• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Skyward Sword

Raffinerie de Lanelle

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Raffinerie de Lanelle

Raffinerie de LanelleAvance et débarrasse-toi de quelques petites bêtes (Minigaths). Ensuite va à droite, fonce vers le nord, puis fonce pour attraper le levier et le baisser, ce qui retire les barreaux au sud-est. Va à cet endroit, ouvre le coffre pour 20 rubis, puis va du côté gauche de la salle. Lance le Scarabée sur la bombe puis lâche-la dans le bol de la statue au nord-ouest pour la faire tomber. Fonce ensuite vers cette statue et baisse le levier, ce qui va débloquer la porte au nord. Ouvre-la.

Avance tout au fond, va à gauche, pousse une caisse contre le mur au centre, puis grimpe dessus et plus haut. Ouvre la porte.

Après avoir observé les lieux et remarqué la Statue d'Oiseau à gauche, lance le Scarabée sur la bombe et lâche-la sur les caisses à droite pour les détruire. Puis, va à droite et fonce pour atteindre la plate-forme sous l'échelle. Monte l'échelle, élimine les chauves-souris, puis ouvre le coffre pour y trouver une Petite clé ! Redescends et reviens dans la salle précédente. Va à gauche vers le monstre à trois têtes, attaque-le, ramasse les 20 rubis, puis déverrouille la porte et entre.

La salle poussiéreuse transformée en usineAvance à gauche, attaque le poisson volant (Gufu) en tirant une graine mojo quand il ne sort pas ses piques, puis avance sur la passerelle à droite, élimine les Minigaths et grimpe au lierre blanc. Remarque la caisse juste au-dessus de l'échelle à droite et la bombe sur la statue. Lance le Scarabée sur la bombe et lâche-la sur la caisse en bois, puis grimpe à l'échelle et marche sur le bouton pour dévoiler une pierre bleue en hauteur ! Tout en restant sur le bouton, réutilise le Scarabée sur la pierre bleue pour l'activer et transformer cette salle en usine !

Descends l'échelle, va tout droit en évitant ou en attaquant les deux robots Sentinelles (Il faut leur donner un coup d'épée latéral pour les trancher en deux, puis un coup d'épée en avant pour détruire leur oeil), puis descends l'échelle. Place-toi sur le bord gauche du chemin, puis fonce en face pour atteindre l'échelle suivante sans te faire électrocuter ! Grimpe au sommet, puis attrape et baisse le levier, ce qui retire des barreaux de l'autre côté de la salle. Redescends, traverse le tapis roulant, puis en restant plutôt sur la gauche, traverse sur le tapis roulant en prenant les baies d'endurance et en évitant les pièces métalliques ! Pour un rubis rouge, descends du tapis rouge à gauche, monte l'échelle, ouvre le coffre à droite et reviens. Sinon, descends directement du tapis à droite et monte les deux escaliers à droite. Ensuite cours sur le second tapis roulant, descends à droite et détruis la grande Sentinelle de deux coups d'épée latéraux et un coup d'estoc. Attrape et baisse le levier qui débloque la porte à proximité, puis descends tranquillement sur le tapis roulant, descends à gauche et ouvre la porte suivante.

Link passe l'aspirateur ou presque ^^Saute à droite, grimpe à l'échelle, puis saute sur la caisse à gauche. Elimine les Gufus avec le Lance-Pierre, puis saute sur les caisses direction nord, puis ouest, et grimpe à l'échelle. Ouvre le coffre pour t'emparer de la Jarre Magique ! Redescends, puis utilise la Jarre Magique sur les ennemis pour les faire tomber ^^. Saute sur la caisse devant toi, puis à droite et saute tout près du coffre dans le coin nord-ouest de la salle pour y trouver un trésor rare. Remonte sur la plate-forme sous l'échelle grâce à la petite caisse, puis saute sur les caisses vers l'ouest. Pousse la caisse en bois au fond pour créer un raccourci, puis reviens un peu en arrière et grimpe à l'échelle. Utilise la Jarre Magique et souffle longuement sur le tas de sable en maintenant "A" enfoncé pour dégager la porte, puis ouvre-la.

Commence par pousser la caisse vers la gauche, puis descends les deux échelles suivantes, avance et ouvre la porte à gauche pour revenir dans la deuxième salle du temple. Saute à gauche et utilise la Jarre Magique pour souffler sur tous les tas de sable et ainsi dégager la caisse et révéler un bouton. Pousse la caisse sur le bouton pour débloquer la porte à l'ouest. Avance, combats le monstre à trois têtes, ramasse les 20 rubis et ouvre la porte.

