• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

La légende du phénix bleu

Ecrit par Kam-chan

Chapitres 1 à 7   •   Chapitres 8 à 13   •   Chapitres 14 à 20   •   Chapitres 21 à 26   •   Chapitres 27 à 32   •   Chapitres 33 à 38   •   Chapitres 39 à 43   •   Chapitre 43 à épilogue
Chapitre 39 : Volonté contre destinée   up

Link, Gray, Iria et Moï s'étaient rendus au château d'Hyrule. Ils souhaitent connaître l'évolution de l'état de santé de Bohdan, et furent escortés par deux soldats royaux jusqu'à la chambre dans laquelle il reposait. À son chevet, Zelda continuait de purifier le père d'Iria à l'aide de sa Triforce de la sagesse. Les yeux clos et concentrée dans sa tâche, elle n'avait pas remarqué l'intrusion des nouveaux venus dans la pièce. Ces derniers restèrent silencieux pour ne pas la déranger et se contentèrent d'observer le chef de Toal :Les deux petites cornes étaient toujours présentes sur son front. Mais elles avaient rétréci au point où il fallait plisser des yeux pour les remarquer. De plus, sa peau, qui était devenue plus foncée, avait retrouvé sa couleur originelle. Visiblement, la purification menée par la souveraine hylienne se montrait très efficace.

"Sa Majesté a passé la nuit entière ainsi," murmura un soldat au groupe de Link qui en fut stupéfait.
Il ne s'était pas attendu à ce que Zelda aille jusqu'à mettre toutes ses forces, afin de sauver certaines personnes en particulier. Elle l'avait déjà fait avec Gray précédemment, et répétait l'opération avec Bohdan.
"Nous devrions la laisser faire, dit Moï à voix basse avant de se tourner vers les soldats en leur compagnie. Lorsque son Altesse aura terminé, dites-lui que...
- Vous ne me dérangez pas," raisonna la voix de la souveraine qui avait interrompu son rituel en ouvrant ses paupières, avant de se tourner vers les autres.
Ces derniers remarquèrent des petits cernes chez la princesse, qui témoignaient de son épuisement.
"Zelda, l'appela Link en s'approchant d'elle, l'air un peu inquiet. Vous avez passé la nuit à utiliser vos pouvoirs pour sauver Bohdan. Vous devriez vous reposer.
- Ne t'inquiète pas pour moi, je me reposerai en temps voulu. Ne te fie pas à ma mine fatiguée, je peux encore tenir. Et puis j'en ai presque fini avec le chef de ton village. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que l'énergie maléfique dont il a été imprégné soit aussi puissante... À plusieurs reprises, j'ai senti la lumière de ma Triforce se faire absorber par la noirceur de cette malédiction.
- C'est à cause de Gilgamesh... intervint Iria d'une petite voix alors que tous les regards s'étaient dirigés vers elle. Le jour où mon père a commencé à se transformer, Envy est apparu dans notre village. Il a parlé d'une expérience que Gilgamesh aurait menée sur lui.
- Qu'est-ce qu'Envy faisait là-bas ? demanda Gray avec étonnement.
- Je l'ignore. Mais il nous a... aidés. Bien qu'il ait blessé mon père, en le faisant, il l'a empêché de massacrer les habitants de Toal.
- Envy a fait ça ? s'étonna Link.
- Aussi bizarre que ça puisse paraître, oui, lui répondit son amie d'enfance. Il agissait de manière étrange, ce jour-là. Je n'avais pas l'impression qu'il s'agissait du même Envy qui a débarqué au Village Cocorico. Et après ce qui s'est passé avec lui au royaume du Crépuscule, je comprends mieux pourquoi il s'est comporté ainsi..."

Link était partagé entre la surprise et la peine. Cette révélation sous-entendait que Gabriel était parvenu à reprendre partiellement le contrôle de son corps lorsqu'Envy le possédait. Ce qui rendait sa mort encore plus frustrante et douloureuse. Doucement, l'homme vêtu de vert se tourna vers l'élu de Din, qui avait le regard détourné et les poings serrés. La disparition de Gabriel l'affectait toujours à vue d'oeil. Toutefois, l'homme en noir ne resta pas silencieux pour autant.

"Zelda, l'appela-t-il même s'il ne la regardait pas. Est-ce qu'il aurait été possible de purifier Gabriel de la même façon qu'avec Bohdan, s'il était encore parmi nous ?"
Cette demande laissa tout le monde pantois. Mais la souveraine d'Hyrule prit le temps de formuler sa réponse :
"Je ne vais pas te mentir :Ignorant s'il s'agit de la même malédiction, je ne sais pas si guérir ton ami aurait été aussi simple. Mais je ne pense pas que cela aurait été impossible pour autant. Malheureusement, je ne le saurai jamais, étant donné les circonstances...
- Et en admettant qu'il soit encore en vie, tenta l'argenté en levant ses iris bleus vers elle. Est-ce que vous pourriez le soigner ?
- Woah, attends un peu, Gray ! tempéra Link devant une telle question. Nous avons tous les deux vu ce qui est arrivé à Gabriel. Pourquoi demander cela à Zelda ? Tu penses qu'il aurait pu survivre à votre affrontement ?"
Son homologue masculin ne répliqua rien et poussa un profond soupir en se pinçant l'arête du nez.
"Désolé, s'excusa-t-il auprès du groupe. Je crois que je divague complètement depuis quelque temps."

Le jeune homme se sentait vraiment pathétique en cet instant. Depuis la mort de Gabriel, il ne se reconnaissait plus. Au lieu de se concentrer sur leur situation actuelle, il désirait désespérément revoir son défunt ami alors que c'était désormais impossible. Il comprenait clairement ce que ressentait Epon suite à la disparition de Rutella. De la même manière que la demi-Zora ne pouvait pas faire le deuil de sa mère tant que le meurtrier de cette dernière n'était pas châtié, Gray ne parvenait pas à accepter le décès de Gabriel tant que le coupable n'avait pas été mis hors d'état de nuire. Il ne lui restait donc qu'une chose à faire :Éliminer Gilgamesh une bonne fois pour toutes.
Alors que Link et Iria s'étaient rapprochés de lui d'un air un peu inquiet, l'élu de Din se ressaisit et leur adressa un léger sourire pour les rassurer, avant de s'adresser une nouvelle fois à Zelda tout en désignant Bohdan du regard :

"Oubliez ce que je viens de dire. Concentrez-vous sur le sauvetage de cet homme. Nous, on s'occupe de retrouver et d'abattre nos ennemis.
- Voilà justement la raison pour laquelle nous sommes venus à vous, princesse, répliqua Link à la fois soulagé et admiratif devant la détermination de son compagnon en noir. D'ailleurs, nous avons un début de piste qui pourrait nous mener jusqu'à eux."

Il lui expliqua ensuite la conversation entre Gray, Iria, Jehd et le vieillard qui leur avait offert son témoignage. Leur destination se trouvait au sud de Latouane, dans une grotte creusée dans le flanc de la montagne qui s'élève là-bas.

"Ne vous précipitez pas tête baissée, les avertit la souveraine. Nous ignorons l'identité de la personne qui vous a délivré cette information. Peut-être qu'il s'agit d'un acolyte de Gilgamesh et d'Alvaro.
- Nous comprenons votre inquiétude, Votre Altesse, intervint Moï. Hélas, c'est le seul indice dont nous disposons pour le moment. Cela ne coûte rien d'aller vérifier, d'autant plus que notre fameux témoin semblait sincère dans ses propos, à en croire Iria et Gray.
- La seule façon de vérifier si tout cela est vrai, dit l'homme en vert en croisant les bras, est d'aller sur place. Une fois là-bas, j'utiliserai mes sens de loup. Si je repère les odeurs de nos ennemis et qu'elles mènent vers l'intérieur de cette mystérieuse caverne, c'est qu'ils sont bien cachés à cet endroit. Sinon, on revient au point de départ et il faudra poursuivre nos recherches."

Gray, Iria et Moï approuvèrent ce plan. Zelda, bien que légèrement dubitative, leur accorda carte blanche pour cette quête. De toute manière, il fallait bien commencer quelque part. Elle se disait donc qu'aucune piste, même infime, n'était à écarter.
Au moment de leur départ, Iria s'était approchée de son père pour caresser doucement son visage, en jurant de revenir auprès de lui lorsque leur bataille serait terminée. Puis, elle s'inclina devant la souveraine en la remerciant de ce qu'elle faisait pour lui, avant de quitter la pièce avec Gray et Moï. Link s'apprêtait également à sortir lorsque la princesse brune l'interpella :

"Il y a... quelque chose dont je voudrais te parler. C'est au sujet d'Epon."
Étonné et curieux, le jeune homme l'écouta. Mais la plus âgée semblait silencieusement hésiter, ce qui l'inquiéta.
"Zelda, quelque chose ne va pas ? Que se passe-t-il avec Epon ? Rien de grave, j'espère !
- Je voulais aussi en parler à Gray, mais son moral semble au plus bas et je ne voulais pas l'empirer.
- Princesse, vous me faites peur ! Quel est le problème ?"

La suzeraine hylienne préféra y aller franchement en lui révélant que le phénix bleu gagnait en puissance, et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'Epon n'en perde totalement le contrôle.

"Epon est venue me voir personnellement pour me demander de détruire le phénix bleu si cela arrivait. Malheureusement, je ne peux guère vous accompagner pour l'instant. Voilà pourquoi je... je voudrais que tu accomplisses sa volonté à ma place, si cette tragédie devait arriver.
- Mais détruire le phénix bleu en elle reviendrait à la tuer, non ? demanda Link qui avait écarquillé les yeux de stupéfaction.
- Justement, acquiesça la princesse maussade. Elle n'a pas voulu vous en parler en pensant que vous n'oseriez jamais lui faire une chose pareille."

Le blond demeura bouche bée. Tuer le phénix bleu si celui-ci prenait la place d'Epon... En serait-il réellement capable ? Cette créature était certes très puissante, mais éliminer la demi-Zora était bien la dernière chose qu'il souhaitait faire.

"Il doit bien y avoir un moyen d'empêcher un tel désastre de se produire, tout de même... réfléchit-il en serrant les dents tout en détournant son regard de Zelda.
- J'ai bien peur qu'on ne puisse rien faire d'autres qu'espérer qu'Epon parvienne à contrôler cette créature malgré tout. Mais il faut bien que tu comprennes ceci, Link :Si le phénix bleu apparaît, il consumera le corps d'Epon et la tuera probablement sur le coup. Si cela arrive, dis-toi que ce ne sera pas à elle que tu feras face, mais au phénix bleu.
- Je sais, mais..."

Il ne voulait pas qu'Epon meure. Pas d'une telle façon. Mais à en croire la souveraine d'Hyrule, tout n'était qu'une question de temps avant que l'inévitable se produise. Toutefois, Link refusait d'accepter que les heures de l'hybride soient ainsi comptées.

"La Triforce semble avoir des effets sur cette entité, reprit Zelda face à l'interruption du plus jeune. Autant dire que nous sommes les seuls à pouvoir remédier à ce problème. Voilà pourquoi je voulais t'en parler en particulier."

Le jeune homme comprenait totalement les raisons de son interlocutrice. Mais la perspective de peut-être faire face à une telle éventualité, et par la même occasion de perdre une amie, ne l'enchantait pas du tout. Néanmoins, il accepta à contrecoeur d'agir en conséquence si le phénix bleu parvenait à prendre le contrôle de l'élue de Nayru.

Quelques instants plus tard, après que Link ait quitté le château pour rejoindre Gray, Iria et Moï, tout ce petit groupe termina ses préparatifs pour se rendre à leur destination. C'était un voyage éprouvant qui les attendait. Mais ils avaient prévu de se rendre à Toal avant de se diriger au sud de la région méridionale d'Hyrule. Pour cela, afin de gagner beaucoup de temps, ils devaient attendre le retour de Midona pour qu'elle puisse les téléporter à Latouane ou à Firone, en fonction de ses possibilités. C'était la raison pour laquelle le quatuor s'était rendu à la porte ouest de la citadelle.
Après avoir récupéré Epona et Onyx, puis traversé le pont-levis reliant la citadelle à la plaine d'Hyrule, le groupe patienta.

"Je ne savais même pas que Midona était partie avec Epon, avoua Moï en se tournant vers Link. Quand est-ce qu'elle va revenir ?
- Elle ne devrait pas tarder, affirma le blond. Je lui avais demandé de se téléporter ici aujourd'hui.
- Si c'est le cas, elle devrait déjà être là, affirma Iria, un peu sceptique. Pourquoi elle met autant de temps ?
- J'aimerais bien le savoir..." répliqua Link en levant les yeux au ciel, un peu exaspéré de constater que Midona n'était pas aussi rapide qu'il ne l'aurait imaginé.

Il se demandait également pourquoi la princesse du Crépuscule tenait tant à passer du temps avec Epon. En repensant à cette dernière, l'inquiétude s'empara une nouvelle fois de l'homme en vert. Non seulement par rapport au phénix bleu, mais aussi par rapport au moral de la jeune fille. Allait-elle mieux depuis ? Le héros d'Hyrule espérait sincèrement que ce soit le cas.

De son côté, Gray observait les environs d'un air un peu anxieux. Lui aussi se faisait du souci pour Epon tout autant que Link et redoutait un peu le moment où ils allaient la revoir. Mais tout à coup, le bruit d'un cheval au galop, puis un hennissement se firent entendre. Au loin, un destrier blanc provenant du nord de la plaine de Lanelle fonça à vive allure en leur direction. En apercevant la chevelure bleutée de sa cavalière, le groupe devina aisément qu'il s'agissait de l'hybride. Mais elle n'était pas seule :Finiel l'accompagnait, installé juste derrière elle.

"Finiel est venu aussi ?" s'étonna Iria alors qu'Epon venait d'ordonner à Hydrie de s'arrêter devant eux.
"Bon retour parmi nous, Epon ! l'accueillit Gray avec un léger sourire en s'approchant d'elle. Et bonjour à toi, Finiel !"

Pendant que le garde royal zora salua poliment la petite troupe, la nouvelle reine des Zoras rendit sincèrement le sourire à l'argenté, ce qui surprit les autres. Alors qu'ils s'attendaient à la voir anxieuse et peinée, le groupe de Link faisait face à une Epon enthousiaste ayant retrouvé un peu de sa joie de vivre.

"Tu vas bien ? lui demanda le blond en vert, heureux de la revoir mais intérieurement perplexe.
- Ne vous en faites pas, ça va, leur assura l'élue de Nayru. Ce séjour chez moi m'a fait beaucoup de bien. Et je dois admettre que la compagnie de Midona m'a requinquée.
- Voyons, tu me flattes, jeune fille ! affirma la souveraine du Crépuscule alors qu'elle venait de sortir de l'ombre d'Epon. Mais je ne regrette pas d'être partie avec toi !"
Link observa les deux jeunes filles qui se regardaient mutuellement d'un air complice, avant de sourire en croisant les bras :
"Vous m'avez l'air de bien vous entendre, toutes les deux.
- Je peux vous le confirmer, en effet, affirma Finiel.
- Tu es jaloux, Link ?" lui demanda Midona en lui faisant un clin d'oeil.

Le concerné savait qu'elle disait cela pour le taquiner, et se contenta de répondre négativement par un signe de la tête tout en riant légèrement. Toutefois, il rappela à la Twili que l'heure n'était pas aux plaisanteries et qu'ils avaient une mission à accomplir. Tout le monde reprit donc son sérieux tandis que la princesse du monde obscur se concentra sur ses pouvoirs.

"Je pense être capable de nous emmener à la source de l'esprit la plus proche de Toal. Par contre, ça risque de me coûter cher et de me rendre moins efficace si jamais on rencontre un imprévu...
- Si un imprévu se pointe, on pourra gérer," assura Moï, tandis que sa réplique se faisait approuver par tous les autres membres de l'équipe.

Voyant que chacun était déterminé à en finir avec leurs ennemis une bonne fois pour toutes, Midona esquissa un sourire avant de se téléporter avec eux jusqu'à la région de Latouane.

Pendant ce temps, au royaume du Crépuscule, Impa et Ash se relayaient pour surveiller Leviah. Celle-ci n'avait pas bougé du lit dans lequel on l'avait amenée suite à la psysalis qu'elle avait vécue. Mais malgré sa torpeur, elle murmurait diverses choses qui interpellaient les deux autres combattantes. Cela allait des souvenirs de son défunt fiancé Roch aux nombreux ordres que lui donnait Gilgamesh en passant par des attouchements subis par Alvaro. Bien que la jeune blonde semblait perdue dans sa bulle, ce qu'elle marmonnait ne sonnait pas incohérent aux oreilles du duo. De plus, Leviah avait perdu son habitude de chantonner à chaque phrase qu'elle exprimait. Ses paroles étaient à présent prononcées sur un ton monotone, possédant tout de même un soupçon de tristesse, de frustration et de colère. Ni Impa ni Ash n'avait osé lui adresser la parole. Même si l'élue de Farore ne représentait plus une menace aussi grande qu'auparavant, la méfiance était tout de même de mise. Mais une certaine pitié couplée à de la compassion à son égard se faisait ressentir chez les alliées de Zelda.

"La pauvre, quand même ! compatit la femme aux cheveux d'ébène à voix basse alors qu'elle était en retrait avec la Sheikah. Ça se voit qu'elle n'a pas choisi d'être une complice de nos ennemis.
- Je sais. C'est vraiment horrible ce qui lui est arrivé. J'ignorais qu'il était possible de faire perdre la tête à une personne à ce point juste dans le but de la rendre docile et facilement manipulable. Les méthodes employées par nos opposants sont répugnantes."

