• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Réalisations "physiques" des fans de Zelda

Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos. Uniquement des photos de réalisations que VOUS avez créées ! Merci !

Lolo33 (France) a réalisé une figurine en argile qu'elle a ensuite peinte. Elle fait environ 20cm de hauteur et, comme vous pouvez le voir, elle représente Link sur son bateau Lion Rouge dans the Wind Waker.

photo

Xultra 7 (France) présente une de ses nombreuses réalisations en pâte fimo. Voici "puppet ganon", l'horrible pantin manipulé par Ganon dans "The Wind Waker". Toutes les pièces sont reliées par des cordes comme dans le jeu, et sont rattachées à une poignée en bois.

photo photo

Jade (Belgique) sculpte la pâte polymère (type fimo) et fait régulièrement des sujets issus des jeux. Elle a entre autres réalisé un Tikwi, le bouclier d'Hylia, Volcania et Zelda. Certains objets ont nécessité la réalisation d'un patron en papier au préalable. Les plaques ont été découpées séparément avant d'être assemblées. La houpette et les pattes du Tikwi sont bâties sur de petits fils de fer et son nez sur un morceau de cure-dents. Les sculptures plus complexes (Volcania / Zelda) sont faites avec une armature en fil de fer. Elles sont toutes peintes à l'acrylique. Des figurines comme Volcania ou Zelda ont demandé plus de 10 heures de travail. Sa page fb

photo photo photo photo

Newra (France) a réalisé ce tableau en point de croix de 90 sur 53cm tiré d'une image de vitrail basée sur les illustrations de The Wind Waker. Cela lui a pris en tout deux longues mais belles années à rêver de ce que cela pourrait donner au final !

photo photo

Tironne (France) a reproduit les trois perles de la déesse dans The Wind Waker. Elle a peint trois boules en polystyrène, puis a repassé par dessus avec du vernis-colle satiné pour que ça brille !

photo photo

Mashmhar (France) présente sa manette customisée, version "porte du temps" (ou pantalons de Ganondorf d'Ocarina, à choix). La manette était verte à l'origine, il l'a donc désossée, et avec une bombe de couleur or, il a recouvert les 2 coques de la manette. Ensuite avec du scotch craft qu'il a placé sur le doré (sec bien sûr :p) il a découpé tel un pochoir les formes et les a enlevées. Ensuite, un coup de bombe noir, une fois sec, il a décollé, peint les boutons en gris, puis tout remonté.

photo photo
photo photo

Maridona (France) a réalisé trois peintures à vitre dans sa chambre : une petite Maple décalquée du manga Oracle of Seasons, un masque de Majora dessiné par elle, ainsi qu'une Zelda sur rosace à la sauce Kingdom Hearts créée et dessinée par elle aussi.

photo photo

Kieran (France) a fabriqué, avec l'aide de sa copine, un masque de Majora en pâte fimo, peint à la main puis verni. Il a demandé approximativement 2-3 h. de travail.

photo

MonekoFlo (France) a fabriqué une figurine en pâte fimo de Ganondorf version Chibi portant la Triforce dans la main ! Elle mesure 4cm de hauteur et 3cm de largeur. Sa création n'a pris que 30 minutes (sans compter le temps de cuisson).

photo

Manudbz69x (France) envoie des photos de son gâteau d'anniversaire réalisé par son ami Grégory ! Une merveille qui fait rêver !

photo photo

Et voici sa recette !
Composition des éléments :
Sable : Crumble (farine + sucre + beurre)
Rondins de bois : Mikados
Base bleue (eau) : pâte à sucre bleue ciel marque Patisdecor
Vagues/oiseau/oeuf/fleurs : pâte à sucre blanche marque Satin Ice
Feuilles/lianes/herbe : pâte à sucre verte Satin Ice
Pierre/Rochers : pâte à sucre grise Patisdecor
Porte/Nom/Bouclier : pâte à sucre marron choco Patisdecor
Pont en bois : petits beurres
Cristaux de vie : pâte à sucre rouge marque Patisdecor
Link : Mélange pâte à sucre + gumpaste satin Ice / Patisdecor

En tant qu'amateur, le gâteau a demandé 7h uniquement pour la décoration. Grégory fait toujours la décoration de haut en bas afin d'éviter de détruire un élément du bas si un élement du haut tombe pendant la mise en place.

