les paroles sûres d'Impa, Link lui répond par un triste sourire. Les poings serrés, il regarde le bourgeon avant de retirer l'épée du fourreau pour prêter allégeance. Instinctivement, il la lève au ciel, prêt à accepter finalement le destin malgré la peur encore présente. Silencieusement, le bourgeon le regarde, tandis qu'Impa et les Korogus en restent cois.

- Alors, si je suis obligé d'accepter, je... je le ferai... Je ferai mon possible pour écouter la voie du courage, pour faire revenir la pureté sur Hyrule et pour sauver Zelda de la mort ! déclare Link en ayant l'allure d'un épéiste brave.
Ainsi, il la range dans son fourreau et ressort la flûte après avoir senti la force d'y croire.
- Bien... répond le bourgeon, rassuré de le voir plus confiant. En revanche, ni moi, ni mes semblables ne connaissons le thème qui te fera voyager à travers Hyrule. Seul un être, prénommé Kaepora, peut te l'enseigner : le hibou de la sagesse.
- Le légendaire Kaepora ? Celui qui n'écoute que celles et ceux qui arrivent à appeler les animaux ? s'étonne Impa avec perplexité. Mais ni moi, ni Link ne pouvons le retrouver. Nous ne pouvons pas appeler un animal... Personne ne sait où il se trouve.
- Vous ne connaissez personne qui est capable d'appeler les animaux ? leur demande Mina avec inquiétude, auprès de Falgus.

Link se plonge ainsi dans un moment de réflexion. Puis, il repense à un oiseau bleu, évoqué par Malon. Il redresse vivement la tête.

- Oui... je crois connaître une personne dotée d'un tel don... Oui ! Elle se trouve à l'entrée de la forêt de Firone ! Ne tardons pas ! s'exclame-t-il à Impa.
Hâtivement, il quitte les lieux.
- Li... Link ! appelle Impa en tendant sa main.
- Surtout, faites attention à vous deux et ne traînez pas davantage ! les presse le bourgeon avec inquiétude.
Malgré l'anxiété, Impa hoche la tête avant de se lancer à la poursuite de l'élu.
- Vénérable bourgeon Mojo, vous pensez qu'ils arriveront à sauver Madame Bleue à temps... ? lui demande Falgus, inquiet.
- Il faut qu'ils y arrivent... Si Link regagne la confiance du fragment du courage, alors il pourra réussir... Après tout, il est le héros de l'espoir... Celui qui doit y croire.

Silencieusement, les Korogus lèvent la tête vers la lune de sang qui continue d'illuminer le ciel. Même si un sentiment de malaise parcourt leur petit corps en bois, ils ne ressentent aucune souffrance les cogner. Au contraire, ils prient de tout leur coeur pour l'accomplissement de cette nouvelle légende.

Chapitre 23 : Le deuxième prodige   up

fiction The Legend of Zelda : La malédiction des héros

Sans perdre une seconde qui peut s'avérer précieuse, Link se précipite en direction de la forêt de Firone, de nouveau calme. Les créatures méprisantes ne la troublent plus. Impa le suit, de plus en plus intriguée par le comportement inexpliqué de Link. Finalement, les deux alliés arrivent devant la maison de la mystérieuse "Luna".

- C'est là... Elle habite ici ! s'exclame Link, haletant.
- Link, es-tu sûr que cette personne peut appeler les animaux ? s'inquiète Impa à ses côtés.
Link hoche la tête avant de lui répondre :
- Oui... elle a déjà fait appel à un oiseau bleu pour nous livrer un message... Et puis, ce n'est pas comme si nous avions d'autres solutions...
Ainsi, sous le regard curieux de la talentueuse guerrière, l'Hylien monte rapidement les trois marches grinçantes de l'escalier avant de frapper à la vieille porte.
- Qui est là ? s'enquiert froidement la mystérieuse Luna, sa voix toujours aussi rauque.
- C'est moi, Link ! Le... livreur de lait de la dernière fois !
- Je n'ai pas commandé de nouvelles bouteilles. Surtout que le lait n'était pas frais ! Au lieu de traire vos vaches, mangez plutôt leurs steaks ! Allez-vous-en !
- Écoutez-moi, nous avons besoin de vous ! Vous êtes la seule personne qui est capable de communiquer avec les animaux. Exactement comme ça avait été le cas avec cet oiseau bleu qui nous avait apporté la lettre pour la livraison de l'autre jour ! insiste Link.
- Besoin de moi ? répète son interlocutrice avec une pointe d'interrogation. Tiens donc, en voilà une bonne plaisanterie bien douteuse... Je suis désolée, mais je ne fais confiance à aucun être. Seuls les animaux sont mes amis. Fichez le camp tout de suite si vous ne voulez pas que je vous trucide à l'aide de ma fourche !
Le calme perdu, Link décoche spontanément un coup de poing à la porte, utilisant cette fois-ci la violence pour raisonner son interlocutrice.
- Non ! Le sort d'Hyrule dépend de vous, à présent ! Sans vous et le légendaire Kaepora, notre monde mourra ! Mes proches, le peuple, les animaux... Par pitié, si vous avez un coeur et que vous voulez continuer de vivre, aidez-nous ! implore-t-il d'une voix tremblante. Je suis prêt à m'agenouiller pour vous supplier... Je ferai tout ce que vous voudrez en échange de votre aide...

