• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Solution de Skyward Sword

Rupture du sceau et Chant de la Déesse

Index de la Solution  •  Trucs et Astuces

Vallon et Temple du Sceau

Vallon du SceauEnvole-toi, dirige-toi vers le faisceau vert, puis appuie sur "chute libre" quand tu es au-dessus, mais Hergo débarque ! (d'où ?!) et s'accroche à toi ! D'abord complètement paniqué, il se met ensuite à "délirer" puis s'en va voir l'Ancienne. Parle au Goron tout près qui te donne plein d'informations sur des murs et des pierres qui réagissent aux belles mélodies, puis il ajoute que les papillons se rassemblent autour de ces murs et pierres, que les murs de la Déesse matérialisent les souhaits du héros et que les pierres font "boing" et disent des choses étranges... Grimpe au mur de lierre à droite et entre dans le Temple du Sceau. Après le départ d'Hergo, l'Ancienne dit que la femme auprès de Zelda se nomme Impa et qu'elle est envoyée par la Déesse pour servir ton amie. Elles sont parties vers un endroit spécial et maintenant que la porte est détruite, il n'y a plus qu'un moyen de les rejoindre : utiliser le pouvoir de la lyre de Zelda. Elle t'apprend comment en jouer. Balance alors la Wiimote de gauche et de droite en suivant les amplitudes du cercle. Tu as appris le Chant de la Déesse ! Selon ses dires, ta lyre date de l'époque où la Déesse régnait sur la terre et le grand mur apparu est la "Porte du Temps" : l'unique lien entre cet endroit et là où se trouve Zelda. Soudain un bruit assourdissant se fait entendre ! L'Ancienne dit qu'il a brisé les liens qui le retenaient, qu'il faut aller voir ce qui se passe au fond du vallon, voir le pilier de pierre.

Le Banni

Le BanniQuitte le temple par la porte principale, puis cours et/ou saute au fond du vallon. Là, tu vois l'énorme monstre noir - "le banni" - surgir ! Le sceau a été brisé ! Attaque-toi à ses ongles de pied, devant et derrière ses pieds, puis il tombe à la renverse. Donne rapidement plusieurs coups d'épée à sa tête en pointant sa corne, autrement dit le "pilier de pierre", puis il se relève. Répète ces actions encore deux fois si tu as été assez rapide, ou plus. Quand il avance en rampant, utilise les courants d'air pour le rattraper, car il ne doit pas atteindre le haut du vallon ! Le monstre se dresse une dernière fois et explose en mille morceaux ! Exécute alors l'Eclat Céleste près du pilier de pierre, puis donne deux coups diagonaux comme indiqué, puis un coup horizontal pour tracer un triangle à l'envers.

Il existe une autre façon de vaincre ce monstre qui consiste à utiliser les jets de vapeur pour se retrouver au-dessus de lui, sauter sur sa tête et enfoncer le pilier de pierre avec l'épée.

L'Ancienne dit qu'il est seulement enfermé, puis de retour dans le temple, elle ajoute qu'il faut le pouvoir de l'Eclat Céleste pour activer la Porte du Temps mais qu'il n'est pas assez fort actuellement. Il faut purifier l'épée grâce aux trois flammes sacrées de Firone, d'Ordinn et de Lanelle pour qu'elle acquière un nouveau pouvoir. Les paroles du Chant de la Déesse dissimulent des indices qui mènent aux trois flammes. Quelqu'un à Célesbourg pourra t'en dire davantage.

Quitte à nouveau le temple mais cette fois par la porte qui mène à la forêt. Le Goron a repéré des papillons groupés. Approche-toi et joue de la lyre. Une pierre qui parle apparaît, ainsi qu'un trésor ! Il s'agit d'une Pierre à Potins. Examine la Statue d'Oiseau à proximité et vole vers Célesbourg.

Célesbourg

CélesbourgRends-toi à l'Ecole de Chevalerie, monte au premier étage et parle au directeur Gaepora dans son bureau. Après lui avoir raconté ton aventure, demande-lui les paroles de la chanson :

Fier enfant guidé par la divine envoyée, il porte la lumière pour ciel et terre lier
Vers la tour de lumière, deux grandes ailes il incline, La voie qui mène aux chants, sous ses yeux se dessine

Avec l'indice de Gaepora, quitte l'école, va sur la grande place au sud de Célesbourg et observe les alentours en réfléchissant aux ailes... Les paroles font en fait référence aux deux moulins du bourg. Repars vers l'ouest, vers le moulin, puis utilise la Jarre Magique sur l'hélice et souffle jusqu'à ce que le cercle derrière les ailes du moulin devienne bleu (il faut arrêter à ce moment précis). Dirige-toi ensuite vers le second moulin à l'est de Célesbourg.

Récupix est réparé prêt à aider !Parle à l'homme, puis regarde le moulin pour qu'il te parle de cette construction. Il dit que l'hélice est tombée sous les nuages et te suggère de parler à Dorco au Marché Couvert car son grand-père avait un robot volant. Rends-toi donc au Marché Couvert et parle à Dorco le réparateur qui raconte que son robot Récupix est extra mais qu'il n'est pas en forme et qu'il a besoin d'huile d'une fleur ancienne. Donne-lui une de tes fleurs anciennes cueillies dans la région de Lanelle, Dorco le répare et Récupix est alors aux taquets ! Fay dit que tu peux maintenant détecter l'hélice tombée du moulin. Récupix, sous le charme de Fay, est prêt à t'aider ^^ Selon le conseil de Dorco, regarde derrière toi, parle au diseur de bonne aventure et paie 10 rubis pour qu'il te parle du futur. Il voit que l'hélice se trouve en contrebas du temple de la montagne de feu. Quitte le Marché Couvert, retourne près du moulin, utilise la Détection pour trouver la direction à suivre, puis vole vers la région d'Ordinn.

Volcan d'Ordinn

Atterris près du Temple de la Terre, puis va à gauche et descends la longue pente où tu as fait tomber une tour. Regarde l'hélice et Fay propose d'appeler le petit robot. Celui-ci arrive et emmène l'hélice vers Célesbourg. Retourne près de la Statue d'Oiseau et vole vers Célesbourg avec le robot à ta suite.

Célesbourg

Sur la tour de lumièreRécupix dépose l'hélice du moulin à tes pieds et s'en va. Comme promis, l'habitant de Célesbourg répare le moulin en reposant l'hélice. A nouveau, utilise la Jarre Magique sur l'hélice et souffle jusqu'à ce que le cercle derrière les ailes du moulin devienne bleu. Un nouvel étage s'élève alors au sommet de la tour ! (Je conseille vivement de sauvegarder avant de quitter Célesbourg.) Repars donc vers la tour, grimpe au sommet et lis la stèle si tu ne l'avais pas déjà fait. Place-toi face au miroir et joue de la lyre dans le rythme du cercle, alors que Fay chante de sa belle voix, c'est beau ! La tour pivote, la lumière du soleil se reflète dans le miroir et crée un rai de lumière qui file vers l'ouest.


Suite à la suggestion de Fay, envole-toi maintenant vers l'ouest pour te diriger vers le bout de cette lumière. Vole le long du rayon bleu en prenant garde aux tornades, puis traverse l'épaisse couche de nuages pour te retrouver dans un espace appelé "Cumulonimbus". Evite les volatiles ennemis, continue à te diriger vers la lueur et lâche-toi lorsque tu survoles l'îlot rond.

<< précédent   suivant >>

Clique sur les images pour un agrandissement.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24