Ash ne pouvait qu'approuver les paroles d'Impa. D'ailleurs, elle en fut frustrée :Les criminels responsables de tout cela circulaient librement à Hyrule, et elle ne pouvait rien faire depuis cet autre monde pour aider Link, Epon et les autres. De son côté, Impa se sentait toute aussi impuissante et inutile en cet instant. Mais elle devait avant tout obéir aux ordres donnés par Zelda. Alors que la blanche se demandait comment se débrouillaient la souveraine et ses alliés dans le royaume de la lumière, elle vit Ash se rapprocher lentement de la blonde jusqu'à se retrouver juste devant le lit de celle-ci. Leviah n'avait pas bougé d'un iota. C'était à peine si elle réagissait à la présence des deux autres dans cette chambre. Néanmoins, elle continuait à murmurer, entre autres, ces mots :

"Alvaro m'a transformée en monstre... Gilgamesh s'est servi de moi... Roch est mort par ma faute...
- Hé..." l'interpella doucement la combattante aux cheveux noirs.
Elle ne voulait pas la brusquer ou lui faire peur. Mais l'élue de Farore ne lui répondit pas et continua.
"Cet homme a abusé de moi... Gilgamesh l'a laissé faire... Je n'ai rien pu faire... Je ne pouvais rien faire... Ce n'était pas moi... Je ne voulais de mal à personne..."

Elle tremblait de terreur et s'était recroquevillée sur elle-même alors que des larmes coulaient le long de ses joues. Une telle réaction de sa part désolait Impa qui poussa un triste soupir en détournant son regard de la jeune fille. Cette dernière semblait complètement brisée, et la Sheikah se demandait si elle pouvait retrouver une vie normale après les atrocités qu'elle avait vécues. Ash était toute aussi peinée de voir Leviah dans un tel état. Sans réfléchir, elle avait lentement posé sa main sur le dessus de la tête du mage du vent.

"On te comprend, assura la combattante avec un léger sourire qui se voulait réconfortant. Tu n'es pas une mauvaise personne dans le fond. Tout est de la faute de ces enfoirés qui t'ont utilisée à leurs fins. Tu n'as rien à te reprocher.
- Je ne suis pas totalement d'accord sur ce dernier point, Ash, intervint Impa en se tournant vers elle. Certes, sa situation exceptionnelle comporte des circonstances atténuantes, mais n'oublie pas que nombreuses ont été les personnes à Hyrule et au Crépuscule ayant péri à cause d'elle."

La Sheikah pouvait sembler dure sur ce coup, mais elle avait parfaitement raison. L'état de folie de la concernée et le fait qu'elle ait été manipulée n'excusaient en rien les crimes qu'elle avait commis. Elle était toute aussi fautive que Gilgamesh, Alvaro ou Envy dans cette histoire. Seulement, Ash trouvait injuste le fait que Leviah soit condamnée au même titre que ses complices alors qu'elle était devenue une meurtrière contre son gré à cause d'eux. Tandis qu'elle avait ôté sa main de la tête de l'élue de Farore, la membre de la Résistance s'adressa une nouvelle fois à elle :

"Gilgamesh et Alvaro t'ont volé ta vie et ton avenir, et j'en suis sincèrement désolée. Mais à défaut de te morfondre ainsi et de ressasser ce que tu as vécu à leurs côtés, n'as-tu pas envie de leur faire payer ce qu'ils t'ont fait subir ?"

Impa avait écarquillé les yeux de stupéfaction face à une telle proposition pendant que Leviah, qui s'était figée un instant suite à cette question, avait lentement levé la tête vers son interlocutrice, la regardant avec étonnement.

"Ash, je ne suis pas sûre que la vengeance soit la meilleure des solutions pour elle.
- Je pense au contraire que si, affirma la concernée en se tournant vers la Sheikah. Leviah ne pourra pas se libérer de sa culpabilité tant que Gilgamesh et Alvaro seront en liberté. Elle n'est pas différente d'Epon et de Gray qui, eux aussi, sont motivés par une certaine vengeance. Je te rappelle que Gray a récemment perdu la personne qui comptait le plus pour lui à cause de nos ennemis et qu'il en est profondément marqué. Et Epon, dont les parents ont été tués par Alvaro... Tu devrais être bien placée pour les comprendre, Impa. Le père d'Epon était un ami à toi après tout. L'envie de croiser le fer avec celui qui l'a assassiné et ainsi lui faire payer la mort de ton ami ne t'a jamais effleurée ?"

La blanche ne savait pas quoi répondre. Ce que Ash venait de raconter était juste et elle le savait. Impa désirait effectivement venger Ephron autant que son élève, en tuant Alvaro de ses propres mains. Mais les choses n'étaient pas aussi simples, d'autant plus que faire une telle action n'allait pas ramener les vies prises par cet homme. De plus, la Sheikah estimait que la mort n'était pas une sentence suffisante pour punir leurs ennemis.

"Il existe bien pire que la mort... murmura Leviah qui avait de nouveau baissé la tête. Ils méritent bien pire que la mort... Je veux qu'ils subissent pire que la mort..."

Les yeux des deux autres femmes se tournèrent de concert vers la blonde, qui les regardait également à tour de rôle. Des larmes embuaient toujours ses yeux. Mais malgré son état plutôt misérable, on pouvait voir une certaine détermination au fond de ses iris bleus. C'était comme si Ash avait animé en elle une flamme lui donnant une raison de se ressaisir. Et ça, les deux combattantes l'avaient parfaitement compris. Toutefois...

"C'est courageux de ta part de vouloir prendre ta revanche sur tes tortionnaires après tout ce qui s'est passé, répliqua Impa en croisant les bras. Mais il faudrait déjà commencer par les retrouver. Et ce n'est pas spécialement gagné pour le moment."
Leviah resta silencieuse quelques instants, avant de baisser la tête.
"Je... commença-t-elle avec une certaine hésitation. Je sais où ils sont..."

Cette révélation surprit Ash et Impa, même s'il était logique que la fille vêtue de rouge connaisse la cachette de ses anciens complices. Mais pouvaient-elles vraiment se fier à sa parole ? Étant donné que Leviah n'avait probablement pas toute sa tête, ses chances de se tromper étaient grandes. Et puis on ne pouvait pas écarter la possibilité qu'il s'agisse d'un piège. Cependant, le duo de guerrières était curieux de savoir ce que l'élue de Farore avait à dire sur le sujet. Ainsi, il lui demanda de parler.

Quelques heures s'étaient écoulées à Hyrule. Link, Epon, Gray, Midona, Iria, Finiel et Moï avaient fait une escale au Village Toal. Là était l'occasion pour Gray et Finiel de découvrir enfin le lieu de vie de Link, et pour les autres de revoir leurs familles, amis, et de les informer de l'évolution de la situation. Si le soulagement pouvait se lire sur bon nombre de visages concernant l'amélioration de l'état de santé de Bohdan, l'inquiétude demeurait omniprésente. D'ailleurs, cette angoisse s'était accentuée lorsque Link avait révélé que l'origine de la menace planant sur le royaume se trouvait probablement non loin de leur position. Mais il avait assuré que lui et ses compagnons se chargeraient de l'enrayer en ce jour. Le sort du royaume allait se jouer sur cette bataille décisive qui allait suivre.

Ce fut pour cette raison que le groupe de Link écourta son séjour dans ce lieu. Il n'y avait plus de temps à perdre, et il fallait mettre Gilgamesh et Alvaro hors d'état de nuire au plus vite. Sachant que la route menant à leur destination était étroite et assez escarpée par endroits, et qu'elle était impraticable à dos de cheval, Epona, Hydrie et Onyx furent laissés à Toal. Ainsi, l'équipe en charge de cette quête fit le trajet à pied. Atteindre la montagne, bien que celle-ci n'était pas excessivement loin de Toal, leur prit tout de même deux bonnes heures. À partir de là, Link demanda à Midona de le transformer en loup afin qu'il puisse pister ceux qu'ils recherchaient. Une fois métamorphosé, il se mit à renifler les alentours, sous les yeux particulièrement surpris d'Iria et de Finiel.

"Ouais, moi aussi j'étais complètement largué la première fois que je l'ai vu sous cette forme, affirma Gray devant leurs têtes ahuries. D'ailleurs, je vous avouerai que j'ai encore du mal à m'y faire...
- Tu n'es pas le seul dans ce cas, enrichit Moï.
- C'est quand même incroyable... murmura Finiel. D'où lui vient cette faculté ?
- Je t'expliquerai lorsque le moment sera plus propice à parler de ça," assura Epon.

C'est alors que Link se mit à courir dans une certaine direction, tout en faisait signe aux autres de le suivre. Il semblait avoir retrouvé la trace de leurs ennemis et l'odeur de ces derniers les conduisait là où ils se terraient actuellement. Finalement, après quelques instants de course effrénée, le groupe haletant arriva à l'entrée d'une caverne semblant mener au coeur de cette montagne. Midona redonna alors forme humaine à Link, qui put ensuite s'exprimer.

"Gray, Iria, votre témoin avait raison. Gilgamesh et Alvaro sont bel et bien passés par-là ! Leur odeur est très forte, ici.
- Ça me rassure de savoir qu'on est sur la bonne voie, répliqua Iria. Il n'y a plus qu'à les dénicher et les vaincre !"
Voulant être la première à franchir l'entrée de cette grotte, elle s'avança. Mais elle se cogna contre une barrière magique invisible qui émit une puissante onde de choc la faisant voler sur plusieurs mètres.
"Iria !" cria Epon, terrifiée par un pareil spectacle.

Heureusement pour l'adolescente, Gray s'était servi de sa télékinésie pour freiner sa trajectoire jusqu'à l'arrêter complètement, l'empêchant ainsi de faire une sévère chute qui aurait pu lui être fatale. Au même instant, plusieurs mains d'ombre encerclèrent le groupe. Finiel, dans un réflexe hors du commun, s'était armé de sa courte lance pour frapper de plein fouet ces créatures, et les faire disparaître une à une avant qu'elles ne passent à l'attaque.

"Bien joué !" le félicita Midona tandis que Link s'était précipité vers Iria qui avait été doucement déposée au sol.
"Tu vas bien ? s'inquiéta Link.
- Ça va, je n'ai rien de grave, répondit son amie d'enfance, tout de même un peu choquée. Mais cette attaque confirme encore plus que notre témoin nous disait la vérité.
- Dans ce cas... dit Gray qui avait posé un genou au sol en grimaçant douloureusement, mais qui se faisait relever par la princesse du Crépuscule. Ça va être plus compliqué que prévu de rentrer là-dedans...
- Peut-être pas !" contredit Epon en s'approchant à son tour de l'entrée, à l'étonnement de tous.
"Fais attention," la prévint Finiel, de peur de voir un phénomène aussi violent se reproduire avec elle.
Mais lorsque l'hybride tendit sa main pour effleurer la barrière transparente, elle remarqua qu'elle pouvait passer au travers sans craindre une quelconque attaque à son égard.
"Alors ça, c'est pas juste... bouda presque Iria.
- Je crois comprendre comment ce mécanisme fonctionne," fit Moï qui s'était avancé pour imiter l'élue de Nayru.
Mais en sentant que cette barrière allait réagir aussi violemment qu'il l'avait fait avec Iria, il recula aussitôt.
"C'est bien ce que je pensais, conclut le quarantenaire en croisant les bras d'un air pensif. Nos ennemis ne veulent pas laisser entrer n'importe qui dans leur tanière.
- Je me disais exactement la même chose, enrichit Epon en se tournant vers les autres. J'ai l'impression que Gilgamesh et Alvaro ne souhaitent voir que ceux qui possèdent des marques divines."

Si cette supposition s'avérait vraie, seuls Epon, Gray et Link étaient autorisés à aller plus loin. L'hypothèse de la souveraine zora fut confirmée quelques instants plus tard après que chacun ait tenté de franchir ce champ de force.

"On dirait bien qu'on ne vous sera pas d'une grande aide, finalement, constata Finiel, un peu déçu d'une telle tournure.
- On se débrouillera à nous trois, je vous le promets, affirma Link.
- Je peux peut-être vous accompagner malgré tout si je me réfugie dans vos ombres, proposa alors Midona.
- C'est pas bête comme idée," affirma Gray en lui proposant de se cacher dans son ombre pour essayer de passer avec elle. Ils constatèrent tous deux avec soulagement que la princesse du Crépuscule avait vu juste.
"Tant mieux ! se réjouit Epon. Une présence de plus parmi nous ne peut que nous être bénéfique.
- Dans ce cas, allez-y, fit Moï. Nous vous attendrons ici.
- Faites attention à vous, leur souhaita Iria d'un air inquiet. J'espère sincèrement que vous réussirez à définitivement les vaincre."

Link, Epon et Gray regrettaient qu'une partie de leurs compagnons ne puisse pas les accompagner dans leur ultime combat. Néanmoins, ils ne se laissèrent pas démoraliser par ce fait et leur promirent d'éliminer leurs opposants. Les au revoir étant dits, le trio, accompagné de Midona qui se dissimulait dans l'ombre de Gray, s'avança dans la sombre caverne qui s'offrait à eux. Mais tout à coup, Finiel interpella Epon. Celle-ci se retourna pour observer son garde du corps, qui semblait anxieux à l'idée de la laisser s'aventurer plus loin de la sorte.

"Finiel, lui dit la bleue avec un sourire confiant. Je vous ai promis à toi et à notre peuple de revenir. Je compte bien tenir cette promesse."
Le Zora se souvint de cette parole d'honneur qu'elle avait faite devant les siens précédemment. En voyant que la jeune fille semblait motivée à la respecter, il lui adressa un tendre sourire malgré son inquiétude :
"Reviens en vie avec tes compagnons. C'est un ordre."

Touchée par la crainte qu'il éprouvait à l'idée de la perdre, Epon lui fit comprendre qu'elle et ses amis allaient sortir victorieux de ce combat, et qu'elle reviendrait au Domaine Zora une fois cette bataille terminée. Tout cela sous les yeux attendris de Link et de Gray qui, malgré leur anxiété vis-à-vis du phénix bleu, croyaient en Epon et étaient prêts à se battre à ses côtés, pour enfin ramener la paix à Hyrule.

Chapitre 40 : La crypte de l'oubliée   up

Une atmosphère sinistre et oppressante régnait au sein de la sombre caverne dans laquelle Link, Epon et Gray s'étaient aventurés. L'Hylien et la demi-Zora furent obligés d'allumer leur lanterne pour y voir plus clair, tandis que l'argenté en noir tenait en main une épée dont la lame était enflammée pour leur offrir une meilleure luminosité. Midona, dissimulée dans l'ombre de l'élu de Din, se faisait discrète. Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de parler aux trois autres, bien au contraire. Mais elle avait un mauvais pressentiment sur ce que leur réservait cette grotte perdue.
Elle n'était d'ailleurs pas la seule dans ce cas :les trois Hyruliens semblaient tout aussi anxieux, ce qui expliquait ce silence entre eux. Depuis leur arrivée dans ce lieu, les quatre n'avaient rencontré personne, que ce soit Gilgamesh, Alvaro ou même un quelconque monstre à leur solde. De plus, leur route ne se résumait qu'à un long couloir dépourvu d'obstacles ou de pièges, chose qu'ils jugeaient étrange étant donné qu'ils se rapprochaient un peu plus de leurs ennemis à chaque pas.
Un moment arriva où le quatuor atteignit le bout du long corridor rocheux, qui se terminait par un cul-de-sac. Ou presque. Un grand trou, dont on ne voyait pas le fond, était creusé dans le sol. Et une échelle menant dans les profondeurs de cette crevasse y était installée.

"Au moins, ça veut dire qu'il y a eu des gens qui sont passés par ici, commenta Gray en faisait disparaître son arme.
- Alors allons rejoindre les gens en question, proposa Link après avoir accroché sa lanterne allumée à sa ceinture. Je passe devant. Suivez-moi, mais restez vigilants."

Joignant l'acte à la parole, il s'approcha de l'échelle en bois et commença à descendre dans la cavité. Epon, puis Gray l'imitèrent. La descente, comme ils s'y étaient attendus, prenait du temps. Il leur fallut près de deux minutes avant d'en voir le bout, qui paraissait plus éclairé que la section qu'ils avaient traversée. En effet, un nouveau couloir, avec des torches alignées le long des murs, s'étendait devant eux. Link et Epon éteignirent leur lanterne afin d'économiser l'huile qui les alimentait, et le groupe s'engagea dans cette allée, non sans une certaine appréhension.

"D'ordinaire, j'adore les lieux obscurs mais il y a quelque chose de vraiment oppressant ici, dit Midona dont la tête était sortie de l'ombre de Gray. Je n'aime vraiment pas ça.
- En même temps, on est en territoire ennemi, répliqua le propriétaire de l'ombre. Un accueil plus chaleureux de leur part aurait été surprenant. Et un peu flippant aussi."

Pendant que les deux débattaient sur l'atmosphère étouffante de la caverne, Link observa l'élue de Nayru du coin de l'oeil. Celle-ci n'avait prononcé aucun mot depuis qu'ils avaient pénétré dans cet endroit. Un certain stress se lisait aisément sur le visage grave qu'arborait la jeune fille. Epon avait choisi de montrer sa détermination et son envie de mettre Gilgamesh et Alvaro hors d'état de nuire. Mais au fond d'elle, elle avait probablement peur non seulement à propos de l'ultime affrontement qui les attendait, mais aussi par rapport au phénix bleu qui pouvait se manifester à tout moment. Le héros d'Hyrule ne pouvait pas s'empêcher de se remémorer ce que Zelda lui avait révélé dans la matinée. L'hybride aux cheveux bleus désirait qu'on détruise ce phénix si jamais il prenait totalement son contrôle, quitte à la tuer elle aussi. Si cela arrivait vraiment, Link serait-il vraiment capable de réaliser cela ? Détournant son regard de sa cadette pour observer droit devant lui, il poussa un soupir discret. Mais il saisit la main d'Epon dans la sienne, à l'étonnement de celle-ci :

"Link ?
- On va s'en tirer, lui dit celui-ci d'une voix qui se voulait rassurante. On bottera le derrière de nos opposants et en rentrera chez nous tous ensemble ensuite."