Les yeux dans le vague, Impa reste en retrait, ne sachant pas quoi ajouter. Essoufflé après avoir presque crié à pleins poumons, Link appuie désespérément sa tête contre la porte. Au bout de plusieurs secondes de silence, un TOC se manifeste. Stupéfait, Link fixe la serrure. Il constate avec un immense soulagement que l'hôte accepte finalement de laisser des étrangers pénétrer dans sa tanière. Ses supplications ont été entendues. Sans hésitation, il ouvre la porte grinçante avant d'entrer dans un salon terne et boisé. La lumière de la flamme dansante au sein de la cheminée en brique éclaire à peine la salle. Le feu crépite et le vieux plancher en bois craque sous les bottes boueuses de Link.

Pourtant, une agréable odeur de grenadine flotte dans l'air. Ironiquement, elle lui ouvre même l'appétit. Les meubles rustiques, malgré leur allure, semblent robustes et propres tandis que les draps blancs du lit sont bien pliés. Contrairement à l'extérieur à l'apparence austère de la petite demeure, l'intérieur est bien entretenu et, surtout, vivable. Puis, au bout de la salle, près d'un fauteuil à bascule en bois, il distingue une silhouette cachée sous une cape noire. Seuls ses yeux d'une couleur émeraude éclatant et pur, oscillant entre méfiance et crainte, luisent dans la pénombre. Le reste de son visage est soigneusement dissimulé sous un cache-nez imposant. Intrigué par son apparence plus que douteuse, Link contient son calme du mieux qu'il peut, tandis qu'Impa ferme la porte derrière elle avant de s'approcher à pas de louve.

- Alors comme ça, vous voulez que j'appelle Kaepora, le légendaire hibou ? leur demande calmement le mystérieux hôte d'une voix plus claire.
- Oui, je vous en prie : il faut à tout prix qu'il nous enseigne la mélodie pour que nous puissions voyager, de terre en terre, afin de tenter de sauver le peuple d'Hyrule, explique Link, sincère dans ses paroles prononcées avec résolution.
La mystérieuse Luna se retourne et se crispe.
- La lune de sang... Ce ciel rouge et démoniaque... Ces malheurs ont été provoqués par la réincarnation de Ganon ? demande-t-elle avec une soudaine préoccupation.
- Oui. C'est pourquoi nous devons l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard, affirme calmement Impa. Donc s'il vous plaît, appelez Kaepora tout de suite. Nous n'avons malheureusement pas le temps de vous conter les événements récents.

Malgré l'hésitation qui fait trembler son corps, Luna baisse la tête. Enfin, elle retire sa cape. D'un air ébahi, Link distingue en premier lieu deux grandes oreilles pointées vers le haut, aussi semblables à celles d'un renard, ainsi qu'une fourrure blanche comme neige. Puis, Luna se retourne, prête à leur dévoiler l'intégralité de son apparence si singulière : celle d'une grande louve, se tenant sur ses deux pattes comme une humaine. Malgré son regard inquiétant de prédatrice, la féminité et le mystère émanent de ses yeux verts si humains. La forme de sa poitrine est légèrement visible et ses hanches sont fines. Elle porte une chemise noire à col déboutonné ainsi qu'un pantalon gris et de longues bottes en cuir. Complètement coite, Impa recule de quelques pas tandis que Link reste figé de stupeur. Mal à l'aise sous leur regard, Luna évite de les croiser.

