• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

La légende du phénix bleu

Ecrit par Kam-chan

Chapitres 1 à 7   •   Chapitres 8 à 14   •   Chapitres 15 à 20   •   Chapitres 21 à 26   •   Chapitres 27 à 32   •   Chapitres 33 à 37   •   Chapitres 38 à 42   •   Chapitre 43 à 47
Chapitre 8 : Audience avec la souveraine   up

Epon, Link, Iria et Gray étaient enfin arrivés à la citadelle d'Hyrule, capitale de ce royaume. Comme à son habitude, les ruelles de cette cité étaient noires de monde et très animées. Il y avait des marchands qui vendaient toutes sortes de choses : de la nourriture, des fleurs, des bijoux, des vêtements, et pleins d'autres articles divers et variés. Ce n'était pas la première fois que le quatuor mettait les pieds dans ce lieu. Néanmoins, les quatre étaient à la fois surpris et émerveillés, comme si c'était la première fois qu'ils venaient ici.

"La citadelle... fit Epon alors qu'elle s'était approchée d'un marchand qui vendait des vêtements pour les observer de plus près. Toujours aussi vivante et accueillante. J'adore !"

Iria avait suivi la demi-Zora et contemplait également les quelques habits exposés là. De son côté, Gray observa les gens qui passaient près de lui et de Link, et qui ne semblaient pas réagir à la présence de ce dernier.

"Je suis étonné que tous ces gens ne te reconnaissent pas, dit-il alors au blond.
- Ils me connaissent que de nom, mais ne m'ont jamais vu. C'est pour ça, expliqua le héros. Dans un sens, ce n'est pas plus mal. Je ne tiens pas spécialement à attirer l'attention partout où je vais, tu vois ?"

Gray comprenait parfaitement et n'embêta pas Link plus longtemps sur ce sujet. Quant à celui-ci, il observait les deux filles avec un léger sourire avant de les interpeller :

"Je sais qu'ils vendent des choses sympas ici, mais on n'est pas venus pour faire des achats pour l'instant. Je vous rappelle qu'on a une audience à demander."

Link avait raison. L'heure était grave. En sachant qu'il y avait de nombreuses disparitions mystérieuses ainsi que l'apparition inexpliquée d'agents du Crépuscule, ils ne pouvaient pas se permettre de perdre du temps. Epon et Iria revinrent alors vers lui et Gray, et tous les quatre se dirigèrent vers le château d'Hyrule visible au loin devant eux. Ils passèrent bien évidemment par la place centrale de la citadelle au milieu de laquelle s'élevait une grande et magnifique fontaine, et continuèrent leur chemin en direction du nord, là où se trouvait le palais royal. Un grand pont de pierre reliait le château et sa cour au reste de la citadelle, et menait devant une immense porte. Celle-ci était bien évidement close et deux soldats en armure, chacun armé d'une hallebarde, y montaient la garde. Voyant les quatre jeunes gens approcher, les gardes leur firent signe de ne pas aller plus loin.

"Halte ! s'écria l'un d'eux. L'entrée à l'intérieur du palais est interdite aux citoyens sans invitation de la part de son Altesse !
- Détendez-vous, les gars ! C'est justement pour elle que nous sommes venus," leur fit Gray tandis qu'il avait croisé ses bras en affichant un sourire qui se voulait moqueur.

Les soldats de la citadelle, il ne les aimait pas. Il les trouvait inutiles et lâches pour la plupart, et prenait parfois un malin plaisir à les mener en bourrique lorsqu'il venait à la citadelle. Les deux gardes s'échangèrent alors un regard dubitatif, avant que celui qui n'avait pas encore parlé ne leur demande :

"Qui êtes-vous ?
- Je suis Link, répondit alors celui-ci d'un air sérieux. Celui qui a combattu aux côtés de Zelda pour vaincre Ganondorf et ses sbires, et débarrasser le royaume des ténèbres qui l'envahissaient."

Pour appuyer ses dires, il avait sorti son épée de son fourreau. C'était Excalibur, l'épée légendaire avec laquelle il avait terrassé le mal autrefois. Les deux soldats furent stupéfaits en voyant l'arme. Mais ils l'avaient reconnue et savaient donc que Link ne mentait pas.

"Sir Link, c'est un honneur de vous rencontrer, dit alors le premier garde. Je pense que son Altesse sera ravie de vous revoir. Vous pouvez passer, lui dit-il alors qu'il s'était écarté pour le laisser passer.
- Par contre vous trois, vous restez ici, parla le second à Epon, Gray et Iria. Nous ne savons pas qui vous êtes et nous ne pouvons pas laisser rentrer n'importe qui."
À l'entente de ses mots, Epon esquissa un léger sourire. Elle avait vu cette situation venir à des kilomètres.
"Dans ce cas Link, répliqua la demi-Zora à ce dernier, lorsque tu verras Zelda, dis-lui que la fille de la reine Rutella se trouve aux portes de son palais."

Un long, très long silence s'ensuivit. Link avait affiché des yeux ronds tant il était surpris. Il n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Il en était de même pour Iria et les deux gardes présents. Seul Gray, qui connaissait le statut de l'hybride, n'était pas surpris et se retenait de rire devant les têtes ahuries des autres.

"Fille... de la reine Rutella ? répéta l'homme vêtu de vert.
- Mon nom est Epon. Princesse des Zoras. Je suis la fille hybride de la reine Rutella, et du soldat d'élite Ephron.
- EPHRON ?! s'exclamèrent à l'unisson les deux gardes, semblant complètement surpris.
- Vous le connaissiez ?" s'étonna à son tour la bleue.

L'un des deux gardes lui répondit qu'Ephron était l'un des soldats les plus respectés d'Hyrule, tandis que l'autre avait avoué qu'il faisait partie de son armée quelques années auparavant. Par contre, tous deux ignoraient que ledit Ephron avait eu une enfant hybride avec la Reine des Zoras. Malheureusement pour Epon, son père n'était plus de ce monde aujourd'hui. Il avait perdu la vie sur un champ de bataille alors qu'elle était sur le point d'avoir ses treize ans.

"Nous sommes désolés pour votre père, Altesse Epon.
- Et nous vous prions de nous excuser aussi de ne pas vous avoir reconnue."

Après avoir prononcé ces répliques, les deux gardes s'étaient simultanément inclinés devant la jeune fille, sous l'air complètement abasourdi de Link et d'Iria, et sous les yeux blasés de Gray qui trouvait qu'ils en faisaient trop. Epon, quant à elle, afficha un air gêné. Elle détestait être vouvoyée et haïssait encore plus le fait qu'on s'incline ou qu'on s'agenouille devant elle. Du coup, elle ne savait pas trop comment réagir. Néanmoins...

"Messieurs, relevez-vous s'il vous plaît, leur ordonna-t-elle poliment avec un léger sourire. Ce n'est pas la peine de vous excuser pour ça. En tout cas, merci pour votre soutien. Mais ce qui me ferait plaisir, c'est que vous me laissez passer avec Link et mes deux serviteurs ici présents."
En parlant de serviteurs, elle faisait allusion à Iria et Gray.
"Serviteurs ?" murmura la Toalienne à Gray en haussant un sourcil mécontent.
Mais l'argenté lui donna un coup de coude discret dans le but de la faire taire.
"Oh, ce sont donc vos serviteurs ? demanda l'un des gardes en observant les deux concernés. Ils portent de bien drôles de tenues... enfin, sans vouloir offenser personne !
- Je suis du genre à voyager incognito, répliqua alors Epon. Et j'aime bien lorsque mes serviteurs en font de même. C'est pour ça qu'on a des styles vestimentaires différents. Pour mieux se fondre dans la masse, et ainsi passer inaperçus aux yeux de tous.
- Je vois ! fit le second garde en souriant. C'est plutôt astucieux. Bien ! Je vous escorte tous jusqu'à la Princesse Zelda. Suivez-moi, je vous prie."

Le soldat ouvrit une partie de la porte et passa les murs du château en faisant signe au quatuor de le suivre. Epon avança la première en faisant un clin d'oeil discret aux trois autres, suivie par Gray. Link et Iria, eux, s'étaient échangé un regard surpris, avant de marcher à leur suite. Epon, princesse des Zoras... S'ils s'attendaient à une telle révélation ! Mais à y repenser, Link savait que ce prénom ne lui était pas totalement inconnu. Néanmoins, il ignorait jusqu'à maintenant que la fille de la Reine Rutella avait une apparence complètement humaine.

"Comment ça se fait que la princesse des Zoras soit humaine ? chuchota Iria à Link.
- Je n'en ai strictement aucune idée, lui répondit celui-ci à voix basse également. Je lui demanderai plus tard."

Pour l'instant, il y avait plus important : l'audience avec Zelda. En quelques minutes, le groupe avait pénétré à l'intérieur du château, dans la salle du trône. Ce n'était pas la première fois que Link mettait les pieds dans cet endroit. Il en était de même pour Epon qui était déjà venue ici avec sa mère lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant. Néanmoins, pour Gray et Iria, c'était une expérience nouvelle. Tous deux étaient impressionnés par la grandeur et la beauté des lieux. Les murs de la salle étaient d'un blanc éclatant, tout comme le carrelage au sol sur lequel on pouvait voir son reflet presque comme dans un miroir. Un long tapis rouge s'étendait au milieu de la salle depuis l'entrée jusqu'au trône majestueux, sur lequel était assise la princesse Zelda. Celle-ci s'était d'ailleurs levée à la vue de Link et de ses compagnons.

"Votre Altesse, s'exprima le soldat à l'adresse de la souveraine d'Hyrule tandis qu'il s'était incliné vers elle. Link, héros de ce royaume, et Epon, fille de la reine zora Rutella ont souhaité vous voir.
- Très bien, répondit Zelda avec un léger sourire. Vous pouvez disposer."

Le soldat s'exécuta donc et adressa un sourire au groupe avant de s'en aller, laissant ce petit monde seul avec la souveraine. Epon s'était légèrement approchée de Zelda avant de s'incliner à son tour en guise de respect. Histoire de passer pour des serviteurs crédibles, Gray et Iria en avaient fait de même.

"Cela faisait longtemps, Zelda, affirma la demi-Zora qui s'était redressée en souriant à la princesse d'Hyrule.
- En effet, approuva celle-ci en lui rendant son sourire. C'est un plaisir de te revoir Epon. Tu as bien grandi depuis la dernière fois que l'on s'est vues. Le petit diablotin du Domaine Zora est devenue une bien jolie jeune femme à ce que je vois."
Devant un tel compliment, le rouge monta légèrement aux joues d'Epon qui affichait à présent un sourire niais. Le regard de Zelda se tourna alors vers Link.
"Je suis bien heureuse de te revoir toi aussi, Link.
- Moi de même Princesse, répondit ce dernier. Malheureusement, je ne viens pas avec de bonnes nouvelles aujourd'hui."

Zelda en était consciente. En vérité, elle connaissait la raison de la venue de Link et d'Epon : la disparition de certains habitants du royaume et l'apparition inexpliquée d'agents du Crépuscule un peu partout.

"J'ai ordonné à mes troupes de soldats de se poster à différents endroits d'Hyrule, expliqua alors la souveraine. Je leur ai demandé de m'informer s'ils apercevaient quelque chose d'étrange, comme l'apparition d'un portail reliant notre monde à celui du Crépuscule. Hélas, ils n'en ont aperçu aucun. Et le miroir des ombres est brisé. Plus rien ne devrait relier notre royaume à celui du Crépuscule. Mais ces créatures des ombres deviennent de plus en plus nombreuses pour une raison que nous ignorons tous.
- Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre artefact permettant de passer d'un monde à l'autre ? Comme par exemple un second miroir des ombres, ou une réplique de celui-ci ?" demanda alors Link.

Mais la jeune femme répondit négativement par un signe de tête. À sa connaissance, seuls le miroir des ombres et les portails qu'elle avait mentionnés plus tôt reliaient les deux mondes.

"Au lieu de chercher le problème au niveau de ces portes qui relient les deux royaumes, intervint alors Gray, pourquoi ne pas chercher au niveau des habitants d'Hyrule ?"
Tous furent surpris par cette proposition. Sur le coup, ils n'en comprenaient pas l'intérêt.
"Je ne connais pas grand-chose de l'origine de l'ère du Crépuscule, continua l'homme en noir. Juste quelques trucs que Link et Iria nous ont raconté à l'arrache quelques heures plus tôt. Mais à mon avis, s'il n'y a aucune trace du royaume du Crépuscule dans notre monde, c'est que l'origine de l'apparition de ces monstres ne vient pas de là.
- Dans ce cas, d'où pourrait-elle provenir ?" demanda alors Iria.

Mais Gray ne répondit pas. Ce n'était pas qu'il n'avait pas de réponse à cette question. Il avait une théorie. Mais il ne voulait pas la révéler à tout le monde. Il avait prévu d'avoir une discussion avec Epon à ce sujet après cette audience. Il observait d'ailleurs discrètement celle-ci.

"Il existe sans doute plusieurs possibilités qui expliqueraient ce phénomène, dit alors Zelda pour briser ce silence qui venait de s'installer. Mais je vous avouerai que je me sens impuissante face à tous ces événements pour le moment.
- Je suis sûr qu'on va finir par trouver l'origine de ce fléau, et l'arrêter ! répliqua alors Epon. Par contre, au sujet des personnes mystérieusement disparues, est-ce qu'on sait quelque chose ? Je suppose que ça et l'apparition de ces bêtes noires sont liés, mais tous ces gens ont disparu comme ça ? Sans laisser la moindre trace pour les pister ?"

Pour la seconde fois, Zelda secoua la tête pour répondre négativement à la question de la bleue. Les personnes disparues ne laissaient généralement aucune trace derrière elles. C'était comme si elles s'étaient tout à coup volatilisées.

"Je vois... fit alors Link. On peut donc écarter le fait qu'ils se soient faits capturer par les agents du Crépuscule. A moins que ces monstres aient une astuce très furtive pour parvenir à les avoir sans laisser la moindre empreinte derrière eux ?
- Non, ça m'étonnerait, contredit Epon. Vu la tronche et le comportement bourrin et grossier de ces créatures, je ne pense pas que la furtivité fasse partie de leur méthode.
- Tu as peut-être une explication plus plausible ?" lui demanda alors Link en croisant les bras avec un léger sourire qui se voulait farceur.
Il savait pertinemment que la demi-Zora n'en avait pas, et constata sans surprise qu'il avait vu juste en voyant le silence de la jeune fille face à cette question.
"Quoi qu'il en soit, reprit alors la souveraine, certains de mes soldats continuent d'enquêter sur cette affaire. J'en ai envoyé d'autres vers les différents villages du royaume pour assurer leur protection. La citadelle, Toal, Cocorico, le Domaine Zora, et même la Montagne de la Mort sont désormais entre de bonnes mains.
- Tsss ! Tous ces villages sous la protection des vaillants soldats d'Hyrule... se moqua Gray avec ironie. Je paierais cher pour voir ça."

Les autres furent étonnés par cette réplique du jeune homme. Sur sa façon de prononcer sa phrase, il avait l'air de ne pas prendre tous ces soldats au sérieux. Et cela vexa légèrement la princesse d'Hyrule même si celle-ci ne le montrait pas.

"Je ne me souviens pas t'avoir vu auparavant, affirma Zelda à l'adresse de Gray avant de se tourner vers Iria. Et toi non plus, jeune fille. Qui êtes-vous ?"
Iria s'apprêta à répondre à la princesse en souriant, mais Gray fut plus rapide :
"Nous sommes les humbles serviteurs de la princesse Epon, fit-il, toujours avec un sourire moqueur aux lèvres. Moi c'est Gray et cette petite, c'est Iria.
- Petite..." répéta à voix basse la Toalienne qui observait l'argenté d'un air blasé, n'appréciant visiblement pas cet adjectif pour la qualifier.
Zelda les observa d'un air sceptique, en particulier Gray qu'elle trouvait un peu louche.
"Je te trouve bien arrogant et irrespectueux pour un serviteur d'une princesse.
- Je sais, on me le dit souvent," rétorqua Gray en positionnant ses mains sur ses hanches, sans lâcher la princesse du regard et toujours avec son sourire espiègle.
Link et Epon ne savaient pas trop comment réagir face aux provocations de Gray envers Zelda. Néanmoins pour éviter que cette conversation ne dégénère, la demi-Zora se décida à intervenir :
"Gray peut paraître un peu... spécial au premier abord. Mais je peux t'assurer qu'il est super sympa au fond. N'est-ce pas Gray ?"

Elle s'était tournée vers celui-ci, et l'observait d'un regard noir qui pouvait aisément se traduire par : "Ferme ta grande gueule et contente-toi de suivre le mouvement." Gray, qui avait parfaitement compris le message, se contenta d'approuver les dires de la plus jeune par un bref hochement de la tête. Zelda avait haussé un sourcil d'étonnement devant une telle justification, mais préféra ne pas se prendre la tête avec tout cela. Reprenant son sérieux, elle s'adressa au quatuor :

"Nous pensions Hyrule en paix, mais il s'avère finalement que c'est encore loin d'être le cas. Avec ces agents du Crépuscule qui rôdent un peu partout et ces disparitions qui surviennent lorsqu'on s'y attend le moins, inutile de vous conseiller de rester prudents. Si jamais j'ai du nouveau concernant l'origine de ces phénomènes, je vous enverrai un messager pour vous en tenir informés.
- Merci, la remercia Link en souriant. Nous en ferons également de même de notre côté, si nous découvrons quelque chose d'intéressant là-dessus."

Sur ces mots, le jeune blond s'inclina devant la princesse afin de la saluer. Il fut imité par les trois autres et quelques instants plus tard, les quatre avaient quitté le château. Ils furent escortés jusqu'aux portes de celui-ci par un garde, et se retrouvèrent à présent à la place centrale de la citadelle d'Hyrule.

"Bon... fit Iria en se tournant vers les autres. Maintenant que cette audience est terminée, qu'est-ce qu'on fait ?
- J'avais prévu de me rendre à la taverne de Telma, répondit Link. J'aimerais parler aux membres du groupe de résistance au sujet de toutes ces histoires.
- Un groupe de résistance ? s'étonna Epon.
- C'est un groupe composé de quelques personnes qui oeuvrent pour la protection d'Hyrule, lui répondit le blond avec un léger sourire. Ils ont pour habitude de se réunir dans une taverne du quartier sud. Si tu veux, je peux te les présenter.
- Ce sera avec plaisir, intervint alors Gray qui avait attrapé Epon par le bras, mais pour l'instant, il faut que je parle à Epon d'un sujet personnel. Allez-y ! On vous rejoindra un peu plus tard."

À peine avait-il achevé sa phrase, qu'il avait entraîné Epon loin du duo toalien pour aller en direction d'une ruelle.

"Euh... okay ? fit alors Link, un peu abasourdi.
- Ce type est bizarre, soupira Iria. Epon a vraiment de drôles d'amis...
- Tu exagères un peu, Iria. En attendant, allons-y. Ces deux-là finiront par nous rejoindre. En tout cas, je l'espère !"

Tandis que Link et Iria se dirigeaient au sud de la citadelle en direction de la taverne de Telma, Gray avant entraîné Epon dans une ruelle vide du quartier ouest. Après s'être assuré que personne ne les avait suivis, l'homme en noir lâcha la princesse zora. Celle-ci le regarda d'un air blasé en croisant ses bras.

"C'était quoi ce numéro que tu nous as fait avec Zelda ? lui demanda-t-elle alors. Et puis qu'est-ce qui te prend de nous isoler de cette manière ?
- Je voulais te parler de quelque chose en privé."
Epon afficha un air surpris. De quoi voulait donc lui parler Gray ?
"Tu te souviens de notre conversation de l'autre jour, au sujet des personnes élues par les déesses pour semer le chaos ? lui demanda alors ce dernier.
- Comment l'oublier ? Ça m'a carrément traumatisée, toutes ces révélations soudaines !
- Dans ce cas, tu n'as peut-être pas fini de l'être.
- Gray... Tu me fais peur, là ! Crache le morceau : qu'est-ce que tu essayes de me dire ?"