1ère partie : la mer On commence par faire la base, un gâteau classique génoise auquel on coupe la partie "bombée" du gâteau et qu'on retourne pour avoir un gâteau parfaitement plat. On le coupe ensuite horizontalement pour le fourrage. On prendra soin de "gratter" le gâteau et de laisser un bord de 1cm afin de créer une cuvette qu'on remplira de ganache (les bords servant à conserver la forme d'origine du gâteau et éviter les débordements de ganache/crème. On recouvre le tout avec une crème au beurre préparée à l'avance afin de faire adhérer correctement la pâte sucre au gâteau. On recouvre le gâteau de pâte à sucre bleue qu'on prend le soin de lisser au sommet et sur les côtés.
2ème partie : la grotte
Même principe : une génoise plus petite que la base, égalisée, retournée, découpée, fourrée et recouverte de crème au beurre. Avant de recouvrir le gâteau, on imprime une texture pierre sur la pâte à sucre grise étalée sur le plan de travail. Une fois la texture imprimée, on recouvre le gâteau de pâte à sucre. On découpe bien excès de pâte sur les bords avec un scalpel ou un couteau céramique (le must) et on dépose la partie "grotte" sur la partie "mer", non pas au centre, mais légèrement décalé en profondeur, afin de laisser de la place pour la décoration devant la caverne.
3ème partie : la décoration
Toute la décoration est collée avec de la colle alimentaire, je ne vais lister ci-dessous que les étapes brèves pour le modelage de chaque élement :
- Porte / pancarte : carré de pâte à sucre marron choco + rendu avec feuille de texture type "bois" / poignée en pâte à sucre jaune modelée à la main.
- Rochers/pierres murales : petites boules de pâte à sucre grise légèrement aplatie à la main
- Feuilles : pâte à sucre verte imprimée dans un moule en silicone type "jardin" marque Technicake
- Lianes/branches : boudin de pâte à sucre modelé à la main
- Herbe : petite quantité de pâte à sucre verte étalée et découpée au scalpel
- Cristaux de vie : quantité minime de pâte à sucre rouge étalée et découpée au scalpel
- Oiseau / fleurs : pâte à sucre blanche imprimée dans un moule en silicone type "jardin" marque Technicake
- Rondins de bois : mikados simplement plantés dans la base "mer"
- Sable : crumble nature saupoudré sur base bleue
- Pont en bois : petits beurres découpés en format "planche" au scalpel
- Vagues : boudins de pâte à sucre blanche enroulés sur eux-mêmes puis collés verticalement
4ème partie : l'oeuf
Une fois la décoration terminée, on vient déposer l'oeuf coupé au 1/4 de sa base et réalisé da la même manière que les bases "mer" et "grotte" mais dans un moule type "oeuf".

Loup du Crépuscule (Canada) a réalisé un masque de Majora en pâte fimo de différentes couleurs.

photo

Benoit (France) a fabriqué un bouclier hylien en origami, dont il a trouvé un motif sur internet et essayé de reproduire au mieux. Le bouclier a une taille réelle et lui a demandé pas mal de temps pour plier tous les modules, ainsi que les assembler...

photo photo

Clémence (France) présente son bouclier d'Hyrule réalisé entièrement par elle ! La base (bleue) est en bois fin aggloméré coupé à la scie sauteuse. Les éléments (contours, triangles... dorés et argentés) sont en carton pour donner du relief. Tout est peint à la peinture à bombe. L'aigle, quant à lui, est fait en papier Canson rouge vif. Pour le porter, elle a simplement collé derrière une ceinture coupée en deux (l'une pour le bras et l'autre pour la poignée).

bouclier d'Hyrule   bouclier d'Hyrule

Midona333 (France) a réalisé une statuette représentant Link en tenue de l'eau. Elle est composée de fil de fer puis de laine. Elle a commencé par tordre le fil de fer de façon à créer une armature pour lui donner la forme souhaitée (donc une forme plus où moins humanoïde). La tête et les mains sont des perles en bois qui ont été incorporées avec le fil de fer. Afin de lui donner plus de relief, elle a enroulé cette armature avec plus ou moins de grosse laine selon les endroits (il y a plus de laine au niveau du ventre qu'au niveau des bras par exemple) donc la sous-couche est en grosse laine. Pour finir elle a enroulé la figurine avec de la petite laine de différentes couleurs (bleu pour la tunique, marron pour les bottes...). Même principe en ce qui concerne l'épée et le bouclier. La figurine mesure entre 20cm et 25cm, et ça lui a pris environ 2 heures à 2 heures et demie pour la fabriquer.

