• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Tears of the Kingdom

Îles de la Voie des Cieux

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Tour du Col de Térel

Examine l'autel pour créer un point de téléportation, puis place-toi au centre pour t'envoler et cartographier la région d'Hébra. Ensuite, reprends le chemin menant au Pic sud d'Hébra, va à l'est et tu peux apercevoir un grand feu sur ta gauche en hauteur. Entre dans la...

Grotte du Pic sud d'Hébra

Parle à Solliès à l'entrée, puis avance, saute dans le courant ascendant et lâche-toi plus haut. Ramasse les champis lumos que tu vois, les graines lumos et continue à grimper. Combats le Trogloblin qui te jette des pierres, et ramasse sa corne de Trogloblin. Tu peux détruire les roches brillantes et prendre les gemmes nox si tu veux. Continue à grimper en visant le champi lumos de gauche, puis tu trouves Ghipa, qui dit que Babil est parti vers le nord.

Sors de la grotte, ramasse les fruits de gel, puis continue vers le nord et escalade le Mont Barès. Parle à Babil près du grand cèdre, un monstre lui a volé son arc. Appuie sur A pour que Babil crée une rafale, saute, ouvre la paravoile et vole vers la plateforme en face. Là, tire une flèche sur l'ennemi pour qu'il lâche l'arc de Babil. Astuce : utilise un oeil de chauve-souris sur ta flèche pour la guider ! Débarrasse-toi ensuite de trois Bokoblins, puis Harfor et un autre Piaf vous rejoignent. Babil dit qu'il a vu Zelda sur une île volante près du point culminant d'Hébra et qu'elle a disparu dans le nuage. C'est ce nuage qui serait à l'origine du blizzard dans la région. Ramasse l'arc de faucon du Bokoblin, puis avec Babil, dirige-toi vers ce point culminant au nord-est. Sers-toi de son pouvoir de rafale pour voler sur certaines distances et continue à grimper. Une fois arrivé au-dessus d'un camp ennemi, continue vers le nord, va vers les grands restes de ruines et utilise Infiltration pour monter toujours plus haut, jusqu'à un sommet avec un garde piaf. Parle-lui, puis continue à appeler Babil pour voler en direction du point sur ta carte et toujours plus haut avec le pouvoir Infiltration.

Îles de la Voie des Cieux

Babil dit que la princesse ne semble plus être là et te montre une sorte de bateau volant. Approche-toi, tu entends alors une voix venue du nuage. Monte les marches, saute sur le "toit" du bateau, puis saute encore pour prendre de l'altitude et voler vers le...

Sanctuaire Mayaü Meqisa

Avance et tire une flèche sur l'interrupteur à droite. Monte les marches, élimine le Golem et ramasse sa corne de Golem caporal et le reste. Saute sur le "toit" du bateau, vole vers le suivant et élève-toi encore jusqu'à une plateforme. Regarde la cage en hauteur, saute sur le bateau et dans les airs, tire une flèche sur l'interrupteur dans la cage, ce qui ouvre la trappe en dessous. Vole vers le bateau sous la cage, puis entre et atterris sur un côté. Avance pour recevoir une nouvelle lueur bienfaisante.

En sortant, vole vers la grande plaque de glace et saute dessus pour la briser. Prends les flèches dans le coffre, puis continue vers le nord-ouest avec Babil. Approche-toi du Golem et combats-le. Ramasse sa corne de Golem caporal, puis progresse ainsi en utilisant la rafale de Babil et les bateaux. Grimpe sur une caisse en bois pour utiliser Infiltration. Parfois tu peux briser la glace en sautant dessus pour trouver un bateau en dessous. Tu peux aussi utiliser les marmites de voyage pour cuisiner un plat si nécessaire. Finalement, entre dans le...

Sanctuaire Qahata Naüme

Avance, prends le grand orbe d'énergie soneau, puis récupère une nouvelle lueur bienfaisante. Avant de continuer, il faut posséder soit un vêtement chaud de la boutique du Village Piaf, soit les Vieilles chausses doublées, ainsi que plusieurs plats ou remèdes pikpik (ou les Vieilles chausses plus un vêtement piaf). Si tu as besoin d'un vêtement piaf, lis le paragraphe suivant.

Pour le vêtement piaf : Téléporte-toi au sanctuaire du Village Piaf, puis grimpe pour prendre de la hauteur et vole vers la Gazette des Bois. Suis la route qui va à l'est et sur ta droite, cherche l'entrée d'une grotte. Parle aux deux voyageuses qui cherchent des champis lumos et entre dans la grotte. Grotte aux champis lumos Ramasse les champignons que tu trouves, élimine le Trogloblin bleu et prends sa corne de Trogloblin bleu et sa griffe de Trogloblin. Avance, attaque (ou évite) le Like Like, ramasse sa gastrolithe de Like like et le bouclier de lapin dans le coffre tombé, puis va à droite. Brûle les racines ou contourne-les, et prends la robe du blizzard dans le coffre. Prends les gemmes nox et casse les minerais nox. Tire une flèche sur l'Elusis et ramasse son cristal d'Elusis. Quitte la grotte, puis reprends le chemin et continue à l'est. Entre dans la grotte de Tabanta sur ta gauche. Elimine les Trogloblins, ramasse leurs matériaux et détruis les minerais pour d'autres gemmes nox. Escalade encore la paroi (en contournant la glace) et détruis deux autres roches brillantes pour des pierres précieuses, puis sors. Retourne au Village Piaf, vends tes gemmes nox et pierres précieuses, ce qui devrait te permettre d'acheter la Tunique duveteuse piaf ou le Pantalon duveteux piaf.

Monte les marches, saute sur le toit du bateau, vole plus haut à droite, puis continue à t'envoler de bateau en bateau jusqu'à atteindre le sommet du nuage. Pendant ton envol, essaie de repérer un bateau qui flotte dans la direction inverse du vent pour être sûr de pouvoir l'atteindre. Une fois arrivé sur le bateau final, le soleil brille. Parle à Babil, mets-toi face au nuage, utilise sa rafale, puis vole vers le centre du nuage et lâche-toi.

<< précédent   suivant >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24