- Alors, c'est pour cette raison que vous vous cachiez à ce point... réalise Link, la gorge nouée.
- Est-ce que je fais vraiment peur à voir ? demande tout à coup Luna en prenant le courage de plonger ses yeux dans les siens.
- Non, répond honnêtement l'élu déchu après plusieurs secondes de silence. C'est juste que ça m'a surpris sur le coup.
Étonnée par sa réaction, la louve baisse la tête en croisant ses bras.
- De quelle espèce fais-tu partie ? l'interroge Impa avec méfiance. De mon vivant, c'est la première fois que je croise une louve de ce genre.
- Et pourtant, ça existe... mais au lieu de parler du pourquoi et du comment, pour la réincarnation de Ganon, que comptez-vous...
Hélas, elle laisse échapper un couinement de douleur. Brusquement, elle se plaque contre le mur pour se rattraper, prise d'un soudain malaise.
- Hé, vous allez bien ? s'exclame Link en s'approchant d'elle au pas de course.
- Non ! Ne vous approchez pas de moi ! fulmine la louve en sortant ses crocs, la respiration haletante.
Aussitôt, le jeune homme s'arrête, ayant l'impression de faire face à un animal chassé qui se défend désespérément.
En tentant de se reprendre, Luna pose la patte droite sur ses yeux en secouant la tête.
- C'est... c'est de ma faute. Je n'aurais pas dû regarder trop longtemps cette maudite lune de sang dans le ciel... Mais peu... peu importe ! Donc... vous... vous voulez toujours que j'appelle Kaepora... ? tente-t-elle de se reprendre, toujours aussi essoufflée.
- Oui... confirme Link, soucieux. Mais votre santé...
- Je ne pense pas qu'il existe un remède pour ça... Rassurez-vous : si j'ai encore la force de râler à ce point, je peux encore hurler et appeler...

Malgré sa méfiance, Impa attend sagement la réponse de Link. Loin d'être indifférent en voyant la louve trembler de fièvre, Link serre ses poings.

- Avant ça, je vais chercher une personne qui saura vous aider
- Surtout pas ! panique Luna en donnant un coup de patte au mur avec force. J'appellerai ce hibou comme convenu. Je peux soulager ma plaie grâce au lait, même si c'est écoeurant... Mais ne faites pas ça ou sinon, on va me chasser d'ici et...
- Il est hors de question que je vous laisse dans cet état. Ne vous en faites pas : elle ne vous jugera pas... la rassure Link en esquissant un léger sourire. Peu importe votre apparence, vous ne devriez pas souffrir ainsi.
Silencieuse, Luna se retourne dans sa direction. Même si la crainte est présente, elle ne parvient pas à masquer son étonnement face à la bienveillance de l'Hylien.
- Que tu es têtu... Heureusement que je ne mange pas les Hyliens, sinon je n'imagine pas le goût que tu aurais, toi... Hum... Bien... Fais vite... accepte-t-elle finalement en le tutoyant.

Link opine du chef avant de quitter hâtivement la maison. Impa, toujours sur ses gardes, observe la louve en train de se tenir debout à l'aide de la chaise. N'osant pas lui adresser la parole par crainte de provoquer l'hostilité de son hôte, elle scrute les alentours. Tout à coup, elle remarque, sur la table basse en bois, une petite peluche d'un loup noir un peu abîmée par le poids du temps. Déduisant que Luna affectionne les peluches, la Sheikah oublie désormais toute trace d'amertume à son égard. Bien au contraire, cela lui rappelle des souvenirs de l'enfance de Zelda, elle qui aimait tant les peluches. Peu à peu, elle sent les larmes lui brouiller la vue. Rapidement, elle quitte la maison en prenant soin de fermer la porte derrière elle. Assise sur les marches, Impa pose la main sur ses yeux, à présent incapable de faire taire son inquiétude et sa souffrance.

- Oh, Princesse Zelda... J'espère que vous n'êtes pas en train de subir la torture... prie-t-elle en laissant échapper une larme.

* * *

Au même moment, Malon se trouve dans le pré, encore vert et frais, malgré le ciel inquiétant qui assombrit le paysage jadis jovial. Romani se tient à l'arrière de la clôture, tremblante de peur. En effet, un odieux Bokoblin bleu s'apprête à les attaquer avec sa grande masse pointue. Mais Malon, armée de sa fourche, s'élance avec hargne pour la planter avec facilité dans la tête, profitant du caractère simplet de son ennemi. En sang, la créature s'écroule au sol avant de rendre son dernier soupir. Essoufflée, Malon tombe sur ses jambes.

