• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • Echoes of Wisdom
  • jeux The Legend of Zelda

La légende du phénix bleu

Ecrit par Kam-chan

Chapitres 1 à 7   •   Chapitres 8 à 14   •   Chapitres 15 à 20   •   Chapitres 21 à 26   •   Chapitres 27 à 32   •   Chapitres 33 à 37   •   Chapitres 38 à 42   •   Chapitre 43 à 47
Chapitre 15 : Doute et culpabilité   up

Link, Iria, Epon, Gray et Gabriel avaient quitté le manoir en ruines des Pics-Blancs, et marchaient à présent à travers les montagnes enneigées en direction de Lanelle. Ils avaient fait beaucoup de chemin, croisé et combattu plusieurs créatures. Néanmoins, un silence assez pesant régnait au sein du groupe. Tous les cinq repensaient à leur affrontement avec Gilgamesh, Leviah et Alvaro quelques heures plus tôt. Et aucun des cinq ne pouvait chasser de son esprit l'image des corps sans vie du Yéti et de Matornia. Link semblait être le plus affecté par ce sombre destin qu'avait connu ce couple. Il aurait tant voulu revenir en arrière pour empêcher leurs ennemis de les tuer ! Malheureusement, c'était impossible.

Iria se tenait à ses côtés, essayant tant bien que mal de le réconforter lorsqu'il le fallait. Mais aucun des deux Toaliens n'avait adressé le moindre regard à Epon ou à Gray jusqu'à maintenant. La demi-Zora marchait silencieusement derrière eux, suivie par l'argenté et Gabriel qui fermaient la marche. L'hybride observait de temps en temps Link, espérant que celui-ci lui adresse la parole au moins une fois. Hélas, ce n'était pas gagné d'avance. Iria, qui avait remarqué les regards insistants de la plus âgée, la fusilla d'un regard un peu furieux, avant de se concentrer à nouveau sur Link. Blessée par cette attitude, Epon baissa la tête, l'air maussade. La plus jeune avait l'air de lui en vouloir d'avoir caché la vérité à son sujet, et visiblement, cela avait l'air d'être le cas pour le héros d'Hyrule.

De son côté, Gray n'avait rien manqué de cette petite scène et s'arrêta de marcher, à l'étonnement de Gabriel qui s'immobilisa également. Le reste du groupe stoppa donc sa marche à son tour. Epon s'était retournée pour observer son ami en noir qui affichait un air énervé, tandis que Link et Iria ne le regardaient pas.

"Gray ? Quelque chose ne va pas ? s'inquiéta l'homme aux longs cheveux blonds.
- C'est le cas de le dire, ouais, répondit le concerné tandis que son regard s'était tourné vers le duo toalien. C'est pas bientôt fini votre cinéma, vous deux ? Que vous nous en vouliez à Epon et à moi de vous avoir caché l'histoire sur nos marques, je peux comprendre. Mais est-ce vraiment nécessaire de faire exprès de nous snober comme vous le faites actuellement ?"

Il n'obtint aucune réponse de la part de Link ou d'Iria. Cette dernière observa discrètement son ami en vert qui semblait avoir le regard perdu dans le vide. Voyant que les deux s'obstinaient à garder le silence, l'élu de Din s'avança rapidement, passant ainsi devant eux, avant d'attraper brusquement l'homme en vert par le col de son vêtement et de le regarder dans les yeux :

"Si t'es vraiment le héros de ce royaume, réagis comme tel, merde ! Tu crois que c'est en restant muet comme une carpe que tu vas améliorer la situation ?
- Gray, doucement !" lui conseilla Gabriel en avançant de quelques pas, pour tenter de calmer cette ambiance électrique.
Mais son ange n'avait pas l'air de vouloir lâcher Link dans l'immédiat.
"Lâche-moi... lui ordonna Link en le défiant du regard.
- Si toi et ta copine avez quelque chose à nous dire, parlez-nous franchement au lieu de rester silencieux, répliqua Gray qui, au lieu de le lâcher, avait resserré sa prise au niveau du col du vêtement du jeune garçon.
- Gray, arrête. S'il te plaît..." l'implora alors Epon d'une petite voix en posant sa main sur le poignet de l'argenté, l'invitant ainsi à lâcher Link.

Gray fut surpris par la réaction d'Epon. Il pensait qu'elle voulait entendre les pensées du héros du royaume et d'Iria, mais cela n'avait pas l'air d'être le cas. En voyant que l'élue de Nayru souhaitait laisser tomber l'affaire, et surtout en constatant que Link n'allait rien lui dire, Gray se résolut à lâcher celui-ci. Gabriel soupira intérieurement de soulagement tandis que les deux Toaliens réagissaient à peine. Epon les observa chacun leur tour, avant de finalement reprendre la marche.

"Mieux vaut arriver au Domaine Zora avant la tombée de la nuit," affirma-t-elle d'une voix plus sombre que d'habitude, sous les yeux des autres.
Gray échangea un regard avec son ami d'enfance, puis toisa Link et Iria du regard un bref instant, avant de finalement suivre Epon. Gabriel l'imita en faisant signe aux deux Toaliens :
"Elle a raison. Cette région devient très dangereuse la nuit. Et puis on n'est pas à l'abri d'une tempête de neige. Plus vite on aura regagné Lanelle, mieux cela vaudra pour nous tous."

Il n'en fallut pas plus pour convaincre les deux jeunes gens de reprendre la marche. Toutefois, Link, comme Iria, ne prononcèrent aucun mot durant le trajet. Sous ce silence complet, le groupe mit deux bonnes heures, avant de finalement atteindre la caverne reliant les Pics-Blancs au Domaine Zora. Une fois en ce dernier lieu, Finiel, ainsi que deux autres Zoras accueillirent toute l'équipe. Ils étaient tous soulagés de revoir leur princesse et ses amis sains et saufs.

"Ça va ? Tu n'es pas blessée ? Tu m'as l'air épuisée, s'inquiéta Finiel en parlant à Epon.
- Je vais bien... Ne t'en fais pas," lui répondit la bleue avec un léger sourire pour tenter de le rassurer. Mais ce sourire sonnait faux. N'importe qui pouvait s'en apercevoir, Finiel le premier. Néanmoins, le Zora préféra se dire qu'elle était fatiguée à cause de ce voyage éprouvant.
"Sa Majesté la reine sera heureuse de vous revoir, dit Finiel à l'adresse de tout le monde. Je vous amène à elle. Vous pourrez lui expliquer ce que vous avez découvert dans la région des Pics-Blancs.
- Désolé mais c'est ici que nos chemins doivent se séparer, intervint alors Gabriel à la surprise générale.
- Quoi ? Tu t'en vas déjà ? s'étonna Gray qui ne s'y attendait pas.
- Et oui mon ange ! Ce n'est pas que j'ai spécialement envie de vous abandonner, mais j'avais un but bien précis en m'aventurant là-bas. À présent, je dois retourner chez-moi à la citadelle. Et puis... après ce qui s'est passé, je pense que le plus important est de se préparer pour la suite, tu ne penses pas ?"

Gabriel avait adressé un sourire à l'adresse de l'élu de Din. Celui-ci aurait préféré que son ami reste avec lui. Encore plus que cela faisait une bonne dizaine d'années qu'ils avaient été séparés. Mais quelque part, le blond avait raison : lui et probablement le royaume tout entier devait se préparer à affronter la menace qui allait s'abattre sur Hyrule dans les prochains jours. Gray s'approcha alors de lui pour l'enlacer tendrement avec un doux sourire aux lèvres.

"On se reverra, pas vrai ? lui demanda-t-il ensuite.
- Bien sûr qu'on se reverra ! C'est quoi cette question ?" demanda Gabriel en rigolant légèrement, tant il trouvait une telle question plutôt absurde.
Il savoura cette étreinte avec son meilleur ami quelques secondes, avant de le lâcher et de se tourner vers les autres, à savoir Link, Iria et Epon. Il s'inclina de respect devant le héros d'Hyrule dans un premier temps :
"Ce fut un honneur de te rencontrer et de combattre à tes côtés, Link. J'espère que nos routes se recroiseront à nouveau.
- Je... l'espère aussi Gabriel..." lui retourna le concerné en souriant légèrement.

Mais son sourire sonnait également faux en cet instant. Le plus grand des blonds s'était ensuite incliné devant Iria en souriant pour la saluer. Puis, il se tourna vers Epon et s'approcha d'elle, avant de poser une main sur son épaule avec un sourire qui se voulait réconfortant. L'élue de Nayru fut surprise sur le coup mais observa tout de même le jeune homme.

"Je pense que tu es quelqu'un de bien malgré tout, lui parla Gabriel. Et je sais aussi que les choses ne doivent pas être faciles pour toi. Quoi qu'il arrive, reste forte. Et veille bien sur Gray pour moi, d'accord ?"

Epon se demandait bien pourquoi Gabriel lui disait tout cela. Néanmoins, ces paroles de sa part l'avaient touchée. Elle hocha affirmativement la tête avant que le blond n'enlève sa main de son épaule. Gabriel salua ensuite les Zoras, puis s'éloigna du groupe en leur disant au revoir. Ce fut ainsi qu'il quitta le domaine, réduisant d'une personne le groupe que composaient Link, Epon et leurs amis.

Suite à cette séparation, Finiel escorta Epon et ses compagnons auprès de sa mère Rutella. Celle-ci fut soulagée et heureuse de revoir sa fille et ses amis bien portants, bien qu'elle pouvait voir un certain épuisement dans leurs yeux. Link raconta alors leurs péripéties au sein de la région enneigée des Pics-Blancs. Il expliqua à la reine des Zoras leur rencontre avec Gabriel, leur traversée du manoir en ruines, la mort du Yéti et de Matorina et leur combat contre Gilgamesh, Alvaro et Leviah. Toutefois, et à la surprise d'Epon, de Gray et d'Iria, il ne mentionna ni les détails aux sujets des marques divines, ni l'histoire du phénix bleu qui semblait entourer la princesse des Zoras. Rutella prit alors un air pensif :

"Il semblerait que nous ayons à faire à une menace aussi grande que celle que représentait Ganondorf. D'après ce que j'ai compris, les trois personnes que vous avez rencontrées sont très dangereuses et sans aucune pitié. Il va falloir redoubler de prudence.
- Votre majesté, l'appela Finiel qui était resté aux côtés des autres. Il faudrait en informer Dame Zelda. De cette façon, elle pourra ordonner à ses soldats de renforcer la sécurité dans les différents villages que compte le royaume.
- Tu as entièrement raison, approuva la reine Zora. Dès ce soir, je lui écrirai un message expliquant tout ce que vous venez de me raconter. Je lui préciserai également que vous êtes revenus de ce voyage sains et saufs.
- Merci maman..." la remercia Epon en la regardant quelques secondes, avant de détourner son regard en serrant les poings.
Rutella, en remarquant que sa fille n'était pas aussi joyeuse que d'habitude, afficha un tendre sourire.
"Quelque chose ne va pas, ma fille ?
- Ce... n'est rien... lui mentit la bleue. Je suis juste... un peu fatiguée. J'ai besoin de repos... Je pense que je vais aller dans ma chambre... Mon lit me manque.
- Je t'accompagne jusque là-bas si tu veux, lui proposa alors son garde zora personnel.
- Merci Finiel, mais ça ira..."
Sur ces mots et sans même laisser le temps à Finiel, à Rutella ou à qui que ce soit d'autre de répliquer, Epon quitta précipitamment la salle du trône Zora.
"Epon... murmura Finiel, un peu inquiet.
- Hum... fit Rutella face à un tel comportement de la part de son enfant. Réagir ainsi ne lui ressemble pas. Savez-vous ce que ma fille a, exactement ? demanda-t-elle à Link, Iria et Gray.
- On se le demande." répondit froidement l'homme en noir en croisant les bras, et en observant Link et Iria avec une certaine colère dans le regard.

Si Iria lui avait discrètement rendu un regard semblable, Link, lui, n'avait pas réagi. Mais intérieurement, il se sentait mal. Voyant qu'aucun des trois ne parvenait à apporter une réponse concrète à sa question, Rutella poussa un petit soupir mais retrouva rapidement un sourire bienveillant, avant de s'adresser à Finiel :

"Réunis quelques-uns des nôtres et préparez trois chambres. La nuit est sur le point de tomber et Link, Iria et Gray ont également besoin de repos. Ils seront nos invités pour ce soir.
- À vos ordres, votre Majesté."
Finiel s'exécuta, sous les yeux du trio qui ne s'attendait pas à passer la nuit au Domaine Zora.
"Ce... ce n'était pas la peine, vous savez ? répliqua Iria à Rutella.
- Il ne serait pas prudent de ma part de vous laisser quitter mon domaine dans un tel état, surtout après cette aventure dangereuse que vous venez de vivre, affirma cette dernière. Ne soyez pas mal à l'aise et faites comme chez vous ! Si vous avez besoin du moindre service, moi, ainsi que mon peuple sommes à votre disposition.
- Merci, c'est gentil de votre part," la remercia Gray en souriant légèrement. Puis, il observa froidement Link et Iria.
"Je pense que je vais aller me rafraîchir dans une source thermale," dit-il ensuite à Rutella, qui l'autorisa donc à y aller.

Link et Iria, eux, préféraient aller chacun dans leur chambre pour le moment. Plusieurs dizaines de minutes passèrent. La nuit venait de tomber au domaine et dans tout le reste du royaume d'Hyrule. Dans une source thermale du village, Gray, assis dans l'eau chaude, avait les yeux rivés sur le ciel étoilé du soir. L'absence de nuage offrait une magnifique vue sur les astres. Mais le jeune homme ne parvenait pas à profiter pleinement du spectacle. Il s'était passé trop de choses en ce jour pour qu'il puisse se détendre. Et puis, il s'inquiétait pour Epon. Il commençait à se demander s'il n'aurait pas mieux fait de ne rien lui raconter au sujet des marques divines. Peut-être que cela lui aurait épargné la souffrance physique et psychologique qu'elle éprouvait en ce moment... Non. D'une manière ou d'une autre, la demi-Zora aurait fini par tout découvrir un jour ou l'autre. Il ne pouvait pas s'en vouloir pour cela. Selon lui, si quelqu'un devait s'en vouloir de l'état actuel de la jeune fille, c'était bien Link et Iria. Ces deux derniers auraient dû la réconforter suite aux révélations qu'ils avaient entendues. Mais au lieu de cela, ils avaient préféré taire leurs pensées et rester silencieux, comme s'ils s'en fichaient. Ou comme s'ils rejetaient une partie de la faute de tout ce qui se passait sur Epon et sur lui-même.

"Héros d'Hyrule, mon cul !" pensa-t-il en fronçant les sourcils, alors que son regard s'était posé sur la surface de l'eau dans laquelle il baignait. Mais il entendit tout à coup des bruits de pas se rapprochant petit à petit de lui. Il se releva brusquement en faisant apparaître une épée dans sa main, prêt à se défendre si besoin. À sa grande surprise, il s'agissait juste de Rutella. Rassuré que ce ne soit qu'elle et non un quelconque ennemi, Gray fit disparaître son arme.

"Vous m'avez fait peur, lui confia-t-il alors qu'il reprenait place dans son bain.
- Désolée de t'avoir effrayé, s'excusa la souveraine des Zoras en rigolant gentiment. Je suis venue m'assurer que tout allait bien pour toi.
- C'est... gentil, mais ça va. Merci," répliqua Gray en souriant légèrement et en détournant son regard de la Zora.
Celle-ci arbora un sourire qui se voulait bienveillant.
"Tu as l'air plutôt nerveux, je me trompe ?"
Gray ne répondit pas sur le coup et regarda Rutella d'un air surpris, comme s'il ne s'attendait absolument pas à une telle question. Il fallait dire que c'était un peu le cas.
"Je prends ton silence pour un non.
- Je pense que parano serait un mot plus approprié..."
Il avait affiché un sourire et avait même ri un peu face à l'absurdité de ce qu'il venait de sortir. Et visiblement, sa plaisanterie avait l'air de faire rire la reine des Zoras.
"Puis-je me joindre à toi ? À moins que tu sois suffisamment parano pour te méfier de moi aussi ?
- Euh... si vous voulez venir dans cette source, je ne vous en empêche pas. Vous êtes la reine de ce domaine, après tout..."

Le jeune homme avait un peu de mal à cacher sa gêne en cet instant précis, et faisait tout pour éviter le regard de Rutella. Cette dernière, plutôt amusée par la réaction de l'argenté, s'avança dans le bassin avant de s'immerger et de prendre place en face de Gray.

"Je ne te pensais pas aussi timide, Gray.
- Je... on ne peut pas dire que ce soit dans mes habitudes de prendre mon bain avec une femme. Et encore moins avec une reine zora...
- Je vois, et je comprends. À vrai dire, si on exclut ma fille et mon défunt époux, c'est la première fois que je me baigne en compagnie d'un humain."
L'élu de Din ne répondit pas et ne regarda toujours pas la Zora. Néanmoins, un léger sourire s'était dessiné sur les lèvres.
"Il y a une question que j'ai toujours voulu te poser Gray, admit Rutella. Mais je ne voulais pas le faire devant Epon ou quelqu'un d'autre.
- Une question ? Quelle est-elle ?"
La reine des Zoras se tut quelques instants. Elle semblait hésiter à l'interroger à ce sujet. Mais en même temps, elle avait envie de savoir :
"Pourquoi nous avoir espionnées ma fille et moi, pendant toutes ces années ?"
Gray avait écarquillé les yeux de stupéfaction devant une telle question. Il ne s'attendait pas du tout à cela.
"Je... vous demande pardon ?
- Ne fais pas l'innocent, jeune homme ! lui conseilla Rutella sans perdre son sourire. Epon a beau m'avoir raconté que vous ne vous êtes rencontrés que depuis peu, je t'avais déjà vu par le passé à plusieurs reprises, rôdant dans le Domaine Zora à l'abri des regards. Je suis d'ailleurs étonnée que ni Epon, ni mes gardes n'aient remarqué ta présence en ce temps-là."

L'élu de Din ne savait pas comment réagir. Il ne pensait pas que la reine des Zoras allait lui parler de cela aujourd'hui. Ce qu'elle venait de révéler était vrai. Mais le jeune homme avait pourtant tout fait pour ne pas se faire repérer en ce temps-là. Comment Rutella avait-elle pu le remarquer ? Et surtout, pourquoi n'avoir rien fait contre lui si elle le savait là ?

"Il y a une chose que je dois admettre, reprit-elle. Tu as bien grandi depuis. Et tu es devenu incroyablement beau aussi.
- Je... Vous..." bégaya Gray qui ne savait plus où se mettre à présent. Mais sa réaction fit rigoler la souveraine zora.
"Ne sois pas aussi embarrassé, le rassura-t-elle. Je ne vais pas te juger pour ça."

Mais cela n'aidait pas l'argenté. Au contraire, plus les secondes défilaient, plus il se sentait gêné. Il avait juste envie d'être aspiré sous l'eau et de se noyer à l'heure actuelle. Cela aurait été extrême mais au moins, il n'aurait pas à être aussi embarrassé qu'en cet instant.

