• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • jeux The Legend of Zelda

Cosplays des fans de Zelda

Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos.
Merci et bravo à toutes et tous !

Opalescence (France) nous présente non pas un, ni deux, mais trois costumes !

Tout d'abord une tenue de Zelda de Twilight Princess portée lors de la Japan Expo 2013. Quelques détails pour les intéressés :
- Les épaulières sont en tapis de sol qu'elle a peints à l'acrylique
- Les bijoux (bijou central, petits pics au bout des cheveux, couronne, boucles d'oreilles...) sont en pastiroc (pâte ressemblant à de la fimo mais qui durcit à l'air libre)
- Les joyaux sont en résine gédéo (oui oui tout est fait main sauf les oreilles et les lentilles ;) )
- La robe est en satin de robe de mariée, elle fait 8 m. de circonférence et elle l'a entièrement brodée à la main soit 40h de broderies ! (quand on aime on ne compte pas !) ; pareil pour les gants.
- Le petit haut violet est en satin pour sous-vêtements (plus fluide) et n'a pas eu le temps d'être brodé pour la Japan Expo hélas ! Mais elle y travaille !
- Pour l'ampleur de la robe elle porte un jupon à cerceaux et 6 jupons de tulle classique (cousus ensemble)
- Le tabard est en coton souple pour ne pas trop peser sur la robe, peint avec un mélange d'acrylique et de peinture à tissus.

photo   photo

Sa deuxième création est une "Zelda guerrière" dérivée de Zelda TP et OOT. Elle a réutilisé la même technique du tapis de sol mais cette fois est partie sur un artwork qu'elle avait fait il y a longtemps. L'intérêt de ce costume est les jambières inspirées de l'armure magique de Link et en même temps de l'univers de TP en rajoutant la féminité de Zelda. Elle a porté ce costume au Fugu de Chaulnes.

photo   photo

Enfin une troisième version "Zelda Ninja" ^^ portée lors du salon de l'Imaginaire d'Amiens et entièrement repeinte pour l'occasion. C'est un cosplay semi-récup semi-placard, vu qu'il s'agit du 2ème costume réalisé. Il est en aluminium (grave erreur : ne jamais faire des pièces qui frottent votre peau en alu, c'est très coupant et irritant !). Là aussi il s'agit d'une adaptation de l'un de ses artworks.

photo   photo

A noter qu'Opalescence se lance dans la création et la vente d'éléments cosplay, steampunk et médiévaux sous ce même pseudo. N'hésitez pas à suivre sa page facebook pour les tutoriels et d'éventuels conseils !

Alfadir68, Marion et Thaïs (France) ont réalisé ces cosplays spécialement pour la journée carnaval de leur lycée !

photo   photo
photo   photo
photo

JohnMichael (Canada) était également présent à l'Otakuthon 2012 à Montréal en tant que Link ! La tunique et le bonnet verts ont été achetés sur ebay, mais il a réalisé le vêtement noir et or, ce qui fait le gilet à chaîne :) Il est constitué de 2 robes, noir et or, qu'il a découpées et collées pour faire le vêtement, ce qui lui a pris 3-4 semaines. Il a acheté la perruque chez "wasabie manga" à Laval au Québec et le bouclier sur place lors de l'événement. Nous ne ferons pas de commentaires sur les chaussures, ni sur celles de Xanto ^^

photo   photo
photo

Zelda du Québec (Canada) nous présente son cosplay de Grida pour l'Otakuthon de cette année. Il est fait 100% par elle, excepté les oreilles et les bottes ^.^ . Tissus vert extensible pour la tunique et le chapeau, tissus blanc extensible pour le chandail et le pantalon, et tissus brun (genre suedine) pour la ceinture et les gants. Elle a utilisé de la peinture à tissus bleu pâle pour le motif et de la tulle à gros trous noire brillante pour l'effet cotte de maille !

