• Legend of Zelda
  • Adventure of Link
  • A Link to the Past
  • Link's Awakening
  • Ocarina of Time
  • Majora's Mask
  • Oracle of Seasons
  • Oracle of Ages
  • The Wind Waker
  • The Minish Cap
  • Four Swords Adventures
  • Twilight Princess
  • Phantom Hourglass
  • Spirit Tracks
  • Skyward Sword
  • A Link Between Worlds
  • Tri Force Heroes
  • Breath of the Wild
  • Tears of the Kingdom
  • jeux The Legend of Zelda

Cosplays des fans de Zelda

Envoyez un message en mentionnant vos nom et pays, ainsi qu'une description ou explication des photos.
Merci et bravo à toutes et tous !

JohnMichael (Canada) était également présent à l'Otakuthon 2012 à Montréal en tant que Link ! La tunique et le bonnet verts ont été achetés sur ebay, mais il a réalisé le vêtement noir et or, ce qui fait le gilet à chaîne :) Il est constitué de 2 robes, noir et or, qu'il a découpées et collées pour faire le vêtement, ce qui lui a pris 3-4 semaines. Il a acheté la perruque chez "wasabie manga" à Laval au Québec et le bouclier sur place lors de l'événement. Nous ne ferons pas de commentaires sur les chaussures, ni sur celles de Xanto ^^

photo   photo
photo

Zelda du Québec (Canada) nous présente son cosplay de Grida pour l'Otakuthon de cette année. Il est fait 100% par elle, excepté les oreilles et les bottes ^.^ . Tissus vert extensible pour la tunique et le chapeau, tissus blanc extensible pour le chandail et le pantalon, et tissus brun (genre suedine) pour la ceinture et les gants. Elle a utilisé de la peinture à tissus bleu pâle pour le motif et de la tulle à gros trous noire brillante pour l'effet cotte de maille !

photo   photo

Firemblemalon Sanzo (France) a créé ce costume de Zelda Twilight Princess version SSBB. Le corset est en coton vert et les broderies dorées sont faites à la main, seul le tissus doré est en satin. Dans le dos le corset est tenu grâce à des rivets où passe un ruban doré, la robe est faite en coton blanc très fin et les motifs de la robe ont été réalisés en broderie. Les accessoires comme la couronne sont faits en créamousse et peints à l'acrylique doré et collés sur une couronne d'acier. L'arc et la flèche de lumière sont faits en carton, bois que j'ai récupéré dans l'atelier de bricolage de son papa et qui lui a permis de fixer les deux parties de l'arc et de servir pour le bâton de la flèche, métal et recouvert de créamousse collé au pistolet à colle. Les oreilles sont en latex souple (achetées sur ebay) où elle a accroché les boucles d'oreille faites en pâte fimo. Tout a été réalisé à la main par cette fan de Zelda !

photo   photo

Amylyann (Canada) nous montre son cosplay de Fay. Il a été fait à la main et les collants ont été peints à la main. Elle a posé avec une Zelda qui participait au "Turnabout de Zelda" de l'Otakuthon 2012.

photo

Pauline (France), une amie d'Agloo (voir plus bas), nous présente son cosplay de Tetra (toujours à la Japan Expo). Le foulard et la ceinture ont été réalisés par sa mère. Le poignard est fait entièrement en bois récupéré et gentiment coupé par son père. Quant au fourreau, il est en papier mâché, et le tout a ensuite été peint.

photo   photo

Mémoire Hana et Dreamy-Bibe (France) nous présentent leur costume de Link et Zelda de Skyward Sword !
Pour le cosplay de Zelda, Mémoire Hana a entièrement utilisé du coton pour la réalisation de la robe ainsi que sur la ceinture/blazon, tandis que pour le parachâle, c'est du lycra pour donner un côté plus léger. Les motifs ont été faits avec de la peinture pour tissu achetée en grande surface sous forme de stylo pour une meilleure application. Les décorations en relief sont faites en fimo, puis peintes avec de l'acrylique. Une base de ceinture fine a été utilisée pour la ceinture dorée, puis elle a peint des déco en fimo qui ont été collées à la colle chaude. Pour la deuxième ceinture, elle s'est servie de rubans en cuir qu'elle a repassés très vite pour ne pas qu'ils fondent avec la chaleur et les a cousus entre eux.
Les oreilles sont en latex, achetées sur le site Aradani Studio, et la lyre a été réalisée avec un support en carton mousse, recouvert de pâte plastiroc qui durcit à l'air.

