• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Réalisations "physiques" des fans de Zelda

Le titre n'est pas terrible, mais le but de cette rubrique est de vous faire profiter de la créativité des grands fans de Zelda. Cela peut être des costumes que vous avez confectionnés, des objets que vous avez fabriqués ou d'autres choses encore.

Attention, n'envoyez que des photos de réalisations que VOUS avez créées et pas des photos trouvées sur d'autres sites, et que des réalisations "réelles" ("en chair et en os") ! Envoyez un message avec une description et une explication des objets créés.

Merci et bravo à toutes et tous !

Caglar (France) nous montre ses chaussons Zelda et un porte-clé Zelda, le tout fait à la main par sa femme Séverine... L'heureux hommme !

chaussons Zelda chaussons Zelda

Razaks (Belgique) présente ce très joli meuble entièrement décoré par ses soins. Il a réalisé le graphisme des différentes parties du buffet, puis a imprimé le tout sur un rouleau de vinyl, et enfin a collé les différentes parties de vinyl sur le meuble. Temps de travail : 4h !

Impa d'Hyrule Warriors en perles Impa d'Hyrule Warriors en perles

Oblic (Suisse) a réalisé Impa version Hyrule Warriors en perles ! Largeur 86 cm, hauteur 93 cm, temps de réalisation 16 h. Source de l'image utilisée : AbyssWolf.

Impa d'Hyrule Warriors en perles Impa d'Hyrule Warriors en perles

Seto1sim72 (Suisse) a créé un cadre sheikah lumineux. Le symbole Sheikah de Breath of the Wild est découpé dans du papier carton puis fixé sur un cadre en bois de 40x40 cm. Et un ruban LED est fixé à l'intérieur.

cadre sheikah lumineux

LeToine (France) a réalisé ce masque de Majora à échelle humaine, qui a nécessité plus de 800 heures de travail. Il est en bandes de papier, papier mâché, corde, carton et plastique, et peint à l'acrylique.

masque de Majora à échelle humaine

Jade (Belgique) nous présente ce diorama. C'est de la super Sculpey sur armatures en fil de fer pour toutes les bêbêtes, de la fimo air pour le socle et de la résine pour l'eau. Tout ce qui est en couleur est peint à l'acrylique. Pour donner un ordre de grandeur, le diorama complet tient sur mes mains et le début de mes poignets, et les poissons font la largeur de l'ongle de mon pouce (j'ai des petites mains).

diorama nature de Breath of the Wild diorama nature de Breath of the Wild
diorama nature de Breath of the Wild diorama nature de Breath of the Wild

Arrietty (France) a créé quelques jolis quarts de coeur en fimo de Skyward Sword et The Wind Waker, qu'il est possible d'accrocher comme porte-clef. Celui de SS était délicat à faire mais paradoxalement elle a beaucoup plus galéré pour faire l'autre.

quarts de coeur en fimo

Cette fois-ci, Jade (France) a créé un Gardien à pieds de Breath of the Wild ! Il est en Super Sculpey monté sur une armature en fil de fer et peint à l'acrylique. L'oeil a été réalisé avec de la cernit translucide blanche puis colorée avec de la peinture vitrail pour conserver l'effet translucide. Personnellement j'adore ! Voir les étapes en images.

lego Zelda Breath of the Wild lego Zelda Breath of the Wild

Jade (Belgique) a fabriqué une petite sculpture avec de la pâte polymère, une armature en fil de fer et une pâte maison à base de bicarbonate et de maïzena. Le tout est peint à l'acrylique. Ses autres réalisations.

lego Zelda Breath of the Wild lego Zelda Breath of the Wild

Sébastien (France) a créé un socle de Breath of the Wild réalisé et moulé en plâtre auquel il a ajouté un éclairage de la Triforce en rgb piloté avec télécommande pour allumer, éteindre ou changer l'intensité et la couleur de l'eclairage. L'épée mesure 95 cm et a été achetée sur le site feenomenn. Sa vidéo.

lego Zelda Breath of the Wild lego Zelda Breath of the Wild

Mademoiselle M (France) a fabriqué une poupée de Link en tissu et en feutrine qu'elle a ensuite offerte en cadeau d'anniversaire à une amie.

lego Zelda Breath of the Wild lego Zelda Breath of the Wild

Rapha (10 ans, France) a réalisé en Lego cette série de scènes de Link dans le désert de Breath of the Wild, combattant un gardien avec son arc ! (photos prises par KissCool)

lego Zelda Breath of the Wild lego Zelda Breath of the Wild
lego Zelda Breath of the Wild

Cette fois, c'est KissCool (France) qui a dégusté un bon gâteau aux épices pour ses 30 ans... et oui il a le même âge que notre saga préféré !

gâteau Zelda gâteau Zelda

Narayu (France) a fabriqué une peluche de Link dans le dernier jeu à paraître : Breath of The Wild. La peluche est fabriquée selon ses propres patrons (même les yeux) et elle utilise de la feutrine et diverses chutes de tissus. De plus, sa peluche était présente lors de l'événement Nintendo Switch au Grand Palais à Paris :-)

peluche Link Breath of The Wild peluche Link Breath of The Wild

La femme de Nogardrion (France) a confectionné ce magnifique gâteau d'anniversaire pour leur fils. C'est un gâteau yaourt fourré Nutella, et toute la déco est faite en pâte à sucre !