figurine Link en tenue de l'eau   figurine Link en tenue de l'eau

Nitrox57 (France) a fabriqué un magnifique bouclier hylien ! Il mesure 68cm sur 52cm et son poids est d'environ 2,6kg. Il est réalisé sur une base de polystyrène recouverte de fibre et de résine pour carrosserie voiture qu'il a ensuite poncé pour le rendre lisse et le recouvrir de bombes de peinture métallisée. Pour la sangle il a simplement pris une ceinture et la poignée est faite avec une poignée de meuble recouverte d'un tissu blanc pour un meilleur confort.

sticker Triforce   sticker Triforce

Moundeck (France) présente un sticker mural réalisé grâce à un logiciel de découpe et du papier autocollant, en cherchant un motif simple qu'il a ensuite mis en "bronze" pour faire joli ^^. Il mesure à peu près 80cm sur 35cm et a nécessité 6 feuilles. Le plus dur est de découper et replacer tous les morceaux au bon endroit, mais le résultat est là !

sticker Triforce   sticker Triforce

Daftalink (France) a reçu ce beau t-shirt réalisé par sa mère pour son anniversaire !

Zelda perles hama   Zelda perles hama   arbre mojo en carton

Asia81 (France) a réalisé un beau masque de Majora ! Il a nécessité environ 5h pour la pose des perles et 15mn pour la fonte sachant qu'il a été fondu en 2 fois (fondu une 1ère fois, laissé refroidir, puis fondu pour les finissions). Asia81 a utilisé 4 plaques de 30x30, le masque faisant 58 perles de hauteur et 57 perles de largeur.

masque de Majora perles hama   masque de Majora perles hama

Il a également réalisé des rubis, des symboles des déesses, et des Navi, auxquelles il a rajouté les couleurs des 3 déesses Din, Farore et Nayru, et précise que : "Ce sont mes premiers essais, les fontes ne sont pas forcément parfaites ;)"

rubis perles hama   symboles en perles hama
Navi perles hama   Navi perles hama   Navi perles hama

... ainsi qu'un coeur et une bombe.

Coeur perles hama   Bombes perles hama

Laura37 (France) a réalisé une princesse Zelda et un Link en perles hama, ainsi qu'un arbre mojo en carton.

Zelda perles hama   Zelda perles hama   arbre mojo en carton

Ayannah (France) a reçu de son mari une fleur coeur qu'il a fabriquée pour la St-Valentin ! Coeur en carton, tige en bambou, mousse, sapin, lierre, petit pot en plastique ! Elle a adoré ! (et moi aussi !)

fleur coeur

Nunchuk Gold spécial ZeldaNazbrock (France) fabrique des Nunchuk Gold spécial Zelda et se propose d'en créer d'autres pour vous ! Petite présentation :

Voici sa marche à suivre si vous décidez de vous lancer seul (chaque lien affiche une image) :

Etape 1 : A l'aide d'un tournevis spécial, retirer les 2 vis du Nunchuk et démonter délicatement le tout pour ne garder que les matières en plastique.
Etape 2 : Imprimer un logo Zelda de sorte que la largeur maximum ne dépasse pas 35mm. Préparer un cutter de précision et une feuille de plastique adhésive qui servira de pochoir.
Etape 3 : Découper les contours avec une grande précision comme si vous faisiez un calque. Au besoin utiliser une loupe de travail. (Entrainez-vous plusieurs fois !)
Etape 4 : Une fois fini, retirer votre logo de l'ensemble avec délicatesse pour obtenir votre pochoir.
Etape 5 : A l'aide d'une pince à épiler (utilisée aussi dans le maniement des timbres), coller les parties adhésives de votre travail sur le dessus de votre nuchuk, puis bien les aplatir pour éviter les mauvais replis. (Ne pas hésiter à les décoller plusieurs fois tant que le logo n'est pas bien positionné).