La bleue eut du mal à cacher sa surprise face au geste et à la réplique de Link. Mais elle comprenait que celui-ci cherchait à la rassurer par rapport à ce qu'ils allaient vivre dans les prochaines minutes. Appréciant ce réconfort qu'il lui apportait, l'élue de Nayru lui adressa un léger sourire en serrant sa main.

Quelques instants plus tard, la galerie déboucha sur une large zone ressemblant à une grande salle partiellement délabrée, mais tout de même bien aménagée et éclairée par les torches qui se faisaient plus nombreuses, même si certaines étaient éteintes. Près du mur, à l'opposé de l'entrée que le groupe d'amis venait de franchir, se dressait une grande statue dorée représentant une femme assise en tailleur. Cette position donnait l'impression qu'elle méditait. De plus, un immense serpent à la gueule ouverte s'enroulait autour d'elle, comme s'il s'était préparé à attaquer quiconque s'approchant d'eux. Entre cette étrange sculpture et le quatuor, de nombreux crânes et autres ossements humains ou monstrueux jonchaient le sol terreux un peu partout, rendant l'ambiance générale de ce lieu morbide.

"Qu'est-ce que c'est que cet endroit de fou... murmura Gray, pas du tout rassuré de cette découverte.
- C'est bizarre mais cette statue me rappelle quelque chose, affirma Link en s'approchant de quelques pas pour l'observer de plus près. J'ai l'impression d'en avoir vu une similaire à la Tour du Jugement, autrefois.
- Maintenant que tu le dis, réagit Midona en sortant complètement de l'ombre de l'élu de Din, j'ai une sensation de déjà-vu, moi aussi.
- Ça voudrait dire que cet endroit aurait un rapport avec cette tour ?" demanda Epon en délaissant la statue du regard pour observer autour d'elle.
Mais ni Link ni Midona ne parvenaient à répondre à cette question, n'étant sûrs de rien.
"Et donc, on fait quoi ? demanda l'homme en noir. C'est un cul-de-sac et il n'y a personne.
- Il y a peut-être un passage caché quelque part, lui répondit Link. Il faudrait fouiller cette salle pour le trouver.
- Wouho wouho wouho ! le freina Gray face à une idée pareille. T'es sûr qu'on ne risque rien ? Ce genre d'endroit malsain, ça pue généralement le piège. Surtout en sachant que nos ennemis se trouvent quelque part ici !
- Je suis d'accord avec toi, répondit l'homme en vert en se tournant vers lui. Mais c'est la seule option qui s'offre à nous dans l'immédiat."

En constatant que le blond marquait un point, le plus grand des hommes se résigna même s'il n'était pas du tout rassuré à l'idée de fouiller un endroit pareil. Le groupe, afin de ne pas prendre trop de risques pendant leurs recherches, se scinda en deux duos :Link et Midona d'un côté, Epon et Gray de l'autre. Le premier tentait de trouver des indices sur la statue et ses alentours, pendant que le second cherchait un quelconque interrupteur au niveau des murs ou par terre.

La souveraine du Crépuscule, à la demande de Link, transforma celui-ci en loup afin qu'il puisse repérer les odeurs de leurs ennemis. Ces dernières étaient présentes dans cette zone, et plus particulièrement au pied de la statue féminine s'élevant devant eux. La bête remarqua alors que ces émanations plongeaient dans le sol à ce point précis. Curieux, il se mit à gratter la terre avec ses griffes et découvrit une fente très étroite mais longue. Il fallait vraiment s'approcher en plissant des yeux pour la remarquer.

"Intéressant... commenta Midona en passant sa main par-dessus. On dirait qu'un léger courant d'air s'en dégage. Ça me rappelle le passage caché de mon palais au Crépuscule. Maintenant qu'on a trouvé la continuité de notre route, il ne reste plus qu'à trouver le moyen de l'ouvrir."

De leur côté, Epon et Gray inspectaient ensemble le mur à gauche de la salle. Mais il n'y avait rien d'intéressant à ce niveau. L'argenté tenta alors de faire bouger les torches accrochées au mur, se disant que l'une d'elles serait un levier permettant le déclenchement du mécanisme ouvrant l'accès au chemin caché. Mais en vain. Se téléportant rapidement jusqu'au mur à l'opposé, il tenta la même opération avec les autres candélabres, sans succès.

"C'est pas gagné..." soupira-t-il en croisant les bras, ennuyé.

La demi-Zora, toujours debout près du mur à gauche, se mit à réfléchir un instant. Peut-être qu'un détail leur avait échappé. Alors qu'elle observait les torches, elle se rappela que certaines d'entre elles étaient éteintes. Il y en avait deux non loin d'elle et une du côté de Gray.

"Ce serait aussi bête que ça ?" se demanda-t-elle alors qu'elle venait d'allumer sa lanterne.
Elle l'utilisa pour embraser les deux flambeaux les plus proches, sous les yeux dubitatifs de son ami en noir.
"Gray ! l'appela ensuite la bleue. Allume la torche à côté de toi !"

Un peu perplexe par cette demande, le plus âgé s'exécuta tout de même sans poser de question, et fit voler une lance enflammée vers le dernier flambeau qui s'alluma. Suite à cela, un bruit mécanique se fit entendre et dura plusieurs secondes. Mais contrairement à ce que Link et Midona s'imaginaient, ce n'était pas la trappe secrète qui s'ouvrait, mais une partie de la statue au niveau de son oeil gauche qui dévoilait à présent un cristal brillant rouge.

"Je ne m'attendais pas à ça, par contre," fit la Twili qui s'était à nouveau approchée de la grande statue pour observer ce joyau de plus près.

Gray les avait rejoints, elle et Link, pour en faire de même. Mais au moment où Epon s'apprêtait à l'imiter, celle-ci entendit un bruit provenant du mur près d'elle. Deux ouvertures cachées dans celui-ci venaient de s'écarter sur les côtés, dévoilant chacune un grand monstre momifié armé d'une imposante épée rouillée. Il en était de même pour le mur d'en face. Le quatuor avait donc affaire à quatre de ces créatures effrayantes. Deux d'entre elles s'étaient dirigées vers la personne la plus proche, c'est-à-dire Epon. Cette dernière, complètement horrifiée, recula en dégainant ses tonfas par réflexe. Mais soudain, l'un de ces monstres poussa un hurlement strident et terrifiant qui tétanisa l'hybride sur place. La jeune fille ne pouvait pas bouger même si elle désirait décamper en vitesse. C'était comme si ce cri atroce était suffisamment oppressant pour la clouer sur place, la rendant ainsi complètement vulnérable à une attaque frontale.

"Epon !" cria Gray en voyant que ces deux morts-vivants étaient sur le point de la frapper simultanément avec leurs armes.

Mais Link et Midona ne leur en laissèrent pas le temps :Le loup s'était précipité à vive allure vers le monstre qui avait crié avant de lui bondir dessus, le faisant basculer vers l'arrière pour le faire tomber au sol. Puis, il le mordit à plusieurs reprises au niveau du cou avant d'arracher violemment sa tête à l'aide de sa puissante mâchoire et de l'appui qu'il prenait sur ses pattes. La Twili, quant à elle, invoqua une grande main en pierre ornée de glyphes bleus fluorescents qui se ferma en un poing avant de foncer droit vers le second monstre près d'Epon, le cognant violemment de plein fouet. La frappe était si brutale qu'elle avait envoyé la créature percuter le mur. Celui-ci s'était partiellement fissuré à cause de l'impact et le mort-vivant s'en retrouvait complètement sonné. Se rapprochant ensuite rapidement de Link, la princesse à la crinière de feu lui rendit sa forme humaine afin qu'il puisse lui-même achever ce monstre en plantant son épée légendaire dans son crâne.

Tandis qu'Epon se remettait lentement de son choc, elle vit Gray plus loin faire apparaître la totalité de ses armes pour les envoyer embrocher les deux créatures momifiées restantes. Il activa ensuite ses pouvoirs de telle sorte à ce que son arsenal tout entier s'enflamme, afin de les brûler mortellement. Les quatre créatures furent ainsi vaincues, mais la frayeur demeurait visible, aussi bien sur le visage de la demi-Zora que sur celui de son ami en noir. Celui-ci ne lâchait d'ailleurs pas ces morts-vivants du regard.

"Hey. C'était quoi ces abominations ? demanda-t-il aux autres.
- Des Gibdos, lui répondit Link après s'être rapproché d'Epon pour s'assurer qu'elle allait bien. Comme tu as pu le constater, leur hurlement déchirant est capable de paralyser ceux se trouvant à proximité d'eux. C'est d'ailleurs cette capacité qui les rend particulièrement dangereux.
- On en avait croisé à la Tour du Jugement, Link et moi, se remémora Midona. Ce qui fait un autre point commun avec cet endroit. Je m'interroge vraiment sur la véritable nature de cette montagne dans laquelle on s'engouffre."

Link ne répondit rien, mais il partageait l'avis de la princesse des ombres concernant les similitudes entre ce lieu et la tour au Désert Gerudo. Il reporta alors son attention vers la statue, et plus précisément vers le cristal qui avait remplacé son oeil gauche. Ce joyau n'était pas placé là par hasard. Le jeune héros, qui avait déjà bravé de nombreux labyrinthes au cours de sa précédente quête, savait que les cristaux de ce type étaient généralement la clé pour débloquer divers mécanismes.

"Attends un peu avant de faire une connerie, freina Gray avant même que Link ne fasse quoi que ce soit. Qui nous dit que ça ne va pas déclencher un autre piège ?
- Ksh ksh ksh ! rigola alors la Twili devant une telle réaction de sa part. Je ressens ta peur d'ici, jeune Gray !
- Je n'ai pas spécialement peur, se défendit celui-ci d'un air un peu blasé. Mais je n'ai pas envie de rencontrer à nouveau ces mochetés, ni de mourir bêtement en activant un quelconque piège mortel.
- Je te comprends que trop bien, affirma Epon dont les yeux étaient rivés sur le cristal en question.
- Ah ! Enfin une personne un minimum sensée et prudente dans ce groupe !" s'exclama l'argenté, soulagé de savoir que la demi-Zora partageait son avis.

Mais ce sentiment s'envola lorsqu'il vit son amie aux cheveux bleus faire apparaître un pistolet en glace dans sa main, et tirer un projectile gelé en direction du cristal, qu'il percuta dans un bruit aigu et sec. L'artefact vira au noir et le sol se mit à trembler légèrement sous les pieds du groupe. La fente que Link et Midona avaient découverte s'élargit petit à petit, dévoilant de longs escaliers descendants, éclairés de la même manière que le corridor qu'ils avaient parcouru précédemment.

"Bordel, Epon ! la gronda Gray, qui n'appréciait visiblement pas le fait qu'elle ait agi sans prévenir.
- Désolée mais malgré les risques, j'ai trouvé logique que l'activation de ce cristal permette l'ouverture de ce passage ! se justifia la concernée en se cachant presque derrière Link avec un sourire un peu gêné.
- Et si au lieu d'ouvrir ce truc, ça avait fait apparaître d'autres monstres ?!
- Calmez-vous ! tempéra le blond en vert en s'interposant entre les deux. Même si j'admets qu'Epon aurait pu nous avertir avant d'agir, l'essentiel c'est qu'on puisse enfin avancer !"

Sur ce dernier point, il avait raison. De plus, s'emporter pour si peu ne les aiderait pas à dénicher leurs ennemis, en plus de gaspiller inutilement leurs forces et leur temps. Finalement, le quatuor s'engagea vers les marches descendantes. Ils avaient l'impression de s'enfoncer dans les entrailles de la terre, tant l'escalier leur semblait interminable. L'ambiance du lieu demeurait toujours aussi angoissante, et à chaque pas, le groupe craignait de déclencher accidentellement un piège. Cette inquiétude s'agrandit lorsqu'il arriva enfin au bout de la descente. Une immense porte en pierre se trouvait là, et le symbole de la déesse Lato y était gravé.

"Cet endroit a donc un rapport avec cette divinité... conclut Gray.
- Mais qu'est-ce qu'un lieu pareil fabrique à Latouane ?" s'étonna Link.
Voilà une question qui méritait d'être posée mais à laquelle personne ne pouvait apporter de réponse, même si Epon s'était imaginée une hypothèse pouvant expliquer ce fait.
"Les trois régions principales d'Hyrule ont chacune été nommées par rapport à une divinité en particulier. Firone par rapport à la déesse Farore, Ordinn par rapport à Din et Lanelle par rapport à Nayru. Peut-être que c'est pareil pour Latouane avec la déesse oubliée Lato ?"

Un moment de réflexion silencieuse s'ensuivit face à cette proposition de réponse. Pour le détenteur de la Triforce du Courage, une telle explication se tenait et justifierait, entre autres, la présence de ce symbole divin à cet endroit. L'élu de Din, par contre, semblait plus dubitatif. Avec les recherches qu'il avait menées sur les marques divines des élus maudits, il avait appris que le glyphe de Lato représentait également l'emblème d'un ancien peuple hyrulien aujourd'hui disparu :les Gerudos. Ce peuple du désert, composé exclusivement de femmes, avait donné son nom au désert occidental d'Hyrule. Le seul homme de cette population, et qui faisait figure de roi à celle-ci, était Ganondorf. Le même Ganondorf qui avait tenté d'assiéger le royaume, mais que Link, Midona et Zelda avaient vaincu ensemble.

"Si il y a une région où la déesse Lato aurait dû inspirer le nom, pensa l'homme en noir, ce serait plutôt le Désert Gerudo. Pas à Latouane ! C'est vraiment étrange..."
De son côté, Midona n'y réfléchissait pas plus que ça. De toute manière, elle ne maîtrisait pas spécialement la mythologie ou les légendes hyruliennes, et se disait donc qu'elle ne serait pas d'une grande aide pour ses trois compagnons sur ces sujets. Toutefois :
"On réfléchira plus tard à ce mystère, proposa-t-elle. On a les derrières de deux salopards à botter, je vous rappelle. Inutile de perdre notre temps sur l'origine de leur tanière !"

Les trois autres furent d'accord avec elle. L'heure n'était pas à la discussion et aux théories ! Les deux hommes du groupe combinèrent leurs forces afin d'ouvrir cette porte imposante, et d'accéder à la zone suivante.

L'aménagement de cette nouvelle section, bien plus grande que la précédente, contrastait avec tout ce qu'ils avaient vu dans la caverne jusque-là. Ils avaient plus l'impression d'être dans un lieu sacré que dans une grotte perdue en pleine montagne. Les murs en ocre rouge étaient lisses, et divers motifs mystiques y étaient gravés. Le sol, carrelé et de couleur beige, apportait un certain charme bien qu'étant poussiéreux et abîmé à certains endroits par le temps. Plusieurs colonnes de pierre se dressaient par-ci par-là, et des torches accrochées à celles-ci apportaient un peu de lumière dans cette grande salle, qui semblait étrangement plus obscure que les zones antécédentes.

"Qu'est-ce que... ?! fit Epon, tout à coup prise de frissons alors que ses yeux s'étaient écarquillés de terreur.
- Epon ? s'inquiéta Link. Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Cet endroit grouille d'énergies malveillantes, répondit la bleue. Elles sont nombreuses et assez puissantes !
- Je ne vois rien ni personne, pourtant..." affirma Midona en observant attentivement les alentours.

Gray lui, demeurait silencieux mais très anxieux. Si la demi-Zora ressentait autant d'énergies mais que le lieu était désert, l'élu de Din savait que c'était très mauvais signe. Afin d'assurer ses arrières et ceux du groupe, il fit apparaître toutes ses armes autour de ce dernier, prêt à contre-attaquer quiconque oserait leur foncer dessus par surprise. Mais le phénomène qui se produisit ensuite laissa les quatre bouche bée. La porte qu'ils avaient franchie s'était brutalement refermée derrière eux. Les flammes des torches prirent une teinte violette tandis que certains motifs gravés sur les murs se mirent à luire de cette même couleur.

"Bon sang, c'est quoi ça encore ? questionna Gray sur ses gardes.
- D'autres ennuis, on dirait," répondit Link d'une voix grave en sortant ses armes, tout comme Epon.

Contre toute attente, des applaudissements se firent entendre, les faisant presque sursauter. Caché derrière l'une des nombreuses colonnes présentes, une silhouette masculine avec une longue chevelure violacée se dévoila au quatuor. Et les personnes composant ce dernier affichèrent chacun un visage énervé en reconnaissant ce nouveau venu.

"Alvaro... grogna Link.
- Mais quelle surprise ! s'exclama joyeusement le violet après avoir cessé son ovation. Je ne pensais vraiment pas que vous seriez arrivés aussi loin dans cette crypte inconnue de tous !"

Une crypte ? C'était donc dans ce genre d'endroit qu'ils se trouvaient tous actuellement ? Cela pouvait expliquer la présence des Gibdos. Mais pourquoi un tel lieu, et qui plus est en rapport avec la déesse Lato, était caché au coeur de la montagne au sud de Latouane ?

"Je vous avouerai que l'existence de cet endroit m'a grandement surpris aussi, la première fois que je l'ai découvert ! reprit Alvaro qui laissait perdre son regard sur les motifs luisants gravés aux murs. Est-ce que vous me croyez, si je vous dis que cet endroit est aussi vieux que le monde ? Notre cher Gilgamesh n'était même pas encore né que ce sanctuaire existait déjà !
- On s'en fiche ! affirma l'élue de Nayru qui s'était avancée de deux pas, prête à en découdre. On n'est pas là pour une leçon sur l'histoire de cet endroit ou sur ce crétin de faucheur qui te sert de complice ! Si on est là, c'est pour en finir avec vous une bonne fois pour toutes !
- Crétin de faucheur ?" répéta le violet avant de tout à coup partir dans une hilarité déconcertante.

