• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

Réalisations "physiques" des fans de Zelda

Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos. Uniquement des photos de réalisations que VOUS avez créées ! Merci !

Aras73 (France) a réalisé (avec l'aide de son père) le bouclier en fer de Skyward Sword. La partie centrale du bouclier est en lames de volets roulants (chutes que mon père a récupéré à son travail), qui sont posées sur une grande plaque de métal. Les bords marron et gris sont en métal eux aussi et ont été recouverts de mousse car le bouclier a été fait pour le carnaval de son collège. Les empreintes de célestrier ont été faites à la main, avec un pinceau. La sangle intérieure marron du bouclier était à l'origine une manche de manteau. Le bouclier mesure environ 50 cm de hauteur, 32 cm de largeur et 2,5 cm d'épaisseur sans compter la poignée.

bouclier en fer bouclier en fer

Pixelreckon (France) a créé un bouclier Hylien fait en contreplaqué, avec des clous de tapissiers pour imiter les rivets et de la peinture laquée pour les motifs. Plusieurs pochoirs faits main ont été utilisés. L'épée faite aussi en contreplaqué, utilisation de peinture laquée et ruban adhésif bleu pour le manche. Il y a aussi un cosplay de Vaati, la ceinture et la couronne sont faits en carton peint. Celui de Link est fait en coton et en suédine.

réalisation

Examate (France) a travaillé 3 semaines sur la réalisation de cette Master Sword façon TP. Il a utilisé du bois contreplaqué (gracieusement offert par son père) (bouclier en attente), de la peinture en bombe et du scotch à Pvc.

photo photo

Caronat (France) envoie des photos de son tee-shirt customisé Zelda, fait à partir d'un tee-shirt basique en coton. Elle a utilisé de la peinture spéciale tissu de couleur argentée. Pour le motif de la porte du temps de Skyward Sword, elle s'est servie d'une craie pour le recopier sur le tee-shirt et a repassé par dessus avec la peinture. Elle a utilisé un rond à broder pour bien tendre le tissu. Environ 7 heures de travail ont été nécessaires pour le réaliser !

photo photo

Nzvi (France) a créé une nouvelle figurine, représentant cette fois Tingle. Elle est faite en pâte Fimo (polymère), sur un socle en pierre et bois.

photo photo photo

Benoit (France) a fabriqué cette épée en mousse aux couleurs de la série TLOZ, ce qui lui a pris un week-end complet. Elle mesure environ 1,50 m. La garde est en forme de Triforce et le pommeau a d'un côté, le symbole de Nayru, et de l'autre, celui de Farore.

photo photo

Médolie (France) nous présente sa dernière réalisation : Médolie ! Vu son pseudo, ça devait bien arriver ;-)

photo photo

photo

JFDUP (Canada) a reçu cette couverture confectionnée par sa mère. Piquée en coton, elle mesure 1.9m x 1.8m !

photo

Linkzl (France) a réalisé une horloge avec le symbole de la Triforce. Elle est faite avec une planche en bois dans laquelle il a inséré le mécanisme de l'horloge puis sur laquelle il a rajouté une feuille en papier pour décorer. La Triforce fait environ 15 cm de côté.

photo photo

SY41 (France) a réalisé quelques objets durant sa première année de CAP déco céramique :
- "Skull Kid" de Twilight Princess peint sur un plat rond en porcelaine
- Un des "Pantins" que l'on retrouve aux côtés de Skull Kid dans Twilight Princess peint sur un plat rond en porcelaine
- Le masque de Majora peint sur une assiette carrée en procelaine
- Un pendentif en faïence avec le logo en relief des sheikahs (émail noir en fond et émail rouge sur le relief)

photo photo
photo photo

Blizzardnia (France) a fabriqué ce masque de Majora's Mask pour compléter son déguisement d'"enfant de la Lune" lors de la Japan Expo !

photo

Simon (Canada) a réalisé un masque de Majora's Mask en céramique pendant son cours d'arts plastiques !

photo

Mi-K et Ben-J (France) ont créé ce masque mojo qui mesure 22cm de diamètre avec de la bande de plâtre et de la peinture acrylique !