"Serais-tu amoureux de ma fille, par hasard ? lui demanda alors Rutella avec une certaine malice dans son sourire.
- Que... ? Non ! Ce n'est pas du tout ça ! Vous... vous vous méprenez !"
Des rougeurs venaient d'apparaître sur ses joues, provoquant une crise de fou rire chez la Zora.
"Cela faisait longtemps que je n'avais pas ri ainsi, confia-t-elle alors qu'elle se calmait peu à peu avant de respirer un grand coup.
- Avec tout le respect que je vous dois, je ne vois pas ce qu'il y a de marrant.
- Désolée, s'excusa alors Rutella en voyant que Gray avait détourné le regard l'air grave. C'était juste une taquinerie. Ne le prends pas au sérieux. Par contre, j'aimerais vraiment connaître la raison pour laquelle tu nous espionnais dans le passé."
Le jeune homme, toujours le regard ailleurs, prit un certain temps afin de trouver ses mots. Il ne savait pas vraiment comment expliquer tout cela à la reine zora. Il la regarda timidement avant de détourner à nouveau son regard d'elle.
"Vous risquez de me trouver ridicule après ça... soupira-t-il, pas très enchanté à l'idée de se confier de la sorte.
- Je verrai par moi-même, une fois que tu m'auras tout raconté," assura Rutella avec un sourire réconfortant.
Gray la regarda quelques instants dans les yeux. Il faisait confiance à la reine des Zoras et finit par trouver le courage de lui avouer ses raisons.
"J'affectionne Epon, finit-il par admettre. Mais pas dans le sens auquel vous croyez."
Ce fait étonna la Zora qui demanda à en savoir plus sur ce sujet.

Au même moment, Link, vêtu d'un pyjama bleu offert par la Zora qui avait préparé sa chambre, marchait à travers un long couloir éclairé par des torches dont les flammes avaient la particularité d'avoir une couleur bleutée. C'était si beau à voir que le jeune homme se serait cru dans un rêve. Quelques minutes plus tôt, il était allé voir Finiel pour lui demander où se situait la chambre d'Epon. Et d'après le Zora, celle-ci se trouvait au fond du couloir qu'il traversait en ce moment. Link ne mit pas longtemps à atteindre la porte de la chambre de la jeune hybride. Mais il hésita à y entrer. Il ne savait pas du tout comment allait Epon en cet instant. Enfin si. Il savait que la jeune fille n'allait pas bien, mais il ignorait à quel point. Était-ce une bonne idée d'aller la voir maintenant ?

Sur ce coup, le blond n'était pas sûr de lui. Mais puisqu'il était déjà là, autant y aller. Il posa sa main sur la poignée de la porte, et la tourna lentement pour l'ouvrir. Il accéda ainsi doucement dans une chambre spacieuse. Bien plus que celle dans laquelle Link devait passer la nuit. Les murs étaient recouverts d'écailles dont les couleurs rappelaient celles d'un océan, tandis que des dalles d'un blanc éclatant étaient posées au sol. Un grand lit trônait dans un coin de la chambre, et juste en face de celui-ci se trouvait une belle fontaine d'eau claire. Des meubles tels qu'une armoire, un bureau, ou un miroir se trouvaient également là. Il y avait également une harpe exposée au centre de la pièce. Link trouvait qu'une telle chambre était agréable à observer, et qu'elle correspondait parfaitement à une princesse zora comme Epon. Il vit alors cette dernière assise sur son lit, le dos collé à la tête de celui-ci. La jeune fille avait ses longs cheveux bleus lâchés et était vêtue d'une simple nuisette blanche. Elle serrait son oreiller contre sa poitrine et avait sa tête plongée dedans. Link, d'un pas peu assuré, se dirigea lentement vers elle.

"Epon ?"
Celle-ci sursauta à l'entente de sa voix et releva sa tête pour le regarder. Néanmoins, Link pouvait remarquer des larmes présentes sur les joues de la jeune fille.
"Epon ? Tu... pleures ?" lui demanda-t-il alors qu'il avait pressé le pas pour s'approcher rapidement d'elle.
En guise de réponse, l'hybride détourna son regard tout en essuyant vivement ses larmes. Après avoir pris quelques secondes pour se calmer, elle inspira un coup et s'adressa à Link, toujours le regard détourné de lui.
"C'est dans tes habitudes d'entrer dans la chambre d'une fille sans frapper... ?"
Sa voix tremblait sous la tristesse, mais cela ne l'empêchait pas d'avoir un ton plutôt fort qui se voulait réprimandant. Link, à présent debout près du lit, se gratta la tête avec une certaine gêne. Il était vrai qu'il aurait dû frapper avant d'entrer. Mais il n'y avait pas pensé sur le coup.
"Désolé..." s'excusa-t-il.
Mais il ne savait pas quoi dire d'autre. En fait, il ne pensait pas voir Epon ainsi un jour, et ne savait pas trop comment réagir. Il était assez maladroit quand il s'agissait de réconforter les gens. Il avait peur de rendre la bleue plus triste qu'elle ne l'était déjà.
"Qu'est-ce que tu veux, Link..." demanda Epon en ne le regardant toujours pas. Celui-ci déglutit légèrement, tandis qu'il faisait surchauffer son cerveau pour trouver une solution à cette situation. Comment faire pour qu'Epon aille mieux ? D'ailleurs, pourquoi la demi-Zora était-elle dans un tel état ? Telles étaient les questions se bousculant dans la tête du héros d'Hyrule.
"Est-ce que... je peux... m'asseoir ?" proposa le blond avec hésitation dans un premier temps.

Peut-être qu'il serait plus efficace assis qu'en restant debout devant le lit de la princesse tel un piquet. La bleue demeura silencieuse devant cette demande, ce qui mit Link un peu mal à l'aise. Toutefois, au bout d'un moment et toujours le regard ailleurs, elle accepta en hochant doucement la tête. Content que cette première approche ait fonctionné, le blond afficha un léger sourire avant de s'asseoir au bord du lit. Un nouveau silence régna entre les deux jeunes gens. Link tourna doucement sa tête vers Epon pour l'observer. Il la trouvait très jolie dans cette tenue et avec les cheveux lâchés de cette manière. Mais il ne s'attarda pas trop sur le physique de son homologue féminin. Il avait plus important à faire, comme essayer de la réconforter.

"Écoute... je suis désolé... de venir te parler que maintenant, commença-t-il hésitant. Avec tout ce qui s'est passé, surtout en découvrant Yéti et Matornia, deux de mes amis, morts...
- Ne t'excuse pas pour ça... répliqua alors Epon en fermant les yeux. Je comprends ce que tu ressens. Je comprends aussi pourquoi tu prends tes distances avec moi et Gray...
- Pourquoi je prends mes... ? Non, Epon tu te trompes ! Je n'ai pas pris mes distances avec vous.
- Tu en es sûr ?" lui demanda alors la jeune fille en le regardant dans les yeux.
Link en fut légèrement troublé sur le coup mais reprit contenance bien vite.
"Pourquoi est-ce que je prendrais mes distances avec vous ? On est amis... non ?
- Tu me considères encore comme une amie après ce qui s'est passé aujourd'hui ? l'interrogea la jeune fille en détournant à nouveau son regard. Je suis comme ceux qui ont tué les yétis. Mon destin est de semer le chaos dans ce royaume. Je découvre que le Phénix bleu, créature jusque là légendaire, réside en moi, et que je ne peux pas le contrôler...
- Tout cela ne fait pas forcément de toi ou de Gray des personnes mauvaises.
- ... Va dire ça à Iria."

Cette réplique avait été prononcée sur un ton glacial qui aurait donné des frissons à Link si celui-ci ne connaissait pas la demi-Zora. Le jeune homme observait la bleue. Il commençait à comprendre les raisons pour lesquelles Epon était aussi triste.

"Je pense que cette histoire dépasse un peu Iria. Elle n'a pas l'habitude de vivre ce genre de choses, ni de côtoyer des personnes comme toi, Gray, ou ceux qu'on a croisés au manoir des Pics-Blancs. Laisse-lui un peu de temps. Dans le fond, je suis sûr qu'elle sait que tu n'es pas comme ce Gilgamesh, cette Leviah, ou l'autre andouille aux cheveux violets dont j'ai oublié le nom.
- Et si je me révèle être quelqu'un comme eux, justement ?"
Cette question étonna le jeune homme qui ne comprenait pas où la jeune fille voulait en venir.
"Ces gens qu'on a croisés... reprit-elle, l'air maussade. Tu as vu comme moi : Ils cherchent à m'avoir. Ils veulent voir ce... ce phénix bleu apparaître. Si jamais cette créature se manifeste, que crois-tu qu'il se passera ensuite ? Ils se serviront de moi et de ce phénix pour mettre leur plan à exécution. Et Hyrule prendra sans doute cher...
- Epon...
- Je... je n'ai pas envie d'être l'un de ceux qui mettront Hyrule à feu et à sang. Mais... cette marque que je porte sur ma jambe est une marque divine. Les déesses veulent que je sois l'un des quatre élus destinés à mener ce royaume à sa perte. Comment est-ce que je peux lutter contre ça, si c'est mon destin ?
- Chacun est maître de son destin, Epon.
- Pff... tu peux parler, héros d'Hyrule. Tu as été élu par les divinités pour sauver Hyrule de la destruction, et tu as mené ta mission à bien en battant Ganondorf. Mais est-ce que tu as vraiment voulu être un élu des déesses ? Ou est-ce que c'est le destin qui t'a mené jusqu'à ce statut de héros que tu portes aujourd'hui ?"

Aïe ! Link était forcé de l'admettre : Epon avait raison sur certains points. Bien qu'ayant accompli son destin et sa mission, il ne pouvait pas nier qu'il aurait aimé que les choses soient différentes. Si cela ne tenait qu'à lui, il aurait préféré vivre une vie tranquille à Toal en tant que berger. Malheureusement, les déesses en avaient décidé autrement pour lui. Maintenant qu'il y pensait, c'était plutôt injuste. Pourquoi lui plus qu'un autre ? Finalement, les raisons pour laquelle Epon était aussi attristée ne se résumaient pas seulement à Link ou à Iria qui leur en voulait à elle et à Gray. Le problème était bien plus profond et complexe. Et ce n'était que maintenant que le jeune blond s'en rendait compte.

"Il y a des jours où je me demande ce que j'ai fait aux déesses pour mériter tout ça... continua Epon alors que des larmes recommençaient à couler sur ses joues. Est-ce que c'est parce que je suis une hybride et qu'elles ont du mal à l'accepter ? Est-ce que c'est à cause de mon statut de princesse zora alors que je possède une apparence humaine ? Est-ce que je les ai offensés par une quelconque action que j'ai menée par le passé ? Peut-être qu'elles sont en train de me punir à cause de tout cela en me choisissant comme élue maudite.
- Hé... l'interpella doucement Link en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille. Tu ne devrais pas croire ce genre de choses. Je ne pense pas que les déesses seraient assez cruelles pour te choisir juste à cause de ces raisons que tu viens de m'énoncer."
Mais devant une telle réplique, Epon ôta vivement la main de Link de son épaule et le regarda dans les yeux en fronçant les sourcils.
"Tu ne comprends pas ! Tu n'as pas la moindre idée de ce que je traverse à cause de ça !"

Voyant que Link avait légèrement reculé face au haussement de son ton, Epon se calma et détourna le regard avant de lui expliquer. Elle lui raconta alors l'histoire avec les psysalis et tout ce qui s'en rapportait de près ou de loin. Elle lui expliqua également l'existence d'une quatrième déesse, la déesse Lato, qui était la raison principale pour laquelle les divinités d'Hyrule avaient choisi une poignée de personnes pour nuire au royaume. Devant de telles révélations, Link fut choqué et sans voix. Cette histoire était bien plus grave que ce qu'il pensait, et cela remettait en question certaines croyances et légendes d'Hyrule.

"Wow... finit-il par dire. Je ne m'attendais pas du tout à tout ça... c'est horrible ! Mais, pourquoi ne pas nous avoir confié ça plus tôt ?
- Techniquement, Gray et moi sommes censés être vos ennemis..."
Il n'en fallut pas plus à Link pour comprendre ce que la demi-Zora voulait dire par là. Il était vrai que ce n'était pas le genre de choses qu'on pouvait facilement révéler à n'importe qui. Et encore moins au héros d'Hyrule ou à la princesse Zelda.
"Qui d'autre dans ton entourage est au courant de cette histoire ? demanda le jeune homme.
- À part toi et Gray, personne... Pas même ma mère ou Finiel."

La jeune fille tenta d'essuyer ses larmes, mais ces dernières ne cessaient de couler. Le fait de ne pas pouvoir en parler à ses proches, de peur de les mettre en danger, lui faisait extrêmement mal. Link avait de la peine pour la jeune fille. Il comprenait tout à présent. Se voulant réconfortant, il s'était rapproché d'elle pour la prendre doucement dans ses bras, et la serrer contre lui tout en la berçant légèrement pour essayer de la calmer.

"Je ne savais pas que cette histoire te faisait autant souffrir... Mais maintenant que je le sais, je t'aiderai à faire en sorte que les choses s'arrangent.
- Comment... ?"
Link ne le savait pas pour le moment. Mais il ne pouvait pas rester sans rien faire devant une telle histoire. Epon avait besoin de soutien, tout comme Gray. Et Link était bien décidé à les aider tous les deux.
"Je verrai bien, répondit-il. Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre, mais je vais t'aider. Je te le promets."

Sur ces mots, le jeune homme avait légèrement resserré son étreinte. Epon, qui avait sa tête enfouie dans l'épaule de Link, ferma doucement les yeux, se laissant bercer. Elle était profondément touchée par la compassion dont faisait preuve le blond. Et elle était rassurée en voyant que celui-ci était déterminé à l'aider. Malgré ses larmes, l'hybride parvint un esquisser un léger sourire avant de murmurer :

"Merci Link..."

Le concerné resta silencieux. Mais il sourit à son tour en constatant qu'Epon lui faisait désormais confiance. Il n'avait pas le droit de la décevoir. Les deux restèrent dans cette position pendant plusieurs longues minutes. Minutes au bout desquelles la princesse des Zoras finit par s'endormir dans les bras du plus grand sous l'effet de l'émotion et la fatigue. Le sourire de celui-ci s'agrandit lorsqu'il remarqua que la bleue s'était assoupie. Tout doucement, il l'allongea sur son lit et prit soin de la recouvrir avec les draps. Puis, il la regarda quelques instants sans perdre son sourire, tout en lui arrangeant une mèche de cheveux qui lui tombait sur le visage.

"Passe une bonne nuit, Epon," lui souhaita-t-il avant de finalement se lever du lit, et de se diriger vers la porte de la chambre, laissant la jeune hybride aux cheveux bleus dormir à poings fermés.

Chapitre 16 : Le début d'un voyage dangereux   up

Le soleil venait de se lever au royaume d'Hyrule. Malgré l'heure matinale, nombreux étaient les Zoras déjà réveillés et nageant dans les lacs de leur domaine. La douce lumière du soleil levant se reflétait sur les vastes étendues d'eau du village de ce peuple, rendant le lieu encore plus enchanteur qu'il ne l'était déjà.

Quelque part dans l'un des couloirs menant vers un bassin d'eau isolé, Iria marchait, un peu nerveuse. Elle se remémorait une discussion qu'elle avait eue avec Link la veille au soir à propos de ce qu'ils avaient vécu aux Massifs des Pics-Blancs. Et la jeune fille s'en voulait. Elle ne s'était pas rendue compte qu'en réagissant comme elle l'avait fait, elle faisait du mal à Epon et à Gray. Surtout à la demi-Zora. Elle voulait parler à celle-ci qui, selon Rutella, avait l'habitude de prendre son bain matinal dans le bassin vers lequel la jeune Toalienne se dirigeait actuellement. Arrivée devant la petite étendue d'eau alimentée par une belle cascade, Iria aperçut enfin l'hybride aux cheveux bleus. Cette dernière, complètement nue à l'étonnement de la plus jeune, avait tout son corps plongé dans l'eau claire et fraîche de la mare plutôt profonde, et le dos tourné à l'amie de Link. Mais en ressentant une présence à quelques mètres derrière elle, Epon se retourna. Voyant qu'il s'agissait d'Iria, elle demeura quelques instants silencieuse, ce qui mit l'adolescente légèrement mal à l'aise sur le coup.

"Euh... salut, Epon," tenta-t-elle avec un sourire niais aux lèvres, tant elle était embarrassée par un tel silence.
Toutefois, la bleue ne mit pas longtemps à lui sourire, tout en nageant en sa direction.
"Bonjour, Iria, lui retourna-t-elle. Je ne te pensais pas déjà réveillée."
Iria fut intérieurement soulagée de voir qu'Epon ne l'avait pas rembarrée ou réprimandée pour l'attitude qu'elle avait eue vis-à-vis d'elle la veille. Elle s'était attendue à ce que l'hybride soit un peu rancunière, mais ce n'était visiblement pas le cas.
"Écoute, reprit alors la Toalienne en détournant le regard, un peu gênée. Je voulais m'excuser pour hier. Je n'aurais pas dû réagir comme je l'ai fait alors que ce n'est pas de ta faute ce qui s'est passé. Je suis consciente que toi et Gray n'avez pas choisi d'être... ce que vous êtes. Et je sais aussi que vous n'êtes pas comme ceux qui nous ont attaqués hier."

La demi-Zora repensa alors aux événements de la veille. Leviah, l'élue de Farore... Gilgamesh, l'élu de la fameuse Lato... Et Alvaro, qui semblait être leur complice... Sans oublié le démon Envy qu'ils avaient croisé quelques jours plus tôt. La jeune hybride se demandait quel était leur but, mais également s'ils avaient d'autres alliés. Car si tel était le cas et qu'ils étaient aussi redoutables qu'eux, Epon, Link et les autres risqueraient d'avoir du mal à les arrêter. Mais plutôt qu'être pessimiste sur le sujet, la bleue préféra reporter son attention sur sa cadette.

"Je comprends la réaction que tu as eue, Iria. Honnêtement, si j'étais à ta place et que je découvrais que certains de mes amis étaient des élus destinés à faire le mal autour d'eux, je me serais montrée un peu méfiante moi aussi.
- Mais toi et Gray êtes des gens bien. Vous nous l'avez montré à plusieurs reprises ! Malgré cette histoire, je n'aurais pas dû me montrer aussi froide envers vous deux. J'espère que tu me pardonneras."
Devant ce que venait de lui dire la jeune fille, Epon rigola légèrement avant d'afficher un tendre sourire à son adresse.
"C'est déjà fait, ne t'inquiète pas."
Soulagée de voir que la demi-Zora lui avait pardonné par rapport à cela, Iria lui retourna un sourire semblable tout en la remerciant joyeusement. Voyant que les choses s'étaient finalement arrangées, la bleue se mit à nager à reculons en faisant signe à la Toalienne :
"Tu veux te joindre à moi dans ce bain ? L'eau y est vraiment délicieuse.
- Euh... merci pour la proposition mais non merci, refusa Iria avec un sourire niais, un peu gênée par une telle proposition au vu des circonstances. Une autre fois peut-être !"
En voyant l'embarras de la plus jeune, Epon ne put s'empêcher de rigoler à nouveau. C'est alors qu'une voix masculine, ainsi que des bruits de pas se firent entendre.
"Iria ? Tu es là ?"
Cette voix, qui fit sursauter la princesse zora, était celle de Link. Celui-ci venait tout juste d'arriver près d'Iria tandis que son regard s'était tourné vers le bassin, et plus particulièrement vers Epon qui s'y baignait.
"E... Epon ?"