gâteau Zelda gâteau Zelda

Pour le concours des 30 ans de Legend of Zelda, Jade (France) a réalisé cette sculpture : La fine plaque circulaire ainsi que ce qui est dessus est en super sculpey (polymère) peinte à l'acrylique. L'ilot et la mare sont en pâte autodurcissante maison et le pilier qui soutient l'ilot est un petit pot de fleur. L'eau qui est dans la marre ainsi que la cascade qui coule de l'ilot sont en résine. Pour la cascade, elle a collé une feuille de papier plastifié puis laissé durcir un moment la résine avant de la couler dessus. Jade voulait représenter un maximum d'éléments venant des jeux. L'épée de légende fichée dans son socle renvoie à une volée de jeux, de même que la Triforce. Le fait que la structure soit perdue au milieu de la nature renvoie à LOZ, ALTTP, TP et le petit nouveau, Breath of the Wild. L'ilot de terre suspendu est relié à la terre par une cascade c'est SS. Les symboles gravés dans la dalle représentent les perles de TWW alors que les pierres ancestrales d'OOT sont représentées sur le socle de l'épée et le symbole de Lorule est gravé sur le pilier qui soutient la Triforce.

photo photo

Arrietty (France) a réalisé ces classiques en perles hama : une Triforce, un petit rubis, une cocotte, un ENORME masque de Majora (taille réelle) et Tael. Tael a des ailes arrondies car elle a utilisé une plaque spécial papillons :-)

photo photo

Martin (France) a créé cette Master Sword en origami (art japonais du papier plié qui consiste à n'utiliser q'une seule feuille de papier carrée sans découpage ni collage) après beaucoup d'essais avant d'arriver à ce résultat. L'épée est pliée avec un papier metalisé doré qui est assez difficile à plier mais qui donne un bon rendu.

photo

Rivers (France) a personnalisé les coques de bases (qu'on a à l'achat) de sa New 3DS. Il a vectorisé un dessin de la porte du temps du jeu "Skyward Sword" sur Adobe Illustrator pour en faire un pochoir grâce à un traceur numérique. Ensuite il l'a sablé": technique de décoration verrière qui consiste à attaquer la surface du matériau pour en révéler le décor.

photo
photo

Ilanos (France) a customisé sa commode qui à la base était bleue. Il l'a d'abord complètement peinte en vert, puis, avec un rétroprojecteur, il a dessiné au crayon de bois un oeil sheikah, une Triforce, le logo et, sur le côté, une épée et un bouclier. Ensuite il a peint l'oeil sheikah en rouge, la Triforce en jaune et le logo en rouge et noir. L'épée et le bouclier ont été repassés au marqueur.

photo photo

Antonio (France) a réalisé cette sculpture d'environ 20cm avec de la pâte autodurcissante, puis l'a peinte à l'acrylique. 3h pour la sculpter puis 5h pour la peindre.

photo photo

Keyrann (France) a réalisé ce petit ocarina du temps en amigurumi, un art japonais basé sur le tricot, et dans ce cas-ci, le crochet, pour réaliser de petites peluches. Le "corps" de l'ocarina et l'embouchure sont crochetés et cousus ensemble, rembourrés avec de la ouate, et le symbole de la Triforce a été brodé. Voici les instructions créées par Keyrann pour confectionner cet objet.

photo photo

Antoine (France) a fabriqué une sculpture en céramique de l'ocarina du temps, qu'il a ensuite peinte et vernie.

photo

Jade (France) a créé cette sculpture diorama. Link, l'épée et le bouclier sont en pâte polymère (Super Sculpey) avec des armatures en fils de fer pour les deux premiers. Le décor est fait dans une pâte maison composée de maïzena, d'eau et de bicarbonate. Le tout est peint avec de l'acrylique.

photo photo

Benoit (France) a réalisé cet ouvrage en crochet qui mesure environ 20 x 15 cm.

photo

Alors que le concours STL Ocarina se terminait, Annie (France) a rencontré ce Korogu dans les bois, il portait une feuille en forme d'ocarina sur le visage et semblait fan du Palais de Zelda !

photo

Doudou 02 (France) a réalisé le bouclier de Link en taille réelle suivant les techniques de l'époque.
La première étape a été de réaliser un plan à l'échelle 1/1. Il a ensuite cintré les panneaux de contre-plaqué en les collant ensemble sur un moule qu'il a fabriqué. Après avoir laissé sécher pendant toute une nuit, il a découpé le contour du bouclier afin de lui donner sa forme finale. Viennent ensuite le découpage et le collage de la ouatine et du tissu ensemble pour les fixer sur la face intérieure du bouclier. Il a collé le cuir bleu qu'il a rabattu sur la face intérieure pour le fixer avec des clous de tapissier. Ensuite il s'est occupé de couper une ceinture en cuir qu'il a fixée avec des plats en laiton percé et fraisé pour recevoir les vis en laiton également. Il a percé les motifs afin de mettre des rivets décoratifs sur ceux-ci et a collé les pièces une à une sur la face extérieure. Il s'est occupé des motifs laqués en rouge pour former les symboles de l'oiseau qu'il a ensuite collés sur la face. Une fois ceci fait, il a dû polir toutes les pièces en aluminium pendant des heures.
Entre les recherches, le dessin et la fabrication et la finition, il a passé 42 heures sur cet ouvrage !