Link aux prises avec un sphérodrone redoutableFonce sur les deux plates-formes devant toi, puis sur les deux à ta gauche, et encore sur les deux à gauche. Souffle sur le grand tas de sable qui recouvrait une pierre bleue ! Frappe-la pour que la salle reprenne des couleurs et dispose de plates-formes mobiles. Monte sur la plate-forme mobile à côté et utilise la Jarre Magique sur les hélices rouges par à-coups pour la faire avancer ! Descends, va à droite, puis souffle sur les hélices bleues pour faire approcher la plate-forme. Monte dessus, souffle sur les hélices rouges jusqu'au coffre et ouvre-le pour ajouter un Cor de monstre à ta collection. Puis, remonte sur la plate-forme et retourne vers la porte à proximité. Souffle longuement sur l'hélice au-dessus de la porte pour qu'elle s'ouvre, puis avance, détruis la grande Sentinelle et descends l'échelle. Tu es alors attaqué par un robot volant très agressif (Sphérodrone) ! Combats-le en renvoyant ses missiles sur lui grâce à des "charges boucliers" et en frappant ses bombes volantes avec des coups horizontaux et verticaux. Souffle sur les hélices de la plate-forme mobile pour la déplacer vers la droite. Monte dessus, fais-la se déplacer vers le mur, puis descends à droite et monte à l'échelle. Détruis la Sentinelle, puis souffle longuement sur l'hélice à gauche de la porte et ouvre-la.

Mini boss ArmosMini-boss : Statue Armos

Combats les deux monstres à trois têtes (et ramasse les deux rubis rouges), puis souffle sur tous les tas de sable au fond de la salle. Tire/pousse la caisse au bout du "chemin" puis grimpe dessus et plus haut. Pour un trésor commun ou ordinaire, saute sur les caisses et souffle sur le sable pour la ramasser. Approche-toi des barreaux, souffle sur le tas de sable, puis sers-toi du Lance-Pierre pour activer le chronolithe. Saute plus bas et avance à gauche pour réveiller une statue Armos ! Utilise la Jarre Magique sur son hélice pour qu'elle ouvre la bouche, puis donne un coup d'épée sur son cristal bleu. Ensuite elle bondit plus loin, recule en vitesse ! Souffle encore sur son hélice, puis lorsqu'elle ouvre la bouche, approche-toi et donne un coup en avant pour atteindre son second cristal bleu. Les barreaux ayant disparu, grimpe vers le coffre et ouvre-le pour trouver la Carte du donjon ! Redescends et ouvre la porte à gauche.

Link joue aux pâtés de sable dans la raffinerieAvance, souffle sur les tas de sable à gauche et marche sur le bouton pour débloquer la porte et créer un raccourci. Sauvegarde grâce à la statue, puis reviens un peu en arrière et regarde la carte. Remarque les voies souterraines jaunes, avance sur cette voie, tourne à gauche et souffle sur le sable. Avance dans le petit passage et va tout droit à l'intersection pour atteindre une petite salle. Ouvre le coffre pour un trésor rare ! Sors par le même chemin, puis toujours à l'aide de la carte, dirige-toi vers le nord, puis l'ouest. Utilise la Jarre Magique sur les autres tas de sable et entre dans un autre petit passage. Rampe jusqu'à trouver une nouvelle salle, puis avance prudemment vers la droite, puis en face, puis à gauche. Arrivé au pied de l'escalier, souffle sur le sable en direction du sud pour dégager un bouton et marche dessus pour débloquer la porte. Pour 20 rubis, souffle sur le sable pour trouver un chemin menant au petit coffre dans le coin nord-ouest. Pour une fée (si tu as un flacon vide), souffle sur le sable dans le coin nord-est et casse le pot dévoilé. Monte l'escalier et ouvre la porte.

Raffinerie de LanelleSouffle sur le sable autour du wagon pour le dégager, puis frappe le chronolithe à l'intérieur d'un coup d'estoc ! Avance à côté du wagon pour atteindre le centre de la salle. Si tu as raté cette possibilité, attrape et baisse le levier à gauche pour rappeler le wagon. Attaque le Sphérodrone, puis utilise la Jarre Magique sur l'hélice au-dessus de la porte pour l'ouvrir. Continue à suivre le wagon jusqu'au bout du rail, en détruisant la Sentinelle au milieu du parcours et en utilisant le wagon comme bouclier vis-à-vis des autres Sentinelles. Souffle encore sur l'hélice de la porte suivante pour créer un raccourci vers l'entrée du donjon. Va à gauche, souffle sur le sable autour d'un autre wagon, puis frappe le chronolithe et avance à ses côtés jusqu'à la fin du rail. En chemin, remarque l'hélice figée à droite. Frappe deux fois le chronolithe pour que le wagon reparte dans l'autre sens, suis-le sur sa gauche, puis vite, souffle sur l'hélice qui débloque la porte voisine et ouvre cette porte ! (en détruisant ou évitant la Sentinelle)