Le fait que le corps de la demi-Zora était plongé dans l'eau empêchait le jeune blond de voir certaines parties de son anatomie. Mais étant donné l'eau claire, il pouvait aisément deviner que l'hybride était actuellement en tenue d'Eve. Ses joues s'empourprèrent alors violemment pendant qu'Epon, rouge de honte, s'était vivement retournée pour aller se cacher derrière un rocher à proximité.

"Que... que fais-tu ici, Link ?!" lui demanda-t-elle. On ressentait clairement de la gêne dans sa voix. Link, lui, demeurait debout sans rien dire et les joues en feu. Il semblait tellement déconnecté de la réalité en cet instant qu'il avait à peine réagi à la question de la demi-Zora. Mais il redescendit rapidement sur terre lorsqu'Iria lui colla une grosse claque sur la joue.

"Espèce de pervers ! s'écria vivement la Toalienne à son adresse, pendant que Link se frottait la joue.
- Mais... qu'est-ce qui te prend, Iria ?! Ca fait mal !
- Qu'est-ce que tu as à mater Epon comme ça ? Regarde ailleurs !
- M-mais...
- D'ailleurs, tu n'as rien à faire ici, idiot ! Du balai !
- Mais... Iria !"

La Toalienne s'excusa brièvement auprès d'Epon pour cet incident, avant d'attraper Link par le poignet et de partir à vive allure en le traînant littéralement derrière elle. Le héros d'Hyrule et son amie d'enfance disparurent du champ de vision de l'hybride, qui put à présent sortir de sa cachette. Néanmoins, ses joues demeuraient rouges et elle avait l'air complètement embarrassé. Malheureusement pour elle, ce n'était pas fini : Un rire masculin s'éleva. Cette fois-ci, elle reconnut la voix de Gray. L'homme en noir venait de se téléporter sur le rocher derrière lequel la jeune fille s'était planquée quelques minutes plus tôt. Il avait un sourire assez farceur aux lèvres tandis qu'il observait son amie aux cheveux bleus. Celle-ci rougit encore plus, lui fit brusquement volte-face et parla sur un ton agacé :

"On... on ne vous a jamais appris à respecter l'intimité d'une femme qui prend son bain ?!"
En guise de réponse, Gray haussa des épaules tout en adoptant une voix qui se voulait taquine, histoire de l'embêter encore plus :
"Ce n'est pas comme si on voyait les détails de ton corps de déesse, Ô grande princesse Zora.
- Arrête ça tout de suite, c'est pas drôle !"
Cette réaction d'Epon fit rire le plus âgé qui finit par se retourner pour ne plus la regarder. Il avait toujours son sourire aux lèvres, mais ce dernier se faisait plus tendre que malicieux.
"Comment tu te sens, Epon ?"

Cette question étonna la concernée qui tourna la tête pour observer l'homme en noir. Elle ne savait pas trop comment elle allait. Mieux que la veille au soir, c'était sûr. D'autant plus que Link, puis Iria, étaient venus lui parler et que les tensions s'étaient apaisées. Toutefois, Epon appréhendait la suite des événements. Elle ne savait pas comment cette histoire d'élus divins déchus allait évoluer. Elle ne pouvait même pas en parler à sa mère, à Finiel, ou à qui que ce soit d'autre, par crainte de les mettre en danger ou de se mettre en danger elle-même. Et par dessus tout, il y avait ce phénix bleu en elle...

"Si tu veux mon avis, parla l'argenté, tu te prends trop la tête avec tout ça. Tu vas finir par te rendre bêtement malade à force.
- Tu dis ça comme si c'était aussi simple.
- De tout ton entourage, je dois être le mieux placé pour savoir que c'est effectivement dur de vivre bien avec toutes ces histoires sur la conscience. Mais n'oublie pas que tu n'es pas toute seule dans cette affaire. Je suis dans la même situation que toi. En plus d'après ce que j'ai compris, tu as dévoilé la vérité à Link, qui lui-même l'a révélée à Iria..."

A vrai dire, Gray n'était spécialement enchanté de savoir que Link et Iria connaissaient à présent toute la vérité les concernant. Mais l'homme en noir se disait que le fait d'en parler à quelqu'un avait dû faire un grand bien à la demi-Zora. Et puis, si Link était réellement le héros de ce royaume, il devait probablement être digne de confiance. En tout cas, les deux Toaliens n'avaient pas l'air de leur vouloir du mal à lui ou à Epon. Finalement, il poussa un soupir intérieur avant de croiser les bras, toujours en faisant volte-face à la bleue.

"Cette histoire va s'arranger. Si on s'y prend correctement, on peut réussir à vaincre nos ennemis et à écarter la menace qu'ils représentent.
- ... Tu as l'air sûr de toi," constata Epon qui avait à présent le regard perdu dans le vide.
Le sourire de Gray s'agrandit devant une telle réplique.
"Il faut bien être optimiste, non ? D'ailleurs je t'ai connue bien plus optimiste que ça.
- Comment tu peux affirmer ça, alors qu'on se connaît depuis peu ?"

La jeune fille s'était retournée pour le regarder en lui posant cette question. L'élu de Din, qui lui tournait toujours le dos, demeura silencieux quelques instants. Il repensait à la discussion qu'il avait eue avec Rutella la veille. Et il s'avérait que la reine des Zoras connaissait quelques secrets sur lui qu'Epon ignorait encore. Devait-il révéler à la demi-Zora ce qu'il avait avoué à la mère de celle-ci ce soir-là ?

"Disons qu'en te regardant, on s'attend à quelqu'un de plutôt optimiste," choisit-il finalement de répondre.

Il avait préféré ne rien lui dire à son sujet pour le moment. Il était encore un peu tôt selon lui, et il ignorait comment l'élue de Nayru réagirait face à cela. De son côté, l'hybride aux cheveux bleus demeura silencieuse devant une telle réponse. Gray venait encore de lui mentir et elle le sentait bien. Elle voyait que le jeune homme lui cachait quelque chose. Mais quoi ? Et surtout, pourquoi ? Un silence s'ensuivit alors entre les deux amis. Gray semblait attendre une réaction de la part d'Epon face à ce qu'il venait de dire, mais celle-ci resta muette. Plusieurs dizaines de secondes passèrent. Au bout d'une minute, un peu exaspéré par ce calme plutôt pesant, l'homme en noir se retourna pour observer sa cadette. Mais ses yeux s'écarquillèrent d'étonnement en constatant qu'il n'y avait plus personne dans cette mare.

"Epon ?" appela-t-il, espérant que la jeune fille n'avait fait que plonger dans l'eau, et qu'elle referait surface quelques secondes plus tard.
Mais tout à coup, Gray reçut un coup au niveau de son derrière, qui le poussa suffisamment fort pour le faire tomber dans l'eau. C'était la jeune hybride qui, enroulée dans une serviette, était sortie du bassin pour donner un coup de pied au derrière du plus âgé pour le faire chuter. L'élu de Din sortit sa tête de l'eau, l'air complètement ahuri, alors qu'il venait de tourner sa tête vers une Epon hilare.
"Si tu voyais ta tête ! rigola la jeune fille.
- Je peux savoir ce qui t'a pris de me faire un coup pareil ?! s'écria Gray, plutôt mécontent de se retrouver avec ses vêtements trempés.
- Ça t'apprendra à violer l'intimité d'une femme comme tu viens de le faire !"

La bleue était à présent morte de rire, sous les yeux blasés de son ami qui avait ensuite croisé les bras en boudant. Il n'en revenait pas de s'être fait avoir de la sorte. Néanmoins, intérieurement, il souriait : Epon retrouvait petit à petit le sourire et sa joie de vivre, et Gray ne pouvait pas nier qu'il préférait la voir ainsi plutôt qu'attristée.

Suite à ce petit moment de détente, une heure s'écoula pendant laquelle Epon, Link, Gray et Iria se préparaient. Ils avaient une nouvelle destination désormais : la montagne de la mort. C'était dans ce lieu que les attendaient leurs ennemis. Du moins, c'était ce que ces derniers avaient affirmé. Pouvait-on se fier à leur parole ? Ou était-ce un piège ? Epon et ses compagnons n'avaient pas le choix. Pour en avoir le coeur net, ils devaient se rendre sur place. Et pour atteindre cette montagne située dans la région d'Ordinn à l'est de Lanelle, ils devaient passer par le village Cocorico qui se trouvait au pied de ce volcan. Une fois prêt, après avoir dit au revoir à Rutella, Finiel, et à d'autres Zoras, le quatuor quitta le Domaine Zora. Retrouvant leurs chevaux qu'ils avaient laissés à l'entrée du village, les quatre les chevauchèrent et partirent en direction des terres d'Ordinn.

Le climat était plutôt chaud et sec dans cette région orientale d'Hyrule. Mais cela ne freina ni la bande d'amis, ni leurs chevaux qui galopaient à vive allure dans la plaine. Link et Iria sur le dos d'Epona, Epon chevauchant une jument blanche, et Gray menant un étalon noir.

"Hé ! interpella alors Link à l'adresse des élus de Nayru et de Din en souriant légèrement. Est-ce que vous avez déjà songé à nommer vos destriers ?
- Sachant qu'il ne s'agit là que de chevaux que Zelda nous a prêtés, lui répondit Epon, l'idée ne nous a pas traversé l'esprit.
- Peut-être qu'il serait judicieux de leur donner un nom, leur conseilla alors le blond. On ne sait pas encore à quel point notre voyage pourrait être long, ce qui fait de ces chevaux des alliés précieux. Je pense que les nommer serait une manière de leur montrer votre gratitude. Et puis, c'est toujours plus agréable de nommer un animal qui se révèle être notre compagnon de voyage, non ?
- Hum..."

Epon réfléchit. Elle n'avait pas vu les choses sous cet angle. Étant donné qu'elle n'avait jamais eu de monture comme celle-ci auparavant, elle ne savait pas vraiment comment s'y prendre avec un cheval sauf pour le chevaucher. Et puis, sachant que Link avait Epona, il devait en savoir un rayon sur le sujet. L'hybride décida donc d'écouter son conseil et chercha dans sa tête un nom pour sa jument. Gray, quant à lui...

"J'appellerai le mien Onyx dans ce cas, annonça-t-il en souriant.
- Onyx ? répéta alors Iria qui trouvait un tel nom pas très commun pour un cheval. Pourquoi Onyx ?
- L'onyx est une pierre précieuse de couleur noire. Mon cheval est noir. Ça répond à ta question ?
- Euh... oui ? répondit la Toalienne, ne semblant pas très convaincue par un tel nom.
- Personnellement je trouve ton idée pas mal, lui confia Link sans perdre son sourire avant de se tourner vers Epon. Et toi ? Tu as trouvé pour ta jument ?
- Hum... j'avais pensé à Hydrie... mais je ne sais pas si ça lui va comme nom."
Un hennissement se fit tout à coup entendre, à l'étonnement de tous. C'était justement la jument d'Epon.
"Qu... qu'est-ce qui lui arrive ?" paniqua la demi-Zora sur le coup. Mais ce fut un rire de la part de Link qui lui répondit dans un premier temps.
"Je crois que ce nom lui plaît bien, lui dit-il ensuite.
- T'en es sûr ? s'inquiéta toutefois Epon malgré tout.
- Sûr et certain ! Je dirais même qu'elle adore ce nom. Hein Hydrie ?" dit-il alors à la jument immaculée.

Celle-ci émit un joyeux hennissement en guise de réponse, signe que Link avait raison sur toute la ligne. Cette réaction de l'animal avait provoqué un rire au sein du groupe tandis qu'ils continuaient de se diriger vers Cocorico. Le trajet, contre toute attente, se déroula sans trop d'encombre. Le groupe avait aperçu des bokoblins par-ci par-là, mais ils avaient pris soin de les éviter pour ne pas s'épuiser ou se blesser bêtement en les affrontant. Finalement, en un peu moins d'une heure, le quatuor avait atteint le village Cocorico.

Il y avait quelques mois, à l'ère du Crépuscule, ce village était quasiment désert et partiellement en ruines avec les maisons délabrées. Aujourd'hui, certaines de ces dernières avaient été remises à neuf pendant que d'autres étaient en réparation. Dans la ruelle qui traversait ce village en long, pas mal de personnes, principalement humaines ou gorones, circulaient. La vie revenait petit à petit dans ce village qui avait connu le chaos il y a six mois. Link souriait en observant les villageois mener une vie paisible. Il était heureux de voir Cocorico revivre ainsi. Cette joie était partagée par Iria qui affichait un grand sourire. Etant déjà venue ici par le passé et ayant connu les horreurs qui avaient frappé ce lieu, elle était contente de voir ce village renaître de ses cendres. Epon, de son côté, se sentait un peu épuisée par le climat chaud et sec de cette région. Cela se voyait par les gouttes de sueur qui perlaient son front. Elle se saisit alors de la gourde qui était accrochée sur le côté de la selle de sa jument, et but une gorgée d'eau afin de s'hydrater. Gray, quant à lui, observait le village avec une certaine nostalgie dans les yeux. Cocorico lui rappelait l'Orkidië d'autrefois, avant que ce dernier ne subisse le massacre ayant causé la perte de son entourage. C'est alors qu'une voix féminine tira les quatre amis de leurs pensées.

"Link ! Iria !"
Une jeune fille accourut en leur direction. En voyant sa coupe au bol brune, sa peau hâlée et sa tenue propre aux coutumes de ce village, Link et Iria reconnurent aussitôt la fille du chef et prêtre de ce village.
"Louda !" s'exclama le duo Toalien à l'unisson tandis qu'Epona avait stoppé sa marche. Hydrie et Onyx en avaient fait de même, et Epon et Gray observaient cette jeune fille arriver.
"C'est vraiment un plaisir de vous revoir ! s'exclama joyeusement la jeune enfant pendant que Link descendait de sa monture, tout comme ses autres amis.
- Ce plaisir est partagé, lui répondit le blond en souriant. Je suis heureux de voir Cocorico revivre.
- C'est grâce à toi, répliqua alors Louda qui s'inclina par politesse devant lui. J'ignore comment te remercier pour tout ce que tu as fait pour ce village, mais aussi pour le royaume tout entier."
Link se gratta la joue, un peu gêné, mais ne perdit pas son sourire.
"Pas besoin de me remercier par rapport à ça. Si ce combat pour sauver Hyrule des ombres était à refaire, je le referais sans hésiter."
Devant une telle réplique de la part du héros du royaume, le sourire de la petite fille s'élargit alors qu'elle se redressait. Son regard se posa ensuite sur Epon et sur Gray.
"Qui êtes-vous ? leur demanda-t-elle alors.
- Je suis Epon, lui répondit alors la demi-Zora en souriant. Et voici Gray. Nous sommes des amis de Link et d'Iria.
- Ravi de te rencontrer, petite Louda !" lui fit alors l'homme en noir en lui faisant un signe de la main en souriant, sourire que la jeune enfant lui rendit.

Louda invita ensuite le quatuor à la suivre en direction de la chapelle du village, là où avait l'habitude de se rendre son père, prêtre et chef du village, Reynald. Mais alors que ce petit groupe avançait en direction de la bâtisse tout en emmenant leurs chevaux avec eux, le sol se mit tout à coup à trembler assez violemment, à leur grand étonnement mais aussi à la surprise générale des villageois qui commençait à paniquer.

"Qu'est-ce qui se passe ? demanda Iria.
- Le volcan est en train d'entrer en éruption ?" s'étonna Link alors que la secousse continuait pendant encore plusieurs longues secondes avant de cesser.

Tout le monde demeurait bouche bée. Le village Cocorico n'était pas à l'abri de quelques tremblements de terre à cause de la montagne de la mort en activité. Néanmoins, c'était la première fois qu'on ressentait une secousse aussi longue et violente en ce lieu. Ce phénomène avait obligé le père Reynald à sortir de sa chapelle. Mais contre toute attente, il était accompagné de Telma qui se trouvait également là.

"Telma ?" s'étonna alors Epon alors que le groupe mené par Louda se dirigeait vers la tavernière et le prêtre.
Ce duo afficha un air également surpris en apercevant Link et les autres.
"Link ? Iria ?" les appela Reynald.
Après avoir pris le temps de faire les présentations du prêtre avec Epon et Gray, le regard du groupe se tourna vers la montagne de la mort. Au même instant, une secousse, moins violente cette fois-ci, se fit sentir.
"Je ne me souvenais pas que la terre tremblait autant dans cette région, avoua Iria.
- Je ne pense pas que ce tremblement de terre soit un phénomène naturel, confia alors la demi-Zora à l'étonnement de tous, sauf de Gray qui pensait pareil qu'elle.
- Que voulez-vous dire, dame Epon ?" la questionna Reynald, intrigué.
La concernée échangea alors un regard avec Gray, puis avec Link. En la regardant ainsi dans les yeux, le blond comprit :
"Nos ennemis... murmura-t-il en se tournant de nouveau vers la montagne.
- Attends, tu veux dire que les trois assassins qu'on a croisés l'autre jour aux Massifs des Pics-Blancs seraient responsables de ces secousses ? s'étonna Iria.
- En fait, ce serait plutôt l'un des trois, rectifia Gray. Mais ouais, ça ne fait aucun doute qu'ils sont derrière ce phénomène.
- Ces séismes ne datent pas d'aujourd'hui, expliqua alors Telma en se tournant vers les plus jeunes. Cela fait plusieurs jours que Cocorico subit des tremblements de terre à répétition. Même les Gorons s'inquiètent. D'ailleurs, c'est la raison de ma venue dans ce village.
- C'est la seule raison ?" l'interrogea alors Link qui regardait la dame, puis Reynald, avec un regard rempli de sous-entendus.
Telma riait nerveusement face à cela tandis que le prêtre regardait ailleurs, un peu gêné. Epon, Gray, Iria et Louda ne comprenaient pas trop où voulait en venir Link sur le coup, mais ils ne s'attardèrent pas sur ce détail.
"Si Gilgamesh, Alvaro et Leviah sont dans cette montagne, dit alors la princesse zora, mieux vaut ne pas perdre de temps et s'y rendre tout de suite.
- Je suis également de cet avis, enrichit Gray. Plus vite cette histoire sera réglée, mieux ça vaudra pour Cocorico et pour le reste du royaume.
- On tombera sur une grande partie de la tribu des Gorons en y allant, informa alors Link. J'aimerais parler avec Morock avant qu'on ne s'aventure à l'intérieur du volcan.
- Morock... Le chef des gorons ? demanda alors Epon.
- C'est bien ça. Tu l'as déjà rencontré ?
- Eh bien... j'ai dû le voir une ou deux fois par le passé au Domaine Zora. J'étais encore une enfant à l'époque.
- Cela fera de charmantes retrouvailles, j'ai envie de te dire !" plaisanta Gray.
Mais tout à coup, le jeune homme sentit un courant d'air approcher et vit quelque chose foncer droit vers eux. Plus précisément vers Link.
"Link ! Attention !" cria-t-il en poussant Link afin le mettre hors de portée de cette chose mystérieuse.