Link, Epon, Gray et Midona gardaient leurs airs méfiants. Mais aucun ne comprenait la raison de ce soudain fou rire.

"Ah, ma belle... fit leur adversaire en se calmant et en reprenant son souffle. Si tu savais pour ce crétin de faucheur comme tu dis, je pense que tu ferais preuve d'un peu plus de compassion à son égard !
- C'est une blague ?! s'indigna Midona devant une telle parole. Une partie de mon peuple a été décimée à cause de Gilgamesh ! Sans compter toutes les victimes dénombrées à Hyrule à cause de ses machinations ! Peu importe ses motivations et ses origines, cette crapule ne mérite aucune compassion !"

Voilà un avis que partageaient Epon, Link et Gray. Et d'ailleurs, cela ne s'appliquait pas qu'à Gilgamesh. Alvaro était tout aussi fautif, si ce n'était plus que lui, et devait connaître, à l'instar de l'élu de Lato, une sentence rendant justice à toutes les personnes ayant souffert à cause de lui. Voyant qu'aucun de ses quatre opposants ne voulait écouter ce qu'il avait à dire et qu'ils étaient pressés de croiser le fer avec lui, le manieur d'épée à deux mains leur tourna le dos en haussant les épaules.

"Ma foi, si vous ne souhaitez pas entendre mes paroles, je vais plutôt laisser l'entourage de Gilgamesh agir à ma place !"

Sur ces mots, toutes les torches s'éteignirent d'un coup, plongeant la salle dans une obscurité qui n'était pas totale grâce aux motifs muraux qui luisaient toujours, mais qui n'en demeurait pas moins anxiogène et oppressante. Gray se servit de ses pouvoirs pour enflammer ses armes en lévitation, éclairant de nouveau l'endroit. Alvaro avait disparu. Mais il avait laissé place à une dizaine d'individus dispersés un peu partout, le plus souvent stationnant debout près des colonnes. Ces personnes avaient une particularité :Ils possédaient les mêmes attributs physiques que Gilgamesh, à savoir la peau foncée et la tunique blanche et verte à capuche. De plus, ils étaient chacun armé d'une faux, tout comme lui. Ne s'étant pas attendu à se faire encercler de la sorte par de tels opposants, le quatuor se mit en garde face à eux.

"Depuis quand ce faucheur de mes deux a un entourage ? râla Gray.
- Nous sommes aussi surpris que toi, Gray, l'informa Link en fronçant les sourcils tandis qu'il dévisageait ces faucheurs. La vraie question à se poser, ce serait de savoir comment on va s'en tirer sans trop de dommages !
- S'ils ne sont pas aussi puissants que Gilgamesh, je pense pouvoir les avoir aisément avec mes pouvoirs, proposa Midona.
- Ne parle pas trop vite," répliqua alors Epon à l'étonnement de la souveraine du Crépuscule, mais également des deux hommes.

L'hybride aux cheveux bleus leur expliqua rapidement que l'énergie qu'elle ressentait en eux était différente de toutes les énergies qu'elle avait pu ressentir. En plus d'être malveillants à leur égard, les coeurs de ces combattants n'avaient rien d'hyrulien, de monstrueux, ou même de crépusculaire.

"Je ne sais pas comment l'expliquer, dit-elle en serrant ses dents sous l'effet du stress, mais j'ai l'impression qu'on a affaire à des spectres enfermés dans des corps.
- Quoi ?" s'étonna le blond vêtu de vert qui n'était pas sûr de comprendre.

Mais alors qu'il allait demander à la nouvelle reine des Zoras de développer sa pensée, la petite armée de faucheurs s'approcha doucement d'eux, avant de foncer brusquement pour les attaquer.

Chapitre 41 : Un culte infortuné   up

On ne pouvait pas dire que le groupe de Link était dans une situation favorable en cet instant. Pris d'assaut de toutes parts par un étrange comité de faucheurs, le héros d'Hyrule et ses compagnons n'avaient pas d'autre choix que de se défendre. Étant en infériorité numérique, ils savaient d'avance que ce combat s'annoncerait rude. Bien plus que leur confrontation avec les quatre Gibdos. Mais s'ils voulaient retrouver Alvaro et Gilgamesh, ils devaient d'abord croiser le fer avec ces individus encapuchonnés.

Ces derniers étaient rapides et vifs, faisant danser leur faux de façon étonnamment gracieuse mais extrêmement dangereuse. Link usait de toute l'expérience au combat qu'il avait accumulée jusque-là, tantôt pour parer, tantôt pour esquiver les attaques. Mais lorsqu'il essayait de contre-attaquer, ses opposants parvenaient à éviter sa frappe en reculant de manière si fluide, qu'ils donnaient l'impression de léviter en arrière.

Midona épaulait le héros d'Hyrule en utilisant ses pouvoirs des ombres, pour le protéger ou affaiblir ses adversaires. Mais bien qu'étant dotée d'une magie puissante, la souveraine du Crépuscule n'était pas non plus une combattante hors-pair au corps-à-corps. Elle ne put donc anticiper l'attaque d'un faucheur qui s'apprêtait à abattre son arme dans son dos pour l'achever. Heureusement pour la Twili, Gray s'était téléporté derrière elle pour parer une telle attaque qui lui était destinée, avec un sabre à la lame enflammée.

"Vous êtes plus nombreux que nous et vous avez le culot de faire de tels coups bas ?" grogna l'élu de Din avant de frapper l'individu.
Mais celui-ci disparut tout à coup au moment de l'impact pour laisser place à un nuage de sable, au grand étonnement de l'argenté.
"Bon sang ! C'est quoi ces trucs ? Des illusions de Gilgamesh ?" se demanda-t-il alors qu'il se baissait pour esquiver l'attaque d'un autre faucheur, qui aurait pu le décapiter s'il n'avait pas eu ce réflexe.

Un peu plus loin, Epon galérait autant que les trois autres, bien qu'elle faisait tout son possible pour tenir tête face à trois personnes l'attaquant simultanément. La demi-Zora s'était vite rendu compte que la petite taille de ses armes n'était pas adaptée pour un tel combat. Elle fut donc obligée d'utiliser ses pouvoirs et se défendit à coupa de jets d'eau. Tourbillonnant presque sur elle-même, elle toucha chacun de ses trois assaillants avec ses sortilèges, les envoyant chacun valser contre la paroi la plus proche de la caverne. Mais tout comme le faucheur disparu suite à la frappe de Gray, les trois adversaires d'Epon se transformèrent en nuées de sable au moment de percuter le mur.

"C'est étrange... pensa alors l'hybride aux cheveux bleus en fronçant les sourcils. Ils ont disparu mais je ressens toujours leur énergie.
- Epon, baisse-toi !" ordonna soudain Link en fonçant droit vers elle, son épée légendaire levée.

Prise au dépourvu, la benjamine du groupe choisit toutefois de lui obéir et de se baisser. Elle permit ainsi au blond de frapper de plein fouet un faucheur qui s'approchait d'elle par l'arrière. L'individu encapuchonné disparut comme les autres au moment où la lame le toucha.

"Je l'ai eu ? demanda l'homme en vert en se mettant dos à dos avec l'élue de Nayru pour faire face à d'autres adversaires qui s'approchaient d'eux.
- Je ne crois pas, répondit son interlocutrice. Son énergie n'a pas disparu et erre dans cette salle. J'ai l'impression qu'on est en train de perdre notre temps et notre énergie à les combattre de cette façon !"
Comme pour appuyer ses dires, le quatuor remarqua que les nuages de sable, après être restés un moment en lévitation, firent réapparaître les faucheurs disparus.
"S'il reviennent à l'infini comme ça, c'est pas gagné, commenta Midona après avoir rejoint Link et Epon avec Gray. Qu'est-ce qu'on fait ?
- On les abat tous en même temps !" proposa alors l'élu de Din dont les armes flottantes étaient dispersées un peu partout dans la zone.

Il claqua ensuite des doigts et tout son arsenal émit de puissantes explosions, provoquant un grand souffle dans toute la salle. Bien évidemment, il faisait en sorte que ces déflagrations ne les atteignent pas, lui et son groupe. Lorsque la fumée provoquée par cet assaut infernal se dissipa, il ne restait plus rien des faucheurs, sinon quelques traînées de sable éparpillées sur le carrelage.

"Plutôt barbare comme manière de procéder, mais efficace, le félicita la princesse du Crépuscule.
- On ne les a pas encore vaincus, dit Epon, aux aguets. Je ressens toujours leur présence autour de nous.
- Ils sont increvables ou quoi ?" s'étonna Link qui ne voulait pas croire à la survie cette petite armée après une telle attaque.

Il balaya du regard la salle faiblement éclairée par les armes enflammées de Gray et les motifs violacés luisants sur les murs. Il souhaitait demander à Midona de le transformer en loup afin d'activer sa vision nocturne pour y voir plus clair. Mais soudain, une bourrasque d'origine inconnue souffla, emportant avec elle la multitude de grains de sable déposés par terre pour former une brume autour du quatuor. La force de ce courant d'air était suffisante pour éteindre les flammes sur les armes de Gray.

"Faites attention !" conseilla le blond à ses compagnons en sentant le danger.
Mais brusquement, la puissance de ce mystérieux vent s'amplifia, et le groupe se retrouva au milieu de ce qui ressemblait à une tempête de sable.
"Un phénomène comme celui-ci dans un endroit pareil ?! demanda vivement Gray en portant son bras devant son visage pour se protéger.
- C'est sans doute cette ordure de Gilgamesh !" supposa Midona en faisant de même, tout comme Link et Epon.

Cette dernière avait tenté de faire apparaître un dôme aqueux autour d'eux pour les prévenir d'une éventuelle attaque surprise de la part d'un faucheur. Mais la puissance du sortilège se déchaînant sur eux rendait cette manoeuvre impossible. Au bout d'un moment, ils sentirent que cette tempête se calmait petit à petit. Mais tandis qu'ils se remettaient de cette épreuve aussi effrayante qu'incompréhensible, tous remarquèrent que le décor s'était modifié. Ils ne se trouvaient plus dans une caverne souterraine, mais au milieu du désert Gerudo. Et plus précisément devant la Tour du Jugement.

Mais celle-ci arborait une allure différente de celle que connaissaient Link et les autres. Cette tour-ci était en bon état, et la vie semblait y fourmiller aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Tous ceux circulant dans les environs étaient humains. Certains à la peau foncée comme Gilgamesh, d'autres à la peau plus claire. Ils semblaient de tout genre et de tout âge. Hommes, femmes, enfants, personnes âgées, il y avait de tout. Aucun d'eux n'avait l'air malveillant ou habité par de mauvaises intentions. C'était comme s'ils vivaient paisiblement comme le feraient les habitants de n'importe quel village d'Hyrule. La plupart de ces gens, tournés en direction du sommet de la tour, semblaient prier en arborant un air heureux. Une certaine spiritualité couplée à une ambiance pacifique et sereine se dégageait de cet endroit. Et cela déroutait quelque peu le quatuor, qui semblait complètement dépaysé par ce changement soudain de paysage.

"C'est quoi ce délire ? demanda Epon, abasourdie.
- Probablement un coup de Gilgamesh, supposa Link. C'est peut-être un piège. Ne baissez pas votre garde.
- Ce que vous voyez là est effectivement une illusion de ce cher faucheur... ou plutôt, l'un de ses lointains souvenirs pour être plus précis ! résonna tout à coup la voix d'Alvaro qui fit sursauter le petit groupe.
- Montre-toi, enfoiré !" lui ordonna Gray.
Mais le violet ne se montra pas pour autant et se contenta de continuer :
"Oh, j'aurais bien voulu, mais je n'ai pas envie de gâcher ce beau spectacle qui s'annonce !"

Des hurlements s'élevèrent brusquement. Les quatre amis se retournèrent et firent face à une effroyable scène. Des soldats hyliens, chacun portant des armures aux couleurs d'Hyrule, surgissaient de partout pour attaquer ces personnes encapuchonnées. Quelques-uns de ces derniers finissaient embrochés par des épées et des lances militaires pendant que d'autres, qui tentaient de prendre la fuite, se faisaient abattre par une multitude de flèches que des archers postés à des endroits stratégiques tiraient en rafales.

"Ce que vous voyez là, reprit Alvaro d'un air un tantinet trop enjoué par rapport à cette vision tragique, c'est le massacre d'un peuple qui vouait un culte pour Lato, la déesse des morts. Ou la déesse oubliée des Hyruliens, si vous préférez. Inutile de vous préciser que Gilgamesh faisait partie de cette population. D'ailleurs, les faucheurs que vous avez affrontés tout à l'heure, ce sont plus ou moins des répliques de certaines personnes que vous voyez autour de vous.
- Pardon ?" fit Epon alors que ses yeux horrifiés étaient tournés vers les cadavres qui s'accumulaient au fur et à mesure que les soldats continuaient leur avancée meurtrière en direction de la tour. La jeune fille ne comprenait pas :Pourquoi Gilgamesh et Alvaro leur faisaient-ils visionner une telle tuerie à un moment pareil ?
"Ce n'est pas en nous montrant le génocide de l'entourage de ce faucheur de pacotille que j'aurais de la pitié pour lui ! s'écria Midona. Arrêtez votre cirque et affrontez-nous en face !
- Chaque chose en son temps, chère créature du Crépuscule ! lui répliqua le violet. Nous ne sommes pas spécialement pressés de croiser le fer avec vous. Quoi que... Gilgamesh en serait certainement ravi, mais je pense qu'il serait plus judicieux que vous voyez la suite."

Alors qu'il achevait sa phrase, Link, Epon, Gray et Midona furent à nouveau pris dans une tempête de sable identique à celle qui les avait précédemment frappés. Mais comme pour la première, celle-ci se calma au bout de quelques dizaines de secondes, et le décor changea à nouveau.

Cette fois-ci, ils se retrouvaient dans ce qui ressemblait à la chambre du miroir, au dernier étage de la Tour du Jugement. Néanmoins, ni le miroir des ombres ni le portail reliant Hyrule au Crépuscule n'était visible. Au centre de cette immense salle circulaire, se dressait une statue représentant une entité féminine debout, autour de laquelle s'enroulait un grand serpent, un peu comme la statue que le quatuor avait rencontrée quelques instants plus tôt. Aussi, six grandes chaînes reliées aux colonnes qui s'élevaient au sommet du monument, plongeaient profondément dans le sol tout autour de cette sculpture. Link et Midona savaient que le miroir des ombres et le mur sombre dans lequel s'ouvrait la faille entre les deux mondes demeuraient enfouis dans le sol, et que cette statue face à eux représentait le mécanisme permettant de les faire apparaître.

Mais là n'était pas le détail le plus important en cet instant. Devant cette statue, plusieurs personnes, probablement des membres du culte de la déesse Lato, se mettaient en alerte en entendant les hurlements de leurs confrères se faisant tuer par des soldats. Chacun d'eux était doté d'une faux similaire à celle de Gilgamesh. L'un de ces individus, dont le visage était dissimulé sous l'ombre de sa capuche noire, s'adressa à un jeune homme à la tête découverte.

"Gilgamesh, lui dit-il sur un ton qui trahissait une certaine peine. Nous ne pouvons pas nous permettre de tous mourir ici. Enfuis-toi et va prévenir nos frères de Latouane. Vite !"

Link et ses compagnons furent surpris à l'entente du nom de ce garçon. Le physique de ce dernier était bien différent de l'allure qu'arborait le Gilgamesh actuel. Sa version d'antan n'était pas aussi imposante. Son crâne était partiellement rasé, mais ses cheveux noirs subsistaient à l'avant en une frange sur le côté, ainsi qu'à l'arrière en une longue queue de cheval descendant jusqu'au milieu de son dos. Aussi, les deux yeux de cet homme étaient noirs. Son oeil gauche n'était pas doré et ne portait donc pas la marque de Lato.

"Gilgamesh ? s'étonna Epon qui n'en revenait pas.
- Il est hors de question que je vous abandonne ! répliqua alors celui-ci à l'adresse de son interlocuteur.
- Étant notre combattant le plus fort, toi seul es capable d'atteindre les terres bénies par notre divinité en survivant. Nous, les gardiens de cette tour, sommes condamnés. Mais ce n'est pas encore le cas de tous les croyants de la déesse Lato. Le peuple des humains et sa religion ont encore un espoir de continuer à exister. Et cet espoir repose désormais sur tes épaules."

De la colère mêlée au doute était visible sur le visage de Gilgamesh, alors qu'on pouvait entendre des entrechoquements d'épées se rapprochant de la chambre du miroir. Les soldats hyliens, de manière fulgurante, continuaient leur ascension de la tour.

"Va-t-en Gilgamesh ! lui ordonna l'encapuchonné en position d'attaque après s'être tourné vers l'entrée de la salle. Puisse les divinités hyruliennes te préserver de ces fanatiques !"

Le faucheur à la peau foncée n'avait pas l'air de vouloir partir. Mais en voyant que son entourage s'était préparé à affronter leur funeste sort tout en comptant sur la survie de Gilgamesh, celui-ci se résigna. S'inclinant de respect face aux siens, il s'adressa une dernière fois à eux :

"Que la divinité des morts vous accompagne jusqu'au bout."

Puis, toujours armé de sa faux, il quitta précipitamment la chambre du miroir par un passage se trouvant à l'opposé de l'entrée principale. Entrée par laquelle venait de débarquer une multitude de soldats. Ces militaires hyliens ne perdirent pas de temps et foncèrent droit vers les fidèles de Lato. Une bataille acharnée s'ensuivit, sous les yeux impuissants et ahuris de Link, Midona, Epon et Gray.

