Réalisations "physiques" des fans de Zelda
Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos. Uniquement des photos de réalisations que VOUS avez créées ! Merci !
Noaxyn (France) présente son masque de Majora, réalisé en terre cuite et peint à la main !

Fayandroïde (France) a construit une Master Sword uniquement en lego. Elle mesure 1 mètre 10, une "taille réelle" pourrait-on dire.

Timox00 (Cameroun) a fait (avec l'aide de sa mère) un tapis de souris avec la Triforce. La base est un rectangle de carton de 21cm/18cm, enveloppé de deux couches de papier simple. Il a ensuite collé la Triforce qu'il a imprimée puis plastifié le dessus (ce qui explique le côté brillant sur la photo). Pour finir, un rectangle de mousse a été collé en dessous pour éviter les dérapages.

Link25th (France) a fabriqué la "white goddess sword" (l'épée de légende). D'une longueur totale d'un mètre, la lame est faite de pvc recouvert de papier. La partie de la poignée que l'on tient est faite d'une sorte de rouleau de polystirène très compact, d'un morceau de cuir de semelle à chaussure enroulé autour du polystyrène ainsi que des morceaux de branche de bois pour lier le manche et la lame.

Paul (France) a réalisé ces deux figurines de Sheik et Link Mojo ! Ces figurines, ainsi qu'une dizaine d'autres, sont disponibles dans cette galerie et peuvent être commandées et livrées en France et partout dans le monde.




MoshiGzl (Belgique) a dessiné Link sur son tablier retho à l'aide de marqueurs textiles !

... et s'est fait tatouer "Raise your fist" (lève ton poing) suivi de la Triforce !

Martin (France) a réalisé un masque de Majora pour le carnaval 2012. (On pourra le croiser au Carnaval étudiant de Caen le jeudi 29 mars 2012).


Isariamkia (Suisse) a créé l'épée de légende en carton en prévision du carnaval de 2012 ! La lame mesure 51 cm de longueur pour 8 cm de largeur, et le manche qui mesure 26 cm est aussi en carton, durci avec un peu de peinture et enroulé de scotch isolant.
Le bouclier mesure 1 m en longueur et 66 cm en largeur !


Porsche0000 (France) a réalisé Lion Rouge en Légo, le bateau de Link dans "The Wind Waker" !

Bastien (France) a fabriqué une bougie "Triforce" avec un fond vert, faite avec de la peinture à l'eau !

Pharazelink (France) a créé 3 objets issus de Twilight Princess : le Lance-pierre, l'Oeil du Faucon et le Boomerang Tornade. Le lance-pierre est fait en papier-mâché avec une base en fil de fer, l'Oeil du Faucon est fait en carton avec pour base un masque en plastique comme on peut en trouver dans le commerce, et le Boomerang Tornade est fait entièrement en carton !

pOmpOn (Etats-Unis) a réalisé le Boomerang d'Ocarina of Time ! Elle a coupé une branche d'arbre, l'a polie, puis l'a peinte et l'a vernie. Le tout lui a demandé plus de 10h de travail ! (28cm de long, 6cm de large)

Menchi et Biscuit (France), alors qu'ils décoraient leur maison pour Noël, ont eu l'idée de représenter Link (bien nourri avec les fêtes de fin d'année) à l'aide d'une guirlande de perles scotchée sur la porte. Et comme il restait un bout ils ont rajouté Navi (qui était au régime) ^^

Dryback (France) a fait de la pyrogravure sur une petite souche de bois, qu'il a ensuite fixée sur la porte de sa chambre pour l'embellir. Comme on peut le voir, il a écrit "The legend of Zelda" et a dessiné le blason hylien.

Kafei du 62 (France) a fait une Triforce en Géomag.

Laurence (Canada) a réalisé une figurine dans son cours d'art représentant Link plantant la Master Sword dans son socle (comme dans Ocarina of Time). Ce projet est réalisé en argile ainsi qu'en plâtre, et lui a pris au moins 20 heures pour le réaliser !



Stéphanie (Canada) a fait une peinture inspirée du jeu "Legend of Zelda A Link to the Past" sur son mur (qui est penché). C'est une réplique d'une image du temple dans la montagne.