- Malon ! s'exclame Romani en courant vers sa grande soeur. Est-ce que ça va ? Le méchant monstre ne t'a pas fait mal ?
La jeune femme reprend son souffle en plaquant la main sur sa bouche pour tenter de mieux se reprendre.
- Oui, ne t'en fais pas. Au moins, j'ai réussi à repousser encore un monstre... Depuis l'apparition de cette lune si étrange, les gens tombent malades et ces créatures surgissent de n'importe où... constate-t-elle, soucieuse.
- C'est pour ça que j'ai très mal à la tête depuis ce matin... ? s'étonne Romani, ses yeux bleus envahis de larmes.

Alertée par ces propos, Malon sursaute et pose aussitôt la main sur le front de sa petite soeur : elle est fiévreuse. La peur dans ses yeux, elle l'étreint de toutes ses forces dans l'espoir de la protéger contre toute sorte de danger.

- Ne regarde plus cette lune, Romani... Lorsque nous rentrerons, Leyna va te préparer un bon sirop... Tu vas guérir aussi vite qu'une grande fille...
Romani hoche la tête et serre sa soeur contre elle.
- Malon ! Romani ! les interpelle Link au loin.
Malon et Romani se retournent d'un bloc. Le souffle court, Link les rejoint hâtivement dans le pré.
- Link ! s'exclame Romani en accourant dans sa direction.
Soudain, elle trébuche. Inquiet, Link s'agenouille auprès d'elle. Il la soulève dans ses bras.
- Romani ! Que t'arrive-t-il ? s'affole-t-il en la secouant doucement.
Sans aucune plainte, la petite fille se blottit vivement contre Link, les larmes aux yeux.
- Tu es vite revenu, Link ! Tu es revenu !

Soulagé que Romani ne se soit pas blessée, il la serre contre lui. Puis, il se lève en portant toute son attention sur Malon.

- Link... Dieu merci, tu vas bien... Mais dis-moi, que se passe-t-il ? questionne la jeune fermière avec inquiétude. Et où est la princesse ?
- C'est... ce serait trop long à expliquer... Mais à moi de te renvoyer la question. Que se passe-t-il ici ?
- Depuis que cette étrange lune rouge est apparue dans le ciel, beaucoup de personnes ont commencé à tomber malade si elles la regardent trop longtemps... Et des monstres essayent de détruire notre récolte... La situation empire de plus en plus... Donc, Leyna crée sans arrêt des remèdes pour guérir les victimes de la lune de sang et...

Tout à coup, des bruits de pas résonnent et interrompent les explications de Malon. Aussitôt, Link se retourne. Peu à peu, ses yeux s'écarquillent d'horreur face au nouveau danger qui l'attend : un Hinox de huit mètres de haut, à la peau violette. Son unique oeil, situé au milieu de son front arrondi, est rouge tandis que ses crocs dépassent de sa mâchoire en sang. Affamé, il se dirige vers les vaches se trouvant dans le pré solidement clôturé.

- Oh non ! Pas les vaches ! panique Romani avec tristesse.
- Malon, rentre au ranch avec Romani, lui ordonne Link en dégainant prestement son épée.
- Quoi ? s'écrie Malon, horrifiée. Link, tu ne peux pas faire ça ! Si tu te mesures à lui, tu vas te faire...
- Est-ce que tu vois une meilleure solution pour l'empêcher de venir ici ? Donc, fais ce que je te dis ! rétorque froidement l'élu.
Interloquée par cette réponse, Malon baisse les yeux avec contrainte.
- Viens, Romani... déclare-t-elle en lui prenant la main.
- Non ! On... on ne peut pas laisser Link ! Malon, lâche-moi ! s'affole Romani en pleurs. Link ! Link !