"Je pense qu'il est inutile de vous préciser qui ont été les vainqueurs de cette querelle !" résonna la voix d'Alvaro alors que les faucheurs, malgré leur talent au combat, tombaient un à un sous la supériorité numérique écrasante de l'armée d'Hyrule.
"Que signifie tout ceci ?" demanda Link qui ne comprenait pas où leurs ennemis voulaient en venir, en leur faisant visualiser cet événement qui avait probablement marqué l'histoire hyrulienne.

Mais aucune réponse ne lui parvint alors que l'illusion disparaissait peu à peu autour du groupe, qui était à présent revenu dans la crypte cachée de Latouane. Les glyphes lumineux sur les murs avaient cessé de luire et les torches, dont les flammes avaient retrouvé une couleur normale, s'étaient rallumées. Néanmoins, Alvaro ainsi que tous les faucheurs que l'équipe de Link affrontaient plus tôt avaient complètement disparu. Epon ne ressentait plus la moindre présence mystique dans les parages.

"Okay... fit Midona, quelque peu perdue. Je ne comprends pas tout mais cette vision est vraiment perturbante.
- Je partage ton avis, répliqua l'élue de Nayru en observant ses compagnons. Cela voudrait dire que Gilgamesh n'a pas toujours été quelqu'un de mauvais et qu'il a souffert à cause de l'armée d'Hyrule ?
- C'est ce que j'ai supposé aussi, affirma Link, plus que confus. Mais pourquoi les défenseurs du royaume s'abaisseraient-ils à massacrer tout un peuple, qui ne semblait pas hostile à qui que ce soit ?
- J'ai ma petite idée, réfléchit Gray en observant un point précis de la salle. Mais je n'ai pas envie de m'avancer trop vite et de raconter des conneries. Regardez plutôt là-bas. Ce passage n'était pas là tout à l'heure."

Il leur montra une ouverture apparue au fond de la zone. La route continuait par-là. Sans perdre de temps, le groupe s'y engagea, pénétrant ainsi dans un couloir étroit tout juste éclairé par quelques bougies disposées dans plusieurs trous alignés le long de la paroi. La luminosité était si faible que Link et Epon durent allumer leurs lanternes pour y voir plus clair.

"Pendant combien de temps on va devoir encore s'enfoncer dans cette montagne avant d'atteindre les deux idiots qui nous servent d'adversaires ? s'impatienta la souveraine du Crépuscule.
- Je n'aime pas ça, confia Link en arborant un air plus grave que d'habitude. Cet endroit ne me rassurait déjà pas, mais la possibilité de découvrir une terrible vérité à son sujet m'enchante encore moins."
Les trois autres observèrent Link suite à cette phrase de sa part.
"Tu penses que la vision qu'on a eue, reflète réellement ce qui s'est passé ? lui demanda la demi-Zora.
- Je n'exclus pas l'éventualité d'un coup monté de Gilgamesh ou d'Alvaro, répondit le blond. Mais en repensant aux paroles qu'on a entendues au sujet des frères de Latouane, du culte que vouaient tous ces gens à Lato, et au fait que Gilgamesh soit l'élu de cette déesse en particulier, je suis forcé de constater que le tout concorde assez bien avec cette crypte dans laquelle nous nous trouvons."

Le héros vêtu de vert avait raison. Même s'ils gardaient une part de méfiance vis-à-vis de l'illusion à laquelle ils avaient fait face, ils ne devaient pas perdre de vue que tout ceci pouvait s'avérer être vrai. Et si tel était le cas...

La petite troupe finit par apercevoir le bout de ce tunnel, qui n'était pas aussi long que les autres couloirs traversés jusqu'à présent. Sortant de là, ils accédèrent dans une section encore plus vaste que celle qu'ils avaient visitée juste avant. Contrairement au reste de la crypte, cette zone était plutôt humide et la température avait baissé. Plusieurs flaques d'eau étaient dispersées un peu partout alors que des fines gouttelettes les alimentant naissaient du plafond, avant d'y chuter dans des clapotements qui résonnaient de manière angoissante. Quelques chauves-souris volaient, rendant l'atmosphère encore plus sinistre. Mais le pire, c'était le gigantesque pilier décoré de crânes humains qui se dressait au centre de la salle, ainsi que la dizaine de statues armées qui ornementaient les murs. En observant plus attentivement ces dernières, Epon et Gray eurent un frisson de terreur car ce n'était pas la première fois qu'ils les voyaient.

"Les gardiens des psysalis ? murmura Gray en serrant nerveusement ses dents alors qu'Epon s'était accrochée à son bras, peu rassurée.
- Cet endroit est encore plus flippant que le Temple Abyssal et la Tour du Jugement réunis, commenta Midona qui avait de plus en plus de mal à dissimuler son anxiété.
- Quelque chose me dit que le pire nous attend plus loin..." répliqua Link en s'avançant lentement à travers cet étrange sanctuaire, suivi de près par les trois autres.

Il n'était pas impossible de croiser à nouveau des faucheurs, des gibdos, ou même d'autres créatures qu'ils n'avaient jamais vues. Ils devaient donc redoubler de prudence et ne pas s'éloigner les uns des autres. Midona ne lâchait pas le pilier du regard. Quelque chose au sujet de cette colonne ornée de crânes l'inquiétait. Epon et Gray, eux, observaient les statues des gardiens avec méfiance. Le fait qu'ils ne soient pas dans une psysalis et que ces sculptures armées demeuraient inertes, devait les rassurer. Mais ce n'était visiblement pas le cas. Les élus de Nayru et de Din craignaient que ces gardiens se mettent à bouger pour tenter de les tuer. D'ailleurs, la demi-Zora, en croyant entendre un bruit provenant de l'une d'elles, sursauta vivement et fit apparaître son cryo-canon par-dessus son épaule, pour le pointer en direction de la statue suspecte.

"Epon ? Qu'est-ce qu'il y a ?! demanda vivement Gray en faisant inconsciemment apparaître son sabre dans sa main sous l'effet de la panique.
- Je l'ai entendue bouger ! s'affola la bleue.
- Calmez-vous," les apaisa Link avant d'observer la statue en question pendant quelques secondes, s'attendant à la voir se mouvoir d'une quelconque façon.

Mais rien ne se produisit. Peut-être que tout cela n'était que le fruit de l'imagination de l'hybride. Cependant, histoire d'écarter les doutes, le détenteur de la Triforce du Courage demanda à Midona de détruire cette statue avec ses pouvoirs, chose que la souveraine du Crépuscule fit aussitôt en faisant apparaître une main en pierre noire décorée de motifs fluorescents azurs. Celle-ci, fermée en un poing, fonça droit vers la statue et la brisa violemment en mille morceaux.

"Si cette statue a vraiment bougé, elle ne peut plus le faire, désormais," affirma la Twili aux cheveux flamboyants.
Mais cela ne suffisait pas à détendre Epon, ni même Gray. Certes, il n'y avait plus de quoi s'inquiéter au sujet de cette sculpture de gardien. Mais qu'en était-il de toutes les autres ?
"Je ne suis pas sûr que la déesse Lato apprécierait ce que vous venez de faire," retentit la voix d'Alvaro qui ne se montrait toujours pas, mais qui semblait prendre un malin plaisir à jouer avec les nerfs du quatuor.
"Qu'est-ce que tu cherches à faire, Alvaro ? lui demanda Link en scrutant les alentours pour tenter de le repérer, les sourcils froncés. Ça t'amuse tant que ça de nous narguer, en te cachant comme un lâche ?
- Il est vrai qu'une telle situation m'amuse, répondit le violet en rigolant légèrement. Sinon, chers amis, souhaitez-vous connaître le chapitre suivant concernant le passé de Gilgamesh ? Celui-ci s'intitule :L'infortune continue pour les fidèles de Lato. Quoi que ça fait un peu long pour un titre. Avez-vous une idée d'un nom plus court, par hasard ?"
Aucun des quatre autres ne répondit. Ils étaient sidérés par le comportement de cet homme, qui avait plus l'air de vouloir se moquer d'eux que de les affronter en face. Devant cette absence de réponse, Alvaro poussa un léger soupir.
"Vous n'êtes vraiment pas marrants. Et dire que j'essayais de détendre l'atmosphère, étant donné que je vois ce charmant phénix bleu et l'homme en noir qui l'accompagne trembler comme des feuilles d'ici.
- La ferme !" s'écria Epon à son adresse, plus qu'agacée par cette mascarade.

Mais soudain, la demi-Zora ressentit une vive douleur au niveau de sa cuisse gauche, pile là où se trouvait sa marque. Il en était de même pour Gray qui grimaçait de souffrance alors qu'il se tenait l'épaule droite. Leurs marques divines respectives luisaient de toute leur splendeur, et quelques secondes plus tard, tous deux s'effondrèrent au sol, inconscients.

"Epon ? Gray ? fit Midona d'un air horrifié en les voyant dans cet état.
- Oh, fit simplement la voix d'Alvaro devant un tel retournement de situation. Voilà qui tombe plutôt mal, si vous n'êtes plus que deux. Mais je suppose que les élus maudits des déesses ont à faire. Soit ! Ce n'est pas grave ! En attendant leur réveil, si les deux daignent se réveiller un jour, j'ai de quoi vous occuper !"

Sans laisser le temps à Link ou à Midona de répliquer quoi que ce soit, une lueur sanglante illumina les orbites vides des nombreux crânes incrustés dans le pilier central. En voyant cela, le duo encore debout recula de quelques pas. Mais leur surprise fut grande et désagréable lorsqu'ils virent tous ces crânes se décoller de la colonne et léviter un peu partout dans la salle, comme s'ils se préparaient à les attaquer. Et c'était le cas.

"Merde... grogna le blond en dégainant ses armes.
- Promis, si vous parvenez à survivre, je vous raconterai la suite de la fabuleuse histoire de Gilgamesh ! fit le violet d'une voix moqueuse.
- Va te faire voir, pauvre fou !" lui lança la princesse twili après s'être mise en garde en se demandant comment ils allaient se sortir de cette situation désavantageuse.

Du côté d'Epon et de Gray, aucun des deux n'avait conscience qu'ils venaient de s'évanouir devant Link et Midona. En vérité, ces deux derniers avaient disparu à leurs yeux et le paysage, resté identique, avait pris une teinte bleutée. Gray tenta de faire apparaître ses armes, mais il n'y parvenait pas. Epon avait constaté de son côté que ses tonfas n'étaient plus à sa ceinture, et qu'elle avait été privé de ses pouvoirs :

"Oh non..."

C'est alors que la silhouette d'Alys apparut à quelques mètres devant eux. Mais contre toute attente, celle-ci demeura silencieuse et arbora un visage froid qui contrastait avec l'air malicieux qu'elle avait l'habitude d'adopter.

"Pourquoi nous faire venir dans une psysalis ? lui demanda Gray. Et à un moment pareil, en plus !"

La rose ne répondit pas et s'était contentée de pointer son sceptre étrange en l'air. Le visage incrusté sur l'extrémité de cette arme hurla, réveillant les statues des gardiens disposées sur les murs de la salle. Une fois ces sculptures réveillées, Alys s'en alla comme elle était venue, sans rien dire.

"C'est pas vrai !" s'écria l'élu de Din en découvrant la situation critique dans laquelle lui et Epon se retrouvaient.

Enfermés dans cette nouvelle psysalis, il n'y avait ni échappatoire, ni une quelconque larme de déesses qui leur permettrait de se réveiller. Et pour ne rien arranger, c'était une bonne dizaine de gardiens qui les encerclaient dans un espace plutôt restreint. La souveraine des Zoras était tétanisée. Comment allaient-ils survivre à un tel assaut en étant privés de tous leurs moyens de défense ?

Chapitre 42 : Question de foi   up

Les dangereuses péripéties s'enchaînaient au sein de la crypte de la déesse oubliée. Pendant qu'Epon et Gray se retrouvaient enfermés de force dans une psysalis, Link et Midona luttaient contre une multitude de crânes en lévitation qui les attaquaient sans ménagement. Ce n'était pas la première fois que le duo combattait ce genre de créatures. Lors de leur visite à la Tour du Jugement, ils en avaient également croisés. Sauf qu'il s'agissait de crânes de monstres, dotés d'ailes. Or, les choses qui leur faisaient actuellement face étaient des crânes humains non ailés, ce qui les rendait encore plus effrayants et perturbants à affronter.

Mais l'Hylien et la Twili ne se laissèrent pas déstabiliser. À coups d'épées bien placés, Link parvint à toucher successivement plusieurs de ces têtes osseuses, les réduisant en poussière. Midona, armée d'une sorte de lance faite d'ombre, tenta d'en faire de même et réussit à en abattre certaines. Mais l'une d'entre elles, plus agile et sournoise que les autres, évita ses frappes et la mordit au niveau de son épaule, lui arrachant un râle de douleur.

"Eh m... !" se retint-elle de balancer en donnant un coup de poing à ce crâne pour le déloger de là.

Link, voyant son amie en difficulté, se précipita vers le monstre en question afin de l'abattre avec son épée légendaire. Il se tourna ensuite vers la princesse crépusculaire pour vérifier si elle allait bien, mais remarqua que son épaule saignait légèrement.

"Ça va, je survivrai, assura la jeune femme en évitant une tête qu'il l'avait prise en revers. Mais ils sont nombreux ! J'ignore si on tiendra longtemps à cette allure !"

Midona avait raison. Plus le duo détruisait ces créatures, plus il y en avait d'autres qui surgissaient pour les attaquer. C'était une lutte sans fin ! Et pour ne rien arranger, Epon et Gray gisaient toujours sur le sol, inconscients, et menaient probablement une rude bataille au sein d'une nouvelle psysalis.

"Je me demande vraiment comment vous allez vous en sortir, cette fois !" résonna la voix d'Alvaro en rigolant, ce qui agaça Link.

"Midona, recule !" ordonna le blond en vert alors qu'il avait rangé ses armes, afin de sortir quelques bombes qu'il alluma. Comprenant ce qu'il comptait faire, la princesse à la chevelure flamboyante s'exécuta, lui laissant le champ libre pour mettre son plan en marche. Le héros d'Hyrule balança ses bombes sur la colonie de crânes, provoquant de puissantes explosions qui avaient réduit une partie de cette armée en poussière. Voyant que cette méthode se révélait efficace, le jeune homme la répéta une seconde fois.

Malheureusement, et à la grande stupéfaction de Link et de Midona, un nombre de mains d'ombres équivalent à celui des bombes lancées sortirent du sol devant les têtes d'os flottantes, pour réceptionner ces explosifs et les renvoyer à leur lanceur. Celui-ci se servit de son bouclier pour les protéger, lui et la Twili, des déflagrations. Mais le souffle provoqué par celles-ci fut si puissante qu'elle propulsa les deux sur quelques mètres, les envoyant au sol. Au même instant, le rire moqueur d'Alvaro retentit une nouvelle fois pendant que sa silhouette se dessinait parmi les crânes volants ayant survécu à l'assaut de Link.

"Ma foi, c'était une bonne stratégie, nargua le violet pendant que ses opposants se relevaient lentement. Dommage que vous ayez oublié l'existence de ma plus grande capacité !

- Pff ! fit Midona en le fusillant du regard. Fiche-toi de nous tant que tu le peux encore, parce que tu ne vas plus faire long feu dorénavant !
- C'est marrant, vous disiez la même chose au royaume du Crépuscule ! rétorqua Alvaro avec un sourire sournois alors qu'il était suffisamment proche pour que l'Hylien et la Twili puissent distinguer son visage. Or, plusieurs jours sont passés depuis et je suis toujours vivant."

L'attitude de cet homme énervait Link et Midona au plus haut point. Les deux choisirent de ne rien répliquer et se contentèrent de se mettre en position d'attaque face au violet et à la horde de crânes volants gravitant autour de lui.

"Vous êtes vraiment sûrs de vouloir m'affronter tout de suite ? demanda leur adversaire en croisant les bras sans perdre son air espiègle. Je n'ai pas encore terminé ma narration au sujet de Gilgamesh, après tout ! Je pense très sincèrement que la suite de son histoire vous intéressera. Oh... j'avais oublié !"
Son regard se posa ensuite sur Epon et Gray.
"Votre groupe n'est pas au complet. C'est bête ! Mais vous savez quoi ? Je veux bien vous accorder un duel, le temps que ce charmant Phénix Bleu et le jeune homme qui l'accompagne se réveillent. Ce sera l'occasion pour moi de tester une nouvelle aptitude que j'ai acquise grâce à un certain cristal en possession de Gilgamesh !"

Puis il claqua des doigts et plusieurs mains d'ombres apparurent autour de lui. Chacune d'elles attrapa les têtes osseuses restantes avant de s'enfoncer dans le sol, sous les airs légèrement dubitatifs de Link et de Midona qui restèrent tout de même sur leurs gardes. Mais leur surprise fut immense lorsqu'ils remarquèrent que des silhouettes d'ombres aux yeux sanglants avaient pris la place des mains. Elles possédaient la même apparence qu'Alvaro et étaient au nombre de six. Toutes s'armèrent d'une longue épée à deux mains.

"Cet imbécile s'est servi du cristal d'ombre pour faire ça ? s'étonna la princesse crépusculaire. Mais comment a-t-il fait pour maîtriser son pouvoir ?
- On posera les questions plus tard, proposa Link. On a du pain sur la planche, là !"

En effet, ils étaient à sept contre deux, ce qui leur conférait un grand désavantage. De plus, ils ignoraient de quoi les ombres d'Alvaro étaient capables au combat rapproché. Si elles étaient aussi redoutables que sa version originale, autant dire que leur futur affrontement allait être un véritable calvaire.

Mais ce que Link et Midona ignoraient, c'était qu'ils n'étaient pas les seuls à faire face à ce genre d'opposants. Dehors, à l'entrée de la crypte cachée, Iria, Moï et Finiel furent tout à coup encerclés par un nombre identique d'entités sombres, possédant toutes le physique du violet. Et elles étaient sur le point de passer à l'assaut.