Kafei du 62 (France) a réalisé une boîte en forme de piédestal d'excalibur pour sa clé USB.


Simon (France) a réalisé plusieurs objets que voici :
Tout d'abord une figurine d'un Phantom de Spirit Tracks ou Phantom Hourglass, faite en papier mâché puis peinte à la main, ainsi qu'un Korogu en papier mâché puis peint à la main.
Puis un Bouclier Hylien et un Masque de Majora faits en pâte Fimo puis peints à la main. La Nintendo est elle aussi peinte à la main.
Enfin une Clé de Boss de The Wind Waker en pâte Fimo peinte à la main, et un coffre au trésor de TWW en bois et avec du scotch métallique !






Ilora (France) a entièrement réalisé une épée Kokiri, sculptée dans le bois. Le découpage, le ponçage, la peinture et l'ajout de la pierre rouge de chaque côté de l'épée lui ont pris deux semaines !
EDIT : Et encore ce bijou créé dans le but d'accompagner un futur cosplay de Marine.


DarkLinkNoir (Québec) a réalisé un Link à sa façon et un "The Legend of Zelda" façon le premier LOZ, avec des perles PYSSLA de Ikea (pour ne pas les citer ^^)

Lalou et Kakion (France) ont reproduit Link façon "Zelda old school" en post-it ! Environ 200 post-it ont été découpés en 4, pour un Link qui mesure 1m09 de longueur sur 83cm de largeur.


Gabrielle-Tpfan (France) a personnalisé la couverture de son cahier d'arts plastiques, à la demande de sa prof mais elle ne devait pas s'attendre à en voir une à la sauce "dark" Zelda !

Lisa1331 (France) nous montre des badges faits grâce à la machine "badge it!", diverses pièces en perles, ainsi qu'un Link, deux Zelda, un ocarina en argile et une Zelda en patarev !



Loulou (France) a réalisé trois personnages en argile : Link, Exelo et Vaati (un peu modifié) et nous montre les trois étapes de fabrication : modelage, peinture et vernissage.





Sanitarium026 & Sarya (France) nous présente quatre objets : un Bouclier Hylien (TP) en bois, un Bouclier Miroir (OOT) en bois, une Triforce géante en bois et une Triforce miniature en polystyrène !
Pour les boucliers, ils ont pris deux planches en bois assez épaisses : 2.5 cm d'épaisseur, 60 cm de longueur et 50 cm de largeur. Après découpage, peinture, collage, puis bombe argentée, les dimensions sont de 45 cm de longueur et 33 de largeur pour le bouclier hylien, et de 52 cm de longueur et 36 cm de largeur pour le bouclier miroir (qui reflète la lumière !)
La grande Triforce en bois fait 0.5 cm d'épaisseur, la petite en polystyrène fait 4.5 cm d'épaisseur. Elles sont toutes les deux dorées grâce à une bombe spray.




Darkness (France) - âgé 8 ans ! - a créé une broderie d'un minish façon manga et a fait lui-même le diagramme de broderie !

Cclaire110 (France) a fabriqué un bouclier Hylien en carton peint à la main avec un manche en bois à l'arrière et une Excalibur en bois peinte elle aussi à la main avec son fourreau en carton ! Tous deux inspirés de Twilight Princess.
Les motifs sont en relief et il y a au dos deux encoches afin de glisser une ceinture. L'épée mesure environ 70 cm, elle entre parfaitement dans le fourreau qui a été fait sur mesure et le bouclier fait un peu moins de 60 cm de haut sur environ 50 de large (aux endroits les plus hauts et larges).

Darklink (???) a réalisé ce cadre représentant le symbole royal d'Hyrule. Le cadre est en aludibond noir, il fait 46,5cm x 31,5cm. Le dessin est en adhésif vinyl doré.

pOmpOn (Etats-Unis) a fabriqué le Lance-Pierre d'OoT, une bourse en cuir et des rubis !
Les Rubis sont en terre
cuite, peints puis vernis et mesurent environ 7cm de longueur et 3cm de largeur. Le Lance-Pierre est en bois et peint, la lanière en élastique
et la partie centrale en cuir, et le tout mesure 30cm de longueur.

