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Solution de Tears of the Kingdom

Temple du Vent

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Temple du Vent

Après avoir atterri, tu vois Zelda au loin, elle s'approche d'une structure en cercle et disparaît.

Approche-toi de ce cercle et examine le symbole de dragon vert, ce qui crée un point de téléportation et enclenche un mécanisme. Babil entend une voix disant qu'il y a cinq verrous sur ce bateau qui contrôlent l'ouverture de l'écoutille.

Va au nord, utilise Emprise sur le levier pour le tirer à gauche, puis entre et élimine le Golem. Ramasse son long gourdin flamboyant et trouve une opale brute dans le coffre. Sors, va en face, saisis une pique de glace et colle-la à la verticale sur le levier. Tourne le levier (si nécessaire) et entre. Remarque le grand moulin, parle à Babil, place-toi face au moulin et utilise sa rafale pour l'activer, ce qui ouvre un verrou.

Va au centre du bateau, sors la paravoile et vole vers le nord-est. Elimine le Golem, puis avance et saute plusieurs fois sur la glace pour tomber au premier sous-sol.

Fais fondre le glaçon en tirant des flèches enflammées, puis entre et prends le bouclier de sonium dans le coffre. Utilise Infiltration pour sortir, puis reviens au centre et vole tout en haut puis vers le nord. Ouvre les deux grandes portes avec Emprise, puis saute en évitant les lasers rouges et sors la paravoile par à-coups pour entrer dans une salle côté au nord, au niveau du laser le plus bas. Parle à Babil, place-toi face au deuxième moulin et utilise sa rafale pour l'activer. Le verrou nord-ouest est ouvert. Tourne-toi, tu aperçois un coffre de l'autre côté. Vole vers ce coffre et prends une grande lame de soldat.

Remonte à l'aide de la paravoile, puis affiche la carte et regarde le premier sous-sol. Tu vois les quatre rames à gauche et à droite du bateau. Va du côté gauche, saute au niveau de la grande rame du haut (2ème rame depuis le haut) et entre au...

1er sous-sol

Elimine le Golem, ramasse son Arc de Golem, ses munitions, et débarrasse-toi des chauves-souris. Parle à Babil et utilise sa rafale pour voler vers le sud. Active le levier pour ouvrir une grille (et créer un raccourci), puis combats le Golem lieutenant derrière toi. Prends son épée de rubis et ses matériaux, puis franchis à nouveau le trou et va tout au nord en esquivant les lasers rouges. Prends le rubis brut dans le coffre, puis fais demi-tour et reviens près du trou. Saute et vole à gauche vers le...

2ème sous-sol

Combats le Golem caporal, puis active le troisième moulin à l'aide de Babil, ce qui ouvre le verrou au nord-est. Va dans le coin nord-ouest, et utilise la rafale de Babil pour franchir le trou. Monte l'échelle pour revenir au...

1er sous-sol

Reviens au sud, re-franchis le trou, puis va à gauche tout au fond de la salle et utilise Infiltration pour grimper. Contourne le trou, va au nord, déplace les deux morceaux de bois et trouve une épée de lieutenant dans le coffre. Va maintenant tout au sud et regarde le grand écrou au plafond avec une "tige". Sors une turbine de ton inventaire, colle-la sur un des côtés de la tige, puis tire une flèche sur l'arrière de la turbine pour l'activer, ce qui fait tourner l'écrou et lever la grille ! Monte l'échelle.

Rez-de-chaussée

Combats le Golem, puis utilise la rafale de Babil pour activer le quatrième moulin et lever la grille. Va à gauche, tire deux flèches de feu sur le glaçon et ouvre le coffre qui contient une lance de caporal. (Tu peux aussi préparer une flèche, la passer dans la torche, puis la tirer.)

Reviens au centre du bateau, va à l'est, saute au niveau de la petite rame du bas (3ème rame depuis le haut) et reviens au...

1er sous-sol

Brise la glace pour entrer, débarrasse-toi des chauves-souris, puis va au sud. Utilise Rétrospective sur la roue et va de l'autre côté. Elimine le Golem, ramasse ses matériaux, puis fais pivoter le levier, ce qui ouvre la grille et crée un raccourci. Observe les écrous au plafond, ils ont besoin d'être reliés. Tire une flèche sur une stalactite, saisis-la, puis place-la sur l'écrou immobile et aussi sur l'écrou de gauche de façon à ce que la stalactite soit entraînée par l'écrou de gauche pour faire tourner l'écrou de droite, et ouvrir la grille ! Active le cinquième et dernier moulin qui ouvre le dernier verrou ! Téléporte-toi à l'entrée du temple pour revenir au...

Rez-de-chaussée

A nouveau, examine le symbole vert pour cette fois ouvrir l'écoutille. Une énorme bourrasque t'emporte, ainsi que Babil, puis Glagayla surgit !

Glagayla

Le combat se passe dans les airs. Lors de la première phase, observe le corps du boss, puis lorsqu'il expose une partie mauve, approche-toi vite et tire une flèche sur cette partie. Si tu as le temps, tire encore deux flèches pour complètement briser cette partie de son corps. Tu peux te positionner en dessus ou en dessous de lui selon ses déplacements. Répète ceci pour ses deux autres parties mauves, puis la deuxième phase commence. Elle est très similaire, le but est le même, mais en plus il faut éviter ses tourbillons qui te font tomber. Si cela arrive, sors ta paravoile au plus vite et cherche à te replacer près de lui. Après avoir à nouveau détruit les trois parties glacées mauves de son corps, Glagayla est vaincu !

Le soleil revient à Hébra. La glace se met à fondre et une larme apparaît. Ensuite, prends le Réceptacle de Coeur bien mérité, puis parle à Babil. Son ancêtre se matérialise. Il dit qu'autrefois il était un sage au service du premier roi d'Hyrule. Le monstre était envoyé par le roi démon, son but était que Babil ne puisse pas toucher la pierre occulte. Puis il raconte la Guerre du Sceau. Ensuite il demande à Babil d'accepter la pierre occulte pour devenir le Sage du Vent ! En te serrant la main, Babil te transmet son pouvoir par le biais d'une bague. Le Village Piaf retrouve son aspect original. Tu possèdes le Serment de Babil, sage du vent, qui permet d'invoquer son avatar.

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Mis à jour le 20.04.24