Tristement, Link les regarde s'éloigner avant de se retourner vers son nouvel ennemi. Sans tarder, malgré son corps aussi tremblant qu'une feuille, il se dirige vers la monstrueuse créature. Alors que l'Hinox s'apprête à entrer dans le pré, l'Hylien émet un sifflement pour attirer son attention. Sa diversion marche, la créature pose un regard ahuri sur ce dernier. En remarquant Link, elle esquisse un sourire malsain, contrôlée par son féroce appétit. Link sent sa gorge se serrer et recule, n'osant pas entamer le combat. Sa poitrine lui fait mal tellement son coeur bat à tout rompre. Brutalement, l'Hinox laisse tomber son bras droit graisseux au sol pour l'aplatir. Grâce à son agilité, Link l'esquive à temps. Malheureusement, il ne sent plus autant de puissance en lui depuis que le fragment du courage l'a abandonné. Mais, en reprenant bien comme il faut sa respiration, Link accourt et grimpe sur son bras, conscient que l'oeil de son ennemi colossal est son point faible. Étonné, l'Hinox se lève et voit l'Hylien courir en direction de son visage. Maligne, la créature tente de le déchiqueter avec ses dents pointues et tartrées. En guise de réponse à son agressivité, Link se sert de son épée pour se défendre. Malheureusement, l'Hinox mord la lame de l'arme en secouant sa tête dans tous les sens. Les crampes au bras, le corps suspendu dans le vide, Link finit par lâcher prise. Instinctivement, il déploie le paravoile noir pour atterrir maladroitement au sol. Mais l'Hinox, ne désirant pas lui laisser le moindre répit, exécute un balayage de la main vers lui.

Propulsé avec violence contre un grand arbre, Link s'écroule par terre en gémissant de douleur. Étourdi par ce coup si brutal, sa vue se trouble lorsque l'Hinox s'approche de lui en croquant l'épée royale. Désespérément, l'Hylien sort son arc et tire une flèche dans la direction de son oeil pour le faire reculer. Mais l'Hinox, loin d'être idiot, couvre de sa main son point faible. Frustré, Link tique malgré la respiration haletante qui lui déchire la poitrine. Sans le fragment du courage, il se sent si faible. Alors que l'Hinox s'approche de lui, résolu à achever sa proie, une soudaine douleur le foudroie à son pied droit boueux. L'oeil grand ouvert et les bras pendants pendant plusieurs secondes, Link profite de ce moment propice pour reprendre de son arc. Nauséeux, il s'efforce de se concentrer. En inspirant un bon coup, le regard froid, il finit par décocher la flèche. Avec violence, elle transperce l'oeil de l'horrible animal, la bouche grande ouverte. Une grosse giclée de sang éclabousse son visage. Hurlant de douleur, l'Hinox pose la main sur son oeil crevé et recule vers la grande falaise. Finalement, il tombe dans le vide, provoquant un éboulement qui l'engloutit. La terre a longtemps tremblé. Puis, au final, plus rien. Essoufflé, encore à genoux, Link se tourne et remarque au loin Malon, armée de sa fourche en sang. La jeune femme laisse tomber son outil et rejoint son ami.

- Oh Link ! Est-ce que ça va... ? s'inquiète-t-elle en le soutenant contre elle.
- Malon... Tu...
- Je suis désolée... Dès que j'ai raccompagné Romani au ranch, je ne pouvais pas me résoudre à te laisser seul contre cette affreuse bête...
Reconnaissant, Link lui sourit chaleureusement.
- Merci de m'avoir sauvé, Malon.

Les larmes aux yeux après avoir cru l'avoir perdu, Malon se blottit contre lui. Faiblement, Link pose la main sur l'épaule de son amie pour la réconforter. Silencieux, il lève la tête vers le ciel avec inquiétude, conscient que le temps joue contre lui.

Une bonne heure plus tard, après avoir cherché Leyna sans prendre le temps de se reposer, Link retourne à la maison de Luna. Craintive de la présence de cette étrangère, la louve blanche se tient crispée. Malgré l'apparence surprenante de son hôte, Leyna se dirige vers cette dernière sans lui montrer la moindre peur.

- Tendez-moi votre bras... ordonne calmement la jeune femme avec un sourire bienveillant.

Étonnée, Luna la regarde longuement. Hésitante, elle pose son regard sur Link qui hoche la tête pour la mettre en confiance. Finalement, avec appréhension, la mystérieuse louve lui tend son bras tremblant. Tout doucement, Leyna y plante une seringue. En émettant un vif couinement aigu, Luna ferme les yeux, les oreilles baissées, pendant que le remède s'écoule dans ses veines. Peu à peu, elle sent la douleur s'envoler. Stupéfaite, elle recule et décontracte ses pattes sans grimacer.

