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Solution de Skyward Sword

Maison du Capitaine, Chantier Naval et Repaire pirate

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces


Maison du Capitaine

Maison du CapitaineAprès avoir débarqué, Ycéo indique sa maison perchée et te demande d'aller chercher sa carte. Traverse le ponton, examine la Statue d'Oiseau, puis va à droite et débarrasse-toi de l'Elécpiout à l'aide d'une bombe. Fonce vers la plate-forme à droite, élimine un autre Elécpiout, puis utilise le Grappin sur la cible en haut à droite, grimpe et attaque les deux Baba Mojo. Regarde l'ennemi volant (Peahat), accroche-toi à lui grâce au Grappin, puis vise la cible à gauche et grimpe ! Détruis le blob électrique, puis pose une bombe devant le mur fissuré à droite.

Avance dans ce nouveau passage en prenant garde aux blobs, puis utilise le Grappin sur la "plante volante", puis sur la cible plus loin, une autre plante et la cible devant toi, et grimpe. Avance sur le pont et vois le Moblin avec un bouclier de fer. Fonce sur lui pour passer par-dessus ^^ puis élimine la Quadribaba et ouvre le petit coffre pour 20 rubis.

Dans la maison d'YcéoVa à droite, vise la cible avec le Grappin, grimpe, puis va à gauche. Regarde l'espèce de fleur et interroge Fay pour savoir qu'il s'agit d'un Peahat, une sorte de plante qui peut voler si on tire sur la fleur à son sommet à l'aide du Fouet. Débarrasse-toi d'abord des Flamboiseaux à proximité, puis lance le Fouet sur le Peahat, laisse-la s'envoler de quelques mètres, puis utilise le Grappin sur elle, puis sur la cible à gauche. Grimpe et monte au sommet de ce pic. Regarde vers le nord-est, une Baba Mojo est cachée près de la cible ! Lance le Scarabée sur la Baba Mojo et coupe sa tige quand elle sort ! Utilise ensuite le Grappin sur la cible puis sur une autre derrière toi et grimpe. Débarrasse-toi des deux Flamboiseaux, puis tire le Grappin sur le Peahat quand il est haut dans le ciel, puis sur l'autre Peahat, puis sur la cible devant toi et grimpe. Ouvre la porte de la maison du capitaine.

Elimine les Minigaths, puis aspire le sable avec la Jarre Magique. Ouvre le coffre pour y trouver la Carte Marine Ancienne, puis lis les messages sur les murs. Sors, va à droite, saisis la poignée et laisse-toi descendre vers le Moblin ! puis approche-toi de l'autre mécanisme et descends jusqu'au ponton. (Tu peux aussi avancer sur la plate-forme d'envol et sauter en chute libre vers le coffre bleu tout en bas au sud qui contient 100 rubis !) Parle au capitaine qui veut maintenant aller chercher son navire et qui indique la position du chantier naval sur la carte. Ajoute une autre balise à cet endroit, puis navigue prudemment vers ce lieu en évitant les rochers, tonneaux rouges et ennemis ! Accoste au...

Chantier Naval

Chantier NavalYcéo dit qu'il y a longtemps c'était une ville avec des habitants, puis il indique le bâtiment principal du chantier naval. Il conseille d'utiliser le réseau de wagonnets pour trouver la porte arrière de cet édifice. Traverse le ponton et examine la Statue d'Oiseau à gauche. Monte l'escalier, va à droite, combats ou évite les Lézalfos, puis monte l'escalier suivant et entre dans la station. Parle au Goron Wagoro qui te recommande fortement de lire toutes les instructions d'utilisation des wagons. Lis donc les quatre panneaux sur le mur de gauche, puis monte dans le wagon : caramba ! Penche la Wiimote pour que le wagon reste bien dans les rails et freine un peu quand il va trop vite ! Descends à la station au nord-est.

Moldgath : le retour !Avance, monte l'escalier, avance, élimine les Minigaths, puis tourne à droite. Avant de monter dans l'autre wagon, étudie bien ta carte pour savoir quelles directions il faudra prendre. Monte alors dans le wagon, puis à la première bifurcation, va à droite, à la 2ème, va à droite, puis saute pour franchir le trou, puis va à gauche, à droite, puis à gauche pour suivre un parcours moins mouvementé jusqu'à la station terminus ! Sauvegarde grâce à la Statue d'Oiseau, puis ouvre la porte du bâtiment principal. Saute dans le "bac à sable" ^^, puis utilise la Jarre Magique vers le centre de la zone pour dégager quelques pièces métalliques noires... Non ! Un autre Moldgath ! Combats le scorpion géant comme celui de la raffinerie, puis Fay t'annonce qu'il n'y a probablement rien à trouver ici. Quitte le bâtiment par la porte à proximité, puis retourne près du robot. (Si tu n'as plus beaucoup de coeurs, retourne dans la première station et assieds-toi près du Goron.) Parle à Ycéo qui annonce que votre prochaine destination est le repaire des pirates ! Après avoir posé une nouvelle balise sur la position indiquée, navigue vers ce repaire en évitant les rochers, tonneaux et ennemis, puis accoste au...