Quant au cosplay de Link, le haut de type médival a été acheté sur ebay et elles ont ajouté les motifs en peinture pour tissu. La ceinture/obi a été réalisée avec un tissu en coton, puis les motifs aussi ajoutés avec de la peinture pour tissu. Les autres ceintures (tour de taille et celle qui passe par l'épaule) ont été faites en crémousse puis recouvertes de tissu.

photo   photo

photo

Erfëa (France) nous présente son cosplay de Ganondorf pour la Japan Expo 2012, voici les détails :
"- Le haut est du cousu 100% maison fabriqué par une amie, de même que la cape (en satin noir et pourpre), le pantalon est un pantalon décathlon anti-transpirant (parce que j'avais prévu de mourir de chaud), les bottines sont de vieilles bottines que j'utilise généralement en hiver.
- L'armure est intégralement réalisée en tapis de sol par mes bons soins, lequel tapis de sol a ensuite été "thermoformé" (c'est-à-dire passé au décapeur thermique pour qu'il fonde et que je puisse en modifier la forme), et peint. Les finitions sont en créamousse, qui a été peinte à la bombe de peinture couleur bronze. J'ai aussi utilisé des attaches parisiennes peintes en rouge, ou laissées avec leur couleur d'origine.
- La perruque est une perruque de chapelier fou trouvée sur Internet, qui a ensuite été coiffée par les bons soins de ma maman, avec beaucoup de barrettes pour que ça tienne. Le diadème en lui-même est un serre-tête sur lequel a été collé du tapis de sol peint à la bombe, avec des baguettes japonaises (oui, des baguettes pour manger), et enfin des attaches parisiennes bleues. Le joyau central est en créamousse, auquel ont été ajoutées des petites chaînettes récupérées sur un vieux collier de ma mère.
- La barbe est 100% naturelle, avec de la bombe de teinture orange trouvée en magasin de farces et attrapes/déguisement, le maquillage est 100% pas naturel avec de l'aquacolor gris, et du crayon noir sous les yeux."

photo

Agloo et son père (France) portent des cosplays réalisés pour la Japan Expo 2012, et vous aurez reconnu Gaepora et Zelda de Skyward Sword, également père et fille ;-)

photo   photo

Ptit-Link (France) était à la Japan Expo en Link version féminine, et pose ici en compagnie d'une Zelda anonyme mais très jolie ^^
Le cosplay a été réalisé avec l'aide de sa maman en deux semaines. La tunique et le bonnet sont en coton. Ce qui représente la maille est du tissu grillage et en dessous elle a mis un jupon car ça gratte ^^. La ceinture qui tient le fourreau est faite avec du skai.

photo

Zelda du Québec (Canada) nous présente son cosplay du facteur d'OOT/MM, que la plupart d'entre vous auront bien sûr reconnu ! Costume fabriqué à 100% par elle - même la ligne or sur les sandales ! - et porté l'Otakuthon 2011 !
(C'est le rendez-vous des cosplayeurs de cette page ^^)

photo

Vicky et Jessy (Canada - des habituées de cette page) ont décidé cette fois-ci de créer des cosplays de Wind Waker à l'occasion d'une convention nommée G-Anime qui a eu lieu en février 2012 ! Tout le monde aura bien sûr reconnu Link et Arielle :-)

photo
photo

Ilora (France) envoie des photos de son cosplay d'Iria, porté par Emma.

photo   photo


<< page 3   •   page 5 >>

Le Palais de Zelda :: Webmaster: Ariane
Design créé par Sylvain
www.palaiszelda.com :: Copyright © 1999-2024
Note légale : Ce site est protégé par les lois internationales sur le droit d'auteur et la protection de la propriété intellectuelle. Il est strictement interdit de le reproduire, dans sa forme ou son contenu, sans un accord écrit préalable du "Palais de Zelda".
retour au haut de la page
Mis à jour le 20.04.24