L'homme en noir observa la plus jeune dans les yeux durant un instant. Il réfléchit aux mots qu'il allait choisir pour lui expliquer ce qu'il voulait lui faire comprendre. Finalement, il reprit :

"Nous sommes quatre élus à posséder chacun la marque d'une déesse. Ces symboles divins nous confèrent des pouvoirs différents. Le pouvoir du feu et la téléportation pour moi, le pouvoir de l'eau et la sensibilité aux énergies pour toi, le pouvoir de la terre et une force surhumaine pour l'élu de Lato, et le pouvoir du vent et la transformation pour l'élu de Farore.
- Oui, ça je le sais. Et alors ?"

Mais tout à coup, Epon eut un choc. À l'entente du mot transformation, elle commençait à voir où Gray voulait en venir.

"Non... ce serait quelqu'un comme nous qui serait à l'origine de ce qui se passe ?
- C'est une possibilité, affirma l'homme en noir. Quelqu'un qui possède le pouvoir de transformer les habitants de ce royaume en agents du Crépuscule, ça expliquerait pas mal de choses. Déjà, ça prouverait que le royaume du Crépuscule n'est pas impliqué, mais ça expliquerait aussi pourquoi il y a de plus en plus de disparus, au profit de tous ces monstres qui voient leur nombre s'agrandir."

La demi-Zora était sonnée. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? L'hypothèse de Gray tenait la route après tout ! C'était même plus que probable qu'il s'agisse de la vérité. Néanmoins :

"Peut-être que ce que j'avance est faux, continua Gray. Peut-être que le pouvoir de transformation de cet élu est complètement différent de ce à quoi on pense. Mais il faut quand même envisager cette possibilité.
- Je comprends..." approuva Epon qui n'avait rien à ajouter.

En réalité, elle ne savait pas quoi dire. Mais elle comprenait à présent pourquoi son compagnon l'avait éloignée de Link et d'Iria pour lui dire cela : leur parler de ce fameux élu reviendrait à parler de leurs marques divines et de leur signification. Et ce n'était pas spécialement ce qu'Epon et Gray désiraient, de peur de passer pour des monstres aux yeux du héros d'Hyrule et de son entourage. La demi-Zora échangea de nouveau un regard avec l'argenté.

"On n'est pas obligés de retourner auprès de Link et d'Iria, tu sais ? lui dit alors ce dernier. On peut très bien enquêter de notre côté, et mettre fin à toutes ces conneries par nous-mêmes.
- Peut-être mais en faisant ça, Link, Iria et même Zelda risqueraient de trouver notre comportement suspect."

Sur ce coup, Gray était forcé de l'admettre : Epon avait raison. Et puis, rien ne prouvait qu'il s'agissait de l'oeuvre de l'élu de Farore. Avancer en se basant uniquement sur des suppositions était risqué. Ils devaient en avoir le coeur net avant de faire quoi que ce soit. Les deux n'avaient donc pas d'autre alternative que de rejoindre Link et Iria à la fameuse taverne de Telma pour l'instant.

"On y va ? proposa alors Gray avec un léger sourire. Je sais où se trouve cette taverne. On y sera en quelques minutes.
- Je te suis," répondit Epon qui ne souriait pas pour le coup. Elle se sentait mal. Elle n'aimait pas cacher des choses à ses amis et encore moins leur mentir. Mais avec Link et Iria, elle était forcée de le faire. C'est avec un certain poids sur le coeur que la demi-Zora suivit Gray, qui avait déjà entamé sa marche en direction du quartier sud de la cité.

Chapitre 9 : Rencontre avec la Résistance   up

Epon et Gray venaient d'arriver à la taverne de Telma. Celle-ci était plutôt grande, bien que calme en ce jour. Toutes les tables étaient vides sauf celle se trouvant tout au fond de la salle. Six personnes était réunies autour de cette dernière, dont Link et Iria. C'est alors qu'une voix féminine se fit entendre :

"Oh, mais regardez qui voilà ! Deux jeunes charmants clients !"

Le regarde de l'hybride et de son compagnon se tournèrent vers une femme positionnée derrière le comptoir. Elle possédait la peau métissée, les cheveux roux tressées et attachés en une queue de cheval, ainsi que des formes plutôt généreuses. Il s'agissait de la propriétaire de cette taverne : Telma. À vue d'oeil, elle semblait avoir un peu plus de la trentaine. Une chatte au pelage blanc se tenait près d'elle.

"Bonjour ?" se risqua alors Epon en s'avançant dans la taverne tout en dévisageant la dénommée Telma.
Celle-ci afficha un grand sourire tandis qu'elle était sortie de son comptoir pour s'approcher d'eux pour les observer de plus près.
"Une jeune fille aux cheveux bleus accompagnée d'un homme tout vêtu de noir... Vous devez être Epon et Gray, n'est-ce pas ? leur demanda-t-elle alors.
- Link et Iria vous ont parlé de nous, à ce que je vois," constata alors Gray qui n'était pas plus surpris que cela en voyant que cette femme connaissait déjà leurs noms.

D'ailleurs, les deux Toaliens, qui avaient remarqué la présence du duo, s'étaient avancés vers eux en souriant, sous les yeux de tous les autres qui observaient à présent le quatuor. Parmi eux se trouvait un homme blond d'une quarantaine d'années à peu près. On pouvait deviner qu'il s'agissait d'un guerrier en voyant un fourreau accroché derrière son dos dans lequel était rangée une épée. Dans ce groupe se trouvait également un homme plus âgé, avec des cheveux grisonnants. Il n'avait pas l'air d'être un guerrier, mais à vue d'oeil, il avait l'air doté d'une grande sagesse et d'un grand sens de la justice. Il y avait aussi une jeune fille dans ce groupe. Une femme d'une vingtaine d'années et aux cheveux noirs, qui était vêtue d'une sorte d'armure légère et qui transportait avec elle une épée fine. Et enfin, le dernier membre de ce groupe se trouvait être un jeune homme aux cheveux courts bruns, et portant une paire de lunettes. Il semblait être le plus jeune de l'équipe.

Epon avait silencieusement observé tout ce petit monde. C'était donc eux les membres du groupe de résistance dont lui avait parlé Link ? Ce dernier afficha un léger sourire avant de faire les présentations. Il désigna respectivement l'homme blond, l'homme à lunettes, l'homme le plus âgé, et la jeune femme.

"Epon, Gray, je vous présente Moï, Jehd, Lafrel et Ash. Avec Telma, il forment la Résistance qui veille à la protection et à la libération du royaume d'Hyrule. C'est en grande partie grâce à eux si je suis parvenu à vaincre ceux qui étaient responsables du désastre qui s'était abattu sur le royaume, il y a quelques mois. Quant à vous, je vous présente Epon, la princesse des Zoras, ainsi que Gray. Ce sont des amis à nous.
- C'est un peu tôt pour nous qualifier d'amis, non ? Je veux dire... On se connaît à peine, après tout." rétorqua l'élu de Din à Link en croisant les bras, ce qui surprit un peu tout le monde.
Epon poussa un léger soupir, un peu exaspérée par le manque de tact dont faisait preuve son ami en noir, avant d'afficher un sourire au groupe et de leur parler, histoire de leur faire oublier ce que Gray venait de dire.

"Nous sommes enchantés et honorés de vous rencontrer, affirma la bleue.
- Ce serait plutôt à nous de dire cela, Altesse Epon, lui retourna alors Lafrel en s'inclinant légèrement devant elle en signe de respect.
- C'est vrai ! enrichit Jehd qui en avait fait de même en souriant. Ce n'est pas tous les jours que nous avons la chance d'accueillir quelqu'un de votre rang dans notre quartier général."
La demi-Zora, un peu gênée, afficha un sourire niais en leur faisant signe de se redresser :
"Inutile d'être aussi formels, messieurs !
- Je suis d'accord avec la demoiselle, fit alors Ash qui s'était rapprochée d'Epon pour l'observer de plus près d'un air interrogateur. Par contre, j'aimerais savoir : pourquoi la princesse des Zoras est humaine ?
- Voyons Ash, elle vient à peine d'arriver ici, lui parla Moï. On pourrait attendre un peu avant de la submerger de questions.
- Je sais, répondit la guerrière aux cheveux noirs, mais ça m'intrigue beaucoup ce fait."
Alors qu'elle s'était encore plus rapprochée à moins d'un mètre de la demi-Zora, celle-ci recula légèrement.
"Euh... je ne suis pas humaine, expliqua alors la bleue. Ou du moins, pas totalement. Je suis une hybride. Née d'un père humain et d'une mère Zora.
- Hum... intéressant. Très intéressant, même !" murmura Ash avec un léger sourire aux lèvres, tandis qu'elle commençait à tourner autour de la bleue comme pour l'examiner.
Epon était de plus en plus gênée de se faire déshabiller du regard de la sorte, et envoya à travers son regard des signaux de détresse à Link. Ce dernier intervint finalement avec un sourire amusé.
"Tu vas finir par l'effrayer, Ash," dit-il alors à celle-ci qui s'était arrêtée avant de se reculer de l'hybride.

Celle-ci poussa intérieurement un soupir de soulagement alors que Telma invitait les nouveaux arrivants à prendre place autour de la table. La propriétaire de la taverne leur offrit ensuite un verre de limonade à chacun. Elle en avait fait de même avec Link et Iria.

"Tenez, c'est la maison qui offre ! assura Telma avant de leur offrir un clin d'oeil plutôt aguicheur.
- Merci Telma, c'est gentil," la remercia Iria.

Tous les regards se tournèrent alors vers la carte d'Hyrule qui était déployée au milieu de la table. Les membres de la résistance avaient toujours cette coutume de se réunir autour de cette carte, et de discuter des événements et phénomènes qui avaient lieu à travers le royaume. Mais aujourd'hui, quelques pions en bois étaient dispersés un peu partout sur cette mappemonde. Il y en avait quelques-uns sur la région enneigée du mont des Pics-Blancs au nord-ouest, d'autres dans la région d'Ordinn à l'est, non loin du village Cocorico, et une poignée était disposée sur la région aride du Désert Gerudo à l'ouest d'Hyrule. Gray afficha un air interrogateur avant de demander aux autres :

"Ça représente quoi, ces trucs là ? Le positionnement d'une armée ?
- On aurait préféré que ce soit le cas, lui répondit Link qui avait les bras croisés, l'air pensif. Mais ce n'est pas tout à fait ça. En fait, ces pions représentent l'emplacement des agents du Crépuscule. Ou du moins ceux qu'on a repérés. Il est possible qu'il y en ait d'autres dans les autres régions.
- Link et Iria nous ont raconté qu'ils en avaient affrontés, puis vaincu certains à la forêt de Firone, expliqua à son tour Moï. Ils nous ont également dit qu'ils en ont croisé quelques-uns au beau milieu de la plaine, là où vous vous êtes tous les quatre retrouvés.
- Est-ce que vous avez une idée d'où peuvent provenir ces monstres bizarres ?" questionna alors Epon aux membres de la résistance.
Mais aucun d'entre eux ne répondit. Tout comme Zelda, ils ne le savaient pas.
"Mais j'ai réfléchi à une théorie, intervint cependant Jehd, à l'étonnement de tous qui lui demandèrent alors de s'expliquer. S'il n'existe plus de portails reliant notre royaume à celui du Crépuscule, reprit-il, alors peut-être que les monstres que nous voyons aujourd'hui ne sont pas les mêmes que ceux qui avaient failli envahir Hyrule il y a quelques mois.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?" l'interrogea Lafrel, visiblement intrigué par l'hypothèse du plus jeune.

L'homme à lunettes continua en expliquant que les agents du Crépuscule qui apparaissaient au royaume ces derniers temps n'étaient pas originaires du royaume du même nom. Selon lui, peut-être qu'ils venaient d'un monde partageant des similitudes avec ce monde des ombres. Ou peut-être que tout simplement quelque chose, ou quelqu'un à Hyrule créait ou donnait naissance d'une quelconque façon à ces créatures malsaines.

"Quelqu'un qui crée ou qui donne naissance à ces bêtes ? s'étonna alors Iria qui affichait un air surpris.
- Dit comme ça, ça paraît insensé, enrichit alors Link qui avait du mal à croire à une telle histoire.
- Tellement insensé que l'hypothèse de l'intello ici présent est tout à fait plausible," affirma à son tour Gray qui s'était accoudé à la table, les yeux rivés sur la carte et l'air pensif.
Tous étaient surpris par le surnom que le jeune homme venait de donner à Jehd en cet instant. Mais l'homme en noir fit comme si de rien n'était et continua :
"En fait, pour tout vous dire, j'avais pensé à cette possibilité moi aussi. Je ne sais pas encore par quel moyen il ou elle procède, mais je mettrais ma main à couper qu'il existe quelqu'un à Hyrule capable de créer de tels monstres, rien que pour semer la terreur."

Devant une telle réplique, Link, Iria, ainsi que tous les membres de la résistance s'échangèrent un regard perplexe. Epon, de son côté, observait discrètement Gray. Elle était la seule sur cette table à savoir que le jeune homme n'avait pas tout dit au sujet de ce qu'il soupçonnait vraiment. Celui-ci l'observa également et lui fit un petit clin d'oeil pour lui faire comprendre qu'il n'allait pas aller plus loin dans son explication, et que ce qu'il pensait savoir devait juste rester entre elle et lui.

"Si ce que vous affirmez s'avère être vrai, dit Telma en croisant ses bras l'air grave, Hyrule pourrait courir un bien plus grand danger qu'auparavant.
- Probablement, approuva Moï. Mais nous ne sommes pas sans défense pour autant. Nous savons nous battre après tout. Et Epon et Gray semblent également être très redoutables d'après ce que nous ont raconté Link et Iria."
Alors que le quadragénaire avait adressé un sourire bienveillant à la demi-Zora et à son compagnon vêtu de noir, ces deux derniers affichaient un air surpris.
"Maintenant que tu le dis, confia Ash, j'aimerais bien voir ça. Link et Iria nous ont raconté que vous possédiez tous les deux des pouvoirs particuliers. Est-ce que c'est vrai ?
- Et comment que c'est vrai ! répondit Link en souriant. J'en suis témoin. Et c'est plutôt impressionnant !
- En repensant au fait que Gray a failli me découper en rondelles avec tout son arsenal d'armes, je pense que le mot effrayant serait plus approprié... rectifia Iria alors qu'elle observait le concerné d'un air un peu blasé. Par contre, contrairement à Link, je n'ai jamais vu Epon à l'oeuvre."

Le regard de tout le monde se posa alors sur Epon et sur Gray, qui s'échangeaient à présent un regard stupéfait. Ils étaient pris au dépourvu. Les membres de cette résistance semblaient vouloir une démonstration de leurs pouvoirs, chose qui ne les arrangeait pas vraiment étant donné qu'ils ne voulaient pas qu'on découvre pour leurs marques divines. Mais les élus de Nayru et de Din n'avaient pas tellement le choix pour le coup. Ils devaient leur montrer quelque chose, sinon les autres risqueraient de trouver leur refus étrange. L'hybride aux cheveux bleus se lança alors la première. Elle tendit sa main vers le milieu de la salle et une bulle d'eau se forma à cet endroit. Cette bulle se mit ensuite à grossir petit à petit, avant de prendre forme. Puis, la jeune fille se concentra un peu plus sur ses pouvoirs et quelques secondes plus tard, l'eau se cristallisa. À la fin de son petit sortilège, Epon avait obtenu une statue de glace représentant Link à sa taille réelle. Il était torse nu, et simplement vêtu d'un pantalon, exactement comme le jour où la demi-Zora l'avait rencontré pour la première fois. Tout le monde dans la salle, mis à part Gray, était stupéfait.

"Wouah... fit Jehd qui n'en revenait pas.
- Impressionnant !" s'étaient exclamés simultanément Lafrel et Telma.
De son côté, Link avait légèrement rougi, complètement gêné. Pourquoi avait-il fallu qu'Epon fasse une statue de lui dans une telle tenue ? Iria, quant à elle, avait éclaté de rire.
"Joli sculpture, Epon ! Elle est vraiment bien faite !" la complimenta la Toalienne entre deux rires, sous l'air blasé de Link qui ne trouvait pas cela spécialement marrant.
La demi-Zora, en sentant l'embarras chez Link, tenta de se justifier avec un sourire niais :
"Désolée Link... mais faire une statue de ce genre est plus facile pour moi, lorsque le modèle est peu vêtu."

Face à cette explication, le blond vêtu de vert soupira. Néanmoins, il fit comprendre à la bleue que ce n'était pas grave et qu'il ne lui en voulait pas plus que cela. C'était à présent au tour de Gray de montrer un aperçu de ses pouvoirs. Contrairement à Epon, il opta pour quelque chose de moins élaboré et moins artistique. Il se contenta de faire apparaître ses armes au-dessus de tout le monde, et les contrôla par télékinésie pour les faire voler un peu partout à travers la taverne. Link, Iria, et les membres de la résistance étaient restés bouche-bée devant cette démonstration.

"Moi qui pensais avoir tout vu dans ce royaume... murmura Ash qui ne laissa rien paraître, mais qui était impressionnée.
- Mais... comment est-ce que c'est possible ? demanda Telma. Comment avez-vous obtenu de tels pouvoirs ?
- Je suis juste télékinésiste, répondit simplement Gray alors qu'il venait de faire disparaître ses armes. En restant concentré sur des objets, je suis capable de les déplacer à distance par la pensée. En ce qui concerne Epon, c'est tout simplement une hydromancienne.
- Une hydro quoi ? demanda Iria.
- Quelqu'un qui a la faculté de contrôler l'eau, si tu préfères."

Epon observa à nouveau Gray, un peu étonné par une telle explication de sa part. En fait, elle était surprise par la capacité naturelle du jeune homme à mentir aussi facilement aux autres. Elle ne savait pas trop si elle devait l'admirer ou en être indignée. Mais elle se disait qu'il n'avait pas trop le choix. Si les deux tenaient à garder leurs marques divines secrètes aux yeux des autres, ils étaient obligés de leur raconter des mensonges. La demi-Zora n'aimait pas cela, et l'idée de mentir à Link et à Iria qui lui faisaient pourtant confiance, lui donnait mal au coeur. Mais c'était le seul moyen de ne pas s'attirer d'ennuis, en quelque sorte. Le regard de la princesse des Zoras se tourna alors vers Link. Celui-ci la regardait également avec un léger sourire, ce qui l'étonna un peu. Le héros d'Hyrule s'apprêtait à lui demander quelque chose, mais tout à coup, la porte de la taverne s'ouvrit brusquement. Un homme, probablement un marchand, avait fait un long vol plané, avant de s'écraser contre la sculpture de glace d'Epon qui éclata en mille morceaux sous la violence de l'impact.

"Qu'est-ce que... ?" fit Link en portant sa main vers le manche de son épée qui dépassait par dessus son épaule, prêt à la sortir de son fourreau si besoin.
Telma, de son côté, s'était précipitée vers l'homme au sol. Des traces de griffures étaient visibles au niveau de son ventre et du sang en coulait abondamment.
"Des monstres... Ils... nous attaquent..." parvint à articuler le pauvre malheureux avant de s'évanouir.