Il voulut ensuite s'écarter à son tour, sauf qu'il avait réagit une seconde trop tard. Un projectile rapide venait de le toucher au niveau du torse, le transperçant. Du sang avait giclé de l'attaque, tandis que le corps de Gray basculait vers l'arrière. Link, Epon, Iria, Reynald, Louda, Telma, ainsi que tous les villageois aux alentours furent sous le choc et affichaient un visage horrifié, alors que l'homme en noir venait de s'effondrer au sol.

"Déesses... fit Reynald face à un tel retournement de situation.
- Gray... Non..." murmura Epon qui n'en revenait pas.
Mais tout à coup, un rire se fit entendre pendant qu'une silhouette se posait sur le toit de la chapelle.
"Eh bah ! s'écria une voix masculine déformée qui n'était pas totalement inconnue pour Link ou la demi-Zora. Ce n'était pas lui que je voulais attaquer mais le résultat n'en est pas plus mal !"
Tous dévisagèrent cette créature qui leur faisait désormais face. Un monstre possédant une forme humanoïde... De longs cheveux d'argent... Des ailes brillantes... Des cornes sur sa tête... Ils avaient déjà vu ce démon quelques jours auparavant.
"Envy..." grogna alors Link en fronçant les sourcils. En constant qu'on l'avait reconnu, ledit Envy afficha un sourire sournois, et se lécha les lèvres tout en examinant chacune des personnes lui faisant face.

Chapitre 17 : Un peuple en danger   up

La situation était critique au village Cocorico. Tous faisaient face à Envy qui était perché sur le toit de la chapelle du village. Un sourire à la fois malicieux et moqueur s'était dessiné sur ses lèvres, tandis qu'il observait Gray au sol, blessé au niveau du torse, près du coeur. L'homme en noir avait les yeux clos sous les regards terrorisés de Link, Epon, Iria, Telma, Reynald, Louda, et d'autres villageois se trouvant dans les parages. Ces derniers n'avaient d'ailleurs pas mis longtemps à prendre leurs jambes à leur cou face à la menace que représentait l'homme-démon. Louda, effrayée, s'était réfugiée dans les bras de son père. Link et Telma s'étaient mis en garde face à Envy, tandis qu'Epon et Iria s'étaient accroupies près de Gray.

"Gray ! Si tu peux m'entendre, je t'en prie, réponds-moi !" s'écria vivement Epon en tentant de stopper l'hémorragie avec ses mains et ses pouvoirs de l'eau, aidée par Iria.
Mais le jeune homme ne réagissait pas et cela fit rigoler Envy, qui prenait à présent un malin plaisir à les narguer :
"Il a vachement pris cher, ce mignon jeune homme. Je me demande combien de temps il peut encore tenir avant de rendre l'âme.
- Espèce de psychopathe ! cria Link en s'armant de son arc et d'une flèche pour le viser tout en le regardant avec des yeux haineux. Il faut vraiment être lâche pour attaquer les gens de cette manière !
- Et tu comptes me le faire payer en me tirant une flèche, héros d'Hyrule ? Je ne pense pas, non. À ta place, je me demanderais comment faire pour empêcher ton charmant ami de mourir."
Son regard se posa sur Gray, qui ne réagissait plus et qui perdait beaucoup de sang à cause de sa blessure au torse.
"J'ai pris soin de le blesser en plein coeur si vous voulez tout savoir, enrichit Envy sur un ton moqueur et enfantin. À mon avis, il a dû mourir sur le coup. Et tout ça pour protéger ce petit garçon qui se fait passer pour le héros de ce royaume minable.
- Le ferme !" hurla Link qui décocha finalement sa flèche en direction de la créature démoniaque.
Mais celle-ci parvint à attraper le projectile avant qu'il ne l'atteigne au visage.
"Tu veux vraiment essayer de me tuer, Link ?" lui demanda alors Envy en le regardant et en souriant de façon à le provoquer encore plus.

De son côté, Epon essayait désespérément de freiner l'hémorragie de Gray, sous les yeux d'Iria qui observait la scène en serrant les dents, et sous les regards impuissants de Reynald, Telma et Louda. Cette dernière avait les larmes aux yeux, tant elle était choquée et effrayée par l'horrible scène se déroulant devant elle. Reynald, lui, avait serré ses poings, les yeux rivés sur Gray. Il commençait à se demander si son village n'était pas maudit. Cocorico s'était fait attaquer pendant l'ère du Crépuscule, et ce carnage avait eu raison de nombreuses vies. Est-ce que la même chose était en train de se reproduire, quelques mois seulement après que le fléau à l'origine de cette catastrophe ait été chassé du royaume ? Le regard du prêtre se tourna alors vers la source de l'esprit d'Ordinn située à quelques mètres de la chapelle. Une idée lui traversa l'esprit, tandis qu'il faisait signe à Epon et à Iria de s'écarter de Gray à l'étonnement de tous. Puis, il souleva le corps de l'homme en noir, et se mit à courir aussi vite qu'il le pouvait en direction de la source. Les heures de Gray étaient comptées. Il devait donc agir vite. Connaissant le pouvoir guérisseur de la source de l'esprit, il espérait que la blessure de Gray se soigne rapidement pour le sauver. En voyant cela, le sourire d'Envy s'agrandit alors qu'il s'envolait droit vers Reynald.

"Tu ne crois tout de même pas que je vais rester planté là sans rien faire, cher prêtre ! s'écria-t-il, sur le point de l'attaquer.
- Père ! Attention !" hurla alors sa fille.

Reynald avait presque les pieds dans l'eau de la source. Mais en tournant sa tête, il remarqua Envy qui volait vers lui à vive allure, griffes en avant. Pensant qu'il allait gravement se faire blesser lui aussi, le prêtre ferma les yeux en priant. Néanmoins, quelque chose s'était interposé entre lui et l'homme-démon, stoppant net l'assaut de ce dernier. Envy constata avec étonnement que son attaque avait été parée par une petit lame en forme de tonfas. C'était Epon. Seulement, elle était enveloppée par une aura azur en forme de phénix. La même aura qui l'avait entourée la veille lorsqu'elle et ses amis avaient rencontré et affronté Gilgamesh, Leviah et Alvaro.

"Epon ? fit Link, stupéfait.
- Intéressant ! sourit Envy en voyant cela. Le phénix bleu se manifeste de plus en plus, on dirait. C'est Gilgamesh qui va être cont..."

Mais il n'eut pas le temps d'achever sa phrase qu'Epon lui colla un gros coup de poing à la figure, le faisant ainsi reculer sur plusieurs mètres. La créature démoniaque fut sonnée sur le coup, mais retrouva bien rapidement ses esprits avant d'observer l'hybride aux cheveux bleus en rigolant.

"Tu as de la force, pour une si jeune fille."

La demi-Zora ne répondit pas. Sous les yeux étonnés de tous, elle s'était mise en position de combat avec ses armes et toujours avec cette aura étrange qui l'entourait. On pouvait également remarquer l'air sérieux et grave sur son visage. Envy se mit alors à rigoler, en se préparant lui aussi à passer à l'attaque.

"Puisque tu veux jouer, charmante créature, on va jouer," répliqua-t-il, s'apprêtant à voler vers Epon pour la frapper.

Mais soudain, la terre se mit à trembler encore plus fort. Les regards de tous se tournèrent vers la montagne de la mort, qui projetait des roches volcaniques directement dans le village des Gorons, village voisin à celui de Cocorico. Des hurlements de peur de la part de cette fière tribu se faisaient d'ailleurs entendre, tout comme les cris affolés des Gorons présents à Cocorico, qui paniquaient devant un pareil spectacle.

"Eh bah ! fit alors l'homme démoniaque avec un léger sourire. Gilgamesh n'y va pas de main morte ! À cette allure, il va provoquer l'éruption de cette montagne ! Je ne donne pas cher de la peau des Gorons et de tous ceux qui vivent à Ordinn, si ça arrive.
- Tais-toi !" s'écria alors Link qui, après avoir sorti son épée, frappa verticalement la créature.
Celle-ci fit un bond en arrière pour éviter l'attaque, alors que l'homme en vert reprit :
"Si ton maître veut s'en prendre à quelqu'un, qu'il vienne ici pour nous affronter au lieu de se terrer comme un lâche au coeur d'un volcan en menaçant des peuples innocents !
- Si toi et tes petits amis tenez tant que ça à l'affronter, pourquoi ne pas aller le retrouver, alors ?"

Une fois cette question posée, et sans même attendre de réponse de la part de qui que ce soit, Envy déploya ses ailes pour prendre son envol. Mais avant de s'en aller, il se tourna une dernière fois vers le groupe de Link :

"Ah, mais suis-je bête ! Vous ne pouvez pas laisser votre pauvre ami en noir dans un tel état ! Dommage ! S'il n'y a personne pour calmer mon cher Gilgamesh, l'avenir d'Hyrule risque de ne pas être bien joyeux pour vous !"

Après avoir rigolé devant leur impuissance, Envy vola en direction de la montagne de la mort. Lorsqu'il disparut du champ de vision d'Epon, l'aura qui entourait celle-ci disparut, et la jeune fille rangea ses armes tout comme Link. Puis, alors que celui-ci, Iria et Telma avaient les yeux rivés sur la montagne de la mort, la demi-Zora rejoignit Reynald et Louda qui avaient allongé Gray dans l'eau de la source de l'esprit. L'hémorragie diminuait et on pouvait remarquer que la blessure du jeune homme se cicatrisait petit à petit. Mais le teint de Gray devenait pâle et son pouls était très faible, presque imperceptible selon le prêtre.

"Je ne sais pas si cela va suffire à le sauver..." murmura ce dernier en serrant ses dents de frustration.

Epon posa sa main sur la joue de l'argenté, espérant que celui-ci réagisse à ce contact. Mais rien. Était-il trop tard pour Gray ? De son côté, Link avait serré ses poings en regardant ce volcan qui menaçait non seulement les Gorons, mais aussi la région d'Ordinn toute entière. Il ne pouvait pas laisser Gilgamesh, Envy et leurs autres complices détruire cette partie d'Hyrule. Son regard se tourna alors vers Gray. Il s'en voulait ! Pour lui, c'était de sa faute si le plus âgé était dans cet état. Il n'avait pas été assez prudent.

"Envy... pensa-t-il, l'air en colère. Je te jure que tu vas me payer ça.
- Link !"
Iria venait de l'interpeller, le tirant ainsi de ses sombres pensées.
"Il faut aider les Gorons et vite ! lui rappela alors la Toalienne.
- Je sais, répondit Link. Mais... "

Le regard de Link était toujours tourné vers Gray. Le fait de ne pas savoir s'il allait rester en vie ou non le rendait presque fou, et cela avait l'air d'être également le cas pour Epon. C'est alors que le jeune héros aux cheveux blonds sentit une main se poser sur son épaule. Il s'agissait de Telma, qui le regardait d'un air sérieux.

"Link. Vas-y avec Iria et Epon ! Je m'occuperai de Gray."

Cette proposition surprit un peu Link, ainsi qu'Iria. La tavernière semblait croire qu'il restait encore un espoir pour la survie de l'élu de Din. Quelque part, cela les rassurait un peu. Et puis, il était vrai qu'ils avaient leurs ennemis à arrêter. Ils ne pouvaient pas laisser Gilgamesh continuer ce carnage juste parce que la vie de Gray ne tenait plus qu'à un fil. Link hocha alors la tête à l'adresse de Telma pour lui faire comprendre qu'il acceptait sa proposition. Il échangea ensuite un regard avec Iria, et tourna enfin ses yeux vers Epon.

"Epon, l'appela-t-il. Allons-y ! Si Gray était conscient, je suis sûr qu'il aurait voulu qu'on y aille pour arrêter nos ennemis."
La princesse des Zoras demeura un instant silencieuse, sans lâcher Gray du regard. Néanmoins, elle reconsidéra les paroles de Link et se rendit compte que le jeune homme avait raison. La princesse se releva et observa Reynald, puis Louda, avant de se tourner vers Telma.
"Sauvez-le. Je vous en supplie, implora-t-elle.
- Vous avez ma parole, Dame Epon," assura alors Reynald, déterminé.

Légèrement rassurée de savoir Gray entre de bonnes mains, l'élue de Nayru rejoignit Link et Iria. Le trio se hâta donc en direction de la montagne de la mort, laissant derrière lui les villageois de Cocorico plus effrayés que jamais.

L'ascension de la montagne d'Ordinn était ardue. La température augmentait au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du volcan, et les tremblements de terre à répétition rendaient le trajet encore plus pénible. Toutefois Link, Iria et Epon tenaient bon et gravissaient les pentes assez rapidement. Il ne leur fallut pas plus de dix minutes pour enfin atteindre le village des Gorons. Mais alors qu'ils pensaient pouvoir discuter avec eux pour les rassurer, le trio remarqua bien vite la présence de plusieurs agents du Crépuscule. Certains Gorons tentaient de les combattre, alors que d'autres se réfugiaient là où ils le pouvaient pour se mettre en sécurité.

"Au moins on sait que Leviah est passée par-là, informa Iria qui venait de s'armer de son arc.
- Elle n'est peut-être pas loin, répliqua Epon qui avait dégainé ses dagues en forme de tonfas. En attendant, on a du pain sur la planche."

Sans plus attendre, imitée par Iria et par Link qui s'était équipé de son épée et de son bouclier, Epon fonça droit vers un monstre qui assaillait un Goron. Elle le prit par surprise en le frappant au niveau du dos avec ses dagues, lui arrachant un cri de douleur. La créature se tourna alors vers la princesse des Zoras avec l'intention de l'attaquer. Mais il reçut un puissant coup de poing sur la tête de la part du Goron qu'il avait attaqué précédemment. La frappe était si brutale, qu'elle avait sonné l'agent du Crépuscule. La bleue en profita donc pour le frapper à plusieurs reprises avec ses armes, avant de lui balancer un puissant jet d'eau qui envoya la bête noire percuter violemment le sol. La demi-Zora se tourna vers le Goron et hocha la tête avec un léger sourire en guise de remerciement, avant de foncer vers un autre agent du Crépuscule.

De son côté, Link en avait déjà mis un à terre, et se battait actuellement avec un second qui était plutôt tenace. Le monstre parvenait à esquiver les attaques du blond et à contre-attaquer derrière. Mais heureusement, Link, d'un geste vif, parait chacun de ses coups avec son bouclier. Il se servit de celui-ci pour bousculer la créature, afin de la déstabiliser. Il sauta ensuite par-dessus en effectuant un salto avant tout en frappant son ennemi à la tête avec son épée, avant d'atterrir derrière lui. Puis, sans laisser le temps à la bête de se retourner, il l'entailla à plusieurs reprises, l'envoyant au sol. Pour être sûr de l'achever, il sauta pour atterrir sur le monstre en plantant son épée au niveau de l'abdomen.

Un peu plus loin, Iria se contentait de tirer des flèches sur d'autres agents du Crépuscule qui attaquaient des Gorons. Le but de la jeune Toalienne était de les affaiblir suffisamment pour permettre aux Gorons de les vaincre plus facilement. Cette méthode fonctionnait plutôt bien, mais un moment arriva où l'adolescente n'avait presque plus de flèches. Il ne lui en restait plus qu'une seule.

"Mince ! pensa-t-elle en fronçant les sourcils. Je n'ai pas eu l'occasion de me ravitailler en flèches !"

Mais alors qu'elle réfléchissait à une solution pour pallier ce problème, un agent du Crépuscule fonça vers elle pour l'attaquer. La Toalienne esquiva in-extremis en se baissant et en reculant rapidement pour se mettre hors de portée de la créature. Mais celle-ci n'avait pas l'air de vouloir la laisser tranquille. La confrontation était donc inévitable et sur ce coup, Iria ne pouvait pas compter sur Link ou sur Epon qui étaient trop occupés avec leurs adversaires. Elle se saisit alors de la dernière flèche qui lui restait et la regarda quelques secondes.

"Une seule flèche, même bien tirée, ne suffira pas à l'abattre, se dit-elle. Qu'est-ce que je pourrais faire ? Il m'aurait fallu une arme de mêlée pour tenter quelque chose..."

C'est alors qu'une idée lui vint à l'esprit. Alors que la bête noire était sur le point de la frapper à nouveau, Iria esquiva et passa rapidement derrière elle. Puis elle sauta sur son dos en s'agrippant, et se mit à planter la flèche qu'elle tenait dans le crâne du monstre. Elle répéta l'opération plusieurs fois, faisant en sorte que chacun de ses coups fasse bien mal. L'agent tentait de se débattre en hurlant mais la Toalienne s'était bien accrochée. Après avoir reçu une dizaine de coups, la créature finit par s'effondrer au sol. Iria, soulagée que cette lutte soit terminée, se releva. Elle avait du mal à réaliser ce qu'elle venait de faire. Mais alors qu'elle se remettait de ses émotions, la terre se mit à trembler violemment une fois de plus. Une pluie de rochers ardents se déversa sur le village, faisant cesser les affrontements. Les Gorons se mirent à courir dans tous les sens pour essayer de les éviter, pendant que Link et Epon avaient rejoint Iria.

"Mettons-nous à l'abri, en attendant que ça se calme !" proposa le héros d'Hyrule.
Mais tout à coup, une roche enflammée se dirigea droit vers le trio, ne leur laissant pas vraiment le temps de s'échapper.
"ATTENTION !" cria Iria qui pensait que c'était la fin.

Mais tout à coup, Epon se plaça juste devant eux et se servit de ses pouvoirs pour faire apparaître un dôme tout en eau autour d'eux, destiné à les protéger. La roche se brisa en percutant cette barrière aqueuse, tandis que la demi-Zora maintenait celle-ci pendant tout le déluge infernal. Ce dernier dura une bonne trentaine de secondes, et plusieurs rochers se heurtaient de plein fouet à la barrière de la jeune fille, qui luttait pour la maintenir malgré tout. Finalement, ce tremblement de terre cessa et cette pluie de roches enflammées se calma. Epon, légèrement haletante, fit alors disparaître son dôme, sous les yeux à la fois surpris et soulagés de Link et d'Iria.

"On te doit la vie sur ce coup ! la félicita le héros d'Hyrule. Ça va aller ?
- T'inquiète, assura l'hybride avec un léger sourire. Ça ira."

Leurs regards s'étaient tournés vers le village des Gorons. Il ne restait plus rien des agents du Crépuscule encore présents. Soit ils avaient péri sous cette avalanche de roches ardentes, soit ils avaient fui. Il fallait donc en profiter pour continuer à avancer. Link pointa son doigt en direction d'un versant de la montagne. En hauteur sur ce dernier était creusée une caverne.

