• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Cosplays des fans de Zelda

Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos.
Merci et bravo à toutes et tous !

Stefietora Cosplay (France) a confectionné un cosplay de Marine, son personnage préféré. Pour le bijou elle a utilisé une base de créamousse, repris une forme géométrique d'octaèdre sur internet et lui a donné la bonne forme avec des pliages et en collant le tout avec de la colle neoprene (le relief sur la gemme est donné grâce à des cure-dents). Ensuite, elle a recouvert le tout de worbla (un thermoplastique très prisé chez les cosplayeurs), peint et vernis le tout :) Vous pouvez retrouver ses photos (prises par son conjoint) et les wips sur sa page Facebook "Stefietora Cosplay".

photo cosplay   photo cosplay

Romain (France) nous présente ses enfants à l'ocasion du Bordeaux Geek Festival 2017. Raphael 11 ans, porte la tenue de Link d'Ocarina of Time, et toute la famille a travaillé à la réalisation du cosplay. Anton 2 ans, est habillé comme Link dans The Minish Cap, grâce à sa maman. Deux Link dans la famille, quelle chance :-)

photo cosplay   photo cosplay

Pirotess et Kassar (France) ont créé ces deux costumes issus de leur jeu Zelda préféré: Link's Awakening à l'occasion d'une convention en Allemagne en octobre 2015. Pirotess a réalisé les deux costumes (perruques et chaussures exceptées). La robe et la tunique ont été fabriquées à partir d'un même patron de base dans du coton basique. Elle a réalisé les motifs des manches de la robe à la brodeuse numérique, en dessinant les motifs sous photoshop au préalable. Les bottes de Link sont à la base des bottes d'équitation auxquelles elle a ajouté une bande de cuir. La ceinture est également en cuir ainsi que les attaches du bouclier et les sangles du fourreau que l'on ne voit pas sur les photos. Le plus gros travail a été pour l'instrument de Marine, l'épée et le bouclier. La lyre et l'épée sont en contreplaqué et ont demandé beaucoup d'heures de ponçage et de travail à la fraiseuse. Le bouclier a été réalisé entièrement en carton de récupération et à la colle chaude.
(Cette Marine et ce Link forment un vrai couple IRL ^^) A noter encore que le bouclier et l'épée sont eux issus de Twilight Princess car ils ont été réalisés avant. Voici leur page fb

photo cosplay
photo cosplay   photo cosplay

Benjamine (France) a réalisé un cosplay de Link (mélange de Skyward Sword et Twilight Princess) et tout a été fait maint. La ceinture et la pochette sont en skaï. L'ocarina est un vrai. Le bouclier a été fait sur du bois découpé, l'épée est une réplique. Le fourreau est un ancien carquois et Navi a été réalisée avec une boule de polystyrène, les ailes découpées dans une bouteille en plastique.

photo cosplay   photo cosplay
photo cosplay

Nahomi (Canada) présente son premier cosplay qui représente Midona dans sa forme humaine dans Twilight Princess. Il a nécessité environ 25 heures de travail et tout a été fait à la main, même la peinture.

photo cosplay   photo cosplay

Rob Phoenix (France) présente son cosplay de Dark Link. Il a été réalisé entièrement à la main, sauf l'épée. Le bouclier est en bois découpé et peint par lui-même. Et avec son groupe. Voici leur page fb

photo   photo
photo   photo

Memoire Hana (France) nous présente aujourd'hui son costume de la Princesse Zelda d'Ocarina of Time, entièrement réalisé par elle : Elle a utilisé de l'occultant pour réaliser la robe rose de base, un tissu qui sert initialement pour faire des rideaux mais il est peu cher et très fluide. En revanche il est difficile à travailler et s'abîme très facilement. Pour ce qui est du col du vêtement, elle a glissé à l'intérieur un fil de fer solide pour donner la courbe souhaitée. Le haut fuchsia est en lycra et fixé à la robe avec des pressions. Les épaulettes sont réalisées en Worbla puis peintes avec de la cire à patiner. Les détails en relief des épaulettes ainsi que la couronne et la ceinture sont faits en model magic. Acheté au marché médiéval de Provins, l'ocarina est en terre cuite et elle l'a ensuite peint et décoré.
Sur une des photos elle pose avec son copain, lui aussi grand fan de Zelda. Son costume est moitié acheté moitié fait-main, et son bouclier est entièrement fait main.
D'autres photos sur sa page facebook.

photo
photo   photo   photo

Maëlle (France) a entièrement créé ce cosplay de Linkle, en passant par le costume, la "boussole" et les arbalètes ! Pour les arbalètes, elle a utilisé du carton plume. Elle a aussi créé un système pour que les arbalètes tiennent sur les bottes ! Son cosplay a été amélioré petit à petit pour qu'il soit parfait et compte réaliser les arbalètes niveau 3 pour les prochains salons.

photo   photo

Illiane (France) a créé des nouveaux cosplays : La première image montre son cosplay de Link d'Hyrule Warriors. La tunique, le bonnet, l'écharpe, les gants, le bouclier et l'épée sont faits main. Les bracelets de force sont en cuir et ont été réalisés par un ami.
Les deux autres sont des photos de son cosplay d'Oni Link. L'armure est faite en worbla (plastique thermoformable) puis peinte et brossée à sec pour donner un effet plus métallique. La tunique et le bonnet sont en coton. Elle a également réalisé l'épée d'Oni Link (en mousse et carton plume) mais n'a pas pu la récupérer le jour du shooting donc elle a utilisé sa master sword.
D'autres photos sur sa page facebook.

photo   photo   photo


<< page 1   •   page 3 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 14.04.24