"Alvaro ? s'étonna Iria en reconnaissant le physique de celui-ci, bien qu'elle savait que ce n'était pas réellement lui.
- Qu'est-ce que c'est que ces trucs ? demanda Finiel, sa courte lance en main.
- Je l'ignore mais ils ne sont clairement pas là pour discuter avec nous," répondit Moï en s'armant d'une épée tout en invitant Iria à reculer. La jeune Toalienne, qui avait sorti son arc, lui obéit. Mais elle se demandait s'ils pouvaient sortir victorieux d'un tel combat juste à trois. D'autant plus que ces créatures arboraient l'apparence de l'un de leurs principaux ennemis, réputé pour être fort au combat. La fuite était probablement la solution la plus raisonnable selon l'adolescente. Mais ils ne pouvaient pas abandonner Link, Epon et les autres derrière eux comme ça. Ils n'avaient donc pas d'autre choix que de faire face à ces ombres d'Alvaro pour l'instant.

L'une d'elles fonça droit vers Moï, son espadon levé. Mais le blond quarantenaire esquiva en se tournant sur le côté et contre-attaqua vivement avec sa lame en visant le visage de la créature. Celle-ci sauta en arrière pour l'éviter et s'apprêtait à attaquer son adversaire de nouveau. Mais elle reçut une flèche dans l'abdomen qui la freina dans son élan, tandis que son regard et celui de Moï se tournèrent de concert vers Iria. La jeune fille s'arma d'une autre flèche et banda une nouvelle fois son arc, visant cette même cible dans l'intention d'aider le plus âgé à la vaincre. Mais en se concentrant sur cette ombre en particulier, l'amie d'enfance de Link ne se rendit pas compte que deux autres sosies obscurs d'Alvaro tentaient de l'attaquer par derrière.

"Iria, derrière-toi !" prévint Moï alors qu'il parait de justesse une nouvelle frappe de son adversaire qui lui était destinée. La jeune fille se retourna et constata avec effroi qu'elle allait se faire embrocher par les lames des deux ombres qui l'assaillaient. Poussée par la peur et son instinct de survie, elle avait reculé de plusieurs pas. Et elle fit bien :cela permit à Finiel de passer devant elle tout en esquivant la paire d'armes. Le Zora effectua une rapide mais puissante frappe qui toucha les deux ombres au niveau de la gorge, les faisant disparaître sur le coup. Mais le serviteur ne s'arrêta pas là. Se retournant tout en faisant tournoyer sa lance, il envoya ensuite son arme tel un javelot en direction de l'ombre qui affrontait Moï. La créature ténébreuse fut transpercée au niveau du ventre avant de disparaître à son tour, laissant la haste terminer son envol jusqu'au sol. Finiel venait de terrasser la moitié des adversaires qui les entouraient. Du moins, c'était ce que lui et ses deux compagnons croyaient.

Hélas, tous trois remarquèrent que les ombres qu'ils pensaient vaincues se régénéraient un peu plus loin, rendant l'assaut précédent du Zora complètement inutile.

"Évidemment, ça ne pouvait pas être aussi facile..." pesta celui-ci qui s'était rapidement approché de son arme pour la ramasser et faire à nouveau face aux six sosies ténébreux d'Alvaro.
"Comment on est censés vaincre des ennemis qui peuvent se reformer, au juste ? demanda Moï en fronçant les sourcils et en demeurant attentif au moindre geste de leurs opposants.
- On m'a toujours appris que lorsque la force brute ne fonctionne pas, il faut ruser, répondit Finiel qui n'avait pas l'intention d'abandonner la lutte. Le tout est de savoir comment."

Si les deux alliés masculins parvenaient à garder leur calme malgré la situation, Iria, de son côté, appréhendait la suite des événements. Face à ce genre de créature, les présences de Link, d'Epon et de Gray la rassuraient. Et si les trois étaient avec eux en cet instant, ils seraient probablement venus à bout des clones obscurs d'Alvaro assez rapidement. Mais sans leur précieuse aide, la Toalienne, Moï et Finiel allaient-ils vraiment réussir ? L'adolescente n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longtemps car leurs opposants les attaquèrent à nouveau.

Dans l'immense salle où Link et Midona combattaient Alvaro et ses ombres, c'était une toute autre situation à laquelle étaient confrontés Epon et Gray. En effet, alors que ce duo ne voyait rien de ce que leurs deux amis enduraient au même endroit, ils faisaient ce qu'ils pouvaient pour éviter les assauts des gardiens de la psysalis dans laquelle ils étaient emprisonnés. N'ayant ni arme ni pouvoir pour se défendre dans ce monde spirituel, les élus de Nayru et de Din usaient de leur mobilité et de leur agilité pour esquiver les lames de ces statues animées. Tous deux savaient que la moindre blessure de leur part serait fatale.

"Pourquoi tu nous fais subir ça maintenant, Alys ?!" cria Epon en esquivant la frappe d'une statue. Mais aucune réponse de la rose ne se fit entendre. Que ce soit pour leur répondre ou pour se moquer d'eux, d'ailleurs.
"Epon, par ici !" l'interpella Gray en la saisissant par le poignet pour l'entraîner rapidement vers un point opposé à la position où s'étaient rassemblés les gardiens.

En faisant cela, il espérait gagner ne serait-ce que quelques secondes de répit. Leurs poursuivants étaient au nombre de neuf. Quatre d'entre eux, marchant à pied, étaient armés d'une grande épée à deux mains, tandis que les autres qui lévitaient, maniaient chacun deux lames plus petites. Il n'y avait aucune larme de déesse nulle part qui leur permettrait d'échapper à cette psysalis. L'autre option qu'ils avaient pour se réveiller de ce cauchemar était l'intervention d'un détenteur de la Triforce, en l'occurrence Link. Mais si celui-ci ne s'était pas encore manifesté pour les aider, cela ne pouvait signifier qu'une chose pour Epon et Gray :leur ami et Midona avaient également des ennuis de leur côté.

"Attention !" cria tout à coup l'hybride aux cheveux bleus en tirant son compagnon vers elle pour lui faire éviter la lame tranchante d'un gardien volant. Ces statues mobiles étaient rapides et sournoises, en plus d'attaquer le duo d'élus maudits sans cesse.

"On ne pourra pas éternellement les fuir comme ça, dit Gray en s'éloignant une nouvelle fois des gardiens les plus proches avec la demi-Zora. Il faut trouver un moyen de les détruire d'une manière ou d'une autre.
- Comment ? demanda alors Epon. On a rien sous la main pour faire une telle chose, et nous sommes privés de nos pouvoirs !"

Mais la jeune fille eut soudainement un déclic alors qu'elle observait attentivement les gardiens. Elle pensait avoir trouvé un moyen de les contrer, mais sa stratégie était très risquée et il n'y avait aucune garantie qu'elle fonctionne vraiment. Mais qui ne tentait rien n'avait rien. S'éloignant temporairement de Gray tout en lui ordonnant de faire attention de son côté, elle fonça droit vers une statue terrestre en prenant soin de se laisser suivre par deux statues volantes.

"Bon sang, faites que ça marche !" pria-t-elle intérieurement en se plantant juste devant le gardien vers lequel elle courait. Ce dernier avait levé sa grande épée dans l'intention de la frapper. Mais lorsqu'il abaissa son arme pour l'achever, Epon plongea sur le côté, évitant ainsi l'attaque qui toucha l'un de ses poursuivants volants à la place. Ce dernier fut brisé en plusieurs morceaux qui s'éparpillèrent sur un rayon de quelques mètres.

"Ils peuvent donc se détruire mutuellement..." murmura la nouvelle souveraine des Zoras avec un léger sourire alors qu'elle se relevait.

Maintenant qu'elle avait trouvé une façon de les combattre, la peur qui l'habitait jusque-là s'était transformée en une certaine détermination. Gray, qui continuait à fuir les statues à ses trousses un peu plus loin, n'avait rien manqué à cette scène. Et il en fut à la fois stupéfait et soulagé. Son amie venait de trouver une façon de réduire considérablement le nombre de ces créatures malveillantes. L'homme en noir décida donc de répéter une telle manoeuvre de son côté. Tout comme l'avait fait Epon, il fit en sorte de berner certaines statues en les incitant à l'attaquer, puis en esquivant leurs coups au dernier moment pour que les gardiens derrière lui se les prennent de plein fouet.

"Epon, je ne sais pas d'où tu sors ton plan mais il marche du tonnerre !" complimenta l'argenté tandis que lui et la jeune fille réitéraient encore et encore l'opération, détruisant de plus en plus de statues.

En ce même lieu mais dans la dimension réelle cette fois, Link et Midona livraient un combat sans merci contre Alvaro et ses ombres. En vérité, la version originale du violet ne bougeait pas de sa position et laissait ses clones ténébreux affronter ses adversaires. Ces derniers essayaient de tenir bon mais rencontraient le même problème que leurs amis dehors :Lorsqu'ils pensaient avoir fait disparaître l'un des sosies obscurs d'Alvaro, celui-ci se régénérait avant de revenir dans la bataille comme si de rien était.

"C'est probablement à cause de la puissance du cristal d'ombre, pensa Midona après avoir posé un genou à terre, épuisée et la main posée sur son épaule ensanglantée. Je ne vois pas d'autres explications pour expliquer la puissance ridiculement élevée de ses pouvoirs.
- Hey, tu tiens le coup ?" lui demanda Link en se positionnant devant elle, faisant ainsi barrage aux ombres qui avaient l'intention de s'en prendre à elle. Contrairement à sa compagne, le jeune héros s'en sortait indemne pour l'instant, bien qu'il haletait légèrement suite aux efforts qu'il fournissait dans cette bataille.

En guise de réponse, la Twili aux cheveux de feu lui adressa un léger sourire qui se voulait rassurant, avant de se remettre lentement debout. Il lui en fallait plus pour la mettre à terre. Mais la fatigue commençait à se faire sentir, et elle savait qu'elle ne tiendrait pas indéfiniment s'ils ne trouvaient pas un moyen de sortir rapidement victorieux de cet éprouvant face-à-face. Mais tout à coup, le duo ainsi qu'Alvaro remarquèrent que les statues des gardiens décorant les murs de cette salle explosaient toute seules les unes après les autres, et à intervalles de temps irrégulier.

"Qu'est-ce qui se passe ? s'étonna Link sur ses gardes.
- Il semblerait qu'Epon et Gray se débrouillent mieux que vous de leur côté ! leur expliqua Alvaro en leur faisant un clin d'oeil moqueur. Étrangement, je pensais qu'ils galéreraient plus que ça. Gilgamesh était jusqu'à maintenant le seul à avoir réussi l'exploit de détruire les gardiens des psysalis, et ce, à force d'entraînement dans cette même salle où nous nous trouvons. Mais je diverge un peu en vous racontant cela. Après tout, je suis un peu en train de gâcher la surprise des chapitres à venir concernant la tragique destinée de notre faucheur préfér..."

Mais avant qu'il n'eut le temps d'achever sa tirade, une flèche explosive tirée par Link passa à quelques centimètres du visage du violet avant de s'écraser contre une statue de gardien qui se brisa sous une violente explosion.

"Alvaro, tu me saoules, l'informa le blond d'une voix plus grave que d'habitude alors qu'il le fusillait du regard. J'en ai assez de toutes ces mises en scène et de cette histoire sur Gilgamesh dont je me fiche royalement. Finissons-en maintenant."

Ledit Alvaro observait le gardien que la flèche explosive venait de détruire, avant de se concentrer à nouveau sur celui qui l'avait tirée. Son sourire narquois s'était agrandi :

"Pour un soi-disant héros, tu n'es ni drôle ni curieux ! Et c'est bien dommage car ce qu'a vécu Gilgamesh pourrait remettre en question tout ce que tu pensais savoir jusque-là.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ? lui demanda Link sans pour autant baisser sa garde.
- Te souviens-tu de la vision montrant un jeune Gilgamesh fuyant son lieu de vie et abandonnant derrière lui les siens, qui sont victimes d'un massacre perpétré par des soldats hyliens ? Tu me crois si je te dis que cette tuerie volontaire n'en est qu'une parmi une longue liste ?"

Le héros d'Hyrule ne répondit pas et se contenta d'écouter, tout comme Midona qui était curieuse d'en savoir plus à ce sujet contrairement à ce qu'elle avait laissé sous-entendre précédemment.

"Comme il l'avait assuré à son aîné et maître avant de quitter la Tour du Jugement, poursuivit Alvaro qui commençait à déambuler en portant sa grande épée par-dessus son épaule, ce cher Gilgamesh est parti en direction de Latouane. Région hyrulienne exclusivement peuplée d'humains, comme moi ou comme ce jeune homme au sol."
Son regard s'était posé sur Gray en disant cela.
"Mais les humains de Latouane, comme ceux du culte qui vivant autrefois au Désert Gérudo, vénéraient également la déesse Lato. La plupart venaient même en pèlerinage ici même. Hélas, mille fois hélas, cela n'était pas du tout du goût du peuple hylien, et particulièrement de la famille royale qui considérait la vénération d'une déesse aussi sombre comme outrageant, dérangeant, et j'en passe. À son arrivée dans cette crypte, alors qu'il souhaitait prévenir ses frères croyants du génocide qui a frappé la Tour du Jugement, ce pauvre Gilgamesh y découvre une multitude de cadavres humains éparpillés un peu partout. Les soldats hyliens avaient quasiment annihilé une bonne partie de la race humaine, juste parce qu'ils vénéraient une déesse que les autres peuples, en particulier celui des Hyliens, rejetaient."

Le violet marqua une pause tandis que Link et Midona s'échangeaient un regard interloqué. Les humains massacrés par les Hyliens ? Juste pour une histoire de croyance ?

"Pourquoi les humains sont en minorité à Hyrule aujourd'hui, à votre avis ? reprit Alvaro en stoppant sa marche. Je pense que vous avez la réponse. D'ailleurs, les humains ne sont peut-être pas les seules victimes de cette guerre sainte ! Le peuple des Gerudos, qui vouait également un culte à cette déesse, a totalement disparu de ces terres. On ignore encore si elles ont été massacrées par les Hyliens ou si elles se sont exilées quelque part avant de s'éteindre à petit feu, mais si vous voulez mon avis sincère, je pense que c'est lié au reste !"

Le héros d'Hyrule n'en revenait pas. Il n'avait pas envie d'y croire et aurait préféré se dire qu'Alvaro lui mentait pour se jouer de lui, ce qui était une possibilité. Mais trop de choses concordaient avec l'existence de cette crypte à cet emplacement précis. Le peuple des Hyliens avait donc fait preuve d'autant de cruauté dans le passé ? Mais tandis qu'il se posait la question, les ombres d'Alvaro, toujours présentes, passèrent subitement à l'attaque, les prenant lui et Midona par surprise.

Dans la psysalis où étaient enfermés Epon et Gray, alors qu'il ne restait plus qu'un seul gardien encore debout devant eux, celui-ci s'était immobilisé et le décor autour d'eux avait changé pour leur montrer comment les fidèles de Lato fréquentant autrefois ce lieu avaient été massacrés sans pitié par les soldats hyliens avant la venue de Gilgamesh. Cette nouvelle vision était contée par Alys, apparue entre-temps non loin d'eux pour leur décrire ce qu'Alvaro expliquait à Link et Midona. Et comme ces deux derniers, les élus de Din et de Nayru avaient beaucoup de mal à en croire leurs yeux.

"Mais... pourquoi ? demanda Epon, horrifiée par une telle boucherie. Pourquoi éradiquer toute une population juste à cause d'une divinité mal vue des autres ?
- Certains croyants peuvent faire n'importe quoi quand il est question de foi et de religion... murmura Gray. Mais je ne pensais pas qu'ils pouvaient être aussi extrêmes. Si c'est la famille royale d'Hyrule de cette époque qui a ordonné ces actions barbares, alors elle ne vaut pas mieux que ceux qui cherchent à nuire le royaume aujourd'hui."
Alors que la demi-Zora observait son ami en noir d'un air surpris, celui-ci serra ses poings de frustration.
"Tu commences à saisir la raison de l'existence de la marque divine apposée sur ton épaule, jeune Gray ? lui dit la rose d'un air étonnamment sérieux et froid. Les déesses d'Hyrule n'ont pas été très contentes de voir les peuples qu'elles ont façonnés s'entre-tuer de la sorte. Voilà pourquoi chacune d'elles a élu une personne pour détruire Hyrule, afin de le reconstruire à nouveau. Et elles n'ont pas choisi n'importe qui :les quatre élus en question sont humains. Je suppose qu'elles estimaient que c'était équitable que ce peuple persécuté prenne en quelque sorte sa revanche un jour où l'autre. Même si c'est dommage que peu d'entre eux soient parvenus à supporter les pouvoirs et les autres inconvénients qui vont avec un tel statut.
- Mais je ne suis humaine qu'à moitié ! contredit Epon, de plus en plus abasourdie par toutes ces révélations. Pourquoi Nayru m'a-t-elle choisie, moi ?
- Peut-être à cause du phénix bleu qui s'est réincarné en toi ? lui répondit la rose en croisant les bras. À vrai dire, je me pose également la question. Non seulement tu n'es qu'à moitié humaine, mais en plus tu n'es encore qu'une gamine."

L'hybride aux cheveux bleus était trop bouleversée par toutes ces vérités pour être vexée de s'être faite traiter d'enfant. Gray était également choqué d'apprendre la véritable histoire cachée derrière les marques divines et le statut de héros maudits. En réalité, si les divinités hyruliennes les avaient élus, ce n'était pas pour les maudire ! C'était pour maudire et détruire le royaume en se servant d'eux. Et bien que les déesses faisaient passer cela pour une soi-disant vengeance des humains envers les Hyliens, lui, Epon, Leviah et Gilgamesh étaient en fait des instruments qu'elles utilisaient à leur guise.