"Pour accéder à l'intérieur du volcan, il faut passer par la mine des Gorons dont l'entrée se situe par là, expliqua alors Link aux filles.
- Je vois... se contenta de dire Epon, pas spécialement enchantée à cette idée.
- Il va falloir encore grimper ? se plaignit Iria en observant la hauteur à laquelle était perchée cette entrée.
- On n'a pas le choix, malheureusement," répondit Link en reprenant sa marche.

Les deux jeunes filles ne perdirent pas de temps et le suivirent. L'ascension de ce versant leur prit une bonne dizaine de minutes en plus, avant d'arriver à l'entrée de la fameuse caverne. Celle-ci débouchait sur une immense salle ronde ressemblant beaucoup à une arène. En effet, on pouvait voir des chaises sur les côtés de cette salle, ainsi qu'un tatami légèrement surélevé au centre. Deux traits blancs parallèles étaient tracés sur cette aire de combat. Link se souvenait du combat de sumo qu'il avait livré contre Gor Cobalt, l'un des quatre doyens gorons, il y a six mois. Il l'avait affronté pour gagner son droit d'entrer dans la mine goron afin de sauver Morock, le chef de la tribu, d'une malédiction.

À cette époque, il se souvenait que cette salle était remplie de Gorons prêts à lui rouler dessus pour le faire dégager de cette montagne. Mais aujourd'hui, cette salle était quasiment vide. Seules quatre silhouettes goronnes, moins imposantes que les Gorons qu'ils avaient aperçus précédemment, se tenaient debout devant une allée menant à l'intérieur de la mine. Si ces personnes semblaient inconnues pour Epon et pour Iria, Link, en revanche, les avait déjà rencontrés par le passé. Il s'agissait des quatre aînés gorons : Gor Cobalt, qui était vêtu d'un simple pagne blanc, Gor Liggs, qui avait la particularité d'avoir sa peau rocailleuse plus sombre que les autres Gorons, Gor Granit, avec sa canne et son dos sur lequel on pouvait voir des petits volcans fumants, et Gor Syéni dont le dos était très courbé et la bouche véritablement proéminente.

En entendant les bruits de pas derrière eux, les quatre Gor se retournèrent. Et leur surprise fut grande :
"Link ? s'étonna Gor Cobalt en s'approchant de lui.
- Je suis heureux de vous revoir, dit le concerné. Même si j'aurais préféré vous retrouver dans des circonstances moins dramatiques."
Quelques secondes passèrent pendant lesquelles Link fit les présentations. Les quatre doyens furent étonnés en découvrant l'identité et le statut d'Epon.
"Son Altesse rroyale Zorra ? fit Gor Syéni sous l'effet de la stupéfaction. Je ne m'attendais pas à cela !
- C'est un honneurr, prrincesse, répliqua Gor Liggs avec son accent goron prononcé en s'inclinant devant la jeune hybride.
- C'est également un honneur pour moi, retourna cette dernière, mais de telles formalités ne sont pas nécessaires. Encore moins en cet instant. Un danger règne dans votre volcan, et nous sommes tous les trois venus pour y remédier.
- Je vois et je comprrends. répondit Gor Granit en tournant sa tête vers l'entrée de la mine. Notrre chef, Morrock, s'est aventurré dans notrre mine depuis l'instant où ces mysterrieux trreblemments de terrre sont surrvenus. Malheurreusement, il n'est toujours pas rrevenu depuis. Nous crraignons qu'il ne lui soit arrrivé quelque chose.
- Sa route a probablement dû croiser celle de nos ennemis, supposa Iria, l'air un peu inquiet.
- Si tel est le cas, dit Link en croisant les bras, alors nous devons lui venir en aide et vite.
- Bien sûrr, approuva Gor Cobalt. Néanmoins, j'aimerrais savoirr : Qui sont ces ennemis ?
- Ils sont quatre, répondit Epon. Un faucheur surpuissant et sans pitié, un homme démoniaque aussi sadique que sournois, une fille capable de transformer des gens en monstres en les tuant, et un autre homme plutôt doué au combat rapproché."

Face à une telle description, les quatre aînés s'échangèrent des regards stupéfaits. Ils avaient beaucoup de mal à y croire sur le coup. Mais en voyant les airs graves sur les visages des trois compagnons, ils comprirent rapidement que cette histoire était sérieuse en plus d'être grave. Les quatre s'écartèrent alors, libérant ainsi le passage permettant d'accéder à leur mine.

"Link, dit Gor Cobalt, tu nous as déjà sauvés une fois, ce qui prrouve que tu es trrès forrt pourr un humain. Nous savons que nous pouvons compter surr toi pour arrrêter cette nouvelle menace. Mais soit prrudent. Nous ne savons pas ce que cette mine peut vous rréserrver depuis l'apparrition de ces phénomènes.
- C'est valable pourr vous aussi mesdemoiselles, compléta Gor Liggs. Si vous êtes parrvenues jusqu'ici, c'est que vous devez être aussi forrtes et brraves que lui. Mais ne baissez pas vos garrdes pourr autant.
- Nous comptons sur vous tous pourr ramener notrre chef et sauver notrre peuple !" fit Gor Syéni.

Link, Epon et Iria se regardèrent quelques secondes en hochant la tête, avant de se tourner vers l'entrée de la mine. Les doyens des Gorons comptaient sur eux pour sauver leur chef. Reynald, Telma, Louda et le village Cocorico comptaient sur eux pour protéger la région d'Ordinn. Gray, malgré son état, comptait probablement sur eux aussi pour sortir victorieux de ce périple. Link, Epon et Iria n'avaient pas le droit à l'échec et ils en étaient conscients. D'un pas décidé et déterminé, l'unique membre masculin du groupe s'avança en direction de la mine, suivi de près par son amie d'enfance. Epon, elle, déglutit légèrement. Elle redoutait l'instant où elle allait pénétrer dans l'enfer de ce volcan car en tant qu'hybride à moitié zora, elle avait du mal à supporter les températures trop élevées. Mais elle n'avait pas le choix. Pour les Gorons, pour Cocorico, pour Ordinn et pour Gray, elle allait devoir mettre cette faiblesse de côté. Elle inspira alors un bon coup avant de suivre Link et Iria, et de pénétrer dans la mine à son tour sous les regards remplis d'espoir des aînés gorons.

Chapitre 18 : Une mine infernale   up

Tout n'était que roche, métal et lave en fusion à l'intérieur de cette mine dans laquelle venaient d'accéder Link, Epon et Iria. La terre tremblait de temps en temps, faisant tomber des pierres du plafond, et la température du lieu était si élevée qu'elle donnait au trio l'horrible sensation de cuire sur place. Cette chaleur était encore plus désagréable pour la demi-Zora qui haletait légèrement alors qu'elle suivait ses deux compagnons. Link, étant déjà venu dans cet endroit par le passé, connaissait plutôt bien l'environnement. C'était donc lui qui guidait les deux jeunes filles l'accompagnant. Iria, elle, observait la lave en fusion avec une certaine peur. Elle était à la fois impressionnée par cet océan de feu et par les cascades de lave qui l'alimentaient, et effrayée à l'idée de tomber dedans si elle ne faisait pas attention.

"Restez sur vos gardes, conseilla alors Link pendant que la bande progressait peu à peu à travers la mine. La dernière fois que je suis venu ici, ça grouillait de monstres. Avec la présence de nos ennemis dans les parages, ça ne m'étonnerait pas d'en croiser encore plus."
Le jeune homme avait raison. Ils devaient tous redoubler de prudence s'ils voulaient revenir de cette aventure en vie. C'est alors qu'une question vint à l'esprit d'Epon :
"Link... Est-ce que tu as une idée... d'où pourrait se cacher Gilgamesh... ?" demanda-t-elle d'une voix un peu trop haletante au goût des deux Toaliens, qui s'arrêtèrent de marcher, et se tournèrent vers elle d'un air un peu inquiet.
La princesse des Zoras semblait épuisée.
"Epon ? Ça va aller ? demanda Iria qui s'était rapprochée d'elle.
- Hum... fit alors Link en comprenant la raison de l'état de la bleue. Ton hybridité fait que tu n'es pas résistante à une chaleur aussi élevée, pas vrai ?
- Je vais bien... tenta de rassurer la princesse en fermant les yeux pour essayer de calmer sa respiration.
- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de te laisser continuer, insista le blond à la tunique verte. Tu devrais retourner auprès des aînés gorons et nous attendre. Avec Iria, nous pourrons nous débrouill..."
Avant qu'il n'ait eu le temps d'achever sa phrase, Epon s'était avancée vers lui et avait posé sa main sur son épaule, lui adressant un léger sourire.
"Je vais bien. Ne vous en faites pas pour moi. Par contre... tu n'as pas répondu à ma question..."

Link demeura silencieux quelques secondes. Il n'était pas très enchanté à l'idée de laisser Epon s'aventurer plus loin dans cette mine. Il échangea un regard avec Iria, mais celle-ci haussa les épaules, ne sachant pas quoi dire pour dissuader la demi-Zora de continuer. Après avoir poussé un léger soupir, le héros d'Hyrule se décida à répondre :

"Je n'ai pas d'idée précise. Il peut être n'importe où dans cette mine, tout comme Morock.
- J'espère que Morock va bien et qu'on ne le retrouvera pas trop tard comme ça a été le cas pour...
- Iria !" l'interrompit Link pour la faire taire.
Non ! Ils ne devaient pas penser à cette éventualité. Morock était le chef des Gorons. Ils n'avaient pas le droit de le laisser se faire tuer par leurs ennemis au même titre que le yéti et Matornia. L'adolescente baissa la tête en murmurant un "désolée", tandis qu'Epon observa les deux d'un air sérieux avant de reprendre la marche.
"Ne perdons pas de temps... Il faut arrêter Gilgamesh, et vite.
- Epon, attends !" l'interpella Link.
Mais la concernée continua de marcher tout en lui répondant :
"Arrête de t'en faire, Link... S'il faut s'inquiéter pour quelqu'un, ce n'est pas pour moi..."

Le jeune homme ne répondit pas. En y réfléchissant, il se rendit compte que l'hybride n'avait pas tort. Après tout, ils ne savaient pas comment allait Morock, et ignoraient si Gray était encore en vie suite à sa grave blessure. De plus, ce volcan mettait le peuple des Gorons, le village Cocorico et probablement toute la région d'Ordinn en danger de mort. Finalement, face à cet argument et surtout devant l'entêtement de la princesse aux cheveux bleus, Link se résigna à la suivre avec Iria.

Plusieurs longues minutes passèrent, pendant lesquelles les trois amis avaient parcouru une petite partie de cette immense mine. Ils avaient croisé quelques rares monstres tels que des chauves-souris enflammées ou des sortes de limaces en feu, qu'ils avaient éliminés rapidement. Sachant que leurs ennemis se trouvaient ici, cela était plutôt étrange de ne croiser que des créatures pas très dangereuses pour le moment. Après avoir franchi une porte de pierre que Link avait soulevée, le trio accéda à une zone particulière de la mine. Ce n'était pas une grande salle, mais plutôt l'intérieur d'un cratère au fond duquel bouillonnait un gigantesque bassin de lave. On pouvait voir le ciel depuis ce lieu. Néanmoins, ce n'était pas pour autant qu'il y faisait plus frais. Debout sur une énorme plateforme en fer et en pierre, Link, Iria et Epon avaient la désagréable sensation d'être dans un four.

"C'est pas une mine ici, c'est carrément l'enfer..." murmura Iria qui venait de passer le dos de sa main sur son front afin d'essuyer les quelques gouttes de sueur qui y perlaient.
Link, après avoir repéré une autre porte en contrebas de leur position, s'apprêtait à avancer. Mais la demi-Zora l'arrêta, à sa surprise et à celle de la Toalienne.
"Epon ? s'étonna le blond.
- Je ressens une présence par ici..." informa la bleue qui avait mis ses sens en alerte tout en observant autour d'elle.

Ses deux compagnons, qui savaient qu'il fallait s'attendre à tout et à n'importe quoi de la part de leurs ennemis, se mirent en garde eux aussi. Mais soudain, Link remarqua une ombre au sol à proximité d'eux, et qui grossissait au fil des secondes. Il leva alors vivement la tête et vit quelque chose foncer droit vers eux.

"Attention !" cria-t-il alors qu'il venait d'attraper Iria et Epon chacune par le poignet, avant de se mettre à courir en avant en les entraînant toutes les deux avec lui.
Avant que les jeunes filles aient eu le temps de comprendre quoi que ce soit, un gros bruit métallique se fit entendre, et une violente secousse sismique s'ensuivit, manquant de faire tomber les trois jeunes gens. Ces derniers se retournèrent et le virent : Cet homme imposant à la peau foncée et à la tunique encapuchonnée blanche et verte, armé d'une gigantesque faux.
"Gilgamesh..." grogna Epon en s'armant de ses tonfas, tout comme Link qui avait dégainé son épée.
Ledit Gilgamesh, après avoir atterri en posant un genou au sol, se releva et leur adressa un léger sourire.
"Comme on se retrouve, élue de Nayru et héros d'Hyrule ! Je vois que vous avez accepté mon invitation."

Les deux concernés ne répondirent pas et demeurèrent sur leurs gardes, tout comme Iria qui se positionnait derrière eux. Toutefois, une seconde secousse, moins violente mais plus longue que la précédente, se fit ressentir. Et tous constatèrent avec effroi que la plateforme sur laquelle ils se tenaient debout s'enfonçait peu à peu dans la lave en fusion.

"Bon sang, qu'est-ce qui se passe encore ? râla Link.
- Il faut croire que Gilgamesh a eu une bonne raison d'apparaître comme il l'a fait..." en déduisit Epon sans lâcher l'élu de Lato du regard.
"Vu la hauteur de cette plateforme par rapport à cet océan de feu se trouvant juste en dessous de nous, reprit le faucheur, j'en déduis qu'il ne vous reste plus que deux minutes pour trouver un moyen de vous en sortir.
- Sale ordure !" hurla le héros d'Hyrule en sortant son boomerang pour l'envoyer vers Gilgamesh.
L'arme, qui avait invoqué une petite tornade en dessous d'elle, fonça vers lui dans le but de le prendre par surprise. Mais un sourire sournois se dessina sur les lèvres du faucheur avant qu'il ne disparaisse sous un nuage de poussière, au moment où le boomerang de Link l'avait touché.
"Merde, ce n'était qu'un autre clone de lui-même ! grogna Epon de frustration pendant que Link avait réceptionné son arme.
- Pourquoi ne vient-il donc pas nous affronter en face ? demanda Iria qui arrivait de moins en moins à cerner cet individu.
- Je ne sais pas ce qu'il cherche à faire, répondit Link, mais il ne s'en tirera pas comme ça. Dépêchons-nous d'atteindre cette porte en bas, avant que cette fondation ne s'enfonce totalement dans la lave avec nous."

Le trio se mit donc à courir. La plateforme s'étendait sur quelques niveaux inférieurs accessibles en empruntant des pentes descendantes, un peu à la manière d'un escalier. Link, Epon et Iria n'avaient pas beaucoup de temps et devaient vite atteindre cette fichue porte. Malheureusement pour eux, quelques agents du Crépuscule, un peu moins d'une dizaine, apparurent sur leur chemin, dans l'unique but de les ralentir.

"Bon sang, c'est pas le moment de nous faire chier, là !" s'écria Epon en fonçant vers l'une des créatures qui leur bouchaient le passage afin lui asséner une multitude de coups avec ses dagues, le mettant rapidement hors d'état de nuire.
Link, de son côté, prit d'assaut un second agent qui était sur le point de se jeter sur la princesse des Zoras. Avec son bouclier, il para un coup de griffe du monstre, avant de passer à sa gauche et d'enfoncer son épée au niveau de son flanc, le blessant mortellement.
"On n'aura pas le temps de tous se les faire ! constata alors Link en voyant que la plateforme sombrait. Courez en les évitant !"

Face à une telle situation critique, Epon et Iria écoutèrent et suivirent Link. Certains agents du Crépuscule les poursuivaient, pendant que d'autres essayaient de les attaquer lorsque le trio passait devant eux. Mais poussés par une folle envie de survivre, les trois compagnons parvenaient à les éviter tant bien que mal. Finalement, ils finirent par atteindre la fameuse porte que Link ouvrit précipitamment, et accédèrent à une autre section de la mine au moment où la plateforme sur laquelle ils étaient venait de sombrer dans le bassin de roches en fusion, avec les agents du Crépuscule. Plusieurs minutes s'écoulèrent durant lesquelles les trois amis reprirent leur souffle. Tous trois haletaient après cette course effrénée. Link s'était appuyé contre un mur, le regard rivé sur ce dernier. Iria s'était assise, les yeux fermés. Epon, elle, s'était carrément allongée au sol.

"C'est la première... et la dernière fois que je mets les pieds ici... parvint à dire Iria entre deux respirations.
- J'approuve complètement... enrichit l'élue de Nayru qui n'était pas disposée à se relever pour le moment.
- Si on survit à tout ça... dit à son tour Link, je ne suis pas contre un bon bain après...
- J'approuve aussi..." répliqua Epon, le regard posé sur le plafond de cette nouvelle zone.

Il faisait toujours aussi chaud dans cette mine. Néanmoins, ils avaient l'impression que la température n'était pas aussi élevée là où ils se trouvaient. Iria décida alors d'observer la zone dans laquelle ils venaient d'entrer et se releva tout à coup, visiblement surprise.

"Pour le bain, on n'aura pas à attendre longtemps," dit-elle, à l'étonnement des deux autres qui s'étaient retournés ou redressés pour observer à leur tour.
Contrairement à ce qu'ils avaient pu voir depuis leur arrivée dans cette mine, il n'y avait pas de lave en fusion dans cette grande salle. A l'inverse, le trio se retrouvait devant un immense bassin d'eau assez profond.
"J'avais complètement oublié qu'il y avait des coins comme ça dans cette mine !" admit Link dont un certain soulagement pouvait se lire sur le visage, tant il avait un besoin vital de se rafraîchir.
De son côté, Epon n'avait pas hésité. Après s'être remise debout, elle s'était précipitée vers l'étendue d'eau, et y plongea la tête la première. Le contact avec l'eau lui faisait un bien fou. Elle se sentait revivre grâce à elle. La jeune fille refit surface au bout d'une dizaine de secondes, et invita Link et Iria à venir la rejoindre, chose que le duo toalien fit sans hésitation.
"C'est trop bon ! s'exclama Iria qui se sentait bien dans cette eau.
- Remercions les déesses d'avoir mis cette salle sur notre chemin !" proposa le héros d'Hyrule en souriant.

Hélas, ce moment de répit fut de courte durée. En effet, deux étranges créatures, pouvant prendre appui sur la surface de l'eau, sautillaient en leur direction comme des grenouilles. Toutes deux de couleur bleue, elles possédaient chacune un oeil et étaient pourvues de quatre pattes repliées. Elles ressemblaient à des araignées.