Link en argile Link en argile Link en argile
étape 3   /   étape 5   /   étape 9

Etape 6 : Utiliser un papier à poncer ultra fin d'au moins 300mm sur votre dessus et dessous du Nunchuk, sans toucher votre pochoir bien évidemment. (Cette partie est délicate et très importante, car sans ça votre peinture ne tiendra pas). Personnellement je préfère un papier à poncer humide qu'il faut mouiller et qui griffe moins le plastique qu'un papier brut.
Etape 7 : Appliquer un primaire d'adhérence sur la surface au dessus et en dessous du Nunchuk. En bombe il faut se tenir au moins à 30 cm. (Si la pulvérisation est trop proche, le blanc va partir et ne laisser que le plastique transparent). Répéter cette opération une fois si besoin et laisser sécher 3h entre chaque couche. Attendez 4h avant de passer à la suite.
Etape 8 : Appliquer une peinture de votre choix (feuille d'or pour ce qui me concerne car c'est la peinture pailletée qui se rapproche le plus de la Wiimote Zelda). En bombe, se tenir à 30cm du sujet et faire des mouvements fluides et rapides. (Ne pas essayer d'avoir beaucoup de couleur à la première application, sinon la peinture va couler et laisser des gouttes). Appliquer 3 couches voire 4 si besoin en laissant sécher 3h entre chaque couche. Attendre 24h pour l'opération suivante.
Etape 9 : A l'aide du scalpel, relever avec douceur votre pochoir et le retirer.
Etape 10 : Appliquer un vernis sur votre travail. (Ici plusieurs choix s'offrent à vous, voici la mienne : Appliquer en bombe un vernis incolore sur la partie du dessous. Tenez-vous à 30cm environ et appliquer plusieurs couches en laissant sécher 1h entre chaque couche. Pour la partie du dessus, appliquer avec douceur un vernis incolore au pinceau, environ 2 ou 3 couches et en laissant 3h entre chaque couche. Patienter 24h pour un séchage complet. (S'il y a encore un décalage avec le logo et que le dessus n'est pas intégralement lisse, repasser une couche au pinceau).
Etapes 11 / 12 / 13 : Remonter votre Nunchuk sans rien casser et admirez votre travail fini !

Drakin-flag 00 (France) a réalisé un petit Link en perles hamas.

Link en perles hamas

Laureen (France - 14 ans) a créé cette figurine de Link de The Wind Waker en argile !

Link en argile Link en argile

Mao (France) - gagnant du concours de Noël 2013 - a fabriqué cette plaque entièrement en bronze, d'environ 750g, avec le Blason de la Famille Royale d'Hyrule. Pour forger une telle plaque, plusieurs étapes sont nécessaires. D'abord la réalisation d'une première figure en argile identique au résultat final, qu'on sculpte à la main. Ensuite on crée un moule en sable de fonderie à partir de la figure d'argile, on crée une arrivée pour le métal de fusion. On chauffe le métal, ici du bronze à 1100°C dans un creuset en graphite jusqu'à ce qu'il soit liquide. Une fois liquide, on le verse dans le moule, et on attend que ça refroidisse. Une fois froid, c'est le moment de vérité, on ouvre le moule en deux et on dévoile la sculpture. Après c'est un travail de polissage et de ponçage, afin de rendre la sculpture lisse et brillante aux endroits voulus (ici le blason de la famille Royale d'Hyrule).
Si des gens sont intéressés à obtenir quelques créations personnalisées en bronze, ou des renseignement sur le processus de réalisation, je reste à disposition =)

plaque en bronze

Pharazelink (France) a réalisé une Master Sword en environ 6 mois, à partir d'une planche de bois et de quelques éléments de récupération. Elle a découpé la planche de bois au contour de la lame (elle s'est basée sur des rapports de proportions par rapport à Link dans TP pour définir la taille de l'épée). Elle a ensuite limé et poncé les côtés de la lame pour les affiner et faire le tranchant. Pour la garde, elle a découpé et assemblé trois planches de bois aux contours de celle-ci tout en laissant un espace au milieu pour pouvoir y introduire la lame après, et l'a ensuite limée et sculptée. Pour l'élément entre la poignée et la garde (l'élément un peu sphérique), elle a utilisé une sphère en polystyrène qu'elle a redécoupée et recouverte de pâte Fimo en créant la forme qu'il fallait. Idem pour le bout de la poignée, mais ici la base est un embout de tuyau d'arrosage ! Enfin, la poignée est un tube de PVC découpé à la bonne taille. Tout ceci a ensuite été peint à l'acrylique.

Master Sword Master Sword

Sanitarium026 (France) a fabriqué une lampe en forme de Triforce. Elle est faite tout en bois et le jaune est un tissu acrylique transparent (le même type que les lanternes chinoises). Des petits trous en forme de Triforce permettent d'évacuer la chaleur faite par l'ampoule (de type basse consommation). Le changement de l'ampoule se fait par le bas via un clapet sécurisé. Temps de réalisation : plus d'une demi journée.

lampe Triforce lampe Triforce

Renard24 (France) a réalisé ce petit coffre comme ceux que l'on trouve dans les temples et les donjons. Il est fait en carton et papier mâché, peint à la gouache puis verni, et a été réalisé en environ 3 semaines.

coffre coffre


<< page 2   •   page 4 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24