Au même instant, des cris de panique se faisaient entendre dehors. On pouvait facilement deviner qu'il se passait quelque chose de terrible à la citadelle. En ni une ni deux, Link se précipita en dehors de la taverne pour aller voir ce qui se passe. Epon, Iria et Gray le suivirent sans hésitation. Les membres de la résistance, eux, avaient pris leurs armes et avaient également foncé en direction de la porte pour se retrouver à l'extérieur. Seule Telma était restée dans l'établissement pour tenter de soigner les blessures de l'homme allongé au sol, inconscient à présent. Mais elle semblait nerveuse : elle avait un mauvais pressentiment et savait que la citadelle, et probablement Hyrule tout entier, allait traverser une rude épreuve en ce jour.

Chapitre 10 : Chaos à la citadelle   up

C'était un véritable carnage qui se déroulait sous les yeux d'Epon, de Link, et de leurs compagnons. De nombreux villageois, que ce soit des hommes, des femmes ou des enfants, couraient en direction des portes de la citadelle en paniquant, comme s'ils fuyaient quelque chose. D'autres en revanche, gisaient sur le sol, blessés ou inconscients.

"Quelle horreur !" s'exclama Moï qui affichait un visage horrifié tout comme le reste du groupe. Mais ce n'était pas le moment d'être impressionné par ce paysage chaotique. Il fallait arrêter les créatures responsables de cette attaque. Link, Epon, Gray, Iria, et les membres de la Résistance se précipitèrent en direction de la place centrale de la citadelle. Là, ils virent une multitude d'agents du Crépuscule s'attaquer aux villageois et aux maisons. Ils étaient assez nombreux, à la grande surprise du groupe.

"Merde..." grogna Epon en voyant qu'il y en avait autant rien que sur la place centrale de la citadelle. Il devait probablement y en avoir d'autres dans les autres quartiers. Il n'y avait pas de temps à perdre. La demi-Zora aux cheveux bleus se tourna alors vers les membres de la résistance, c'est-à-dire Moï, Ash, Lafrel et Jedh.

"La priorité est de mettre les habitants de la citadelle en sécurité. Occupez-vous de les évacuer au plus vite. Nous, on se charge de ces bestioles," proposa-t-elle alors que son regard s'était tourné vers Link, Iria et Gray.

Même s'ils ne s'attendaient pas à recevoir un tel ordre de la part de la princesse des Zoras, tous approuvèrent ce plan. Les membres de la Résistance se séparèrent alors, chacun se dirigeant vers un quartier de la cité. Epon, Gray, Link et Iria étaient restés à la place centrale, et se retrouvaient à présent encerclés par une petite armée d'agents du Crépuscule.

"C'est la première fois que j'en vois autant en même temps, confia Link en sortant son épée et son bouclier.
- Vous pensez qu'on va réussir à tous les vaincre ? demanda Iria, armée de son arc mais qui n'était pas vraiment rassurée par la situation.
- Si tu as peur, tu peux toujours rester en retrait," lui rétorqua Gray tandis qu'il était déjà parti à l'assaut des créatures.

Il courut en direction de l'une d'entre elles, puis se téléporta jusqu'à celle-ci et la trancha à la verticale avec l'épée qu'il avait en main. Il ne perdit pas de temps et enchaîna ses attaques sur un second agent qu'il frappa à plusieurs reprises pour l'achever. Un monstre sauta vers lui et voulut lui tomber dessus en l'attaquant à coup de griffes. L'homme en noir s'était préparé à parer la frappe, mais vit avec étonnement que la bête s'était prise une flèche au milieu de l'abdomen avant de s'écraser au sol devant ses pieds. Le regard du jeune homme se tourna vers Iria, qui venait de tirer une seconde flèche en direction d'un autre monstre sur le point d'attaquer Gray. La Toalienne lui adressa un léger sourire en voyant qu'elle avait touché de plein fouet ses cibles.

"Rester en retrait peut avoir du bon, tu sais ?" l'informa-t-elle.

En sachant que la jeune fille couvrait ses arrières, l'élu de Din afficha un petit sourire de remerciement avant de se concentrer de nouveau, et de foncer vers un autre agent du Crépuscule pour le combattre.

De leur côté, Epon et Link avaient déjà éliminé quelques monstres. L'un des agents restants s'était précipité vers le blond pour l'attaquer à coup de griffes, mais Link avait paré avec son bouclier avant d'embrocher le monstre au niveau du ventre. La créature s'effondra au sol, pendant que l'homme en vert s'était retourné pour en voir une autre lui foncer droit dessus. Mais Epon sauta par dessus le jeune homme pour atterrir sur la bête en lui donnant un coup de pied suffisamment puissant pour l'envoyer au sol. Pour s'assurer que l'agent du Crépuscule soit bien hors d'état de nuire, Epon accourut vers lui et planta ses tonfas dans le corps du monstre. L'un dans la poitrine, l'autre dans le crâne du monstre. Deux monstres se précipitèrent alors vers la bleue pour la prendre d'assaut simultanément. En voyant cela, l'hybride frappa au sol avec son poing. Suite à cette frappe, deux geysers jaillirent en dessous des deux créatures, et les surélevèrent à trois mètres au dessus du sol.

"Link ! s'écria alors Epon.
- Je gère !" lui répondit celui-ci qui avait échangé son épée et son bouclier contre son arc.
Il visa ensuite chaque monstre avec une flèche explosive, et tira sur eux, les tuant ainsi sur le coup. Epon fit disparaître ses jets d'eau, et les corps sans vie des deux créatures s'écrasèrent violemment au sol. La demi-Zora adressa un sourire à son aîné.
"Bien joué, héros d'Hyrule !
- Tu te débrouilles bien aussi, Princesse," lui retourna le concerné en lui rendant son sourire, avant de se tourner vers Gray et Iria pour observer comment ils se débrouillaient.
Visiblement, ils étaient parvenus à vaincre leurs opposants tout comme eux.
"Ça va vous deux ? leur demanda-t-il alors.
- Je n'ai jamais été aussi bien !" répondit Gray en faisant disparaître son épée avant de rejoindre Link et Epon avec Iria.
Cette dernière semblait également indemne.
"J'espère seulement qu'on n'en croisera pas d'autres," avoua la Toalienne.

Mais alors qu'ils pensaient enfin avoir un peu de répit pour le moment, les quatre entendirent une explosion provenant du château d'Hyrule. Quelque chose était en train de s'attaquer au palais de Zelda. Le quatuor se mit donc à courir en direction du nord, là où se trouvait le pont reliant la citadelle aux portes du château. Mais arrivés devant celles-ci, ils constatèrent avec effroi que les portes avaient été défoncées. De plus, les deux soldats qui les gardaient, et que le groupe avait rencontrés quelques heures plus tôt étaient au sol, inconscients et avec de multiples blessures. La demi-Zora se précipita alors vers l'un d'entre eux pour tenter de le réveiller. En vain. Dans un premier temps, elle croyait que les deux étaient morts. Mais en les examinant de plus près, elle constata qu'ils respiraient toujours.

"Ils sont vivants, conclut alors la bleue. Mais ils ont besoin de soin au plus vite.
- Je m'occupe d'eux, se dévoua Iria qui s'était déjà approchée d'un des deux soldats. Allez voir ce qui se passe dans le château.
- Tu es sûre que ça va aller ? s'inquiéta Link, pas vraiment rassuré de laisser Iria toute seule au milieu d'une attaque de la citadelle.
- Ne t'inquiète pas Link, je peux me débrouiller. Et puis ces gardes ont plus besoin de moi que vous. Je sais que vous allez bien vous en sortir à vous trois."

Link, Epon et Gray s'échangèrent un regard suite à la proposition d'Iria. Ils n'étaient pas très enchantés par une telle idée mais d'un autre côté, il fallait bien sauver ces deux hommes. Après un hochement de tête collectif, les trois laissèrent Iria s'occuper des soldats blessés et se dirigèrent à l'intérieur du château. Néanmoins, arrivés dans les cours du palais, ils firent face à un spectacle peu commun : la princesse Zelda, armée de sa fine épée, était en train de livrer une lutte sans merci contre une étrange créature. La robe de la souveraine était déchirée à certains endroits, mais à vue d'oeil, elle ne semblait pas blessée. Elle était en train d'enchaîner des coups d'estocs rapides sur son adversaire. Malheureusement, celui-ci était suffisamment rapide pour les esquiver tous, avant de sauter en arrière pour s'éloigner d'elle. Epon, Link et Gray purent alors observer la créature. Ce n'était pas du tout un agent du Crépuscule. Ce monstre possédait une forme humanoïde. Avec sa tenue dénudée, ses ailes brillantes, ses longs cheveux d'argent, et les deux cornes qui trônaient au-dessus de sa tête, cette chose ressemblait à une créature démoniaque.

"C'est quoi ce truc ? demanda Epon.
- Je ne sais pas, mais ce n'est pas un ami en tout cas !" répondit Link en se précipitant vers Zelda pour s'interposer et faire face à la mystérieuse bête démoniaque.
Epon et Gray l'imitèrent, leurs armes en main.
"Zelda, vous allez bien ?" lui demanda la demi-Zora sans lâcher ce monstre singulier du regard.
La souveraine aux cheveux bruns était un peu surprise de les revoir aussi rapidement. Mais elle en fut tout de même soulagée. La situation actuelle ne lui permettait pas de sourire, mais elle répondit à la question de la plus jeune.
"Ça ira. Merci.
- Ha ha ha ! ricana alors le démon. Pour une souveraine, tu es un adversaire redoutable au combat rapproché, très chère Zelda.
- Qui es-tu ? lui demanda alors Link.
- C'est une très bonne question, répliqua le mystérieux individu d'un air moqueur, tandis qu'il dévisagea chacun des trois nouveaux arrivants. Oh mais... attendez un peu. Je vous connais, vous trois ! Le héros d'Hyrule, la princesse des Zoras, et l'unique survivant du massacre de ce fameux village... Orkidië ! Quel honneur de tous vous rencontrer ce même jour !"

Il rigola sournoisement en voyant les mines plutôt étonnées des concernés.

"Comment est-ce que tu nous connais ?" l'interrogea Gray en fronçant les sourcils tant il était méfiant vis-à-vis de cet homme-démon. Mais ce dernier dévisagea longuement l'argenté avant de se retrouver tout à coup juste devant lui en une fraction de seconde. Surpris, l'élu de Din voulut se téléporter en arrière pour s'éloigner de cette créature. Mais il avait réagi trop tard : la créature démoniaque lui infligea un puissant coup de griffe à l'épaule qui le blessa à ce niveau, et qui propulsa Gray sur quelques mètres avant de l'envoyer au sol.

"Gray !" hurla Epon alors que son compagnon se redressait difficilement suite à cette frappe.

Les regards du groupe se tournèrent de nouveau vers le monstre, qui observait du sang resté sur ses griffes. Un sourire sadique se dessina sur ses lèvres alors que ses yeux avaient de nouveau fixé l'homme en noir. Il passa ensuite ses griffes devant ses lèvres, et lécha d'un geste presque sensuel le sang de Gray qui s'y trouvait.

"Ton sang est délicieux, jeune homme," commenta-t-il à l'énervement du concerné, qui s'était à présent remis debout tout en tenant son épaule qui saignait, bien que la blessure n'était pas très profonde.
"Enfoiré ! Tu vas payer ça !" s'écria Epon en fonçant vers le démon, ses tonfas en main.

Elle l'avait pris d'assaut en enchaînant plusieurs frappes rapides. La créature parvenait à esquiver presque avec facilité. Mais un moment arriva où Epon le prit par surprise en lui envoyant un puissant jet d'eau à la figure pour le faire reculer. Link profita que ce monstre soit ainsi déstabilisé pour l'attaquer à son tour avec son épée. La créature esquiva de justesse en effectuant un saut en arrière. La lame du blond avait juste coupé une mèche de cheveux de la créature.

"Hum... fit celle-ci en voyant le répondant de ses opposants. Vous êtes plus coriaces que ce que je pensais. Pour vous récompenser, puisque je suis de bonne humeur aujourd'hui, je vais vous révéler mon nom. Appelez-moi Envy."

Envy... C'était donc le nom de ce monstre étrange. Restait à savoir d'où il venait et surtout, quels étaient ses objectifs. Et si c'était lui qui était derrière cette attaque perpétrée à la citadelle ? Pire : si c'était lui qui était à l'origine de l'apparition des agents du Crépuscule un peu partout à Hyrule ?

"J'imagine que mes maîtres seraient ravis de vous rencontrer tous les quatre.
- Tes maîtres ? répéta Link, étonné.
- Vous ne les connaissez peut-être pas mais eux, ils vous connaissent, répondit le démon sur un ton qui se voulait à la fois sournois et enfantin.
- Pourquoi tes maîtres ne se montrent-ils donc pas ? l'interrogea alors Zelda. Sont-ils trop lâches pour nous affronter en face ?"
Ce fut un rire moqueur de la part du dénommé Envy qui répondit à la question de la souveraine.
"Lâches ? Non, je ne pense pas. Par contre ils sont très malins ! Si vous ne faites pas attention, Hyrule risque de disparaître dans les jours qui viennent. À votre place, je surveillerais mes arrières, et chercherais à protéger mes proches. Personne n'est à l'abri d'un accident, vous savez ?
- Hé, ça veut dire quoi ça ? demanda Epon d'un air un peu furieux. Que toi et tes maîtres êtes responsables de ce chaos qui règne dans le royaume, et que vous comptez continuer vos conneries ?
- Va savoir, délicieuse petite créature aux cheveux bleus ! D'ailleurs, en parlant de toi..."
Envy se lécha les lèvres tout en regardant la demi-Zora avec des yeux de prédateurs, avant de lui rétorquer sans perdre son sourire.
"L'un de mes maîtres te recherche. Je pense qu'il sera content si je t'amène jusqu'à lui."
Aussitôt avait-il prononcé cette réplique que Link et Gray étaient passés devant Epon et firent tous deux face à Envy. Il était hors de question que ce type reparte avec l'hybride.
"Tu n'amèneras personne nulle part, saloperie ! l'informa fermement Gray.
- Si tu veux t'en prendre à quelqu'un, essaye plutôt avec nous !" lui conseilla vivement Link.

De son côté, Zelda avait également tiré Epon vers elle pour la mettre encore plus hors de portée d'Envy qu'elle ne l'était déjà. Elle non plus n'allait pas laisser cette créature démoniaque emporter la demi-Zora sans agir. Envy observa alors tout ce petit monde, toujours avec son sourire maléfique scotché aux lèvres. Link et Gray s'étaient préparés à riposter face à une éventuelle attaque de sa part. Mais finalement, et à la surprise générale, la créature rigola légèrement en faisant volte-face au groupe.

"Je préfère plutôt économiser mes forces. On aura l'occasion de se revoir... En attendant, si l'envie vous prend de vouloir rencontrer mes maîtres, vous devriez faire un tour du côté des Pics-Blancs. Dans un manoir en ruines, plus exactement.
- Un manoir en ruines ? demanda Link, l'air à la fois surpris et horrifié.
- Ça te dit quelque chose ?" le questionna alors Epon à voix basse.

Mais le héros d'Hyrule serra ses dents. Un manoir en ruines... Il en connaissait un. Et c'était actuellement le refuge de deux amis à lui : le Yéti et sa femme Matornia. Si ce qu'Envy racontait s'avérait exact et que ses fameux maîtres résidaient aujourd'hui dans ce lieu, alors il était probablement arrivé quelque chose de grave au couple de yétis. L'homme démoniaque, toujours le dos tourné vers les autres, déploya ses ailes.

"On se reverra... si vous restez en vie dans les jours qui viennent, bien évidemment."

Puis, il prit rapidement son envol et disparut du champ de vision du quatuor en quelques secondes. Link, Epon, Gray et Zelda étaient soulagés de voir une telle créature s'en aller. Mais ils allaient probablement la recroiser tôt ou tard. Et cela ne présageait rien de bon. Epon ne savait pas quoi penser de tout cela. L'un de ceux qui étaient probablement responsables de l'apparition des agents du Crépuscule voulaient la rencontrer, elle. Mais pourquoi ? Est-ce que cette mystérieuse personne savait pour sa marque divine et pour tout ce qui allait avec ? Tandis qu'elle était perdue dans ses pensées, elle sentit une main se poser sur son épaule. C'était celle de Gray.

"Ça va aller ? lui demanda l'homme en noir, un peu inquiet malgré lui.
- Ne t'en fais pas. Ça va, lui répondit la jeune fille. Mais il faudrait voir comme s'en sortent les autres de leur côté.
- Pas la peine ma grande. On va tous bien !" résonna alors une voix féminine familière au groupe.

Le regard de celui-ci se tourna vers Iria, Jehd, Lafrel, Ash et Moï qui venaient de franchir les murs du château pour les rejoindre. C'était Ash qui venait de parler. Visiblement, elle et tous les autres semblaient aller bien. Ils avaient réussi à neutraliser les monstres qui rôdaient dans les quartiers de la citadelle, et à mettre les habitants en sécurité. Iria avait soigné les blessures des deux soldats qui gardaient les portes du château, et les deux dormaient à présent profondément selon ses dires. Néanmoins, les pertes suite à cette attaque étaient plutôt nombreuses : une quinzaine de villageois avaient péri et une trentaine étaient blessés. Quelques maisons avaient également subi des dégâts. Il restait du travail à faire malgré cette maigre victoire. Il fallait réparer les dégâts matériels, enterrer les morts et soigner les blessés.

Link serrait ses poings tandis que son visage s'était assombri. Il était très affecté par tous ces événements soudains. En plus, savoir que Yéti et Matornia étaient peut-être en danger... Il n'avait qu'une envie en cet instant : partir en direction des monts des Pics Blancs pour aller vérifier par lui-même. Mais pour le moment, la citadelle avait besoin de lui plus que jamais. Epon, de son côté, était à la fois horrifiée et frustrée. Elle ne pensait pas que cette histoire aurait pris une tournure aussi dramatique. Si les agents du Crépuscule avaient attaqué la citadelle d'Hyrule, ils pouvaient tout aussi bien s'en prendre aux autres villages. Et le Domaine Zora ne faisait pas exception. Il fallait qu'elle avertisse sa mère au plus vite.

Chapitre 11 : Escale au domaine Zora   up

Trois jours s'étaient écoulés depuis l'attaque qui avait eu lieu à la citadelle. Trois jours pendant lesquels chacun oeuvrait à réparer les dégâts causés par les agents du Crépuscule. Les morts avaient été enterrés, et les blessés avaient été soignés. Certaines maisons, partiellement détruites, étaient en réparation. Tout le monde aidait la capitale d'Hyrule à se remettre sur pied : Link, Epon, Iria, Gray, les membres de la Résistance et même la plupart des citoyens. La vie tranquille revenait petit à petit au sein de la cité, au soulagement de Zelda qui s'en voulait tout de même de ne pas avoir pu empêcher la catastrophe qui l'avait frappée de plein fouet.

La souveraine avait ensuite convoqué Link, Epon et la Résistance dans la salle du trône de son palais. Ils avaient à présent une nouvelle piste pour découvrir d'où provenait l'apparition de ces monstres noirs qui les avaient attaqués. Cette piste c'était Envy, l'homme démoniaque que la princesse, puis Link, Epon et Gray avaient affronté trois jours plus tôt. Il n'y avait aucun doute : ce démon était lié d'une manière ou d'une autre à ce phénomène. Il avait même parlé de ses maîtres qui résideraient actuellement dans un manoir abandonné situé dans les massifs des Pics-blancs. Ce fait inquiétait Link, qui craignait pour la vie du couple de Yétis qui résidait également dans ce même manoir. Est-ce qu'ils allaient bien ? Est-ce que les maîtres d'Envy les avait épargnés ? Ou est-ce qu'au contraire, ils les avaient... Non ! Link préféra ne pas penser à cette possibilité. Yéti et Matornia ne pouvaient pas disparaître de cette manière ! Le blond vêtu de vert refusait d'y croire. Epon avait remarqué l'inquiétude dans les yeux du plus âgé, mais s'était gardée de lui faire une quelconque remarque pour le moment.