"C'est n'importe quoi..." grogna l'argenté en fermant les yeux.
Il en avait assez de tout cela, que ce soit la vision d'horreur que lui offrait la psysalis ou ce que leur racontait Alys.
"Il y a une chose que je ne comprends pas, dit Epon à l'adresse de cette dernière. Ce que tu nous racontes remonte à des siècles, voire des millénaires ! Si Gilgamesh est originaire de cette époque lointaine, pourquoi est-il encore en vie aujourd'hui ? Et pourquoi tient-il tant à ramener Kida à la vie avec le phénix bleu en moi ?"

Mais un silence s'installa suite à cette question et au bout de quelques secondes, Alys tourna le dos aux deux autres :

"Allez lui demander vous-mêmes. J'ai assez parlé pour aujourd'hui."

Et sans rien ajouter de plus, elle disparut, emportant avec elle la psysalis et libérant ainsi Epon et Gray qui se réveillèrent brusquement.

Mais si la première s'était rapidement redressée pour observer autour d'elle, le second s'était figé sur place alors qu'il voyait Alvaro debout devant lui, sur le point d'abaisser son épée sur lui pour le tuer. Link était immobilisé par trois ombres du violet qui l'empêchaient d'intervenir, et Midona était plaquée au sol par deux autres. En voyant l'argenté en danger, la demi-Zora s'apprêtait à envoyer un puissant jet d'eau sur leur ennemi afin de l'écarter de Gray. Mais la dernière ombre d'Alvaro, positionnée non loin d'elle, lui mit un gros coup de pied dans les côtes. La jeune fille grimaça et gémit de douleur sous la violence du coup. Elle fut légèrement sonnée et incapable d'invoquer son sort dans l'immédiat.

"Epon, non !" cria Link en voyant cela alors qu'il tentait de se débattre pour leur venir en aide, à elle et à Gray. Malheureusement, les entités ténébreuses le maintenaient vigoureusement, empêchant toute tentative de riposte de sa part.

"C'est idiot que tu sois déjà réveillé, Gray, le nargua Alvaro. Ta mort imminente en sera plus douloureuse. Rien de personnel, mais j'ai besoin de réveiller le phénix bleu qui sommeille en ta délicieuse copine !"

Et sur ses mots, il baissa brusquement sa lame à la verticale. Gray, complètement perdu et pris au dépourvu, n'avait pas son réflexe habituel de se téléporter ou de faire apparaître une épée dans sa main pour parer cette frappe qui allait lui être mortelle. Pensant que c'était la fin pour lui, il ferma les yeux en serrant ses dents, se disant que la prochaine seconde allait être très douloureuse pour lui.

Mais tout à coup, le fracas d'une épée s'entrechoquant avec celle d'Alvaro se fit entendre. L'attaque destinée à l'argenté en noir venait d'être stoppée alors qu'une silhouette s'était brusquement interposée entre les deux hommes. Sous les yeux interloqués de tous, une personne aux longs cheveux blancs, recouverte d'une longue cape encapuchonnée brune abîmée et armée d'une rapière, venait de sauver Gray d'une morte certaine.

"Laisse-le tranquille, Alvaro..." ordonna faiblement mais fermement la voix masculine de ce nouvel arrivant alors que sa capuche était tombée, révélant ainsi son visage.

L'oeil gauche de cet homme était rouge alors que son iris droit était gris. Et bien qu'une grande majorité de sa chevelure était dépourvue de couleur, quelques mèches dorées était visibles par-ci par-là. Plusieurs égratignures et autres saletés entachaient ce visage fin et raffiné, mais cela n'empêchait pas à tous, et en particulier Alvaro et Gray, de reconnaître l'identité de cet individu.

"Tiens donc ! Mais quelle surprise ! s'exclama le violet dont le sourire s'était élargi d'amusement. Je te croyais mort, mon cher Envy. Ou plutôt devrais-je dire, Gabriel !"

Link, Epon, Gray et Midona étaient sous le choc de ce retournement de situation. Visiblement, Gabriel avait survécu au combat qu'il avait livré contre Gray au royaume du Crépuscule alors qu'il arborait le physique d'Envy. Mais à présent, il semblait avoir pris le contrôle de ce démon que Gilgamesh lui avait injecté, bien qu'il en gardait partiellement l'apparence. Il avait l'air affaibli à vue d'oeil aussi bien physiquement que psychologiquement. Mais cela ne l'empêchait pas de vouloir en découdre avec ses anciens alliés.

Et plus particulièrement avec Alvaro qui avait tenté d'ôter la vie de son ange.

Chapitre 43 : Violente délivrance   up

Au sein de la crypte de Lato, tous furent choqués par l'intervention de Gabriel. Ou plutôt de la créature qu'il était devenu. Bloquant toujours l'attaque d'Alvaro destinée à Gray, l'homme à la longue chevelure mi dorée mi argentée repoussa avec force le violet, qui dut reculer de quelques pas. Légèrement haletant, il pointa ensuite sa lame vers son opposant :

"Trop d'innocents ont souffert par ta faute et celle de Gilgamesh... Il est tant que cela cesse..."

Mais tout à coup, il tomba à genoux au sol et fut forcé de prendre appui sur sa rapière qu'il avait plantée au sol pour ne pas s'écrouler complètement. Même si son apparition inattendue avait empêché Alvaro de tuer l'élu de Din, Gabriel semblait réellement affaibli à vue d'oeil.

"Gaby !" s'écria Gray en se relevant dans le but d'aller l'aider.
Mais son ami d'enfance lui ordonna de ne pas l'approcher :
"Je vais bien mon ange... murmura le concerné en se relevant lentement. Occupe-toi de tes compagnons..."

Puis, malgré son moment de faiblesse, Gabriel chargea Alvaro en l'attaquant avec sa rapière. Son adversaire, surpris par cet assaut, se contenta de parer ses attaques. Mais en se concentrant sur l'homme à moitié monstrueux, il avait temporairement délaissé les autres.

Gray, écoutant le conseil de Gabriel, en profita pour faire apparaître ses épées et les faire voler en direction des ombres d'Alvaro qui immobilisaient Link. Embrochées par ces lames, les entités ténébreuses disparurent, libérant ainsi le blond. Epon en avait fait de même avec les deux sombres créatures qui maintenaient Midona face contre terre. À grands coups de jets d'eau, elle les avait balayés pour délivrer la princesse du Crépuscule qui se relevait en même temps que le héros d'Hyrule.

"Vous allez bien ? leur demanda l'élue de Nayru après s'être précipitée vers eux.
- On survivra, assura Link en les remerciant elle et Gray. Mais..."

Son regard, ainsi que celui de tous les autres, se tournèrent simultanément vers Gabriel qui livrait une lutte acharnée contre Alvaro. L'apparition de celui qui avait été leur allié avant de se révéler être l'un de leurs pires ennemis avait choqué le quatuor. Tous, et en particulier Link, Epon et Gray, avaient vu le corps du jeune homme chuter dans le firmament crépusculaire de l'autre monde après avoir reçu un coup fatal de la part de l'homme en noir. Pourtant, Gabriel se retrouvait devant eux en train de combattre le violet pour les aider.

Malheureusement, le côté imprévisible de sa venue soudaine et l'effet de surprise qui en découlait ne suffisaient pas à vaincre Alvaro. Les frappes du manieur de rapière étaient assez hasardeuses et témoignaient de son épuisement. De plus, son état misérable n'arrangeait rien. Ce fut donc sans grande surprise que son opposant, après une esquive impeccable, parvint à lui infliger un coup de pied au niveau de son ventre, suivi d'une puissante attaque au niveau de son épaule avec le plat de sa grande épée qui envoya Gabriel au sol. Ce dernier n'avait pas perdu connaissance, mais il était sonné et peinait à se redresser.

"Si on m'avait dit un jour que je reverrais ce cher Gabriel, je ne l'aurais jamais cru ! s'amusa le violet sans le lâcher du regard. Gilgamesh aurait été content de te revoir, si tu n'avais pas retourné ta veste contre nous. Regarde-toi ! J'ai jamais vu une créature aussi abominable et pitoyable. Tu n'arrives même plus à contrôler correctement Envy. Résultat :tu arbores à présent un physique vraiment immonde. Je me demande si je ne ferais pas mieux d'abréger tes souffrances tout de suite pour t'épargner de vivre avec une telle laideur !"

Il avait prononcé cette dernière phrase en rigolant, ce qui agaçait tous les autres, surtout Gray qui, sans prévenir, se téléporta juste devant Gabriel pour faire face au violet.

"La seule créature abominable et pitoyable que je vois dans cette salle, c'est toi, salaud ! lança-t-il en faisant apparaître son épée dans sa main. Moi vivant, ni toi ni Gilgamesh ne toucherez plus à Gabriel !"

Un ton ferme et déterminé se faisait ressentir dans sa voix. Pendant plusieurs jours, l'homme en noir avait été peiné par la disparition de son ami d'enfance. Il ignorait comment celui-ci avait survécu après ce qu'il s'était passé au royaume du Crépuscule. Mais l'élu de Din était certain d'une chose :Maintenant que Gabriel était revenu auprès de lui, il n'allait plus jamais laisser quiconque lui faire du mal. Il ne voulait pas le perdre à nouveau, surtout qu'il s'agissait du seul entourage restant de son village natal.

De leur côté, Link, Epon et Midona avaient parfaitement compris ce qui poussait Gray à agir de cette façon. Ils voyaient bien que l'argenté était prêt à tout pour protéger son meilleur ami. Il ne leur en fallut pas plus pour se positionner à ses côtés et faire également face à Alvaro tout en défendant Gabriel.

"On est avec toi, Gray ! fit Epon. Il est temps que ce chien paye pour tout ce qu'il a fait !
- Ce type est redoutable mais pas imbattable, affirma Midona. On peut le vaincre !"

Link n'avait rien dit mais partageait leur avis alors que ses pensées se tournaient vers le yéti, Matornia, Leviah, Rutella, et toutes les victimes à Hyrule et au Crépuscule qui avaient injustement souffert ou péri à cause du violet.

"Vous m'avez l'air bien déterminés, tout à coup ! constata ce dernier d'un sourire narquois. Je suppose que vous allez tout donner en m'affrontant. De ce fait, je ne vois aucune raison de me retenir de mon côté."
Tandis que son sourire s'était agrandi, une sombre émanation entoura son corps et un soudain courant d'air se mit tout à coup à souffler un peu partout dans la salle.
"Qu'est-ce qu'il va nous sortir, cette fois ?!" demanda Midona face à cette désagréable surprise. Mais soudain, Epon se crispa et sembla trembler de terreur.

"Epon ? l'appela Gray en remarquant cela.
- Qu'est-ce qui t'arrive ? s'inquiéta Link en se rapprochant d'elle.
- Cette puissance... murmura la bleue qui luttait pour ne pas s'évanouir face à cette énergie malsaine et oppressante qu'elle ressentait. C'est de la folie... je n'avais jamais ressenti une telle force chez un humain..."

Mais une chose qu'Epon et les autres ignoraient, c'était que ce n'était pas seulement au sein de cette crypte que la bourrasque provoquée par cet imprévu se déchaînait. À l'entrée de la caverne, ce souffle s'était également fait ressentir. Il avait surpris Iria, Finiel et Moï alors qu'ils combattaient toujours les ombres d'Alvaro.

"Qu'est-ce qui se passe ?! demanda vivement Iria en reculant rapidement vers l'arrière pour éviter de justesse une attaque.
- Je l'ignore, répondit Moï en prenant d'assaut la créature ténébreuse en question afin de l'éloigner de l'adolescente. Mais je pense que Link et les autres ne sont pas étrangers à ce phénomène."

Un peu plus loin, Finiel bloqua la lourde lame d'une autre ombre alors qu'une autre s'apprêtait à le frapper au dos. Voyant cela, il interrompit sa parade pour passer rapidement et d'un geste gracieux derrière celle avec qui il croisait le fer, avant de la pousser vers l'avant d'un coup de pied. Ainsi, cette ombre fut embrochée à sa place. Le Zora enchaîna en fonçant vers la seconde entité ténébreuse, et lui trancha la tête d'un geste précis avec sa lance. Ces créatures disparurent suite à cela. Le garde personnel d'Epon s'attendait à les voir réapparaître à un autre point quelques secondes plus tard. Mais rien n'arriva. Les deux sosies obscurs d'Alvaro semblaient avoir définitivement disparu. Et il en était de même avec toutes les autres.

"On les a vaincus ?" demanda alors Iria, surprise par une telle issue.

Les deux autres restèrent silencieusement attentifs à l'environnement qui les entourait, redoutant le retour de leurs vicieux adversaires au moment où ils s'y attendraient le moins. Mais ils furent forcés de constater que leur lutte était terminée. Ou plutôt interrompue. Le puissant courant d'air qu'ils avaient ressenti était probablement responsable de leur disparition, ce qui rendait les trois curieux au sujet de son origine.

Finiel s'approcha de l'entrée de la grotte puis la frappa dans le vide avec sa lance, espérant que la barrière qui leur bloquait l'accès avait disparu entre-temps. Hélas, elle demeurait toujours présente.

"Bon sang..." grogna le Zora à voix basse, frustré de ne pas pouvoir y entrer pour aider sa souveraine et ses compagnons.

Dans la salle où ces derniers faisaient face à Alvaro, tous furent tétanisés devant ce qui se passait sous leurs yeux. Alors que la bourrasque omniprésente se calmait peu à peu, une grosse masse ténébreuse se formait tout autour du violet, comme pour créer une sorte de barrière protectrice opaque autour de lui. Mais des sortes de longs et gros tentacules sortirent de cet amas obscur. Il y en avait douze au total, et chacune tenait à son bout un espadon identique à celui d'Alvaro. Aussi, un grand oeil à l'iris sanglant venait de s'ouvrir sur le corps central de cette nouvelle créature dont le violet était à présent devenu le coeur.

"Admirez la magnificence de mes pouvoirs à leur paroxysme !" jubila celui-ci en se préparant à passer à l'attaque.
Impressionnés par cet imposant et sinistre monstre, les autres reculèrent de quelques pas, leurs armes en main.
"Cet homme est complètement fou... murmura Midona, les yeux écarquillés de stupéfaction.
- Il ne l'est pas tant que ça... fit Gabriel en se relevant lentement bien qu'il titubait légèrement. Alvaro est conscient de la puissance de ses pouvoirs et sait s'en servir lorsqu'il le faut... Il a une parfaite maîtrise de la créature que Gilgamesh a injectée en lui, et parvient même à canaliser le pouvoir du cristal d'ombre grâce à elle... contrairement à moi..."

Les regards de Link, Epon, Midona et Gray se tournèrent vers l'homme à moitié-démon qui ne lâchait pas le monstre qu'était devenu Alvaro du regard. L'élu de Din tenta de s'approcher de lui pour lui poser une question, mais Gabriel avait reculé en détournant le regard :

"Alvaro est un combattant exceptionnel mais n'est pas pour autant invincible... Je pense pouvoir l'affaiblir temporairement si je parviens à l'approcher suffisamment... Mais ça ne vous laissera que très peu de temps pour l'achever...
- Comment comptes-tu t'y prendre pour l'affaiblir ?" le questionna Epon, ne sachant pas quoi penser d'un tel plan.

Mais alors que le concerné allait lui répondre, Alvaro passa à l'attaque. Il abattit l'un de ses nombreux tentacules vers le groupe, qui dut se séparer pour les éviter. Link, Epon et Midona se retrouvèrent d'un côté, Gray et Gabriel de l'autre. Mais leur adversaire commun enchaîna, à l'aide de ce même tentacule, un coup à revers en direction du duo originaire d'Orikidië. L'argenté avait fait apparaître toutes ses armes devant lui et son ami, espérant qu'elles bloqueraient une telle frappe.

Hélas, la force de la créature ténébreuse dépassait l'entendement, et la barrière formée par l'armement de Gray s'écroula tel un château de cartes. Lui et Gabriel subirent donc l'attaque de plein fouet et furent envoyés violemment au sol sur plusieurs mètres.

"Non !" cria Link alors qu'il venait de s'armer de son arc et d'une flèche qu'il tira rapidement.

Il avait visé l'oeil rougeâtre figurant sur la masse centrale du monstre, se disant qu'il s'agissait là du point faible de ce dernier. Mais Alvaro était malin :Se doutant qu'on l'attaquerait à ce niveau, il avait positionné un autre de ses tentacules pile dans la trajectoire du projectile, rendant celui-ci complètement inefficace.

"Il te faudra bien plus que des flèches pour m'atteindre, Link !" le nargua le violet avant d'abattre deux de ses claymores vers le blond.

Mais Epon se plaça devant lui et Midona en faisant apparaître un dôme aquatique autour d'eux. Contrairement à la barrière de Gray, celle de la demi-Zora parvint à encaisser le choc. Mais la puissance de l'impact avait eu raison d'une partie des forces de la jeune fille qui s'écroula au sol à genoux, essoufflée.

"Déjà épuisée, ma belle ?" se moqua Alvaro sur le point de l'attaquer.

Mais Midona le prit d'assaut en faisait apparaître une grande main en pierre fermée en un poing qui fonça droit vers lui. Toutefois, en s'aidant simultanément de trois épées, son ennemi parvint à la bloquer. Cela laissa le temps à Link d'aider Epon à se relever :

"Tu vas bien ?
- Je t'avoue que ça pourrait aller mieux..." admit la plus jeune pendant que son regard s'était tourné vers Gray et Gabriel. Si le premier était parvenu à se remettre lentement sur pieds, le second peinait à rester éveillé. En voyant cela, l'élu de Din se précipita vers lui.