"C'est quoi ces trucs ? demanda Epon alors qu'elle venait d'invoquer un jet d'eau sur l'un d'entre eux pour l'éloigner.
- Des tektites bleues... grogna Link en nageant vers la rive opposée à celle où ils se trouvaient quelques secondes plus tôt. Des monstres plutôt énervants. Tes jets d'eau ne leur feront rien, Epon. Le mieux à faire est de les combattre directement."

Comprenant qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'ils baignaient dans l'eau, les trois amis se mirent à nager aussi vite qu'ils pouvaient pour atteindre la terre ferme avant que ces tektites ne les rattrapent. Link fut le premier à y parvenir et à sortir du bassin. Epon, puis Iria devaient encore parcourir quelques mètres pour y arriver à leur tour. Mais tout à coup, quelque chose attrapa l'adolescente par la cheville et l'entraîna brusquement vers le fond de l'eau.

"Iria ?!" fit le blond vêtu de vert, tandis qu'Epon avait arrêté de nager pour chercher la Toalienne du regard.

Mais soudain, quelque chose happa l'hybride par la taille et la plongea sous l'eau de la même manière. Link s'apprêtait à sauter dans la mare dans le but d'aller aider les deux jeunes filles. Mais les tektites bleues avaient bondi dans sa direction pour l'attaquer. Le jeune homme esquiva en sautant en arrière. Mais alors qu'il venait de dégainer son épée pour combattre, il remarqua que trois autres créatures similaires étaient sur le point de l'attaquer par derrière.
"Bon sang ! Vous ne pouvez pas nous laisser tranquille ?!" grogna-t-il avant de tournoyer sur lui-même tout en frappant avec son épée afin de toucher simultanément les deux tektites les plus proches de lui.

L'attaque était si puissante qu'elle les avait achevées sur le coup. Une autre de ces créatures sauta vers le blond, mais celui-ci esquiva en faisant un bond, cette fois sur le côté. Une autre l'attaqua de la même manière, mais Link parvenait toujours à esquiver. Néanmoins, bien qu'il réussissait à éviter leurs attaques, les tektites, qui étaient étonnamment rapides, ne lui laissaient pas le temps de les attaquer. Entre-temps, le héros d'Hyrule jeta un coup d'oeil à l'étendue aqueuse non loin de lui, espérant revoir Epon et Iria refaire surface. Mais elles semblaient être toujours sous l'eau, probablement en train de se débattre de la chose qui les avait entraînées au fond du bassin. Link comprit qu'il devait en finir au plus vite avec les tektites, afin d'aller aider ses amies. Effectuant un salto arrière pour s'éloigner un peu plus des trois créatures et tenant toujours son épée d'une main, il sortit son grappin et visa un tektite avec.

"Puisque vous voulez m'atteindre, venez !" s'écria-t-il en enclenchant le mécanisme de son gadget. Le grappin, déployant derrière elle une longue chaîne, alla se planter dans la créature. Puis, la chaîne se rétracta très rapidement, entraînant ainsi le monstre jusqu'à Link qui planta ensuite son épée dans le corps du monstre, le tuant. Il répéta la même opération deux fois pour les deux tektites restantes. Une fois débarrassé d'elles, le jeune blond se tourna vers l'eau. Mais soudain, quelque chose en sortit brusquement et atterrit à quelques mètres de lui. À sa grande surprise, et également à son plus grand soulagement, c'était Epon tenant une Iria haletante dans ses bras. La demi-Zora s'était probablement servie de ses pouvoirs pour se propulser ainsi hors de l'eau. Link accourut vers elles.

"Ça va aller ? leur demanda-t-il.
- Ça... va..." répondit Iria entre deux toux, pendant qu'Epon la déposait doucement au sol pour lui permettre de reprendre son souffle.
"Il y avait deux agents du Crépuscule sous l'eau, expliqua alors l'hybride aux cheveux bleus à Link.
- Des agents du Crépuscule ? s'étonna Link. Sous l'eau ? J'ignorais que ces créatures possédaient cette faculté...
- Je suis aussi surprise que toi, avoua l'élue de Nayru. Mais bon, plus de peur que de mal. On a réussi à s'en tirer. Et je constate que tu as réussi à te débarrasser de ces choses-là, de ton côté."
Ses yeux marron se posèrent sur les cadavres des tektites au sol. C'est alors qu'une aura pourpre entoura ces monstres, avant de quitter leurs corps et de s'envoler vers le plafond de la salle à travers lequel elles passèrent.
"C'était quoi, ça ? demanda Link, stupéfait par un tel phénomène.
- J'ai déjà vu ce genre de truc au Temple Sylvestre, raconta Epon en croisant les bras. Ces auras avaient ensuite pris possession de cadavres humains pour les transformer en monstres.
- Je vois..."

Link se remémora leur face à face avec Gilgamesh et ses complices aux ruines des Pics-Blancs. Cette aura de couleur pourpre était la même que celle qui avait entouré les corps du yéti et de Matornia, avant de les transformer en monstres tous les deux. À cette pensée, le jeune homme serra ses poings et ses dents. Il craignait que Morock ne connaisse le même sort.

"Link ?" l'interpella alors Epon, ce qui le tira de ses pensés.
Le concerné la regarda pendant quelques secondes, avant de se tourner vers Iria afin de l'aider à se relever. Son regard se posa ensuite sur une porte non loin d'eux. Ils pouvaient continuer leur inspection de la mine en passant par-là.
"Ne perdons pas plus de temps, dit le héros d'Hyrule. Allons-y."

Suivi par Iria et Epon, Link ouvrit la porte. La traversée de la mine goron était longue et éprouvante. Encore plus que l'ascension de la montagne de la mort. La température était si élevée qu'Epon avait failli s'évanouir à plusieurs reprises. Néanmoins, le trio tenait bon. S'entraidant lorsqu'il le fallait, les trois parvenaient à vaincre les monstres qu'ils croisaient, que ce soit des agents du Crépuscule, des chauves-souris enflammées, des bulblins, des bokoblins, et d'autres du même genre. Finalement, après maintes épreuves et batailles, Link, Iria et Epon parvinrent jusqu'à une immense porte de pierre. Le seul homme du groupe, qui se souvenait que trop bien de cette porte, actionna un mécanisme permettant de l'ouvrir. Un long couloir sombre et sinistre se dévoila devant le trio. C'était la seule partie de la mine qu'ils n'avaient pas encore visitée. Ceux qu'ils recherchaient devaient forcément se trouver là. C'est alors qu'ils entendirent des bruits de lames s'entrechoquant.

"C'est quoi ce bruit ? demanda Iria. Vous entendez ?
- Des personnes sont en train de se battre," en déduisit Epon.

Link, qui en avait tiré la même conclusion, se mit à courir en faisant signe aux filles de le suivre. Ce couloir débouchait sur une très grande sale ronde, où plusieurs grands piliers en pierre étaient disposés en un grand cercle. Le trio pouvait remarquer que certains de ces piliers étaient brisés en morceaux. Néanmoins, il ne s'attarda pas sur ce détail. Les yeux de Link, Epon et Iria étaient rivés sur deux personnes qui semblaient livrer une lutte acharnée. L'un des deux était un imposant Goron, tandis que l'autre se révélait être Gilgamesh.

"Morock !" s'écria alors Link en s'armant de son arc pour tirer une flèche sur le faucheur qui esquiva en sautant en arrière, l'éloignant ainsi du Goron.
Celui-ci, qui se tenait l'épaule, observa les trois amis accourir jusqu'à lui avant de faire face à Gilgamesh.
"C'est toi, p'tit gars ? s'étonna le chef des Gorons. Je suis content de te rrevoirr !
- La joie est partagée, mon ami," lui retourna Link en lui adressant un léger sourire. Il était soulagé.

Lui et ses amies étaient parvenus à le retrouver à temps. Mais il fêterait ses retrouvailles avec Morock plus tard. Pour l'instant, il devait se concentrer sur Gilgamesh. Était-ce le vrai Gilgamesh qui leur faisait face, cette fois ? Ou est-ce qu'il s'agissait d'une autre de ses illusions ? L'élu de Lato leur adressa un léger sourire.

"Ma foi, je ne pensais pas que vous seriez parvenus jusqu'ici, dit-il.
- Gilgamesh... grogna alors Epon en pointant l'une de ses lames en direction du faucheur.
- Oh ? Mais c'est que ce cher petit phénix a l'air en colère ! se moqua l'homme à la capuche. Pourquoi ce geste ? Tu veux m'affronter ? Tu penses pouvoir m'arrêter ?
- C'est exactement ce que je pense, lui répondit la demi-Zora. Je ne sais pas ce que tu cherches à faire, et j'ignore ce que tu me veux, mais ne compte pas sur moi pour te laisser arriver à tes fins sans agir."
C'est alors qu'un ricanement plutôt aigu résonna. Il ne venait pas de Gilgamesh. Les yeux de tout le monde se tournèrent vers le haut de l'une des colonnes de pierre. Envy se trouvait assis à son sommet et observait chaque membre du groupe de Link avec un sourire sournois.
"Toi ? fit Iria à sa vue.
- C'est incroyable comme vous êtes coriaces, vous trois ! C'est pas comme un certain homme vêtu tout en noir que j'ai réussi à vaincre en un coup. D'ailleurs, est-ce qu'il est encore en vie, lui ?"
Il avait posé cette question sur un ton moqueur dans le but de provoquer et d'énerver Link, Epon et Iria. Ces trois derniers froncèrent les sourcils mais ne prononcèrent aucun mot.
"Je suis prêt à parier cinq cents rubis qu'il est déjà mort, personnellement ! continua l'homme-démon. D'un côté, c'est un peu dommage ! Il était si séduisant et fort ! Mais ça fait quand même un ennemi en moins. Si vous voulez, je peux vous envoyer le rejoindre. Qu'en pensez-vous, Gilgamesh ? Dois-je les tuer ? Les décapiter ? Leur arracher leur coeur de leur poitrine ?"

Sous le regard grave de Morock, Link, Epon et Iria demeuraient silencieux. Toutefois, leur colère était visible, presque palpable. Ils se retenaient tous trois de foncer vers Gilgamesh et Envy pour croiser le fer avec eux. Mais une telle précipitation les mettrait sans doute, eux et le chef des Gorons, en danger. L'être en pierre passa alors devant les plus jeunes, et observa Gilgamesh et Envy.

"Qui que vous soyez, et quelles que soient vos rraisons d'agirr pourr agirr ainsi, je ne vous laisserrai pas leur fairre du mal ! Et je ne vous laisserrai plus terrrorriser mes frrèrres gorrons. Je vais vous fairre dégager de cette montagne en vitesse !
- De belles paroles pour un être aussi faible, rétorqua Gilgamesh. Ta fierté gorone n'a d'égal que ta stupidité, Morock.
- Entre quelqu'un qui cherche à sauver les siens et celui qui veut tout détruire pour une raison idiote, on pourrait se demander qui est le plus stupide dans cette salle !" répliqua alors Link en sortant son épée et son bouclier.
Mais cette phrase de sa part n'avait fait que provoquer un rire chez le faucheur et son acolyte.
"Vous ne savez même pas de quoi vous parlez, dit l'élu de Lato sur un ton assez amusé. Vous ignorez tout de mes motivations et de mes plans.
- Éclaire-nous donc sur le sujet ! lui proposa Iria.
- Si vous voulez un indice, intervint Envy qui avait pris son envol pour atterrir près du faucheur, Gilgamesh et moi-même ne sommes pas la plus grande menace pour Hyrule !"

Son regard et celui de Gilgamesh se tournèrent de concert en direction d'Epon, qui affichait un air surpris. Elle avait compris qu'Envy faisait allusion à elle-même. Mais pourquoi ? Est-ce que cela avait un rapport avec le fameux phénix bleu en elle ?

"Je m'en tape que vous ne soyez pas la plus grande menace du royaume, confia Link. Vous avez tué le yéti et Matornia, sans compter tous les citoyens que vous avez assassinés pour les transformer en monstres. Et vous avez blessé Gray. Tout ça, je ne vous le pardonnerai jamais !"

Il s'était mis en position de combat aux côtés de Morock, prêt à en découdre avec eux. Sans hésiter, Epon avait fait de même sans rien dire, les yeux rivés sur le duo malfaisant. Iria, elle, n'avait pas d'autre choix que de rester un peu en arrière pour le moment. Néanmoins, elle se tenait prête à aider ses compagnons si besoin. En voyant cela, Gilgamesh fit tournoyer sa faux avant de se mettre en garde, tout comme Envy.

"Qu'il en soit donc ainsi," répliqua-t-il alors qu'un combat les opposant était sur le point de débuter.

Chapitre 19 : Sordide machination   up

L'affrontement opposant le groupe de Link à Gilgamesh et Envy avait commencé. La température dans cette mine goron était toujours aussi élevée, ce qui épuisait particulièrement Epon, Link et Iria. Mais face à des adversaires comme ceux qu'ils combattaient en cet instant, ils devaient mettre leurs faiblesses de côté. Link fut le premier à foncer vers Gilgamesh en effectuant une attaque qui visait le faucheur au niveau de son flanc gauche. Mais sans surprise, son ennemi parvint à parer la frappe avec son arme. Le blond enchaîna alors plusieurs attaques à la chaîne avec son épée, espérant trouver une ouverture dans la parade de Gilgamesh pour le blesser et l'affaiblir. Malheureusement pour le héros d'Hyrule, l'homme à la tunique encapuchonnée était un combattant redoutable. Il parvenait à bloquer toutes ses frappes, et avait même contre-attaqué avec un puissant coup de pied qui atterrit dans le ventre de Link, le faisant reculer de plusieurs pas pour l'éloigner de lui.

Epon prit alors la relève et fonça à son tour vers le faucheur, armée de ses tonfas. La jeune princesse savait qu'elle n'avait clairement pas l'avantage dans ce combat. Vu qu'elle ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs avec une chaleur aussi élevée, elle devait compenser la faible portée de ses armes d'une autre manière. Et étant donné qu'elle était à moitié épuisée, elle ne pouvait pas compter sur sa vitesse et sa mobilité habituelles. Elle devait donc ruser. Elle commença par effectuer des enchaînements avec ses lames, tout en restant attentive aux moindres mouvements de Gilgamesh. Celui-ci se contentait d'esquiver en affichant un sourire narquois.

"C'est tout ce dont tu es capable, jeune fille ?"

La demi-Zora ne répondit pas et se contenta de continuer à attaquer. Puis, un moment arriva où elle amorça un coup de poing en direction du visage de l'élu de Lato. Ce dernier s'apprêtait à le bloquer avec sa faux. Mais au lieu d'achever son attaque, Epon passa derrière lui et l'attaqua à revers avec l'un de ses tonfas. L'attaque avait touché sa cible de plein fouet. Mais pas une goutte de sang ne s'était écoulée, à l'étonnement de la jeune fille et des autres. Gilgamesh rigola alors, avant de mettre un puissant coup de pied au visage de l'hybride, qui se retrouva propulsée sur quelques mètres avant de percuter une colonne de pierre.

"Epon !" s'écria Iria en se précipitant vers la plus âgée pour s'assurer qu'elle allait bien.

Malheureusement, Envy prit son envol et fonça droit vers la Toalienne, ses griffes en avant. Iria se préparait à éviter l'attaque mais à sa surprise, Morock s'était interposé et avait mis un coup de poing au visage de la créature démoniaque. Celle-ci esquiva de justesse, mais l'intervention du Goron l'obligea à s'éloigner un peu. Tout en remerciant Morock, Iria accourut vers Epon qui venait tout juste de se relever. La demi-Zora semblait un peu sonnée mais n'était heureusement pas blessée. Les regards des deux jeunes filles se tournèrent alors vers Link qui avait sorti son arc pour tirer des flèches explosives sur le faucheur. Ce dernier se servit de ses pouvoirs pour dresser un mur de pierre devant lui qui le protégeait des explosions.

"Bon sang ! Ce type est vraiment intouchable !" pensa Link, qui préférait ne pas gaspiller plus de flèches dans de vaines tentatives. Néanmoins, il serra ses dents de frustration. Attaquer de front ne servait à rien car Gilgamesh ne semblait pas craindre les blessures. Et les attaques à distance, aussi puissantes et violentes soient-elles, se révélaient également inefficaces. Tandis qu'il réfléchissait à une nouvelle tactique d'approche, Envy l'attaqua par surprise en descendant en pic vers lui. Le jeune blond, n'ayant pas le temps d'esquiver, para la frappe avec son bouclier. Hélas, l'impact était si violent qu'il avait forcé Link à lâcher ce dernier. Gilgamesh en profita pour prendre d'assaut le jeune héros avec sa faux. Mais le blond évita le coup de justesse en faisant un bond en arrière. Epon, qui avait récupéré un peu d'énergie, s'était placée à ses côtés avec Morock pour faire face à Gilgamesh et à Envy, qui s'étaient de nouveau positionnés en face d'eux. Iria demeurait un peu en arrière mais restait également sur ses gardes.

"Je me demande combien de temps vous allez tenir, parla le faucheur avec un léger sourire moqueur. L'épuisement se voit dans vos yeux et dans vos mouvements.
- On tiendra suffisamment longtemps pour vous éliminer... répliqua Epon qui haletait légèrement à cause de la chaleur.
- C'est à peine si tu tiens debout, petite princesse, lui fit remarquer Envy en lévitant à la droite du faucheur. Je suis un peu déçu. Je m'attendais à revoir cette aura. Tu sais ? Celle qui t'a entourée avant que tu ne m'infliges ce puissant coup de poing !"
Epon ne répondit rien. Link répliqua donc à sa place :
"Que signifie tout ceci ? Pourquoi faire tout ça ? Qu'est-ce que vous cherchez à faire ? Et vos deux complices, là. Où sont-ils ?
- Oh, tu parles de Leviah et d'Alvaro ? sourit alors Gilgamesh. Si notre plan a bien fonctionné, ils devraient se trouver dans un endroit qui ne t'est pas inconnu, Link."
Cette réponse étonna tout le monde, en particulier le concerné qui demanda à en savoir plus.
"Si on te dit Crépuscule, est-ce que ça te parle ?" l'interrogea alors Envy.
Devant une telle question, les yeux du héros s'étaient écarquillés de stupéfaction. Non... il ne parlait tout de même pas de...
"Ils sont au royaume du Crépuscule ?" questionna-t-il.

C'était impossible ! Le seul moyen de passer dans ce monde obscur était d'utiliser le miroir des ombres. Celui-ci avait été brisé en mille morceaux par Midona, qui avait ainsi condamné à tout jamais le passage reliant les deux royaumes. Et en cet instant, Envy et Gilgamesh leur racontaient que Leviah et Alvaro se trouvaient là-bas ?

"Tu mens... fit Link en serrant le manche de son épée.
- Libre à toi de nous croire ou non, rétorqua le faucheur. Néanmoins, à ta place, je me demanderais comment se porte la princesse de cet autre monde. Si je ne m'abuse, tu as passé pas mal de temps avec elle par le passé. Je me demande si elle est toujours en vie.
- La ferme !" s'écria alors le héros d'Hyrule, dont une certaine colère se dégageait de sa voix.