Zelda avait confié des tâches à tout le monde. Telma et Jehd se chargeaient de veiller sur la citadelle et la sécurité des villageois avec l'aide de plusieurs troupes de soldats qu'avait déployé la souveraine. De leur côté, Ash, Moï et Lafrel devaient inspecter le désert Gérudo, et plus précisément la tour du Jugement. C'était dans cette tour que se trouvait autrefois le miroir des ombres, artefact permettant de relier le royaume d'Hyrule à celui du Crépuscule. Néanmoins, ce miroir avait été brisé par Midona, la princesse du Crépuscule. Bien que Jehd avait exposé son hypothèse au sujet d'une personne capable de transformer des Hyliens en agents du Crépuscule, Zelda ne voulait pas exclure la possibilité qu'une brèche, non loin du feu miroir, pouvait être présente et à l'origine de tout ce fléau. Quant à Link, Epon, Gray et Iria, ils avaient pour mission de se rendre dans les Pics Blancs, à la rencontre des fameux maîtres d'Envy. C'était la tâche la plus dangereuse, mais après avoir vu les prouesses dont ils étaient capables, Zelda se disait qu'ils étaient les mieux placés pour revenir de ce voyage en vie.

Le trajet risquait d'être long et pénible. Après avoir pris le temps de se préparer et dit au revoir à leurs amis et alliés, le quatuor quitta la citadelle. Link avait fait venir une jument au pelage brun à l'aide d'un sifflet en forme de fer à cheval. Il s'agissait d'Epona, sa monture personnelle. Il venait de l'endosser et de faire monter Iria derrière lui. Epon et Gray, quant à eux, étaient montés respectivement sur le dos d'une jument blanche et d'un étalon noir, deux destriers que Zelda leur avait prêté afin de faciliter leurs déplacements au sein du royaume.

À présent, les quatre amis traversaient la plaine d'Hyrule en direction du nord. Selon Link et Epon, la seule manière d'accéder aux Pics Blancs était de passer par le Domaine Zora situé tout au nord de Lanelle. Ce fait réjouissait la demi-Zora qui était contente de pouvoir retourner chez elle.

"Vous verrez, parla la bleue aux trois autres. Notre village est vraiment super !
- J'y suis déjà venu et je confirme : le Domaine Zora est magnifique ! approuva Link en souriant.
- C'est vrai que tu m'avais parlé de ce village Link, se rappela alors Iria. Ta description de ce lieu m'avait donné envie de le voir de mes propres yeux.
- Eh bien maintenant tu en auras l'occasion, petite ! affirma Gray avec un léger sourire malicieux tandis qu'Iria l'observait d'un air furieux, n'aimant pas du tout ce surnom que l'homme en noir lui avait attribué.
- Tu es déjà venu au domaine Zora, toi ?" demanda alors l'élue de Nayru à celui de Din.
Le concerné resta silencieux quelques secondes avant de lui répondre, sans perdre son sourire.
"On peut dire ça, oui. Mais le peu de fois où j'y suis venu, je ne suis pas resté très longtemps.
- Alors comment ça se fait qu'on ne se soit jamais croisés auparavant ?"

C'était une bonne question que venait de poser Epon au plus âgé du groupe. Ce dernier marqua un temps de silence, comme s'il réfléchissait à sa réponse. Mais il finit par river ses yeux vers l'horizon qui s'étendait devant eux.

"Est-ce vraiment important d'avoir une réponse à cette question ? demanda-t-il à Epon qui fut étonnée sur le coup. Et puis j'ai beau avoir déjà mis les pieds au domaine Zora, je n'ai jamais visité sa salle du trône. Ni même une quelconque autre salle d'ailleurs. Donc c'est tout à fait possible de venir dans ce village sans te voir."

Epon observa alors Gray. Elle ne laissait rien paraître, mais elle ne croyait pas en ce que l'homme en noir venait de dire. Elle savait qu'il venait de lui mentir. Sinon, comment aurait-il su pour son nom et son statut ? Son ami avait l'air de lui cacher quelque chose. Mais quoi ? Et surtout, pourquoi ?

"Je suis sûre que tout ça doit être magnifique à voir, s'enthousiasma Iria de son côté, tirant l'hybride de ses pensées. J'ai vraiment hâte d'y être et de rencontrer le peuple des Zoras, ainsi que leur souveraine. Dis Epon, tu penses qu'on aura le droit de voir la Reine de ton peuple ?
- Pourquoi vous n'en n'auriez pas le droit ? la questionna la concernée en souriant. Ma mère est plutôt du genre accueillant avec les humains et les Hyliens. Elle sera ravie de faire votre connaissance.
- En parlant de parenté, intervint alors Link qui avait tourné sa tête vers la demi-Zora. J'ignorais qu'une Zora et un humain pouvaient avoir un enfant ensemble.
- Tu es loin d'être le premier à le penser, affirma Epon. Ça fait toujours drôle aux personnes qui apprennent pour mon hybridité. Certains diront qu'un tel phénomène est extraordinaire et tient du miracle, mais pour d'autres, une telle progéniture n'est pas forcément bien vue."
Les trois autres observèrent l'hybride aux cheveux bleus d'un air surpris à la suite de la dernière partie de sa réplique.
"Comment ça, pas forcément bien vue ?" l'interrogea l'homme en vert. Mais ce fut le silence de la part d'Epon qui lui répondit. La jeune fille avait serré ses poings sur les rênes de sa monture, la tête baissée et l'air mélancolique.
"Epon ? s'inquiéta Iria.
- Désolée, s'excusa celle-ci, maussade. C'est juste que... pour tout vous dire... j'ai été victime de discrimination lorsque je n'étais qu'une enfant. Que ce soit de la part des humains ou des Zoras."

Rien que le fait de mentionner ce désagréable souvenir était douloureux pour la jeune fille. Son enfance, malgré son statut de princesse Zora, avait été dure. Déjà, dès sa naissance, certains Zoras ne voulaient pas la reconnaître comme étant l'héritière légitime du trône Zora. Néanmoins, au fil des années, les Zoras les plus récalcitrants avaient fini par accepter l'hybridité d'Epon, et appris à vivre avec un être à moitié humain au sein de leur domaine. C'était surtout du côté des humains que la discrimination était encore plus rude et flagrante. Méfiance, rejet, dégoût... C'était globalement ce que la plupart des gens qu'elle avait rencontrés, et qui savaient pour son hybridité, ressentaient vis-à-vis d'elle. Epon n'avait d'ailleurs jamais eu de véritables amis proches humains lorsqu'elle était plus jeune. Gray, Link et Iria étaient les premiers, et les seuls amis de race humaine ou hylienne qu'elle ait connus en dix-huit années d'existence.

Ces trois derniers affichaient une mine attristée en constatant que la demi-Zora avait connu la solitude et la souffrance à cause de tous ces préjugés. Gray avait alors rapproché sa monture de celle d'Epon, et posa sa main sur l'épaule de la jeune fille avec un sourire qui se voulait réconfortant.

"Hé, c'est du passé tout ça maintenant, lui fit-il remarquer. Tu ne devrais plus penser à ça. Tu ne devrais même pas te préoccuper des gens qui pensent une telle chose de toi juste parce que tu es différente d'eux.
- Je suis d'accord avec Gray, approuva Link en souriant. Ne laisse pas ces mauvais souvenirs te démoraliser. Personnellement, avoir une telle hybridité, je trouve ça classe ! Je t'envie un peu à vrai dire."
Face à un tel compliment et en voyant que ses amis faisaient tout pour lui remonter le moral, Epon les observa longuement avant de leur sourire légèrement.
"C'est gentil. Merci les gars."
Les trois autres sourirent à leur tour, contents de lui avoir rendu la joie qu'elle avait perdue quelques minutes plus tôt.

La traversée de la plaine d'Hyrule avait pris une demi-heure. Elle aurait pu être plus rapide si les chevaux du quatuor étaient partis au galop, mais leurs cavaliers avaient préféré les ménager pour l'instant. Ce fut donc calmement et sans encombre que les quatre arrivèrent devant l'accès qui menait directement au Domaine Zora. Il s'agissait d'une longue caverne éclairée par quelques torches. Les quatre amis descendirent de leurs destriers, ces derniers ne pouvant pas les accompagner.

"On fera en sorte de ne pas être trop long," murmura Link à sa jument Epona tout en caressant avec douceur son pelage.

Puis il s'éloigna et pénétra dans la caverne, suivi de près par Epon, Iria et Gray. Il ne fallut que quelques minutes avant que le groupe n'atteigne le Domaine Zora. Comme à son habitude, ce village aquatique était magnifique. Nombreuses étaient les chutes d'eau qui s'écoulaient depuis les hautes falaises, pour venir se jeter dans le grand lac du village au fond duquel plusieurs Zoras s'amusaient à nager. La plus impressionnante d'entre elles étaient bien évidement la gigantesque cascade qui s'écoulait depuis la salle du trône perchée en haut de l'une des falaises, qui était le point culminant du domaine. Domaine pas spécialement immense, certes, mais suffisamment spacieux et enchanteur pour émerveiller Link, Iria et Gray.

"C'est... wouah !" s'exclama la Toalienne après s'être avancée de quelques pas pour regarder de plus près.
Elle était la seule du groupe à n'être jamais venue dans ce lieu. Autant dire qu'elle était de ce fait la plus impressionnée des quatre. Néanmoins, Link et Gray semblaient tout aussi époustouflés par la beauté de l'endroit.
"C'est bien ce que je disais tout à l'heure : Le Domaine Zora est magnifique," affirma joyeusement Link. Gray lui, n'avait rien ajouté. Il observait le village d'Epon avec un tendre sourire aux lèvres. Il partageait le même avis que le blond. Quant à la demi-Zora, elle était heureuse de voir que son lieu de vie plaisait à ses compagnons. Elle s'apprêta à leur demander de les suivre, mais une voix masculine et familière l'interpella :

"Epon ? C'est toi ?"

La jeune fille, en reconnaissant la voix de Finiel, s'était tournée vers celui-ci. Elle était contente de le revoir et courait vers lui dans le but de lui sauter dans les bras. Mais le Zora afficha un air sévère tout en positionnant ses mains sur ses hanches, et observa l'hybride avec des yeux un peu furieux. La jeune fille s'arrêta alors de courir et regarda son garde personnel d'un air ahuri. C'était bien la première fois qu'elle le voyait faire une tête pareille.

"Euh... Finiel ?
- Est-ce que tu as la moindre idée du sang d'encre que je me suis fais pour toi ? la réprimanda alors le Zora. Sa Majesté la Reine, ainsi que tout le peuple se sont inquiétés pour toi depuis le jour où tu as quitté précipitamment le domaine sous la pluie, sans m'en dire plus sur tes intentions ! Si la princesse Zelda n'avait pas envoyé un message écrit à Dame Rutella pour l'informer de ta présence à la citadelle...
- Désolée, je suis désolée ! s'excusa alors Epon sans même laisser à Finiel le temps de finir sa phrase. C'est vrai, j'aurais dû en informer ma mère moi-même. C'est juste que... j'ai été tellement bousculée par les événements que je n'y ai pas du tout pensé !
- C'est tout ce que tu as trouvé comme excuse ?"

Link, Gray et Iria s'échangèrent un regard, à la fois surpris et un peu gênés. Ils ne pensaient pas voir la princesse des Zoras se faire remonter les bretelles de la sorte par l'un de ses soldats. Ils avaient plus l'impression de voir un père et sa fille plutôt qu'une princesse et son garde. Ce dernier avait alors tourné son regard vers eux.

"Vous êtes qui, vous ?" leur demanda-t-il.
Mais avant qu'ils ne puissent répliquer, Epon était revenue auprès de ses compagnons pour faire les présentations.
"Ce sont mes amis : Gray, Link et Iria. Les gars, je vous présente Finiel. C'est mon garde personnel et également mon ami.
- Attends un peu, fit alors le Zora qui n'était pas sûr d'avoir bien entendu. Link ? Le même Link qui a sauvé le royaume ?
- Oui, c'est bien lui," acquiesça joyeusement l'hybride aux cheveux bleus.
Au même instant, Link s'approcha du Zora et lui tendit sa main en signe de politesse.
"Enchanté de faire votre connaissance, Finiel."

Ledit Finiel observa le héros d'Hyrule, bouche-bée. Il était tellement abasourdi qu'il n'avait pas pensé à serrer la main que le blond lui tendait dans la sienne. Ce fut un raclement de gorge de la part d'Epon qui le ramena à la réalité. La demi-Zora observa son garde d'un air un peu outré, et lui fit comprendre par son regard qu'il était en train de manquer de respect à son ami en vert en le laissant en plan comme cela. Après s'être ressaisi, Finiel finit par serrer la main de Link en lui retournant un :

"C'est un honneur pour moi aussi, Link..."

Finalement, après ces présentations, Epon demanda à son garde de tous les escorter jusqu'à la salle du trône du domaine. Finiel s'était exécuté et en quelques minutes, tous se retrouvaient à destination, devant le trône de corail zora sur lequel la reine Rutella se trouvait assise. Celle-ci afficha un sourire à la vue de sa fille, qui trahissait son soulagement. Elle avait été si inquiète pour elle ! La revoir aussi bien portante l'emplissait de bonheur. La demi-Zora, de son côté, était heureuse de revoir sa mère. Elle s'était précipitée jusqu'à elle pour lui sauter au cou, sous les yeux plutôt attendris de ses compagnons.

"Je suis contente de te revoir, maman. Et... désolée d'être partie comme ça sans vous avoir donné plus d'explications.
- L'essentiel c'est que tu sois revenue en vie et que tu ailles bien, la rassura Rutella. Par contre, nous ne sommes pas seules. Il faut que tu te tiennes tranquille en présence d'invités."

La souveraine lui avait adressé un sourire tendre mais plein de sous-entendus. Epon, qui avait compris où sa mère voulait en venir, l'avait lâchée et s'était écartée d'elle en s'excusant, provoquant des rires discrets de la part de Gray et de Link. Le regard de Rutella s'était d'ailleurs tourné vers ce tout dernier.

"C'est un réel plaisir de te revoir parmi nous, Link. Je ne pensais pas que ma fille se serait liée d'amitié avec celui qui a sauvé notre royaume autrefois.
- Nous nous sommes rencontrés à la forêt de Firone, répondit l'homme en vert en souriant. D'ailleurs, Epon est vraiment surprenante, tant par ses origines que par ses pouvoirs et son talent au combat. Ca ne fait pas très longtemps qu'on se connaît, mais je trouve que c'est une fille courageuse et formidable."
Gray et Iria observaient Link d'un air étonné, tandis qu'Epon s'était gratté l'arrière de la tête en rougissant légèrement face à tout cet éloge. Rutella, elle, rigola gentiment.
"Je vois que vous vous entendez bien, constata-t-elle. Je suis heureuse que ma fille se soit enfin fait des amis."
Le regard de la reine de Zoras se tourna ensuite vers les autres amis de son enfant.
"Vous êtes également des amis d'Epon, n'est-ce pas ?
- C'est vrai, répondit Iria, qui s'était avancée de quelques pas avant de s'incliner devant la souveraine. Je m'appelle Iria. Je suis une amie d'enfance de Link. C'est par son intermédiaire que j'ai rencontré Epon.
- Eh bien, ravie de faire ta connaissance, chère Iria."
Gray observa la mère d'Epon un instant avant de se présenter à son tour.
"Moi c'est Gray. J'ai rencontré Epon il y a quelques jours et elle m'a proposé de voyager à ses côtés. Proposition que j'ai acceptée.
- Je vois, répliqua la reine Zora sans perdre son sourire. Si Epon t'a fait une telle proposition, c'est qu'elle doit avoir confiance en toi."

L'homme en noir ne répondit pas et se contenta de détourner le regard en souriant légèrement. Autant il pouvait parler à Zelda sans gêne et de façon presque désinvolte, autant il semblait légèrement intimidé par Rutella malgré lui. Les présentations des compagnons d'Epon étant faites à sa mère, celle-ci parla au groupe du message qu'elle avait reçu de Zelda. La souveraine d'Hyrule avait tenu Rutella au courant des récents événements qui avaient touché le royaume, y compris l'attaque orchestrée à la citadelle trois jours plus tôt. Elle avait également précisé qu'Epon, Link, Iria et Gray étaient chargés d'inspecter la région des Pics Blancs pour tenter de trouver l'origine de cette menace, et éventuellement de l'enrayer.

"Je suis déjà allé dans cette région enneigée par le passé, raconta alors Link. Par contre c'est un endroit plutôt dangereux. Il y règne un froid polaire et nombreux sont les monstres qui hantent le coin. Il va falloir bien nous préparer avant de nous y aventurer."

A l'entente de cette remarque, Rutella ordonna à Finiel, qui était toujours présent, d'aller chercher des manteaux chauds ainsi que quelques flacons de potions rouges pour le quatuor. Le garde zora ne mit pas longtemps pour revenir avec tout cela. Après avoir donné un manteau de fourrure épais, ainsi qu'un flacon de potion à chacun, il posa sa main sur l'épaule d'Epon et l'observa longuement, à l'étonnement de la bleue.

"Qu'est-ce qu'il y a ? lui demanda celle-ci.
- Ce voyage va s'avérer dangereux aussi bien pour toi que pour tes amis. Ma position hiérarchique ne me permet pas de te donner d'ordre mais... reviens en vie. Revenez tous en vie. D'accord ?"

La demi-Zora fut touchée par l'inquiétude de Finiel à son égard. Elle lui répondit alors avec un hochement de tête affirmatif et un sourire qui se voulait rassurant.

"J'ai confiance en ma fille, Finiel, lui confia alors Rutella en souriant. Elle est forte et pleine de ressources. Link l'est tout autant, et je pense que Gray et Iria le sont également. Je suis sûre qu'ils reviendront. Arrête donc de t'inquiéter ! On dirait presque que c'est toi la mère de mon enfant !"

Il y avait une pointe de plaisanterie sur la voix de la reine zora, qui avait rigolé légèrement, tout comme Epon qui trouvait la scène plutôt marrante. Finiel, lui, avait les joues empourprées mais faisait son maximum pour garder son sérieux, et s'incliner devant la reine et la princesse avant de prendre congé en quittant la salle du trône. Rutella se tourna alors vers le quatuor en prenant un air plus grave et sérieux.

"Bien que je l'ai un peu pris à la rigolade, Finiel a raison de s'inquiéter. Les Pics Blancs sont un endroit dangereux. On ne sait pas ce qui vous attend là-bas. Alors, soyez prudents. Et vous trois..."
Elle s'était adressée à Gray, Iria et Link :
"Je compte sur vous pour veiller sur ma fille.
- Maman... fit la demi-Zora, un peu ennuyée que sa mère demande une telle chose à ses amis. J'ai dix-huit ans. Je suis adulte maintenant ! Je peux me défendre toute seule, tu sais ?"
En entendant l'âge de la jeune fille aux cheveux bleus, ses trois compagnons affichèrent un air surpris.
"Elle est plus âgée que moi ? pensa Iria qui avait un peu de mal à le croire.
- Dix-huit ans ? répéta Gray. Je t'imaginais légèrement plus jeune.
- Moi aussi, ajouta Link. Au final, nous avons tous les deux le même âge.
- ... Ça veut dire que j'ai l'air d'une gamine, c'est ça ? leur demanda Epon, légèrement vexée.
- Non non non, pas du tout ! assura Link avec un sourire niais aux lèvres. C'est juste que c'est un peu surprenant sur le coup.
- Pas qu'un peu..." murmura Iria en regardant le blond d'un air blasé.