Céline (Belgique) envoie ces photos de deux motifs créés à l'aide de pièces de 10 et 20 centimes d'euros (pour le jaune et or).
La Triforce mesure 15 cm de haut sur 15 cm de large. Exelo est réalisé à l'aide de 138 pièces de 1 centime (et une pièce de 2 centimes pour la pupille), et fait 50 cm de haut sur 35 cm de large (en prenant les deux points les plus éloignés).


Midna_88 (Canada) a créé ce bouclier fait en carton et en papier mâché !
Il est tout en relief. Son beau-père l'a aidée à visser des poignées dans le dos. Elle l'a peint avec de la peinture acrylique, puis verni. Dimensions : 57 cm de hauteur et 48 cm de largeur.

Pharazelink (France) a réalisé une bombe de "Twilight Princess" !
Elle l'a faite avec une boule de polystyrène qu'elle a peinte en noir, puis a collé des bandes de papier journal avec la méthode du "papier mâché" (on trempe les bandes de papier dans une colle super liquide et on s'en met plein les doigts en résumé ^^). Elle a ensuite inséré des bouts de papier entre le papier mâché et la boule de polystyrène pour faire les sortes de "pétales" autour de la bombe, qu'elle a ensuite peints en gris, puis a utilisé une boîte de camembert pour faire le socle de la mèche, qu'elle a peinte en doré en faisant des petites décorations au feutre et pour finir a inséré la mèche faite avec un bout de corde usée (et trempée dans la colle). Et pour faire genre, elle a cramé le bout de la mèche ^^

Eclipse (France) a utilisé un classeur violet "Carrefour" sur lequel elle a dessiné la Triforce et les mots "The Legend of Zelda" et "25 ans de légende".
Elle a réalisé la Triforce et le logo "Zelda" grâce à des pochoirs qu'elle a fabriqués elle-même. Elle a d'abord imprimé la Triforce puis, au cutter, a coupé les bords pour obtenir un pochoir. Elle a ensuite fait le dessin au marqueur en passant sur le pochoir. Les finitions ont été réalisées au feutre fin noir indélibile. Les pochoirs et les marqueurs lui ont pris une bonne heure et demie !

Ulquiorra (France) a créé trois figurines de "The Wind Waker" : Fado, Dumoria ainsi qu'une gelée chu-chu bleue.
Les figurines ont été créées en pâte "Fimo" durcissante à l'air et peintes ensuite avec de la peinture acrylique.
Taille des figurines : Fado : 7cm, Dumoria : 5cm et Chu-chu : 3.5 cm. (Il n'y a pas d'échelle entre les personnages, Dumoria est beaucoup plus grand par rapport à Fado.)

Zelda du Québec présente la plaque qui recouvre l'interrupteur pour la lumière dans sa chambre !
Les matériaux utilisés sont une plaque de bois, de la peinture acrylique de différentes couleurs, un crayon à pointe fine noire et un peu d'imagination ! Elle a commencé par tracer les motifs au crayon plomb, les a ensuite peints et a fait le contour des formes avec la pointe fine noir.

Bouchzd (France) propose une représentation originale de notre cher Link. Pour la petite histoire, il est cuisinier et en passant devant un étalage de poivrons, ce fut la révélation ! Il a ramené un poivron de chaque couleur chez lui dans le but de réaliser un Mario old school en pixel, puis a continué avec un Link ! C'est réalisé uniquement avec trois poivrons, un couteau, une planche et un peu de temps à perdre.

Darklink (France) a créé cette belle Triforce, faite de PVC forex et habillée en adhésif or.


Pikapo (France) a réalisé l'épée spectrale et le sablier fantôme de Phantom Hourglass en Lego.

The Kid (Suisse) a dessiné sur les portes de son armoire une scène de combat entre Link et Ganon, avec en arrière plan Link-wolf. L'esquisse fait 60 cm de haut !

Max.C (France) a un super papa qui a fait cette épée Excalibur à sa demande. Elle a été vernie après avoir été sculptée.