photo photo photo

Battiste (France) a fabriqué une fée Navi en peluche en partant de rien. Les ailes et le corps sont en feutrine et l'intérieur en coton.

photo

Edwiine (France) nous fait partager ses créations en perles Hama à repasser, dont un magnifique masque de Majora.

photo photo

Colleen (France) a réalisé plusieurs petits pendentifs et une pince à cheveux en carton mousse sur le thème de Zelda, et les a ensuite vernis avec du vernis à ongles tout simple pour leur donner un effet pailleté. Il y a la Triforce, la Triforce de Lorule, les symboles des trois déesses. La pince à cheveux représente également la Triforce.

photo

Suite à la décision de sa fille de créer un cosplay du Link de Twilight Princess, David (France) s'est attelé à la réalisation de la Master Sword, du bouclier et du fourreau. Après de nombreuses recherches et quelques tentatives, il s'est lancé sur des objets en bois. L'épée est en pin et contreplaqué (plus le ruban autour de la poignée), le bouclier en contreplaqué et MDF (= panneau de fibres à densité moyenne) (plus quelques inserts en carton et une sangle en coton) et le fourreau est en tasseau de pin et MDF, les ornements jaunes sont en "créamousse". Plus de 50 heures de travail pour l'épée, 20-25 pour le bouclier et une quinzaine pour le fourreau ! Pour l'épée, il s'est inspiré du travail d'HappyAtom sur Youtube

photo

Lolo33 (France) a réalisé une figurine en argile qu'elle a ensuite peinte. Elle fait environ 20cm de hauteur et, comme vous pouvez le voir, elle représente Link sur son bateau Lion Rouge dans the Wind Waker.

photo

Xultra 7 (France) présente une de ses nombreuses réalisations en pâte fimo. Voici "puppet ganon", l'horrible pantin manipulé par Ganon dans "The Wind Waker". Toutes les pièces sont reliées par des cordes comme dans le jeu, et sont rattachées à une poignée en bois.

photo photo

Jade (Belgique) sculpte la pâte polymère (type fimo) et fait régulièrement des sujets issus des jeux. Elle a entre autres réalisé un Tikwi, le bouclier d'Hylia, Volcania et Zelda. Certains objets ont nécessité la réalisation d'un patron en papier au préalable. Les plaques ont été découpées séparément avant d'être assemblées. La houpette et les pattes du Tikwi sont bâties sur de petits fils de fer et son nez sur un morceau de cure-dents. Les sculptures plus complexes (Volcania / Zelda) sont faites avec une armature en fil de fer. Elles sont toutes peintes à l'acrylique. Des figurines comme Volcania ou Zelda ont demandé plus de 10 heures de travail. Sa page fb

photo photo photo photo

Newra (France) a réalisé ce tableau en point de croix de 90 sur 53cm tiré d'une image de vitrail basée sur les illustrations de The Wind Waker. Cela lui a pris en tout deux longues mais belles années à rêver de ce que cela pourrait donner au final !

photo photo

Tironne (France) a reproduit les trois perles de la déesse dans The Wind Waker. Elle a peint trois boules en polystyrène, puis a repassé par dessus avec du vernis-colle satiné pour que ça brille !

photo photo

Mashmhar (France) présente sa manette customisée, version "porte du temps" (ou pantalons de Ganondorf d'Ocarina, à choix). La manette était verte à l'origine, il l'a donc désossée, et avec une bombe de couleur or, il a recouvert les 2 coques de la manette. Ensuite avec du scotch craft qu'il a placé sur le doré (sec bien sûr :p) il a découpé tel un pochoir les formes et les a enlevées. Ensuite, un coup de bombe noir, une fois sec, il a décollé, peint les boutons en gris, puis tout remonté.

photo photo
photo photo

Maridona (France) a réalisé trois peintures à vitre dans sa chambre : une petite Maple décalquée du manga Oracle of Seasons, un masque de Majora dessiné par elle, ainsi qu'une Zelda sur rosace à la sauce Kingdom Hearts créée et dessinée par elle aussi.

photo photo

Kieran (France) a fabriqué, avec l'aide de sa copine, un masque de Majora en pâte fimo, peint à la main puis verni. Il a demandé approximativement 2-3 h. de travail.

photo

MonekoFlo (France) a fabriqué une figurine en pâte fimo de Ganondorf version Chibi portant la Triforce dans la main ! Elle mesure 4cm de hauteur et 3cm de largeur. Sa création n'a pris que 30 minutes (sans compter le temps de cuisson).

photo


<< page 1   •   page 3 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2023
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 24.03.23