Cosplays des fans de Zelda
Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos.
Merci et bravo à toutes et tous !
Illiane (France) a porté ce cosplay lors de la convention Senyu cette année, basé sur les artworks du Link d'Hyrule Warriors :
- La tunique, le bonnet et l'écharpe sont en coton. J'ai pris la liberté de modifier la couleur des bordures de la tunique (marron à la place de jaune). L'effet de la cotte de maille est fait en tulle. Les motifs de l'écharpe ont été peints dessus
- Les "surgants" bleus ont été faits dans un tissu élastique
- L'épée de légende est faite façon "GN", en tapis de sol avec un tuteur à tomate au centre
- L'épaulière a également été faite en tapis de sol thermoformé et a ensuite subi un brossage à sec pour donner un effet un peu plus vieilli
- Le masque de Majora a lui aussi été réalisé en tapis de sol thermoformé. Les cornes quant à elles sont en papier canson (c'est très fragile par contre...). Le tout a ensuite été peint à l'acrylique
- L'ocarina est un vrai peint en bleu pour l'occasion (mis à part le haut au cas où il aurait fallu en jouer pendant la convention)


Nink (France) nous présente son déguisement pour le carnaval...


Zelia (France) présente son cosplay de Zelda dans Twilight Princess fait entièrement par elle ! Le pardessus de la robe (violette) a été réalisé en panne de velours, les motifs sont peints directement dessus, et elle a posé des oeillets sur le devant pour
faire passer les chaînes qui tiennent le plastron (réalisé en créa-mousse et peint directement). L'armure a été faite en créa-mousse plus épaisse, thermo formée au décapeur thermique =). Les gants ont été brodés à la main. Et enfin l'arc de lumière (ce qui lui a pris le plus de temps) a été fait en mousse expansé. (Il a fallu penser aux volumes en 3D car peu d'images existent sur cet arc --').
Le costume a été porté lors de la Japan Expo de 2012 ! N'hésitez pas à visiter sa page.



Opalescence (France) nous présente une Zelda toujours de Twilight Princess mais cette fois façon "hiver". Elle a conçu une petite cape bleue (bien que celle de TP soit noire, le bleu roi fait plus "noël") et a porté cet ensemble au marché de Noël d'Amiens lors d'un regroupement cosplay ! N'hésitez pas à visiter sa page.


Ilora (France) présente son second cosplay "Moi comme Marine" de Link's Awakening. Elle a entièrement fait le costume, un projet qui a mis très longtemps avant d'être terminé. Si tout se passe bien, une séance photo devrait avoir lieu sur l'île des Seychelles et l'île de la Digue, pour apporter plus de réalisme à ce cosplay.


Opalescence (France) a terminé son costume de Zelda de Twilight Princess, ainsi que son ocarina du temps. Elle a fini de peindre le haut en satin, porte de nouvelles oreilles plus longues et a refait les boucles d'oreilles ! Elle a également refait les hauts de gants qui avaient été abîmés lors de la Japan Expo.


Agloo et Spooki (France) présentent leurs costumes de Link (fait par Spooki) et Malon (fait par Agloo) d'Ocarina of Time, créés pour la Japan Expo/Comic Con 2013 à Paris. (Les photos ont été prises plus tard en août 2013).
Tous les accessoires particuliers (perruques, broches, bouclier et épée) ainsi que les vêtements sont faits main.
Agloo et Spooki ont prévu de continuer à réaliser des cosplays dans cette lignée. Plus de détails, tutoriels et futurs projets sur leur page facebook.



Opalescence (France) nous présente non pas un, ni deux, mais trois costumes !
Tout d'abord une tenue de Zelda de Twilight Princess portée lors de la Japan Expo 2013. Quelques détails pour les intéressés :- Les épaulières sont en tapis de sol qu'elle a peints à l'acrylique
- Les bijoux (bijou central, petits pics au bout des cheveux, couronne, boucles d'oreilles...) sont en pastiroc (pâte ressemblant à de la fimo mais qui durcit à l'air libre)
- Les joyaux sont en résine gédéo (oui oui tout est fait main sauf les oreilles et les lentilles ;) )
- La robe est en satin de robe de mariée, elle fait 8 m. de circonférence et elle l'a entièrement brodée à la main soit 40h de broderies ! (quand on aime on ne compte pas !) ; pareil pour les gants.
- Le petit haut violet est en satin pour sous-vêtements (plus fluide) et n'a pas eu le temps d'être brodé pour la Japan Expo hélas ! Mais elle y travaille !
- Pour l'ampleur de la robe elle porte un jupon à cerceaux et 6 jupons de tulle classique (cousus ensemble)
- Le tabard est en coton souple pour ne pas trop peser sur la robe, peint avec un mélange d'acrylique et de peinture à tissus.


Sa deuxième création est une "Zelda guerrière" dérivée de Zelda TP et OOT. Elle a réutilisé la même technique du tapis de sol mais cette fois est partie sur un artwork qu'elle avait fait il y a longtemps. L'intérêt de ce costume est les jambières inspirées de l'armure magique de Link et en même temps de l'univers de TP en rajoutant la féminité de Zelda. Elle a porté ce costume au Fugu de Chaulnes.


Enfin une troisième version "Zelda Ninja" ^^ portée lors du salon de l'Imaginaire d'Amiens et entièrement repeinte pour l'occasion. C'est un cosplay semi-récup semi-placard, vu qu'il s'agit du 2ème costume réalisé. Il est en aluminium (grave erreur : ne jamais faire des pièces qui frottent votre peau en alu, c'est très coupant et irritant !). Là aussi il s'agit d'une adaptation de l'un de ses artworks.


A noter qu'Opalescence se lance dans la création et la vente d'éléments cosplay, steampunk et médiévaux sous ce même pseudo. N'hésitez pas à suivre sa page facebook pour les tutoriels et d'éventuels conseils !
Zelda du Québec (Canada) a réalisé ce cosplay de Zelda Skyward Sword qu'elle a porté lors de l'Otakuthon (le samedi 17 août 2013 à Montréal). Elle a absolument tout fait elle-même : la robe, la peinture, la ceinture, et elle a stylisé la perruque !

Anthony (France) s'est rendu déguisé en Link lors de l'anniversaire d'une amie... tout simplement ;-)

Alfadir68, Marion et Thaïs (France) ont réalisé ces cosplays spécialement pour la journée carnaval de leur lycée !




