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Solution de Skyward Sword

Ile aux Chants, Épreuve de Nayru et Mer de Sable de Lanelle

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Ile aux Chants

Ile aux ChantsSuite à la suggestion de Fay, retourne sur l'Ile aux Chants et entre dans la tour. Exécute l'Eclat Céleste en ciblant le symbole de la Déesse, puis Fay répète le message de la Déesse :

Toi qui poursuis la quête, des trois flammes sacrées
Je vais du fond des temps, à nouveau te guider.

Brûlent deux flammes sacrées, qu'encore tu dois trouver
De nouvelles reliques, il te faudra gagner.

Pour que te soient remis, ces talismans sacrés
D'exigeantes épreuves, tu devras surmonter...

Le pouvoir des reliques, le chemin t'ouvrira
Et des flammes sacrées, l'éclat t'enchantera

Or écoute ce chant, dont les accents révèlent
L'épreuve que renferme, le Désert de Lanelle

Tu as appris la Sagesse de Nayru ! Grâce à Fay tu peux maintenant détecter l'entrée de l'épreuve dans le Désert de Lanelle. Quitte cette île et envole-toi vers le...

Désert de Lanelle - Nord

Désert de Lanelle - NordChoisis la Statue d'Oiseau "Désert de Lanelle - Nord" et approche-toi de l'endroit avec une faible lueur rose et des papillons, au nord de la Raffinerie de Lanelle. Joue de la lyre pour faire apparaître un cercle et joue en rythme pour qu'une rosace apparaisse tandis que Fay chante de sa belle voix. Ensuite plante ton épée au centre de la rosace pour te retrouver dans la Psysalis de Nayru, qui va tester ta sagesse. Comme la dernière fois, tu reçois le Réceptacle Spirituel qui doit contenir 15 Larmes de Nayru.

Fonce tout droit, ramasse la première larme sur l'escalier, puis une Baie de lumière quelques mètres plus loin. Va à droite, grimpe au lierre, va de l'autre côté de la tour, grimpe au lierre et ramasse la 2ème larme au sommet du bâtiment.

A la recherche des 15 larmes de NayruPrends également la Perle d'Ombre, ainsi qu'une autre baie, puis redescends du côté ouest de trois "niveaux". Saute vers le rayon vert pour ramasser la 3ème larme, puis saute par terre, remonte sur le mur en face et ramasse la 4ème larme devant le générateur. Retourne devant la porte de la raffinerie, va de l'autre côté et saute sur la caisse plus bas pour collecter la 5ème larme. Saute encore vers le sud, ramasse la Baie de lumière sur un mur près des trois cages, puis grimpe sur ce mur et ramasse la 6ème larme. Saute à gauche, pousse le wagon, puis monte dessus et grimpe sur la cage où se trouve la 7ème larme. Saute par terre, va vers le sud, prends la Perle d'Ombre, puis va direction ouest, grimpe sur le très long mur, puis cours jusqu'au bout de ce mur (vers le sud). Percute l'arbre en faisant une roulade et ramasse la 8ème larme. Pars à gauche (est), saute par terre entre les lumières des spectres et fonce vers le sud-est vers la 9ème larme. Ramasse la baie tout près, puis repars vers la raffinerie, monte sur son enceinte du côté est, puis monte sur la caisse pour ramasser la 10ème larme.

Pas de précipitation pour collecter les 15 larmes de NayruDirige-toi maintenant vers l'Entrepôt du Désert et remarque les deux wagons sur la droite. Va vers le wagon le plus éloigné, monte dessus, puis grimpe sur le mur et ramasse la 11ème larme. Saute ensuite vers le premier wagon mais pas trop près ! Prends garde à ne pas entrer en contact avec le dévoileur, donc dès que le liquide disparaît, pousse vite deux fois le wagon, puis écarte-toi, pousse-le encore deux fois, écarte-toi, pousse-le encore deux fois, puis monte dessus et saute vers la 12ème larme. Continue vers le nord-est, monte sur le mur et ramasse la 13ème larme. Saute ensuite vers l'ouest, monte sur un autre mur en faisant très attention aux spectres et ramasse la 14ème larme au bout. Enfin, saute vers le point de départ, puis va vers l'est et ramasse la 15ème larme de Nayru ! Retourne dans la rosace pour obtenir le Grappin, la 2ème relique laissée par la Déesse ! Fay dit que tu as maintenant la force d'âme et l'artefact pour aller recueillir la flamme sacrée dans ton épée, et que cette flamme doit se trouver dans un lieu non encore exploré.

Voir le plan du désert avec les 15 larmes

Va près du mur à droite pour tester le Grappin. Vise la cible et tire avec le Grappin pour être tracté vers cette cible. Monte sur le mur et ouvre le coffre qui contient une autre Perle d'Ombre. Dirige-toi maintenant vers le sud-ouest, vers la Statue d'Oiseau appelée "Désert de Lanelle - Ouest". Va à droite, grimpe sur le wagon (ou vise la cible plus loin), suis le chemin le long de la paroi, puis saute sur deux ou trois rochers plats. Vise la cible en hauteur sur ta gauche, tracte-toi, grimpe et avance dans le passage.

Grotte de Lanelle

Grotte de LanelleAvance jusqu'à la salle ronde et fais la connaissance de Venturo, un autre Goron passionné d'Histoire, qui étudie la légende des trois dragons. Il a entendu parler de la flamme de Lanelle dans la mer de sable et te donne la Petite clé pour y accéder ! Lis les trois panneaux d'information et ouvre le coffre qui contient un Cor de Monstre. Fay dit qu'il est possible d'arracher les Cors de Monstre à la ceinture des Bokoblins grâce au Fouet ! Fais le plein de bombes, puis vise la cible au-dessus de la porte verrouillée et ouvre cette porte. Avance dans le tunnel.

Mer de Sable de Lanelle

Mer de Sable de LanelleFay t'apprend qu'autrefois il y avait de l'eau à perte de vue et que cet endroit précis était un ancien port. Tire le Grappin sur la cible à droite, puis sur celle à gauche, une autre à droite et encore une autre à droite. Lâche-toi, descends la rampe, puis utilise le Grappin sur la cible pour franchir le gouffre. Examine la Statue d'Oiseau en face, puis va tout droit sur le vieux quai et frappe la pierre bleue sur le bateau pour qu'une petite zone reprenne vie. Parle au petit robot derrière toi, il se nomme Ycéo et est le fier capitaine du navire qui protège la Flamme de Nayru ! Il ajoute que des pirates ont attaqué son navire pour voler la flamme et ont emprisonné ses matelots, et que son navire destiné à protéger la Flamme de Nayru peut être rendu invisible sur commande. Accepte de l'aider à retrouver son équipage et il t'apprend qu'il possède une carte marine chez lui. Larguez les amarres ! Après t'avoir donné les instructions et indiqué l'emplacement de sa maison, place une balise sur la carte avec "C", puis navigue vers l'ouest. Lorsque tu approches des rochers (vérifie ta carte), contourne-les par le sud, puis accoste près du ponton.

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Mis à jour le 14.04.24