Dans la deuxième grande salle du donjonAvance sur le tapis roulant arrêté à gauche en faisant attention aux jets de vapeur, fais tomber les Minigaths, puis grimpe un petit peu sur le lierre blanc. Progresse vers la droite au maximum, puis monte prudemment jusqu'en haut. Pars à droite, jette une bombe dans le bol de la statue à droite, et la suivante, puis saute dans le coin sud-ouest. Souffle sur le sable pour révéler une pierre bleue. Frappe-la pour redonner vie à la salle, puis retraverse sur les trois statues tombées. Détruis la double Sentinelle, passe ensuite sur les trois tapis roulants, et attrape et baisse le levier pour faire venir la plate-forme mobile. Monte dessus, traverse de l'autre côté, puis débarrasse-toi du sphérodrome comme les précédents.

Jette ensuite une bombe dans le bol des deux statues, puis regarde les dessins qui étaient cachés par les statues... (Si tu n'as pas assez de bombes, détruis les tonneaux au fond.) Tourne-toi et utilise la Jarre Magique pour déplacer une autre plate-forme mobile vers la droite jusqu'au bout du rail. Monte sur la première plate-forme, va jusqu'à la deuxième et monte sur celle-ci. Traverse jusqu'au fond de la salle, puis pousse la caisse pour créer un raccourci. Avance maintenant vers la 3ème plate-forme mobile de l'autre côté et brise les tonneaux si tu as besoin de bombes. Monte sur cette plate-forme, avance et remarque les trois statues qui font face aux autres statues tombées. Jette une bombe dans chaque bol pour découvrir trois cristaux roses. Ensuite, frappe ces cristaux dans l'ordre indiqué par les statues en face : d'abord celle à ta gauche (une tête de robot), puis celle à ta droite (deux têtes), puis celle du milieu (trois têtes) : La porte au nord s'ouvre ! Remonte sur la plate-forme, va au nord et entre dans la salle où deux Armos t'attendent !

La salle du boss n'est pas loinAttaque-les comme précédemment, un après l'autre en évitant d'entrer la zone du second, et détruis les tonneaux si tu as besoin de coeurs. Une fois les barreaux retirés, va ouvrir le coffre qui contient le Circuit antique ! Une autre porte se débloque.

Reviens dans la grande salle, pousse la caisse vers la droite (si tu ne l'as pas fait avant), descends l'échelle et avance jusqu'au tapis roulant, en ayant détruit la double Sentinelle au passage. Traverse sur le tapis roulant, descends à droite et ouvre la porte !

Monte l'échelle à gauche, avance le long du mur en prenant garde aux chauves-souris, prends les 20 rubis dans le petit coffre, puis tire la caisse métallique pour créer un raccourci. Reviens près de la dernière porte, monte les marches en face et examine la Statue d'Oiseau. Puis, frappe le chronolithe dans le wagon, monte vite sur la plate-forme mobile à côté, puis avance plus ou moins en même temps que le wagon pour être protégé des jets de vapeur et rester dans la zone activée ! Descends au bout du rail, examine la porte à droite et place le Circuit antique dans son emplacement...

Boss : Moldgath - arthropode millénaire

Boss MoldgathPour commencer, utilise le Lance-Pierre pour tirer une graine mojo dans un de ses yeux ouverts, puis pendant qu'il est étourdi, cours et frappe-le à l'épée. Répète cette action plusieurs fois sur chacun de ses yeux. Dans la deuxième phase, le boss se tapit sous le sable. Souffle sur le sable jusqu'à le faire sortir complètement, puis quand il ouvre son oeil unique, frappe-le avec un coup en avant. Eloigne-toi vite quand il fonce sur toi ou lorsqu'il balance sa queue. Continue à frapper son oeil jusqu'à ce que mort s'en suive.

Le Réceptacle de Coeur apparaît, puis le niveau du sable s'abaisse et disparaît sous le sol. Prends le Coeur et ouvre la nouvelle porte. Lance le Scarabée sur la pierre bleue au plafond, puis monte dans le wagon, traverse la salle entre les robots qui te saluent et quitte la raffinerie.

Zelda et Impa s'en vont vers un endroit plus sûr...
Ton amie Zelda est là ! elle chante. Puis Ghirahim surgit et s'attaque à Impa, la femme qui accompagne Zelda. Celle-ci riposte mais Ghirahim est plus fort. Zelda te transmet alors la Lyre de la Déesse ! mais tout de suite tu bondis sur ton adversaire. Dis à Impa que tu lui confies Zelda. Elle te remercie et te conseille de rendre visite à l'Ancienne au Temple du Sceau, puis elles disparaissent ensemble. Ghirahim fait son grand numéro puis s'évapore. Fay dit qu'il n'est plus possible de détecter Zelda désormais. Quitte cet endroit, parle au Goron, puis examine la Statue d'Oiseau à proximité.

<< précédent   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24