Repaire pirate

Repaire pirateAprès les encouragements du capitaine, traverse le ponton et examine la Statue d'Oiseau. Monte les marches, regarde en hauteur et lance le Scarabée dans une des "narines" de la bête pour récupérer trois rubis argentés ! Pars maintenant à droite et ouvre la porte près des caisses. Jette un coup d'oeil à la carte pour connaître la taille de ce lieu ! puis ayant noté l'information de Fay, va au nord-ouest d'après la carte et ouvre la porte. Aspire le sable pour trouver un rubis rouge, puis avance pour combattre deux Lézalfos (et récupérer deux Queues de Lézard). Va dans la salle suivante, élimine l'Elécpiout avec une bombe, fonce pour franchir le sable, puis ouvre la porte suivante. Monte les marches à gauche et Fay te montre un chronoglobe, conçu pour être transporté. Prends le chronoglobe, puis va à gauche et suis le couloir jusqu'à la salle avec des Technoblins. Pose le chronoglobe, attaque les deux Technoblins, puis reprends le globe et continue. Pose-le pour détruire la Sentinelle, puis reprends-le et va à gauche. Pose le Chronoglobe à cet endroit, reviens en arrière, va à gauche vers le coffre et prends les 100 rubis ! Reprends le globe, descends le chemin, cueille une Fleur ancienne à gauche, puis continue à longer la paroi pour monter sur un chemin en pente. Saute (toujours en tenant le chronoglobe) sur le pilier devant toi, puis à droite, devant, à gauche, devant, à gauche, et vers le passage.

Le chronoglobe est la clé pour avancerAvance, pose le globe devant les barreaux, va à gauche, attrape et baisse le levier, puis reprends le chronoglobe et continue vers la grande salle. Longe le mur de droite, puis quand un mur s'élève, reviens 2-3 pas en arrière, pose le chronoglobe et fonce vers le coffre contenant un trésor ordinaire. Reprends le chronoglobe, élimine ou évite les Baba Mojo, va dans le coin opposé de la salle et élimine les Baba Mojo et le Technoblin dans le couloir. Dans la salle suivante, débarrasse-toi de tous les ennemis, puis pose le chronoglobe entre les deux entrées qui mènent dans le coin de la salle contenant un bouton. Entre par le sud, tire/pousse la caisse sur le bouton, ce qui faire disparaître les barreaux devant la porte suivante, puis reprends le globe et va à l'ouest. Avance un peu, pose le chronoglobe près du passage à gauche, puis va en face (par rapport à d'où tu viens), ouvre le coffre bleu pour un Cor de monstre, utilise la Jarre Magique sur les tas de sable pour deux rubis rouges, et remarque le levier derrière la grille de barbelés. Reprends le chronoglobe, jette-le un peu plus loin et détruis les deux Sentinelles. Pose alors le globe derrière les barbelés, là où était la Sentinelle. Reviens de l'autre côté de la salle et attrape et baisse le levier pour faire disparaître les barreaux à droite. Retourne chercher le globe et pose-le de façon à ce qu'un Armos (pas les deux) reprenne vie. Attaque-le, puis réveille et attaque l'autre. Reprends le globe, continue au sud et pose-le sur le socle dans la première salle.

L'énorme mâchoire de pierre s'ouvre et découvre une porte. Quitte ce repaire par la nouvelle porte et avance tout droit. Fay dit que le mât et les voiles doivent venir du navire recherché et ajoute le navire à la fonction Détection. Rejoins alors le petit robot et larguez les amarres une nouvelle fois.

A bord, Ycéo dit que son navire invisible apparaîtra s'il encaisse un choc. Active la fonction Détection pour savoir que le navire se trouve à l'est d'ici, puis navigue vers le sud-est, puis l'est, puis utilise régulièrement la détection pour suivre le navire car il se déplace ! Lorsque la détection devient très rapide, donne un coup d'accélérateur pour tenter de percuter le navire invisible. Si tu réussis, tire vite un ou deux coups de canon, puis réutilise la détection et poursuis-le encore jusqu'à le percuter plusieurs fois et l'attaquer plusieurs fois. Alors le navire redevient visible...

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Mis à jour le 14.04.24