Cet étonnement général provoqua un léger rire chez Rutella. La reine zora trouvait qu'une bonne ambiance régnait au sein de cette équipe. C'était la première fois qu'elle voyait Epon s'entendre aussi bien avec des humains, et elle était très heureuse pour elle. La Zora pria intérieurement les déesses pour que tout ce petit monde revienne sain et sauf. Elle voulait avoir l'occasion de leur reparler une nouvelle fois et de les connaître un peu plus.

Le groupe, après cette petite scénette humoristique, salua la souveraine du peuple zora. Puis, guidés par Epon, ils sortirent de la salle du trône et se dirigèrent vers une caverne située non loin du lac principal du domaine. La paroi de cette grotte était recouverte d'une fine couche de glace, et on pouvait voir des stalactites gelées au plafond. Toutes ces caractéristiques démontraient que ce passage menait droit vers la région enneigée des Pics Blancs, là où devaient se rendre Epon, Link et leurs amis.

Chapitre 12 : Une rencontre inattendue   up

C'était un paysage froid et enneigé qui s'étendait sur cette région située au nord-ouest d'Hyrule. Le massif des Pics-Blancs était toujours aussi glacial que d'habitude. La température y était polaire, et il ne semblait pas y avoir de présence humaine dans les parages mise à part celles d'Epon, de Link, de Gray et d'Iria. Vêtus des manteaux de fourrure que Finiel leur avait donnés, les quatre avançaient à pas lents pour s'enfoncer un peu plus dans ces montagnes. Ce n'était pas la première fois que Link et Epon mettaient leurs pieds dans cette région, même si la demi-Zora n'avait jamais été bien loin contrairement au blond qui avait déjà traversé une grande partie de ces monts autrefois, à la recherche d'un certain fragment de miroir. Le héros d'Hyrule était d'ailleurs en train de se remémorer cette aventure vécue en compagnie de la princesse du Crépuscule. Midona. Il se demandait comment allait cette dernière et ce qu'elle pouvait bien faire en ce moment dans son royaume.

"Link ?"
C'était Epon qui venait de l'interpeller. Le concerné s'était tellement perdu dans ses pensées que ses trois compagnons avaient pris les devants sans qu'il ne s'en aperçoive.
"On va continuer sans toi si tu restes planté là à rêvasser ! le prévint alors Gray.
- Désolé, s'excusa alors le porteur de la Triforce du courage avec un léger sourire. J'arrive."

Après avoir descendu une petite falaise sans trop de problème, le quatuor se tenait debout devant un grand lac gelé. Quelques morceaux de glace aux tailles variables y flottaient.

"Il va falloir faire attention, informa Link. On glisse facilement sur ces trucs-là. Et une chute dans cette eau n'est pas spécialement agréable.
- C'est la température de cette région qui n'est pas agréable... rétorqua alors Iria qui semblait trembler de froid malgré l'épais manteau qu'elle portait.
- Gamine, pas fut'fut', et chochotte par-dessus le marché !" se moqua alors Gray en esquissant un sourire taquin à l'adresse de la benjamine du groupe. Cette dernière gonfla ses joues, vexée par une telle remarque, tandis qu'Epon venait de sauter sur la plate-forme flottante gelée la plus proche qu'elle voyait. Elle glissa légèrement mais parvint rapidement à trouver l'équilibre pour ne pas tomber.

"Ça devrait le faire, affirma-t-elle en se tournant vers ses amis. Suivez-moi !"

Guidée par l'hybride aux cheveux bleus, Iria, Link, puis Gray sautèrent à leur tour sur le bloc de glace. Celui-ci tanguait, mais pas suffisamment pour les faire tomber. Les quatre sautèrent alors de plateforme en plateforme, et parvinrent ainsi de l'autre côté du lac en quelques minutes. Mais la traversée de cet étang gelé n'était que le début d'un long calvaire. Alors que la bande d'amis avait commencé son ascension de la montagne, une tempête de neige s'abattit petit à petit sur eux, réduisant progressivement leur visibilité.

"Mince... grogna Link qui venait de sortir une lanterne pour l'allumer afin d'y voir plus clair. Ça va être compliqué de continuer dans ces conditions.
- Est-ce qu'il ne serait pas mieux de rebrousser chemin et attendre que cette tempête passe ? demanda Epon en l'imitant avec sa lanterne.
- Et si cette tempête ne s'arrête jamais ?" demanda Gray en faisant apparaître une épée et une lance dont les lames étaient enflammées pour faire office de torches.
Il avait gardé l'épée pour lui et tendu la lance à Iria. Cette dernière était d'ailleurs étonnée.
"Des armes en feu ? pensa-t-elle en saisissant silencieusement la lance. Mais... qui est ce type, exactement ?
- C'est sans doute un coup de nos ennemis, supposa Link pour répondre aux questions d'Epon et de Gray. C'est probablement pour nous ralentir qu'ils nous ont invoqué cette tempête. Je sais que c'est risqué, mais nous devons continuer."

Le jeune homme avait repris la marche, tandis que les trois autres le suivaient malgré leurs craintes. Epon se posait alors des questions. Et si Link avait raison ? Une telle explication pouvait paraître insensée vu qu'il faudrait une magie plus que puissante pour créer un tel blizzard. Mais si c'était provoqué par un élu des déesses, sachant qu'il y en avait un qui pouvait contrôler le vent, alors ce n'était pas si impossible que cela. Ce serait même logique.

Leur marche à travers cette tempête semblait interminable. Cela faisait presque une heure qu'ils avançaient un peu à l'aveuglette avec pour seuls repères leurs torches et lanternes. La tempête se faisait de plus en plus violente, et la température de plus en plus glaciale. Si Link et Epon parvenaient à supporter ces conditions extrêmes sans trop de problèmes, de leur côté, Gray et Iria semblaient souffrir. La jeune Toalienne tremblait toujours autant de froid, tandis que Gray avait à présent fait apparaître plusieurs armes enflammées autour de lui dans l'espoir de se réchauffer un peu. Mais cette méthode ne semblait pas très efficace vu qu'il avait toujours aussi froid.

"C'est du suicide de continuer sous cette foutue tempête..." soupira-t-il, grelottant, alors qu'il plissait des yeux en observant les alentours, afin d'essayer de repérer un potentiel abri dans lequel ils pourraient se réfugier, le temps que cette tempête s'apaise. Ou au moins pour y faire une pause. Néanmoins, ce fut quelques petites silhouettes possédant des yeux brillants qu'il repéra. Et cette multitude de petites créatures se dirigeait droit vers eux.

"Je crois qu'on a de la compagnie, les gars..." dit-il en stoppant sa marche et en tentant d'éclairer la direction où se trouvaient les silhouettes.

Link, Iria et Epon s'arrêtèrent à leur tour et remarquèrent rapidement toutes ces présences. Le plus jeune des deux hommes observait attentivement ces nouveaux venus, dont la forme ne lui était pas inconnue. C'était des loups. Mais ce n'était pas des loups ordinaires : il s'agissait de loups tout en glace. Et il y en avait cinq.

"Déesses, c'est quoi ces choses ?" s'affola Iria en reculant pour se mettre derrière Link.
Celui-ci était d'ailleurs passé devant tout le groupe, épée en main, pour faire face à la meute.
"Ce sont des lobos blancs, qu'on appelle également les loups des neiges, expliqua-t-il alors que les créatures s'étaient séparées pour les encercler et leur tourner autour.
- J'ai déjà entendu parler de ces bêtes... confia Gray qui grelottait toujours de froid. On dit qu'ils sont très féroces et qu'ils se déplacent rapidement... surtout dans les zones enneigées comme celles-ci...
- Autant dire qu'on n'a pas l'avantage du terrain, si on les affronte." grogna Epon qui s'était également mise en garde.

Elle analysa silencieusement la situation : le quatuor n'avait pas non plus l'avantage du nombre en plus d'être dans un environnement défavorable. La demi-Zora savait que sous un tel blizzard, ses pouvoirs seraient inefficaces. Il en était probablement de même pour Gray. Bien que celui-ci maîtrisait le feu à travers ses armes, cela ne servirait à rien sous cette tempête de neige.

"Attention !" s'écria alors Iria tandis qu'un des loups se précipitait vers eux, et plus particulièrement vers Gray.

Celui-ci, ralenti par le froid, n'avait pas eu le temps de réagir. Heureusement pour lui, Link était passé devant lui et avait contre-attaqué avec son bouclier, à la fois pour parer l'attaque destinée au plus âgé, et pour repousser le lobo qui se mit alors à courir au loin comme pour s'éloigner. Le reste de la meute continuait à tourner autour du groupe.

"Ils jouent avec nos nerfs..." grogna Link en serrant les manches de ses armes tant il était nerveux.

Si seulement il pouvait se transformer en loup, il n'aurait fait qu'une bouchée de ces créatures givrées. Il possédait cette faculté auparavant. Mais depuis la fin de l'ère du Crépuscule, il avait perdu ce pouvoir. Il devait donc trouver autre chose. Il avait songé à utiliser des bombes ou des flèches explosives contre eux, mais les lobos blancs étaient réputés pour leur rapidité de déplacement. Ils esquiveraient les explosions sans problème.

"Eh merde !" pensa le blond qui n'avait alors pas vu l'un des loups bondir sur lui. Epon s'était précipitée vers la bête, et lui avait sauté dessus tout en l'agrippant pour tomber au sol avec lui avant qu'il n'atteigne le blond. Le lobo commença alors à se débattre pour se libérer du poids de l'hybride sur lui. Il aurait pu réussir si Epon n'avait pas planté profondément ses deux lames dans ses côtes, lui arrachant un couinement de douleur. Link en profita pour se rapprocher rapidement de lui, et planter son épée profondément dans le crâne du monstre, l'achevant ainsi.

"Un de moins !" fit Epon qui s'était alors relevée, tout en enlevant ses tonfas plantés dans le corps du défunt lobo. Cependant, la joie fut de courte durée : il restait encore quatre loups blancs à abattre, et Link et Epon savaient pertinemment qu'ils ne pouvaient pas en venir à bout en répétant cette même opération.

De son côté, Gray observait les déplacements des loups, réfléchissant à une solution. Mais il tremblait de plus en plus à cause du froid et commençait à voir flou.

"Bordel..." murmura-t-il alors qu'il luttait pour résister. Tout à coup, il entendit un cri. C'était Iria. L'un des lobos avait bondi sur elle pour l'attaquer. La jeune Toalienne avait esquivé de justesse en se jetant à plat ventre au sol. Mais le loup blanc voulut en profiter pour foncer à nouveau vers elle. Au moment où il s'était élancé, il percuta une sorte de mur invisible qui se trouvait juste devant la cadette du groupe. Gray avait tendu sa main dans cette direction pour faire apparaître toutes ses armes devant la jeune fille, afin de la protéger. Le lobo, voyant qu'il ne pouvait pas atteindre sa cible, s'éloigna pour rejoindre sa horde. Iria s'était alors relevée et retournée dans le but de remercier l'élu de Din de lui avoir sauvé la vie. Mais elle constata avec effroi que le jeune homme avait perdu connaissance et s'était écroulé au sol.

"Gray ?"
Elle se précipita alors vers lui et s'accroupit en le secouant pour tenter de le réveiller.
"Gray ? Hé ! Gray !"

Celui-ci ne se réveilla pas pour autant. Link et Epon avaient également remarqué ce qui s'était passé, et se seraient eux aussi précipités vers lui pour voir ce qu'il avait. Mais ils étaient trop occupés à lutter contre le troupeau de lobos qui les persécutaient.

"Ca devient tendu, Link !" fit remarquer inutilement la demi-Zora qui avait serré ses dents, ne sachant pas comment se sortir de ce pétrin. Celui qu'on surnommait le héros d'Hyrule ne savait pas non plus quoi faire en cet instant, même s'il était en train d'imaginer de nombreux plans dans sa tête. C'est alors qu'un son ressemblant à ce que ferait un sifflet se fit entendre de loin, attirant l'attention des loups et par la même occasion celle de Link, d'Epon et d'Iria. Une nouvelle silhouette était apparue au loin, et malgré la visibilité réduite à cause du blizzard, on pouvait facilement deviner qu'il s'agissait d'une silhouette humaine. Difficile cependant de savoir si c'était un homme ou une femme. La mystérieuse personne semblait élancée, mince, et possédait de longs cheveux lâchés qui flottaient au gré du vent. La meute de lobos blancs commença à grogner à la vue de cet individu qui s'approchait lentement. L'étrange son résonna de nouveau, ce qui calma les loups qui commençaient même à reculer. C'était comme si ce sifflement agissait sur eux.

"J'ignore qui ça peut être, mais j'ai l'impression que cette personne veut nous aider," murmura Link à la princesse zora, qui demeurait toujours sur ses gardes.

Elle pensait comme lui, mais gardait tout de même une part de méfiance. On ne savait jamais après tout. Plus la silhouette s'approchait, plus la horde de loup reculait jusqu'à ce qu'elle prenne finalement la fuite. Le son cessa donc et la silhouette se rapprocha de plus en plus, se dévoilant petit à petit. C'était un jeune homme aux longs cheveux blonds. Il devait avoir un peu plus de la vingtaine... ou ne pas être loin de la trentaine, difficile à dire. Cet inconnu se trouvait à présent devant le groupe d'amis, et jeta un rapide coup d'oeil à Gray qui était au sol.

"J'ai bien fait de passer par ici, on dirait, parla-t-il en observant ensuite les trois autres.
- On vous doit la vie, affirma Link qui venait de ranger ses armes. Mais qui êtes-vous ? Et qu'avez-vous fait à ces loups pour les faire fuir comme ça ?
- Je pense que la priorité pour l'instant est de remettre votre ami sur pied, affirma-t-il en désignant Gray du regard. On posera les questions une fois cela fait, si vous le voulez bien."
Sans même attendre de réponse de la part de Link, d'Epon ou d'Iria, cet homme s'était approché de Gray avant de s'accroupir près de lui. Il demanda ensuite à Link de l'aider à le transporter.
"Il y a une caverne à quelques minutes d'ici, informa le nouvel arrivant. C'est là-bas que je me suis abrité lorsque cette tempête est tombée. Je vous y emmène. Ce serait imprudent de ma part de vous abandonner comme ça sous un temps pareil."

Les trois amis s'échangèrent un regard avant de hocher affirmativement la tête. Cet homme blond était tout simplement un ange tombé du ciel en cet instant. En plus de leur avoir sauvé la vie, il leur proposait un abri temporaire dans lequel se réchauffer et se reposer. Ils ne perdirent donc pas de temps. Link aida cet homme à relever Gray pour le transporter, et le groupe reprit la marche dans une direction différente de celle vers laquelle il se dirigeait initialement. Pendant toute la marche, Epon observait discrètement leur nouvel "ami". Elle avait sondé son énergie et c'était assez étrange : tout comme Gray, difficile de savoir si cet inconnu était quelqu'un de bon ou de mauvais. Plus étrange encore, Epon avait une impression de déjà-vu, un peu comme si elle l'avait déjà croisé auparavant. Mais quand ? Et où ? C'était les questions que la demi-Zora se posait.

Une dizaine de minutes plus tard, tous arrivèrent à l'intérieur de la caverne où s'était réfugié l'inconnu aux cheveux blonds. Elle était plutôt bien aménagée avec un feu de camp allumé, et était suffisamment spacieuse pour accueillir tout le monde. La température, bien qu'étant toujours glaciale, était bien mieux que celle qui régnait dehors. Gray fut déposé au sol, dos contre la paroi de la caverne. Il semblait toujours inconscient mais tremblait tout de même de froid. Le mystérieux inconnu prit alors une couverture qu'il possédait, et recouvrit doucement l'élu de Din avec. Il l'observa ensuite en posant sa main sur son front. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres :

"Pas d'inquiétude à avoir. Il va s'en tirer, rassura-t-il avant de se tourner vers Epon et Iria. L'une de vous deux devrait rester auprès de lui pour le réchauffer, afin qu'il se rétablisse au plus vite.
- Quand vous dites rester auprès de lui pour le réchauffer, vous voulez dire qu'il faut qu'on se colle à lui ? demanda Iria en haussant un sourcil.
- C'est bien le devoir d'une femme de réchauffer un homme, non ?" répliqua alors l'homme, qui s'était éloigné de Gray pour se diriger près du feu afin d'y placer quelques aliments à cuire.

Epon et Iria s'échangèrent un regard. Si de son côté, la Toalienne rougissait légèrement, gênée à l'idée de se coller à Gray pour le réchauffer, l'élue de Nayru, elle, n'hésita pas une seconde : Elle alla s'asseoir à côté de son ami, et se glissa sous la couverture qui le recouvrait dans le but de se blottir contre lui.

"E... Epon... murmura Iria, surprise de voir l'hybride réagir ainsi.
- Dire que ça ne me gêne pas de faire ça serait mentir, mais je n'ai pas envie de voir Gray mourir d'hypothermie non plus," lui confia la bleue en souriant légèrement.
A l'entente du prénom Gray, l'inconnu se figea sur place, avant de tourner sa tête vers celui-ci, le visage surpris. Ce détail n'échappa pas à l'oeil averti de Link.
"Vous le connaissez ?" lui demanda-t-il.

Mais son homologue masculin ne lui répondit pas tout de suite. Il continuait d'observer l'élu de Din, comme s'il le détaillait du regard. Au bout d'une dizaine de secondes, il eut un petit sourire aux lèvres, à l'étonnement de Link, mais également des deux filles qui avaient également observé son comportement.

"Euh... Gray vous a tapé dans l'oeil, ou bien... ?" se risqua la Toalienne en s'asseyant non loin de la demi-Zora.
Le sous-entendu de cette question fit rigoler l'inconnu, qui s'était de nouveau tourné vers le feu.
"J'admets que c'est un bel homme en effet, confia-t-il plus pour plaisanter qu'autre chose. Mais c'est vrai que son nom et son visage ne me sont pas totalement inconnus. Après, il n'est pas impossible non plus que je le confonde avec une autre de mes connaissances."

Alors qu'il venait d'achever sa phrase, il sortit un flacon contenant une soupe chaude et en versa dans des gobelets en bois. Il en tendit deux à Epon et Iria, et un à Link qui s'était assis à son tour juste en face de ce mystérieux jeune homme.

"Comment doit-on vous appeler ? lui demanda le héros d'Hyrule qui avait saisi le gobelet en le remerciant.
- Hum... ça dépend, se contenta de répondre l'homme à la longue chevelure dorée avec un léger sourire qui se voulait taquin. Comment souhaitez-vous m'appeler ?
- Par votre prénom ? tenta Epon en haussant un sourcil d'étonnement, ne comprenant pas trop à quoi jouait cet individu.
- Dans ce cas, je veux bien vous le donner si vous me donnez les vôtres d'abord."
Le sourire malicieux de l'homme s'était légèrement agrandi, ce qui ne rassurait pas vraiment les autres.
"Je vous ai sauvé la vie après tout, reprit l'inconnu. De plus, j'ai décidé de partager mon abri avec vous. Alors vous me devez au moins ça, non ?"

Effectivement, il marquait un point sur ce coup. Sans son intervention, le quatuor ne s'en serait sans doute pas sorti sous cette tempête de neige qui faisait rage. Après s'être échangé un regard entre eux, Link fit les présentations :

"Je m'appelle Link. Elle, c'est mon amie d'enfance Iria. La fille aux cheveux bleus s'appelle Epon, et l'homme avec elle s'appelle Gray.
- Je me disais aussi que vos têtes à vous ne m'étaient pas inconnues ! réagit alors l'individu en regardant Link et Epon. Link, le héros qui nous a tous sauvés il y a quelques mois, et Epon, l'hybride mi-humaine mi-zora qui se révèle être la princesse des Zoras.
- Je comprends que vous puissiez connaître Link, mais comment vous me connaissez, moi ? l'interrogea alors la bleue qui se méfiait à présent de leur sauveur.
- Je connais beaucoup de monde à Hyrule. Notamment, les personnes de rang noble ou de sang royal. Bien que ce soit la première fois que je te vois devant moi, je sais que tu es la fille de la reine Rutella, et d'un grand soldat du royaume qui n'est malheureusement plus de ce monde aujourd'hui. D'ailleurs, j'en suis sincèrement désolé."