photo   photo

Firemblemalon Sanzo (France) a créé ce costume de Zelda Twilight Princess version SSBB. Le corset est en coton vert et les broderies dorées sont faites à la main, seul le tissus doré est en satin. Dans le dos le corset est tenu grâce à des rivets où passe un ruban doré, la robe est faite en coton blanc très fin et les motifs de la robe ont été réalisés en broderie. Les accessoires comme la couronne sont faits en créamousse et peints à l'acrylique doré et collés sur une couronne d'acier. L'arc et la flèche de lumière sont faits en carton, bois que j'ai récupéré dans l'atelier de bricolage de son papa et qui lui a permis de fixer les deux parties de l'arc et de servir pour le bâton de la flèche, métal et recouvert de créamousse collé au pistolet à colle. Les oreilles sont en latex souple (achetées sur ebay) où elle a accroché les boucles d'oreille faites en pâte fimo. Tout a été réalisé à la main par cette fan de Zelda !

photo   photo

Amylyann (Canada) nous montre son cosplay de Fay. Il a été fait à la main et les collants ont été peints à la main. Elle a posé avec une Zelda qui participait au "Turnabout de Zelda" de l'Otakuthon 2012.

photo

Pauline (France), une amie d'Agloo (voir plus bas), nous présente son cosplay de Tetra (toujours à la Japan Expo). Le foulard et la ceinture ont été réalisés par sa mère. Le poignard est fait entièrement en bois récupéré et gentiment coupé par son père. Quant au fourreau, il est en papier mâché, et le tout a ensuite été peint.

photo   photo

Mémoire Hana et Dreamy-Bibe (France) nous présentent leur costume de Link et Zelda de Skyward Sword !
Pour le cosplay de Zelda, Mémoire Hana a entièrement utilisé du coton pour la réalisation de la robe ainsi que sur la ceinture/blazon, tandis que pour le parachâle, c'est du lycra pour donner un côté plus léger. Les motifs ont été faits avec de la peinture pour tissu achetée en grande surface sous forme de stylo pour une meilleure application. Les décorations en relief sont faites en fimo, puis peintes avec de l'acrylique. Une base de ceinture fine a été utilisée pour la ceinture dorée, puis elle a peint des déco en fimo qui ont été collées à la colle chaude. Pour la deuxième ceinture, elle s'est servie de rubans en cuir qu'elle a repassés très vite pour ne pas qu'ils fondent avec la chaleur et les a cousus entre eux.
Les oreilles sont en latex, achetées sur le site Aradani Studio, et la lyre a été réalisée avec un support en carton mousse, recouvert de pâte plastiroc qui durcit à l'air.

Quant au cosplay de Link, le haut de type médival a été acheté sur ebay et elles ont ajouté les motifs en peinture pour tissu. La ceinture/obi a été réalisée avec un tissu en coton, puis les motifs aussi ajoutés avec de la peinture pour tissu. Les autres ceintures (tour de taille et celle qui passe par l'épaule) ont été faites en crémousse puis recouvertes de tissu.

photo   photo

photo

Erfëa (France) nous présente son cosplay de Ganondorf pour la Japan Expo 2012, voici les détails :
"- Le haut est du cousu 100% maison fabriqué par une amie, de même que la cape (en satin noir et pourpre), le pantalon est un pantalon décathlon anti-transpirant (parce que j'avais prévu de mourir de chaud), les bottines sont de vieilles bottines que j'utilise généralement en hiver.
- L'armure est intégralement réalisée en tapis de sol par mes bons soins, lequel tapis de sol a ensuite été "thermoformé" (c'est-à-dire passé au décapeur thermique pour qu'il fonde et que je puisse en modifier la forme), et peint. Les finitions sont en créamousse, qui a été peinte à la bombe de peinture couleur bronze. J'ai aussi utilisé des attaches parisiennes peintes en rouge, ou laissées avec leur couleur d'origine.
- La perruque est une perruque de chapelier fou trouvée sur Internet, qui a ensuite été coiffée par les bons soins de ma maman, avec beaucoup de barrettes pour que ça tienne. Le diadème en lui-même est un serre-tête sur lequel a été collé du tapis de sol peint à la bombe, avec des baguettes japonaises (oui, des baguettes pour manger), et enfin des attaches parisiennes bleues. Le joyau central est en créamousse, auquel ont été ajoutées des petites chaînettes récupérées sur un vieux collier de ma mère.
- La barbe est 100% naturelle, avec de la bombe de teinture orange trouvée en magasin de farces et attrapes/déguisement, le maquillage est 100% pas naturel avec de l'aquacolor gris, et du crayon noir sous les yeux."

photo


<< page 2   •   page 4 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2019
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page