photo photo

... ainsi qu'un masque goron et un masque zora réalisés avec de la bande de plâtre et de l'enduit, puis peints par Vivi Mac une superbe artiste peintre.

photo photo

_PrincessZelda_ (France) a fabriqué justaucorps avec la Triforce! Pour danser avec Link tous les jours ;-)

photo

Médolie (France) nous montre une nouvelle poupée : Nayru ! Elle est aux mêmes dimensions que les autres (un peu plus avec la mèche) et elle est rembourée avec du rembourage spécial !

photo

Seto1sim72 (Suisse) présente une boîte en bois sculptée par son beau-père. Pour ranger des jeux (ou des DVD). Les motifs sont sculptés dans du frêne et du noyer !

photo photo

Sushii-kasumi (France) a fabriqué avec de la pâte fimo la fée Navi, la Triforce (jaune à la base puis recouverte avec de la poudre d'or spécial fimo) et l'ocarina du temps. Ces objets sont vernis sauf l'ocarina qui n'a pas été cuit. A propos de la verrine de lait du Ranch Lonlon : il a juste redessiné l'étiquette et l'a collée sur le verre.
Pour son premier essai à l'argile, il a créé un portrait de Link qui n'a pas encore fini de sécher :) !

photo
photo photo

Zelda du Québec (Canada) a acheté une poupée Obitsu de 25cm centimètres avec les oreilles pointues, puis elle l'a transformée en Zelda de Skyward Sword avec la robe qu'elle porte quand elle découvre qu'elle est la réincarnation de la déesse Hylia. Elle lui a cousu une robe, fabriqué des yeux et un bracelet, et noué ses cheveux !

photo photo

MasterWh0 (France) nous présente sa copie authentique de l'Ocarina du Temps porté par l'élu des Dieux ! Il a été réalisé de ses propres mains avec de l'argile, peint et décoré d'une bague en papier d'aluminium (5 rubis au marché) ;-)
EDIT : MasterWh0 a retravaillé son ocarina : il a éclairci sa peinture et il est désormais serti d'une toute nouvelle bague en aluminium, à laquelle il a ajouté un motif de Triforce, réalisé avec un vernis à ongles dérobé de la sacoche de Zelda :-)

photo photo
photo

MasterWh0 a également réalisé le bonnet du héros !

photo photo

Médolie (France) a réalisé deux autres poupées ! La première représente Din et mesure 25cm (comme les précédentes). (Pour info les anneaux sont en carton recouvert de tissus.) La deuxième représente (encore) Link, mais est deux fois plus petite et possède une attache car c'est un porte-clef !

photo

Ayannah (France) envoie des photos de son fils Samuel, 10 ans, qui s'est déguisé en son héros préféré pour le carnaval. Son costume est composé d'un T-shirt vert retourné et enfilé par dessus un pull en maille gris, un pantalon de judo blanc, de vieilles chaps en cuir à maman, de chaussures en cuir marron, d'une ceinture à maman en cuir marron sur le côté, d'une vieille ceinture en cuir qui traînait dans un placard à la taille, de 2 étuis de couteaux de poche pour les sacoches, d'un fourreau de machette de déco, d'une paire de vieux gants en cuir trouvés au fond du garage, d'un bonnet cousu par les soins d'une dame très gentille, d'un arc et un boomerang qui font parties des affaires personnelles de Samuel, de "LE BOUCLIER" fait maison avec une base qui est une sorte de carton très rigide. Tous les dessins ont été découpés dans du carton et collés. Peinture acrylique. Vernis en spray. Une poignée de tiroir amovible (vissée) pour la main et une sangle (autrefois collier de chien) pour faire la sangle où tu passes le bras (vissée aussi). L'épée en bois fait maison également à la dernière minute donc plus de peinture bleue, tant pis.

photo photo
photo photo photo

Blizzardnia (France) a fabriqué un masque de Majora grandeur nature mesurant plus de 30cm de hauteur. Il est adapté pour être porté grâce à un système de "ceintures" en cuir qui lui permettent de tenir sur le visage. Il a été réalisé en résine, puis peint à la bombe !