Epon ne répondit pas et se contenta de détourner le regard, l'air un peu maussade. En quelques jours seulement, on avait mentionné plusieurs fois son défunt père. À force, elle en devenait nostalgique, car celui-ci lui manquait. Link et Iria, eux, demeurèrent silencieux. Ils ne savaient pas trop quoi répliquer à présent. L'individu observait tout ce petit monde en souriant et s'apprêtait à briser le silence qui s'était installé. Mais tout le groupe remarqua que Gray commençait à gigoter contre Epon. Il semblait avoir repris connaissance et se réveillait petit à petit.

"Hum... ?
- Gray, ça va aller ? lui demanda la demi-Zora l'air un peu inquiet.
- Je... pense, ouais... " répondit-il. Il grelottait encore légèrement, mais avait bien moins froid que tout à l'heure. Epon lui tendit son gobelet rempli de soupe afin qu'il puisse se réchauffer.

"Quand je pense que tu me traitais de chochotte tout à l'heure parce que j'avais froid, lui rappela Iria en souriant.
- La ferme..." lui lança l'élu de Din avant de boire une gorgé de soupe.
Toutefois, il eut comme un choc en goûtant cette substance appétissante. Ce goût, il le connaissait !
"On dirait la soupe qu'avait l'habitude de préparer ma mère..." confia-t-il alors qu'il observait un peu tout le monde.
Son regard se posa alors sur le mystérieux jeune homme blond qui les avait secourus.
"Qui... es-tu ? lui demanda-t-il alors.
- Il ne nous a pas encore dit son nom, mais c'est grâce à lui si on a échappé aux lobos," répondit Link en lui adressant un sourire qui se voulait rassurant. L'inconnu, lui, s'était relevé pour se rapprocher de Gray, et s'accroupir juste devant lui avec un tendre sourire aux lèvres.
"Ta mère, est-ce qu'elle s'appelait Nicole ?"
Cette question surprit grandement Gray, car cet homme avait deviné juste au sujet de sa mère.
"C'était son nom, oui... répondit-il. Mais, comment le sais-tu ?
- Je pensais que tu m'aurais reconnu plus facilement, Gray."

Alors que son sourire s'était agrandi, ses yeux gris étaient plongés dans ceux de Gray. Celui-ci reconsidéra les dernières paroles de cet homme, tout en le regardant de plus près. Ces cheveux dorés... ces yeux d'un beau gris... Les yeux de Gray finirent par s'écarquiller de stupéfaction. Non ! Ce n'était pas possible !

"Gabriel... ? C'est... toi ?
- Hein ?" fit alors Epon, surprise à son tour.

Le nom de Gabriel ne lui était pas inconnu. Quelques jours plus tôt à Orkidië, la jeune fille avait vu une photo d'un Gabriel enfant. Elle fit alors le rapprochement et se rendit compte que cet homme en face d'eux, et l'enfant qu'elle avait vu en photo n'étaient en fait qu'une seul et même personne. Le dénommé Gabriel, de son côté, avant posé sa main sur la joue de Gray, sans perdre son sourire qui était à présent bienveillant.

"Tu as bien grandi, Gray. Et je vois que tu es plutôt bien portant."
Le concerné n'avait pas réagi sur le coup, tant il était surpris. Il ne s'attendait pas du tout à une telle révélation.
"Je... croyais que tu étais mort... avec tous les autres... dit-il au blond.
- Je pensais que tu l'étais également, lui retourna celui-ci. Du moins, jusqu'à ce que tes amis mentionnent ton nom.
- Alors, vous êtes amis tous les deux ?" demanda Iria.
En guise de réponse, Gabriel lui adressa un léger sourire :
"Nous étions inséparables lorsque nous étions enfants.
- Tout s'explique ! fit Link qui semblait attendri par ces retrouvailles entre les deux hommes. Je comprends mieux votre réaction de tout à l'heure, Gabriel."

Link, Epon et Iria furent soulagés pour le coup. Non seulement ils connaissaient à présent l'identité de cet homme, mais en plus, il semblait être un ami proche de Gray. Néanmoins, aux yeux d'Epon, cette intervention de Gabriel à cet instant précis restait un peu louche. Elle ne savait pas pourquoi mais elle trouvait que quelque chose clochait. Même si elle était heureuse vis-à-vis de Gray, pour elle, c'était trop beau pour être vrai. Mais elle préféra ne pas faire part de ses soupçons pour l'instant. La priorité pour le moment était de se reposer.

Les heures passaient, et la tempête de neige était toujours présente dans les monts des Pics-Blancs. La nuit semblait également être tombée entre-temps. Link, allongé sur le dos près du feu, s'était endormi. Iria était aussi plongée dans un profond sommeil, le dos collé contre la paroi de la caverne. Epon semblait également dormir, sa tête posée sur l'épaule de Gray. Ce dernier par contre ne dormait pas. Ses yeux étaient rivés sur Gabriel, qui s'était assis à l'entrée de l'abri probablement pour monter la garde. Il n'arrivait pas à croire que cet homme était toujours en vie. Le blond, se sentant observé, se retourna alors, et son regard croisa celui de l'homme qui avait été son meilleur ami lorsqu'ils étaient enfants. Il adressa un tendre sourire à l'élu de Din.

"Tu devrais dormir, mon ange. Votre route risque d'être éprouvante demain.
- Mon ange... répéta alors Gray souriant légèrement à son tour. Je ne pensais pas réentendre ce surnom un jour."
Il avait détourné son regard un instant du blond, avant de le regarder de nouveau :
"Comment tu as fait... pour survivre au massacre de notre village ?
- C'est une longue histoire, répondit Gabriel dont le regard s'était tourné vers le feu. En fait, certains d'entre nous avons été capturés par les monstres qui nous avaient attaqués. Et nous avons été emmenés dans un lieu inconnu. Je ne sais pas trop combien de temps nous y avons passé.
- D'autres habitants d'Orkidië ont survécu ? s'étonna alors l'argenté. Où sont-ils ? Est-ce qu'ils vont bien ?"
Hélas, Gabriel avait secoué tristement la tête pour répondre négativement à cette question.
"Les personnes qui étaient avec moi ont péri les unes après les autres. Et j'ai cru que j'allais mourir moi aussi. J'étais le dernier prisonnier restant. Mais j'ai été sauvé. Quelqu'un est parvenu à vaincre ces monstres qui m'avaient capturé et à me libérer.
- Qui est-ce ?"
Mais ce fut le silence qui répondit à la question de l'élu de Din.
"Je préfère ne pas en parler. Au final, ce soi-disant sauveur ne valait pas mieux que les monstres qui nous ont attaqués. Je suis... en quelque sorte resté un prisonnier après ce sauvetage.
- Je vois, répliqua Gray d'un air maussade en détournant le regard. Tu en as beaucoup bavé après tout ces événements, pas vrai ?
- Comme toi, je suppose."
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de Gray, qui avait gardé son regard détourné de son aîné.
"Je n'ai été ni capturé, ni emprisonné, raconta-t-il. J'ai juste... vécu seul dans les ruines qu'est devenu Orkidië."
Gabriel ne répondit rien. Il regardait Gray d'un air attristé, mais néanmoins compatissant. Il s'était alors rapproché de lui, et avait posé sa main sur son épaule en souriant avec bienveillance.
"Je suis content que tu ailles bien malgré tout. Tu m'as énormément manqué."

L'élu de Din observa de nouveau Gabriel afin de lui rendre son sourire. Lui aussi était heureux de voir qu'il n'était finalement pas le seul survivant du carnage qu'avait connu son village natal. Il était content de revoir celui qui a été son meilleur ami durant son enfance. Il l'aurait probablement pris dans ses bras si Epon n'était pas blottie contre lui en cet instant. En regardant celle-ci, le sourire de Gabriel s'était agrandi et avait même pris un air quelque peu taquin :

"Elle m'a l'air de beaucoup t'aimer.
- Ce... n'est pas ce que tu crois, se défendit Gray qui était un peu gêné par l'allusion de son ami.
- Je ne fais que croire ce que je vois, l'embêta alors le blond. Tu sais, ce n'est pas un mal d'éprouver des sentiments pour quelqu'un !
- Je ne connais Epon que depuis peu, tu sais ? l'informa alors le plus jeune des deux d'un air un peu blasé.
- Pourtant lorsqu'on vous regarde comme cela, vous semblez proches. Qui sait ? Peut-être que bientôt, tu deviendras le prince, que dis-je, le roi des Zoras !
- Gabriel ! grogna alors Gray qui avait les joues légèrement empourprés tant il était embarrassé par les dires du plus âgé. Arrête de dire des conneries !"
Mais sa réaction n'avait fait que provoquer un rire chez Gabriel, et également chez Link qui avait tout écouté de la discussion.
"Tu ne dors pas, toi ? lui demanda alors l'argenté.
- J'essayais de dormir mais j'ai entendu votre conversation, répondit le héros d'Hyrule qui, demeurant allongé, avait tourné sa tête en direction des deux hommes. Je m'étais fait exactement la même réflexion que Gabriel concernant ta relation avec Epon."

Il rigola légèrement, et son amusement était partagé avec Gabriel qui riait lui aussi, au grand dam de Gray qui poussa un soupir et qui les regardait d'un air blasé :

"Vous êtes cons...
- Voyons mon ange, ne fais pas cette tête, le réconforta alors Gabriel. On te taquine !
- C'est vrai, enrichit Link. Détends-toi un peu ! Pour une fois qu'on a l'occasion de déconner un peu ! On ne rigolera peut-être pas autant à partir de demain."

Le plus jeune des garçons avait raison sur ce point. Le lendemain allait probablement être une journée plus dure que celle qu'ils avaient vécue aujourd'hui. Une question vint alors à l'esprit de Gray pour Gabriel :

"Qu'est-ce que tu fais dans cette région polaire ?
- Je suis à la recherche d'un homme des neiges que certains appellent yéti, répondit alors l'homme à la longue chevelure blonde.
- Le yéti ? s'étonna alors Link en se redressant pour se retrouver assis. Pourquoi le cherches-tu ?
- Tu parles comme si tu le connaissais, constata Gabriel d'un air sérieux. L'aurais-tu déjà rencontré ?"
Link répondit qu'il le connaissait personnellement. Il connaissait également son épouse Matornia. Le couple résidait dans le manoir en ruines vers lequel le groupe se dirigeait actuellement.
"Merde... fit alors Gray. Envy nous a également dit que ses maîtres résidaient là-bas aussi. Si c'est le cas, est-ce que ces yétis sont toujours dans ce fameux manoir ?"
Link serra ses poings et ses dents. Il ne le savait pas. Il ignorait s'ils avaient été épargnés par leurs ennemis ou non.
"Quoi qu'il en soit, intervint alors Gabriel, il semblerait que nous allons dans la même direction. Faisons route ensemble demain. De cette façon, nous serons tous fixés sur la situation."

Gray et Link s'échangèrent un regard. Une telle proposition de la part de Gabriel était logique, vu que celui-ci avait la même destination qu'eux. Aussi, dans cet environnement glacial, cet homme s'était révélé être un allié précieux face à des créatures comme les lobos. Et puis, une personne de plus dans leur groupe augmenterait leur chance de revenir de ce voyage sans trop de dégâts. Ils acceptèrent donc que Gabriel voyage à leurs côtés. Ils en informeraient Epon et Iria lorsque celles-ci se réveilleraient. Mais pour l'heure, les trois hommes devaient faire comme elles et dormir pour récupérer des forces.

Chapitre 13 : Chants malsains   up

Le jour s'était levé depuis plusieurs heures sur la région polaire des massifs des Pics-Blancs. La tempête de neige qui avait pris Epon, Link et les autres par surprise s'était enfin calmée. Néanmoins, il faisait toujours aussi froid, ce qui n'arrangeait pas les affaires d'Iria et de Gray qui trouvaient ces conditions extrêmes désagréables. Le quatuor, accompagné par Gabriel, faisait désormais route en direction des ruines qu'était devenu le fameux manoir des Pics-Blancs, dans lequel s'était réfugié le couple yéti. Là-bas se trouvaient probablement ceux qui étaient à l'origine des événements tragiques récents aux quatre coins d'Hyrule. Link appréhendait le moment où ils arriveraient enfin à destination. Il ne savait pas à quoi s'attendre dans ce manoir. Est-ce que Yéti et Matornia allaient bien ? Est-ce que les mystérieuses personnes dont avait parlé Envy résidaient vraiment là-bas ? Et qui étaient-ils ? Étaient-ils aussi dangereux que Xanto ou Ganondorf ? Tout en marchant silencieusement, le héros d'Hyrule serra ses dents, frustré. De son côté, Epon aussi redoutait les événements à venir. De plus, sa méfiance envers Gabriel n'avait pas totalement disparu malgré les révélations de la veille. Elle observa ensuite discrètement Gray qui marchait juste derrière elle. Celui-ci était trop occupé à essayer de se réchauffer du mieux qu'il pouvait. Un peu comme Iria qui marchait à côté de Link.

"On arrive bientôt ? demanda la Toalienne alors qu'elle commençait à en avoir assez de marcher sous le froid de cette manière.
- On a encore du chemin mais on ne devrait pas tarder à apercevoir le manoir, répondit le héros d'Hyrule.
- T'en es sûr ? demanda l'élu de Din d'un air un peu blasé.
- Libre à toi de me croire ou non, Gray.
- Personnellement, je te crois," assura alors Epon avec un léger sourire aux lèvres.

Elle faisait confiance à Link. Après tout, celui-ci était déjà venu dans cette région. Il était donc le membre du groupe qui connaissait le mieux les environs. La marche dura encore plusieurs dizaines de minutes. De temps en temps, quelques lobos blancs et chauves-souris de glace se mettaient en travers de leur route, mais Gabriel parvenait à les faire fuir avec son sifflet ou à les repousser à l'aide d'une rapière qu'il transportait avec lui.

"J'ignorais que tu savais te servir d'une arme, lui confia alors Gray, étonné.
- Les aléas de la vie ont fait que j'ai dû apprendre à me défendre, mon ange ! se justifia le blond avec un léger sourire.
- Euh... se risqua alors Iria non sans hésitation. Pourquoi surnommer Gray mon ange ?
- J'avoue être intriguée, moi aussi," enchérit Epon en observant Gabriel d'un air légèrement suspicieux, tout en attendant une réponse de sa part.

Le plus âgé du groupe rigola gentiment devant une telle question, et s'apprêtait à y répondre. Mais Link les interpella pour leur montrer un gigantesque arbre dont les quelques grandes feuilles qu'il comptait étaient gelées. Ils étaient parvenus au sommet de la pente qu'ils gravissaient depuis bientôt une heure. Leur position offrait un panorama magnifique sur l'ensemble de la région. Néanmoins, toujours pas de manoir en vue.

"C'est bien joli tout ça, mais on est censés se diriger où maintenant ?" questionna Gray en regardant le plus jeune des hommes. En guise de réponse, Link s'arma de son bouclier et se mit à cogner le tronc d'arbre à plusieurs reprises, dans le but de faire tomber le même nombre de feuilles congelées qu'il y avait de membres dans le groupe, c'est-à-dire cinq.

"Link ? Qu'est-ce que tu fais, exactement ?" lui demanda alors Epon, un peu perplexe.
En guise de réponse, le plus petit des blonds monta sur l'une des feuilles gelées avant de se tourner en direction d'une pente descendante qu'il pointa du doigt.

"Le manoir se trouve dans cette direction, répondit-il. À pied, ça nous prendrait des heures pour l'atteindre. Mais si on y va en glissant sur ces trucs, on y sera en quelques minutes."
La stupéfaction pouvait facilement se lire sur le visage des autres. Link leur proposait de descendre ce versant de la montagne enneigée en glissant sur des feuilles congelées ?
"Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Ça m'a l'air dangereux, quand même ! s'inquiéta Iria qui regardait la pente avec une légère frayeur.
- Je suis assez d'accord avec Iria, confia Gabriel. Mais je dois admettre que l'idée est quand même tentante ! Si ça nous permet d'arriver plus vite à destination tout en limitant les efforts, je suis partant."

Sous les yeux surpris d'Epon, de Gray et d'Iria, le jeune homme avait imité Link en montant sur une autre feuille. Le regard de Link se tourna alors vers ses compagnons. Il avait bien senti que son idée ne faisait pas l'unanimité au sein du groupe, mais il tenta de les rassurer en leur disant qu'ils n'auraient rien à craindre s'ils se contentaient juste de le suivre tout en gardant leur calme. Finalement, tous décidèrent de suivre le plan du héros d'Hyrule. Chacun monta sur sa feuille, puis tous commencèrent à dévaler lentement la pente descendante. Si de son côté, Link était à l'aise, les autres avaient beaucoup de mal, surtout lorsque la glisse se faisait de plus en plus rapide. Il arrivait même à Gabriel ou à Iria de tomber de temps en temps au début. Mais finalement, au bout de plusieurs minutes de glisse, tous se sentaient plus ou moins à l'aise. Epon et Gray trouvaient même cela amusant.

La glissade dura une bonne dizaine de minutes, et à part quelques chauves-souris de glace qui croisaient leur route par-ci par-là, le groupe n'avait rencontré aucun problème. Les cinq arrivèrent finalement devant le manoir des Pics-Blancs, ou du moins ce qu'il en restait. Après avoir freiné leur glisse, chacun descendit de sa feuille et prit le temps d'observer la demeure délabrée dans son ensemble. Un silence de mort y régnait. Seul le souffle froid du vent se faisait entendre. Aucune lumière intérieure n'était visible, et aucune fumée ne s'échappait des cheminées.

"Pour un manoir où sont censés vivre un couple de yétis et un groupe de personnes qui veulent nuire au royaume, je ne le trouve pas très vivant..." constata Gray.
Personne ne répondit car l'élu de Din avait raison. C'est alors qu'Epon s'avança de deux pas en fermant les yeux.
"Je ressens pourtant quelques présences à l'intérieur dont une qui semble plus puissante que les autres, avoua-t-elle avant de rouvrir ses yeux et de se tourner vers les autres.
- Il y en a combien ? lui demanda alors Link.
- Difficile à dire. Je ressens la présence de monstres, mais aussi des présences humaines..."

Link serra alors ses poings. Il aurait voulu que la demi-Zora le rassure en lui disant que Yéti et Matornia allaient bien. Mais ce n'était pas le cas. Le jeune homme préférait se dire que peut-être que les présences monstrueuses qu'elle avait ressenties étaient en fait le couple de yétis. Il s'avança alors vers la porte d'entrée du manoir en faisait signe aux autres de le suivre.

"On ne pourra être sûr qu'en vérifiant nous-mêmes," affirma-t-il en tournant la poignée de la porte pour l'ouvrir et ainsi accéder à l'intérieur du manoir.

Celui-ci possédait une température toute aussi glaciale que celle régnant à l'extérieur. Le groupe se trouvait actuellement dans le hall du manoir. Mais le sol de celui-ci était gelé à certains endroits. De la neige y tombait également. Si on levait la tête, on pouvait apercevoir un trou béant au plafond de la salle.

"Quel accueil... commenta ironiquement Gabriel qui avançait doucement tout en regardant autour de lui. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi sinistre. Le yéti vit vraiment ici ?"