Epon observait le blond du coin de l'oeil. Elle était inquiète. Est-ce que leurs ennemis leur disaient la vérité ? Est-ce que ce royaume du Crépuscule, ainsi que cette fameuse princesse Midona couraient réellement un grave danger ? Si c'était le cas, ils devaient faire vite et en finir avec ce combat pour aller les aider.

"Link... l'appela alors la demi-Zora sans lâcher Gilgamesh et Envy du regard. Je comprends ta frustration et ta confusion, mais ces deux salopards cherchent juste à te déstabiliser en te révélant tout ça... Ne te laisse pas avoir et reste concentré....
- La petite à rraison, enrichit Morock. Garrde ton sang frroid, p'tit garrs."

Link reconsidéra alors les paroles de ses amis et inspira un bon coup, comme pour évacuer cette soudaine colère qui était montée en lui en à peine quelques secondes. Certes, Midona et son royaume étaient en danger. Mais pour l'instant, il ne pouvait rien faire pour les aider. Et puis, la princesse du Crépuscule savait se défendre. Il le savait mieux que quiconque. Il devait donc avoir confiance en elle, et se concentrer sur son propre combat. Une fois son calme retrouvé, et accompagné d'Epon et de Morock, il fonça à nouveau vers leurs ennemis.

~ ° ~ °~ ° ~ °~ ° ~ °~

Loin, très loin de là, dans une région désertique, s'élevait une immense tour. Celle qu'on avait nommée la Tour du Jugement. C'était au sommet de ce monument que se trouvait jadis le miroir des ombres, qui ouvrait un passage vers le royaume du Crépuscule. Peu après la victoire de Link, Zelda et Midona face à Xanto et Ganondorf, et juste avant de retourner chez elle, la princesse du Crépuscule avait pris soin de briser ce miroir pour couper définitivement l'accès vers le royaume des ombres.

Mais aujourd'hui, ce portail était ouvert. Pour une raison qu'on ignorait encore, le miroir des ombres avait été restauré et le passage menant au royaume du Crépuscule s'en trouvait désormais ouvert. À proximité de ce portail, de nombreux corps jonchaient le sol, ce qui témoignait d'une terrible bataille déroulée en ce lieu. Il s'agissait presque exclusivement de corps de soldats. Certains respiraient encore, bien qu'étant inconscients, alors que d'autres avaient succombé à leurs blessures. Parmi ces soldats tombés se trouvaient Moï, Lafrel et Ash. Ils étaient tous les trois blessés, mais heureusement en vie. Pour combien de temps cependant ? Tandis que Moï et Lafrel demeuraient évanouis, la seule femme du groupe, Ash, venait d'ouvrir les yeux. Il lui fallut plusieurs longues secondes pour reprendre totalement connaissance et se remémorer ce qu'il s'était passé. Elle se souvenait qu'elle, ses compagnons et leurs troupes avaient pour mission d'inspecter la tour du jugement. Mais arrivés en ce sommet, ils avaient croisé la route d'Alvaro, de Leviah, et d'une multitude d'agents du Crépuscule. Elle se rappelait également que c'était Alvaro qui avait ouvert le portail menant au royaume des ombres pour se rendre là-bas.

"Bon sang..." grogna la jeune guerrière qui se releva très difficilement, tant ses blessures et ses courbatures la faisaient souffrir.

Elle devait partir à la poursuite de leurs ennemis et les arrêter avant qu'il n'arrive un malheur au royaume du Crépuscule et à ses habitants. Une fois debout, Ash se mit à marcher, ou plutôt à tituber en direction du portail. Elle grimaçait à chaque pas mais devait oublier sa faiblesse en cet instant. Néanmoins, une voix, ou plutôt un chant résonna, faisant presque sursauter la jeune femme.

"Contemple ce beau miroir...
L'espoir reflète le désespoir...
La paix laisse place au chaos...
Les ombres apparaîtront bientôt..."

Ash avait reconnu cette voix. C'était celle de Leviah. Elle se mit alors en garde, armée de sa fine épée, et observa partout autour d'elle.
"Montre-toi, espèce d'ordure..." murmura-t-elle. Mais tout à coup, une puissante bourrasque de vent souffla et l'emporta pour l'envoyer s'écraser contre un mur non loin du point où elle se trouvait. À cause de la violence de l'impact, Ash avait instantanément perdu connaissance et s'était retrouvée au sol, blessée à présent à la tête. Leviah, qui se tenait debout au milieu des corps, observait la jeune femme qu'elle venait d'assommer d'un air las, avant de tourner ses yeux vers le portail.

Au même instant, à la salle du trône du palais du Crépuscule, un spectacle peu ordinaire s'y déroulait. Les sujets de Midona étaient tenus en respect par divers agents du Crépuscule. La princesse elle-même se trouvait à genoux au sol, blessée au bras, et observait en direction du trône d'un air mauvais. Alvaro y était assis, un sourire satisfait aux lèvres. Mais le plus inquiétant était qu'il y avait une multitude de mains d'ombres qui l'entouraient. Et certaines d'entre elles tenaient un artefact réputé pour être puissant : le cristal d'ombre.

"Alors, c'est à ça que ressemble le fameux cristal d'ombre ? Intéressant ! dit le jeune homme tout en narguant la princesse du Crépuscule.
- Qui es-tu, bon sang ? lui demanda celle-ci. Tu n'as rien d'un Twili ! Et si tu es capable de contrôler de tels monstres et que tu es parvenu jusqu'ici, alors tu n'as rien d'humain ou d'Hylien non plus !"
Face à de telles paroles, Alvaro ne put s'empêcher de rire, alors que l'une des mains d'ombre autour de lui fonça subitement vers Midona pour l'attraper au niveau du cou et la soulever tout en l'étranglant.
"Il est vrai que je n'ai rien à voir avec les Twilis. Et quelque part, tant mieux. Je les trouve... étranges, bien que fascinants. Mais tu te trompes sur un point : Je suis bel et bien humain. Disons juste que je ne suis pas un humain comme les autres. Je possède des facultés spéciales, comme tu as pu le constater lors de notre petit affrontement."

Alors qu'il parlait, la main étrangla la princesse de plus en plus. Celle-ci tentait de se débattre mais commençait à suffoquer au bout d'un moment. Voyant qu'elle était sur le point de s'évanouir, Alvaro claqua du doigt et la main d'ombre lâcha Midona. Celle-ci tomba une nouvelle fois au sol à genoux en toussant, alors que l'homme face à elle s'était doucement levé du siège royal pour marcher à pas lents en sa direction.

"Pourquoi... fais-tu tout cela... ? Quel est... ton but ? demanda la souveraine twili entre deux toux.
- C'est une bonne question, répondit le violet alors qu'il avait sorti son épée pour le pointer vers elle. Je ne suis pas certain de le savoir moi-même, en vérité. Mais au moins, il y a une chose dont je suis absolument sûr, très chère princesse : toi et ton royaume êtes mes otages."

Revenons à Hyrule. Et plus précisément au coeur de la mine goron. La lutte opposant Link, Epon, Iria et Morock à Gilgamesh et Envy prenait une malheureuse tournure. Bien qu'Envy avait été blessée à l'épaule, Gilgamesh était indemne. Mais hélas, Link et Epon étaient au sol, blessés. Morock avait attaqué le faucheur, mais celui-ci frappa le Goron avec une puissance inouïe et l'envoya violemment vers un mur qu'il percuta de plein fouet. Le chef de la tribu goronne se retrouva alors également au sol, conscient mais sonné. Tout comme Epon et Link.

"On dirait qu'on a gagné ce combat, sourit alors Gilgamesh en contemplant ses adversaires vaincus au sol.
- En fait nous avons oublié quelqu'un, fit remarqué Envy en pointant du doigt Iria qui était cachée derrière une colonne de pierre encore debout.
- Pff ! fit Gilgamesh. Ce n'est qu'une gamine qui n'en vaut pas la peine. Tue-la si ça te chante."

Affichant un immense sourire de joie, Envy se mit à voler en direction d'Iria pour l'attaquer. La jeune Toalienne, sans arme et sans défense, crut que son heure était venue. Elle ferma les yeux en priant qu'un miracle se produise. Et il fallait croire que les déesses d'Hyrule avaient entendu son appel à l'aide. Alors qu'il était sur le point de la frapper, quelque chose avait retenu Envy qui hurlait de douleur. Link et Epon s'étaient relevés et la demi-Zora avait envoyé son grappin vers l'homme-démon. L'extrémité de l'objet s'était plantée dans le dos de ce dernier, l'empêchant ainsi d'atteindre Iria.

"Reviens ici, enfoiré !" cria Epon en rétractant rapidement son grappin, faisant voler Envy vers elle. Puis, Link, armé de son bouclier, frappa le visage de la créature de toutes ses forces avec, l'assommant ainsi.
"Et un de moins ! dit-il ensuite en se tournant vers Gilgamesh.
- Au suivant !" compléta Epon en l'imitant, au grand soulagement d'Iria qui était rassurée de voir que ces deux-là pouvaient encore combattre.
Pendant que la Toalienne accourait ensuite vers Morock pour l'aider, Gilgamesh rigola.
"On peut dire que vous cachez bien votre jeu, vous deux ! Moi qui pensais en avoir fini avec vous...
- Ne compte pas sur nous pour abandonner aussi facilement... lui lança Epon.
- Votre technique pour envoyer Envy au tapis était astucieuse. Mais il vous faudra être beaucoup plus imaginatifs si vous voulez en faire de même avec moi.
- On te retourne cette remarque !" répliqua Link en se mettant en garde face à lui, tout comme Epon.

Gilgamesh sourit. Ces deux jeunes gens avaient beau être ses ennemis, il ne pouvait pas nier que leur courage et leur fougue lui plaisaient bien. Le faucheur s'apprêtait à se mettre en position de combat. Néanmoins, il demeura silencieux, le regard perdu ailleurs pendant quelques secondes, avant de finalement se redresser :

"Désolé, mais la suite de ce combat attendra.
- Hein ? firent simultanément Link et Epon qui ne comprenaient pas.
- J'ai eu ce que je voulais. Alors il est inutile que je m'éternise ici une minute de plus.
- Qu'est-ce que tu racontes ? lui demanda la demi-Zora, complètement larguée sur le coup.
- Vous le saurez bien assez tôt. Je l'espère en tout cas."
Sur ces mots, il disparut sans donner plus d'explications. Envy s'était volatilisé en même temps que lui, à l'étonnement de tout le monde.
"C'est quoi ce délire... " murmura Link qui cherchait à comprendre, tout en rangeant ses armes.
Mais tout à coup, il entendit un bruit à côté de lui. Se retournant, il constata avec effroi qu'Epon venait de s'effondrer au sol. Il se précipita pour s'accroupir près d'elle.
"Epon ?"
Celle-ci n'avait pas perdu connaissance. Elle avait les yeux ouverts et fixait Link :
"Je crois... que j'ai un peu forcé là... J'ai besoin de repos..."
Link, voyant qu'elle n'avait rien de grave, soupira de soulagement. Il observa ensuite Iria aidant le chef des Gorons à se relever.
"Ça va aller ? demande la jeune fille à Morock.
- Merrci, ça irra."

Finalement, aucune victime n'était à déplorer à la montagne de la mort. Ce qui était une très bonne chose après la tragédie des massifs des Pics Blancs. Mais pouvait-on en dire autant pour le royaume du Crépuscule ? C'était ce que Link se demandait. Il craignait pour la vie de Midona et de son peuple. Il devait trouver un moyen de rejoindre la princesse du Crépuscule au plus vite. Mais pour l'heure, lui et ses amis devaient soigner leurs blessures et se reposer un peu. Il porta alors Epon dans ses bras pour lui épargner des efforts supplémentaires dans une telle fournaise, et se tourna vers Iria et Morock.

"Sortons d'ici," leur proposa-t-il. Proposition que les deux autres acceptèrent sans hésitation.

Chapitre 20 : Cinq ans maintenant   up

Les tremblements de terre à répétition avaient enfin cessé dans la région d'Ordinn. Près d'une heure s'était écoulée depuis l'affrontement opposant le groupe de Link à Gilgamesh, au coeur de la montagne de la mort. Le chef des Gorons avait été sauvé et ramené auprès de son peuple, qui fut grandement soulagé de le revoir en bonne santé. Link, Epon et Iria avaient reçu des remerciements de la part des doyens gorons pour avoir mis leur peuple, ainsi que le reste d'Ordinn hors de danger. Ils avaient même été invités à prendre un bain dans les sources thermales de leur montagne afin de soigner leurs blessures, invitation que les trois amis avaient acceptée avec plaisir, tant ils en avaient grand besoin.
Suite à cela et après avoir salué Morock, les doyens et les autres Gorons, le trio retourna au village Cocorico. Un certain soulagement pouvait se lire sur les visages des villageois, qui se remettaient de cette épreuve endurée en l'espace de quelques heures. Mais Link, Epon et Iria ne s'attardèrent pas vraiment sur ce fait. Quelque chose les préoccupait : l'état de santé de Gray. Était-il toujours en vie ? Avait-il succombé à sa blessure ? Les trois amis appréhendaient les réponses à ces questions. Mais alors qu'ils se dirigeaient vers l'auberge du village, la jeune Louda en sortit. Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'elle aperçut le trio sain et sauf.

"Link ! Iria ! Dame Epon ! Je suis si heureuse de vous revoir ! Vous avez réussi à arrêter ceux qui nous terrorisaient ?
- On n'a pas vraiment réussi à les arrêter, répondit Link en lui rendant son sourire, mais on les a tout de même fait déguerpir de cette montagne. Ils ne vous embêteront plus à présent. En tout cas, je l'espère !
- Louda, l'appela alors la demi-Zora qui s'était approchée d'elle. Où est Gray ? Est-ce qu'il va bien ?
- Nous l'avons emmené dans une chambre à l'étage. Père a réussi à le sauver. Il est hors de danger maintenant. Il s'est même réveillé, il n'y a pas si longtemps."
Devant une telle réponse, un grand soulagement mêlé à de la joie envahit le coeur du trio. Surtout Epon, qui s'était précipitée à l'intérieur de l'auberge pour aller le voir au plus vite.
"Hé Epon ! Attends-nous !" s'écria alors Iria en la suivant, tout comme Link, puis Louda.

La demi-Zora monta les escaliers à vive allure et accourut jusqu'à la fameuse chambre où se trouvait Gray. Celui-ci, effectivement réveillé, était assis sur le lit dans lequel il avait été allongé. Sur son torse nu, on pouvait voir un bandage là où Envy l'avait blessé. L'argenté n'était pas seul dans cette pièce. Reynald et Telma se trouvaient également là, mais à la grande surprise d'Epon, sa mère Rutella était également présente.

"Dame Epon ?" fit alors Reynald, surpris de la revoir. Link, Iria et Louda entrèrent également dans la chambre.
"J'en connais trois qui ont rempli leur mission avec succès ! répliqua Telma avec un grand sourire, tant elle était heureuse de les revoir.
- Je suis vraiment contente de voir que vous vous en êtes sortis," dit à son tour Rutella.

Epon observa sa mère, puis Telma et Reynald en souriant, avant de finalement poser ses yeux sur Gray. Celui-ci adressa un léger sourire à ses amis, et en particulier à l'hybride. Cette dernière s'approcha rapidement de lui pour le serrer dans ses bras, sous les yeux attendris des autres.

"J'ai cru qu'on te perdrait aujourd'hui, lui confia la demi-Zora, plus qu'heureuse de le revoir.
- Voyons Epon, je suis bien plus costaud que ça. Tu devrais le savoir maintenant ! dit l'élu de Din en lui rendant doucement son étreinte.
- J'avoue être surpris de voir que tu as finalement survécu, répliqua le prêtre en croisant les bras. Ce démon t'avait touché en plein coeur, Gray. N'importe qui à ta place serait mort sur le coup.
- Attendez... intervint Iria, étonnée par ce fait. S'il a été réellement touché en plein coeur, comment il a fait pour survivre ?
- C'est vrai que je me pose aussi la question," admit à son tour Link en regardant le concerné. Voyant la surprise chez toutes les personnes présentes dans cette pièce, Gray se décolla légèrement d'Epon, prit la main de celle-ci et la plaça doucement contre sa poitrine droite.

"Mon coeur... dit-il alors. Il est de ce côté-là."

Cette révélation laissa tout le monde bouche bée. Gray possédait donc le coeur à droite ? Epon constata quelques secondes plus tard qu'il disait la vérité. Elle pouvait sentir les battements de son coeur à travers la poitrine du plus âgé sous sa main.

"C'est étrange, fit Rutella qui avait du mal à le croire. À ce que je sache, les humains ont le coeur positionné à gauche.
- C'est vrai. Mais il existe une poignée de personnes pour qui il se trouve à droite, expliqua l'argenté. C'est une particularité rare que j'ai héritée de ma mère. Et je pense que c'est ce qui m'a sauvé la vie aujourd'hui."

Les autres comprenaient mieux pourquoi Gray avait survécu à une telle attaque, à présent. Le jeune homme avait eu beaucoup de chance. Néanmoins, même si sa vie n'était plus en danger suite à cette attaque, l'élu de Din devait encore se reposer et ne pas faire trop d'effort.

"Nous devrions le laisser récupérer, proposa Telma.
- Vous avez raison, approuva Reynald en se tournant vers les plus jeunes. Si vous voulez rester avec lui, vous le pouvez. Mais ne lui faites pas faire de gestes trop brusques.
- Promis, nous ferons attention, assura Epon. Merci encore, Père Reynald."

Le prêtre s'inclina devant Epon, puis devant Rutella et Link, avant de sortir de la chambre avec Telma qui s'était accrochée à son bras avec un grand sourire, à son plus grand dam. Link, Epon, Iria, Louda et Rutella étaient restés dans la chambre avec Gray. La fille du prêtre se courba alors devant le groupe.

"Gray, je vais vous préparer une tisane qui soulagera votre douleur.
- C'est gentil, merci," accepta le concerné avant que Louda ne quitte la chambre à son tour. Link regarda alors Gray en souriant légèrement :
"Petit chanceux ! Voilà que tout le monde est au petit soin avec toi, maintenant !
- Honnêtement, j'aurais préféré ne pas me retrouver sur ce lit, répondit le plus grand.
- Je m'en doute bien, dit l'homme en vert. D'ailleurs, je m'en veux. C'est à cause de moi si tu es dans cet...
- La ferme, Link, lui ordonna Gray alors qu'un léger sourire s'était dessiné sur ses lèvres. Ce n'est pas toi qui m'as transpercé la poitrine de la sorte. Alors ne culpabilise pas pour ça.
- Euh... okay... d'accord..." fit le blond en clignant des yeux à plusieurs reprises.

Il ne savait pas trop quoi répliquer face à cela, sous les rires d'Iria qui s'était à son tour rapprochée de Gray pour lui raconter les péripéties qu'ils avaient vécues à la montagne de la mort. Epon, de son côté, s'avança auprès de sa mère.