- Je... je n'ai plus mal... réaliste-t-elle, n'en revenant pas.
- Quel soulagement. Grâce à votre sang animal, vous voilà déjà remise sur pieds. Les animaux sont beaucoup plus résistants que les autres peuples lorsqu'ils fixent la lune de sang, explique Leyna avec un léger sourire. En tout cas, vous êtes saine et sauve. Il ne faut surtout plus regarder la lune de sang aussi longtemps.
Luna scrute timidement les autres membres du groupe, notamment Link.
- Je... je ne sais pas quoi dire à part... merci... Je ne pensais pas qu'il existait encore de bonnes personnes dans ce monde...
- Tu as dû beaucoup souffrir du regard des autres à cause de ton apparence, n'est-ce pas ? déduit Impa d'une voix calme.
- Oui... et surtout, depuis que ma vie a changé, j'ai... j'ai perdu tout espoir de continuer à me battre... Seuls les animaux, que j'arrive à appeler encore et toujours, sont les seuls êtres qui s'approchent de moi, explique Luna en regardant ses pattes. Et vous...
Le coeur battant d'anxiété, elle récupère instantanément son sérieux avant d'ajouter :
- Mais tout à l'heure, vous avez mentionné la réincarnation de Ganon. Est-ce que... vous cherchez cet homme qui est la cause de tous ces maux... ?
- Oui, répond calmement Link. Nous devons réunir quatre prodiges pour y parvenir...
Le regard peu sûr, Luna serre les crocs.
- Des prodiges... ? Donc, votre périple concerne avant tout la réincarnation de Ganon...

Au bout de plusieurs secondes de silence, avec un air déterminé, elle lève soudainement la tête avant de déclarer :

- Je viens avec vous si vous ne voyez pas d'inconvénients.
- Venir avec nous ? répète Link avec stupéfaction.
- Et pouvons-nous connaître la raison d'une telle décision de ta part ? demande Impa, encore méfiante. Notre voyage est loin d'être une classe verte.
- Depuis tant d'années, j'attendais ce moment pour venger... celui que j'aime... J'ai des comptes à régler avec la réincarnation de Ganon... Donc, si vous êtes d'accord, laissez-moi devenir votre alliée. Je sais me battre aussi vaillamment que sauvagement. Je vous en conjure... Je veux tant aller avec vous. Peu importe les risques, je n'ai plus rien à perdre ni à protéger dans ce monde... déclare Luna avec résolution. Si mon pouvoir lié aux animaux et ma dague peuvent vous servir d'arme, alors j'accepte de me battre à vos côtés... jusqu'à la fin.

Tristement, Leyna baisse les yeux en imaginant la douleur de cette dernière. Loin d'être indifférent aux intentions sincères de la louve, il ne faut pas longtemps à Link pour prendre sa décision.

- C'est d'accord, Luna. Je veux bien te prendre pour prodige.
- Link, tu es sûr de toi ? l'interroge Impa d'une voix blanche. Es-tu vraiment prêt à faire confiance à une inconnue ? Qui dira que la porte du temple ancien arrivera à s'ouvrir en sa présence ?
- La détermination et les paroles de Luna sont exactement les mêmes que les miennes... Donc, je veux choisir de la croire. Peu importe les fautes, le plus important est de trouver les quatre prodiges avant que la mort n'envoûte Hyrule une bonne fois pour toutes..., répond calmement Link.
Silencieusement, Impa se pince la lèvre inférieure. Comprenant les paroles de l'élu déchu, elle ne proteste pas.
- Après tout, en tant que chevalier de son Altesse, tu as le droit de nous donner des ordres. Je ne remettrai plus en cause tes choix si tu en as la conviction. Comme je te l'ai dit : je m'efforce de te faire confiance.
- Merci, Impa, remercie Link avec un léger sourire avant de se tourner vers Luna. Est-ce que ça te va, Luna ? Si tu souhaites accomplir ta vengeance, serais-tu d'accord de nous accompagner jusqu'au temple ancien ?
- Tant que cela ne nous écarte pas de notre projet en commun, alors ça me va. Je serai à votre service et prête à affronter n'importe quel risque, affirme Luna en s'inclinant avec respect.

Le pacte entre l'élu et la louve marque ainsi un destin tout tracé.

* * *

Un peu plus tard, de retour au ranch Lon Lon, alors que Leyna concocte hâtivement quelques remèdes pour le groupe, Link se trouve dans le salon avec sa famille. Après avoir pris le temps de leur expliquer la situation, Malon baisse les yeux, attristée par la nouvelle, tandis que Talon conserve son calme.