Mais tout à coup, une voix se fit entendre. Une voix féminine qui résonnait à travers tout le hall et qui s'était mise à chanter d'une voix lasse :

"Les intrus sont venus...
Ils seront bientôt tous perdus..."

Il n'en fallut pas plus au groupe pour sortir ses armes et se mettre sur ses gardes.

"Qui va là ?" demanda vivement Link à l'adresse de la mystérieuse personne. Mais celle-ci ne fit pas d'apparition et continua à chanter, toujours avec un ton qui semblait fatigué :

"Le chant du vent de la mort...
Résonnera encore et encore...
Nombreux seront les corps inertes...
Dans ce royaume qui court à sa perte..."

Epon s'était concentrée sur les paroles de cette chanson qu'elle trouvait tordues. D'ailleurs, cela lui rappelait la psysalis où elle s'était retrouvée l'autre soir, et dans laquelle elle avait rencontré Alys qui chantait une chanson tout aussi malsaine. Néanmoins, la personne qui chantait à présent n'avait ni la voix, ni le même entrain que cette folle en rose. Qui était-ce donc ? L'élue de Nayru, ainsi que tous les autres restaient en alerte, s'attendant à une attaque surprise surgissant de nulle part. Cependant, ce fut un silence complet qui se présenta à eux. Cette mystérieuse voix avait cessé son chant et rien ni personne ne semblait les attaquer.

"Ok, c'était quoi ça ? demanda alors Iria, pas du tout rassurée.
- Je ne sais pas à qui nous avons à faire, répondit Gray, mais cette personne semble être complètement tarée.
- Ça ne présage rien de bon, dit la demi-Zora. Restons vigilants."

Le groupe se mit à avancer à travers le hall en restant attentif à la moindre agitation qu'il pouvait apercevoir. La personne qui venait de chanter avait beau ne pas s'être montrée, il n'y avait aucun doute qu'il s'agissait de quelqu'un de dangereux.

Quelques instants plus tard, la bande se retrouva devant une porte. Link posa sa main sur la poignée et la tourna doucement pour l'ouvrir. Normalement, derrière cette porte devait se trouver une pièce bien plus chaleureuse, avec un sol recouvert d'une moquette rouge et un feu de cheminé allumé réchauffant la salle. Le héros d'Hyrule se souvenait que Matornia passait la plupart de son temps dans cette pièce, assise près du feu. Il espérait revoir en cet instant la même chose que dans ses souvenirs. Mais l'espoir s'envola bien vite : c'était une grande salle glaciale, silencieuse et sombre qui se dévoilait devant tout le monde. La cheminée était éteinte et bien évidemment, l'épouse du Yéti n'était pas là. Néanmoins, Link, Epon et les autres pouvaient apercevoir une silhouette encapuchonnée assise sur le siège où Matornia avait l'habitude de s'asseoir.

"Qui êtes-vous ?" demanda Link, méfiant vis-à-vis de l'individu.
Mais aucune réponse ne sortit de la bouche de ce dernier.
"Hey ! On vous a posé une question !" fit remarquer Gray en constatant le silence de l'inconnu.

Hélas, ce dernier persistait à ne rien répondre. Un peu énervé par un tel comportement, l'élu de Din s'avança vivement en sa direction. Mais arrivé à un mètre de lui, le mystérieux individu se transforma en un tas de grains de sable qui se déversa sur le sol.

"Du... sable ? s'étonna Gabriel en s'avançant à son tour pour rejoindre Gray.
- C'est quoi ce délire ?" se demanda alors Epon, qui ne savait pas quoi penser de tout cela.

Elle avait échangé un regard avec Link qui devait probablement se poser la même question qu'elle. Mais soudain, la voix féminine qu'ils avaient entendue dans le hall chanta à nouveau :

"Les élus maudits bientôt réunis...
Grâce à eux ce monde sera détruit...
Le voeu des déesses sera exaucé...
Cette vie paisible fera partie du passé..."

À l'entente de ces paroles, Epon se sentit mal. Les élus maudits grâce à qui ce monde sera détruit... Il était clair que cette chanson faisait allusion à elle, à Gray, et aux deux autres élus de Farore et de Lato. L'élu de Din s'était retourné pour observer le reste du groupe, et plus particulièrement l'élue de Nayru. Lui aussi avait compris le sens de ce couplet. Il craignait que ce chant ne perturbe la demi-Zora.

"D'où vient cette voix ? questionna Iria. Et de quoi parle-t-elle ?
- Des élus maudits grâce à qui le monde sera détruit et le voeu des déesses sera exaucé ? répéta alors Link d'un air pensif.
- Sans oublier cette vie paisible qui fera partie du passé... compléta Gabriel, l'air grave. Je dois vous avouer que je suis également un peu perdu face à tout cette... mise en scène. Mais je pense que le plus important est de retrouver les yétis, ainsi que le groupe de personnes dont vous m'avez parlé.
- Et si cette fille qui chante faisait partie de ceux qu'on recherche ? questionna la Toalienne.
- Alors raison de plus pour continuer," affirma Link en s'approchant d'une porte qui se trouvait sur le côté droit de la pièce.
Tous les autres le suivirent, sauf Epon qui était restée plantée debout là où elle était, le regard perdu dans le vide.
"Epon ? Ça va ?" s'inquiéta alors Link en la regardant.
La bleue revint à elle et observa le reste de groupe qui l'avait devancée.
"Ça va. Désolée, j'étais ailleurs en l'espace d'un instant," s'excusa-t-elle en les rejoignant. Gray savait parfaitement qu'elle était déstabilisée par tout cela. Mais il préféra ne rien dire, préférant croire que la demi-Zora allait s'en remettre.

Ils accédèrent alors à une salle qui faisait environ la même taille que le salon qu'ils venaient de passer. Au vu des meubles abîmés, des ustensiles rouillés déposés sur ces derniers et du gros chaudron vide qui trônait au milieu de la pièce, le groupe en déduisit qu'il s'agissait de l'ancienne cuisine du manoir. Link se souvenait que c'était ici que Yéti cuisinait pour son épouse. Le jeune homme avait d'ailleurs eu l'occasion de goûter à sa soupe de potiron, qu'il avait trouvé délicieuse. À l'époque, cette cuisine était tout aussi éclairée et chaleureuse que le salon. Mais à présent, elle était devenue froide et lugubre tout comme le reste de ce manoir. Bon sang ! Où avaient bien pu passer Yéti et Matornia ? Alors que Link y réfléchissait, les autres visitaient un peu la cuisine, en espérant y trouver quelque chose d'intéressant. Malheureusement, il n'y avait rien de spécial.

"On devrait continuer à avancer, proposa Gray. Peut-être qu'on trouvera les personnes qu'on cherche dans une autre salle de cette demeure."

L'argenté avait raison. Ils ne devaient pas perdre de temps et continuer leurs recherches. Au bout de quelques minutes, ils avaient quitté la cuisine en passant par une porte autre que celle qu'ils avaient empruntée depuis le salon. Nombreuses étaient les salles du manoir que le groupe visitait. Elles étaient toutes aussi glaciales et obscures les unes que les autres. De plus, il n'y avait personne. Juste quelques monstres de glace que la bande parvenait à vaincre sans difficulté. De temps en temps, la voix qu'ils avaient entendue précédemment recommençait à chanter :

"Le héros de ces contrées...
Finira par trépasser...
La paix deviendra chaos...
Le règne du faucheur viendra bientôt..."

C'était une évidence : le héros de ces contrées faisait allusion à Link. Les mystérieuses personnes qui souhaitaient les voir devaient probablement avoir pour but de l'éliminer. Par contre, qui était le faucheur en question ? Était-ce celui qui était à l'origine de tout ce fléau menaçant Hyrule ? Tous se posèrent ces questions, tandis qu'ils se retrouvaient à présent à l'extérieur de la demeure. Des escaliers ascendants se trouvaient devant eux et menaient droit vers la grande porte derrière laquelle se trouvait la chambre du couple de yétis. C'était la seule pièce du manoir qu'ils n'avaient pas encore visités. Tous ceux qu'ils recherchaient ne pouvaient pas se trouver que dans cette pièce. Après, il ne fallait pas non plus exclure la possibilité qu'Envy leur ait tendu un piège en les obligeant à venir ici. Mais vu qu'ils étaient déjà arrivés aussi loin, ils ne pouvaient pas reculer maintenant. La montée des marches fut rapide, et les cinq amis se trouvaient devant la porte de la chambre des yétis. Link s'apprêtait à l'ouvrir, mais il échangea d'abord un regard avec les autres.

"J'ignore ce qui va se passer aussitôt que j'aurai ouvert cette porte, les prévint-il. Alors ne baissez pas votre garde, d'accord ?
- Pas besoin de nous le dire. On n'a jamais baissé notre garde depuis qu'on est arrivés ici. Ce n'est pas maintenant qu'on le fera," le rassura Epon qui s'était avancée près de la porte à son tour.

Gray, Iria et Gabriel avait approuvé les dires de la bleue par un hochement de la tête, et se tenaient tous prêts pour la suite des événements. Après avoir échangé un dernier regard avec la demi-Zora, Link, aidé par la jeune fille, ouvrit doucement la porte afin d'accéder dans la chambre avec les autres. Celle-ci était ronde et immense. Mais arrivés à l'intérieur, tous se figèrent sur place, terrifiés par le spectacle auquel ils faisaient face. Le peu de meubles que comptait cette chambre, à savoir un grand lit, une commode et une armoire, étaient réduits en morceaux. A quelques mètres de groupe, deux corps gisaient au sol. L'un des deux était énorme, et l'autre plus petit.

"Non..."
Horrifié, Link s'avança de deux pas. Il venait de reconnaître le yéti et Matornia. Aucun des deux ne bougeait.
"Mais qu'est-ce qui s'est passé, ici ?" demanda Gabriel alors que son regard et celui des autres s'étaient tournés vers trois autres silhouettes se trouvant un peu plus loin.

Ces mystérieuses personnes observaient le groupe qui venait d'entrer. L'un deux était un jeune homme assis le dos contre le mur et avait en main une grande épée. Il était vêtu d'un haut blanc et violet, d'un pantalon noir et possédait de très longs cheveux violets attachés en une queue de cheval. La seconde personne, une jeune femme blonde et vêtue de rouge, se tenait debout non loin de l'homme aux cheveux violets avec en main une peluche, tandis qu'elle avait le regard perdu et un peu las. Enfin, la dernière personne qui se révélait être la plus imposante des trois, était un homme à la peau noire vêtu d'une tunique blanche encapuchonnée blanche et verte. Il ressemblait beaucoup à l'étrange individu que le groupe avait aperçu dans le salon du manoir. Il possédait une grande faux avec lui, et avait la particularité d'avoir l'oeil gauche doré. En voyant Link, Epon et les autres, un léger sourire se dessina sur ses lèvres.

"Vous êtes en retard," leur annonça-t-il, tandis que le groupe s'était mis en garde face à tout ce petit monde.

Link avait froncé les sourcils. Il n'y avait pas de doute que c'était à cause d'eux si Yéti et Matornia étaient dans cet état. Et il comptait bien le leur faire payer. Epon, elle, se méfiait de l'homme à la faux. Elle venait de sonder son énergie et s'était rendue compte que la puissante énergie qu'elle avait ressentit avant d'entrer dans le manoir était la sienne. Elle savait qu'elle devait faire particulièrement attention à lui.

Chapitre 14 : Guerre des nerfs   up

La situation était tendue dans le manoir des Pics-Blancs. Link, Epon et leurs compagnons faisaient face à trois inconnus qui n'avaient pas l'air de leur vouloir du bien. D'ailleurs, le Yéti et Matornia que Link espérait retrouver en bonne santé gisaient à présent au sol. Le regard de Gray s'était tourné vers le faucheur :

"Toi... dit-il en fronçant les sourcils. C'était toi qu'on a vu devant une cheminée éteinte, lorsqu'on est arrivés ici."
Mais en guise de réponse, l'homme à la faux avait esquissé un sourire mauvais. La réplique de Gray avait également fait rire l'homme aux cheveux violets, qui s'était relevé pour rejoindre la mystérieuse blonde en rouge non loin de lui.
"Notre cher Gilgamesh ici présent a plus d'un tour dans son sac, vous savez ? répliqua-t-il à l'argenté. Ce que vous avez vu à ce moment n'était rien de plus que l'une de ses nombreuses illusions."
Gilgamesh... Alors tel était le nom du mystérieux faucheur qui leur faisait face. Mais qui étaient les deux autres qui l'accompagnaient ?
"Nous ? fit alors le violet devant les interrogations de tous. Je me prénomme Alvaro. Quant à cette charmante demoiselle, il s'agit de ma belle, ma précieuse Leviah."

Il venait de prendre celle-ci dans ses bras en observant attentivement chacune des personnes en face de lui. La dénommée Leviah en revanche, semblait avoir le regard perdu dans le vide, comme si elle était dans un autre monde. Néanmoins, elle chanta ceci :

"Les élus de Din et de Nayru,
Se joindront bientôt à nous.
Le phénix bleu entre nos mains,
Accomplira de nouveau son destin."

Link, Epon, Gray, Gabriel et Iria venaient de se figer sur place. Tous avaient reconnu la voix et l'air un peu las de la mystérieuse personne qui avait chanté plusieurs chansons malsaines depuis leur arrivée au manoir.

"Alors c'était toi qui chantais depuis le début ? lui demanda Iria. Mais, pourquoi ? C'est quoi tout ça ? Et qu'avez-vous fait aux yétis ?!
- Oh, les yétis... répéta Alvaro alors que son regard s'était posé sur eux. Rien de spécial. Je les ai juste tués."
À ces mots, de la stupeur pouvait se lire sur les visages horrifiés de Link et des autres.
"Tu mens... murmura Link, les yeux écarquillés tant il avait du mal à y croire.
- Il ne ment pas."

Les regards se tournèrent vers Epon qui avait les yeux rivés sur le couple de yétis. La jeune fille avait tenté de sonder les énergies des deux créatures pour savoir s'ils allaient bien ou non. Hélas, elle ne ressentait rien chez eux. Pas la moindre lueur de vie.

"Ils sont vraiment morts." parla la demi-Zora en serrant ses dents. Ils étaient arrivés trop tard. Leurs opposants avaient eu le temps d'éliminer les yétis avant qu'ils n'arrivent.

"Espèce de meurtrier ! s'écria Link à l'adresse d'Alvaro avec un regard haineux. Ces gens étaient innocents ! Ils étaient des gens bien ! Pourquoi les avoir assassinés de sang-froid comme ça ?
- Si le fait de les voir morts vous met dans un tel état, parla Gilgamesh d'un air froid, peut-être que Leviah vous fera plaisir en leur insufflant la vie. Par contre, le résultat risque de ne pas être beau à voir."

Alors que le faucheur finissait de parler, une lueur verte se mit à briller au niveau de la poitrine de Leviah. En observant bien, on pouvait apercevoir un symbole de couleur vert à ce niveau.
"Cette marque... s'étonna Gray.
- La marque divine de Farore ?" fit Epon, surprise également.

Cette Leviah était comme elle et Gray : une élue des déesses destinée à semer le chaos à Hyrule. Link, Iria et Gabriel étaient tout aussi étonnés de voir cela. La blonde en rouge tendit sa main vers les deux cadavres des yétis, et une aura de couleur pourpre les entoura tous les deux. Une aura pourpre, qu'Epon avait déjà vue auparavant. Cette couleur ressemblait étrangement à la couleur des aura qui entourait les monstres qu'elle avait vaincus au Temple Sylvestre. Ces mêmes aura pourpres avaient ensuite pris possession de trois cadavres humains et les avaient transformés en une gigantesque plante carnivore à trois têtes.

"Merde ! réagit alors la demi-Zora en comprenant. Leviah, stop ! Ne fais pas ça !"

Mais il était trop tard. Les deux yétis venaient tout à coup d'ouvrir leurs yeux. Ces derniers brillaient d'un rouge vif et meurtrier, et leurs têtes s'étaient tournées de sorte à fixer Epon, Link, et leurs amis. Un sourire monstrueux s'était également dessiné sur leurs lèvres.

"Yéti ? Matornia ? murmura Link qui, malgré lui, avait reculé de quelques pas tout comme Iria et Gabriel.
- Déesses, qu'est-ce qui se passe ici ?" demanda alors ce tout dernier en s'armant de sa rapière.

Mais aucun d'entre eux ne s'attendait à ce qui allait suivre. Les corps de Yéti et de Matornia se changèrent petit à petit. Des craquements d'os se firent entendre alors que leur physique se déformait au fil des secondes. Matornia se retrouva rapidement métamorphosée en un agent du Crépuscule, pendant que son défunt époux avait à présent revêtu l'apparence d'un monstre imposant tout en glace. Il était gigantesque. Link et les autres se sentirent minuscules face à cette créature gelée.

"Bon sang..." murmura Iria en reculant encore plus, horrifiée.

Link et Gray sortirent leurs armes et firent face aux deux nouvelles créatures. Néanmoins, ils étaient sous le choc de la scène. Et plus particulièrement Link qui n'avait toujours pas digéré la mort du couple de yétis. Epon, de son côté, observait les deux nouveaux monstres quelques instants, avant de tourner son regard vers Gilgamesh, Alvaro et Leviah. Ses yeux s'attardèrent sur cette toute dernière. Cette fille... cette troisième élue... Finalement, l'hypothèse de Gray s'avérait juste depuis le début : L'élue de Farore était la responsable de l'apparition des agents du Crépuscule aux quatre coins du royaume ! Il fallait l'arrêter avant qu'elle ne fasse plus de dégâts qu'elle en avait déjà faits. Non... ce n'était pas seulement elle qu'il fallait arrêter. Il y avait Gilgamesh et Alvaro aussi ! Il fallait les mettre tous les trois hors d'état de nuire.

"Je sens que ce qui va suivre va être amusant," répliqua Gilgamesh, toujours avec son sourire malsain tandis que les deux autres qui étaient avec lui l'avaient rejoint.

"Quel genre de monstres êtes-vous... lança Gabriel à leur adresse en se mettant en garde.
- Je te trouve bien présomptueux pour ainsi t'adresser à moi, jeune Gabriel, lui répondit le faucheur, ce qui eut pour effet de déstabiliser l'homme à la longue chevelure blonde.
- Jeune Gabriel ? s'étonna Epon.
- Comment connaissez-vous son nom ? lui demanda alors Gray.
- Ce n'est pas comme si Gabriel était le seul de votre groupe qu'on connaissait, intervint alors Alvaro en souriant à son tour. On vous connaît, tous autant que vous êtes. D'ailleurs, deux d'entre vous nous intéressent particulièrement. Je parle bien évidemment de vous, élu de Din et élue de Nayru."

Son regard s'était tourné vers les deux concernés. Les marques divines de ces derniers se mirent à luire respectivement sur la cuisse gauche d'Epon et l'épaule droite de Gray. C'est alors que la Triforce du Courage de Link commença à briller sur le haut de sa main gauche.

"Qu'est-ce qui se passe ? demanda Iria qui ne comprenait pas. Link ?"
Ce dernier ne savait pas du tout ce qu'il se passait. Il observait Epon et Gray. Si la marque de la demi-Zora ne lui était pas inconnue, celle de l'homme en noir en revanche, le surprenait grandement.

"Gray... Toi aussi ?" questionna le héros d'Hyrule. Mais alors qu'ils étaient tous préoccupés par ce phénomène provoqué par leurs marques respectives, Yéti et Matornia, ou plutôt les monstres qu'ils étaient devenus, se ruèrent sur le groupe pour les attaquer. L'équipe de Link avait esquivé l'attaque en se séparant. Link, Iria et Gray d'un côté, Epon et Gabriel de l'autre.