"Hey, Gaby !"
Il l'avait aidé à se redresser en position assise.
"Ne nous lâche pas maintenant !" l'implora-t-il ensuite.
À moitié conscient mais pas totalement dépourvu de lucidité, Gabriel parvint à lui adresser un léger sourire malgré son état.
"Tu t'inquiètes encore pour moi... après tout ce qui s'est passé ?"

L'homme en noir ne répondit pas. Il ne s'était pas attendu à une telle réaction de sa part. De plus, il avait remarqué que Gabriel cherchait à éviter un contact physique ou visuel avec lui. Comme s'il était gêné ou qu'il avait honte de quelque chose. Gray aurait voulu le rassurer, lui confier qu'il était plus qu'heureux de le revoir en vie. Mais l'heure n'était pas à la discussion. Alvaro venait d'envoyer Midona au sol et s'attaquait à présent à Link et à Epon. Malgré la faiblesse de l'hybride aux cheveux bleus, celle-ci, avec l'aide du héros d'Hyrule, parvenait à tenir tête aux assauts du violet. Mais pour combien de temps ?

"Il faut qu'on trouve un moyen de le battre... grogna Gray qui se sentait démuni devant la puissance incommensurable de leur opposant.
- Est-ce que... tu peux te téléporter avec moi... jusqu'à lui ?" demanda son ami à sa grande surprise. Se téléporter jusqu'à Alvaro avec lui, il le pouvait. Mais dans quel but ? Lorsqu'il posa la question à Gabriel, celui-ci ne répondit pas et détourna son regard.
"Gabriel...
- Fais-le juste... s'il te plaît," le supplia Gabriel en plongeant ses yeux à présent vairons dans ceux du plus jeune, qui hésitait réellement à faire une chose pareille, jugeant une telle action dangereuse.

Les deux entendirent tout à coup des explosions. Link, toujours armé de son arc, tirait cette fois-ci plusieurs flèches explosives. Certaines visaient les tentacules, d'autres touchaient directement le corps central. La créature obscure semblait secouée mais pas affaiblie pour autant.

Voyant que les explosions ne fonctionnaient pas, Epon opta pour la congélation. Après avoir fait apparaître son cryo-canon par-dessus son épaule, elle tira à plusieurs reprises de gros projectiles gelés qui bombardèrent Alvaro. Du givre était apparu un peu partout sur le corps du monstre, qui semblait ralenti. Mais cela ne dura que quelques instants avant que la glace ne fonde rapidement.

"Je me disais aussi que ce serait trop simple," pensa la jeune fille aux cheveux bleus en effectuant quelques foulées sur le côté pour éviter une contre-attaque qui lui était destinée. Mais tout de suite derrière, et sans qu'elle ne s'y attende, l'un des nombreux tentacules l'attrapa par la taille, la souleva brusquement et l'envoya s'écraser contre un mur à proximité.

"Epon, non !" hurla Midona en voulant se précipiter vers elle pour vérifier si elle allait bien.
Mais Alvaro ne lui en laissa pas le temps et la prit d'assaut à son tour en l'attaquant à coup d'épée.
"Ce cher phénix bleu en a assez fait pour aujourd'hui, dit le violet. Laissons-la se reposer un moment. Il faudra qu'elle soit en pleine forme lorsque je la ramènerai à Gilgamesh. En parlant de lui, j'avais presque oublié que je n'avais pas terminé de vous raconter sa tragique histoire !"
Mais soudain, alors qu'il se perdait une fois de plus dans son monologue, Gray s'était téléporté juste devant lui avec Gabriel, le prenant par surprise.
"Vas-y, Gaby !" l'encouragea l'homme en noir en reculant pendant que son ami s'était accroché au corps de la créature.
"Trop de puissance déborde de toi, Alvaro... dit l'homme à moitié démoniaque en lui adressant un léger sourire provocateur. Il serait temps de partager..."

Tandis que le concerné allait lui répliquer quelque chose, il sentit une partie de son énergie se faire absorber par Gabriel. Ce dernier, qui ne le lâchait pas, se transformait de plus en plus en Envy au fur et à mesure qu'il s'accaparait du trop plein de pouvoir du violet. Celui-ci, comprenant la stratégie de son ancien allié, éclata de rire :

"Oh Gabriel ! J'ignore si je dois te trouver téméraire ou complètement stupide ! C'est bien beau de vouloir me rendre vulnérable de cette manière mais en contrepartie, tu abandonnes ton humanité pour laisser Envy prendre ta place. N'as-tu pas peur que ton côté démoniaque se retourne contre ceux que tu souhaites désormais protéger ?

- Si c'est pour les aider à t'enrayer définitivement de ce monde... je suis prêt à courir ce risque !"
Mais soudain, à l'effroi de tous, l'un des espadons d'Alvaro embrocha Gabriel au niveau de son dos.
"Gabriel !" crièrent Link et Gray à l'unisson en voyant cela.

Mais la Triforce du Courage du blond se mit à briller au même moment sur sa main à l'étonnement des deux hommes. Automatiquement, ils observent Epon vers qui Midona s'était précipitée. La demi-Zora respirait toujours bien qu'étant complètement sonnée. Mais l'aura du phénix bleu entourait à présent son corps. Alvaro remarqua aussi ce détail et voulut se rapprocher de la jeune fille. Mais Gabriel, malgré sa situation désavantageuse, restait accroché à lui sans l'intention de le lâcher.

"C'est de moi dont tu devrais t'occuper... dit l'homme à moitié démoniaque qui retrouvait de plus en plus l'apparence d'Envy. Laisse cette jeune demoiselle tranquille..."
Mais le violet, qui ne l'entendait pas de cette manière, l'embrocha encore avec deux autres épées. Beaucoup de sang avait giclé de l'attaque, tachetant le sol à plusieurs endroits.
"Arrête ça, Alvaro !" lui ordonna Gray qui fonçait vers lui en voyant Gabriel se faire empaler de cette manière à plusieurs reprises.

Faisant apparaître toutes ses armes, il fit en sorte que celles-ci attaquent la créature à différents points. L'argenté se disait qu'Alvaro aurait du mal à gérer plusieurs fronts en même temps, et il avait raison. Avec tous ses autres tentacules, le violet tentait tant bien que mal à parer ces attaques. En vérité, il sentait ses forces réellement faiblir à cause de Gabriel.

"J'ai toujours pensé que tu étais un parasite pour les plans de Gilgamesh, lui dit Alvaro. Je constate que cela n'a jamais été aussi vrai qu'aujourd'hui !"

Le blond à la longue chevelure devenue argentée n'avait pas la force de répliquer quoi que ce soit. À cause de tout le sang qu'il perdait, c'était à peine s'il parvenait à aligner correctement ses pensées. Mais il n'allait certainement pas mourir sans donner à Alvaro le coup qui le ferait définitivement tomber. Ce fut pour cela que d'un geste rapide, il planta profondément ses griffes dans l'oeil sanglant de la créature. Le violet avait laissé échapper un râle de douleur tandis qu'il s'était mis à gigoter dans tous les sens, faisant virevolter ses lames et ses tentacules n'importe comment.

Gabriel, trop affaibli à cause de ses graves blessures, finit par lâcher prise alors qu'un tentacule du monstre ténébreux l'avait frappé par accident, l'envoyant au sol, non loin de là où se trouvaient Epon et Midona. Cette toute dernière était choquée de la tournure des événements alors qu'elle observait le corps perforé de l'homme démoniaque se vidant de son sang. Gray s'était téléporté jusqu'à celui-ci, avant de s'agenouiller à ses côtés pour tenter de le tenir éveillé. Son ami, qui peinait à garder les yeux ouverts, lui adressa un tendre sourire :

"À vous de jouer maintenant... Faites en sorte... que mon intervention ne soit pas vaine..."

Ce furent ses dernières paroles avant de perdre connaissance. Il n'avait pas encore rendu l'âme, ce qui laissait un espoir de le sauver. Mais il fallait faire vite car son sang se répandant sur le sol témoignait de sa vie qui le quittait petit à petit. Le regard de l'élu de Din, ainsi que ceux de Link et de Midona se tournèrent vers la créature qu'était Alvaro. Plus de la moitié des tentacules qui la composaient avaient disparu, et l'oeil que Gabriel venait de crever avec ses griffes laissait entrevoir le visage légèrement ensanglanté du violet qui habitait ce monstre. En voyant qu'il se retrouvait légèrement désavantagé suite à ce qu'il venait de se passer, l'opposant du groupe rigola légèrement de façon sournoise.

"Cet homme cache bien son jeu ! Je ne le pensais vraiment pas capable d'absorber une partie de mes pouvoirs de la sorte. Mais ce n'est qu'une perte de temps et d'énergie de sa part. Il me reste suffisamment de force pour vous envoyer au tapis.
- Compte pas là-dessus, enfoiré..." grogna Link en se mettant en position de combat avec son épée et son bouclier, alors que sa Triforce luisait toujours sur sa main.
"Oh ? Tu penses pouvoir me vaincre, héros d'Hyrule ? Même si tu as été capable de grandes prouesses par le passé, j'ai bien peur que tu ne fasses pas le poids aujourd'hui.
- En d'autres circonstances, j'aurais probablement partagé ton avis, répliqua le blond en plongeant ses yeux dans ceux de son adversaire. Mais tu sembles oublier un détail :J'ai un puissant allié à mes côtés !"

Comme pour confirmer ses dires, une silhouette fonça à vive allure vers Alvaro pour lui donner un gros coup de poing. Celui-ci fut suffisamment puissant pour envoyer le monstre se cogner contre la colonne centrale de la salle. La force de cet impact avait légèrement ébranlé tout l'édifice. Mais alors que le violet se remettait de ce choc soudain, il observa la personne qui l'avait attaqué. Il s'agissait d'Epon. Celle-ci était entourée de son aura du phénix bleu, et affichait un air à la fois déterminé et haineux en direction d'Alvaro. Tandis qu'elle s'approchait de lui à pas lents, elle se mit à parler d'une voix sonnant moins humaine que d'habitude.

"Pour mon père... Pour ma mère... Pour les yétis... Pour Gabriel... Pour Leviah... Et pour tous ceux qui ont souffert à cause de toi, ta sentence sera une mort douloureuse et ton nom tombera dans l'oubli."

L'atmosphère dans cette zone avait changé alors que les ailes pleinement déployées de l'aura d'Epon brillaient de plus en plus. La température environnante avait baissé et l'air devenait un peu plus humide. Une très légère pluie s'était même mise à tomber dans cet endroit malgré qu'il s'agissait d'un lieu clos, ce qui stupéfia grandement les autres.

"Une pluie au sein d'une crypte ? questionna Midona qui pensait rêver en cet instant.
- Ce n'est pas une pluie ordinaire... raconta Gray, les yeux rivés sur Epon. Selon la légende du phénix bleu, lorsque Kida s'est transformée, une pluie bienfaitrice s'était abattue sur le royaume pour purifier les terres et soigner les blessures.
- Mais alors... !"

La princesse du Crépuscule se précipita vers Gabriel, et constata avec stupéfaction que cette étrange pluie cicatrisait lentement les entailles de l'homme à moitié démoniaque, ce qui permettait un ralentissement de son hémorragie. Les chances de survie de l'ami d'enfance de Gray avaient augmenté. Mais à quel prix ? Link, Gray et Midona remarquèrent des brûlures sur le corps d'Epon à différents niveaux, ce qui signifiait que le phénix bleu était en train de la consumer.

"Bordel, son corps ne tiendra pas longtemps ! fit remarquer vivement Gray. Link, fais quelque chose ! Arrête-la !"
Mais ledit Link n'en fit rien et échangea un regard avec Epon. Celle-ci lui adressa un hochement de tête pour lui faire comprendre qu'il était temps d'en finir avec Alvaro.
"Plus vite on l'aura battu, affirma la demi-Zora, moins mon corps en souffrira."
Il n'en fallut pas plus à Link pour se placer à ses côtés et faire face à leur adversaire.
"Tu m'as entendu, Link ?!" l'appela Gray en voulant s'approcher de lui pour l'obliger à empêcher Epon de se transformer davantage. Mais Midona l'attrapa par le poignet en lui faisant signe d'attendre un instant.
"Je t'ai parfaitement entendu, Gray, lui répondit l'homme vêtu de vert d'une voix étonnement calme. Et je vais le faire. Mais avant, on a un ennemi majeur à éliminer."
L'ennemi en question, qui s'était remis en garde, souriait à la vue de l'aura d'Epon.
"Oh ma belle Epon ! Mon adorable phénix ! Tu es vraiment sublime ! Plus belle que jamais ! Accorde-moi la danse de ma vie, ma belle !"

Sur ces mots, il abattit ses tentacules restants sur elle et sur Link. Le duo se sépara en sautant chacun sur un côté pour l'éviter. Mais Epon effectua un rapide enchaînement avec ses tonfas, qui avait la particularité de geler chaque point qu'elle touchait. Ainsi, elle congela rapidement une portion des tentacules de la sombre créature, les rendant vulnérables. Le héros d'Hyrule ne perdit pas de temps, et pourfendit ces membres à l'aide de son épée légendaire. La force que lui procurait sa Triforce du Courage lui permit de couper net les tentacules, arrachant un cri de douleur à Alvaro dont les forces commençaient à sérieusement s'amoindrir.

Sans lui laisser le temps de se remettre de ces dégâts, Epon fonça une nouvelle fois vers lui à une vitesse inouïe pour lui asséner un autre coup de poing, dont la puissance démesurée envoya valser le monstre vers un autre mur à proximité. Sauf que cette fois, au lieu de percuter la paroi, Alvaro s'était servi de ses tentacules partiellement coupés contre le mur pour amortir son envol, et prendre appui pour littéralement voler vers la jeune fille, espérant l'avoir par surprise de cette manière

Mais la demi-Zora tendit ses mains dans sa direction avant qu'il ne l'atteigne et invoqua un puissant jet d'eau. Le but de cette manoeuvre n'était pas de l'éloigner d'elle, mais de ralentir sa progression tout en gelant la substance ténébreuse qui entourait le violet.

"Si froide mais pourtant si chaleureuse..." s'extasia ce dernier en essayant de résister à cette contre-attaque.

Malheureusement pour lui, une grande portion du corps de la créature qu'il était devenu se retrouvait congelée. C'est alors qu'une main de pierre générée par Midona vola droit vers la masse partiellement gelée pour la détruire. Alvaro fut ainsi extirpé de cette sombre carapace qui le protégeait et qui renforçait ses capacités jusque-là.

Il tomba à genoux au sol alors que ses vêtements étaient partiellement en lambeaux, probablement à cause de la brutalité de cette grande bataille. Mais alors qu'il s'était redressé pour se tourner vers Epon en souriant joyeusement, il se figea sur place lorsqu'une épée l'embrocha par l'arrière pour ressortir de son ventre, maculée de sang. Exactement comme le jour où il avait ôté la vie de Rutella.

Alvaro baissa lentement sa tête pour observer cette lame qui avait signé sa défaite. C'était Excalibur. Link se tenait debout juste derrière lui, le regard sombre et froid. Mais d'autres lames, plus petites, se plantèrent au même moment au niveau du torse du violet. Epon, dont l'aura du phénix bleu avait disparu en même temps que la pluie qu'elle avait provoquée, s'était précipitée vers lui pour l'embrocher de la même manière par l'avant. Leur victoire fut ainsi garantie, sous le regard à la fois surpris et soulagé de Gray et Midona.

Malgré son décès à venir, Alvaro ne put s'empêcher de rigoler légèrement face à ce dénouement :

"Vaincu, entre autres, par celle qui m'a toujours fasciné... Je ne pouvais pas rêver mieux, comme mort... Même si... je regrette vraiment qu'on n'ait pas pu être dans le même camp, toi et moi..."

Doucement, il leva sa main vers le visage de l'élue de Nayru, sans doute dans le but de le caresser. Mais avant qu'il ne puisse l'atteindre, Epon et Link retirèrent simultanément et d'un coup sec leurs armes du corps d'Alvaro, et celui-ci s'écroula à leur pied, face contre terre. Alors qu'il perdait son sang à travers les blessures qui lui ont été fatales, il ne bougeait plus et ne semblait plus respirer. En tentant de sonder son énergie, l'hybride aux cheveux bleus constata qu'elle ne ressentait rien.

Alvaro était mort.

Ils étaient enfin parvenus à le vaincre. Tous ceux ayant péri par sa faute pouvaient à présent reposer en paix. Et c'est en pensant à cela qu'Epon craqua. À la fois soulagée d'avoir châtié le meurtrier de ses parents, et endolorie par les brûlures qu'elle avait reçues au niveau de ses bras et de ses jambes à cause de la manifestation du phénix bleu, la jeune fille se laissa tomber à genoux alors que des larmes coulaient le long de ses joues. Comme pour évacuer cette rage accumulée au fil du temps envers d'Alvaro, elle pleura comme elle ne l'avait jamais fait, sous l'air attristé de Link qui venait tout juste de rengainer son épée avant de s'approcher d'elle pour la serrer dans ses bras.

Un peu plus loin, Midona avait poussé un soupir. Émotionnellement parlant, elle était heureuse de voir Alvaro vaincu, mais également épuisée par ce rude combat et triste de voir Epon réagir ainsi. Il en était de même pour Gray qui avait eu peur de voir le phénix bleu consumer totalement le corps et la vie de son amie, juste après avoir observé avec impuissance Gabriel se faire poignarder violemment à trois reprises. En repensant à ce dernier, l'argenté s'approcha de lui. Toutes ses blessures avaient disparu grâce à la pluie survenue précédemment. Mais le jeune homme avait complètement retrouvé l'apparence d'Envy, et l'élu de Din ignorait si c'était Gabriel ou Envy qui allait se réveiller.

La bataille en ce lieu était-elle vraiment terminée ? Gray espérait sincèrement que ce soit le cas.

chapitres suivants...

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Kam-chan". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25