- Oh, Link... tu vas encore partir ? demande Romani sur le point de pleurer, assise sur une chaise.
- Oui... confirme Link dans un murmure, en lui caressant la tête.
- Tu vas... tu vas vite revenir ? enchaîne la fillette.
N'étant pas certain, Link réprime du mieux qu'il peut sa peur.
- Peu importe ce qui m'arrivera ou même ce qui arrivera à Hyrule si jamais cela ne marche pas... Sachez que pendant toutes ces années, vous m'avez comblé de bonheur... Alors que j'ai été abandonné, vous m'avez adopté et me considérez comme un membre de votre famille à part entière. Je ne vous oublierai jamais... Tout comme je n'oublierai jamais Marine... Merci encore à vous...
- Link... S'il te plaît, ne parle pas comme si tu allais mourir. Sache que même si tu pars, cette maison restera la tienne, quoi qu'il arrive... lui déclare Talon avec sérieux.
Frappé par ces paroles qui lui donnent du baume au coeur, Link croise son regard ému dans le sien.
- Même si tu n'as pas le même sang que nous, Marine et moi t'avons vraiment considéré comme notre fils... Autant que Pawel à ton égard. Et quoi que tu fasses, je serai fier de toi, Link. C'est pourquoi... je...
Mettant sa déclaration en suspens, Talon se dirige vers un grand placard. Sur la pointe des pieds, il s'empare d'une épée dotée d'un pommeau doré, avant de la tendre à Link.
- Je pense qu'il est temps pour toi d'en faire bon usage..., annonce-t-il avec un triste sourire.
Impressionné par la magnifique lame en acier, Link la regarde fixement.
- Cette épée... ? Mais...
- Lorsque nous t'avons adopté, tu étais enveloppé dans une couverture, mais tu n'étais pas seul : cette épée était à tes côtés, dans le fourreau que tu portes en ce moment même... Marine a directement su que cette épée, arme royale, appartenait sûrement à tes parents. Aujourd'hui, il est temps pour toi de faire briller son éclat.

Sans voix, Link l'examine avec mélancolie pendant plusieurs secondes. Cette épée est désormais le lien qui l'unit avec ses parents, lui qui a tant rêvé de les rencontrer. Avec émotion, il range l'arme héritée dans le fourreau. Même s'il est impossible de deviner le passé de ceux qui lui ont donné la vie, il redresse la tête et sourit tristement à Talon.

- Talon... Merci pour tout... Merci, remercie-t-il, ému.
Talon lui sourit avec bienveillance, tandis que Malon croise ses mains. Romani se retient de sangloter. Elle doit s'habituer au départ de Link malgré la souffrance et le vide qu'il laisse derrière lui. Soudain, Leyna rejoint le groupe.
- Link... Voici quatre flacons de potions. J'espère que cela sera suffisant... annonce-t-elle en lui tendant les remèdes dans un sachet.
- Merci, Leyna... Pour Pawel, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour le faire revenir à Foracalia, auprès de vous...
Reconnaissante, Leyna esquisse un sourire plus timide.
- Alors dis-lui que... je l'attends, répond-elle en posant la main sur son ventre. Quoi qu'il arrive...
Link opine. En regardant ses proches une dernière fois avec déchirure, il finit par sortir hâtivement de la maison, résolu à réussir à les sauver avant qu'il ne soit trop tard.
- Li... Link ! s'exclame Romani en larmes, attristée de le voir partir aussi vite.
Sentant son coeur s'affoler, Malon sort de la maison et accourt. Alors qu'il se dirige vers le centre du village, elle crie :
- Link ! Attends !

Link se retourne. Même s'il a voulu se presser afin d'en finir rapidement avec les "aux revoirs" déchirants, il prend le temps de l'écouter.

- Malon... Je suis désolé d'être parti aussi vite... s'excuse-t-il en se forçant à sourire. Mais...
- Je n'ai... je n'ai pas compris ce qui se passe exactement tellement tout est confus, mais je t'en prie... quand tu auras terminé, reviens...
Les yeux humidifiés, la jeune femme pose la main sur sa poitrine, comme si son coeur se faisait transpercer de toutes parts.
- Tu vas... revenir auprès de nous ? s'enquiert Malon d'une voix fragile.
- Je... je ne sais pas... répond en toute franchise Link en repensant à la mort de son incarnation, un sort qui l'attend peut-être également. Mais je veux que toi, Romani et Talon, viviez pour vous...
- Non ! réplique Malon en laissant échapper ses larmes. Comment peux-tu me dire ça alors que tu comptes tant à mes yeux ? Tu fais partie de ma famille ! Et moi, je ne veux plus perdre qui que ce soit depuis la mort de maman ! Donc, s'il te plaît, reste vivant, retrouve la Princesse Zelda et n'abandonne pas ou sinon, je t'en voudrai pour l'éternité ! Link ! Je... je t'...
Finalement, à bout de souffle, elle interrompt et baisse les yeux. Silencieux, Link lui sourit affectueusement, puis lui caresse la joue droite.
- Je ferai tout pour cela... Merci et... au revoir Malon... déclare-t-il d'une voix à peine modulée tant elle est ponctuée de tristesse.