"A votre place, j'arrêterais de causer et j'agirais, les nargua Gilgamesh.
- Les élus maudits des dieux, feront trembler terres et cieux... Détenteurs de la Triforce de Lumière, seront exilés en enfer..." chanta Leviah d'une voix toujours aussi lasse et monotone.

Alvaro venait de poser sa main sur ses cheveux blonds pour les caresser gentiment, tout en observant Link, Epon et les autres livrer bataille contre les deux créatures qui venaient d'apparaître. L'agent du Crépuscule avait pris d'assaut Epon et Gabriel, qui esquivaient tant bien que mal ses attaques rapides. À un moment, le plus âgé des deux tenta plusieurs coups d'estocs en espérant que l'une de ses attaques touche le monstre. Malheureusement, son ennemi parvenait à esquiver sans difficulté.

"Il est rapide... constata Gabriel en serrant les dents.
- Bien plus rapide que les monstres du genre que j'ai déjà croisés jusqu'à maintenant," enrichit Epon en fonçant à son tour vers l'agent pour l'attaquer.

Si Gabriel avait opté pour le combat rapproché, la demi-Zora avait choisi d'employer la magie. Frappant dans le vide avec ses tonfas, elle invoqua plusieurs serpes d'eau tranchantes qui foncèrent droit vers la créature. Cette dernier se mit à courir rapidement dans le but de les éviter, puis sauta sur le dos de la grande créature de glace, se mettant ainsi hors de portée. Le monstre de cristal sur lequel la créature d'ombre venait de se réfugier affrontait Link, Iria et Gray dans une lutte pour le moins brutale. Effectuant des gestes aussi violents les uns que les autres, le monstre frappa en leur direction avec ses gros poings. Heureusement pour le trio, le gigantisme du monstre rendait ses mouvements lents et prévisibles, leur laissant le temps d'anticiper puis d'esquiver ses attaques. Iria, qui s'était armée de son arc, tira plusieurs flèches en direction de la tête de la créature. Mais la glace qui recouvrait cette dernière rendait la tentative de la jeune Toalienne inefficace. De plus, en faisait cela, l'adolescente avait attiré l'attention du monstre qui avançait à présent vers elle.

"Hey !" s'écria alors Link en s'armant de son arc.

Mais à la différence de son amie, c'était des flèches explosives qu'il tirait en direction de la créature gelée. Les explosions touchèrent celle-ci de plein fouet qui se retrouva un genou à terre. Gray profita de ce moment de faiblesse pour faire apparaître toutes ses armes autour du monstre, avant de claquer des doigts. Chacune de ses armes émit une explosion au même instant, frappant encore plus violemment la créature qu'était devenu le Yéti sous un épais nuage de fumée. Tandis que l'équipe de Link prenait l'avantage dans ce combat, Gilgamesh, Alvaro et Leviah, en retrait, observaient la scène.

"Intéressant... parla le violet à l'adresse du faucheur d'un sourire un peu sournois. Ces gamins sont plus coriaces qu'ils en ont l'air."

Néanmoins, Gilgamesh ne répondit pas. Ses yeux étaient rivés sur Epon qui parait une frappe de l'agent du Crépuscule destinée à Link, avant de contre-attaquer. Le sourire d'Alvaro s'agrandit face à cela :

"Cette demoiselle aux cheveux bleus semble t'intriguer, je me trompe ? En même temps je te comprends. Cette petite est la réincarnation du phénix bleu.
- Ce qui m'intrigue, c'est que ce phénix ne se soit pas encore manifesté, confia l'homme à la capuche blanche, l'air sérieux.
- Je pense qu'il finira par se montrer d'ici peu de temps. Tout est une question de patience. Qu'en penses-tu, ma Leviah ?"

Alvaro s'était tourné vers la concernée sans perdre son sourire mauvais. Mais la blonde ne répondit pas. Le regard perdu dans le vide, elle semblait complètement déconnectée de la réalité. Et cela fit sourire encore plus le violet.

Revenons-en à Link, Epon et leurs amis. Leur bataille traînait en longueur et à cause de cela, les cinq compagnons commençaient à fatiguer et à se prendre quelque coups. L'agent du crépuscule était parvenu à blesser légèrement Gray et Gabriel, tandis que la créature de glace avait manqué à plusieurs reprises d'écraser Epon ou Iria. Un moment arriva où la demi-Zora allait se faire frapper par le poing du monstre enneigé. Elle s'était préparée à utiliser ses pouvoirs pour bloquer l'attaque, mais Link se plaça devant elle et para avec son bouclier. Néanmoins, le coup était si violent qu'il envoya Link sur Epon. Les deux amis se retrouvèrent propulsés sur plusieurs mètres sous la force de l'impact, et percutèrent un mur non loin d'eux.

"Merde... grogna Gray en voyant cela.
- Link ! Epon !" hurla Iria en courant en leur direction dans le but de les aider.
Malheureusement, l'agent du Crépuscule avait bondi sur elle pour la plaquer au sol, l'empêchant d'aller plus loin.
"Iria !" cria alors Gabriel, sur le point de foncer vers le monstre noir afin de l'éloigner de la Toalienne.

Mais le blond fut immobilisé sur place, une lame sous la gorge. Il en était de même pour Gray. En une fraction de seconde, Leviah et Alvaro, armés respectivement d'une lame fine et d'une grande épée, venaient tous deux d'apparaître derrière Gray et Gabriel en plaçant leurs armes sous les gorges de ces derniers, prêts à les trancher si les deux hommes faisaient des gestes trop brusques.

"Je pense qu'on en a suffisamment vu, niveau démonstration de combat, dit alors Alvaro. Il est temps de passer aux choses sérieuses."

Alors que tous se demandaient ce qu'il voulait dire par là, Gilgamesh s'avança en direction de Link et d'Epon. Ces derniers, au sol, se remettaient du choc qu'ils venaient de recevoir. Mais ils se tétanisèrent sur place en voyant leurs trois compagnons immobilisés et le faucheur avancer vers eux, son arme à la main. Link, plus par réflexe qu'autre chose, s'était rapidement relevé et placé devant Epon pour faire face à leur ennemi. Mais...

"Hors de mon chemin, vermisseau !" avait ordonné Gilgamesh avant de frapper Link avec sa faux.

L'homme en vert était parvenu à parer avec son bouclier. Mais le héros d'Hyrule pouvait sentir une force phénoménale dans la frappe du faucheur, qui dépassait l'entendement. Le jeune homme luttait, essayant de maintenir sa parade. Hélas, la force de Gilgamesh finit par avoir raison de lui. Link se retrouva projeté en direction de l'énorme monstre gelé qu'il percuta violemment. Il fut envoyé avec une telle force que la créature de glace avait littéralement explosé au moment de l'impact. Le jeune héros fut rapidement enseveli sous plusieurs gravas de glace.

"Link, non !" s'écria Epon qui s'était vivement relevée.
Mais Gilgamesh avait attrapé l'hybride par le cou et l'avait soulevée tout en l'étranglant. La jeune fille fut forcée de lâcher ses armes.
"Epon ! hurla alors Iria qui essayait vainement de se débattre de la prise de l'agent du Crépuscule.
- T'as intérêt à la lâcher, sale fils de..."
Alors que Gray était sur le point de répliquer au faucheur de manière très cinglante, Leviah colla un peu plus sa lame près de son cou, rappelant qu'elle pouvait lui trancher la gorge à tout moment.
"À ta place, je me contenterais juste de regarder sans faire de commentaire, mon grand," le nargua Alvaro pendant que Gilgamesh observait Epon dans les yeux.
"Tu es vraiment pathétique... dit le faucheur froidement à l'adresse de la princesse Zora. Comment le phénix bleu a-t-il pu se réincarner en toi ? Tu n'es même pas capable de le faire apparaître.
- De... quoi... tu parles... ? parvint à formuler Epon malgré sa position désavantageuse.
- Tu n'es pas au courant pour la légende qui entoure cette créature alors que tu as hérité de son surnom ? parla Gilgamesh. Tu es encore plus minable que ce que j'imaginais. Mais je peux peut-être t'aider à le réveiller."

Epon pouvait voir quelque chose luire au niveau de l'oeil gauche doré de cet homme imposant. Un symbole brun y était dessiné. La demi-Zora se demandait ce que cela pouvait bien être dans un premier temps. Mais elle se souvenait qu'elle avait déjà vu ce glyphe quelque part. Gray le lui avait montré le jour où il avait révélé la vérité au sujet de l'histoire derrière marques divines.
"Tu es... l'élu de... la déesse Lato... ?" prononça Epon en reconnaissant ce symbole. Ses autres compagnons, et particulièrement Gray, en furent surpris. L'homme en noir ne pensait pas que le faucheur était également un élu maudit des déesses tout comme lui, Epon et Leviah. Depuis le début, les quatre porteurs des marques divines étaient réunis dans ce manoir... Merde ! Ce que Gray craignait depuis plusieurs jours était en train de se réaliser : les élus de Farore et de Lato étaient alliés et avaient pour objectif de semer le chaos à Hyrule. Gilgamesh, devant la réplique d'Epon, rigola légèrement avant de lui répondre :

"Tu as mis du temps pour le comprendre, princesse !"
Il étrangla encore plus la demi-Zora, alors qu'une aura brune venait d'entourer sa main qui la tenait au niveau du cou. Epon grimaça de douleur, et tenta de se débattre comme elle le pouvait. Mais Gilgamesh la tenait fermement.
"Laisse-la tranquille !" cria Gabriel à l'adresse du faucheur.
Mais cela n'eut aucun effet, sauf celui de déclencher un rire moqueur chez Alvaro :
"Gilgamesh n'est pas vraiment du genre à recevoir des ordres. Tu devrais le savoir. Mais c'est bien essayé, tout de même !"

Gabriel fronça les sourcils et observa Alvaro d'un regard haineux. Gray, lui, avait ses poings et ses dents serrés. Ils étaient en mauvaise posture. Lui, Gabriel et Iria ne pouvaient plus bouger, Link était hors d'état de se battre, et Epon souffrait sous la prise du faucheur. Il avait songé à se téléporter près de ce dernier pour le frapper par surprise et le faire ainsi lâcher l'hybride. Mais réaliser une telle maneouvre comportait un énorme risque : celui de mettre ses autres compagnons en danger. L'homme en noir semblait frustré, tout comme Gabriel qui s'en voulait de ne rien pouvoir faire, et Iria qui se sentait impuissante face à la situation. C'est alors qu'une aura bleue commença à prendre forme autour d'Epon. À peine visible tout d'abord, cette aura se faisait de plus en plus opaque au fil des secondes avant de prendre la forme d'un phénix.

"Qu'est-ce que... ? fit alors Iria, plus étonnée que jamais.
- On dirait que le phénix bleu se trouve bel et bien en elle finalement, dit Alvaro qui n'avait pas perdu son sourire. Cette princesse devient de plus en plus intéressante."
Gilgamesh avait également esquissé un sourire en voyant cette aura apparaître autour d'Epon.
"Le phénix bleu... Plus beau et plus puissant que jamais, s'émerveilla-t-il presque. Tu dégages une belle énergie, chère Epon. Et cette énergie sera bientôt mienne."

Mais tout à coup, une flèche se planta sur l'épaule de l'homme encapuchonné, détournant ainsi son intention d'Epon quelques instants. Link venait de sortir des gravas de glace sous lesquels il était enseveli plusieurs minutes plus tôt. Il avait de multiples blessures un peu partout sur son corps et semblait affaibli par l'attaque qu'il avait subie. Mais il venait de s'armer d'une seconde flèche et avait Gilgamesh en ligne de mire.

"Lâche Epon... tout de suite... ou je t'en colle une deuxième entre les yeux..." le menaça-t-il, son arc bandé, prêt à décrocher sa flèche.
En guise de réponse, Gilgamesh rigola et lâcha tout à coup la demi-Zora qui tomba au sol à genoux en toussant et en se tenant le cou. Le faucheur enleva ensuite d'un geste franc la flèche que Link lui avait plantée à l'épaule, avant de se tourner vers lui.
"La Triforce du Courage a bien choisi son possesseur, affirma-t-il. Tu as du cran. Peut-être même un peu trop.
- La ferme..." grogna Link, qui n'avait pas abaissé son arc malgré que l'élu de Lato avait lâché celle de Nayru.

De son côté, Gray fut soulagé en voyant qu'Epon avait été libérée. Mais il était inquiet par rapport à la situation. Si Link affrontait Gilgamesh seul dans un tel état, il n'aurait aucune chance et risquait de se faire tuer. Son regard se tourna alors discrètement vers Gabriel, qui avait également tourné sa tête vers lui pour le regarder aussi. L'homme en noir tenta de faire passer un message à son ami d'enfance à l'aide de ses yeux. L'homme à la longue chevelure blonde était surpris dans un premier temps. Mais il comprit rapidement que Gray était sur le point d'agir. Il cligna plusieurs fois des yeux pour lui faire comprendre qu'il était prêt à passer à l'action lui aussi.

Gray inspira un bon coup, avant de se téléporter tout à coup derrière Alvaro. Il lui donna ensuite un coup de pied afin de l'éloigner de Gabriel, libérant ainsi ce dernier de sa prise. L'élu de Din fit ensuite apparaître toutes ses armes autour d'Alvaro pour empêcher celui-ci de bouger. En voyant cela, Leviah voulut charger vers Gray pour l'attaquer, mais Gabriel s'était interposé en parant sa frappe avec sa rapière. Un peu plus loin, Epon s'était relevée et avait envoyé un puissant jet d'eau sur l'agent du Crépuscule qui immobilisait Iria, le touchant en plein dans le mille et libérant ainsi la jeune Toalienne qui se releva vite. Son arc en main, Iria imita ensuite Link et visa Gilgamesh avec une flèche, prête à lui tirer dessus. Leviah, de son côté, tenta de frapper Gabriel dans le but de le blesser, mais le jeune homme, d'une agilité assez déconcertante, parvenait à parer ses attaques, avant de finalement pointer son arme sous la gorge de la blonde. C'était comme-ci les rôles s'étaient inversés en quelques instants. Gabriel tenait Leviah en respect avec sa lame, Gray avait immobilisé Alvaro avec son arsenal d'armes, Epon menaçait de bombarder l'agent du Crépuscule à coups de jets d'eau si celui-ci tentait quoi que ce soit, et Link et Iria se tenaient prêts à cribler Gilgamesh de flèches. Un rire retentit alors face à ce retournement de situation. C'était celui du faucheur. Son rire était si fort qu'il résonnait à travers toute la salle. Les cinq amis restèrent sur leur garde en voyant cela.

"Il semblerait que j'ai sous-estimé certains d'entre vous, dit l'élu de Lato. Et particulièrement toi, Link."
Son regard s'était tourné vers l'homme en vert. Il reprit ensuite :
"Je suppose que Ganondorf t'avait également sous-estimé, il y a quelques mois de cela. Peut-être que c'est cette erreur de jugement qui lui a coûté la victoire et la vie."
Link ne répondit pas et ne baissa pas sa garde.
"En plus de cela, tu sembles bien entouré aujourd'hui. Seulement... es-tu sûr de bien connaître certains de tes compagnons ? Après tout, deux d'entre eux, tout comme Leviah et moi-même, sont destinés à détruire ce royaume. En plus de cela, l'un de ces deux-là se révèle être la réincarnation d'une puissante créature," avait-il continué alors que son regard s'était tourné en direction d'Epon.

Celle-ci se sentait très mal. L'aura qui l'avait entourée quelques secondes plus tôt avait disparu. Mais elle se sentait épuisée. De plus, ce qu'elle ne voulait vivre était en train de se produire : Link découvrait la vérité sur elle et sur Gray, et pas de la meilleure manière qui soit. De son côté, le blond en vert avait beaucoup de mal à avaler cette histoire. Epon et Gray ? Destinés à semer le chaos tout comme les trois individus qui leur faisait face ? C'était impossible ! Il refusait de le croire ! Epon était une personne gentille, joviale et généreuse. Gray était un peu plus mystérieux mais n'en demeurait pas moins sympathique. Comment ces deux personnes pouvaient-elles... ?

"Je vois que mes propos te font à présent douter, continua Gilgamesh en se tournant de nouveau vers Link. Qui sont tes réels amis ? Et qui sont tes véritables ennemis ? Lorsque tu auras la réponse à cette question, rends-toi au coeur de la montagne de la mort. Si tu parviens à nous retrouver là-bas sans te faire tuer, alors on pourra discuter. Et c'est aussi valable pour vous," avait-il ajouté à l'adresse d'Epon, d'Iria, de Gray et de Gabriel. Ce tout dernier avait serré ses poings et ses dents en regardant le faucheur. Un certain dégoût pouvait se lire sur son visage.

"Sur ce, on vous laisse ! leur annonça Alvaro avec un sourire malicieux. Portez-vous bien ! Et tâchez de ne pas vous entre-tuer."
Aussitôt qu'il avait achevé sa phrase, lui, Gilgamesh et Leviah se transformèrent en sable qui tomba sur le sol.
"Que... ? Du sable ?" s'étonna Iria en abaissant son arc.

Mais en y réfléchissant bien, ce n'était pas la première fois qu'elle faisait face à ce phénomène. Lorsqu'ils avaient aperçu Gilgamesh peu après leur entrée dans le manoir, celui-ci avait disparu de la même manière. Est-ce que le groupe venait d'affronter des illusions de Gilgamesh ? Aux yeux d'Epon, ils dégageaient une bien trop grande énergie pour n'être que de simples illusions. Et puis ils avaient chacun une enveloppe charnelle. Le regard de la demi-Zora et des autres se tourna vers l'agent du Crépuscule qui avait disparu. Il avait laissé place au corps de Matornia qui gisait à présent au sol sans vie. Quant aux restes de la créature de glace, ils avaient fondu et laissé place au cadavre du Yéti. En voyant cela, Link s'effondra à genoux au sol, les yeux remplis de larmes. Il venait de perdre deux de ses amis aujourd'hui.

"Link..."

Epon, attristée de le voir ainsi, voulut s'approcher de lui pour le réconforter. Mais Iria, plus rapide, se précipita vers lui pour le prendre dans ses bras et le serrer contre lui. Tout en consolant Link, la Toalienne observa la demi-Zora avec un regard qui se voulait plutôt furieux. Elle en voulait à Epon de leur avoir caché ce que Gilgamesh venait de révéler sur elle et sur Gray. Elle lui en voulait également pour ce qui était arrivé au couple de yétis. Pour elle, c'était en partie sa faute. L'hybride ne savait pas trop comment réagir en cet instant. Le regard perdu, elle repensa à ce qui venait de se passer. Cette aura bleu qui l'avait entourée et la douleur qu'elle avait ressentie en cet instant... C'était indescriptible. La jeune fille avait peur. Elle renfermait une créature en elle qu'elle ne contrôlait pas pour l'instant, et appréhendait la suite des événements. Elle sentit alors une main se poser sur son épaule. C'était celle de Gray.

"Ça va aller ?" lui demanda-t-il, l'air un peu inquiet.

Mais la jeune fille n'allait pas bien. Pas bien du tout. Elle se contenta de se blottir contre l'élu de Din sans rien dire, laissant couler ses larmes. En sachant que Link et Iria connaissaient la vérité à leur sujet, qu'allait-il se passer désormais ? De son côté, Gabriel contempla ce petit monde, puis les cadavres des yétis d'un air triste. Il aurait tant voulu qu'il en soit autrement ! Son regard s'était ensuite tourné vers Gray, son ange comme il le surnommait si bien. Néanmoins, on pouvait déceler un certain regret dans ses yeux gris. Un peu comme s'il culpabilisait pour quelque chose...

chapitres suivants...

Ce texte a été proposé au "Palais de Zelda" par son auteur, "Kam-chan". Les droits d'auteur (copyright) lui appartiennent.

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 27.04.24