"Je ne m'attendais pas à te voir ici, maman. Tu es venue seule ?
- Non, j'ai amené une petite escorte avec moi, lui expliqua la souveraine des Zoras. Mais j'avais besoin de te revoir au plus vite."
Ce fait étonna la princesse qui demanda à savoir pourquoi.
"Viens avec moi, j'ai quelque chose à te montrer. Et quelqu'un à te présenter aussi."

Epon fut de plus en plus surprise. Quel genre de rencontre lui réservait sa mère ? Et qu'y avait-il d'aussi important à voir pour elle ? La demi-Zora se tourna vers ses trois amis qui étaient en train de discuter.

"Epon ?" l'appela alors Gray en remarquant le silence et le regard de la jeune fille.
Celle-ci leur adressa un léger sourire.
"Je m'absente un instant avec ma mère, prévint-elle alors. Je reviendrai tout à l'heure.
- Ça marche ! assura Iria. On gardera un oeil sur Gray, ne t'en fais pas.
- Comme si Gray allait s'en aller quelque part... rétorqua Link en regardant Iria d'un air blasé.
- On sait jamais avec lui, tu sais ? répliqua la Toalienne en croisant les bras.
- Hey ! Ça veut dire quoi, ça ?" intervint à son tour Gray, légèrement vexé par une telle remarque.

En voyant que les trois resteraient ensemble dans cette chambre, le sourire d'Epon s'agrandit. Elle se tourna ensuite vers sa mère pour lui faire signe qu'elles pouvaient y aller. Ensemble, mère et fille quittèrent la pièce, sous les chamailleries des trois autres. Néanmoins, Gray ne pouvait s'empêcher d'avoir un regard un tantinet suspicieux au moment où les deux femmes avaient quitté la pièce. La demi-Zora suivit sa mère à travers le village. Mais à l'étonnement de la bleue, elles se dirigeaient dans un coin un peu particulier de Cocorico. Un endroit désert, où se dressaient maladroitement plusieurs rangées de pierres tombales.

"Un cimetière ? s'étonna l'hybride aux cheveux bleus qui ne comprenait pas ce qu'elle faisait ici.
- Ce que je veux te montrer se trouve un peu plus loin," assura alors la reine Rutella.

Sans lui poser plus de questions, Epon continua de marcher derrière elle. C'était un silence de mort qui régnait dans ce cimetière. On pouvait voir quelques corbeaux voler par-ci par là. La végétation était quasiment inexistante, étant donné le climat chaud et sec qui régnait dans les parages. Seuls quelques arbres desséchés s'élevaient au milieu de ce modeste terrain recouvert de sable et de poussière. Non, la demi-Zora n'aimait pas vraiment cet endroit et elle n'avait qu'une hâte : partir de là en vitesse. Mais elle faisait confiance à sa mère et était curieuse de connaître la raison de leur venue dans un lieu pareil. Un moment arriva où les deux s'étaient rapprochées d'une petite falaise située au fond du cimetière. On pouvait y voir une petite crevasse creusée dans celle-ci. Elle était suffisamment spacieuse pour qu'on puisse s'y faufiler et arriver de l'autre côté du mur.

"Euh... maman ? C'est quoi ça ?" questionna alors Epon, perplexe.

Mais en guise de réponse, Rutella s'était contentée de passer devant elle, et de se glisser dans l'espace en faisant signe à sa fille de la suivre. De plus en plus étonnée, la bleue imita la souveraine des Zoras. Après quelques secondes d'efforts, mère et fille arrivèrent de l'autre côté. Et là, ce fut un spectacle pour le moins enchanteur qui s'étendait devant elles. Une magnifique mare, assez profonde et alimentée par quelques cascades discrètes se trouvait là. L'eau était tellement claire qu'on pouvait aisément en apercevoir le fond. De l'autre côté du bassin se trouvait une rive, sur laquelle s'élevait majestueusement une magnifique sépulture. Et à côté de celle-ci se dressait un grand arbre. Contrairement aux arbres sans feuilles qu'Epon et Rutella avaient pu croiser dans le cimetière, celui-ci possédait quelques feuilles, ainsi que de belles fleurs blanches, dont certains pétales se faisaient emporter par la douce brise qui soufflait en ce lieu. Tout cela donnait un aspect féerique et relaxant à l'endroit malgré son emplacement.

"Wouah..." fit simplement la princesse des Zoras, tant elle était émerveillée par la beauté des lieux.

Rutella, de son côté, avait plongé dans la mare. Elle nagea à vive allure en direction de la pierre tombale, avant de finalement bondir hors de l'eau et atterrir à côté d'elle. Elle invita sa fille à venir là où elle se trouvait. Epon s'était exécutée, se servant de ses pouvoirs afin d'invoquer un jet d'eau sous ses pieds suffisamment puissant pour l'envoyer de l'autre côté de l'étang. Une fois devant la sépulture, la bleue l'observa de plus près. L'emblème du peuple des Zoras, ainsi qu'un nom y étaient gravés. Et en lisant celui-ci, l'hybride aux cheveux bleus eut un choc tandis que ses yeux s'étaient écarquillés.

Ephron.
C'était le nom inscrit sur cette tombe.

"Papa..." murmura-t-elle alors.
En constatant que sa fille avait enfin compris où elles se trouvaient, Rutella lui adressa un tendre sourire :
"Les circonstances ont fait que je n'ai pas pu t'amener ici auparavant. Mais j'aurais trouvé cela dommage que tu quittes ce village avant de venir ici. Il fallait que je te révèle le lieu où repose ton père. J'ai donc pensé qu'aujourd'hui était l'occasion de le faire."

Epon restait bouche bée. C'était à peine si elle avait écouté la reine. En cet instant, ses pensées n'étaient tournées que vers une seule personne : celle qui reposait dans cet endroit. Son défunt père. Ephron. La demi-Zora s'approcha de quelques pas avant de lentement poser sa main sur la pierre tombale.

Cinq ans.

Cela faisait maintenant cinq ans qu'Ephron avait quitté ce monde. Epon était sur le point de fêter son treizième anniversaire lorsque ce drame est arrivé. Elle en avait énormément souffert, tout comme sa mère. Même le peuple zora, qui avait un profond respect pour cet homme, était peiné par sa perte. L'élue de Nayru n'aurait jamais pensé que Rutella la conduirait dans un tel endroit en ce jour. Cela lui faisait tout drôle de se retrouver devant la sépulture de son père. Mais au moins, elle savait que ce dernier reposait en paix dans cet endroit paisible. D'un côté, Epon en était soulagée. Mais d'un autre, elle était triste. Ephron lui manquait terriblement. La jeune fille avait doucement fermé les yeux pour se remémorer tous les bons moments passés avec son père. Des moments de joie, des moments de peine, des moments de complicité... Chaque instant en sa compagnie défilait actuellement dans la tête de la demi-Zora. Mais soudain, la jeune fille sursauta en rouvrant ses yeux, ôta sa main de la pierre tombale et recula de quelques pas, à l'étonnement de sa mère.

"Epon ?"
Instinctivement, la bleue fit signe à Rutella de rester derrière elle et sortit ses armes en se mettant en garde et en observant les alentours.
"Montre-toi ! Je sais que tu es là !"

Elle avait ressenti une présence dans les parages et craignait que ce soit l'un de ses ennemis. Mais alors qu'elle s'attendait à combattre encore en ce jour, une grande silhouette cachée derrière la pierre tombale de son père se dévoila devant elle et sa mère. C'était une jeune femme, âgée probablement d'une petite trentaine d'années. Elle possédait de longs cheveux blancs attachés à l'arrière en une queue-de-cheval, avec une longue mèche lâchée qui tombait devant son visage au teint mat, où figurait un tatouage vermillon dessiné autour de son oeil gauche. Elle possédait un haut sur lequel était dessiné un symbole en forme d'oeil avec une larme en dessous, ainsi qu'un bas bleu. Elle portait également une petite cape noire, et des protections en fer au niveau de ses épaules, de son buste, de ses avant-bras et de ses jambes. On pouvait aisément deviner qu'il s'agissait d'une guerrière.

À la vue de cette mystérieuse femme, Epon se figea sur place et baissa sa garde. Ses yeux s'étaient également écarquillés de stupéfaction. Cette combattante... Elle la connaissait ! En voyant une telle réaction de la part de l'hybride, la blanche afficha un sourire discret en croisant les bras.

"J'espérais un accueil plus chaleureux de ta part après toutes ses années, Epon."
Sur le coup, aucune parole ne venait franchir les lèvres de la demi-Zora, tant elle était stupéfaite par cette rencontre. Cette femme qui se tenait debout devant elle... Epon la croyait disparue. Voire morte ! Mais aujourd'hui, elle était là et semblait en pleine forme.
"Impa..." finit-elle alors par murmurer, sous les yeux de Rutella qui avait affiché un tendre sourire :
"Je ne pensais pas que revoir ton mentor après si longtemps te mettrait dans un état pareil, ma chérie !"

En effet, même Epon ne pensait pas réagir comme cela face à celle qui lui avait appris l'art du combat à la demande de son père. La jeune bleue, tout en rangeant ses armes, se rapprocha de la dénommée Impa et saisit doucement la main de celle-ci dans la sienne, comme pour vérifier si cette femme était bien réelle.

"C'est... vraiment toi ?"
En guise de réponse, le sourire de la combattante s'agrandit. Elle assura à la princesse des Zoras qu'elle ne mentait pas.
"Étant donné ce qui est arrivé au peuple des Sheikahs, j'ai dû rester dans l'ombre pendant plusieurs années après notre séparation. Mais aujourd'hui, avec cette nouvelle menace qui plane sur notre royaume, j'ai décidé de me montrer afin d'aider Dame Zelda à la combattre.
- Comme tu le sais Epon, intervint la reine des Zoras, Impa, tout comme ton père, faisait partie des soldats d'élite d'Hyrule. Mais elle était bien plus que cela. Elle est la garde du corps, ainsi que la conseillère de Zelda. Suite au massacre de son peuple qui a eu lieu il y a longtemps, elle est l'une des rares Sheikahs encore en vie aujourd'hui. Et en tant que tel, elle agit dans l'ombre en cachant ses origines aux yeux de beaucoup.
- Je connais cette histoire... avoua alors Epon. Mais... je croyais qu'elle... qu'elle avait...
- Disparu ? compléta Impa alors que son sourire s'était élargi. Cela a failli être le cas à plusieurs reprises après notre séparation. Mais je suis pleine de ressources ! En tout cas, tu as bien grandi depuis la dernière fois que l'on s'est vues. J'imagine bien la tête ahurie que ferait Ephron en te voyant en tant qu'adulte."

La demi-Zora ne répondit rien et ne lâcha pas la Sheikah du regard. Elle avait encore du mal à croire que celle qui lui avait appris l'art du combat autrefois se trouvait devant elle aujourd'hui, en pleine santé. Mais elle finit par sourire. Elle était contente de revoir Impa. Pour une fois depuis plusieurs années, la bleue avait l'impression qu'on lui rendait enfin quelqu'un qu'elle avait perdu. Après ces retrouvailles, Impa se mit à parler. Elle était au courant de la nouvelle menace qui planait sur Hyrule, et savait pour la mission que Zelda avait confiée à Epon, à Link, et à leurs amis. D'ailleurs, elle révéla à la reine et à la princesse des Zoras ce qui était arrivé à la Tour du Jugement. Ash, Moï et Lafrel vaincus... Le miroir des ombres reconstitué... Le passage entre Hyrule et le Crépuscule ouvert... La princesse Midona probablement en danger...

"Alors Gilgamesh et Envy disaient vrai lorsqu'on les a affrontés dans ce volcan... constata Epon en fronçant les sourcils et en croisant les bras.
- Je n'ai jamais croisé ces gens dont tu parles, confia Impa. Mais s'ils ont été capables de semer autant de désordre dans le royaume et de reconstituer un artefact qui a été complètement détruit par Dame Midona elle-même, ils doivent être très redoutables. Je sais que tu as fait des progrès en matière de combat depuis, Epon. Mais tu devras quand même faire attention face à eux."

Impa n'avait même pas besoin de la mettre en garde. La demi-Zora était consciente de tout cela. C'est alors que la jeune fille se remémora un instant qu'elle avait vécu quelques heures plus tôt : cette aura en forme de phénix bleu qui l'avait entourée lorsqu'elle faisait face à Envy, un peu après que celui-ci ait blessé Gray. Elle voulut demander à Impa si elle savait quelque chose au sujet de cette aura. Mais elle se retient finalement. Si cela avait un lien avec la marque divine qu'elle portait, ce n'était peut-être pas une bonne idée d'aborder ce sujet pour l'instant. Et encore moins en présence de sa mère.

"Je vais retourner auprès de Dame Zelda pour lui annoncer que vous avez accompli la tâche qu'elle vous avait confiée, annonça la blanche. Pendant ce temps, toi et tes amis feriez mieux de vous reposer. Il est inutile de vous précipiter dans la gueule du loup sans une stratégie. Le mieux à faire pour l'instant est d'attendre les nouvelles directives de son Altesse."

Epon hocha la tête. Elle comprenait totalement et allait donc suivre les conseils de son ancien mentor. Elle échangea un regard avec Rutella qui approuvait également cette idée. Finalement, les trois femmes se séparèrent. Après avoir salué mère et fille, Impa sauta à travers le feuillage de l'arbre qui se trouvait à proximité, avant de disparaître de leur champ de vision. Epon et Rutella s'étaient ensuite tournées vers la sépulture d'Ephron et avaient prié ensemble pour que l'âme de celui-ci repose en paix, avant de quitter ce lieu.

Quelques heures avaient passé suite à cela. De retour à Cocorico, Epon et Rutella avaient retrouvé Link, Iria, Gray et Reynald à l'auberge. Telma avait précipitamment quitté le village pour retourner à la citadelle après avoir appris ce qui était arrivé aux autres membres de la résistance.

"Telma a reçu un message de la part de Zelda pendant que vous vous étiez absentées," expliqua Link à la princesse et à la reine des Zoras.
Il leur raconta exactement la même chose que ce qu'Impa leur avait révélé quelques instants plus tôt. La demi-Zora voulut lui avouer qu'elle savait déjà tout cela ; mais avec sa mère, elles s'étaient mises d'accord pour ne pas révéler l'existence d'Impa pour le moment.
"Je vois, répondit alors Rutella. C'est vraiment une triste nouvelle. Mais nous ne devons pas nous laisser abattre. Nous devons nous préparer à affronter nos ennemis sous peu."

Link, de son côté, avait serré ses poings de frustration. Il n'avait qu'une seule envie : se rendre au royaume du Crépuscule pour aller aider Midona. Mais il savait que c'était risqué de foncer tête baissée sans se préparer. Surtout que lui, Epon et Iria venaient tout juste de vivre une grande bataille, et que Gray se remettait peu à peu d'une blessure qui aurait pu lui coûter la vie.

"Où étiez-vous parties, vous deux ?" demanda tout à coup Gray à Epon.
Celle-ci regarda alors sa mère. Les deux s'étaient doutées que quelqu'un leur poserait une telle question.
"La sépulture de mon défunt époux se trouve au cimetière de ce village, répondit la plus âgée des deux. Epon ne l'avait jamais vue. Alors je me disais qu'aujourd'hui était l'occasion de la conduire à l'endroit où repose son père."

Devant une telle réponse qui semblait logique à ses yeux, Gray se contenta d'afficher un léger sourire et ne chercha pas à en savoir plus. Il regrettait même d'avoir pensé qu'Epon et sa mère leur cachaient quelque chose. Ce qui était effectivement le cas, sauf qu'il ne le savait pas encore...

La nuit allait tomber d'ici quelques heures. Reynald avait proposé à la bande d'amis de passer la nuit au village. Mais tous refusèrent, à son grand étonnement.

"J'ai prévu de retourner à Toal, affirma Link. J'aimerais parler de cette histoire à Bohdan.
- Bohdan ? questionna Epon.
- C'est le chef de notre village ainsi que mon père, répondit Iria en souriant.
- Il est vrai que Toal ne doit pas être au courant de ce qui se passe en ce moment, réfléchit Reynald. Je pourrais lui envoyer un message pour le prévenir, mais si tu préfères te rendre directement là-bas pour lui en parler de vive voix, alors vas-y. Mais sois prudent.
- Ne vous en faites pas, je le serai, affirma Link avant de se tourner vers Epon et Gray. Vous venez avec nous ?
- Ce serait cool, fit Epon, enthousiaste à l'idée de visiter le village où résidaient Link et Iria.
- Désolé les gars, mais moi je ne viendrai pas," fit Gray, à la surprise de tous qui demandèrent à savoir pourquoi.
"En fait, j'ai prévu autre chose de mon côté. Je dois retourner chez moi à Orkidië. Il y a quelque chose que j'aimerais vérifier là-bas.
- Quoi donc ? lui demanda Iria.
- C'est... d'ordre personnel, on va dire !
- Gray, intervint alors le prêtre. Dans ton état, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te laisser voyager seul à travers le royaume.
- Avec mon escorte, je peux l'accompagner et faire en sorte qu'il ne lui arrive rien, proposa alors Rutella.
- Euh... vous n'êtes pas obligée de vous donner ce mal pour moi..." dit Gray à voix basse, le regard détourné de tout le monde.

Mais Rutella, Reynald et Epon avaient insisté pendant plusieurs minutes pour le convaincre que c'était le mieux à faire pour lui. Finalement, l'homme en noir accepta la proposition de la reine des Zoras, sous les rires discrets mais présents de Link et d'Iria.

Après s'être préparés pour leur départ, Link, Epon et Gray avaient endossé leur monture respective. Iria était montée derrière Link. Quand à Rutella, une escorte composée d'une quinzaine de soldats zoras se tenaient juste devant elle. Le père Reynald et sa fille Louda s'étaient présentés à tout ce petit monde pour les saluer.

"J'espère que nous nous reverrons bientôt, souhaita la petite fille en souriant, avant de s'adresser à Link et à Iria. Passez le bonjour à Colin et aux autres de notre part lorsque vous les reverrez !"

Link hocha la tête en souriant tendrement et en lui disant qu'il y penserait. Pendant ce temps, Epon s'était rapprochée de Gray, l'air un peu inquiet. Se séparer ainsi de lui, même si ce n'était que temporaire, ne la rassurait pas vraiment.

"Ne t'inquiète pas pour moi, assura alors le plus grand. Je me sens mieux par rapport à tout à l'heure. Et puis, vu que ta mère a décidé de jouer les nounous avec moi, je suppose que je n'ai rien à craindre."
La comparaison entre Rutella et une nounou fit rire légèrement la demi-Zora pendant quelques secondes. Puis, regardant de nouveau Gray, elle sourit légèrement :
"Fais gaffe à toi, okay ?
- Je vous retourne cette mise en garde à toi, et aux deux gamins qui t'accompagnent.
- Hey !" firent Link et Iria à l'unisson, un peu vexés par une telle remarque de la part de l'élu de Din.

Les au-revoir étant dits, le groupe se sépara. Link, Epon et Iria quittèrent le village par le sud pour se diriger vers la région de Firone, et Gray et Rutella sortirent par le nord pour aller en direction d'Orkidië.

chapitres suivants...

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Kam-chan". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2025
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 30.04.25