Lucie (France) a réalisé un Link et un octorock bleu (faits d'après les sprites de TLOZ sur NES) en lego.

Megaforce (France) a créé une Triforce en 3D faite à partir de 4 tétraèdres en papier.

Kira (France) nous présente ce tableau à la peinture à l'huile représentant un Minish qui tient un trèfle à quatre feuilles.


Aurélien (France) a fabriqué une épée Excalibur en bois et son socle comme dans Twilight Princess, au sanctuaire de la forêt, ainsi qu'un bouclier hylien peint à la main !


Mathias (France) nous fait part de sa création de perles HAMA : Link !

Bastien (France) a réalisé plusieurs peintures sur vitre dans le thème de The Legend Of Zelda, ce qui lui a pris plus de 10 heures entre la réalisation et le séchage !


Thomas (France) nous présente cette peinture sur toile de dimension 50 sur 50 centimètres !

Lafofolle02 (France) a réalisé ces deux pièces en point de croix pour son fiancé fan de Zelda !


Eline (Belgique) a dessiné une Triforce sur son classeur à l'aide d'un indélébile et d'une image qu'elle a imprimée, puis découpé l'intérieur et s'en est servi comme pochoir. Beau résultat !

Elodie (France) a réalisé ce superbe dessin au marqueur sur la porte de sa chambre (Inspiration de Twilight Princess).

Hugo (France) envoie ces 2 créations en perles Hama de Link ainsi que le texte "Le Palais de Zelda".


Christelle (France) a réalisé ce magnifique vitrail en une journée (8h30 de travail non stop) suivie de 24 heures de séchage ! Elle a utilisé de la peinture pour vitre (que l'on peut trouver au rayon enfant).

Nicolas.S (France) a vu un métier à tisser chez sa cousine et a eu cette idée : c'est sa première création !

Werner (Belgique) a créé une Triforce en céramique, peinte avec une bombe 2g nitro noire.

Tingle01 (France) a réalisé en pâte à sel, une stèle du vent, une botte de pégase, un blob vert et une bombe, le tout venant de The Minish Cap. La stèle mesure 3 cm, tandis que les autres objets font 2.5 cm de hauteur.


Stan (France) nous présente deux créations faites avec une bombe à neige sur des vitres et une déco en papier sur sa GBA !



Linkinou (France) a reçu cette belle épée en bois pour son anniversaire de la part de son beau-frère, qui est aussi un grand fan de Zelda ! La lame fait environ 50cm et l'épée entière fait environ 62cm !


Hizaky06 (France) a fait ceci au crochet !

Serkan (Belgique) a profité de la buée sur une des fenêtres de sa cuisine pour réaliser un Link !

Note d'Ariane : Même si ce Link est très bien fait, je ne publierai pas d'autres photos avec de la buée - un peu trop "facile" ;-)
Alexandre (France) a créé la fameuse Epée Spectrale de Phantom Hourglass en Lego.


Arthur (Canada) a réalisé ces sphères des déesses faites en terre, et leur socle avec des ronds de serviettes !

Fanny (France) ont réalisé une autre épée Excalibur en légo !

Julie et Charles-Antoine (Canada) ont créé une épée Excalibur en légo.

Charlotte (France) a créé ce Masque de Majora en pâte "fimo" peinte puis vernie.

Axel (France) a réalisé ce petit sac, de 27 cm de long et de 24 cm de large. Il est cousu dans une taie d'oreiller, et le contour de la Triforce et des trois perles est repassé au point de chaînette. L'intérieur est peint avec de l'acrylique par les soins de ma maman. Il se referme en tirant sur une petite cordelette qui est cachée dans le sac.


Linebeck II (France) a fabriqué cette Triforce à l'école de boulangerie à Boulazac en pâte à décor (la même que la pâte à sel) !


Einstein (Russie) a repeint une vieille table et a fabriqué une épée.


Anthiflex (France) a fabriqué une "Epée de Quatre" en bois. Il a coupé dans une planche de bois avec une scie, en ayant au préalable tracé les contours de l'épée. La 2ème photo montre le manche des deux faces.