photo photo
(photos de face et de dos)

T4hv et Corzentin (France) ont réalisé une composition sur le thème de "The Wind Waker" en réunissant plusieurs images d'artworks. Ce n'est pas vraiment un vitrail, mais plutôt une sorte de rideau transparent. Ils ont peint sur un papier cellophane avec de la peinture vitrail et rajouté ensuite des bandes noires avec du posca pour donner l'illusion d'un vitrail. L'oeuvre fait 160x80 cm. !

photo

Médolie (France) a réalisé ces deux poupées-peluches, représentant Link et la princesse Zelda. Chaque poupée lui a pris environ une journée et demi de travail !

photo

Lolotte1 (France) a créé ce blob jaune en pâte FIMO :-)

photo photo

Joelebest14 (Canada) a réalisé un costume de Link. Il a tout fait à la main : le bonnet, la tunique, le bouclier en bois peint à l'acrylique puis verni, les protège-bras en plastique et les gants en cuir (sauf l'épée) !

photo photo

GabeDuro (Canada) a réalisé un costume de la Princesse Zelda qu'elle a confectionné elle-même pour Halloween. Tout est fait à la main, à l'exception de la jupe blanche. Elle a fait la blouse mauve, le tablier, les épaulettes, la couronne, la ceinture et les gants. Les épaulettes, la couronne et la ceinture sont créés à partir de feuilles de mousse très minces, qu'elle a coupées, collées et peintes. La blouse et le tablier ont été cousus à la main.

photo photo

Nzvi (France) a réalisé ces différents objets : tout d'abord un masque de Majora en pâte FIMO, des pendentifs "quarts de coeur" et un pendentif Triforce également en pâte FIMO, une figurine de Skull Kid toujours en pâte FIMO et pour finir, une carte du jeu The Wind Waker peinte sur un placard !

photo photo
photo photo
photo photo photo
photo

Cyril_71 (France) a fabriqué deux bourses à rubis d'Ocarina of Time à l'aide de chutes de cuir d'oeillet, d'un lacet de cuir et de perles...

photo

Firemblemalon Sanzo (France) présente ses figurines de Vaati, du Roi d'Hyrule, de Link et Zelda. Réalisées en pâte fimo et peintes à la main, les socles sont faits en bois et sont retenus par une barre de métal qu'elle a récupéré dans l'atelier de son papa. Tous les détails sont peints avec un cure-dent.
Broderie Wind Waker : Elle a imprimé une grille quadrillée pour dessiner et colorer les cases, puis a acheté de la toile aida et a commencé la broderie qui se constitue de points de croix simples et de demi-points de croix. Une fois fini elle l'a placée sous un cadre vitré pour éviter qu'elle ne prenne la poussière.
La lyre de Médolie dans Wind Waker est faite en contreplaqué coupé et poncé, la corde utilisée est du filet de pêche, et la peinture est de l'acrylique et de la gouache.

photo

photo photo

Zelda du Québec (Canada) a fabriqué deux colliers : l'amulette pirate de The Wind Waker pour laquelle elle a utilisé une corde beige et une pierre bleue, ainsi que l'écaille du dragon de Skyward Sword (montée en collier) réalisée avec une goutte bleue en verre, des pierres jaunes en verre, des perles, une corde bleue et des perles rouges d'eau douce.
De plus elle a réalisé un pot de TWW en poterie recouvert de glaçure bleue et blanche.

photo photo

photo

Franck (France) présente une création en perles Hama : Link de "A Link to the Past" et "Adventure of Link", ainsi que la Triforce, une bombe et un rubis bleu !

photo

Zibi (France) a réalisé une baguette du vent avec du papier, du scotch et des feutres. Quant à l'autre photo, je pense que vous aurez compris ;-)

photo photo

Leoniscaeli (France) nous montre l'entrée de sa chambre qu'il a faite en découpant trois triangles (?), ainsi que son PC.

photo photo


<< page 3   •   page 5 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 12.07.25