Ainsi, il part sans se retourner, laissant sa fidèle amie et sa famille derrière lui. Malon ferme les yeux en joignant ses mains. En levant la tête vers le ciel teinté par la couleur du sang, même si la peur crie en elle, elle prie avec espoir pour le retour de Link.

- Au revoir, Link... murmure-t-elle.

* * *

Au même moment, Impa et Luna combattent entre elles pour s'entraîner. Agile et précise, la louve esquive facilement le katana avant d'effectuer une charge, armée de sa dague en argent, petite mais tranchante. Grâce à son arme, Impa parvient à la repousser avec facilité avant de la tournoyer fièrement pour la ranger dans son fourreau.

- Bien... je constate que tu es tout de même apte à te battre à nos côtés, commente-t-elle en croisant les bras.
- Est-ce que tu penses que cela suffira pour vaincre Ganon... ? la questionne Luna, les yeux fixés sur sa dague.
Calmement, Impa ferme les paupières avant de lui répondre :
- Si la Triforce et l'épée de légende ne parviennent pas à faire disparaître Ganon, les chances seront pratiquement réduites à néant...
La patte empoignant nerveusement la dague, Luna détourne son regard comme si une soudaine colère s'emparait d'elle. Enfin, Link les rejoint. Désormais prêt, il déclare à la louve :
- C'est bon... Tout est prêt ! Nous pouvons y aller.

Confiante, Luna hoche la tête en rangeant son arme dans la poche arrière de son pantalon. Puis, elle avance vers la plaine d'Hyrule. La fourrure flottant dans la brise, elle inspire un bon coup avant de pousser un hurlement de toutes ses forces : un hurlement d'appel. Bien que ça soit celui d'un loup, il est avant tout mélodieux et agréable à l'écoute. Plusieurs secondes plus tard, un grand hibou aux yeux perçants et sages, venant de l'est, apparaît. Il se pose sur le toit de la maison de Luna. Calme, il tourne la tête à l'envers, révélant une autre facette plus enfantine qui trahit son expression sérieuse.

- Alors, c'est lui... Kaepora ? se demande Link, surpris.
- Oui, il n'y a aucun doute, rassure Impa avec certitude.
De ses yeux bleu azur, le hibou dévisage longuement Link.
- Alors c'est toi : l'héritier du courage, celui qui doit apaiser le mirage...
Silencieusement, l'intéressé le regarde, sans oser l'affirmer. Puis, il sort la flûte pour lui montrer.
- Je... je voudrais que tu m'apprennes le secret de cette flûte. D'après ce que le bourgeon Mojo m'a révélé, cet instrument a le pouvoir de nous faire voyager malgré les barrières, c'est bien cela ?
- C'est exact. Il vous fera voler jusqu'aux statues de prière, existant depuis des années de lumière. Votre conscience sera illuminée tandis que votre coeur deviendra vitaminé...
Les yeux posés sur la flûte, Link inspire profondément, gonflant ses poumons tant serrés, puis dit :
- Bien... Je ferai tout pour croire à la lumière.

Kaepora incline la tête. Après l'avoir tournée à nouveau, il se fige. En fermant les yeux, il commence à interpréter la mélodie en huant. Attentivement, Link l'écoute avant de souffler dans la flûte. Calmement, sans dire un mot, Impa et Luna se tiennent à ses côtés. Après avoir réussi à la jouer en pensant à un endroit en particulier, là où il peut trouver le troisième éventuel prodige, une lumière chaleureuse et aveuglante entoure le groupe avant de le faire voler dans le ciel sous une forme de sphère spirituelle dotée d'ailes angéliques. Sans aucune difficulté, elle traverse la barrière et se dirige en direction des terres de Lanelle sous le regard du hibou.

- Douce Déesse Hylia... Continuez de vivre pour votre peuple avant que la mort ne vous aveugle... Ce jeune prodige, le coeur en péril, saura vous sauver malgré son âme fragile.

Sur ces paroles prononcées avec la foi d'y croire, Kaepora s'envole, ne laissant que ses plumes sur son passage.

A suivre...

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Elincya". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24